[Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#101 Message par Tony bernouilli » 01 févr. 2013, 09:28

Perso je trouve pour une fois que Prêtre est gentil avec vous avec les prix de revente. Des objets d'occaz racheté à moitié prix c'est déjà beau :) Prêtre serait-il devenu gentil ? :D
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Kalys
Ancien membre du NPQ
Messages : 77
Enregistré le : 04 sept. 2011, 13:08

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#102 Message par Kalys » 01 févr. 2013, 14:40

Chronique d'une Gnome - Extrait n°9
« […] Alors qu’ils revenaient sur le lieu du combat après une fouille des chambres découvertes dans un autre couloir, ils entendirent une incantation retentir. Il n’y avait aucun doute, cela n’était guère de bonne augure. Sentant comme un mauvais pressentiment, l’elfe préféra les quitter pour rejoindre sa sœur Shalelu. De son côté, Fija installa avec précaution le gobelin sur Grom, sachant qu’elle ne pouvait être utile avec un bambin dans les bras. Le Gecko la regarda avec une lueur pétillante au fond des yeux. Même si cela prit un petit instant, la gnome réussi à faire comprendre à son familier qu’il ne devait pas le manger. Elle savait très bien qu’il raffolait de ces créatures, mais celui-ci ne devait pas servir d’encas.

N’ayant pas l’envie de se retrouver tout de suite au combat en allant vers le temple, ils décidèrent de prendre une autre porte. Arrivant dans les geôles, ils purent voir que deux êtres humains, proches de la mort, gisaient dans deux des cellules. Jilanos s’attarda sur leurs sorts alors que Liadara s’éloigna pour ouvrir une porte menant au bureau du geôlier avant de s’attaquer à une autre porte semblant lui résister. Comprenant que la porte était protégée par la magie, ils décidèrent d’établir un plan. Alors que Liadara ferait exploser celle-ci et que Jilanos resterait près d’elle si elle n’arrivait pas à bien esquiver, le reste du groupe entrerait par la double porte pour faire un effet de surprise.

Si à haute voix le plan semblait pouvoir avoir son utilité, la réalisation fut moins satisfaisante. Alors qu’un grand bruit retentit, ils entrèrent dans le temple mais aucune réelle surprise n’était visible sur les visages des individus présents. Face à eux, derrière un autel, une femme tenait un enfant entre ses mains. Tout en les regardant, elle l’égorge avant de le lâcher, le laissant retomber auprès de celle qui avait dû être sa mère. Mère qui n’était plus qu’un cadavre dont les boyaux ressortaient au niveau de son ventre.

Les chiens de Yeth se mirent alors à aboyer, déclenchant ainsi le début des hostilités. Harsk et Liadara, qui les avaient rejoints, semblèrent terrifiés par les hurlements canins. Nualia tout comme l’humain Orik, se révélèrent être de redoutables adversaires. S’ils avaient réussi à tenir tête à leurs précédents assaillants, cette fois-ci, ils durent se rendre… Une menace de mort à l’encontre de Liadara avait été prononcée et aucun n’avait la volonté de la braver…

Se réveillant lentement, Fija tendit l’oreille en entendant des piaillements qu’elle reconnut comme étant du gobelin. Deux femelles… Nualia contente… La gnome grimaça en comprenant ce qu’ils étaient en train de sous-entendre… ça sentait mauvais tout-ça… Et ça ne pouvait pas être elle, le carquois n’était pas avec elle… d’ailleurs elle n’avait plus rien du tout sur elle… comme tous ces camarades, enfermés dans les cellules voisines, elle se retrouvait sans un vêtement.

Alors que Liadara venait à peine de déverrouiller la cellule de Fija, des pas résonnèrent non loin de la porte. Ce dépêchant, à peine l’elfette eu telle refermé la porte de sa cellule qu’Orik entra accompagné de trois gobelins. L’homme demanda à l’une des créatures d’aller chercher Liadara afin de la conduire dans son bureau. Après un temps d’attente durant lequel Fija se persuada que son Gecko et le petit allait bien, l’elfette, habillée du manteau d’Orik, fût reconduite dans sa cellule. Une fois les ennemis partis, ils se dépêchèrent de sortir de leurs cellules, récupérant leurs équipements dans le bureau d’Orik et soignant les blessures du prêtre affaibli.

Un petit moment s’écoula avant les aventuriers, enfin prêt, s’éloignent des geôles afin de rejoindre la pièce où ils avaient rencontré la magicienne pour la première fois. Ils devaient trouver le moyen d’ouvrir la porte secrète… Le mécanisme un fois découvert, ils s’enfoncèrent un peu plus encore dans les profondeurs, arrivant dans un endroit bien plus ancien… Un lieu semblant dater d’avant l’époque Tassilonienne. Avançant tout en observant les lieux, ils se rendirent rapidement compte que le sol penchait vers l’Ouest ce qui pouvait compliquer les choses s’ils étaient amenés à combattre.

Après avoir déjoué un piège des plus mortels, ils se retrouvèrent devant une porte derrière laquelle se trouvait Nualia, accompagnée de deux chiens de Yeth… Une nouvelle fois, le combat s’annonçait rude. Ils avaient bien comprit que les armes, dites non magique, ne pouvaient les blesser. Un fin sourire perça sur le visage de la gnome qui incanta un cimeterre de feu afin de combattre les chiens. Lors d’un accès de fougue, elle se donna un coup, restant étourdit pendant quelques secondes… alors que le combat continuait, Jilanos tomba à terre. Si cela était habituel, cette fois quelque chose de différent parcouru l’ensemble du groupe... Il n’était plus… quelques secondes s’écoulèrent avant que l’elfe ne sombre à son tour. Le cri de rage de Liadara laissa deviner que son frère avait également quitté leur monde… Dans un élan de haine pure, Liadara extermina Nualia qui tomba inerte au sol, provoquant le résonnement d’un énorme son dans les couloirs. Attrapant les potions qu’ils leurs restaient, ils les administrèrent à Ril’ et Jilanos, gardant un espoir qu’il ne soit pas trop tard. Ils furent rassurés lorsque les torses des deux mâles se remirent doucement en mouvement…

Orik les rejoins alors. Il avait tenu parole en revenant les aider et en abattant les derniers gobelins. Le danger étant pour eux écarté, ils décidèrent de poursuivre la découverte de cet endroit. Avançant tranquillement, ils arrivèrent devant un mur que Liadara devine comme étant un passage secret dont le mécanisme d’ouverture est des plus curieux, une simple fente... Tentant plusieurs manières d’ouvrir la porte, ils finirent par continuer leur chemin pour arriver dans une pièce qui ne dégageait rien de bon… Six tombes étaient présentes… Subitement, des esprits commencèrent à se manifester. Bien qu’ayant à peine reprit ses forces, Jilanos fit appel à sa déesse afin de renvoyer les créatures dans leur monde des morts. Une fois les esprits éloignés, ils se mirent à observer les lieux, cherchant si la « clef » se cachait ici. Fija remarqua alors un petit passage les conduisant à un bassin parsemé de pièces, de pierre… et où un casque de géant reposait…

Retournant dans la salle des tombes, ils retournèrent finalement devant le passage secret. Restant là à l’observer pour tenter de trouver ce qui pouvait l’ouvrir, Fija se figea soudain. Le Mal… Elle sentait le Mal… Un sentiment de peur intense s’empara d’elle. Ne pas ouvrir la porte… Il était évident qu’ils ne devaient surtout jamais ouvrir cette porte, jamais… Jilanos semblait également avoir ressenti quelque chose vue qu’il confirma qu’ils ne devaient pas tenter d’ouvrir le passage…

Remontant dans les étages pour finalement sortir de la demeure, Fija eu à peine l’envie de sourire en retrouvant son Gecko à l’extérieur. Elle grimpa sur lui et observa le jeune gobelin. Le groupe fût bientôt prêt. Mortag ne semblait toujours pas rétabli mais d’après Shalelu il irait bien une fois rentrée. Après ces quelques jours sanglant et éprouvant, il était temps qu’ils rejoignent enfin le calme de Pointesable… »
♪ Les gobelins mordent, les gobelins mâchent
Les gobelins s'battent, les gob' arrachent
Les os craquent, la chair étouffe
Nous, gobelins ! Vous, bouffe ! ♪

ImageImageImage

Avatar du membre
Kalys
Ancien membre du NPQ
Messages : 77
Enregistré le : 04 sept. 2011, 13:08

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#103 Message par Kalys » 01 févr. 2013, 15:52

Pendant ces six mois...

¤ Alors dans un premier temps, Fija aura tenter d'expliquer à la Maire pourquoi elle a décider de garder le ptit bout de chou (Fille ou Garçon d'ailleurs pour le prénom ? :p) et qu'elle souhaite l'élevé tout en sachant qu'elle le fera à l'extérieur de la ville vue qu'elle habite en dehors.

¤ Tout en prenant soin du petit et en faisant en sorte qu'un lien se tisse avec la nature, elle prépare des cataplasmes à chaque fois qu'elle a les composants nécessaires.

¤ Elle va la plupart du temps parler en commun au ptit gob pour qu'il puisse assimiler la langue petit à petit et va tenter de créer un lien entre lui et son Gecko.

¤ Quand les objets seront vendu, elle va, avec sa part, acheter un arc long (en croisant les doigts qu'il tienne plus d'un combat xD), des flèches et va se renseigner pour remettre des charges dans la baguette qui est pratiquement vide.

¤ Elle va être la très grande majorité du temps chez elle pour s'occuper du pitit mais va s'absenter une fois par mois pour fournir des plantes à l'alchimiste et pouvoir confection des potions de soin avec elle au cas où il y en aurait besoin (réduction si les herbes sont fournit ? :p).

¤ Elle va également se pencher sur le parchemin en Tassilonien (et faire des recherches) afin d'apprendre petit à petit la langue.

Donc voilà ! Elle va passer le plus clair de son temps avec le ptit bout vert pour l'éduquer, lui apprendre le commun, lui enseigner tout plein de trucs et le faire jouer dans son jardin. Bah ui ! Il doit s'épanouir :p !
Le fais qu'elle zappe un peu que la Magicienne peut venir se venger n'important quand est en partie lié au fait qu'après avoir été plutôt choquée par le Mal absolu, elle s'isole comme pour se rassurer, tentant de créer une bulle de joie/bonheur autour du petit.
Sachant que le fumble sur le jet de volonté n'a pas été prit en compte (ou pas comme un "1"), j'aimerais jouer un peu ça en faisant en sorte qu'elle retrouve sa gaieté petit à petit au fil des mois !

(Pour le tranche-chien, je propose de le garder, bien rangé, pour que le bambin le récupère quand il sera plus grand :p !)
♪ Les gobelins mordent, les gobelins mâchent
Les gobelins s'battent, les gob' arrachent
Les os craquent, la chair étouffe
Nous, gobelins ! Vous, bouffe ! ♪

ImageImageImage

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#104 Message par stoning » 01 févr. 2013, 18:16

Tony bernouilli a écrit :Perso je trouve pour une fois que Prêtre est gentil avec vous avec les prix de revente. Des objets d'occaz racheté à moitié prix c'est déjà beau :) Prêtre serait-il devenu gentil ? :D
ya aussi que mon ensorceleur à un peu un charisme hors norme avec son 19 et il s'y connais pas mal en estimation en plus d'être dans le métier de la joaillerie où justement les pièces de gouts sont toujours apprécier :mrgreen:
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
kraor
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 22 nov. 2009, 17:13

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#105 Message par kraor » 01 févr. 2013, 20:46

Pour ma part pendant les 6 mois, je vais faire des aller retours jusque Magnimar pour renforcer les accords commerciaux qui on été engagé.

