[Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#51 Message par Pretre » 06 janv. 2013, 13:05

Bien le bonjour à mes explorateurs de Golarion. Plusieurs bonnes nouvelles:
- Pour avoir vaincu plusieurs de vos adversaires les plus dangereux, en prenant des risques mais surtout en les surpassant grandement, je vous octroie 1 pt d'héroïsme chacun.
- Et vous pouvez donc accueillir un Prêtre bien plus puissant en soin que l'on ne pouvait le penser. La canalisation fonctionne exactement tel que Djymin le pensait: Sphère de 9 m de rayon, le total des PV sur tous les alliés autour de lui et aucun JDS n'est nécessaire. Donc une véritable et puissante AOE de soin. Il y a même la possibilité de voir pour une Canalisation particulière liée à un de ses domaines de prédilection. Je vous placerais la description rapidement. C'est super cheaté mais ca rend le prêtre vraiment puissant et lui permettra enfin de pouvoir faire d'autres choses que d'employer en boucle ses sorts de soin. Le nombre de canalisation journalière est bien de 3 + modificateur de charisme.
- Sinon j'ai regarde le combat sur la Défensive. Vous devez l'indiquer au début de votre action de combat car c'est une action simple et non une action de mouvement. Vous êtes donc protégé d'un bonus de +2 à la CA jusqu'à votre prochaine a action, mais en contrepartie vous avez un -4 à l'attaque car c'est une action d'attaque.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
djymin
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 13 sept. 2010, 20:34
Localisation : livry-gargan

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#52 Message par djymin » 06 janv. 2013, 16:36

alors j'avais raison oui et non

enfaite tant que je n'ai pas "canalisation sélective" qui est un don qui me permet de choisir des personnes qui ne seront pas touché par mon pouvoir je soignerais toutes les personnes amis ou ennemis dans la zone d'action,
donc stabiliser les ennemis voir les ramener à la vie.

mais tu vois depuis le début je pensais que c'était un pouvoir contre les morts vivants, si j'avais su je n'aurais pas du tout choisi "science de l'init" à la créa de perso :P je le saurais la prochaine fois.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... fax !"

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#53 Message par Pretre » 06 janv. 2013, 17:09

Oui je suis entièrement d'accord avec ton analyse sur la Canalisation sélective. Il est donc nécessaire que tu prennes ce don rapidement ^^ car sinon tu risque de renforcer vos adversaires. Maintenant employé hors combat cela permettra de soigner tes camarades plus facilement et tous ensemble, ce qui est plutôt super positif.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#54 Message par Pretre » 07 janv. 2013, 19:08

Stoning pour le sort que tu as appris en écoutant la mage ennemie, je n'ai pas retrouvé celui dont je te parlais. Je le remplace donc par "Compréhension des langages" sort de niveau 1, qui va très bien avec la situation et ce qu'elle était entrain de faire.

Sinon, pour les intéressés pour l'achat d'un manuel du joueur, allez voir sur le thread Achat du club, le post que j'ai mis.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#55 Message par Vivise » 08 janv. 2013, 20:32

J'y pense que maintenant mais comment sont traités les morts dans Pathfinder?
Car pour le cadavre de Tsuto je vais l'allonger dans son lit et si on a le temps quand on partira (si on s'en sort vivant) je le ramènerai à Améiko ; non?
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#56 Message par stoning » 09 janv. 2013, 00:13

j'étais plus dans l'optique de tous faire cramer a notre sortie du donjon histoire de faire place nette mais bon... après vi on peut y réfléchir :twisted:
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Kalys
Ancien membre du NPQ
Messages : 77
Enregistré le : 04 sept. 2011, 13:08

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#57 Message par Kalys » 09 janv. 2013, 07:26

Hm... Se promener avec un cadavre... Pas sur que Mortag veuille le porter xD !!
J'avais un peu la même idée, "purifier" le lieu par le feu ^^' !
♪ Les gobelins mordent, les gobelins mâchent
Les gobelins s'battent, les gob' arrachent
Les os craquent, la chair étouffe
Nous, gobelins ! Vous, bouffe ! ♪

ImageImageImage

Avatar du membre
kraor
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 22 nov. 2009, 17:13

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#58 Message par kraor » 09 janv. 2013, 12:45

option purification approuvée, mais rien n'empeche de prendre un souvenir ^^

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#59 Message par Vivise » 09 janv. 2013, 15:06

Va déja falloir trouver un moyen pour ramener le cheval sur la terre ferme sans pont, alors un cadavre pas trop décomposer, c'est peanuts ^^

Tout faire cramer me conviens aussi :P
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#60 Message par stoning » 09 janv. 2013, 18:46

on peut aussi tout bruler et voir si on peut pas si implanter une petite tour plus tard histoire d'avoir notre vrai chez nous fortifié, en plus Kraor souhaite avoir des suivants avec le don Prestige donc du coup... ça fera une place-forte plutôt bien et facile a défendre avec un pont étroit...
bien sur dans l'optique où ce qui ce trouve en dessous ne me fait changer d'avis je pense que ça pourrais être bien... et puis comme ça, ça éviterai les "dommages collatéraux que ennemis en devenir où qui viendrons défoncent Points de Sable en mm temps que vouloir nous tuer/assassiner/détruire....

A méditer...
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#61 Message par Pretre » 16 janv. 2013, 11:13

- Rajout de plusieurs portraits de PNJ.
- Modification du portrait de Volpépite
- Rajout de trois documents découverts dans la chambre de Tsuto
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#62 Message par Pretre » 16 janv. 2013, 21:46

Rajout de la carte de la région de Pointesable.
modification du portrait de Shalelu et d'Ameiko
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Kalys
Ancien membre du NPQ
Messages : 77
Enregistré le : 04 sept. 2011, 13:08

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#63 Message par Kalys » 20 janv. 2013, 13:31

Alors pour préparer les 6 mois devant nous, voici une partie du butin trouvé (vue que je n'ai pas tout noté !) pour savoir ce qu'on en fait, comment on partage les sous, ect,... Sachant qu'on va tous avoir besoin d'équipement, il va falloir partager au mieux !

----- Argent -----
¤ 10 pp ( 3 coffre, 7 Nualia)
¤ 734 po (99 coffre, 5 Nualia, 630 bassin)
¤ 5 990 pa (2 490 coffre, 3 500 bassin)
¤ 7 432 pc (coffre)

----- Pierres -----
¤ 50 Malachites (coffre)
¤ 40 Pierres précieuses tassiloniennes (bassin)

----- Equipement - A vendre ou restant à équiper -----
¤ 1 Cuirasse de maître (combat Volpépite)
¤ 1 Tranche-chien +1 (combat Volpépite)
¤ Couronne de Volpépite [On la garde en souvenir ?]
¤ 1 Armure de cuir clouté (combat Volpépite)
¤ 1 Fouet (combat Volpépite)
¤ 1 Art court (combat Volpépite) [Je ne sais plus si quelqu'un l'a prit ^^']
¤ 1 Cimeterre de maître (coffre)
¤ 1 Collier de Jade (coffre +/- 60 po)
¤ 1 Fine robe de soie bleue brodée d'argent (coffre +/- 170 po)
¤ 1 Arc long composite +1 (combat Mage, Tsuto,...)
¤ 1 Epée batarde +1 (Nualia)
¤ 1 Cuirasse +1 (Nualia)
¤ 1 Arc long de maître (Nualia)
¤ 1 médaillon représentant l'étoile à 7 branches (Nualia) [A identifier - magique]
¤ ... [+ tous les objets eu avant le donjon :p]

Après il y a aussi la récompense pour avoir ramener le cheval à prendre en compte et la récompense à donner à Orik...

Pour le passage à la capital, Fija n'ira pas car elle a du boulot avec son "ptit bout d'chou" Oo !!
♪ Les gobelins mordent, les gobelins mâchent
Les gobelins s'battent, les gob' arrachent
Les os craquent, la chair étouffe
Nous, gobelins ! Vous, bouffe ! ♪

ImageImageImage

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#64 Message par Pretre » 20 janv. 2013, 19:15

Pointesable…

Enfin la ville qui les avait poussés à braver tous les dangers se dessinait sous leurs yeux fatigués. Mais ils étaient en vie, et c’était le plus important. Pourtant la mort, ils l’avaient connu de près et plusieurs d’entre eux avaient bien failli ne jamais pouvoir revoir le soleil caresser les toits de la ville ou sentir les embruns portés par le vent caresser leur visage. Mortag le courageux guerrier n’était pas sortie indemne et la maladie rongeait encore son corps, le laissant fiévreux et les muscles atrophiés par le poison qui courait insidieusement dans ses veines. Pourvu que la vieille Mvashti ou le père Zanthus puissent faire quelque chose…

C’est donc heureux de vivre, et de voir la ville de Pointesable en sureté, sous ce superbe soleil automnale, que nos jeunes héros descendaient vers le centre-ville porteur de nombreuses informations et d’encore plus nombreuses inquiétudes. Car même si le danger venant de Pic de Chardon était éradiqué, il restait bien trop de zone d’ombres dans toute cette histoire.

• Qu’est-ce qu’était exactement ce temple sombre et inquiétant qui se trouvait sous la forteresse des gobelins ?
• Qu’est-ce qui se trouvait derrière ce pilier ? Pourquoi Jilanos et Fija avaient-ils été si apeurés par ce qui semblait se trouver derrière ?
• Qu’est-ce Nualia cherchait vraiment ?
• Que représentait vraiment cette étoile à sept branches ?
• Où était partie la magicienne ? Etait-ce elle qui avait récupéré le corps de Tsuto ? Dans quel but ?
• Quel est vraiment l’origine de ce qui se trouve sous Pointesable ? Un danger existe-t-il encore pour la ville ?

