[Campagne] Delta Green -TERMINÉE !!!-

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

[Campagne] Delta Green -TERMINÉE !!!-

#1 Message par Drahe » 03 sept. 2011, 12:14

Image

L'ambiance:

Delta Green est un jeu d'enquête situé aux Etats-Unis dans les années 1990. Les joueurs incarneront des membres de différentes administrations fédérales telles que le FBI, le BIA ou la NCIS, et seront chargés d'enquêtes qui dérouteraient la plupart de leurs collègues. Entre meurtres sanglants, disparitions et phénomènes inexpliqués, ils pourront compter sur quelques contacts bien informés et auront le soutien technique de leur administration pour les enquêtes... mais ils devront se méfier autant de leur hiérarchie que de leurs suspects.

Le jeu est conçu comme un supplément pour l'Appel de Cthulhu, mais ses inspirations lorgnent plus du côté de X-Files que de Lovecraft. Delta Green propose un nouveau rapport aux forces du Mythe, l'affrontement isolé fait place au complot généralisé. Plus que jamais, Ils sont parmi nous. Le but ludique et l'ambiance de Delta Green ne consistent pas à partir en expédition au bout du monde pour affronter une entité au-delà du temps et de l'espace, en essayant de tuer ses rejetons monstrueux et de ne pas devenir fou. Il s'agit plutôt de démasquer des conspirations, de traquer des communications cryptées par ordinateur et d'organiser des assauts armés en détournant les moyens gouvernementaux, pour mettre à terre une secte capable des pires atrocités liées à l'occultisme. Avoir des preuves solides, agir selon les procédures réglementaires et informer clairement le gouvernement de ses activités ne fait pas partie des priorités de Delta Green.

"Il ne s'agit pas de "Monstruosités", parce que les monstres ne sont pas importants; ils sont juste amusants pour jouer un peu avec. L'important, ce sont les gens qui font sortir les monstres des ombres et ce qu'ils espèrent gagner par ce moyen."
John Tynes, Introduction de Countdown.


Image


Le jeu:

J'utiliserai les règles de l'Appel de Cthulhu, 6e édition parue chez Sans-Détour. La campagne sera inspirée du chapitre Tiger tiré de l'excellent supplément Countdown. J'y ajouterai bien évidemment des intrigues secondaires issues de Delta Green.
La feuille de personnage ne sera pas celle de base, mais une version customisée visible ici.

Inspirations:
Littéraires: Lovecraft (et les autres écrivains constituant le Mythe de Cthulhu), Stephen King, Thomas Harris.
Télévisuelles: X-Files, Fringe, Au-delà du réel, Dexter, NCIS, Les experts, The Wire.

Places et concepts de personnage: La table est limitée à 5 joueurs. Je demanderai à chacun de me fournir l'histoire de son personnage et sa description. La contrainte est de jouer des agents fédéraux américains. On connait principalement le FBI, la CIA, et parfois la NSA. Cependant, je ne vois aucune objection à ce qu'un joueur demande d'incarner un agent de l'ATF, des douanes, de l'immigration, des eaux et forêts, du trésor, de l'US Air Force, de la NASA, etc... Les agents fédéraux, à partir du moment où ils portent une arme et vont sur le terrain, sont tous jouables dans le cadre de Delta Green. (On évitera simplement d'incarner un membre du service de cartographie ou un expert de la fraude par carte bancaire, ces postes étant trop sédentaires).

Pour les intéressés: Vous êtes invités à vous manifester sur le topic, et à présenter rapidement votre concept de personnage si vous le désirez. Quand vous avez votre background, envoyez-le moi par message privé. Rappel des contraintes: vous devez être un agent fédéral américain, habitant sur la côte Est aux alentours de Chicago. Vous devez déjà avoir "rencontré" l'occulte, vu quelque chose d'étrange dans votre carrière. Et si possible: vous ne vous en vantez pas.

Créneau hebdomadaire: samedi soir ou dimanche après-midi de préférence.


Le mensonge est un droit. La vérité est un privilège. L'innocence est un luxe.