Cela nous permettra peut-être dans le futur d'avoir de meilleurs prix pour les objets que vous voulons vendre ^^

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#106 Message par Mike » 01 févr. 2013, 21:28

stoning a écrit : il s'y connais pas mal en estimation
Estimation et négociation sont deux choses bien différentes jeune padawan 8)
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
djymin
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 13 sept. 2010, 20:34
Localisation : livry-gargan

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#107 Message par djymin » 01 févr. 2013, 22:35

bordel j'avais écrit un post hier et j'ai pas du l'envoyer juste le voir en aperçu quel débile je recommence

compétences: +3 en connaissance +1 en profession herboristerie

jilanos passe son temps a approfondir ses connaissance ainsi qu'a maitriser les leçon d'herboristerie de MVASHTI

il a aussi essayer de ce procurer une cuirasse (parce que je lâche mon bouclier mais j'aimerais avoir un CA pas trop naze)

le reste du temps il aide ses compagnons( écriture de parcho, visiter manoir hanté et autres...)

il y à des petit parcho de sort qui peuvent être intéressant j’attends de voir l'argent qu'il reste.
sort nv1
- sanctuaire
- diagnostic (connaitre les maladie du perso visé)
- protection contre alignement
- soins léger
- dissipation de la fièvre ( dissipe effet malade, nauséeux et fievreux)
- détection alignement
-compréhension de langage au cas où

sort nv2

restauration partielle ( les sort sont chère mais celui me semble vitale)
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... fax !"

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#108 Message par stoning » 03 févr. 2013, 05:04

je le note tout de suite pour pas que j'oublie mais apparemment notre chers ami le nobliau à eu un revers de fortune financier dernièrement... peu etre en lien avec les évènements actuels vu que son manoir se trouve dans la région à problème. Je pense vraiment que nous devrions aller voir de ce côté là la prochaine fois...
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#109 Message par Pretre » 03 févr. 2013, 12:35

Rajouts de 6 portraits:
- Brodert Quink
- Docteur Erin Habe
- Grayst Sevilla
- Grincheux le fermier
- Shayliss Vinder
- Ven Vinder

Rajouts de deux documents:
- Lettre découverte sur le meurtre de la scierie
- Lettre découverte dans le massacre de la grange

Et pour finir voilà une petite contine Varisienne:

UNE COMPTINE VARISIENNE

Marmonne, Marmonne épouvantail,
Dans le labyrinthe de maïs, isolé,
Homme de paille,
Dort toute la journée.

Mais quand dame Lune il aperçoit,
Marmonne se réveille.
D’abord il agite les doigts,
Ensuite les orteils.

Et quand le chien est assoupi,
Et quand tu es profondément endormi,
Pour Marmonne, Marmonne l’épouvantail
Tu seras de la bonne boustifaille.


Informations importantes: il n'y a plus 12 gardes pour la ville mais 22, j'ai oublié les renforts venus de Magnimar. Cependant ce sont tous des bleus. Je vous mets leurs nom sur le premier post.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#110 Message par Vivise » 03 févr. 2013, 22:33

Je rejoins ce que viens de dire JB, ça explique un peu la note trouvé dans la grange, qui au départ m'avait semblé super flou.

Shayliss ressemble bien à l'idée que je m'en faisais ^^
Mais moins pour l'érudit, on le voyais un peu plus jeune.
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#111 Message par Pretre » 12 mars 2013, 10:09

Plusieurs informations pour la prochaine partie:
- Le coût des soins de la main de Mortag s'élèveront au minimum à 910 Po. Il vous faudra trouver quelqu'un capable de lancer le sort de "Régénération". Ce qui demande un haut niveau de compétence.
- Gain d'1 pt d'héroïsme pour Héloïse car elle aura réussi à s'opposer plusieurs fois aux forces fantomatiques de la demeure.
- Je vous place le portrait de Iesha dans le post sur les objets particulier de la campagne.
- Vous avez découvert un tableau de maître que vous espérez revendre un bon prix.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#112 Message par Tony bernouilli » 12 mars 2013, 10:13

@ Prêtre: tu pourais m'envoyer ton fond portrait parchemin ?
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#113 Message par Pretre » 12 mars 2013, 10:17

Ouaip, renvois moi ton mail par mp que je sois sûr d'avoir le bon. Il te le faut en PNG ou en format photoshop ?
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#114 Message par Tony bernouilli » 12 mars 2013, 10:20

Pretre a écrit :Ouaip, renvois moi ton mail par mp que je sois sûr d'avoir le bon. Il te le faut en PNG ou en format photoshop ?


je me sert de Gimp en logiciel. Merci :)
Modifié en dernier par Tony bernouilli le 14 mars 2013, 11:10, modifié 1 fois.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#115 Message par Vivise » 12 mars 2013, 19:22

Youpii!

Faut juste qu'on trouve un Pretre niveau 13! (mdr)
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

Avatar du membre
Kalys
Ancien membre du NPQ
Messages : 77
Enregistré le : 04 sept. 2011, 13:08

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#116 Message par Kalys » 14 mars 2013, 18:49

Chronique d'une Gnome - Extrait n°10
« … »


(En attente de mon cahier que j'ai oublié au boulot T.T)

Chronique d'une Gnome - Extrait n°11

« ...Reconnaissante envers les parents de Mortag qui avaient décidé de garder le jeune gobelin, Fija se mit à son tour en route vers la ferme. Se fiant à son instinct, la gnome guida l'ensemble du groupe jusqu'aux terres agricoles. S'avançant petit à petit, ils commencèrent à apercevoir plusieurs épouvantails. Comme pour vérifier quelque chose, Mortag s'avança vers l'un d'eux afin d'y planter son épée. Rien ne se passa, il s'agissait réellement d'un épouvantail et non d'une goule comme ils le redoutaient tous un peu. Caressant la tête de son Gecko, Fija senti la nervosité émanant de celui-ci mais également des chevaux de ses compagnons. Quelque chose dérangeait les animaux...

Une odeur dérangeante se dégageait des champs, une odeur de pourri, de viandes faisandés et de terre mouillée. La voix de Jilanos brisa le silence qui s'était installé. Ils n'étaient pas seul dans les champs... Si chacun redoubla d'attention, l’épi de blé brisé par Mortag les inquiéta un peu plus. Un liquide sombre s'en écoulait, comme... du sang. Remarquant l'énervement croissant des bêtes, ils décidèrent de les faire s'éloigner d'ici. Fija tenta de guider les chevaux au mieux vers l'entrée des champs mais elle doutait d'y avoir complètement réussi...

Observant les champs et les différents chemins possible, ils décidèrent de prendre la route où les épouvantails semblaient être le moins nombreux. Arrivé au croisement, ils remarquèrent que Liadara ne ressortait pas du champs par lequel elle était passé... Faisant demi-tour en tentant de rester près les uns des autres, ils entendirent des mouvements non loin d'eux. Alors que Mortag s'avance, il finit pas tomber d'un seul coup. Des mains semblables à celle des épouvantails se posèrent sur lui afin de le tirer hors de leur vue. Rapidement une flèche fila et des flammes atteignirent l'endroit où la créature devait se trouver. Rejoignant Mortag, il examinèrent sa blessure d'où une odeur de décomposition se dégageait... S'avançant vers le cadavre de l'épouvantail, Fija saisit l'une de ses fioles pour prélever un peu de salive à la créature.

Un hurlement la fait alors sursauter. L'incendiaire (:p) semble avoir des ennuis... Se précipitant vers la provenant du cris, la gnome se retrouve devant une Liadara attachés et Ril' ainsi que Jilanos manquant à l'appel... Après avoir détaché la demi-Elfe, le reste du groupe s'avance un peu plus dans les champs, essayant de retrouver leurs compagnons. Au bout d'un moment, l'un deux remarque que là où trois épouvantail étaient présent, deux n'y sont plus... et quelqu'un ou... quelque chose est en train d'en attacher d'autre... Discrètement, ils arrivent à l'endroit en question et tentent de détaché leurs compagnons étrangement seuls...

Un combat se déclenche alors que six épouvantail sortent des champs. Les flammes viennent à bout des quatre créatures attaquant Mortag alors que les deux autres se changent en essaim de papillons suite aux prières de Jilanos. Après quelques instants passé à se soigner, le groupe, enfin réunit, reprend sa route vers la ferme. S'en approchant, ils aperçurent la bâtisse ainsi qu'une grosse pierre en forme de visage. Réfléchissant à cette forme, ils émirent l'hypothèse que cette pierre serait un vestige d'un « Guerrier de Pierre », un veilleur tassilonnien.

Restant à l'entrée de la ferme, Fija lança de petites lumières illuminée le lieu. Des milliers de mouches voletaient à l'intérieur alors qu'une odeur de viande en putréfaction s'en dégageait ainsi qu'une énergie nécromantique... Délaissant cette bâtisse écœurante, le groupe se dirigea vers le second bâtiment, ressemblant à une grange. S'approchant lentement, les portent s'ouvrirent seules au moment où ils allaient tenter de le faire. Une créature humanoïde aux yeux rouge, à la peau blanche et avec de grands crocs leur faisant face et entouré par cinq épouvantails entrain de danser. Grom, prit de peur, s'enfuit sans que Fija ne puisse le retenir.

La créature, aux airs de Goule mais différentes des autres, les salua et les informa qu'elle les attendait, que « Le maître » lui avait dit qu'il viendrait. Elle semblait s'adresser aux demi-elfes... « La vengeance du Nord »... Après ces étranges paroles, le combat commença. Alors que Liadara se retrouva à terre, Ril' provoqua l'étrange goule tout en pénétrant dans la grange. A peine fût-il entré que les portes se refermèrent derrière lui. Tel' et Liadara grimpèrent sur le toit afin d'atteindre une fenêtre pour attaquer la créature. Après plusieurs morsures sur Ril' mais également sur Liadara, l'elfe finit par abattre la goule.

Avant de repartir, ils décidèrent de regarder à l'intérieur de la ferme infesté de mouches. Ils trouvèrent un corps en putréfaction avec un message à l'intention de Liadara et l'étoile à sept branche gravé sur son torse. Toute cette histoire tournait dangereusement autour des demi-elfe qui d'ailleurs étaient dans un piteux état... Décidant de soigner Ril', Fija cessa rapidement en arrachant un hurlement de douleur à l'incendiaire... Réalisant que ce n'était vraiment pas bon signe, Mortag assomma le demi-elfe. Sur la route du retour, Liadara tomba inconsciente...

A peine arrivée à Pointesable, ils se dirigèrent chez le prêtre pour lui expliquer la situation. Ils furent alors tous séquestrer au temple en attendant de savoir si ils étaient, ou non, tous contaminés. Le Prêtre réussit à soigner les membres qui avaient été infecté... Si chacun reprenait enfin des forces, ils devaient déjà repartir et se préparer pour un nouveau voyage... Ils devaient se rendre à Hantise... »
♪ Les gobelins mordent, les gobelins mâchent
Les gobelins s'battent, les gob' arrachent
Les os craquent, la chair étouffe
Nous, gobelins ! Vous, bouffe ! ♪

ImageImageImage

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#117 Message par Pretre » 31 mars 2013, 12:09

Tout d'abord, merci pour la séance d'hier soir. J'ai trouvé qu'elle avait bien fonctionné, et ca a été un vrai plaisir de jeu.
Je vous place les portraits des PNJs rencontrés hier:
- Sœur Karina
- Aube la Paladine
- Minuit la voleuse
- Serinn le contact de la cour
- Le lieutenant Licot
- Le seigneur Kerrian, Chevalier infernal de l'ordre de la pointe
- Emeline Lune d'argent, la barde

Je vous place aussi la lettre découverte sur le corps d'un certain Aldern Ganrenard. Enfin maintenant vous n'en êtes plus si sûr ^^

Ci-dessous les vrais légendes de la carte de Magnimar:
1) Le Quartier d’Albâtre
2) Le Quartier de Marbre
3) Le Naos
4) Sous le Pont
5) Le Quartier du Pont
6) Le Quartier Central
7) La Grande Arche
8 ) Le Panorama
9) Le Bazar des Voiles
10) Les Docks
11) Sous la Falaise
12) La Tour de L’Arvensoar
13) La Pierre d’Angle
14) La Pointe du Phare
15) La Pointe Déchiquetée
16) Les Marches
17) Les Rivages d’Argent
18) Ile de Kyver
19) Le Quartier d’Ordellia
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Kalys
Ancien membre du NPQ
Messages : 77
Enregistré le : 04 sept. 2011, 13:08

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#118 Message par Kalys » 12 avr. 2013, 16:32

Chronique d'une Gnome - Extrait n°12
« … »


Chronique d'une Gnome - Extrait n°13
« … »


(Promis un jour je remplirais les extraits vides T.T)

Chronique d'une Gnome - Extrait n°14
« …le groupe fût enfin de retour à Pointesable.