Toutes ces questions n’étaient semble-t-il que la face visible de l’iceberg et pourtant elles semblaient toutes importantes et porteuses d’un futur par si lumineux que cela…

Mais là, en cet instant, c’était le moment présent qui comptait pour nos aventuriers qui furent accueilli en héros par les habitants de la ville. Tous savaient ce qu’ils leurs devaient, et que grâce à eux, leurs enfants, leurs familles, leurs amis, ne connaitraient ni la mort, ni la peur, ni la douleur pendant un très long moment. Enfin, tous, à cet instant, en étaient persuadés…

La première chose que nos héros purent voir, par-delà la foule, étaient que le Prévôt était de retour, plusieurs soldats portant ostensiblement les couleurs de la ville de Magnimar se trouvaient en sa compagnie, ainsi que madame la Maire. Ils étaient attendus…

Orik le mercenaire partie en direction du Dragon rouillé pour pouvoir se reposer un peu, il leur promit qu’il les attendrait là-bas. Shalelu de son côté repartit en direction de la nature et des bois alentours en compagnie de ses deux amis Veilleurs, non sans avoir au préalable laissé un long baiser sur la joue du jeune ensorceleur. Elle était persuadé qu’elle n’avait pas sa place au conseil car ses nouveaux alliés étaient bien plus aptes qu’elle pour faire le résumé des derniers jours. Rylint'tar ne pu s'empêcher de laisser son étrange regard devenu ambré dernièrement, courir sur la silhouette gracile de l'elfe qui s'éloignait.

Le père Zanthus prit avec lui le puissant Mortag, son regard était inquiet mais c’est avec un sourire plein de confiance et de fierté qu’il dit à son jeune apprenti : Ne t’inquiètes pas Jilanos, je vous le rendrais en parfaite santé. Va donc profiter de ta gloire, je suis fière de toi… de vous tous… Que Desna vous protège !

Une fois entrée dans l’ombre fraiche et reposante de la mairie, les jeunes aventuriers furent conduits dans le bureau de la Bourgmestre. Tous les membres du conseil les y attendaient de pied ferme. Ils voulaient un rapport et un résumé de tout ce qui s’était passé. C’est d’une voix ferme mais pleine de bonté que la Maire leur dit : « Alors… racontez-nous tout… »
Modifié en dernier par Pretre le 20 janv. 2013, 23:11, modifié 2 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#65 Message par Vivise » 20 janv. 2013, 19:42

Je valide avec mes notes ce que tu a dit concernant l'argent et les pierres.

Je rajoute comme détails pour les équipements :
- On avait trouvé un symbole de je ne sais plus quel déesse avec la robe de soie bleue
- 1 chemise de maille dans trésor de Volpépite
- Combat avant Volpépite une rondache en bois à pointe (+/-13po) taille?
- la Cuirasse de maître (combat Volpépite) (estimé 500po)

Dans l'antre du Bunyip
- 10po et 15pa
- Kukri gemme pourpre

Combat Verrerie
- Gants de Tsuto

Prime promise pour le cheval appelé Sombrelune 250po (cheval de guerre estimé à 700 / 900po)


Ce que j'ai sur moi en équipement:
- 2 flèches magiques +1
- Menottes de maitre [je pense qu'on devrait les garder]
- Cape de Gogmurt résistance +1
- Armure de cuir magique +1
- Amulette de protection + 1CA
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

Avatar du membre
Kalys
Ancien membre du NPQ
Messages : 77
Enregistré le : 04 sept. 2011, 13:08

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#66 Message par Kalys » 20 janv. 2013, 20:09

Vivise a écrit :- On avait trouvé un symbole de je ne sais plus quel déesse avec la robe de soie bleue
Le symbole à disparu lorsqu'on c'est retrouvé en geôle, c'est pour ça que je ne l'ai pas mit ;)
♪ Les gobelins mordent, les gobelins mâchent
Les gobelins s'battent, les gob' arrachent
Les os craquent, la chair étouffe
Nous, gobelins ! Vous, bouffe ! ♪

ImageImageImage

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#67 Message par Vivise » 20 janv. 2013, 20:42

Ahh okay
J'aimerais bien savoir à quel date on est environ? Car la fête du Macaon c'était fin septembre, non?
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#68 Message par Pretre » 20 janv. 2013, 20:58

Le festival du Machaon s'est tenu le 21ème jour de Rova en l'année 4707
Vous êtes maintenant de retour à Pointesable suite à vos aventures le 5ème jour de Neth donc un peu plus d'un mois et demi après le début de vos aventures.

- Rajout du portrait de Nualia et de celui d'Olrik
- Rajout du journal intime de Nualia
Modifié en dernier par Pretre le 20 janv. 2013, 23:05, modifié 3 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#69 Message par Pretre » 20 janv. 2013, 20:59

Le 11ème jours de Neth en cette glorieuse année 4707 AR

Ma très chère Liadara,

Voilà quelques semaines que je suis revenu dans cette magnifique ville de Magnimar, pleine de vie, de mystère, de fêtes et d’intrigues et pourtant je me languie de vous…

Oh je sais que vous ne devez pas garder un souvenir très glorieux de moi, après tout je n’ai pas été très vindicatif face à ces monstruosités qui m’ont attaquées et je ne sais où je serais aujourd’hui si vos amis et vous-même n’avez pas été là ce jour si fatidique. Comment vont-ils à ce sujet ? J’ai ouïe dire que vous aviez bravé des dangers plus qu’importants ? J’espère qu’aucun d’entre vous n’a été blessé gravement ?

C’est une des choses qui me plait chez vous… cette capacité que vous avez à affronter les horreurs de la vie en gardant toujours sur vos lèvres si belles ce magnifique sourire. Comme si vous vous riiez de la mort elle-même … Pour ma part je n’ai pas votre courage, mais j’espère bientôt, très bientôt avoir la chance de vous montrer ma valeur…

Vous avez due depuis quelques jours recevoir les gardes en renfort que votre prévôt était venu mander. Je tenais à vous indiquer que j’avais fait tout mon possible pour accélérer cette demande. Loin de moi l’idée de vouloir gonfler mon importance ou mes actes dans cette histoire, si je vous l’indique c’est simplement pour que vous soyez bien sûr de mon soutien à votre cause.

Dans l’attente de nouvelles de votre part, je vous prie de croire en mes sentiments les plus profonds et les plus honorables. Et j’espère que Desna permettra que nos routes se croisent à nouveau dans un futur proche.

Votre tendre ami

Aldern Ganrenard
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#70 Message par stoning » 21 janv. 2013, 01:15

alors pour ma part sur ma liste d'objet et autre récupéré par le groupe pendant toute nos pérégrinations (excepté qque objets de la dernière séance me semble), vu que l'on ira faire un tour a Magnimar je pense qu'on va se débarassé de la plupart pour pouvoir acheter du matériel pour craft et se faire de la monnaie sonnante et trébuchante...

Argent du groupe:

- 3pp
- 171po + 630po pré-Thasilonien
- 2523pa + 3505pa pré-Thasilonien
- 7432pc

Gemmes:

- 34 malachites
- 1 collier de jade (60po)
- 40 pierre précieuses pré-Thasilonien
- symbole de Lamashtu en argent et pierres précieuses (30-50po)
- symbole sacré en or de Saranhré(?) (100po)
- couronne dentelé (celle de Volpépite) (20po)
-amulette en argent (50-75po)

Armures et boucliers:
- rondache a pointe (13po)
- cuirasse de bonne qualité (j'ai noté "maitre" a coté) (500po)
- chemise de maille
- robe de soie bleue brodé d'argent (120-170po)
- armure de cuir clouté
- amulette de jade +1 CA

Armes
- Gants de flamme pour moine ( 1000-1500po)
- Cimeterre de maitre
- Fléau d'arme lourd
- Arc court de bonne qualité taille P (il me semble de Fija l'a récupéré)
- Arc court composite
- Arc long composite de maitre

Par contre je reviens sur ce que tu as dit, la magicienne n'a pas fuit avec tous les papier qu'il y avait dans sont bureau puisqu'ils sont noté sur ma feuille de perso :mrgreen: (il me semblai bien avoir pillé le tous quand j'ai vue que c'était écrit en Thasilonien et cela m'a semblé d'autant plus louche que je les laisse puisque c'est le moment de mon 20 naturel quand j'ai appris "compréhension des langages".

