[Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

[Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#1 Message par Pretre » 08 oct. 2012, 15:43

Pointesable
Petite ville traditionnelle (maire) ; AL NB
Limite financière 800 po ; ressources 49 600 po

DÉMOGRAPHIE
Population 1 240
Type isolé (humains 90%, halfelins 3%, nains 2%, elfes 2%, demi-elfes 1%,
gnomes 1%, demi-orcs 1%)

Image

PERSONNALITES DIRIGEANTES

- Kendra Deverin, maire
- Belor Cigüe, prévôt - DCD
- Abstalar Zantus prêtre de la ville - DCD
- Titus Scarnetti noble
- Ethram Valdemar noble
- Lonjiku Kaijitsu noble

Liste des gardes de la ville:

Gardes d'origine:

Sergent:

- Nilly Ancéra, chélaxienne. Ce que vous savez d'elle: elle a décidé de devenir un garde après que le Découpeur ait tué son père - DCD
- Iléana Magravi, varisienne. Ce que vous savez d'elle: le seul membre de la garde d’origine varisienne, nièce de Risa Magravi
- Jubal Nakimor, chélaxien. Ce que vous savez de lui: il fait tout pour obtenir une promotion

Gardes:

- Hazgan Drelvar, chélaxien. Ce que vous savez de lui: courageux; il aime « partir à l’aventure » pendant ses jours de congé - DCD
- Kilana hamdrelba, chelaxienne. Ce que vous savez d'elle: il déteste tout particulièrement les Sczarni
- Lance Hurn, chélaxien. Ce que vous savez de lui: il a le rhume des foins et préfère travailler à l’intérieur
- Mérin Vargil, chélaxienne. Ce que vous savez d'elle: elle élève seule ses deux enfants, des jumeaux âgés de 9 ans - DCD
- Olhart Zemca, chélaxien. Ce que vous savez de lui: il déteste les animaux
- Paltéro Banngar, chélaxien. Ce que vous savez de lui: il aime un peu trop la bière
- Quéra Yngar, chélaxienne. Ce que vous savez d'elle: elle pense que les humains forment une race supérieure aux autres - DCD
- Rip Charg, chélaxien. Ce que vous savez de lui: il aime jouer de la mandoline le soir à l'auberge du Dragon rouillé
- Silver Enda, chélaxienne. Ce que vous savez d'elle: la plus jeune des gardes, âgée seulement de 17 ans

Gardes arrivés en renfort:

- Utath Ibin, Osirien. Ce que vous savez de lui: Il se sent mal à l'aise car clairement étrangé dans cette région
- Vagral Drood, Chelaxien. Ce que vous savez de lui: Veut toujours bien faire, peut être même trop bien. Ce qui lui jouera des tours
- Caan Ursus, Ulf. Ce que vous savez de lui: C'est une force de la nature. Bas de plafond mais au coeur fier - DCD
- Latanie Etharil, Demi-elfe. Ce que vous savez d'elle: très libre et indépendante. Elle ne quitte pas Tehlderinn des yeux quand il est en ville.
- Maurine Barion, Chelaxienne. Ce que vous savez d'elle: Très féminine, elle n'en reste pas moins un lame de qualité. Probablement la meilleure des nouvelles recrue.
- Eric Trazan, Chelaxien. Ce que vous savez de lui: Le bleu-bite par excellence !
- Greg Lidis, Chelaxien. Ce que vous savez de lui: a du mal à respecter les ordres de Mortag. Peut être xenophobe. - DCD
- Jeeth de Tuzer, Chelaxien. Ce que vous savez de lui: d'origine noble, il a été envoyé par son père faire l'armée afin de s'endurcir. Mais il a tendance à prendre les gens de haut.
- Atir Flip, Chelaxien. Ce que vous savez de lui: Il passe probablement trop de temps au "Chaton de la pixie" - DCD
- Jellis Pavar, Chelaxien. Ce que vous savez de lui: Il passe beaucoup de temps à l'auberge, étrangement à chaque fois que Liadara y chante.

Evènements récents:

- Le dernier désagrément:
Il y a maintenant 5 ans, deux évènements proches ont bouleversé la vie des habitants de PointeSable. Tout d'abord un sérial killer a, pendant un mois, commis 25 meurtres, tuant au hasard des gens de la population pour leur arracher la langue et les yeux. Même votre ancien prévot à connu une mort douloureuse sous la lame de M. Stoot. C'est votre Prévot actuel qui réussi à mettre fin à tout cela et à découvrir le fin mot de l'histoire.

C'est un mois après ces bien sombres évènements, que l'ancienne cathédrale a pris feu faisant deux victimes: L'ancien Prêtre de la ville, le Père Tobyn, ainsi que sa fille la douce et belle Nualia, une jeune femme à l'origine celeste, qui manquera à de nombreuses personnes dans la ville. Beaucoup de gens se souviennent de sa gentillesse et de certains la considéré comme une sainte, mais c'est surtout les jeunes garçons de la ville, qui ont vu leur rêve nocturne bien s'assombrir après sa mort. C'est deux personnes étaient tant aimés que cet incendie eclipsa même les cruels assassinats que venait de connaitre la ville.

- Le festival du Machaon: C'est le festival qui voit la consécration de votre nouvelle cathédrale dédiée à Desna l'aventureuse, et aux autres dieux bénéfiques qui vient de se dérouler. Mais il semblerait que les Gobelins habitants aux alentours, n'aient pas voulu profiter de ce moment de paix qui devait symboliser un nouveau départ pour la ville.

Discours d'entrée du Festival du Machaon et de la Bénédiction de la Cathédrale

Arborant un large sourire, la maire observe quelques instants les personnes rassemblées puis, lorsque le silence vient enfin, elle prend la parole.

« Bienvenue à vous tous, habitants de Sandpoint et visiteurs. Comme la plupart d´entre vous le savent, je suis Kendra Deverin, et je suis très fière en ce jour de servir Sandpoint en tant que bourgmestre. » La foule applaudit quelques secondes, avant de laisser Kendra Deverin continuer. « C´est magnifique de voir que vous êtes venus si nombreux pour célébrer la construction de notre nouvelle cathédrale. Je voudrais remercier ceux qui ont fait le voyage jusqu´à notre cité pour prendre part à cette célébration et souhaiter qu´ils passent un séjour agréable, tout spécialement s´il s´agit de leur première visite. Aux habitants de Sandpoint maintenant, ... mes concitoyens, je vous dis merci. Merci de venir vous réjouir avec nous, merci d´avoir rendu cette fête possible, et merci d´avoir gardé notre ville forte au cours des dernières années. »

Elle scrute la foule des yeux quelques instants avant de proclamer

«Je vois que même Larz Rovanky est parvenu à s´éloigner de son atelier pour cette occasion ! Par Desna, c´est presque miraculeux ! », Ce qui cause un rire général dans la foule. Une fois le silence revenu, Kendra fait un signe au shoanti et termine

« Sans plus vous faire attendre, je laisse la parole au shérif Belor Hemlock, pour quelques recommandations de dernière minute. Profitez pleinement de ce festival, mes amis ! »
L’imposant shoanti, qui a conservé une expression neutre, presque grave, tout au long du discours de la bourgmestre, s’avance sur le podium.
« Merci, chère bourgmestre. Même au cœur de cette célébration, n´oublions pas les événements tristes dont la reconstruction de la cathédrale est une conséquence. Et n´oublions pas non plus les nombreux amis et parents qui furent perdus il y a de cela cinq ans. Je voudrais que nous fassions tous silence pendant un court moment en leur mémoire. »

Un silence de plomb tombe sur la foule. Le shérif Hemlock ne semble clairement pas être un amuseur public. Il continue après quelques secondes.

« Tout en nous souvenant de ces événements, soyons également attentifs à ne pas les laisser se reproduire. Un grand feu de joie est prévu ce soir; je vous demande à tous de rester prudent pendant cet événement. »

Le shérif arbore alors un étrange rictus qui pourrait être un semblant de sourire en disant « Et euh... amusez-vous bien. »
Toussant bruyamment, il enchaîne avec « Je cède la place à Cyrdak Drokkus, propriétaire du théâtre local. »

L’homme, d’une quarantaine d’années, habillé de vert prend alors la parole. C’est un contraste très clair avec le pauvre shérif – qui n’a visiblement pas l’habitude de s’adresser au public en de telles occasions. En arrivant au centre du podium, il fait un clin d’œil à la foule avant de s’exprimer :

« Eh bien, cher shérif, laissez-moi tout d´abord vous remercier au nom de tous pour ce joyeux discours ! » S’en suit un murmure de rires dans la foule alors que le bonhomme continue

« C´est vrai que la ville a connu quelques moments difficiles, mais regardez ... » - il désigne la cathédrale d’un mouvement ample de la main - « regardez ce que nous avons accompli ! Nous n´avons économisé aucun effort et aucun sou, je vous le garantis, pour construire ce magnifique temple. » Accompagnant chaque parole d’un geste mesuré, tel un acteur expérimenté, l’homme surenchérit « Les marches qui mènent à l´intérieur ? Du marbre de la plus grande qualité ! Les bancs qui accueilleront les fidèles ? Du solide bois travaillé par nos meilleurs artisans ! Le pot de chambre du père Zantus ? De l´or pur ! Je ne plaisante pas ! Nos généreux nobles ont vraiment mis le paquet cette fois-ci. Même les églises concernées ont contribué ! J´ai même entendu conter une rumeur selon laquelle les dieux eux- mêmes se seraient cotisés pour contribuer quatre pièces d´or aux dépenses ! »

Arborant un large sourire, Cyrdak Drokkus termine par « Mais, avant que je ne m´attire les foudres de l´un ou de l´autre, permettez-moi de me retirer! Citoyens de Sandpoint, amusez- vous ! Et n’oubliez pas de passer ce soir au Théâtre pour « la malédiction de la Harpie », avec la diva Magnimarienne dans le rôle d’Avisera la reine harpie ! Sous vos applaudissements, je cède ma place à sa sainteté le père Zantus ! » Puis, avec un élégant salut qui déclenche des cris de joie et des applaudissements au sein de la foule, il laisse la place au prêtre.