Après une longue discussion avec le prévôt, ils se préparèrent pour se rendre à Magnimar. Ils décidèrent d’acheter un véhicule afin de pouvoir déplacer leur butin, jusqu’à la ville, plus facilement. A la nuit tombée, ils s’arrêtèrent dans un lieu où les voyageurs avaient l’habitude de se reposer. Ils passèrent ainsi la soirée avec un groupe de varisiens qui les prévient que d’autre aventurier, deux elfes, un nain et un ours, les avaient mis en garde contre des brigands sévissant dans le coin.

C’est sans encombre qu’ils réussir à atteindre les portes des Magnimar. S’ils pouvaient les apercevoir, ils devaient cependant attendre pour les approcher. En effet, une longue file se dressait devant eu. Un groupe de chevalier héraldique passa non loin d’eux. Vêtus d’armure noire, ils semblaient être des chevaliers infernaux ayant pour charge de patrouiller dans cette zone.

Soudain la voix de Ryl’ s’éleva mais le dialecte n’était pas compréhensible par ses camarades. Cependant cela sembla attirer l’attention des chevaliers qui se mirent à avancer dans leur direction. Soudain, ils dégainèrent pour les mettre en garde. Continuant son petit jeu, le demi-elfe finit par se retrouver au sol, déséquilibré par celui qui se présente comme le chef des cavaliers, le seigneur Kerrian. C’est sous une ambiance des plus pesantes que le groupe fût « escorté »jusqu’à l’intérieur de la ville. Les gardes semblant nerveux que ce soit par la présence des cavaliers que par le symbole au cou de Ryl’.

Arrivant au bâtiment de la garde, le lieutenant de la garnison tente de savoir si une erreur n’a pas été commise car une partie du groupe est bien connus en ville. Après un grognement du seigneur*, les biens du groupe furent confiés au sergent Kadrën et le groupe dû rentrer dans le bâtiment pour être interrogé. Juste avant de passer les portes, le regard de la gnome fut happé par un visage des plus familier… Tsuto… Et à voir l’expression placardé sur le visage du prêtre, lui aussi l’avait aperçu…

Trépignant sur sa chaise, la gnome se fît « gentiment » remettre à sa place. Mais elle n’arrêta pas de se tortiller pour tenter de prévenir ses compagnons que leur moine favori se trouvait dans la ville. Rejoint par le Seigneur Kerrian, sans son casque, le groupe fut d’interrogé et ils finirent par réussir à informer l’ensemble des personnes présentes que Tsuto était en ville et donc qu’ils étaient en danger. Peu de temps après, le lieutenant les averti qu’il informera le Juge Rongefer, en charge de l’affaire, des faits dont ils venaient de lui faire part puis il les libéra.

La journée ayant bien été entamée, le groupe décida de remettre la vente des biens au lendemain. Dans un premier temps, tout en restant sur leurs gardes, ils décidèrent de s’installer dans l’une des auberges. Le lendemain, ils se rendirent au quartier des marchands où ils réussir à vendre une bonne partie des objets récupéré à Hantise. Après avoir fait leurs ventes, un groupe de cinq personnes les rejoint. L’un se distingue avec ses tatouages et une lame de rasoir à l’extrémité de sa tresse ; un moine…

Après une petite altercation entre cet ordre de percepteur « la cours » avec Jilanos et Mortag, Ryl’ tenta de calmer les esprits en donnant une certaine somme à cette guilde de voleur bien connus des natifs de cette ville.

Plus tard, le groupe se scinda en trois. Mortag et Fija se rendirent alors à la rencontre de sœur Karina qui devait pouvoir aider Mortag à récupérer ses doigts coupés. Ils furent d’abord la connaissance d’Aube, une garde aux airs froids et semblant plutôt réticente à ce que Sœur Karina accepte de s’occuper d’eux. Lorsque la prêtresse les reçu, elle demanda à Aube d’emmener Fija aux jardins pendant qu’elle soignerait le demi-orc. Se retrouvant seule, dans les jardins, avec l’humaine, Fija s’allongea sur l’herbe et telle une enfant émerveillée s’amusa à planter ses mains dans la terre comme pour retrouver un contact avec la nature dans cette immense ville.

En fin de journée, alors que ces compagnons faisaient ce qu’ils avaient à faire, la gnome monta directement dans une des chambres où ils s’étaient installé. Il finit par s’endormir, sans même s’en rendre compte. Au réveil, elle remarqua l’absence des parchemins à sa ceinture. D’après ce qu’elle apprit de ses compagnons, ils avaient été visités… Encore une raison pour elle de ne pas aimer ce genre de lieu.

En fin de matinée, ils décidèrent de se rendre chez Aldern, d’après la lettre trouvée sur son corps, ils avaient des chances de trouvé bon nombre de réponse dans sa demeure. Frappant à la porte comme pour s’assurer que personne n’était à l’intérieur, c’est au moment où ils allèrent utiliser la clef que la celle-ci s’ouvrit, dévoilant une femme dont ils reconnurent facilement les traits… Hiecha… Si la surprise était de taille, découvrir qu’Aldern était également en vie les intrigua un peu plus encore… Ils l’avaient tué à Hantise… Il était mort devant eux… La clef en leur possession en était la preuve…

Après quelques paroles échangées concernant cette situation dès plus étrange, Aldern les invita à entrer. Un frisson parcouru la gnome lorsque la porte se referma avec un petit claquement sourd… »


* Bon d’accord…. Il n’a pas grogné, il a dit un truc… mais… on ne discute pas les ordres d’Artas *-* !
♪ Les gobelins mordent, les gobelins mâchent
Les gobelins s'battent, les gob' arrachent
Les os craquent, la chair étouffe
Nous, gobelins ! Vous, bouffe ! ♪

ImageImageImage

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#119 Message par Pretre » 14 avr. 2013, 18:43

Rajout du portrait du Juge Roncefer.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#120 Message par Vivise » 15 avr. 2013, 21:32

Alors juste pour précisé que ce n'est pas Liadara qui a rembarré Aldern.

29 janvier 2013 Liadara a Aldern
Aldern, je connais nombres de chanson, des plus enthousiastes au plus dramatiques. Les plus émouvantes sont sans conteste celles parlant d’amour et de destins tragiques. Ces chansons éternelles aux refrains fanés nous rappellent combien de cœurs trop fragiles furent brisés. Bien que vous avouiez vous languir de moi, mon cœur soupir à l’idée de n’être qu’une musique éphémère à os oreilles.
30 janvier 2013 Alderne a Liadara
J’ai bien compris vos inquiétudes contenues dans votre courrier, et je sais combien la vie peut être parfois injuste. Nous n’appartenons pas au même monde, au même univers, et nous n’aurons peut-être jamais la possibilité de les unir, mais au moins pourrons nous nous souvenirs avec tendresse de ces moments partagés au clair de lune dans mon jardin, et de tous ces moments que nos esprits ont probablement créés afin de combler le phantasme de nos manques respectifs.
Après il lui annonce sont mariage. Voila comment ça s'est passé. Merci :wink:
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

Avatar du membre
Kalys
Ancien membre du NPQ
Messages : 77
Enregistré le : 04 sept. 2011, 13:08

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#121 Message par Kalys » 25 avr. 2013, 15:07

Chronique d'une Gnome - Extrait n°15

Bien entretenue, la maison semblait des plus accueillante. Iesha ajouta cinq couverts à la table pour que leurs invités puissent les rejoindre pour prendre le repas. Étrangement, aucun des compagnons n'osa toucher à son plat. La situation était bien trop étrange.

Après une longue discussion, Iesha accompagna Lyadara et Ril’ qui désaient visiter la demeure, laissant Jilanos, Mortag et Fija en compagnie d’Aldern. Soudain, ce dernier se tourna vers eux, un étrange sourire aux lèvres, tout en lâchant une fiole qui explosa au sol. Un gaz les entoura alors, faisant s’écrouler Mortag au sol. Bien que nauséeuse, la druide se mit à invoquer un serpent. Jilanos fini par s’écrouler suite aux attaques d’Aldern alors que Fija modifia sa forme pour prendre l’apparence d’un loup. Peu habituer à cette forme, la gnome se cogna au recoin de la table, perdant la notion de ce qui l’entourait. Ne réussissant qu’à mordiller la créature à qui Aldern avait laissé sa place, celle-ci semblait plus s’occuper du reptile. Alors que Mortag reprenait conscience, la druide se retrouva projetée. Le loup laissant place à une gnome se baignant dans une mare de sang…

Reprenant connaissance suite aux soins de Jilanos, Fija observa un petit moment la mare de sang sous elle. Un feu ayant commencé à dévorer la maison, les pompiers surgirent dans la demeure. Peu de temps après, avec l’intervention des chevaliers infernaux, le groupe se retrouva menotté et conduit dans la tour de pierre où se trouvait les geôles. Des prêtres vinrent leur rendre visite afin de les soigner un minimum. Plus tard, ils furent amenés dans le bureau du juge.

Accusé d’être entré par infraction dans la demeure d’un noble de la ville et d’avoir tenté de la brûler, le groupe commença à hausser le ton, peu enclin à se faire insulter de la sorte. Le juge mit en avant, au grand étonnement de certain, leur volonté d’engager des voleurs afin de pénétrer dans la demeure sans être arrêté. De plus, il les informa que c’était le noble Aldern, lui-même, qui avait porté pleine contre eux.

Alors que M. GANRENARD était annoncé, se furent Dame Karina et Aube qui passèrent le seuil de la porte. A la surprise de tous, Soeur Karina annonça que c’était à sa demande qu’ils s’étaient rendu chez Aldern. Quelques minutes après, une personne rentra dans la salle afin de les prévenir qu’Aldern venait d’être enlevé et qu’un demi-elfe faisait partis des assaillants. Tous semblèrent d’accord sur l’agresseur… Tsuto.

Le chemin en direction du temple fut calme. Tous étaient blessés, plus ou moins gravement. Une longue discussion eu lieu une fois arrivée à destination. Jilanos et Fija se redirent compte que leurs actions étaient loin d'être louables… voles… recèles… Suite à cette prise de conscience, chacun partit dans son coin… Fija s’isola dans le jardin avant de retourner, bien plus tard, à l’auberge.