Bon en mettant de côté la part de Orik (les gants magique de Tsuto en gros) en calculant tranquille on peut espérer monter dans les environs de 2000po si on revend la quasi-totalité( sauf le pré-Thasilonien), ce qui je pense n'est pas plus mal (bien sûr je compte pas les symbole divin dedans^^). Ça nous ferai déjà un beau petit pécule de départ pour pouvoir après se craft/acheter qques objets magiques.
Personnellement pour le moment je vois surtout un grand besoin de potions de soin/parchemins léger/modéré ainsi que des potions de buff, et bien sûr la même version pour les parchemins mais là plus en version attaques je pense avec des parchemins de projectiles magiques mais d'autres aussi avec mes nouveaux sorts de niveau 2 qui viennent d’apparaitre :twisted:



Personnellement pour le moment le début le mes 6 mois sera surtout utilisé pour aller à la capitale vendre les objets et en récupéré la moindre pa en allant jusqu'à chercher les collectionneurs pour leurs vendre qques pièces de l'époque pré-Thasilonienne et ainsi récupéré encore qques informations sur ce peuple encore méconnu et aller dans une véritable bibliothèque pour me renseigner sur le sujet ainsi que sur les différent symbole rencontré. Puis avec l'argent récolté amasser du matériel de craft pour parchemins et potions avant de repartir et de me mettre à la tache avec mes compagnons.
Ce qui en soit devrais déjà pas mal m'occuper.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Kalys
Ancien membre du NPQ
Messages : 77
Enregistré le : 04 sept. 2011, 13:08

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#71 Message par Kalys » 21 janv. 2013, 09:13

stoning a écrit :- Arc court de bonne qualité taille P (il me semble de Fija l'a récupéré)
Et non, c'est un arc court et la gnomette à le don pour arc long T.T

Pour les papiers de la mago, je suis d'accord, j'ai bien noté que j'avais gardé l'une des lettres en Tassilonien pour tenté d'apprendre la langue (avec la prise de lvl :p) !
♪ Les gobelins mordent, les gobelins mâchent
Les gobelins s'battent, les gob' arrachent
Les os craquent, la chair étouffe
Nous, gobelins ! Vous, bouffe ! ♪

ImageImageImage

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#72 Message par Pretre » 21 janv. 2013, 09:30

Je n'ai jamais dis que vous n'aviez récupéré aucun papier. J'ai simplement laissé entendre que vous n'aviez pas tous les papiers...

J'attends un retour sur le post RP de votre arrivé à Pointesable afin de pouvoir placer la suite ^^
Et Stoning tu as oublié la cuirasse +1 trouvée sur le corps de Nualia.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#73 Message par Tony bernouilli » 21 janv. 2013, 09:39

- 171po + 630po pré-Thasilonien
- 2523pa + 3505pa pré-Thasilonien
- 7432pc

Sérieux vous portez ça comment ? :o Plus de 12 000 pièces :p
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#74 Message par Pretre » 21 janv. 2013, 10:41

Ils n'ont pas tout trouvé en même temps et avaient un cheval de guerre lourd pour porter les choses.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#75 Message par Tony bernouilli » 21 janv. 2013, 10:46

Pretre a écrit :Ils n'ont pas tout trouvé en même temps et avaient un cheval de guerre lourd pour porter les choses.
Ah ok c'est genre dans leur tanière/QG :p Car j'ose pas imaginer le nombre de sac pour transporter tout ça. J'adore comme même les pc comptées à la pièce prête :D
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#76 Message par Pretre » 21 janv. 2013, 10:58

Suite à votre passage dans la mort, Ryl et Jilanos vous choisirez un carac qui pour le moment est réduite d'1 point comme séquelle physique ou psychologique souvenir de ce moment:
- Force: une zone musculaire à été particulièrement abîmée. Vous sentez toujours une sourde douleur à cet endroit là
- Constitution: poumons percés ou broyés, cœur qui s'emballe un peu plus vite, difficulté à supporter l'effort, etc
- Dextérité: cela peut être une cicatrice mal refermée qui tire dans les gestes trop vif, un ou des tendons abîmés, une appréhension psychologique à la douleur, etc.
- Sagesse: surtout psychologique, c'est votre volonté qui a été réduite par cette expérience. La mort vous a caressée de trop près.
- Intelligence: un coup violent à la tête a entraîné des séquelles mentales et cérébrales.
- Charisme: une cicatrice trop visible, pas belle ou mal placée.

On verra quand et comment sera possible le retour de ce point de carac.

Sinon n'oubliez pas le coût des soins de Mortag et l'argent promise à Olrik.
Modifié en dernier par Pretre le 22 janv. 2013, 08:02, modifié 1 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Kalys
Ancien membre du NPQ
Messages : 77
Enregistré le : 04 sept. 2011, 13:08

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#77 Message par Kalys » 21 janv. 2013, 13:01

Pretre a écrit :Et Stoning tu as oublié la cuirasse +1 trouvée sur le corps de Nualia.
Elle est présente dans mon listing, plus haut (avec pas mal de doublon du coup...)

Et je poste l'arrivée bientôt^^'
♪ Les gobelins mordent, les gobelins mâchent
Les gobelins s'battent, les gob' arrachent
Les os craquent, la chair étouffe
Nous, gobelins ! Vous, bouffe ! ♪

ImageImageImage

Avatar du membre
Kalys
Ancien membre du NPQ
Messages : 77
Enregistré le : 04 sept. 2011, 13:08

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#78 Message par Kalys » 21 janv. 2013, 20:19

------
C'est le regard encore assombrit que Fija posa ses pieds à terre, descendant de son familier. Prenant le petit être endormi qu'elle avait placer dans un petit sac sur Grom, elle fit un signe de tête au Gecko qui fila en direction de sa demeure en dehors de la ville. Tentant de passer outre le Mal qu'elle avait ressentit peu avant leur sortie du temple maudit, elle se concentra sur la créature verte à présent installé dans ses bras. Était-ce une bonne idée de le faire entrer avec elle ? Les villageois n'étaient pas très... amicaux avec les gobelins, surtout après l'attaque de la ville... Mais le bambin ne dégageait rien de mauvais, les habitants n'avaient aucunes raisons de lui vouloir le moindre mal...

Silencieusement, elle écoutait les acclamations de la foule. Sans doute n'avaient-ils pas fait attention à ce qu'elle portait contre elle. Mais bientôt tous l'apprendrons. Appréhendant cet instant, elle entra dans la mairie puis dans le bureau tout en restant dans son coin pour laisser parler ses compagnons.

------

ps : Bon j'avais presque envie d'attendre d'avoir écrit les résumés mais... j'ai fait un effort :p
Modifié en dernier par Kalys le 23 janv. 2013, 07:44, modifié 1 fois.
♪ Les gobelins mordent, les gobelins mâchent
Les gobelins s'battent, les gob' arrachent
Les os craquent, la chair étouffe
Nous, gobelins ! Vous, bouffe ! ♪

ImageImageImage

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#79 Message par Pretre » 22 janv. 2013, 16:40

Après vérification:
- "Combattre sur la défensive" doit bien être allié à une action simple mais pas obligatoirement une action d'attaque. Cependant dans le cas où il y a attaque, le malus est de -4 à la BBA et dans tout les cas il y a un bonus de +2 à la CA. Bien entendu le fait de combattre sur la défensive doit être indiqué en début d'action.
- Incanter sur la défensive est tout à fait possible mais dans ce cas il est nécessaire de faire un test de concentration face à un DD de 15 + (niveau du sort x2) au lieu du malus de -4.
- Un PJ ou PNJ peut bien traverser une case occupé par allié sans que son déplacement n'en soit gêné. Il est cependant impossible de traverser ses cases si le PJ ou PNJ effectue une charge car dans ce cas là, il doit avoir une zone de déplacement parfaitement libre.
- La RD des chiens de Yeth était bien mise en application pour tous les dommages prodigués sauf sort, énergie destructive et l'arme pour laquelle cette RD n'est pas compté (mais là je en vais pas vous le dire :p). En fait les sorts et les énergies destructives (même le feu naturel) sont les seuls choses qui annulent toujours les RD. Donc le Cimeterre de feu de la Gnome pouvait bien blesser les chiens de Yeth.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Kalys
Ancien membre du NPQ
Messages : 77
Enregistré le : 04 sept. 2011, 13:08

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#80 Message par Kalys » 22 janv. 2013, 16:54

Pretre a écrit :Après vérification: En fait les sorts et les énergies destructives (même le feu naturel) sont les seuls choses qui annulent toujours les RD. Donc le Cimeterre de feu de la Gnome pouvait bien blesser les chiens de Yeth.
Youhou ! Ma gnomette est la meilleur :p !!
♪ Les gobelins mordent, les gobelins mâchent
Les gobelins s'battent, les gob' arrachent
Les os craquent, la chair étouffe
Nous, gobelins ! Vous, bouffe ! ♪

ImageImageImage

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#81 Message par stoning » 22 janv. 2013, 17:03

Kalys a écrit :Youhou ! Ma gnomette est la meilleur :p !!
euh j'aurai pas vraiment dit ça mais bon... après c'est sûr que chacun à ses propres perceptions des événements :twisted: :wink:
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#82 Message par Vivise » 22 janv. 2013, 20:43

Kalys a écrit:
Youhou ! Ma gnomette est la meilleur :p !!
Je dirais seulement que tout est relatif :wink:

Sinon pour les mois a venir :
- La première chose que je fait en sortant de la mairie sera de faire examiner ma blessure dû au coffre de Volpépite
- Outre le fait que Liadara améliore ses compétences pour le niveau 4, elle acquière un talent de Fine observatrice et aiguise ainsi ses sens de perception (avec un +4) pour percevoir les détails d'une conversation ou trouver les objets cachés et secrets.
- Je vais répondre à la lettre d'Aldern dans un post ultérieur
- J'aurais besoin de renouveler 6 flèches

Pour notre visite à Magnimar de préférence aller-retour avant qu'il neige. Je vais demander à Améïko si elle a des contactes là-bas afin d'avoir peut-être un +10% pour la revente du butin.
stonning à écrit :
dans une véritable bibliothèque pour me renseigner sur le sujet ainsi que sur les différent symbole rencontré.
j'ai re-parcouru les pdf, on cherchera des informations sur Malfeshnekor, les Quasit (disciple de Lamashtu nommé Erylium)
En restant discret se renseigner sur la personne à la tête des assassin de magnimard qui a fait don à Nualia du médaillon.