Tentant vainement de faire taire la foule échauffée par le comédien, le pauvre père Zantus est contraint de patienter plusieurs minutes avant de pouvoir parler.
« Merci ... merci Cyrdak. Et merci à vous tous pour être venus nous rejoindre en ce jour sacré. Aujourd´hui est un jour de renouveau, de renaissance, de célébration et de joie. Aussi, comme j´aurai encore l´occasion de reparler cet après-midi lors du vol du papillon et ce soir pour la bénédiction, je ne dirai rien de plus maintenant que ... » Puis, après une courte pause, il prononce lentement « Je déclare le festival de Sandpoint officiellement ouvert ! »

Quelques heures après pour le laché du Machaon, Abstalar Zantus monte sur l’estrade alors que trois personnes amènent un large objet recouvert d’un drap blanc au centre de la place et le pose au milieu d’un cercle formé de fleurs. Il attend quelques secondes, que le silence se fasse, avant de prendre la parole.

« Bénis soient le chemin du voyageur, la destination, la longue route, ainsi que tous ceux qui choisissent de faire le voyage. Que chaque rêve soit comme une étoile lumineuse dans le ciel nocturne de vos esprits, et qu´il illumine votre chemin pendant la journée. Ne perdez pas espoir si votre rêve s´estompe, car comme il y a des milliers d’étoiles dans le ciel, il y aussi des milliers de rêves à vivre. Choisissez-en simplement un autre et poursuivez votre route. »

Ceux qui ont reçu une éducation religieuse reconnaissent immédiatement la prière rituelle à Desna, déesse des rêves, du voyage, des étoiles, et de la chance. Après un court moment de silence, Abstalar continue

« Que les enfants se rassemblent autour des fleurs pour l´histoire qui suit. » « Une des nombreuses légendes du clergé de Desna indique qu´un jour, épuisée par un terrible combat mené contre l’horrible Lamashtu, la déesse Desna tomba, inconsciente, depuis les cieux. Ce fut un jeune orphelin aveugle qui trouva la déesse, lui apporta de l’eau et pansa ses blessures. Pour le remercier de l’avoir aidée, la déesse Desna transforma l’enfant en un merveilleux papillon immortel. Sous cette forme, l’enfant put voler jour et nuit, visiter des lieux lointains, être témoin de toutes les merveilles du monde. »

Avec un geste de la main, le prêtre fait un signe aux trois personnes et ces dernières enlèvent le drap blanc, révélant ainsi une large cage au grillage fin contenant des centaines de papillons.

« Pour honorer ces événements, nous allons libérer ces enfants de Desna.» ajoute le prêtre en désignant les papillons. Puis, s’adressant en particulier aux enfants, il ajoute «Si vous restez immobiles, peut-être qu´un d´eux viendra se poser sur vous. Si c´est le cas, considérez-vous bénis, car vous aurez reçu le baiser de Desna, un baiser qui vous portera grande chance. »

Finalement, d’un autre geste, le prêtre demande aux trois personnes au centre d’ouvrir la cage ... et c’est comme une nuée colorée qui s’envole, recouvrant les enfants ainsi que les autres habitants rassemblés sur la place. Certains restent immobiles et sont visités par un ou plusieurs papillons, alors que d’autres rient, applaudissent, ou se mettent à courir après eux. L’événement dure une petite quinzaine de minutes, avant que tout le monde ne reprenne place aux stands, pour un snack ou une boisson, pour évoquer de vieux souvenirs ou tout simplement porter un toast aux temps meilleurs qui commencent aujourd’hui.
Modifié en dernier par Pretre le 25 janv. 2014, 19:50, modifié 7 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#2 Message par Pretre » 08 oct. 2012, 15:45

PNJs Rencontrés:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Pretre le 23 mars 2014, 11:45, modifié 40 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#3 Message par Pretre » 08 oct. 2012, 15:46

Plan de votre demeure à Magnimar:

Image

Fiche de gestion du Manoir de Magnimar

Plan de votre nouvelle forteresse, le Fort Rannick:

Image

Fiche de gestion de Fort Ranik

Fiche de Guilde de l'Ordre du Dragon
Modifié en dernier par Pretre le 08 déc. 2013, 12:44, modifié 17 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#4 Message par Pretre » 08 oct. 2012, 15:46

Modifié en dernier par Pretre le 23 mars 2014, 11:48, modifié 20 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Kalys
Ancien membre du NPQ
Messages : 77
Enregistré le : 04 sept. 2011, 13:08

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#5 Message par Kalys » 13 oct. 2012, 09:35

Chronique d'une Gnome - Extrait n°1
"Grand jour pour Pointesable ! Si c'est en premier lieu le festival du Machaon, c'est également aujourd'hui que la nouvelle cathédrale va être consacrée ! Une nouvelle occasion pour se rendre en ville même si je sais ce que cela veut dire... Mon Grom ne va pas être content... Ah ça non !

La place de la cathédrale est pleine... Une majorité d'asperge qui m’empêchent de bien voir... Encore heureux qu'il reste quelques tonneaux pour que je puisse observer ce qu'il y a à voir. Notre maire entame son discours suivi par le prévôt et un homme du genre extravagant pour le peuple humain. Que de bavardage... Blablabla les événements passés... blablabla il faut rester calme... Certes ce qu'il s'est passé était des plus affreux, mais n'est-ce pas aujourd'hui que nous sommes censé tourner la page avec la nouvelle cathédrale ?

Enfin ! Les discours sont fini ! Je vais pouvoir regarder si les étalages du festival sont intéressants ! En attendant la consécration, je retourne auprès de Grom... Je sais à quel point il n'est pas à son aise dans l'écurie...

Discutant à sens unique avec mon Grom, un cri me fait sursauter ! Puis un autre ! Mon Gecko semble soudain tout exciter et sa tête se tourne vers la fenêtre au fond de l'écurie après un petit bruit ! Suivant son regard, je remarque, avec un sourire aux lèvres, la créature la plus débile au monde... Un gobelin ! Les fesses par terre et un sceau sur la tête après sa chute... il a l'air encore plus stupide que ses congénères ! D'ailleurs après quelques échanges verbaux et gestuels, il se retrouve au fin fond du ventre de mon Grom !

L'agitation semble toujours animer les rues de Pointesable... Grimpant sur son dos, je décide de rejoindre la place avec Grom, ce sera sûrement plus rapide que d'y aller à pied. Et flûte pour les interdictions !

Spectacle étonnant à mon arrivée... Plusieurs gobelins semblent danser autour d'un feu... ou plutôt... autour d'une torche humaine ? Ne pouvant rien faire, j'observe tout en avançant. Deux asperges aux longues oreilles réussissent à se débarrasser de plusieurs gobelins alors qu'une explosion non loin de la cathédrale, me faire remarquer la présence d'un des demi-orcs de la ville. La torche humaine se débat finalement, révélant, à la disparition de flammes, l'un des jeunes prêtres !