Ril’ leur expliqua qu’il avait fait d’étranges découvertes dans le livre de compte qu’il avait trouvé dans la demeure d’Aldern. Des transactions auraient eu lieu une fois par semaine entre Iesha et les frères des sept… Aube finit par les rejoindre, en tenue moins officielle, afin de leur donner leurs accréditations pour le temple de Iomedae…
♪ Les gobelins mordent, les gobelins mâchent
Les gobelins s'battent, les gob' arrachent
Les os craquent, la chair étouffe
Nous, gobelins ! Vous, bouffe ! ♪

ImageImageImage

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#122 Message par Vivise » 14 mai 2013, 00:28

Cher Journal,
Cela fait plus de dix ans que je n’avais pas ressentie un tel accablement. Et malgré la présence rassurante de mon frère et de mes compagnons j’en viens à perdre confiance en l’avenir. L’horizon de mon monde me semble noir et glacé. Cette année fut terriblement éprouvante, et les germes du désespoir ont encré sauvagement leurs griffes sur mon âme.

Confrontée à l’horreur d’ignobles meurtres à Pointesable, nous avons mené l’enquête et les indices trouvé nous ont menés à la demeure Gandrenard. Jamais je ne pourrais oublier ce que nous avons vécu là-bas. La détresse de Cassandra envers sa fille Lorrey parvient toujours à m’émouvoir et la terreur d’Aldern pour son père me glace d’effroi. J’arriverais, je pense, à m’accommoder de ces désagréments. Mais lorsque je me réveille, tremblante, trempée de sueur et pourtant transie de froid ; je ne sais qui je suis. Travers-Liadara, son esprit avait pris possession de moi et sans l’intervention héroïque de Jilanos je me serrais donné la mort. C’était lui, ancêtre et parent éloigné d’Aldern qui avait guidé ma main ; mais aujourd’hui, les derniers événements à Magnimard donne à mes cauchemars des accents biens différents. Et les échos qu’ils trouvent en moi, me bouleversent.

Aldern, mon ami. Je l’ai tué, mais je sais qu’il n’était plus lui-même, j’espère avoir rendu a son âme un semblant de repos. Ahh si je pouvais changer le passé…si j’avais était plus présente peut-être aurais-je pu empêcher tout ça. J’avoue avoir eu l’impression d’être trahie à l’annonce son mariage avec Iesha ; dans notre amitié et dans les sentiments que j’éprouvais. La petite voix malveillante qui sommeil en moi, me souffle de me réjouir car je serais six-pied-sous terre à l’heure actuelle. Je m’en veux tout de même de n’avoir su l’aider.

Les poètes disent que les hommes sont comment des nuages, chassés en avant par un vent mystérieux et invisible face auquel ils sont impuissants. Ils croient maitriser leurs routes et se moquent de la faiblesse des nuages, mais leurs vents à eux est mille fois plus forts que celui qui souffle là-haut. Le vent qui m’a toujours soutenu, est depuis quelques temps devenu une spirale descendante qui m’entraine toujours plus profond.

Diverses émotions se mêlent en moi :
Je doute de mes capacités à faire face aux dangers qui nous menacent, nos récentes aventures m’ont portée au-delà des limites de notre monde. Ce n’était pas la première fois que je voyais « la lumière », quelques jours plutôt Rill m’avais sauvé in extremis grâce au médaillon de Cyédron. Et malgré les bons soins de Jilanos, j’ai tout de même fini par franchir le voile. Je ne garde aucun souvenir, si ce n’est une sensation de légèreté et d’une douce chaleur. Je garde des séquelles de cette expérience traumatisante. Toute l’adresse que j’ai acquise durant nos aventures s’est évaporée, mon agilité nouvellement acquise me manque terriblement et je ressens une telle fragilité que je me sens estropiée, handicapée. Quand me sentirais enfin entière ? Au-delà de ce contrecoup physique mon morale n’est pas dans un meilleur état.

J’éprouve un ressentiment à l’encontre mes amis ; je sais ; ils ont toujours étés présents pour moi et sans leurs aide, réconfort et soutiens je ne serais pas où j’en suis, ni qui je suis. Malgré tout j’ai de la rancune envers mes compagnons pour m’avoir ramené à la vie ; me sentir ainsi diminuée m’irrite et leurs témoignages d’affection me font me sentir coupable de ne pas faire plus d’effort pour aller mieux. Leurs indulgences, leurs compassions me donnent parfois la nausée car ils ne peuvent comprendre ce que je ressens, cette sensation d’être amputée, … de vide à l’intérieur, comme si une partie de moi était restée bloquée de l’autre coté. Tout cela me donne l’impression d’une longue convalescence qui s’éternise. J’essaye au mieux de donner le change mais ils ne sont pas dupes. Depuis quand n’ai-je pas chanté ou même fredonné ?

Ce qui me chagrine le plus et me met au supplice, est ce que j’ai fais endurer à mon frère lors de mon passage dans l’au-delà. Je regrette d’avoir mis mon frère dans une telle situation, d’avoir eu à subir ce déchirement. Je suis tellement désolée de ne pas avoir été à la hauteur...
Modifié en dernier par Vivise le 15 mai 2013, 21:47, modifié 1 fois.
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#123 Message par Pretre » 15 mai 2013, 09:08

Rajout de plusieurs portraits :
- Le Seigneur Maire Grobaras, à qui vous avez sauvé la vie.
- Un des membres des Frères des sept
- Le monstrueux épouvantail
- Xanesha, la dangereuse Maitresse des plaisirs impies

Voilà un résumé des informations que vous avez trouvé, tant dans la scierie que dans le sombre clocher:
- Des cartes maritimes, des dessins de grandes formations rocheuses et de dolmens accompagnés de cartes
- Plusieurs pamphlets à propos d’une école de magie oubliée appelée l’Alchymyque
- Une belle peinture représentant une ville sculptée dans une chute d’eau gelée aux cathédrales et dômes de glace impressionnants (cette peinture vaut 200 po).
- Un grimoire de magicien avec pour blason deux serpents entrelacés (l’un rouge, l’autre vert) et contient les sorts suivants : tous les tours de magie, agrandissement, armure de mage, clignotement, contact glacial, décharge électrique, éclair, grâce féline, graisse, rapidité, pattes d’araignée, projectiles magiques, rayon ardent, réduction d’objet, ruse de renard et toile d’araignée.
- Un beau livre ancien orné de filigranes et intitulé Le Tane du Serpent : contes des Anciens. Ce livre évoque des contes sur les Tanes, des goliaths de guerre, des aberrations rêvés et créés par les Anciens, eux-mêmes les membres les plus craints d’un groupe de fées appelé les Pervertis. On dit que les Tanes sont terrifiants et les légendes prétendent qu’ils traversèrent les contrées mortelles, ravagèrent des royaumes entiers en créant des tempêtes de feu, écrasant des forteresses sous leurs pieds et mangeant des dragons. Quatre Tanes sont décris. Il y a le Jabberwok, une entité de la taille d’un château, constitué de feu, d’épines et d’une furie dévastatrice. Le deuxième est Thrasfyr, aussi connu sous le nom de Sombre Colline qui Rêve, une entité de fer hérissée de crochets et de lames dont le livre dit qu’elle prit part à la Guerre de Trois Cent Ans des Anciens. Sard, l’Orage de la folie est une entité constituée de branches, de ronces et de malheurs, un ancien bois d’ormes blancs auquel les Anciens ont fait le don de la vie et de la haine, une créature complètement folle, capable de déchirer un rukh en deux ou de faire écrouler un château d’un seul coup, et le dernier Tanes n’est autre que la monstrueuse créature appelée aussi la Tarasque . Ce volume rare et délicat vaut 500 po.
- Enfin, tout au fond de la malle, un mince volume sert de journal et de livre de comptes à Roncefer. Une fois décrypté le code compliqué (un mélange de caractères draconiques, elfiques et infernaux). On découvre qu’il y a assez de preuves dans ce livre pour condamner Roncefer au gibet. Il y parle aussi de quelqu’un qu’il appelle « Prodigue des formes païennes de la nature » qui lui aurai volé son cœur et lui a offert une nouvelle méthode d’assassinat. Le journal ne contient pas beaucoup d’informations au sujet de cette créature mais il mentionne que Roncefer lui a rendu visite des dizaines de fois dans le Sombre Clocher. Le livre indique également que Roncefer a été payé par les Mantes Rouges pour leur livrer « l’héritage de Vorel ».
- Dans le nid de la chose qui vivait en haut du clocher vous avez découvert un long parchemin portant une importante liste de noms et de professions, dont beaucoup sont déjà rayés. Cette liste a pour titre « sacrifices de Sihédron ». Certains des noms appartiennent à des gens de Pointesable mais la majorité concerne des habitants de Magnimar (tous marchands, prêteurs sur gages, parieurs, aventuriers et voleurs, mais aussi celui de Liadara, ainsi que celui de Rilynt’tar). Les noms barrés indiquent les victimes assassinées. Le nom qui ressort immédiatement de cette liste est celui d’Haldmeer Grobaras, le seigneur-maire. De plus, il semble que Xanesha ait pris des notes détaillées sur les habitudes du maire : l’heure à laquelle il prend ses repas, où il se promène, ses tavernes favorites et même ses horaires de sommeil. Il ne faut pas réfléchir bien longtemps pour se rendre compte que Xanesha prévoyait d’assassiner le dirigeant de Magnimar. Xanesha ne donne aucune indication sur les raisons qui l’ont poussée à organiser ces meurtres à si grande échelle.

Pour les dates, nous avons commencé le chapitre 2 au alentour du 10ème jours de Desnus année 4708 AR. Deux mois environs ce sont passés pendant ces aventures dangereuses, et vous voilà de retour à Pointesable ou vous installant dans votre nouvelle demeure à Magnimar le 1ier jour D'Erastus année 4708 AR.

Six mois vont se passer avant vos prochaines aventures, nous reprendrons donc aux alentour de la première semaine du mois de Kuthona année 4708 AR. Je vous demande donc de m'indiquer exactement ce que vous comptez faire pendant ce temps:
- Entrainement
- Artisanat ou confection d'objets magiques
- Relation avec les PNJs (je pense notamment à Mortag et sa nouvelle relation avec le Temple de Iomédaé ou avec Aube la Paladine, ou par exemple à Rilynt'tar et Shalelu, tout comme Fija et son bébé hulk).
Modifié en dernier par Pretre le 16 mai 2013, 10:47, modifié 3 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#124 Message par Pretre » 15 mai 2013, 09:34

Liadara, voilà une lettre que tu retrouveras à l'Auberge du Dragon rouillé. Elle aurait été apporté peu de temps après votre départ pour Hantise. D'après la date, elle aurait été écrite une semaine avant le début des meurtres:

3ème jour de Desnus, en cette sombre année 4708 AR...

Très chère Liadara …

En ce moment ma lucidité temporaire, me permet de vous écrire ces quelques lignes. Mais je sais que Ma seigneurie risque de reprendre rapidement sa place en mon âme et que bientôt, il aura complètement pris tout ce qui reste de mon humanité…

Je souffre tellement, tant physiquement que dans mon cœur… Elle ne m’avait jamais dit que ce serait si douloureux. ..

Je ne perdrais pas de temps à vous expliquer pourquoi j’ai agi ainsi : douleurs de l’enfance, esprit de vengeance, désir de vous montrer que j’étais un être tel que vous l’imaginiez : fort, puissant et surtout un noble argenté. Si seulement je vous avais dit tout ce qui m’arrivait, si j’avais eu le courage de surmonter ma honte de me voir si pauvre. L’orgueil m’a étouffé et aujourd’hui il me fait mourir…

…Bientôt ma transformation sera complète…Je n’aurais plus le contrôle ni de moi, ni de nous. Iesha m’a beaucoup apporté et je l’ai vraiment aimé. Mais jamais comme je vous ai aimé. Le parfum de votre liberté, de votre indépendance, et surtout votre joie si forte et si belle…. Tout cela je l’avais retrouvé en Iesha, jusqu’à ce que je comprenne que c’était vous que je cherchais en elle…

…Je vous ai menti, je lui ai menti. Et au fond, je vous ai trahit toutes les deux, car c’est vous que j’ai aimé au travers d’elle… Je mérite mon châtiment. ..