J'ai regardé la carte interactive de Pointesable : http://www.aidedd.org/battlemap/flash_c ... ointesable
Et je pense que nous devrions aller voir le Sage(8) il s’appelle Brodert et il étudie les anciennes ruines de Thassilon

Sinon j'offre à Rill des cartes marquées que je tiens de longtemps avant notre arrivée à Pointesable. :wink:

Et dès que je peux je passe du temps à chanter à l'auberge du Dragon Rouillé.
Et je vais voir souvent la Gnome pour voir le bébé :D
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

Avatar du membre
Kalys
Ancien membre du NPQ
Messages : 77
Enregistré le : 04 sept. 2011, 13:08

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#83 Message par Kalys » 22 janv. 2013, 22:31

Pretre a écrit :J'attends un retour sur le post RP de votre arrivé à Pointesable afin de pouvoir placer la suite ^^
En voyant le poste de Vivise, j'en viens à me demander si je n'ai pas mal compris cette phrase... Il faut mettre tout ce qu'on fait sur les 6 mois ou juste l'arrivée et attendre la suite des infos ?
♪ Les gobelins mordent, les gobelins mâchent
Les gobelins s'battent, les gob' arrachent
Les os craquent, la chair étouffe
Nous, gobelins ! Vous, bouffe ! ♪

ImageImageImage

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#84 Message par Pretre » 22 janv. 2013, 22:42

J'aurais souhaité d'abord une réponse RP au post de votre arrivée avant que je puisse vous dire ce qui se passe pendant les 6 mois et que l'on voit ce que vous vous avez décidé de faire. Pour Stoning et Kraor le système et le même que pour la campagne de Qin. Si vous avez des demandes particulière passez par les MP.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#85 Message par Vivise » 23 janv. 2013, 00:05

J'ai préféré poster tout ça ce soir avant d'oublier. J'essaie de faire une réponse RP demain voir jeudi :wink:
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#86 Message par Vivise » 24 janv. 2013, 00:11

------

Retour à Pointesable

Bien qu’un superbe soleil automnal illuminait Pointesable et réchauffait son cœur, Liadara fut refroidie jusqu’à la moelle lorsque annonçant l’approche de l’hiver une fraiche bise balaya les feuilles au sol.
« L’hiver viens » soupira Jilanos

Elle s’était entretenue pendant le voyage avec Shalelu sur la façon d’annoncer à Améïko le décès de son frère et la disparition de la dépouille. Elle avait aussi demandé aux Veilleurs si ils trouvaient le moindre indice sur la jeune femme à la peau noir, Lyrie de les contacter. C’est à la fois avec appréhension et soulagement qu’elle avançait vers la petite ville dans le soleil couchant.

Liadara fut soulagée de voir le père Zanthus s’approcher et prendre en charge Mortag toujours souffrant. Il faudrait qu’elle le voit après leurs rendez-vous à la mairie, sa blessure au bras commençait à la démanger méchamment. Elle chercha un moment dans la foule le visage d’Ameïko, mais ne le vit point. « Elle doit siéger au conseil », maugréa t’elle ; elle ne pourrait lui apprendre la nouvelle personnellement.

N’étant pas particulièrement une grande oratrice et pas très emballée à l’idée de devoir rendre des comptes aux notables de la ville elle s’était instinctivement mise en arrière à leurs arrivée. Liadara se ravisa néanmoins car après les épreuves qu’ils avaient traversées elle répugnait à laisser son frère ou Jilanos subir l’inquisition de leurs pairs. Elle remarqua Fija qui s’était callée dans un coin avec le bébé, c’était une sage décision pour l’instant. Elle s’avança donc et pris la parole non sans un certain malaise.

Elle s’éclaircit la voix une ou deux fois en jaugeant ses interlocuteurs, avant de commencer. Elle sentait leurs regards brulant d’avidité et d'impatience à ce qu’elle s’exprime sur leurs aventures, mais aucun ne pris le risque de la brusquer.

Ainsi commença son discours :
« Tout d’abord nous tenons à remercier officiellement et profondément l’ordre des veilleurs qui nous a apporté son soutien. Sans eux nous n’aurions jamais pu accomplir notre mission.

Je vais tenter de vous narrer l’intégralité de nos mésaventures, je tacherai autant que faire se peut d’être la plus précise possible. J’implore votre clémence si je m’égare un peu ou si un manque de détail vous taraude et qu’une question vous brule les lèvres, mes compagnons et moi-même ferons notre possible pour y répondre. Mais je vous en conjure essayer de ne point m’interrompre, je suis exténuée et mes camarade sont dans un état plus ou moins équivalent. »

La jeune femme compta à son auditoire leurs pérégrinations. La réunion se poursuivant bien avant dans la nuit, ils firent apporter nourritures et boissons.

Ce qui fut dit :

« Les notes trouvées suite aux événements de la Verrerie, supposaient la préparation d’une attaque de Gobelins sur Pointasable de 200 de ses petit monstres. Suite à notre entretien avec le conseil il fut décidé d’entreprendre une série de mesures destinées à renforcer la sécurité de Pointesable. A l’arrivée de la veilleuse Shalelu, blessée et amenant de sombres nouvelles ; notre maire dame Deverin nous donna l’autorisation de partir pour Pic Chardon afin d’évaluer la menace gobline.

Nous partîmes tôt le lendemain matin afin d’arriver à pied d’œuvre sur les coups de midi. Notre progression à travers la végétation fut lente et malaisée. Nous tombâmes par surprise sur une meute de gobelins (5-9) occupés à déjeuner. Il s’en fallut de peu mais nous réussîmes à les réduire au silence avant qu’ils ne donnent l’alerte. Hélas ! Nous n’étions pas au bout de nos surprises ; soudainement des lianes ont commencées à se saisir de nous et un druide gobelin gardien de leurs forêts de ronces accompagné de son familier un dangereux (…Smlogluk ?) s’est avancé. Nommé Gogmurt, cet affreux personnage fuyait le combat frontal en se cachant parmi la végétation, il a fait appel à des chiens gobelins comme si son familier ne suffisait pas ! Il nous a pratiquement mis en déroute, et c’est seulement grâce à beaucoup de chance et au fait que le lien entre le druide et son familier soit si fort que nous devons la vie. La mort de sa bestiole, (se reprend un peu plus fort) de son compagnon, (regard vers Fija) qui lui a brisé le cœur l’a laissé vidé de toute énergie, nous permettant ainsi de le capturer vivant, à ce moment nous n’étions plus que deux sur pieds, Rill et moi. Après s’être approprié la tanière du druide, nous avons installé nos compagnons pour les soigner, et nous octroyer un repos bien mérité.

Cette nuit là, nous avons eu très peur de perdre Fija, qui à cause des chiens gobelins avait contracté une maladie excessivement véloce. Le Druide toujours attaché nous proposa un marché. Il souhaitait retrouver sa place de favoris auprès de son seigneur Volpépite, « la méchante femme » devait être éliminée et en conséquence il nous aiderait. Nous échangeâmes donc sa liberté contre la guérison de notre amie et un passage secret pour l’ile. Le puits indiqué par Gogmurt ne semblait pas trop profond et donnait sur une grotte marine. Selon les dires de Gogmurt un conduit donnait accès à une chambre sous terraine et nous pourrions ainsi surprendre nos ennemis.

Je vois que certain me regarde avec étonnement. Oui nous avons fait confiance à ce Gobelin, peut être étions nous bien trop niais ou voulions nous croire à leurs bonne nature. Quoi qu’il en soit nous descendîmes dans le puits.

Fija fut la première, accrochée sur le dos son gecko sur les parois ou au plafond, elle sécurisait la zone pendant que nous descendions tours à tour. Le courant était fort et l’eau assez froide. Quand nous fûmes tous en bas, le druide referma son piège sur nous et détacha la corde, appelant en même temps le maitre des lieux : un monstrueux Bunyip affamé.

Impossible de se battre dans de tel conditions : se noyer, être mangé ou fuir était nos seules options. Fija invoqua un dauphin pour éloigner Mortag et Jilanos de la bête assoiffée de sang, et c’est Rill qui lui lança de nombreux projectiles magiques. Mais c’est Fija bien que partiellement avalée par la créature qui lui donna le coup de grâce. Et c’est perclus de doubleurs et épuisés aussi bien mentalement que physiquement par ce combat que nous nous reposâmes sur la berge.

A notre réveille nous n’avions d’autre solution que de nous hisser sur le pont qui nous surplombait et permettait la jonction avec l’ile. Fabriqué par et pour des gobelins, il n’avait dû résister que par miracle à la montée de notre groupe mais c’en fut trop pour lui. Il se rompit et faillit nous faire perdre nos deux combattants. Jilanos fut précipité dans l’abime et ne trouva son salut que dans le bras de Mortag qui réussit in extremis à le retenir dans sa chute. Parvenu au sommet le comité d’accueil n’était pas très engageant : une poignée de gobelins escortés de leurs chiens nous attendaient de pieds fermes. Nous réussîmes à les liquider rapidement, à peine avions nous eu le temps de reprendre nos esprits que nous étions assaillis par deux gobelins rodeurs. C’est à ce moment que Mortag fut touché par un de leurs carreaux enduit de poison ; de déjection gobeline pour être plus précise. Le tireur réussit à nous échapper en s’engouffrant à l’intérieur de la forteresse, alors que son compagnon agonisait à nos pieds.

Une bande de gobelins nous attendait là derrière la porte, nous entrâmes donc en force dans leur repaire ; Jilanos couvrant nos arrières. La bataille fut sanglante, mais aucunes traces du rodeur en fuite. Le Hall nous offrait plusieurs options, la tour de garde EST nous sembla être le meilleur endroit où nous pourrions le retrouver. Je n’ose vous décrire ce que fit Mortag quand il lui mit la main dessus.