Image
Modifié en dernier par Drahe le 25 juin 2012, 14:53, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: [Campagne] Delta Green

#2 Message par Djez » 03 sept. 2011, 12:18

Drahe a écrit :Créneau hebdomadaire: samedi soir ou dimanche après-midi de préférence.
Sauf apocalypse, on va rester sur le créneau du dimanche après m' de semaine A (face à COPS by Prêtre).
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: [Campagne] Delta Green

#3 Message par Drahe » 05 sept. 2011, 00:10

Djez a écrit :
Drahe a écrit :Créneau hebdomadaire: samedi soir ou dimanche après-midi de préférence.
Sauf apocalypse, on va rester sur le créneau du dimanche après m' de semaine A (face à COPS by Prêtre).
Super, ça me convient très bien (étant donné mon combo boulot-études de cette année, ne pas me taper de nuit blanche sera le bienvenue).

Nouvelles compétences disponibles dans Delta Green (les compétences de l'Appel de Cthulhu sont cependant toutes conservées):


Métier: Chirurgie (00%)

La Chirurgie est la capacité d'opérer des humains. Elle recouvre l'emploi d'équipements chirurgicaux simples et des médicaments adéquats. Les opérations spéciales (neurochirurgie), et les cas difficiles (blessures par balle par exemple), peuvent imposer un malus au jet de dés, tandis que des opérations de routine peuvent bénéficier d'un bonus.


Métier: Informatique (05%)


Permet à l'utilisateur de faire ce qu'il veut avec un ordinateur. Cela peut aller jusqu'à écrire des programmes, comprendre leur teneur, retrouver des données obscures, pirater un système, etc... Suivant l'entreprise, une tentative peut prendre une demi-heure ou une journée de travail entière. En cas d'échec, l'utilisateur doit essayer à nouveau. Si l'opération est très difficile, l'utilisateur devra obtenir une réussite spéciale. Sur un échec critique, la tentative du personnage semble être un succès; mais en fait, elle a imperceptiblement échoué et son vice peut rester caché pendant quelques temps. S'il le désire, le gardien peut lui-même lancer les dés pour déterminer la réussite de cette compétence.


Science formelle: Cryptographie / codes (00%)

Aptitude à chiffrer et déchiffrer un code connu ainsi que de tenter de décrypter un texte codé qui suit un procédé inconnu. Ce dernier cas nécessite en général beaucoup de temps, ainsi un test prolongé (c.f. LdB p.82) sera nécessaire avant que la transcription ne soit complète.


Science humaine: Science militaire (00%)

C'est la connaissance du fonctionnement de l'armée, une compétence générale englobant la tactique, les procédures, l'histoire et les traditions militaires ainsi qu'une connaissance de base de l'équipement. Bien qu'on ne puisse se servir de cette compétence pour se servir d'armes ou d'appareils militaires, on possède quelque connaissance de leur utilité, de leurs points forts ou faibles. Pour résumer, cette compétence permettra à son détenteur de reconnaître un bombardier B-52 mais pas de le faire démarrer ou de le piloter. Tous les vétérans de l'armée devraient maîtriser cette compétence, au moins modérément. Le Gardien peut envisager de donner à tous les personnages de ce type un score de base dans cette compétence (20% + 2D10% paraît raisonnable).


Sur les règles: je fais le choix d'appliquer à la lettre les règles du livre de base à chaque fois qu'il y aura conflit ou interrogation. Je les ais lues de long en large et ne trouve pas d'aménagement à faire pour le moment, elles sont simples, claires et efficaces. Donc vous n'aurez pas affaire à l'argument "oui, mais je joue avec la règle modifiée de la 53e édition" si vous ne comprenez pas ce qui arrive à votre personnage. En-dehors de ça, je concentre mes parties sur l'ambiance et le roleplay, il y aura peu de lancés de dés, beaucoup de dialogues, et le moins possible de pauses "recherche de la règle dans le bouquin", dont j'ai horreur.
Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: [Campagne] Delta Green

#4 Message par Djez » 07 sept. 2011, 20:52

Djymin et Vivise -actuellement motivés par Cthulhu, faisant grimper le nombre à 5 joueurs- seraient OK de passer sur Delta Green à la place, mais à condition que la table passe en semaine B parce qu'ils voudraient que toutes leurs tables soientle même week-end (et du coup Cthulhu passerait en semaine A). Mais après, ça débloquerait tout et toutes les tables seraient viables... c'est bon pour vous ? (au niveau des autres joueurs, ça ne bug pas normalement).
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Tom piedsailés
Ancien membre du NPQ
Messages : 36
Enregistré le : 10 nov. 2010, 21:06

Re: [Campagne] Delta Green

#5 Message par Tom piedsailés » 07 sept. 2011, 20:59

salut salut ,, )


avec grand plaisir que de jouer à delta green toutefois je ne sais pas ta semaine A ou B car je veux tester les montagnes LSD .. Hallucinées ..... je suis inscris à LSD mountain et dark héresy mais lui c'est Samedi pas de problème ?