Un gobelin s'élève alors dans les airs, chevauchant un feu d'artifice... Étrange vision... Mon regard se porte alors sur Grom qui sort sa langue comme pour se lécher les babines alors qu'il observe le reste des assaillants, ... Je crois qu'il a encore faim..."
ps : Si ce n'est pas le bon endroit pour poster, me prévenir, je le mettrais ailleurs ^^'
ps2 : Je sais que je ne parle pas beaucoup des autres mais... ils n'étaient pas avec elle au début è_é
♪ Les gobelins mordent, les gobelins mâchent
Les gobelins s'battent, les gob' arrachent
Les os craquent, la chair étouffe
Nous, gobelins ! Vous, bouffe ! ♪

ImageImageImage

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#6 Message par stoning » 13 oct. 2012, 18:45

j'hésite entre plusieurs skin pour mon ensorceleur, j'en ai trouver qque unes et voilà celle qui me bottent le plus.
SKIN L'ENSORCELEUR
celle que je préfère le plus je pense

http://ddsaison10-11.e-monsite.com/medi ... celeur.jpg
quoi un brin trop draconique? pfff vous êtes pas drôles...

http://www.addfan.com/image/classes/mageRouge.gif
le magicien rouge de Thay, classique mais il fait toujours son petit effet...

http://img187.imageshack.us/img187/3357/sorcierre8.jpg

pareil j'aime beaucoup celui-là mais je pense qu'il est un peu trop vieux pour pouvoir incarné mon perso, ou alors je subit un sort de vieillissement accéléré et j'ai réussi a la stoppé avant de mourir^^
Modifié en dernier par stoning le 23 nov. 2012, 17:40, modifié 1 fois.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#7 Message par Pretre » 14 oct. 2012, 05:11

J'ai vérifie quelques point de règles:
- Kalys avec linguistique c'est bien 1 langue en plus par rang mis dans la compétence. Sinon en classe de Prestige si tu veux vraiment en prendre une, il y a Gardien de la nature dans la manuel du joueur avancé qui correspond bien à ton personnage et à ses capacités.
- Stoning, efficacité de sort accru n'augmente pas les dommages de tes sorts mais te donne un bonus de 2 pts pour passer la résistance magique. Sinon pour tes sorts comme Aspersion d'Acide ce sont des attaques de contact à distance que tu dois faire, ce qui veut dire que l'armure de l'adversaire n'est pas prise en compte dans la CA. Ce qui est beaucoup plus simple pour toi pour toucher et semble logique car tu n'as techniquement pas besoin de passer son armure pour l'asperger d'acide. Parfois ce sont bien par contre des Attaques à distance normale, mais c'est notifié dans le le sort.
- Kraor l'épée bâtarde est bien une arme exotique. Donc il te faut le don. Sinon pour ton Bouclier, le choix du Pavois est interessant au niveau de la CA mais attention: Tu ne peux pas porter d'attaque avec le pavois car il est trop grand et surtout tu subits un malus de -2 à toutes tes attaques à cause de son encombrement. Donc je pense que le Bonus de CA qu'il apporte est à relativiser avec ses malus.
Modifié en dernier par Pretre le 14 oct. 2012, 15:20, modifié 1 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#8 Message par stoning » 14 oct. 2012, 12:38

... tain les magos c'est "bourrin" mais tu peux pas faire de critique, t'es sorts peuvent pas être augmenté ou alors sa coute les yeux de la tête et même si tu veux booster un sort son rang devient si élevé que bah... j'y est pas accès dans ma liste de sort...
Du coup j'hésite vraiment à prendre à la place Science du contresort... car même en étant sympa (je crache pas sur un +2 pour voir si je touche avec mes sorts hein) je ne sais pas si c'est pas plus intéressant... Espérons que nous ne rencontrions pas de créature lanceuse de sort avant le prochain niveau car de toutes façon c'était le don que je voulais prendre au niveau 3...
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
kraor
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 22 nov. 2009, 17:13

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#9 Message par kraor » 14 oct. 2012, 14:55

effectivement je n'avais pas fait attention a ces details, donc je vais changer mon bouclier par un ecu en acier et prendre le don maitrise des armes exotiques en remplacement de l'attaque en puissance.

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#10 Message par Tony bernouilli » 15 oct. 2012, 09:43

@ stoning: perso pour moi les sorts où tu as un jet de dé pour toucher peuvent faire un critique sur du 20 (flèche acide dans la tete ça doit pas faire du bien ^^)

@ pretre: c'est toi qui as dessiné la map ?
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#11 Message par Pretre » 15 oct. 2012, 19:38

Oui il y a bien un critique sur les sorts à rayon sur un 20 qu'il faut confirmer comme pour un coup à l'arme.

Sinon pour la map, ce n'est pas moi qu'il l'ait dessiné, c'est la map officielle de la campagne.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Kalys
Ancien membre du NPQ
Messages : 77
Enregistré le : 04 sept. 2011, 13:08

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#12 Message par Kalys » 16 oct. 2012, 12:09

Pretre a écrit :J'ai vérifie quelques point de règles:
- Kalys avec linguistique c'est bien 1 langue en plus par rang mis dans la compétence. Sinon en classe de Prestige si tu veux vraiment en prendre une, il y a Gardien de la nature dans la manuel du joueur avancé qui correspond bien à ton personnage et à ses capacités.
Après réflexion, je pense garder un perso 100% druide ! En plus, comme j'aimerais jouer sur le côté métamorphe, il faut atteindre un haut lvl pour se changer en animal plusieurs fois par jour voir autant qu'on le souhaite ! ^^
♪ Les gobelins mordent, les gobelins mâchent
Les gobelins s'battent, les gob' arrachent
Les os craquent, la chair étouffe
Nous, gobelins ! Vous, bouffe ! ♪

ImageImageImage

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#13 Message par Pretre » 16 oct. 2012, 14:37

En ce qui concerne ton gecko le bestiaire 3 me donne ses caractéristiques en tant qu'animal druidique. Il va devenir un peu plus jeune pour le prochain scenars car sa taille adulte tu ne l'auras qu'à partir du level 4 donc fin du premier book de la campagne. Par contre j'ai toutes les règles pour son évolution.

Sinon je te rappelle que toi aussi tu as comme le pretre la capacité de faire une incantation spontannée. C'est à dire que tu peux à n'importe quel moment transformer un des sorts que tu as mémorisés en un sort de convocation d'un niveau égal ou inférieur.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#14 Message par Djez » 16 oct. 2012, 19:03

@Prêtre et les autres : j'ai vu qu'ils vont sortir une "boîte d'initiation" Pathfinder ; peut-être une bonne idée de cadeau à offrir à sa nièce ou à son p'tit frère ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#15 Message par Pretre » 16 oct. 2012, 20:13

Oui merci pour l'info mais je le savais. J'ai déjà acheté la boîte pour avoir les tokens des héros et le plateau de décors pour les figurines qui permet de dessiner au veleda dessus.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#16 Message par stoning » 17 oct. 2012, 00:20

Pretre a écrit :Oui merci pour l'info mais je le savais. J'ai déjà acheté la boîte pour avoir les tokens des héros et le plateau de décors pour les figurines qui permet de dessiner au veleda dessus.
j’avoue le truc déboite :wink:
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#17 Message par Pretre » 17 oct. 2012, 10:40

Compagnons geckos géants
Caractéristiques de départ.
Taille P ; VD 9 m ; Attaque morsure (1d6) ;
Caractéristiques For 11, Dex 15, Con 12, Int 2, Sag 14, Cha 7 ;
Particularités expert en escalade, vision nocturne.

Développement au niveau 4
Taille M ; VD 12 m ; CA armure naturelle +2 ; Attaque morsure (2d4) ;
Caractéristiques
For +4, Dex -2, Con +2.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#18 Message par Ben » 17 oct. 2012, 11:24

Si tu as besoin de "vraie" figs de donj j'ai bp bp de figs d&d mini que j'ai pas mal utilisé quand j'ai fait jouer cette campagne avec les plans que je t'ai filé.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#19 Message par Pretre » 17 oct. 2012, 11:31

Pour les persos des joueurs pourquoi pas. Mais les Tokens sont bien pour les monsres car ca me prend moins de place et de poids à transporter. Maintenant amène toujours, je regarderais cela. En tout c'est super gentil de ta part.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
djymin
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 13 sept. 2010, 20:34
Localisation : livry-gargan

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#20 Message par djymin » 17 oct. 2012, 20:13

"Si tu veux me parler, envoie-moi un... fax !"

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#21 Message par Vivise » 21 oct. 2012, 21:46

Prénom : Liadara
Classe : Roublarde
Race : Demi elfe
Age: 17 ans
Taille/ poids 1.77m / 67kg
Mensurations : 85D-60-90

Liadara est aujourd’hui une jeune demi-elfe au teint légèrement halé par le soleil maritime de Pointesable. Simple serveuse le jour à l’auberge du Dragon Rouillé, elle anime de ses chants la taverne au couché du soleil. Cette gracieuse sylphide à la peau veloutée et à l’odeur d’herbe fraichement coupée aura fasciné plus d’un voyageur. Que se soit ses cheveux soyeux formant un halo brun aux reflets cuivrés ou ses yeux verts brodé d’or qui tentent de vous percer le cœur, aucun ne saurait rester insensible à son charme. Ses adorables petites oreilles pointues percées de cinq petits anneaux trahissent ses origines elfiques. Celles-ci l’auront dotée de sens plus aiguisés, elle aura développé un sixième sens lui permettant de sentir le danger, mais peut être est elle qu’extrêmement observatrice, elle aime être prête à toutes les éventualités.