Nous entrâmes dans la salle du trône. Volpépite se tenait sur son gecko, accompagné de Gogmurt, d’un barde gobelin et de trois de leurs guerriers d’élite. L’affaire fut longue et infernale. La disposition de la salle n’était pas optimale pour un combat car les colonnes sont des éléments qui peuvent vite devenir gênant. Fija utilisa la baguette magique de Gogmurt subtilisée à celui-ci lors de notre précédent combat pour le tuer alors que Jilanos s’évertuait en vain à abattre le roi.

Finalement victorieux, Fija et moi-même firent de notre mieux pour soigner nos compagnons tombés. Seule solution, se retrancher dans la tour de garde visitée auparavant ; position la plus aisément défendable. C’est alors que ce fit entendre la voix de Shalelu. Accompagnée de deux de ses amis elle était venue nous « secourir » ou tout du moins savoir de quoi il en retournait car elle avait entendu le vacarme provoqué de l’effondrement du pont contre la falaise.

L’état de Mortag empira : la fatigue, ses blessures et le poison courant dans ses veines avait peu à peu eu raison des ressources de son organisme. C’est avec Teldherinn et Harsk que nous sommes partis plus avant, laissant Mortag aux soins de Shalelu.

Nous avons mis en pièce quatre chiens gobelins et découvert un passage secret menant dans d’antiques passages. Là nous avons affronté une mage à la peau noire comme l’ébène, accompagnée d’un chat. Selon les écrits trouvés plus tard il s’agissait d’une femme recherchée à Magnimard pour le meurtre de deux concurrents qui l’aurait été exclue de la Pierre du Prophète ; son nom : Lyrie Akenja. Cette femme c’est enfuie en empruntant un passage secret magique, et nous n’avons pu la suivre. Après cet épisode nous avons vaincu une espèce de créature étrange aux monstrueux tentacules.

(Tente de croiser le regard de Fija) Nous avons trouvé la pouponnière des gobelins. Il y avait trois bébés ; l’un deux semblait frappé de malice et dans son regard se lisait la même démence que dans ceux de ses pairs. Le second ne représentait aucune menace, un doigt dans le nez il nous regardait, totalement interrogateur. Le troisième, éveillé et gazouillant séduisit Fija par ses babillements, qui le libéra de la cage qui le retenait. Je ne peux dire ce qui se passa dans l’esprit de Teldherinn. Bien que je ne juge pas son comportement, ce qu’il fit eu de fâcheuses conséquences. Il mit fin aux jours du bébé agressif, ce qui amena le second à brailler horriblement et lamentablement à la fois. Bruthazmus, le Gobelours sortie en furie de la pièce voisine. Notre adversaire rejoint par Tsuto et Lyrie, fit des ravages et notre combat fut acharné. Et c’est à terre et blessé que Jilanos eu la révélation de son pouvoir de canalisation des ondes positives, grâce auquel il pu nous soigner, sans cela nous serions tous morts. Ses alliés étant à terre, Lyrie s’enfuit une fois de plus. Nous fouillâmes les salles adjacentes, et découvrîmes le journal de Tsuto, des lettres et l’histoire de Nualia écrite par Tsuto. Nous aurions aimé ramener le corps de Tsuto à sa famille, mais cela ne se put.

C’est vers la porte aux bas reliefs dédiée à Lamashtu que nous dirigeâmes nos pas. Dans le temple consacré à la déesse des monstruosités, nous attendait Nualia et le mercenaire Orik chargé de sa sécurité, ainsi que quatre chiens démoniaques offerts par la déesse à sa disciple. Le combat fut inégal et nos ennemis nous mirent au fer.


Orik n’approuvant les méthodes de Nualia en vint à nous liberer. (Liadara grince des dents, mais garde le sourire figé) Nous récupérâmes notre équipement et ne pouvant partir sans tenter autre chose nous empruntame la porte dérobée de Lyrie pour découvrir si elle menait à la cachette de Nualia. C’est sur des ruines encore plus anciennes que s’ouvrit le passage, le tunnel débouchait dans une chambre où nous trouvâmes Nualia et deux de ses molosses.

Je ne raconterais que peu de chose sur le déroulement de se combat, si ce n’est que seul un miracle à pu garder Jilanos et Rilynt’tar en vie. Les attaques dévastatrices des monstres et notre faible vitalité firent de ce combat un calvaire. Pensant mon frère mort, gisant dans une marre de sang, je me précipitais sur Nualia et lui portais le coup fatal. Puisse son âme souffrir mille tourments.

Après un repos bien mérité barricadé dans sa chambre, nous avons visité ce sous sol. Des spectres nous firent grand peur, mais Jilanos s’avançant parmi eux les renvoya d’où ils venaient. Derrière un pilier, Jilanos et Fija ressentir une sombre menace. Par ailleurs cet endroit semble receler de nombreux mystères datant de l’ancien empire Thasilonien qu’il faudrait peut-être étudier…

Liadara épuisée, ayant fini son rapport proposa au conseil de répondre aux questions le lendemain.


------


"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#87 Message par Vivise » 29 janv. 2013, 19:27

Lettre à Aldern finalement jamais envoyée :roll:


Le 16ème jours de Neth en cette glorieuse année 4707 AR

Cher Aldern,

J’ai été agréablement surprise de recevoir votre missive.

J’ai bien conscience que vous ne chercher pas à m’impressionner car le Prévot Belor m’avait déjà mentionné votre intervention en la faveur de Pointesable. Au contraire ne soyez pas si modeste ! Je croyais tous les nobles, égoïstes, prétentieux et superficiels. Je me réjouie que vous soyez si loin de cette définition. Vous avez fait preuve d’une générosité sans pareil envers mes amis et moi-même ; bien que nous ne nous soyons simplement qu’interposer. Nous aurions fait pareil pour n’importe qui. N’en prenez pas ombrage mais peut-être était ce votre destin de vous faire sauver par une jeune demoiselle ?

Quand je pense que l’attaque lors de la fête du Maccaon n’était qu’une répétition. Les découvertes que nous avons faites me font encore frissonner. Il ne me viendrait pas à l’esprit de remercier ses abjectes créatures, mais je fus enchantée de faire votre connaissance à cette occasion.

Il est vrai que me surpasser, fait naitre en moi un vif plaisir. Peut-être me trouvez-vous trop audacieuse, et qu’il siérait mieux à une jeune femme d’autres manières ? Je ne suis néanmoins pas dépourvue de prudence et j’ai bien conscience que les dangers que nous avons affronté étaient mortels. Il y a bien des manières de montrer sa valeur. Le courage n’est pas de n’avoir aucune peur mais justement de les affronter, car à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

Aldern, je connais nombres de chanson, des plus enthousiastes au plus dramatiques. Les plus émouvantes sont sans conteste celles parlant d’amour et de destins tragiques. Ces chansons éternelles aux refrains fanés nous rappellent combien de cœurs trop fragiles furent brisés. Bien que vous avouiez vous languir de moi, mon cœur soupir à l’idée de n’être qu’une musique éphémère à os oreilles.

Je vous remercie du fond du cœur pour votre soutien. Puisse Desna vous entendre. Toutes mes pensées vous accompagnent.

Liadara Kylafin
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#88 Message par Pretre » 30 janv. 2013, 10:51

Bien suite à votre retour à PointeSable au alentour du 21ème jour de Neth de l'année 4707 AR, plusieurs choses se sont mises en place:
- Sur le chemin du retour, vous êtes allé sur les lieux des ruines de la maison Ganrenard. Ce sont bien les ruines brulées d'un Manoir datant d'environs 4600 - 4620 AR. Il y a du travail de rénovation, mais la structure semble solide. Il se trouve en haut d'un promontoire avec une superbe vue sur l'immensité de la demeure de Gozreh. Difficile à trouver cependant car un peu excentré par rapport à la route commerciale.
- Vous êtes allé voir la maire Kendra Deverin pour lui parler de la demande d'Aldern. Elle vous a dit qu'elle verrait ce qu'elle pourrait faire au regard de ce qu'il a fait pour la ville et pour vous. Cependant elle a eu un regard un peu mélancolique ou étrange quand vous lui avez parlé de la demeure. Après quelques questions, elle vous a simplement dit qu'elle déconseillé grandement à ce jeune homme si heureux de vivre d'aller dans ce triste endroits pleins de mauvais souvenirs... Vous n'avez pas pu en apprendre plus.
- Mortag: Ton travail de mise en place de relation commerciale entre la forge d'armure de ton père et le forgeron nain de Magnimar semble bien reçu des deux cotés mais aussi de la ville de Pointesable en elle même. A voir comment cela va évoluer.
- Jilanos voilà ce que tes recherches en bibliothèques ont pu te révéler sur l'empire de Thassilon:
• La date de départ de cet empire est inconnue des archéologues et scientifiques actuels
• Cependant de nombreux textes ou érudits que tu as rencontrés estiment l'apogée de cette civilisation à il y a environ 7000 ou 8000 ans.
• Il s’est étendu en grande majorité sur les terres qui sont devenues depuis la Varisie.
• C’était un empire gérés par sept mages extrêmement puissants.
• Les trois villes actuelles fortement marquées par le souvenirs de cet empire sont Magnimar (pour son pont gigantesque), Port-Enigme (pour l’arche superbe qui orne l’entrée de son port) et Korvosa.