Et maintenant que le sang de Iesha coule entre mes doigts et couvre le papier pour vous porter ces mots, je sais que je n’ai mérité aucune de vous deux… Je suis, j’étais et ne serais jamais digne de femmes comme vous…

Douleurs…

Souffrances…

Tellement mal …

Liadara …

Ces quelques mots vous porteront surement de la peine, et je gage que vous saurez me trouver et m’empêcher d’agir. Je sais que c’est votre lame qui m’apportera le repos…Elle plongera en mon cœur, comme votre regard en ce jour où nous nous sommes rencontré pour la première fois…

Mais par pitié, promettez-moi une chose… Alors que je deviens l’un des pires monstres de la création, une des horreurs du monde… Promettez-moi que dans vos yeux ce soit la joie et la liberté que j’y vois quand les miens se voileront et se fermeront pour l’éternité de souffrance que j’ai gagnée par mes actes.
Laissez-moi emporter dans mon enfer personnel, ce petit bout de paradis que seul votre regard pourra m’apporter.

Promettez-moi… que jamais la flamme ne s’éteindra en vous…

… Laissez-moi croire en l’espoir…

Mal !!! J’ai tellement Mal !!!

Votre Ami … Alder…

Votre Seigneurie !!!


PS: N'oubliez pas de regarder le post juste au dessus ^^
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Kalys
Ancien membre du NPQ
Messages : 77
Enregistré le : 04 sept. 2011, 13:08

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#125 Message par Kalys » 16 mai 2013, 18:50

Chronique d'une Gnome - Extrait n°16
« …après une grande discussion, les membres du groupe décident de se rendre à la scierie des sept.

Alors qu’Aube s’éloignait pour revêtir son armure, Fija se rendit aux écuries pour récupérer Gromm. Une fois prêt, tous se retrouvèrent à la sortie de la rue des temples. Sur le chemin, un groupe de garde les interpellèrent et les réprimandèrent sur leur présence dans les rues à cette heure tardive…

La scierie se trouvait enfin devant eux. Discrètement, Liadara parti faire une petite reconnaissance des lieux avant de revenir. Une seule porte, située sur le ponton, donnait accès au bâtiment. Après une discussion sur la stratégie à adopter, Liadara déposa son chapeau magique sur son frère avant de placer le masque sur son visage. Devant les yeux de leurs camarades, les deux demi-elfes prirent les traits d’Aldern et de Iesha avant de s’éloigner vers l’entrée…

Des bruits de combats se faisant entendre, le reste du groupe se rendit rapidement dans la scierie. Voulant aider ses camarades, Jilanos abatis un homme de dos avant de sentir le gantelet d’une paladine mécontente sur sa joue. Les assaillants semblaient aduler Norgorber, le Dieu du meurtre.

Sous le vacarme des machines et des murmures incompréhensibles, le groupe commença son ascension vers les étages supérieurs. Alors que Mortag tenta de détruire une armoire dont le piège venait d'entailler et empoissonner la voleuse, les machines s’arrêtèrent, suivis de près par le rituel. Jilanos avait pris l’initiative de mettre un terme au bruit infernal. Après une réprimande de la part de Ril’ pour cet acte, c’est un coup de gantelet, signé Mortag cette fois-ci, qui vint rosir la joue du prêtre après avoir proposé qu’Aube passe devant pour atteindre l’étage d’où semblait provenir le rituel avant qu’il ne cesse.

Une fois arrivée à l’étage suivant, quatorze personnes vêtues de toges leur fit face. L’un d’eux semblant être leur chef au vue d’une tenue quelque peu différente. Les treize sous-fifres les attaquèrent alors, faisant tomber, après quelques échanges, l’incendiaire.

Alors que le gecko laissait de grosse marque de dents sur la jambe d’un des ennemis, Fija faisait appel à un jeune élémentaire de Feu. Le combat semblait tourné en leur faveur lorsqu’un énorme coup d’épée frappa Aube. Mortag se révéla être sous le « charme » du Prêtre.

Enchevêtrant les ennemis, Fija observa son élémentaire en train de rôtir plusieurs assaillants alors que Jilanos aidait Ril’ à se relever. Peu de temps après, Mortag assena un violent coup sur l’humain qui s’écroula au sol bientôt suivis par Liadara que le Prêtre avait pris pour cible. Afin d’aider la voleuse, Aube baissa sa garde et après avoir soigné la demie-elfe, tomba au sol, inconsciente…

Voyant que ses chances diminuaient, le Prêtre tenta de s’enfuir alors que Mortag replongeait Ril’ dans le sommeil. Dans un dernier effort, l’attaque de la gnome frappa le Prêtre qui s’écroula au sol, mort. Au même moment, une ombre se dessinait derrière la druide et alors que l’épée du guerrier n’était plus qu’à quelques centimètres de sa tête, elle se stoppa nette… Mortag reprenait enfin ses esprits…

Rapidement, Fija stabilisa l'état de ses compagnons au sol alors que Mortag prenait Aube dans ses bras. Étrangement, une lumière entoura le demi-orc, soignant ainsi la paladine…

Ôtant le masque du Prêtre, ils découvrirent qu’il s’agissait du Juge Ronsefer…

Ils prirent un peu de temps pour fouiller les lieux. Se retrouvant dans une volière, Fija communiqua avec les corbeaux présents afin d’apprendre quelques informations utiles avant de leur ouvrir les fenêtres afin qu’ils retrouvent la liberté.

Installant les corps de Jilanos et de Ril’ sur Gromm, ils retournèrent, épuisés, jusqu’à l’église de Iomédaé où ils apprirent que Sœur Karina était déjà partie pour Pointesable…

Après une nuit de repos, Fija alla informer le chef de la garde que le Juge Ronsefer n’était pas celui qu’il disait être et qu’ils avaient été contraints de le combattre dans la scierie des sept… »


Chronique d'une Gnome - Extrait n°17

« …c’est avec leur compagnon, devenu paladin, qu’ils partirent en direction de la tour.

Le lieu était sale et sombre. S’avançant lentement pour rejoindre l’escalier menant au sommet de la tour, soixante mètres plus haut, ils se retrouvèrent rapidement face à un gigantesque Golem. Bien que se défendant avec bravoure, Mortag fût bientôt mit à terre par la créature qui se tourna rapidement vers Liadara. Plaqué au sol par Gromm, le golem se releva rapidement avant de se venger sur Liadara qui s’écroula rapidement suivis de Jilanos.

Profitant de ne pas être la cible de la créature, Ril’ s’avança vers Mortag pour le remettre sur pied. Ne sachant comment atteindre le golem, Fija enflamma la flaque de graisse où le golem se trouvait. Bien qu’à l’inverse d’être contrarié, la créature sembla ravie de recevoir cette source de chaleur revigorante avant de s’effondrer suite au coup puissant asséné par Mortag.

Bien qu’affaibli par le combat qu’ils venaient de mener, ils se mirent à monter les escaliers. Arrivé à mi-chemin, un son attira leur attention. Deux des quatre cloches entamaient une descente des plus dangereuses pour eux. Si les demi-elfes réussirent à esquiver, Mortag, Jilanos et Fija furent percuté par les cloches. Cependant un seul bruit sourd retenti avant celui des deux cloches. Le prêtre semblait flotter dans les airs alors que la druide avait réussi à se raccrocher aux escaliers. Seul le paladin n’avait rien pu faire pour échapper à la chute de trente mètres.

Redescendant rapidement vers Mortag, après que son Gecko soit venu la chercher, Fija s’occupa de le soigner. Au même moment, alors que Jilanos tentait de savoir ce qui se passait plus haut en prenant de la hauteur, il se fit attaquer avant de tomber inconscient. Le corps du prêtre en pleine chute libre fut soudain arrêté dans un énorme craquement… Mettant leurs talents en commun, les jumeaux avaient réussi à attraper leur compagnon, par le bras, à l’aide d’une corde…

Rejoignant le reste du groupe, Fija expliqua à Mortag comment remettre en place l’épaule de Jilanos pour qu’il puisse le faire sans trop de risques pour le prêtre. Après avoir attendu un petit instant le réveil de Jilanos, ils reprirent l’ascendance de la tour. Arrivé en haut, ils se retrouvèrent face à monstrueux Balrog…

Absorbé par la créature de feu, le groupe fut surpris lorsque Liadara s’écroula au sol, inconsciente. Le hurlement poussé par l’incendiaire prépara tout le monde au pire qu’en à l’état de la voleuse…

Bien que créant une petite horde d’alliés, comprenant élémentaires de boue ainsi que de petites Strige, Fija remarqua rapidement l’habilité de leur ennemi à esquiver toutes attaques. Pendant que Jilanos ramenait Liadara à la vie, que Mortag et Ril’ tentait de faire vaciller la créature, la gnome se concentra pour faire appel à la foudre afin de la détruire…

A peine réveillée, Liadara reçu de nouveau un coup fatal de la Serpente… Jilanos la sauva une nouvelle fois grâce à sa foi en Desna. Déstabilisée ou par simple inadvertance, Fija reçu l’un de ses éclairs en plein sur elle, devenant ainsi complètement sourde… Impuissante face à la créature, Elle la vît mettre à terre Mortag suivit de Ril’ avant de se déchaîner, une fois encore, sur Liadara… Un éclair zébra soudainement le ciel pour atteindre la serpente qui sous promesse de se venger s’éloigna en flottant dans les airs…

Jilanos continuait ses soins, réveillant tour à tour Mortag et Ril’. Seule Liadara ne semblait pas vouloir ouvrir les yeux… le pouls inexistant… Au comportement du demi-elfe, ils comprirent tous… Liadara n’était plus… Mais la gnome espérait que les prêtres de Magnimar possédaient la puissance nécessaire pour qu’elle puisse, de nouveau, être présente auprès d’eux…

Acclamés tel des héros, ils reçurent les clefs de la ville, l’ancienne demeure d’Aldern, de l’or et Fija retrouva également l’usage de son ouïe… Mais pour la jeune druide, le plus beau présent fût sans aucun doute le retour de la voleuse parmi eux. Certes elle n’acceptait pas forcément toutes ses actions mais elle était l’une des personnes à qui elle tenait le plus… Si la gnome avait pu comprendre une chose au cours de ses derniers temps, c’était que même si elle ne comprenait pas toujours leurs actes, elle tenait beaucoup à ses compagnons et qu’en aucun cas elle n’accepterais de les perdre…

A présent ils devaient se reposer… Certes la créature avait fui, mais ce qu’ils avaient découvert dans son « nid » ne présageait rien de bon… Les noms des jumeaux figuraient sur une liste de personne à sacrifier… »
♪ Les gobelins mordent, les gobelins mâchent
Les gobelins s'battent, les gob' arrachent
Les os craquent, la chair étouffe
Nous, gobelins ! Vous, bouffe ! ♪

ImageImageImage

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#126 Message par Pretre » 18 mai 2013, 14:36

Question: maintenant que vous avez testé un scénario complet avec les figurines et un scénario en mode normal donc sans figurines, pouvez vous le dire ce qui vous plait le plus entre les deux styles de jeu pour continuer la campagne et si c'est possible argumentez votre réponse.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
kraor
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 22 nov. 2009, 17:13

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#127 Message par kraor » 18 mai 2013, 15:03

Pendant les 6 mois de pause,
je vais en consacré une partie à la confection d'une armure de plaque +2 avec l'aide de Skagi,
je passerais du temps au temple forteresse de Iomédaé ainsi qu'avec Aube pour en apprendre les plus possible sur les paladin,
et bien sur j'irais voir mes parents a Pointesable,
a l'occasion je crafterais des armures normales pour la revente (a voir avec le temps de craft combien je pourrais en faire).