Liadara aurait aimé être plus forte et endurante car elle brule de montrer sa valeur et de repousser ses limites. Mais elle a su accepter les capacités dont la nature l’aura doté. Son apparence frêle de «damoiselle en détresse » est un atout qu’elle a apprit à exploiter. Ses adversaires la sous estiment et ont tendance à baisser leurs gardes en sa présence. Ainsi son sourire éclatant qui découvre de belles dents nacrées et régulières et son rire clair et chantant vous envoutent. Elle vous éblouit tel un soleil brillant de mille feux pour vous laisser vider de toute énergie, ébahit de ravissement ou de béatitude.

Liadara n’est pas du genre à se laisser abattre, elle sourie face au danger et reste positive même dans les pires circonstances. La vie pour elle est un jeu et toute nouvelle expérience permet d’avancer. « Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ». Elle aime s’amuser, elle est extrêmement curieuse, mais elle n’est pas dans la démesure, elle sait s’arrêter quand il le faut.

De nature méfiante, elle attendra de juger les gens par leurs actes pour leur accorder sa confiance. Liadara est de celle sur qui l’on peut compter, elle ne laissera personne derrière. Déteste les gens qui intimident les autres et qu’on lui dise ce qu’elle doit faire et comment se comporter. Elle évite les gens pompeux et orgueilleux car il est une chose de connaitre sa valeur et il en est une autre de se la ramener sans cesse.

Vous pourrait la trouvé à la sieste en plein soleil de préférence perchée sur les toits mais aussi à l’auberge du Dragon Rouillé à écouter les potins à la taverne. La lecture de vieux grimoires ne saurait lui faire peur car c’est là ou se trouve la sagesse. Devenue une bretteuse respectable, elle n’hésite par à faire de fantastiques acrobaties pour atterrir derrière ses ennemis, courir sur les murs ou attendre patiemment en hauteur une cible sans défenses.


Cela fait quelques années par une nuit fraiche et brumeuse, que Liadara et Rilyn’tar arrivèrent à Pointesable.
Son frère jumeaux, Rill, comme elle est la seule autorisée à l’appelé ainsi ; est sa seule famille. Elle sait qu’elle peut compter sur son appui en toute circonstance et il en est de même pour lui. Même s’ils partagent de nombreuses choses, ils ont appris à respecter le jardin secret de l’autre.

- Installés à l’auberge du Dragon Rouillé, Liadara s’est immédiatement lié d’amitié avec la propriétaire Améiko Kaijitsu qui est devenue son amie et son mentor.

- Quelques jours après leurs arrivé en passant devant les Délices de Pointesable, Liadara a dérobé une belle miche de pain toute chaude, pas par nécessité mais plutôt par jeu. C’était sans compter sur la vigilance Jilanos qui observait la scène. Après fortes palabres elle pu négocier avec lui une trêve : si elle gagnait à la course, elle gardait la miche de pain, si c’était lui elle lui remettait l’agent de son larcin pour qu’il remette la somme à qui de droit. En peu de temps la course était pliée, bizarrement de nombreux obstacles se dressèrent sur le chemin de Liadara et aucun ne vinrent gêner la progression fulgurante de Jilanos, qui remporta ce défi. De la naquit une solide amitié.

- Quelques mois plus tard dans une allée sombre, une querelle avec des vagabonds l’amena à rencontrer Mortag, un demi-orc étonnamment robuste et musculeux. L’intervention de celui-ci laissa à Liadara le temps nécessaire pour immobiliser ses opposants. Devenus amis à cette occasion, ils s’entrainent souvent ensemble au combat. Liadara admire autant la force brute de Mortag que la maitrise de ses techniques. Quant à elle ses atouts résident dans sa rapidité et son adresse. Avec Mortag, les ennemis sont en tenaille, bloqué entre le marteau et l’enclume.

- Liadara avait déjà eu l’occasion de rencontrer des gnomes mais Fija fut la première à qui elle prêta vraiment attention. En même temps peut-on vraiment faire autre chose lorsque l’on se fait sermonné par une druide alors qu’on prend pour cible d’entrainement un pauvre Chnorgluk, peut-être le dernier de son espèce…. ? Après ce premier contact un peu rugueux, Liadara un peu mortifiée se rendit compte qu’en fait Fija, avait en bonne gnome une capacité avérée à commettre des bêtises. Après quelques années, un respect mutuel s’est installé et cet épisode n’est aujourd’hui évoquer qu’avec humour.
Modifié en dernier par Vivise le 14 déc. 2012, 22:27, modifié 2 fois.
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

Avatar du membre
Kalys
Ancien membre du NPQ
Messages : 77
Enregistré le : 04 sept. 2011, 13:08

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#22 Message par Kalys » 09 nov. 2012, 15:19

Chronique d'une Gnome - Extrait n°2
"... saleté de gob... cramer mon Grom... maintenant qu'il est calmé, vengeance ! Quelques lumières et... Aha ! stupide créature te voilà entrain de chasser la tête dans un tonneau plein d'eau !...

... si le prêtre tenait bien depuis un moment, le voilà tombant au sol, rejoignant les autres et me laissant seule face à cette crapule de rôdeur gobelin... Quel abruti... mal visé et se retrouver avec un morceau de bois dans le bras... héhé ! Maintenant... coup de grâce ! Mais pas le temps de fêter ça, un grognement me rappel qu'un méchant molosse est encore là...

... Dur réveil dans cette étrange pièce qu'est le dispensaire. L'homme que nous tentions de sauver, un certain Aldern GANRENARD, nous aurait sauvé en abattant le chient qui était trop occupé à me faire tomber. Tout le monde est présent, le grand prêtre, le prévôt, la maire... ils nous remercient... blablabla... Dans tout ces papotages, je retiens tout de même que le corps du "Père" TOBIN à été exhumé de sa tombe...

...Une partie de chasse... cet individu me déplaît déjà... Autant l'accompagner pour éviter qu'il ne tue n'importe quoi...

... Un sanglier ? Peut-être... Je ne saurais l'affirmer... (1 naturel...) mais plus vite ils ont leur proie.. et plus vite cette chasse prendra fin ! Alors que tout le monde semble en place, une flèche ricoche sur mon armure... Encore un allier pas doué... (è_é méchant Jilanos) Pas le temps de me plaindre que Mortag a déjà abattu la bête...

... Et voilà ! Je peux enfin profiter de jour tranquille et il faut qu'une rôdeuse me fasse appeler...

... Les quatre individus qui s'étaient battue lors de l'attaque de la ville sont également présent. La rôdeuse, encore une asperge aux longues oreilles, se nommerait Chatéloup* et ferait parti, de manière non officielle, de la garde. Elle nous explique que l'attaque que nous avons pu arrêter à été lancé par la coopération des cinq clans gobelin... chose rare... Durant le repas, Jilanos, fait mention de griffes qu'aurait fait apparaître Ril'yntquelquechose. Il explique que cela est dû à un sort... Mais... depuis quand il existe ce genre de sort ?..."


*nom à vérifier pour l’orthographe ^^'
Chronique d'une Gnome - Extrait n°3
"... En route pour aller chatouiller les oreilles des Crokeurs d'Oiseaux ! Une excellente journée qui s'annonce ! Alors que nous nous retrouvons au point de rassemblement, Ril' nous prévient que le voyage est annulé... Il y aurait un problème à la verrerie...

... Solidement accrocher sur Grom, je lance un coup d'oeil à l'intérieur de l'immeuble. Quel horrible spectacle... Des corps d'ouvriers démembrés... des boyaux ressortant de certains ventres... des gobelins jouant comme des petits fou en faisant brûler bras et jambes... et un homme, cristallisé, semblant observé le spectacle...

...Rejoignant Liadara et Ril', nous entrons dans la verrerie par une porte déverrouillée. Remarquant la proximité des individus, l'elfette barricade la porte menant à la grande pièce. Nous décidons ainsi de faire un détour par un couloir afin de passer par une autre porte, à l'opposé...

... Une explosion, surprise, souffle la porte... Grom semble atteint par la fumée tout comme Liadara et Mortag... Combat devient limite chaotique entre la fumée et les différentes attaques...

... les crapules survivantes ont fuient prévenir "Grandes guibolles" ! Nous nous arrêtons devant l'homme de verre (aha !) qui s'avère être le père d'Ameiko, la tenancière de l'auberge. Cette découverte est certes horrible, mais nous reprenons la route pour tenter de trouver ce "Grande guibolles"...

... Les souterrains sont toujours aussi peu accueillant... poursuivant le chemin, nous arrivons bientôt à un couloir avec plusieurs pièce. Liadara semble s'attarder sur une serrure alors que nous continuons à découvrir les lieux. Un homme, accompagné de gobelin, est présent dans l'une des pièces. Essayant tant bien que mal de combattre, je vois Mortag et Jilanos tomber, une nouvelle fois, au combat ! L'homme semble extrêmement puissant et combat d'une manière assez intrigante avec ses poings... Alors qu'il semble décider à m'achever, il s'écroule au sol, Liadara derrière lui. Cet homme serait Tsuto, le demi-frère d'Ameiko. Nous retrouvons ensuite la jeune fille, blessée, dans la pièce qui était auparavant verrouillé...