Je vais vous demander avant ce soir, demain soir grand max de me faire un topo sur ce que vous avez établis au cours de ces 6 mois. Si vous avez réalisé des choses, pris du temps pour développer telle ou telle compétence particulière, etc.
Modifié en dernier par Pretre le 30 janv. 2013, 11:50, modifié 1 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#89 Message par Pretre » 30 janv. 2013, 11:12

7ème jour de Kuthona en cette glorieuse année 4707 AR,

Chère Liadara,

Juste un petit mot …

Merci… Merci d’avoir appuyé ma demande auprès de votre maire, ce qui a grandement accéléré les choses, car je suis maintenant et depuis un peu plus d’une semaine l’heureux nouveau propriétaire du Manoir Ganrenard. Un Ganrenard va reprendre les lieux, et je suis persuadé que tout va changer.

Oh je sais ce que les gens disent, je sais qu’ils l’appellent « Hantise », mais ce qui a pu s’y dérouler par le passé, ne m’empêchera pas de redonner à ce lieu sa gloire passé et la gloire que méritent mes parents.
Je ne serais probablement pas très disponible avant plusieurs mois car il va me falloir être souvent par monts et par vaux afin de trouver les financements nécessaires, venir vérifier les travaux, aller voir quelques amis, etc. Mais sachez que vous serez toujours en mon cœur.

J’ai bien compris vos inquiétudes contenues dans votre courrier, et je sais combien la vie peut être parfois injuste. Nous n’appartenons pas au même monde, au même univers, et nous n’aurons peut-être jamais la possibilité de les unir, mais au moins pourrons nous nous souvenirs avec tendresse de ces moments partagés au clair de lune dans mon jardin, et de tous ces moments que nos esprits ont probablement créés afin de combler le phantasme de nos manques respectifs.

J’espère ne pas vous avoir trop mal reçu quand vous êtes passés en ma demeure. Vos amis doivent avoir une piètre opinion de moi et de mes serviteurs, et cela me chagrine. Me met en colère même… Au pas contre eux, non … Mais contre moi. Car j’aurais être en capacité de vous offrir tous le faste que vous méritez tous. Après tout, vous m’avez sauvez la vie et offert une deuxième chance face à l’adversité.
Alors merci à tous. Je saurais vous accueillir comme vous le méritez en ma demeure dès qu’elle sera en état de vous recevoir. Vous serez bien sur les premiers au courant… Et je suis sûr que nous aurons tous à y gagner, même votre ville adorée.

En attendant de vos nouvelles, je me languis de nos moments passés.

Votre tendre ami,

Aldern Ganrenard
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#90 Message par stoning » 30 janv. 2013, 18:53

alors pour les comp moi je met 1pts dans joaillerie/ art de la magie/ Bluff/ Mystères/ Estimation
La rare période de temps où je serai à PointeSable je harcèle Jilanos pour créer un grand nombre de parchemins afin d'avoir une réserve pour les combat qui viendront forcément. Et ma liste est plutôt élevée... je t’envoie la liste en vrac:
- 2 détection de l'invisibilité (niv 2)
- 1 rayon affaiblissant ( niv 1)
- 4 minimum protection contre le mal (niv 1)
- 2 armure de mage (niv 1)
- 2 identification (niv 1)
- 4 projectiles magiques (niv 1)
- 2 rayon ardent (niv 2)
- 2 hébétement (niv 1)

je conseil très vivement également Jilanos et Fija de m'imiter et de se faire un paquet de parchemins de toute sorte, soins, buff, invocations et bien sûr je demande a Fija de faire suffisamment de potion pour que chacun en est minimum 2 (adapté a son nombre de pv) et d'en avoir au moins le tiers en réserve dans son sac; plus bien sûr des potions de buff pour avoir le choix et de la réserve.
Bon vous vous dites que j'abuse peu être un peu mais je compte bien dépenser la presque totalité de la part de pièce d'or qui me reviens pour acheter et créer de quoi survivre à notre prochaine aventure...
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#91 Message par Vivise » 30 janv. 2013, 21:45

Mes compétences : +1 Acrobaties ; +1 Connaissances (folklore local) ; +1 Diplomatie ; +1 Discrétion ; +2 Évasion ; +1 Perception ; +1 Sabotage ; +1 Utilisation d'objets magiques

Talent de Roublard : Fin observateur : Lorsqu’un roublard disposant de ce talent réalise un test de Perception pour percevoir les détails d’une conversation ou pour trouver un objet caché ou secret (il peut s’agir d’une porte ou d’un piège par exemple), il gagne un bonus de +4.



Je veux en apprendre plus sur le manoir Ganrenard. Pourquoi ne reste t'il que les ruines brulées? Que murmurent les gens au coin du feu? Pourquoi « Hantise »?
Je demande à Jilanos si il a senti de mauvaises ondes venant de la maison d'Aldern quand nous sommes passé.

J'ai mis +1 Connaissances (folklore local) pour améliorer connaitre tout les potins de Magnimard, bon d'accord pas tous mais pas mal ^^ Ai-je appris quoique ce soit sur la guilde des assassins? De toute façon j'ouvre grand mes oreilles! Le passage à la bibliothèque avec Jilanos sur Malfeshnekor, les Quasit à t'il donné quelque chose?

Je chante à l'auberge du Dragon Rouillé pour me faire un petit pécule et je vais voir souvent la Gnome et le bébé.
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#92 Message par Pretre » 30 janv. 2013, 22:18

Vivise a écrit : Je veux en apprendre plus sur le manoir Ganrenard. Pourquoi ne reste t'il que les ruines brulées? Que murmurent les gens au coin du feu? Pourquoi « Hantise »?
Je demande à Jilanos si il a senti de mauvaises ondes venant de la maison d'Aldern quand nous sommes passé.

J'ai mis +1 Connaissances (folklore local) pour améliorer connaitre tout les potins de Magnimard, bon d'accord pas tous mais pas mal ^^ Ai-je appris quoique ce soit sur la guilde des assassins? De toute façon j'ouvre grand mes oreilles! Le passage à la bibliothèque avec Jilanos sur Malfeshnekor, les Quasit à t'il donné quelque chose?
Le manoir Ganrenard est appelé Hantise par les gens qui habitent non loin. Les gens de Pointesable ne sont pas tous au courant, il faut davantage se rapprocher des habitants fermiers proche du Manoir. Après avoir posé quelques questions, vous avez pu apprendre:
- La première famille Ganrenard, celle qui a fait construire le Manoir il y a plusieurs décennies, a été entièrement décimé par une épidémie.
- Ensuite, plus de quarante ans plus tard, les parents d'Aldern ont repris le Manoir. Mais bien longtemps après, un incendie c'est déclaré et tous les membres de la famille sont morts, sauf Aldern et sa sœur. C'est pour cela qu'il ne reste que des ruines brulées des lieux. Mais cette information, Aldern vous l'avait donné.
- Les gens ont donc tendance à dire que cette maison porte la poisse, et qu'il fait pas bon être un Ganrenard là bas. Mais ce type de réaction est typique des petits villages face à des maisons qui ont connue plusieurs désagrément.

- Jilanos a senti de la souffrance provenant de ce lieu, mais ce n'est pas du tout étonnant, au vu de ce qui s'est passé ici en peu de temps. Maintenant vous n'avez pas pu y passer beaucoup de temps.

- Au sujet des assassins, non tu n'as réussi à avoir aucune informations. Soit c'est une fausse piste, soit ils sont très discrets.
- Pareil au niveau du Quasit et du nom de Malfeshnekor. Par contre, tu as trouvé une description de la créature Quasit dans un Bestiaire d'origine Chelaxienne:

Les quasits sont peut-être les démons les plus faibles qui existent mais ce n’est pas pour autant qu’ils ne sont pas respectés. Ils se considèrent d’ailleurs comme étant un cran au-dessus de la multitude des dretchs et, fidèles à leur nature, ces derniers ne font preuve ni du courage ni de la motivation nécessaire pour contredire les quasits. C’est dans le rôle de familiers liés à un maître lanceur de sorts qu’on retrouve le plus souvent les quasits, mais ceux qui parviennent à s’extraire de cette humiliante servitude deviennent libres et beaucoup plus dangereux.

Un quasit moyen mesure 45 cm de hauteur et ne pèse que 4 kg. Ce sont les seuls démons qui ne sont pas formés à partir d’âmes de mortels maléfiques décédés mais bien à partir d’âmes vivantes
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#93 Message par Pretre » 30 janv. 2013, 22:25

23ème jours d’Abadius en cette glorieuse et superbe année 4708,

Ma très chère Liadara,

Tout d’abord glorieuse commémoration !! Qu’Aroden dans sa splendeur nous protège et nous guide…

Je viens à vous pour avoir de vos nouvelles, mais aussi vous en apporter des miennes. Comment allez-vous ma douce amie ? Quelles ont été les nouvelles aventures, auxquelles vous n’avez probablement pas due échapper ? Avez-vous combattu des dragons ? Découverts des trésors magnifiques ? Ou peut-être même rencontré l’âme sœur que vous méritez tant ? Dîtes moi tout de vos dernières semaines.

Pour ma part, je ne pensais pas que les basculements de la vie pouvaient être si forts et si rapide. Les travaux au Manoir vont assez vite, et je pense que d’ici quelques semaines je pourrais enfin y retourner y vivre. Oh les travaux ne seront probablement pas encore finis, mais la demeure sera suffisamment habitable et je pourrais y concevoir ma vie de famille, celle que mes parents auraient dû avoir…

Iesha sera tellement heureuse là-bas.