Vis a vis du jeu avec ou sans fig. pour ma part le système de figurine est très sympa pour voir le combat mais je trouve qu'il le ralenti trop. donc je préfère joué sans les figurines.

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#128 Message par stoning » 20 mai 2013, 13:55

Pour ce qui s'agit des dons je suis toujours hésitant...
J'ai le droit a 1 don grâce a mon lignage draconique a choisir entre Science de l'Initiative et Combat en Aveugle et j'ai le droit a un don grâce au up de niveau et là j'hésite entre Magie de guerre et Efficacité des Sort Accrue supérieure... le choix est assez difficile car ils sont vraiment tous intéressant et je finirai de tte façon par tous les prendre mais là je suis dans l'impasse pour ce qui est de me décider tout de suite...

Pour ce qui est des 6 mois passés voilà comment je vais m'organiser:
- tout d'abord je vais retourner a Pointdesable pour y aller souffler toute mes tubes et autres verrerie nécessaire a mon laboratoire magique, qui j’installerai à Magnimmar. J'en profite également pour travailler un peu sur une ébauche de symbole de groupe à base de métaux précieux et de gemmes.
- J'en profite également pour travailler ma joaillerie puisque la fabrique fonctionne bien, et je maintiens les liens commerciaux avec les marchands de Magnimmar afin de continuer sa croissance. Bien entendu avec l'accord de sa propriétaire.
- mon labo installer je m'attelle à la création de plusieurs baguettes magique afin de pouvoir rembourser mes dettes en les vendant mais également pour en garder sous le coudes pour nos prochaines rencontres qui promettent d'être épiques
- Je passe bien évidemment du temps avec Shalelu et apprécie les ballades que nous faisons loin des bruits et du stress des villes. J'en profite aussi lors de mes différents passages a Pointdesable pour égayer(?) l'auberge du Dragon Rouillé avec qques tours de passe-passe très pyrotechnique pour satisfaire la foule.
- Une fois bien installer a Magnimmar j'organise ensuite qques mondanité avec des sages et des érudits afin de parler des différents événements qui ce sont passé récemment, notamment les différents meurtres en série ainsi que les différentes théories sur l'origine de la tour...
- Je mène également des recherches sur les Tanes afin de tenter de récupérer plus d'information que les qques description rapide contenu dans le Tane du Serpent, et je cherche aussi l'héraldique du blason au deux serpents entrelacés pour savoir d'où vient le grimoire magique que j'ai récupéré. Et bien sûr mes recherches les plus poussés sont en rapport avec cette étrange école de magie l'Alchymiyque qui semble avoir été oublié au travers du passage du temps.

Pour le moment il ne me semble pas en avoir oublié.. peu être que cela me reviendra après que les autres est posté leurs envie et objectifs des 6 mois.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Kalys
Ancien membre du NPQ
Messages : 77
Enregistré le : 04 sept. 2011, 13:08

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#129 Message par Kalys » 20 mai 2013, 19:12

Alors... Pour Fija :

- Dès qu'ils ont la maison d'Aldern, la druide demande le coût pour la construction d'une chambre dans les arbres avec une passerelle menant à la terrasse (elle gardera quand même une chambre dans la demeure pour ses affaires, livres, ect...)

- De retour à Pointesable, elle passera énormément de temps avec Grruh pour poursuivre son éducation ! L'amenant avec elle lors de sa recherche de plante, de ses promenades dans les bois et de ses apprentissages en forme animale.

- Elle s'exercera pour apprendre une ou plusieurs formes animales grâce aux animaux qu'elle peut convoquer (sauf si le nombre de forme est retreint) et restera parfois de long moment sous sa forme animal pour apprendre à lancer ses sorts sous cette forme (suite au don apprit lors du lvlup).

- Elle prendra du temps à parfaire sa lecture du Tassilonien et pour confectionner des potions.

- Une fois par mois, elle passera à Magnimar pour suivre l'avancer des travaux et vendre les potions qu'elle aura confectionner (restant 2/3jours par mois dans la ville).

ps : Selon le coût des travaux et la durée de confection des popo je regarderais quelles popo je confectionne le premier mois, le second, ect...

Pour le mode avec ou sans figurines... Les deux sont bien mais il est vrai qu'on prend beaucoup plus de temps avec les figurines. Mais pourquoi ne pas tenter un petit mixte ? En les utilisant pour les combats "important" ?
♪ Les gobelins mordent, les gobelins mâchent
Les gobelins s'battent, les gob' arrachent
Les os craquent, la chair étouffe
Nous, gobelins ! Vous, bouffe ! ♪

ImageImageImage

Avatar du membre
djymin
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 13 sept. 2010, 20:34
Localisation : livry-gargan

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#130 Message par djymin » 20 mai 2013, 20:34

Pour Jilanos:

- il retournera à point de sable de temps en temps pour rester en lien avec son maitre et sa ville natale

- il essayera de gagner de l'argent en faisant des parchemins et de travailler en temps qu'herboriste ( la méthode que j'avais fait pour avoir pas mal de PO je l'utiliserais dans la limite acceptable autorisé)

- il aidera du mieux qu'il peut ses amis si ils ont besoin de lui en prenant tous sont temps

- son don sera "rechargement rapide" comme ça je pourrais tirer plusieurs carreaux dans le dos des gens

mais sont but 1er c'est d'amasser assez d'or pour ce préparer à son prochain combat contre le mal.

j'aime l'idée de Kalys pour utiliser les figurines sur de gros combats, voir même tout les combats vu que ce sont tous de gros combats j'ai l'impression xD mais pas pour l'exploration.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... fax !"

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#131 Message par Vivise » 20 mai 2013, 21:46

Après son rappel à la vie Liadara n’est plus vraiment la même. Elle déprime complètement. Elle aurait voulu rester encore un peu à Magnimard pour éviter d’être à Pointesable lors de la fête de l’Archer mais elle va suivre son frère, elle pourra ainsi aller voir plusieurs personnes à qui elle souhaite parler.

Une nuit sur le chemin du retour un étrange rêve s’impose à elle : un dragon majestueux se pose à ses cotés et carbonise ses adversaires. Une formidable puissance l’envahi et Liadara se met à rugir ; réveillant ainsi ses compagnons et faisant fuir tout être vivant dans les dix kilomètres

Son héritage s’était réveillé.

Arrivé à Pointesable : Liadara ira au Dragon rouillé voir Améiko, mais aussi saluer toutes les personnes qu’elle connait. Elle va voir le père Abstalar Zantus, prier Desna (-100 po), la remercier pour son soutien. Elle va aller au Chaton des Pixies voir si les filles veulent bien partager des potins exclusifs.

Pour la lettre d’Aldern, elle ne l’ouvrira pas toute suite. Quand finalement elle l’ouvre ; elle pleure et souri en même temps.

Liadara va demander conseils à son frère pour ne pas faire de bêtises avec ses nouvelles facultés. Et parle le draconique en quelques temps. Elle commencera aussi à s’exercer à lancer des sorts, à l’abri des regards, et observes ses griffes avec fascinations.

Liadara demande à Fija si elle pourrait aller voir le vieux gnome Veznutt Parooh, qui collectionne les cartes terrestres et marines pour en apprendre un peu plus dessus ou les lui vendre ?

Assez rapidement elle va retourner à Magnimard. Même si l’hôtel particulier lui laisse de très désagréables souvenirs, elle meurt d’envie d’explorer la ville et ses ruelles. Elle va passer du temps dans les auberges et tavernes, où elle va chanter mais aussi acquérir avec une facilité déconcertant différentes langues.


- pour le don j’hésite encore, je ne sais pas :(
- compétences : Connaissances (mystère) : 1er rang / Art de la magie : 1er rang / Utilisation d'objets magiques : +1 rang

(Talent roublard du niveau 6 : polyglotte doué : Gobelin, Nain, Orque, Commun des profondeurs + au niv 6 : +1 en linguistique : draconique)

Sorts connus :
N.zéro
Manipulation à distance. Télékinésie limitée (2,5 kg max.).
Détection de la magie.
Lecture de la magie.
Aspersion acide.

N.1
Projectile magique.
Mains brûlantes.
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#132 Message par stoning » 20 mai 2013, 22:23

si tu sais pas quoi choisir et que tu souhaite axé ton personnage quand mm attaque de contact il y a quelque combo a faire avec ces dons là:
- arme naturelle supérieure
- griffes coupantes
après tu peux toujours prendre des dons de types augmentations de comp. ou de jet de sauvegarde...

Par contre j'adore l'idée que tu devienne un être magique. Pour moi cela représente une seconde naissance pour toi et tu peux compter sur l'attention et le soutien de ton frère pour t'aider a maitriser tes nouvelles capacités / pouvoirs et ainsi pouvoir en tiré le maximum :D
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#133 Message par Vivise » 20 mai 2013, 22:36

Justement j'avais repéré arme naturelle supérieure mais griffes coupantes ce sera impossible car je n'ai pas la force requise, et les prochain gain de carac seront distribué dans charisme et dex ^^

merci JB, les sorts que je connais sont basic mais efficace, non? Je suis pas du tout calé niveau magie, alors tes conseils seront plus que bien venu ^^
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#134 Message par stoning » 20 mai 2013, 23:28

Pour les sorts de niveau 1 hormis projectile magique je ne vois que armure de mage "d’obligatoire"
sinon pour continuer dans la combo attaque a la griffe tu peux prendre des sorts de type déclenchement au contact quand tu attaques du type contact corrosif (à confirmer avec Pretre) // contact glacial ou alors disparition pour pouvoir arrivé régulièrement dans le dos de tes ennemis et faire des attaques sournoises plus fréquentes.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#135 Message par Pretre » 22 mai 2013, 17:24

Mortag :

• Confection d'une Cuirasse +1 avec la capacité spéciale Championne : Maximum de bonus que tu peux créer +2 (+1 pour l’armure / +1 pour capacité Championne). Coût de fabrication : 2166 Po. Cela t’a pris plusieurs mois à 8 heures de travail / jour.
• Le temps passé au Temple de Iomédaé a renforcé ta relation avec eux, et tu y es très bien accueilli. Tu as participé à plusieurs réunions de travail et d’organisation de la défense de Magnimar.
• Ta relation avec Aube s’est renforcée. Vous passez beaucoup de temps ensemble et vous avez appris à bien vous connaitre. On peut dire que vous êtes devenu amis.
• Entre la confection de ton armure personnelle, de tes voyages et de ton travail au temple, tu n’as pu te faire que 650 po en revente d’armures et objets divers.