...L'homme est gardé en prison depuis plusieurs jours. Nous décidons, après avoir prit connaissance des documents retrouvés dans la pièce où il se trouvait, d'aller visiter les souterrains. L'endroit est peu accueillant... Ma petite taille m’empêche de voir quoi que se soit, le brouillard étant partout ! J'entends les autres combattre mais je ne vois rien du tout... serais-je perdu ?

Le combat semble se finir alors que j'arrive à les rejoindre. Nous reprenons notre avancé. Alors qu'ils avancent, je me laisse poussé par la curiosité et avance dans un autre couloir. Une sorte d'autel est présent. Me penchant vers le bassin d'eau croupie, j'ai comme l'impression qu'une force veut m'obliger à la boire ! Ah non ! Je me redresse pour faire demi-tour. De nouveaux des bruits de combat..."
ps : Bon il faut aussi que je pense à faire mon BG :x !!
♪ Les gobelins mordent, les gobelins mâchent
Les gobelins s'battent, les gob' arrachent
Les os craquent, la chair étouffe
Nous, gobelins ! Vous, bouffe ! ♪

ImageImageImage

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#23 Message par Pretre » 10 nov. 2012, 15:38

Apparition de nombreuses informations sur les premiers posts:
- Liste des gardes de la ville avec ce que vous savez d'eux. Je vous rappelle que le Prévot est parti avec trois d'entre eux.
- Le discours d'entrée du Festival du Machaon
- Portraits de plusieurs PNJs rencontrés
- Les documents que vous avez découvert en pdf

J'en profite pour vous mettre ici un texte sacré de Desna, qui pourra vous êtres util:

« Dans les premiers temps où Desna était encore une jeune déesse, elle suivait les enseignements de son mentor Curchanus, un dieu des bêtes, du voyage, et de l´endurance, qui a été oublié au fil du temps. La jeune déesse Desna passait de nombreuses soirées et de nombreuses nuits à écouter Curchanus alors qu'il lui racontait les détails de ses nombreux voyages.

L´ennemi de Curchanus était Lamashtu, elle aussi une très ancienne déesse des monstres, de la folie, et des cauchemars, qui enviait à Curchanus son contrôle sur les bêtes. Il advint alors que Lamashtu tendit un piège à Curchanus, l´incitant à suivre un étrange chemin de promenade qui devait le mener jusqu´au royaume de la vile déesse. Là, elle envoya d´horribles monstres l´attaquer en masse, puis elle prit la forme d´un gigantesque chacal déformé et se joignit elle-même à l´attaque.

Lors de ce terrible combat, Lamashtu parvint à arracher à Curchanus son pouvoir sur les bêtes. La blessure était très grave, Curchanus ne pouvait survivre. Concentrant ses dernières forces, il libéra son pouvoir et le transmit à Desna. Depuis ce vol de pouvoir, les animaux sauvages ont traité les hommes comme des intrus et des ennemis plutôt que comme des individus faisant partie de la nature. Et Desna a remué ciel et terre pour tenter de trouver une manière de forcer Lamashtu à rendre le pouvoir qu´elle avait dérobé à Curchanus.

Par cette histoire, nous, servants de Desna, nous souvenons que nous devons garder à l´esprit à tout jamais la traîtrise de Lamashtu, que nous devons honorer à tout jamais le don de Curchanus à Desna, et que nous devons nous rappeler que l´échec n´est qu´un contretemps, pas un point final. »


Informations apportées par Ameiko:

Pendant que vous étiez dans les sous sols, Ameiko a fait le tri dans les affaires de son père, mais aussi de son frère. Elle a découvert un document importants qu'elle a voulu porter à votre connaissance:

- Une lettre que son père à reçu de Tsuto, le jour de sa mort

De plus la lecture du journal de Tsuto, que vous avez découvert dans ses affaires dans le sous sol de la verrerie, vous apporte des informations très importantes pour la suite de votre quête. Mais tout cela vous fait froid dans le dos, quand vous vous rendez compte des dangers qui vous attendent.

- Les informations que madame Mvashti vous a données sur la déesse Lamashtu sont consignées dans un livre qu'elle vous a prété. Un livre écrit en Abyssal.

Vous trouverez ces trois documents en DL dans le post adéquate.

Question toute bête, pour les images que vous avez mis, pouvez vous les mettre en lien et non en image afin que l'on gagne en fluidité de post et que seules les images que je vous place apparaissent en tant qu'image ?
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#24 Message par Pretre » 19 nov. 2012, 12:55

Êtes vous allé regarder les différents doc que je vous ai mis à dispo ? Ou les portraits des PNJ car je n'ai pas de retour. ^^
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#25 Message par Vivise » 23 nov. 2012, 00:26

Ouuii! Les document ont été survolés juste après qu'ils aient été postés mais pas eu le temps de faire un retour dessus depuis.

La prophetesse Niska Mvashti ressemble à un homme, et elle n'en sait peut-être pas autant qu'elle le dit sur les potions sinon elle aurait fait quelque chose. ^^

Les documents sont très intéressant surtout le Journal de Tsuto, j'ai pris des notes :
"Nous devrions obtenir l’aide de la quasit. Faire en sorte qu’elle envoie ses monstruosités via l’ancien tunnel des contrebandiers vers la Verrerie."
"Mon amour est trop occupée dans les chambres inférieures que pour former une opinion. Elle dit qu’une fois Malfeshnekor libéré et sous contrôle, nous n’aurons même plus besoin d’un plan subtil."
Je sais pas pour vous mais les termes quasit et Malfeshnekor ne me disent rien qui vaille.

Et le doc sur les Goblins écrit par Shalelu est super sympa


Par ailleurs je me demande bien ce que caché le père d'Améiko et Tsuto, lorsque Tsuto écrit :
"Pour l’instant, vos petits secrets sur les utilisations diverses des fours de la Verrerie sont en sécurité"

Sinon je pense que je vais aller priée Desna vu que c'est l'ennemie de Lamashtu. Qu'elle illumine mon chemin!!
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#26 Message par stoning » 23 nov. 2012, 17:37

mon perso n'a pas vraiment les connaissance mais de mémoire un quasit est un "petit démon volant" sans me rappeler plus de détails. Petit par la taille je n'ai aucune idée de facteur de puissance...
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#27 Message par Mike » 23 nov. 2012, 19:02

Je crois qu'on en bash une tripotée au début de Baldur's Gate II :D
"Diplomatie 15%"

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#28 Message par stoning » 23 nov. 2012, 19:41

Mike a écrit :Je crois qu'on en bash une tripotée au début de Baldur's Gate II :D
tu confond avec les mephites il me semble... mais non je l'ai refait il y a pas très longtemps ce ne sont pas des quasits au départ
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#29 Message par Pretre » 25 nov. 2012, 12:11

Bien suite à mon petit debriefing personnel, je me suis aperçu que j'ai fait une erreur d'interprétation d'un sort du Druide Gobelin, qui a changé tout l'equilibre du combat. J'ai donc décidé de rejouer la scène. Nous reprendrons au moment où le sort d'enchevetrement a été lancé. Les ordres d'initiatives ne seront pas rejouées:

- Le druide - *
- Mortag - 27
- Jilanos - 24
- Le Familier du druide - 23
- Fija - 19
- Le Gecko - 14
- Liadara - 13
- Rilynt'tar - 9

Cependant, je vous demanderais de m'indiquer ci-dessous, pendant que c'est bien frais dans quel état vous étiez juste avant le combat. Afin que nous puissions reprendre correctement la scène. Il me semble me souvenir que les sorts suivants avaient été lancés:
- Rilynt'tar : Main brulante x1 / Armure de mage x1 (restant environ 2h30)

Deux parchemins de soins légers ont été dépensés.

Au niveau point de vie, je ne me souviens plus très bien. Les pertes semblaient être de l'ordre de:
- Mortag - Pv perdu: environ 6 pv
- Jilanos - PV restant: 26 (après verif)
- Rilynt'tar - Pv perdu: environ 5 pv
- Liadara - PV restant: 16 (après vérif)
- Fija - PV perdu: 0 pv

Dîtes moi si ca correspond à peu près à vos souvenirs.
Modifié en dernier par Pretre le 25 nov. 2012, 14:57, modifié 2 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#30 Message par Vivise » 25 nov. 2012, 14:11

Liadara :
Init : 11 ou 13
PV : 16 qui me restent (attaque du tigre 6/4/7 : je tombais a -1)

Jilanos :
Init : 24
Pv: 26 qui lui restent (les 3 pts manquant du à la javeline du 1er combat)

pas de sort lancé. (création d'eau du 1er combat : oraison)
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#31 Message par Pretre » 25 nov. 2012, 15:29

4 portraits de PNJ rajoutés et modification des PV et init faites en fonction des dernières infos.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#32 Message par stoning » 25 nov. 2012, 20:01

oki ça me rassure car j'avais vraiment un doute pour le coup de la puissance de nos PJ ou des erreurs que l'on aurai commises...
par contre je confirme que j'en été en effet à peu prêt là...
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#33 Message par Pretre » 25 nov. 2012, 20:06

Ouaip ca m'arrive aussi de faire des erreurs ^^ Il faut dire qu'il faut quand même connaitre un sacré nombres d'informations en même temps sur le bout des doigts.