Ma douce et belle Iesha, celle qui est devenue depuis peu ma femme. Car voilà la nouvelle que je voulais vous donner. Je sais que notre relation n’était pas très claire, mais je sais aussi que vous n’auriez jamais pu être heureuse avec moi. Vous êtes trop indépendante, vous êtes comme un bel oiseau au plumage superbe de la région du Cheliax. Une superbe créature à l’esprit et au cœur tellement avide de liberté, que c’est un crime et une véritable torture que de vouloir le mettre en cage, même dans une cage dorée…

Vous aimeriez beaucoup Iesha, j’en suis persuadé, elle est douce, gentille, à l’écoute et d’une beauté faramineuse. Mais surtout elle est demandeuse de la même chose que moi… la paix, la tranquillité, avoir une famille, vieillir dans sa demeure au coin du feu, en regardant ses enfants grandir avec son chien sous les genoux. Je sais maintenant que vous n’auriez jamais été heureuse dans ce type de vie.

Je n’ai pas voulu vous inviter au mariage, car j’avais peur de vous blesser profondément, et cela vous ne le méritez pas. N’y voyez aucune lâcheté de ma part, mais simplement le désir de vous voir heureuse et rayonnante et surtout de garder le souvenir de votre sourire sous le clair de lune. Mais Iesha aimerait vous rencontrer, elle sait combien vous êtes importante pour moi et aimerait pouvoir vous remercier d’avoir sauvé ma vie en ce jour si sombre du Festival du Machaon. Après tout, sans votre présence, nous n’aurions pu nous rencontrer Iesha et moi.

J’en viens à cette dernière chose que je tenais à vous dire. J’y ai longuement réfléchi et je me demande si ce n’est pas le dessin qu’a choisi Desna pour nous, et si elle ne vous a pas envoyé afin que tout ceci arrive. Car ma vie a pris une telle tournure depuis notre rencontre. Tout prend sens, tout s’installe, tout devient possible…

Saurez-vous me pardonner ? Pourrons-nous rester amis ? Je ne saurais supporter de vous perdre ma tendre amie…

Iesha et moi-même allons passer quelques temps en voyage, peut être allons-nous descendre dans le Cheliax voir la nation de mes origines. Quoi qu’il en soit, nous reviendrons bientôt et nous espérons que vous accepterez de venir nous rendre visite en mon nouveau manoir.

Votre tendre et heureux ami,

Aldern Ganrenard
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Kalys
Ancien membre du NPQ
Messages : 77
Enregistré le : 04 sept. 2011, 13:08

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#94 Message par Kalys » 31 janv. 2013, 14:08

(Parce que le style précédent ne me plait pas vraiment, petit changement dans la narration ;) ! )

Chronique d'une Gnome - Extrait n°8
« […] Quelle puanteur… La réserve d’arme embaumait d’une odeur écœurante… Se faufilant un peu partout, Fija finit par découvrir un carquois rempli de flèche trempé dans des excréments de gobelin. Sans hésitation et espérant avoir l’occasion de se venger, elle se saisit du contenant pour le mettre sur son dos. L’odeur finirait surement par être supportable.

La « visite » de la demeure se poursuivit et bientôt un son se fit entendre. D’autres personnes étaient présentes. Des gobelins ? Non, cela serait surprenant vue le massacre qu’ils avaient fait à l’étage… Mais qui ? Après un petit échange dans la langue des créatures verdâtre, le petit groupe se retrouva face à trois individus. Si Shalelu leur était familière, ce n’était guère le cas du second elfe ni du nain. Après un temps de discussion, pendant lequel un petit ourson était venu jouer avec elle, la gnomette fini par s’endormir… Le lendemain ne s’annonçait pas de tout repos et ils devaient tous retrouver des forces.

Peu après le réveil, quelques bruits semblèrent alerter l’elfe qui s’éloigna en compagnie de Liadara et du nain. Un petit moment s’écoula avant que Fija ne s’aventure à leur suite, remarquant deux gobelins morts et un troisième en grande discussion avec Telhderinn. Retenant un juron en comprenant l’échange, elle se renfrogna en entendant l’elfe dire à la créature que c’était Liadara qui avait abattue Volpépite devenant ainsi sa reine. La gnome avait voulu garder la couronne avec elle mais la voleuse avait été plus rapide en la rangeant dans son sac après l’extermination du roi.

Le groupe se remit en route pour continuer la fouille des lieux. Seuls Mortag, gravement blessé, et Shalelu restèrent en arrière. En utilisant les clefs de Volpépite, ils ouvrirent la chambre du défunt roi. Fija mit la main sur un symbole d’argent parsemé de rubis, à l’effigie de LAMASHTU. Lorsque le lieu leur sembla vide de tous trésors ou informations, ils reprirent leur expédition. Ils se retrouvèrent ainsi devant la porte où le jour précédent ils avaient entendu des chiens.

Une fois les quatre monstres tué, ils découvrirent un cheval de guerre enfermé dans une petite pièce devant laquelle gisait un corps de gobelin. Liadara mentionna alors qu’ils avaient reçu comme demande de retrouver l’animal. Mais si ils l’avaient devant eux, ils allaient devoir réussir à le ramener à Pointesable alors que le pont c’était effondré.

Continuant d’avancer, Liadara finit par ouvrir un passage secret en s’aidant d’une clef trouver dans la chambre de Volpépite. Après avoir réussi à esquiver, de peu, d’immenses flammes, la voleuse leur fit signe qu’ils pouvaient à présent descendre dans l’espèce de puits. Arrivé en bas, ils trouvèrent un énorme coffre comprenant de très nombreuses pièces en tout genre, des pierres,… Quand ils eurent tout pillé, ils remontèrent et cachèrent le coffre derrière le cheval.

Prenant un autre chemin, ils arrivèrent finalement dans une petite pièce où de nombreux documents étaient à disposition… Réunions de toutes les tribus de gobelins, attaques dans les mois à venir,… S’intéressant à l’une des deux autres portes présentes, Liadara les informa qu’elle était scellée par la magie. Une personne était présente de l’autre côté. Fija et Telhderinn tentèrent de convaincre l’occupant de se montrer en se faisant passer pour des gobelins… Mais le combat qui suivit l’ouverture de la porte démontra leur échec. La magicienne usa de divers sorts avant de disparaitre par une porte secrète activée grâce à une rune d’identification. Fouillant la pièce, fija s’empara d’un parchemin écrit en Tassilonien, afin d’étudier la langue, en laissant tous les autres documents à Ril’.

Ils reprirent leur chemin, renonçant à ouvrir la porte secrète. Durant un moment, ils ne firent que passer des portes et arpenter des couloirs… Ils finirent par arriver dans une pièce pleine de dessin. Des gobelins combattant des humains, des chiens gobelins, cette grotte dans laquelle se trouverait un « gobelin » de neuf mètres… Dans un carrefour, ils découvrirent d’autres dessins plus immondes les uns que les autres… Remarquant une grande double-porte, ils supposèrent qu’elles devaient donner sur le temple et choisirent de passer par l’un des deux autres chemins.

Ils arrivèrent ainsi dans une sorte de cave d’outreterre, des cris caverneux retentissant… Une grosse créature spongieuse leur fit alors face… un nouveau combat s’enclencha. Les tentacules de la créature s’acharnèrent sur Liadara et Jilanos. Après un acharnement commun, le Tentamort finit par s’écrouler, mort. Après quelques découvertes d’objets, le groupe reprit sa route malgré la fatigue croissante…

Après avoir ouvert une énième porte, ils découvrirent un étrange lieu. Une sorte de nurserie dans laquelle était enfermé dans des cages trois très jeunes gobelins. Dans un premier temps, seul l’ours s’avança vers les bambins. Approchant du plus jeune, l’ourson passa sa truffe à travers les barreaux et le gobelin s’avança. Fija observa d’un regard curieux l’animal et l’être verdâtre s’amuser. Surprise, elle observa la suite. L’ours s’aventura vers la seconde cage où le bambin se recroquevilla sur lui-même puis vers la troisième où le jeune gobelin, parsemé de cicatrices, se révéla des plus agressifs. Comprenant rapidement les intentions de l’elfe, Fija se dirigea vers le premier enfant, ouvrit sa cage et tout en parlant en langue gobeline, elle le prit dans ses bras. La gnome avait vue, un travers le comportement de l’ours un signe de la nature. Elle eut à peine quitté la nurserie que des cris horrifiés retentirent avant de cesser brutalement…

Quelques secondes après, un gob-ours fit son entrée, rapidement suivis de Tsuto et de la magicienne rencontré peu de temps avant. Un combat sanglant se déroula. Remarquant le départ de Bruthazmus dans une autre pièce, Fija, restant un peu à l’écart avec le nourrisson, fit appel aux pierres afin de blesser le gob-ours. De multiples cris résonnèrent alors dans la pièce. Telhderinn finit par abattre Tsuto avant de mettre à terre Bruthazmus qui était revenu au combat. La magicienne, semblant affectée par la mort du moine, disparut subitement… »
♪ Les gobelins mordent, les gobelins mâchent
Les gobelins s'battent, les gob' arrachent
Les os craquent, la chair étouffe
Nous, gobelins ! Vous, bouffe ! ♪

ImageImageImage

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#95 Message par Pretre » 31 janv. 2013, 21:50

Bien vous trouverez ci-dessous ce que vous avez extrait de Pic de Chardon à la sueur de votre front. Heureusement que vous aviez le cheval lourd et vos montures pour aider à ramener tout cela...
Les valeurs qui sont indiquées sont celles que Rylint'tar a réussi à négocier au cours de ses nombreux voyages à Magnimar pendant les six mois qui séparent nos deux séances. Réfléchissez et indiqué moi bien ce que vous avez vendu et ce que vous désirez garder en fin de compte. Je n'ai pas compté les objets que vos personnages ont gardé pour eux.