Rylint’tar :

• Confection de ton laboratoire d’alchimie : temps passé 2 semaines. Coût de fabrication : 70 Po. Cependant il t’apporte maintenant un bonus de +2 en alchimie.
• Tu as bien avancé sur l’élaboration des symboles de groupes et ton art de la joaillerie s’est renforcé. Tu as maintenu les rapports commerciaux. A vous maintenant de choisir et créer le symbole. Faites-moi un croquis, je le ferais sous photoshop.
• Pour la baguette, entre l’élaboration des baguettes non enchantées et ensuite l’enchantement en tant que tel, je t’autorise à avoir fabriqué : 3 baguettes de sort niveau 1 et 1 baguette de sort niveau 2. A toi de voir lesquels tu revends. Coût total : 2625 po / baguette niveau 1 donc 7875 Po + 5250 Po pour la baguette niveau 2. Temps de travail : 14 jours à 8h/jour.
• Ta relation avec Shalelu s’est grandement renforcé et vous formez maintenant un véritable couple. Vous ne vous sentez pas pour le moment de ne plus vivre libres et de quitter la vie aventureuse que vous avez, mais on peut dire que vous ne vivez plus vraiment de manière personnelle.
• Ton temps au Dragon rouillé a été très apprécié. Tu y as passé pas mal de jours au cours de tes différents voyages. Les tours de passe-passe t’ont toujours payés le gites et le couvert.
• Ton temps passé avec les notables de la ville a été très bien vu. On considère que tu essayes vraiment de t’investir dans la ville de Magnimar. Votre demeure perd petit à petit son nom de Maison Ganrenard et les gens commencent à la regarder d’un autre œil. Surtout avec tous les travaux qui se déroulent dedans. Tu as commencé à te faire pas mal de contact en ville. Je reviendrais dessus.
• Tes recherches sur les Tanes n’ont pas données grands choses pour le moment. Les informations sont très disparates et très peu précises.
• L’origine du grimoire t’est pour le moment inconnu, mais tu ne désespères pas de trouver.
• L’école Alchymyque est très ancienne et remonte probablement à l’époque Thassilonienne et comme toutes les informations de cette époque, il est très difficile d’avoir des certitudes.

Fija :

• Les travaux ont été acceptés par la Mairie. Cela va prendre environ 1 mois et demi, car il faut d’abord remettre le jardin en état et soutenir le mur. Coût des travaux : 2400 Po.
• Gruuh a bien grandit, il a maintenant presque 2 ans. Il commence à se débrouiller et à développer un langage gnome compréhensible, même si il a certains sons qu’il a du mal à obtenir. Le plus difficile pour toi est de l’éduquer à dépasser sa nature de Gobelin et donc son besoin de violence inné à sa race, mais pour le moment tu ne désespère pas. Son amour du feu, t’inquiète bien davantage. Vous passez cependant de bons moments et les parents de Mortag sont très heureux de s’en occuper quand tu n’es pas là.
• Pour tes formes animales tu as commencé à bien contrôler ton nouveau pouvoir, je t’autorise pour le moment à choisir 4 nouvelles formes en plus de celle du Loup. Attention ce doit être obligatoirement des formes animales que tu peux trouver dans la région et pas de créatures surnaturelles.
• Si tu as mis des points en linguistique, je t’autorise à indiquer que tu déchiffre le thassilonnien. Attention tout comme pour les hiéroglyphes et l’écriture cunéiforme ce n’est pas une science exacte.
• En ce qui concerne les potions, tu dois t’acheter ton propre laboratoire d’alchimie si tu veux travailler à grande échelle. Coût du matériel : 100 Po ou 200 Po si tu veux le bonus de +2 comme Rylint’tar.
• Sur le temps passé en création de potion, j’estime que tu as pu mettre de côté : 40 potions niveau 1 et 20 potions niveaux 2. A toi de voir combien tu en revends. Coût de création : 175 Po / potion niveau 1 donc 7 000 Po. 350 Po par potion niveaux 2, donc 7 000 Po. Coût total : 14 000 Po. Je ne pense pas que tu ais les finances pour tout cela donc à toi de voir ce que tu revends et ce que tu gardes.

Jilanos :

• Tu passes pas mal de temps à Pointesable. Tu as notamment aidé Dame Karina à finir de nettoyer le temps sous la ville. Une fois qu’elle s’est occupée du Quasit qui s’y trouvait. Vous avez pas mal parlé de la présence du mal que tu avais ressenti à Pic de Chardon, mais quand vous avez pensé à y retourner, vous vous êtes aperçu qu’un clan de Hobgobelin s’y était installé.
• L’élaboration d’un parchemin coûte cher. Il te faut avoir une mise de départ. Les parchemins te coûtent : 89 Po le parchemin niveau 1. 175 Po les niveaux 2 et 263 Po les niveaux 3. A toi de voir combien tu en concois. Indique le mois rapidement. Ecrire un parchemin demande un temps de travail de 1 jour/ parchemin (pour le moment). Au maximum 60 parchemins répartis entre les différents niveaux. Mais tu devras dire lesquels tu gardes pour toi.

Liadara :

• Ameiko est très heureuse de pouvoir passer du temps avec toi, même si elle est malheureuse et inquiète de te voir si touchée par tes aventures. Vous passez des heures à en parler et elle essaye de te réconforter en te narrant ses propres aventures personnelles et les moments qu’elle a aussi vécu : doutes, peur, mais aussi amitié, amour, combat honorable, etc.
• Le temple de Desna et le père te remercient grandement pour ton Don. Le père Zanthus sent que tu ne vas pas bien et essaye de t’aider comme il le peut.
• Tes heures passées au Chaton de la pixie avec les filles, t’ont fait beaucoup de bien. Tu y as retrouvé des amies à qui tu manquais.
• Pour la lettre d’Aldern, elle te marque et marquera probablement encore longtemps.
• Tu passes beaucoup de temps avec ton frère en entrainement, même si lui-même est aussi très occupé. Mais tu commences à contrôler tes nouvelles capacités.
• Pour les cartes, le vieux gnome est prêt à les racheter 150 Po le lot. Elles l’intéressent beaucoup.
• Le temps passé dans les ombres de Magnimar t'ont permis de t’y installer. Tu commences à être acceptée par un des réseaux criminels. Mais des ennuis commencent à pointer le bout de son nez face à deux autres familles qui n’apprécient pas trop l’arrivée d’une indépendante. Tu as donc essuyé plusieurs menaces qui te demandent de choisir ton camp, si tu ne veux pas être plus inquiétée.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#136 Message par Pretre » 23 mai 2013, 12:07

Votre retour dans la ville de Pointesable fut pour vous un moment particulièrement agréable. Accueillis en héros, vous faîtes maintenant partie des notables de la ville. Madame la maire a demandé un vote au conseil pour voir si, il était possible de donner un siège à l’un de vos représentants au moins en tant que membres d’honneur. Mais pour le moment le conseil semble partagé car plusieurs membres notamment M. Vandemar mettent en avant que vous avez maintenant votre vie à Magnimar et que bientôt vous n’aurez plus envie de perdre du temps pour Pointesable, que vous oublierez la ville de vos origines. Et vous savez que Vandemar est toujours très écouté.

Dame Karina est bien arrivé plusieurs jours avant vous dans la ville. Elle est descendu dans les cryptes sous-terraines et y a découverts des choses dont elle veut vous parler. Des choses graves. Une créature maléfique se dissimulait dans un ancien temple, une créature appelée Quasit. Elle n’a pas représenté un grand danger pour la prêtresse mais simplement car elle semblait affaiblie par son enfermement. Les souterrains ont maintenant été complètement comblés à la demande de Madame la Maire.

Aube est retournée à Hantise. Pour le moment le mal semble détruit là-bas. Mais elle en est revenu très fortement épuisée et ayant perdu plusieurs de ses hommes. Il semblerait que la corruption de l’âme de Vorel Ganrenard se soit davantage répandue et qu’une armée de goules les attendait. Il faudra compter sur encore un risque d’épidémie pendant un temps. L’ordre de Paladin de Iomédaé va rester dans la région pendant quelques semaines.

Pic-Chardon est retombé dans les mains de créatures dangereuses. On y aurait vu une forte population de Hobgobelin, mais aussi et surtout plusieurs mercenaires humains. Certains disent que le Château est maintenant géré par une magicienne puissante et son garde du corps. Cela vous rappelle de mauvais souvenirs. Mais maintenant se ne sont plus des gobelins qui gardent les lieux.

Quelques nouvelles de relations ou amis :

• Ameiko va bien, elle gère toujours sa taverne et a donc repris la verrerie. Elle a placé à sa tête un nouveau contremaitre qui semble bien faire son travail.
• Mortag n’est plus Sergent dans la milice de la ville. C’est maintenant Nilly Ancéra et Jubal Nakimor qui sont les sergents en place. Mais surtout Olrik le Mercenaire a accepté la demande du prévôt de devenir le nouveau Capitaine de la garde de la ville. Et il semble plutôt heureux de son nouveau travail, loin de toutes les turpitudes de son ancienne vie de mercenaire.
• Le conseil est partagé quant à l’attitude qu’il doit avoir vis-à-vis de vous. Par contre la ville, Madame la Maire et le Prévôt vous sont clairement acquis.
• Les veilleurs continuent leur travail dans les environs et sont surtout sur la surveillance de ce qui se passe à Pic-Chardon.
• Aucune nouvelle de Lyrie Akenja ni même de Tsuto. Liadara a eu quelques infos dans les ombres. Il semblerait que le couple essaye de trouver des alliés et de recréer un groupe aux sombres machinations. Maintenant vous ne savez pas dans quel but.
• Brodert Quink semble beaucoup s’intéresser à vous et a passé plusieurs heures à parler de vous avez les gens qui vous connaissent le mieux dans la ville. Vous ne savez pas dans quel but.
• Le docteur Habe est retourné à travailler dans son asylum. Mais il est maintenant bien plus surveillé par les autorités ce qui ne lui plait pas du tout.
• Ven Vinder semble s’être enfin calmé, puisqu’il a accepté la relation clairement établie entre sa fille Shayliss et Olrik le mercenaire. La différence d’âge entre les deux ne semble déranger personne et le couple semble plutôt bien accepté.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#137 Message par Pretre » 24 mai 2013, 11:09

25ème jour de Neth en cette glorieuse 4708ème année AR

Mes très chers amis,

j'espère que cette lettre vous trouvera en belle forme, et que les six mois passés depuis votre aide si prolyxe vous auront apportés joie et réussite.

Si je fais appel à vous en ces jours qui s'assombrissent, c'est que je me trouve dans le besoin de gens de confiance et surtout de personnes aptent à se sortir de situation les plus désespérées. Je me vois bien inquiété par le silence pesant d'amis à moi, et je souhaiterais vous demander votre aide face à cette situation des plus étrange.

Serait il possible que vous puissiez me rejoindre en ma demeure ou à l'hotel de ville, pour que nous puissions en parler de vive voix ?

Je suis sûr que nous trouverons un terrain d'entente et que vous saurez remédier à ce qui m'inquiète. Vous êtes des gens de bien et avez su maintes fois le prouver, mais surtout vous semblez être des gens de confiance.

Être des héros après tout demande de répondre aux besoins des autres, et beaucoup commencent à vous appeler de cette manière. A vous de leur prouver qu'ils ne se sont pas trompés dans le fait de vous offrir leur confiance.

Votre cher ami,

Seigneur-Maire Grobaras
Cité-état de Magnimar
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#138 Message par Pretre » 25 mai 2013, 15:07

Lettre à l'attention de Rylint'tar:


28ème jour de Neth en cette glorieuse 4708ème année AR

Très cher ami,

Nous nous sommes déjà rencontré en une ou deux occasions dans la douce ville de Pointesable. Je me souviens que notre rencontre avait été riche en questions diverses et en découvertes.

J’ai ouïe dire dernièrement que vous sembliez continuer vos recherches sur la question qui me passionne : L’empire de Thassilon. Je ne sais où vous en êtes personnellement dans vos découvertes, mais il est bon de voir que nombres d’entre nous considère que le passé n’est pas qu’une source d’apport de notre présent, mais bien une base qui construit notre futur.

Cependant j’ai aussi eu des informations plus dérangeantes. Il semblerait que vous tentiez de mettre en relation différentes personnes : érudits, nobles argentés et aventuriers expérimentés. Je ne peux que vous conseiller de faire attention. Tous n’ont pas les mêmes désirs altruistes que nous. Beaucoup risquent de s’approcher de vous afin de prêcher le faux pour avoir le vrai et découvrir des pistes de découvertes sur lesquelles vous avez probablement avancés ou alors profiter simplement de votre bienveillance.