Il est donc normal que je sois aussi exigent en vers moi et donc que je répare cette erreur en vous proposant de refaire le combat. Il y a eu des erreurs tactiques de votre part, c'est indéniable. Le loup par exemple aurait été plus interessant à faire poper derriere le Gob afin qu'il le gène dans ses lancements de sorts, ses actions et surtout qu'il puisse lui faire un croc en jambe.

Mais tout cela, c'est en jouant que vous allez apprendre à vous en sortir. Et puis la PNJisation de la druide n'a pas été tellement utile car sa fiche non passée au level 3 et donc pleins de choix de sorts ou autres non utilisables. A mon avis le combat ne vas pas donner la même chose la prochaine fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
kraor
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 22 nov. 2009, 17:13

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#34 Message par kraor » 25 nov. 2012, 20:19

donc pour ma part au lancement du combat il me restai 34 pv et en effet niveau strategie il faut que je pense a utiliser ma profession soldat pour etablir la meilleure strat a faire ca nous aurais été utile je pense

Avatar du membre
Kalys
Ancien membre du NPQ
Messages : 77
Enregistré le : 04 sept. 2011, 13:08

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#35 Message par Kalys » 27 nov. 2012, 09:54

Pretre a écrit :Et puis la PNJisation de la druide n'a pas été tellement utile car sa fiche non passée au level 3 et donc pleins de choix de sorts ou autres non utilisables.
Youpi !! A moi l'utilisation des arcs longs *_* et les sorts de soin un peu plus puissants :D !!!
Pretre a écrit :- Fija - PV perdu: 0 pv
Même absente, "j'esquive" les dommage xD !! La classe :p
♪ Les gobelins mordent, les gobelins mâchent
Les gobelins s'battent, les gob' arrachent
Les os craquent, la chair étouffe
Nous, gobelins ! Vous, bouffe ! ♪

ImageImageImage

Avatar du membre
kraor
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 22 nov. 2009, 17:13

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#36 Message par kraor » 27 nov. 2012, 12:22

normal kalys je lançais les dés a ta place ^^ et tu nous a sorti au moins 3 fois le 20 nat ^^

Avatar du membre
djymin
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 13 sept. 2010, 20:34
Localisation : livry-gargan

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#37 Message par djymin » 01 déc. 2012, 17:16

Kalys a écrit :Pretre a écrit:
- Fija - PV perdu: 0 pv

Même absente, "j'esquive" les dommage xD !! La classe :p

à la prochaine séance tu passe en 1ere ligne, yen a marre que ça soit toujours les même qui tombe :P
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... fax !"

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#38 Message par stoning » 02 déc. 2012, 13:25

Pretre tu pourrais pas plus simplement nous sortir sur papier le skin des pnj rencontré comme ça on pourrai nous même noté les information que l'on connait / que l'on a d'eux au fur et à mesure... car je pense que si au bout de la première partie de la campagne on a déjà rencontré 12 pnj "majeurs" cela promet pour le reste de la campagne...
Et puis comme ça ça nous permettrais à nous aussi de pouvoir s'y référer en cours de partie. Après un slot chacun sur la table c'est surement trop mais si on pouvait avoir une liste sur la table je pense que ce serai mieux. Un truc un peu comme la liste des invités au mariage de XL en faite...
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#39 Message par Pretre » 02 déc. 2012, 23:25

Pas de soucis, je vous prépare un doc.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#40 Message par Pretre » 09 déc. 2012, 21:09

Bien j'ai vérifié donc depuis la disparition de la compétence Utilisation des cordes, Pathfinder emploi:
- Escalade - pour tout ce qui concerne la gestion des cordes dans l'escalade, la mise en place de piton, de cordage, etc
- Evasion - pour attacher les cordes, menottes, et autres joyeusetés tout comme pour s'en détacher.

Sinon en ce qui concerne vos actes de Samedi soir, j'offre 1 pt d'héroïsme au personnage suivant:
- 1 pt - Pour Fija, elle a su se sortir avec brios et héroïsme du difficile combat contre le Bunyip qui vous a attaqué dans les fonds marins. C'est son coup décisif qui au final vous aura tous sauvé.
- 1 pt - Pour Rilynt'tar qui dans le même combat a su dépasser son instinct de survie personnel et nombriliste pour risquer sa vie afin de sauver celle de Mortag et des autres. Cela lui a permit aussi d'assurer une modification de son alignement.

Je voulais vous dire aussi merci pour la qualité de jeu et le plaisir que vous m'apportez chaque quinzaine. J'aime tellement cette table, son ambiance et la campagne, que j'y jouerais tous les jours !!
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#41 Message par Vivise » 14 déc. 2012, 23:15

Beaucoup de blabla sur mon poste : Liadara. Dites moi ce que vous en pensez. :)

Au MJ:
Tout les jours Pathfinder, non. Mais chaque semaine je dois avouer que je me prendrais bien une dose ^^

A mes compagnons:
Pour améliorer la cohérence de groupe, ce serait peut être bien de savoir ce que chacun de nous attends du groupe, comment on vois nos relations, et comment gérer notamment les biens communs. :)

Je me lance:
Certes nous sommes une équipe ; mais avant tout des individus avec nos motivations propres. Pour ma part Liadara n'est pas une vulgaire voleuse si elle chaparde ce sera plus par jeu et défi à la société. La possession d'un objet particulier lui importe peu, et elle est prête à négocier ou même donner pour peu qu'on ne lui réclame pas. Quand au butin de groupe, elle réclame un système "juste" ou tout du moins équilibré.

L'or : installer un système de pourcentage : 50% cagnotte du groupe et 10% chacun?

Pour les objets magiques ou non : Tout va dépendre des circonstances dans lesquelles on les trouves, le personnage veut il en faire part au groupe?
J'ai bien dit personnage, et ce qu'on pourrais faire c'est entre joueurs on partage les informations (hors jeu). Cela éviterais de s’entretuer pour des broutilles, Non?
Que dites vous de tenir un inventaire accessible à tous sur le forum?

A vous les studios...
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

Avatar du membre
kraor
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 22 nov. 2009, 17:13

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#42 Message par kraor » 15 déc. 2012, 00:44

Tous les jours ca me va ^^

Pour répondre a tes questions Liadara :

Ce que j'attend du groupe, c'est qu'il fasse front uni contre nos adversaires, on a suffisamment a faire contre eux plutôt que de s'entre déchirés entre nous.

Pour les biens communs, principalement les objets magiques j'estime qu'ils devrait être mis dans le pot commun et que ceux qui sont utiles aux uns ou aux autres y ai accès dès les capacités identifiées. vous êtes trois a pouvoir déterminé qu'elle sont ces capacités, donc pourquoi faire des "cachoteries" qui au final rendent le travail des forces adverses encore plus simple qu'il ne l'est.

Pour ton système d'or je suis d'accord avec toi a 100% :)

Au suivant ^^

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#43 Message par stoning » 15 déc. 2012, 14:40

je voudrai juste revenir sur "les objets magique" car mine de rien c'est quand mm le gros du butin et ce qui intéresse le plus...
déjà j'aimerai rappeler que si votre personnage est HS il ne voient pas ce qu'il ce passe ainsi que ce que les autres joueurs font/décident. Parce que bon mine de rien c'est du total antijeu. Ensuite j'enchainerai qu'on parle de la distribution de ces même objets...car il est vrai que c'est moi qui a chaque fois est identifié et donc laisser a machin ou a bidule le droit de prendre tel objet ou pas.... mais l'égalité et l'utilité des objets a-telle été compromise? Chacun a eu le droit à l'objet qui lui été le plus utile (l'épée pour le pretre, les popo pour la drood....)...

Du coup j'aimerai bien qu'on évite de ce balancer des joyeusetés pour rien, et qui au finale ne riment à rien, car même si en effet Rilynt'tar est un peu une pute il reste honnête et en plus de ça il a suffisamment de cran pour ce retourner et sauver ses compagnons alors que le reste du groupe fuit (et bon faut pas oublier que je viens de passé Neutre-Mauvais à Neutre strict aussi hein^^)
Par contre pour les motivations du personnage et bien... il vous semble que Rilynt'tar, derrière ça volonté de fer, recherche quelque chose ou quelqu'un mais le cache sous une bonne couche de volonté de domination...