• 10 pp
• 119 Po + 630 pré-Thasilonien
• 2 505 Pa + 3 500 pré-Thasilonien
• 7 432 pc

Pour les pièces Thassilonienne, il va vous falloir les écouler petit à petit si vous ne voulez pas asphyxier le marché.

----- Pierres -----
• 34 Malachites – 1 po chacune – 34 po
• 40 Pierres précieuses tassiloniennes – 10 po chacune – 400 po
• Gemme pourpre du kukri – 200 po

----- Equipement - A vendre ou restant à équiper -----
• 1 Cuirasse de maître – 260 po
• chemise de maille – 60 po
• rondache à pointe - 6 po
• Armure de cuir clouté – 14 po
• Couronne de Volpépite – 20 po
• symbole de Lamashtu en argent et pierres précieuses – 40 po
• symbole sacré de Lamashtu en or – 100 po
• Fouet – 4 pa
• 1 Art court – 18 po
• 1 Cimeterre de maître – 240 po
• 1 Collier de Jade - 48 po
• 1 Fine robe de soie bleue brodée d'argent - 85 po
• 1 Arc long composite +1 – 1250 po
• 1 Arc long composite de maître – 300 po
• récompense cheval de guerre – 280 po
• Gants de Tsuto – 950 po
• symbole sacré en or de Saranrae – 80 po
• Fléau d'arme lourd – 7 po
• Amulette d’armure naturelle +1 en jade – 1250 po (bien que pour elle, je me demande si quelqu'un ne l'a pas prise genre par exemple le prêtre ? )

Objets gardés par les personnages:

• Armure de peau +1 - Fija
• 1 Tranche-chien +1 – impossible à vendre – arme gobeline
• Menottes de maitre – Liadara
• Baguette de flamme – Fija
• Armure de cuir +1 – Liadara
• Cape de résistance +1 – Liadara
• 1 Epée batarde +1 - Mortag
• 1 Cuirasse +1 - Mortag
• Torche eternelle – Rylint’tar

Objet par encore identifié:

• 1 médaillon représentant l'étoile à 7 branches (Nualia) [A identifier - magique]

Argent que vous devez:
• 1500 Po à Orik le mercenaire
• 200 Po au père Zanthus pour les soins sur Mortag
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#96 Message par Pretre » 31 janv. 2013, 22:07

Rylint'Tar, voilà ce que ton couté la confection de tes parchemins. Je suis gentil, je ne compte pas les compos pour le moment, vu que se sont des sorts de bas level. Tu verras si tu as assez de sous pour tout faire:

- 2 détection de l'invisibilité (niv 2) - 2 x 200 po - 5% = 380 po
- 1 rayon affaiblissant ( niv 1) - 25 po - 5% = 23 po 7 pa et 5 pc
- 4 minimum protection contre le mal (niv 1) - 4 x 25 po - 5% = 95 po
- 2 armure de mage (niv 1) - 2 x 25 po - 5% = 48 po 5 pa
- 2 identification (niv 1) - 2 x 25 po - 5% = 48 po 5 pa
- 4 projectiles magiques (niv 1) - 4 x 25 po - 5% = 95 po
- 2 rayon ardent (niv 2) - 2 x 200 po - 5% = 380 po
- 2 hébétement (niv 1) - 2 x 25 po - 5% = 48 po 5 pa
Modifié en dernier par Pretre le 31 janv. 2013, 23:09, modifié 1 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#97 Message par stoning » 31 janv. 2013, 22:52

bon... je pense que je me suis un peu enflammé sur le nombre de parchemins... surtout que ceux de niveau 2 commence a couté la peau du cul... heureusement quand même que je réduit les coût de fabrications de 5%...
mais bon je pense que mes compères auraient eux aussi dû se craft des parchemins/potions car franchement l'épisode a Pic de Chardon nous a bien montré à qui nous avons affaire et les méchants en face ne rigole pas.
Sinon en reparlant du cheval lourd, c'était combien la récompense pour le lui ramener le bestiaux? Je crois que c'était pas très très chers au vu de la qualité de la bête mais bon... on va pas cracher sur des po facile et sur un up de réputation dans la région... parce que bon je racle un peu les fond de tiroir car les chiffres que tu donne ne sont pas du tout mais alors pas du tout les même que tu m'as donner en jeu... et souvent ça va du simple au double (exemple de la robe de soie bleue, là 85po alors qu'en jeu tu m'avais donner une estimation entre 150 et 170po / pareil pour la cuirasse de maître qui passe de 500po à 260)... alors bon... a quoi ça sert d'avoir la comp. pour savoir quoi coûte combien si après on reviens pas sur les même chiffres???
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#98 Message par Pretre » 31 janv. 2013, 23:03

Alors bien faire la différence entre ce que vaut l'objet et le prix de revente. Ce que vaut l'objet c'est son prix possible d'achat. Son prix de revente est forcément largement diminué. Diminué en fonction de la qualité, de la demande ou du produit en lui même. La compétence est donc très utile pour connaître la valeur reelle d'un objet. Tu peux aussi l'employer pour connaître la valeur de revente d'un objet, même si c'est plus difficile car dépendant de nombreux facteurs.

Le récompense pour le cheval était de 250 po mais après négociation vous avez monté le prix à 280 po. Pour les parchos j'ai oublié tes 5%, je fais la modif.

Pour la cuirasse de maître c'est une erreur, le prix neuf est de 350 po
Modifié en dernier par Pretre le 31 janv. 2013, 23:11, modifié 1 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#99 Message par Vivise » 31 janv. 2013, 23:10

MDR vive l'économie!!!

La confrontation de l'offre et de la demande:

Courbe 1. L’offre est la quantité d’un bien économique que les producteurs souhaitent vendre à un prix donné. Ses principaux déterminants sont le prix du marché et les coûts de production (en occurrence comment on a galéré pour l'obtenir ^^).

Courbe 2. La demande est la quantité voulue d’un bien, à un prix donné, par les consommateurs ayant les moyens de l’acheter.

=sur un graphique :
La rencontre de l’offre et de la demande permet de définir le point d’équilibre. Ce point définit le prix pour lequel l’offre égalise la demande, c’est-à-dire le point où se réalise l’échange.


En gros si tu t'est fait chmire pour "produire" un bien (qui t'a couté 10po) et que personne n'en veut, tu le brade à 5pa, parce que t'est content de t'en débarrasser :D


Convaincu ? :mrgreen:
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#100 Message par Vivise » 01 févr. 2013, 00:52

30ème jours d’Abadius en cette glorieuse année 4708,


Très cher Aldern,

Comme vous allez passer quelques temps en voyage, je ne sais quand cette lettre vous parviendra, mais qu’importe. Je vous adresse mes plus sincères félicitations pour votre mariage ! Puisse Abadar veiller sur vous deux.

Je me réjouie que vous ayez trouvé le bonheur et je vous sais gré de la délicatesse dont vous avez fait preuve.


Que devrais-je pardonner ? « L'ami vrai, n’est il pas celui qui sait regarder sans envie notre bonheur. » Vous avez saisi votre chance Aldern, qui serais-je pour vous en vouloir ? La d’où je viens on dit Hakuna Matata. Le monde serait plus rempli de joie, si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons.

Je dois avouez que je ne me bercée par d’illusion. Nous avions tous deux consciences de ne pas appartenir au même monde et ne partagions pas les mêmes rêves. Mais comme je vous l’avez dit lors de notre rencontre : les caresses des yeux sont les plus adorables. Les moments passés en votre compagnie resterons éternellement en ma mémoire.

Iesha m’a tout l’air d’une vertueuse épouse avec qui construire un avenir radieux dans votre nouvelle demeure. On m’a dit un jour qu’aimer un être, c'est accepté de vieillir avec lui.

« Insensible », « sans cœur » ai-je déjà entendu après avoir repoussé certains galants. Peut-importe leurs dires ; je ne resterais pas serveuse, ex-héroïne de Pointesable. Mon cœur soupir à l’idée de vivre autre chose que cette vie. Je sens l’appel dans le chant du vent et je cherche parmi les étoiles le monde auquel j’appartiens. Mon âme-sœur ; quelque part, je le sens il m’attend. Et quand je le rencontrerai mon cœur chantera. Il se tiendra prés de moi bravant la tempetes, les naufrages ; mais surtout il saura quand me résister et quand ‘apaiser. Idéaliste ? Non déterminée.

L'hiver est rude, les champs sont blancs. Du Nord au Sud, la terre à la couleur du vent. Pointesable attend des jours meilleurs. Tout semble comme en attente, en hibernation. Mes compagnons sont tous plus ou moins occupé. J’arrive à m’entrainer chaque matin avec Jilanos ou Mortag mais ils ne peuvent m’accorder que deux ou trois heures. Viens ensuite une bonne matinée dans les tavernes de Pointesable, que ce soit à l’auberge du cerf blanc ou à la Myxine je suis bien accueillit partout. Je parviens de temps en temps à me libérer et en échange d’une chanson, Chask Haladan, le vieux propriétaire me permet de lire tout mon content. Rill travail à la Verrerie tout le jour, et dès qu’il peut il passe son temps avec Jilanos. Avant mon service nocturne je passe voir Fija, qui se débrouille à merveille avec le bébé.

Il me tarde que le temps passe : la verdure et la chaleur me manque. Qu'enfin ma vie change.


Aldern, vous êtes un homme d’honneur et notre amitié m’est cher, cependant je trouverais malséant de continuer à nous écrire sans avoir rencontré Iesha auparavant. Je ne voudrais qu’en aucun cas elle prenne ombrage de notre relation.


Votre amie sincère

Liadara Kylafin
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

Répondre