De plus certaines sociétés pourraient considérés votre regroupement comme un adversaire ou en tout cas un concurrent direct à leurs propres prérogatives. Je ne vous cache pas que ma société est plutôt irritée de vous voir tenter de marcher sur ses plats de bandes, si vous me permettez cette expression peut être un peu vulgaire. Surtout que nous étions dernièrement en pour-parler afin de voir si nous devions vous approcher afin de vous proposer de nous rejoindre. Mais malheureusement certains maintenant semblent considérer que vous devenez bien trop dérangeant et ce malgré les nombreux mois que j’ai passé en pour parler avec eux.

Si vous désirez en parler de vive voix, nous pouvons nous rencontrer au même endroit que la première fois.

Broder Quink, Chercheur de savoir
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#139 Message par Pretre » 26 mai 2013, 18:52

Rajout des portraits de:
- Capitaine Amandine de Valor
- Capitaine Grimbul Poing Marteau
- Myrtille la serveuse du Salon de la tortue
- L'ogrelin rencontré dans les bois
- Oscar le tavernier
- Pierrot l'aubergiste
- Père Maelin Shreed
- Nikolas le chasseur
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#140 Message par Pretre » 05 juin 2013, 08:53

J'ai placé sur la première page, troisième post je crois, le plan de votre demeure à Magnimar avec le rajout de la maison de Fija dans le jardin.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#141 Message par stoning » 05 juin 2013, 19:06

alors pour la maison voilà ce que je pense faire pour moi, a voir si cela vous conviens également bien sûr.
J'aimerai m'accaparer le dernier étage et y faire quelque modification, l'étude C11 sera diviser en deux pour pouvoir loger ma chambre ainsi que mon laboratoire (avec accès unique par ma chambre bien sûr) et j'aimerai remonter la bibliothèque de C9 à C10 pour pouvoir y avoir accès plus facilement et également pour qu'elle soit le plus éloigner de regard indiscret et afin de libérer de la place au 1ier étage afin de pouvoir y mettre plus de chambre pour pouvoir tous nous loger, typiquement la C9 serai diviser en 2 pour y accueillir 2 chambres supplémentaires.
Je pense également qu'il serai grandement utile d'installer une porte de bois renforcée de fer avec une serrure très complexe doublé d'un piège mécanique ainsi que d'une alarme magique entre l'entrée C1 et le premier étage C7. Et petite question, c'est quoi la pièce du 1ier étage non numéroté? Parce que si s'est rien d'important on pourrait y installer un petit autel pour faire plaisir a nos 2 hommes de foi ( et wé je pense pas qu'a moi).

Si vous avez des idée d'aménagement aller y., mais bon j'insiste un peu, je veux être au dernier étage.
Et puis franchement si la baraque prend feu autant que ça soit moi qui soit pris dans les flammes je m'en sortirai toujours mieux que vous :mrgreen:
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Kalys
Ancien membre du NPQ
Messages : 77
Enregistré le : 04 sept. 2011, 13:08

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#142 Message par Kalys » 07 juin 2013, 17:20

Chronique d'une Gnome - Extrait n°18
« …et de nouveau elle avait dû laisser Grruh aux parents de Mortag.

Après une nuit dans leur maison à Magnimar, soigneusement décorée selon les goûts de l’incendiaire, le groupe se dirigea vers la mairie afin de rencontrer le Maire GROBARA qui les y attendait. Durant le chemin Liadara, joueuse, lança une boule de neige, agaçant son frère frigorifié alors que Fija se mettait à courir partout.

Après ce petit moment de détente inattendu, ils arrivèrent devant la bâtisse puis entrèrent dans le bureau du Maire qui les y attentait. Kerrian était également présent, avec son attitude parfaitement assortie au temps extérieur. Comme toujours, en présence du Seigneur, l’ambiance était des plus tendu alors que le Maire expliquait la raison de leur convocation. L’ordre de rôdeur « les Flèches Noires » n’ayant pas donné de nouvelles depuis deux mois, il était des plus inquiets et ainsi, il leur demandait d’aller enquêter là-dessus.

Une récompense étant à la clé et les frais du voyage remboursés, ils ne purent qu’accepter la requête et se préparèrent pour partir, avec Shalelu, dès qu’un bateau quitterait la côte pour les conduire à leur destination. Après une longue semaine de voyage, ils finirent par arriver dans le village où les rôdeurs devaient se trouver.

Une marque fut remarqué sur le corps d’un des habitants puis sur d’autre. Une marque qu’ils connaissaient très bien et qui attisa leur curiosité. Le groupe se sépara afin que chacun aille poser quelques questions par ci par là. Ce fût Mortag qui eut la réponse recherché. L’étoile à sept branches était, pour ces habitants, un simple touage pour entrer dans un lieu des plus douteux qui avait fermé peu de temps avant. Restait à savoir si le tatouage allait leur porté préjudice dans les jours, mois ou années à venir…

Reprenant leur enquête initiale, ils apprirent que l’emplacement du fort des « Flèches Noires » et décidèrent de s’y rendre. En chemin, Fija et Shalelu reconnurent un appel de détresse d’un ours dont l’une des pattes arrière est piégée. Sans vraiment prendre le temps de réfléchir à la meilleure stratégie, la druide fila vers l’animal pour lui porter secours. Un ogrelin, accompagné de quatre chiens, arriva alors non loin d’eux, recherchant l’ours.

Un combat sanglant éclata, l’ogrelin portant son attention sur Grom qu’il avait finalement choisi comme repas à venir. Après de longs échanges et une tentative de fuite de la créature, Shalelu finit par abattre l’ogrelin à coup de flèche.

Sachant que son gecko n’était pas mortellement blessé, Fija prit le temps de communiquer avec l’ours qui semblait être le familier de l’un des rôdeurs… Les nouvelles qu’il lui annonça n’étaient hélas pas des meilleurs… La majorité des flèches avaient été brisée… Torturées et dévorées par « Ma » qui devait être la mère de l’ogrelin terrassé… »

Pour les étages, si il doit y avoir 4 chambres au premier (car Fija garde une pièce dans la demeure "sécurisé" pour entreposer certaines choses :p) et seulement Ril' au second, je ne trouve pas vraiment ça équitable :/ Après je ne me prononce pas plus que ça sachant que ma gnome a fait construire à endroit pour elle dans les arbres.
Mais bon il faut penser à la forge de Mortag (où se trouve t-elle ?), à l'atelier de Jilanos pour ses écritures de parchemin (ou il fait ça dans sa chambre ? Donc il faut de l'espace ?) et éventuellement à un lieu en plus pour Liadara.
♪ Les gobelins mordent, les gobelins mâchent
Les gobelins s'battent, les gob' arrachent
Les os craquent, la chair étouffe
Nous, gobelins ! Vous, bouffe ! ♪

ImageImageImage

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#143 Message par stoning » 07 juin 2013, 18:10

Pour la forge je pense qu'il va falloir construire une dépendance à l’extérieur vu qu'il faut quand mm pas mal de matériaux lourd et encombrant je ne vois pas l’intérêt de la mettre à l'intérieur de la maison.
Par contre en effet je n'avais pas pensé au labo de parcho de notre prêtre... peu être pouvons nous tout simplement rajouter une pièce dans le coin sud-est de C7 en coupant a la vertical de l'escalier? Pour ta pièce sécurisé je te propose de récupérer justement la pièce non numéroté au 1ier étage, C5 devenant alors la chapelle et C6 bureau/salon privée.
Et je ne prend pas tout le 2ieme étage juste la moitié pour ma chambre et labo, le reste étant consacré a la bibliothèque, qui s’agrandit rapidement, à laquelle tout le monde aura accès...
Et puis bon entre nos 2 perso religieux qui "normalement" devraient ce contenté d'une cellule spartiate, toi qui vit dans ton arbre je pense que Liadara aura de quoi s'amuser avec le reste de la baraque^^

Je pense aussi a faire monter une porte en fer (voir mieux...) pour accéder au 2ième étage avec dessus les mm sécurité que celle dans dessous...
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
kraor
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 22 nov. 2009, 17:13

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#144 Message par kraor » 07 juin 2013, 19:38

Pour ma chambre, je me verrais bien transformé la pièce C2, près de l'entrée cela serait idéal ^^

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#145 Message par Pretre » 07 juin 2013, 20:35

La pièce au première étage dont tu parles ce sont les latrines. Donc a moins que vous ne vouliez que vos persos aillent au fond du jardin ^^ et oui car vos persos vont au petit coin comme tout le monde :)

En ce qui concerne la salle d'eau. Il y a un bros et un paquet dans chaque chambre. Pour les travaux que vous voulez faire ok. Mais avez vous encore les finances ?
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#146 Message par Vivise » 08 juin 2013, 09:37

J'ai pas d'argent!

Et on laisse les latrines où elles sont ^^

Pour les modifications proposées par mon pti frère (un peu gourmand :wink: ) aucun soucis, tant que ma chambre n'est pas juste en dessous du labo donc en C11 à l'ouest le lit et et à l'est le labo ^^

Pour le labo de parcho sud-est de C7 est une bonne idée.
Pour C6, il faut garder un salon pour tes "réceptions" Ril' et un bureau pour étudier peut être couplé avec la bibliothèque, qui comporte (pour l'instant) une dizaine d'ouvrages ; ne l'oublions pas :)

et si C2 est transformé pour Mortag cela ne m’ennuie pas, mais elle est pas un peu grande pour toi tout seul où tu compte recevoir quelqu'un? ^^

Sinon c'était quelle pièce où dans la cheminée il y avait un compartiment qui renfermé le livre de compte des Gandrenard et l'acte de propriété des frères des 7 sur Hantise?

Pour les pièges, je vais me pencher dessus....
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#147 Message par Pretre » 08 juin 2013, 13:39

Pour la cheminée c'est dans le salon donc la première pièce a gauche en rentrant. L'autre "salon" c'est en fait la salle a manger. C'est une erreur de ma part.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Kalys
Ancien membre du NPQ
Messages : 77
Enregistré le : 04 sept. 2011, 13:08

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#148 Message par Kalys » 08 juin 2013, 17:24

Je prépare des petites idées de changement sur papier pour voir ce qu'on peut faire, Mike vous les filera ce soir vue que j'arrive à la bourre ^^' !
♪ Les gobelins mordent, les gobelins mâchent
Les gobelins s'battent, les gob' arrachent
Les os craquent, la chair étouffe
Nous, gobelins ! Vous, bouffe ! ♪

ImageImageImage

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#149 Message par Franck » 08 juin 2013, 17:36

Petit troll au passage:
Pour ceux qui se poseraient la question, les commodités devraient se trouver dans une cabane au fond du jardin, et sûrement planquée sous un arbre vu qu'elle n'apparait pas sur le plan.
En tout cas, il n'y a rien à l'intérieur qui puisse faire office de latrines.


Si les habitants de l'univers Pathfinder éliminent ce qu'ils ingurgitent par magie, il est évident que la remarque qui précède n'a pas lieu d'être.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#150 Message par Pretre » 08 juin 2013, 18:20

Merci pour ton avis Frank, et l'idée est pas mal. Mais comme indiqué plus haut les latrines sont bien placées à l'endroit ou je l'ai indiqué et c'est :

Image
Madison la servante

qui s'occupe de vider le pot et de tout nettoyer. Tout comme elle s'occupe du ménage, et de la cuisine aussi ^^

J'en profite pour placer aussi les portraits suivants:

Image
Mazzy, l'apprentie Forgerone de Mortag, une jeune humaine

Image
Kyllian, le jeune apprenti de Rilynt'tar.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Répondre