Pour la cagnotte de groupe euh... moi je suis pas vraiment pour une scission aussi nette... parce que bon le prix d'une armure de plaque ne sera pas équivalent au prix d'une potion de buff (par exemple) de même que l’installation d'une forge coutera beaucoup moins chers que l’installation d'un laboratoire magique ou alchimique... Je suis pour un partage équitable mais je préfère que l'on garde une certaine indépendance financière. Parce que bon on est pas à l'abri que l'un de nous ne meurt noyé et que son corps aille nourrir les poissons et avec lui son stuff et tout ce qu'il porte...
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Kalys
Ancien membre du NPQ
Messages : 77
Enregistré le : 04 sept. 2011, 13:08

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#44 Message par Kalys » 15 déc. 2012, 16:07

Alors pour les objets magiques :

Certes quand un pnj est mis KO alors que des pj l'ont été avant lui, il est dur pour ceux mis ko de deviner ce que le vilain avait sur lui. Après il faut prendre en compte qu'on est trois à pouvoir "sentir" la magie donc bon même si on ne voit pas exactement que l'adversaire porte une armure (si on prend le cas du druide), pour moi les personnes en affinités avec la magie peuvent sentir quelque chose une fois au contact pas de façon net mais la magie, ça se ressent et sans qu'on est forcément décider de mettre son esprit en mode "focus" (et sans deviner l'effet magique en question hein ^^'). Après ça peut aussi dépendre de la magie que dégage l'objet, si c'est un item puissant je penses que ça se sentirais beaucoup plus qu'un item à peine magique.
Après j'ai peut-être tout faux hein ! Même si on est lié à la magie c'est peut-être impossible de la ressentir quand elle est prêt de nous, mais là je trouverais ça étrange m'enfin, c'est au choix du MeuJeu :p

Ensuite (toujours sur le druide), je pense qu'un pj qui possède les mêmes affiliations qu'un pnj (même si lvl différent), peut se rendre compte que l'autre utilise des capacités plutôt étrange et avec un nombre bien plus important qu'il ne le devrait (par exemple l'utilisation de x sorts de feu grâce à la baguette). Après voilà c'est un ressenti et non une façon de deviner qu'il a un objet magique.

Pour le partage de butin :
Ce qui est chiant dans un groupe, c'est les secrets... Et même si perso je m'en fou de qui à quoi au final, c'est les messes basses qui me gonflent et les objets prit en "cachettes". Et ça je penses que je l'ai bien dit la dernière fois ^^'

Quand au butin de groupe, elle réclame un système "juste" ou tout du moins équilibré.
Ce que je ne comprend pas avec ce que tu mentionnes là, c'est que si Liadara voulait vraiment un système "juste", tout les items seraient présenté au groupe, une fois réveillé, avant d'être dispatché sinon le système sera faussé et pas du tout équilibré ^^' (Depuis le début de la campagne, il y a déjà eu des objets distribués sans que tout le monde soit au courant)

Ce que j'attends d'un groupe :

Pour moi, un groupe qui se forme pour atteindre un même but doit pouvoir se faire confiance afin de couvrir les arrières de chacun. Là, par moment on s'en que ce n'est pas le cas... En même temps, différence d’alignement, les PJs ne se connaissent pas plus que ça, caractères différents,... Donc pour le moment c'est encore chaotique et donc voilà j'ai un peu de mal avec l'ambiance du groupe actuelle qui est plus sur la défensive et le secret...

ps : Ce ne sont pas des reproches ou des missiles lancés sur les joueurs de la table, je réponds simplement ^^' Je n'agresse personne !

- Liadara avait déjà eu l’occasion de rencontrer des gnomes mais Fija fut la première à qui elle prêta vraiment attention. En même temps peut-on vraiment faire autre chose lorsque l’on se fait sermonné par une druide alors qu’on prend pour cible d’entrainement un pauvre Chnorgluk, peut-être le dernier de son espèce…. ? Après ce premier contact un peu rugueux, Liadara un peu mortifiée se rendit compte qu’en fait Fija, avait en bonne gnome une capacité avérée à commettre des bêtises. Après quelques années, un respect mutuel s’est installé et cet épisode n’est aujourd’hui évoquer qu’avec humour.
Cha me va :p !
♪ Les gobelins mordent, les gobelins mâchent
Les gobelins s'battent, les gob' arrachent
Les os craquent, la chair étouffe
Nous, gobelins ! Vous, bouffe ! ♪

ImageImageImage

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#45 Message par stoning » 16 déc. 2012, 05:49

Bon sinon j'ai planché un peu sur le don d'équipe que l'on va pouvoir prendre au lvl 5 et je pense que ceux là serai les plus adapté pour nous.
- A l'abri
- Vigie

Après vous pouvez jeter un coup d’œil aussi mais je pense que pour le moment mieux vaut prendre un don défensif et mon choix irai plus vers Vigie car cela nous permettrai d'au minimum pouvoir agir (à moins qu'on se chie tous dessus mais bon quand même) voir, si on gère le truc de pouvoir faire des actions complexes dans le round de surprise du type sort défensif, buff...

Voila la liste des dons, ceux pour équipe sont tout en bas.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#46 Message par Vivise » 16 déc. 2012, 16:35

Kalys a écrit :(Depuis le début de la campagne, il y a déjà eu des objets distribués sans que tout le monde soit au courant)
c'est les messes basses qui me gonflent et les objets prit en "cachettes"
Juste et équilibré dans le sens qui conviendrais à tout le monde et où chacun trouve son compte, bref qu'on se mette d'accord sur la répartition. ^^
Je ne vois pas de quels objets tu parle? Tu entend peut-être par là approuvé par le groupe?
J'ai proposé un inventaire en temps réel du groupe, de manière à ce qu'il y ait le plus de transparence possible. Bonne idée? Non, oui, peut-être? Trop chiant à votre avis???

Je fais amande honorable et pour la cape jdis pas :roll: mon frère a mauvais influence :D lol
stoning a écrit :Pour la cagnotte de groupe euh... moi je suis pas vraiment pour une scission aussi nette..
je préfère que l'on garde une certaine indépendance financière.
Parce que bon on est pas à l'abri que l'un de nous ne meurt noyé et que son corps aille nourrir les poissons et avec lui son stuff et tout ce qu'il porte...
J'ai pas bien compris, en termes claires : tu propose quoi?
Kalys a écrit :Citation:
- Liadara avait déjà eu l’occasion de rencontrer des gnomes mais Fija fut la première à qui elle prêta vraiment attention. En même temps peut-on vraiment faire autre chose lorsque l’on se fait sermonné par une druide alors qu’on prend pour cible d’entrainement un pauvre Chnorgluk, peut-être le dernier de son espèce…. ? Après ce premier contact un peu rugueux, Liadara un peu mortifiée se rendit compte qu’en fait Fija, avait en bonne gnome une capacité avérée à commettre des bêtises. Après quelques années, un respect mutuel s’est installé et cet épisode n’est aujourd’hui évoquer qu’avec humour.

Cha me va :p !
Au moins toi tu l'a lu :wink:
Contente que ce te plaise :)


Pour le don de groupe Vigie semble sympa, mais bon niveau 5!!


Stratégie de groupe, des suggestions?
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

Avatar du membre
kraor
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 22 nov. 2009, 17:13

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#47 Message par kraor » 16 déc. 2012, 20:30

au niveau des donc, echange de place est pas mal non plus

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#48 Message par Pretre » 22 déc. 2012, 16:20

Pour avoir survécu au combat difficile contre Volpepite, j'octroie à tout le groupe 1 pt d'héroïsme.

Sinon après vérification et validation des créateurs, je valide la possibilité de travailler à deux pour toute création d'objet magique, potion, parchemin, tant que un des deux possède le don. Vous pourrez donc bien faire des potions de soin avec la combo Druide / Pretre ou d'armure de mage par exemple avec la combo Druide / Ensorceleur.

Rajout du portrait du Roi Volpépite.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Kalys
Ancien membre du NPQ
Messages : 77
Enregistré le : 04 sept. 2011, 13:08

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#49 Message par Kalys » 30 déc. 2012, 22:51

Chronique d'une Gnome - Extrait n°4
« ...Lamashtu... Jilanos pense que le temple est pour elle... Une déesse des monstruosités... Ça donne vraiment pas envie de rencontrer ses fidèles...

…Un peu de repos ! Ou pas... qui ose me déranger en pleine nuit ? Saleté de Page qui vient annoncer une nouvelle attaque dans la ville...

...Rien de tel qu'un retour à la verrerie après l'extermination de deux monstruosités ! Enfin... ça aurait été plaisant si on avait découvert qu'ils étaient passés par le chemin que nous avions bloqué.. Mais raté... ces saletés sont passés par un autre endroit... Pas le choix, nous devons nous aventurer un peu plus dans ces foutus couloirs pour trouver l'autre sortie...

...Des portes... des couloirs... ils sont passés où... ça sent pas bon... mais pas bon du tout... Ah bah en parlant de mauvaise odeur, c'est quoi cette pièce ? Des sortes de geôles ? Liadara s'en approche discrètement et.. euh... elle est où ?...

...Mais c'est quoi ces choses ? C'est pas possible... Je vois Mortag et Ril' tomber au sol... Oh que j'aime pas ça... Tenez ! Mangez mes cailloux saletés d'immondes morts-vivants !! Aha ! Il fait moins le fier le gros moche à trois bras avec mon cailloux, bénis par Jilanos, qui le transperce ! Et attention aux vêtements, on annonce une pluie de chair de morts-vivants ! J'ai enfin pu vérifier ce qui se dit, un non-vivant n'aime vraiment pas être soigné, il fait...BOUM... D'un coup d'oeil, je vois que le prêtre achève le dernier et que Liadara est de nouveau parmi nous. Le temps de soigner tout le monde puis de fouiller et nous devrons repartir...

...Encore des couloirs... tout ça pour retourner à ce fichu autel qui me fou les jetons... Alors que je me m'avance vers l'autel pour faire un petit test, je vois Jilanos faire la même chose. Nous tentons de purifier l'eau de l'autel qui reprend très rapidement son allure croupie... Vraiment louche ce truc... La grande porte juste à côté est pleine de gravures d'étoiles à sept branches... Nous décidons de prendre un autre chemin vue que la porte ne semble pas amener dans un endroit très.. fréquentable... surtout vue nos états... Comme toujours, nous faisons peur à voir...

...Ah mais c'est pas possible... Pourquoi on est toujours attaqué par des trucs répugnants... Heureusement que Mortag a pu exterminer cette affreuse Vargouille ! Bon maintenant reste plus qu'à faire un éboulement pour boucher ce que semble être la seconde sortie... J'irais bien voir où ça mène avant... Mais c'est trop dangereux...

… Enfin de l'air frais ! Jilanos n'a pas l'air en forme... Il semble même couvert un truc plutôt grave... Nous nous rendons chez la MVASHTI qui accepte, contre une tonne de po, ne nous vendre son dernier parchemin pouvant sauver Jilanos... Aucune reconnaissance celle-là ! Nous sauvons la ville mais il faut se ruiner pour éviter que le prêtre ne perde la tête en devenant une Vargouille ! Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, nous apprenons peu après que Mortag est en train de pourrir de l'intérieur... Un cadeau des chiens gob ça... »
Chronique d'une Gnome - Extrait n°5
« ... »

ps1 : Absente lors de la 5ème séance... du coup... pages blanches :p
ps2 : Les extraits 6 et 7 viendrons dans la semaine :p
♪ Les gobelins mordent, les gobelins mâchent
Les gobelins s'battent, les gob' arrachent
Les os craquent, la chair étouffe
Nous, gobelins ! Vous, bouffe ! ♪

ImageImageImage

Avatar du membre
Kalys
Ancien membre du NPQ
Messages : 77
Enregistré le : 04 sept. 2011, 13:08

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#50 Message par Kalys » 03 janv. 2013, 13:42

Chronique d'une Gnome - Extrait n°6
« ...ça brûle !!! Aaaah ! Saleté de druide gobelin ! Aieaieaie.... ça brûle !! Se rouler par terre, je dois me rouler par terre ! Non mais.. Grom !! Rah flamme à la #*@... Ouf... Il ne flambe plus... Bon.. au prêtre ! Aller, il faut le soigner... encore un petit effort...

...Pauvre animal... Il n'a pas eu de chance en devenant le familier de cette crapule verte ! Mais il est de mon devoir de lui offrir une tombe des plus dignes. Tout animal quel qu'il soit mérite d'être mit en terre comme il se doit...

… Ouille... encore une douleur du au combat ? Je ne pensais pas que flamber me causerais des douleurs à la mâchoire ou des tremblements... Rah c'est quoi encore ça ? Ril' me demande si les druides ont des connaissance dans le soin de maladie. Oui oui mais pourquoi cette question ? Ah... libérer le druide ? Contre ma guérison ? Nous acceptons de faire l'échange ! Étrangement je me sens mieux, Gogmurt a tenu parole on dirait...

… Après une longue discutions, nous avons enfin fait notre choix, nous passerons par (les mines de la Moria ! Oo) le puit comme nous le conseil Gogmurt. C'est vraiment bizarres de suivre les conseils d'un gobelin... Faut pas que ça devienne une habitude ! Je laisse Mortag me faire descendre dans le puits afin de regarder si nous pouvons passer et surtout nager sans danger. Tout semble parfais. Après être remonté, je grimpe sur Grom et m'attache solidement afin de passer par les parois pendant que mes camarades descendent le long de la corde pour aller nager. Une fois tous en bas, la corde tombe... Gogmurt c'est moqué de nous... Non mais quelle idée d'avoir écouter le gobelin...

...Un... Bunyip... Mes compagnons sont en danger si ils restent à barboter près de la créature. Hm... Un dauphin ! Voilà qui pourrait les aider ! Jilanos lâche subitement le dauphin, comme prit de panique avant de nager dans une direction improbable, seul Mortag reste accroché mais le Bunyip le prend en chasse...

...Ril' réussi à énerver la créature qui se dirige finalement vers lui. Mortag est emmener à l'abri par le dauphin alors que Liadara semble avoir réussi à s'éloigner par ses propres moyens. Jilanos est toujours prit de panique... Ah ! Touché ! Je savais qu'investir dans un arc serait une bonne idée ! Voilà Ril' peut se mettre à l'abri...

… Qu'est-ce que... Il fait bien noir tout un coup, humide même et... erk... quelle odeur... Mais mais... Ah ! Il m'a... gobé ? Non Grom ! Il va se noyer ! J'attrape tant bien que mal ma serpe et coupe la corde pour libérer mon Gecko ! Maintenant... Il ne reste plus qu'à sortir de là... Goûte à ma serpe saleté de monstre ! Touché ! Plus de jugulaire pour le Bunyip...

...Quoi de mieux que de se remettre de ses émotions et blessure devant un bon repas ? Vraiment pas mauvaise la chair de Bunyip... »


Chronique d'une Gnome - Extrait n°7

« ...Après un repos bien mérité, nous décidons de reprendre la route. Ce petit détour nous permet tout de même de rejoindre le pont après un peu d'escalade. Je grimpe en avance, sur le dos de Grom, afin d'attacher la corde pour permettre aux autres de monter. Ril' me rejoins en premier et défait la corde pour la remplacer par une autre, elfique cette fois-ci, pas confiance en moi les grandes oreilles ? Enfin bon... Avec plus ou moins de rapidité, les autres nous rejoignent...

...C'est pas vrai, mais qu'est-ce qu'on a encore fait pour se retrouver dans ce pétrin ? Grom se démène pour atteindre la roche et ainsi se déplacer plus facilement. Je regarde mes camarades qui essaient tant bien que mal de s'accrocher aux planches du pont qui vient de céder. Étrange spectacle que de voir Jilanos retenu de justesse par Mortag qui le tien à la ceinture. Pas pour longtemps, le demi-orc lâche et les deux tombent, se retenant de justesse aux planches un peu plus bas...

...Encore des gobelins... Liadara et Ril' sont les premiers à les affronter en rejoignant la « terre ferme ». Je reste un peu à l'écart, sur le dos de Grom, et essai d'attirer les saletés verdâtres dans le vide. Seul un se laisse berner par mes petites lumières et tombe bêtement dans le vide en attirant un de ses congénères... Des chiens nous rejoignent... Bon, on va tenter le tout pour le tout ! Attention aux pierres !...

...Une morsure en plus... Je hais ces chiens... Aie.. Mais c'est quoi ça... Un carreau d'arbalète ? Saleté de gobelin ! Mais qu'est-ce que ? Grom ? Un rôdeur... Il va laissé mon Gecko en paix lui ? Tenter de le contrôler... Et le voilà qui fuit parce que mes compagnons ont vaincu les siens, lâche...

...Liadara crochète la porte de la demeure, c'est reparti pour une extermination de gobelins...

...Bien joué Mortag ! Le sale rôdeur ne ressemble plus à rien maintenant...

...Encore des gobs... ah mais le chef Volpépite est là et... Gogmurt... Vengeance ! Le combat est sanglant, des sorts, des flammes, des coups d'épée, de dague et les chants d'un barde... Meurt saleté de druide !!! Hey mais... Grom ? Pourquoi il m'attaque... Ah saleté de Gob... il a osé charmer mon Gecko... Alors que Jilanos s'acharne sur Volpépite, Mortage et Liadara combattent le barde. Ril' finit par exterminer Gogmurt. Peu après, j'arrive à mettre le coup fatal au grand chef des gobelins... Le Gecko de Volpépite s'enfuit alors que mon Grom retrouve petit à petit ses esprits... mon pauvre familier... »
♪ Les gobelins mordent, les gobelins mâchent
Les gobelins s'battent, les gob' arrachent
Les os craquent, la chair étouffe
Nous, gobelins ! Vous, bouffe ! ♪

ImageImageImage

Répondre