PS: j'ai ma petite idée pour le perso..... promis il ne sera pas Anti.....s.......

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: [Campagne] Delta Green

#6 Message par Djez » 07 sept. 2011, 21:01

@Tom : écoutes, aucune des parties qui t'intéressent ne sont en même temps (ni Cthulhu, ni Dark Heresy, ni Delta Green), donc si tu veux tout faire, tu peux (enfin, si y a de la place sur la table !) ! ;)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: [Campagne] Delta Green

#7 Message par Drahe » 08 sept. 2011, 01:03

Pour moi, ça roule!

Voici ce que j'aimerai que vous m'envoyiez par MP:

- Votre personnage: sa description physique et mentale, ses motivations pour devenir agent gouvernemental, son rapport à l'autorité.
- L'Evènement: votre personnage a été confronté à l'occulte et au Mythe au moins une fois dans sa vie. Comment s'est déroulé ce premier contact? Qu'avez-vous vu et qu'avez-vous marqué dans votre rapport?
Image

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: [Campagne] Delta Green

#8 Message par Drahe » 14 sept. 2011, 20:34

J'aimerai recevoir vos backgrounds avant le 17 Septembre.

Pour l'instant, j'ai déjà deux backgrounds, j'attends les autres avec impatience.

Je rappelle les contraintes: agent fédéral américain, vivant dans la région de Chicago (Etat de l'Illinois), si possible agent du FBI.

Je signale qu'il y a un archétype que personne n'a pris pour l'instant: celui du médecin-légiste. Il n'est pas obligatoire, mais toujours utile. Si personne n'a envie d'en faire un, j'ai le PNJ sous la main. N'oubliez pas que les différents types de consultants et experts qui peuvent être employés officiellement par les agences fédérales sont également jouables (profiler, etc...)

D'un point de vue technique:

L'Appel de Cthulhu dispose de trois Styles de jeu:
- l'Horreur lovecraftienne (découverte de l'insondable impuissance de l'humanité face à des forces abyssales, jeu axé sur l'horreur et la survie)
- L'Investigation occulte (l'horreur est présente, implacable, mais quelques initiés auront les moyens de la contrer)
- L'Aventure Pulp (Chapeau, fouet, dynamites et zeppelins nazis)

Sachez que j'ai horreur du pulp, mais que Delta Green ne se prête pas à voir ses investigateurs se liquéfier et sombrer dans la dépression suicidaire dès qu'ils voient une ombre s'allonger dans les bois. Les héros de Delta Green vivent dans un monde noir, rude et cruel, mais ils ont leurs tripes et leur lucidité pour eux: le combat sera une issue possible.

En tant que MJ, je trouve les créations aléatoires dépassées, surtout pour une campagne, car elles empêchent de faire le personnage réellement désiré par le joueur


Les Caractéristiques:

Vous aurez donc 100pts à répartir entre les différentes caractéristiques du jeu:

APParence: englobe tout ce qui a trait à votre physique, beauté, charme, charisme, prestance.
CONstitution: Santé, vitalité, vigueur.
DEXtérité: agilité, rapidité, adresse.
FORce: Puissance musculaire brute.
TAIlle: Combinaison de la taille et du poids de l'investigateur, sa corpulence.
EDUcation: Niveau d'étude, diplômes et culture générale sont réunies dans cette carac.
INTelligence: Intuition, débrouillardise, logique, facultés d'apprentissage et d'adaptation.
POUvoir: Volonté, détermination, capacité de foi en soi-même et aptitude à manier l'irrationnel.

Ces caractéristiques vont de 1 à 21, la moyenne humaine étant plutôt dans les 8 à 12. Vous ne pouvez dépasser le 18 qu'avec l'accord de votre Gardien des Arcanes préféré, mais je suis prêt à vous l'accorder si vous avez un concept de personnage cohérent et intéressant qui justifie une caractéristique haute. La négociation est toujours possible (demandez à Mike).


Les compétences:

Toutes les compétences ont une base minimum qui vous est offerte gratuitement. Si vous achetez une compétence, vous prenez des points en plus de cette base.
Pour acheter ces compétences, vous disposerez de deux réserves:

Compétences d'occupation: 480pts
Cette réserve représente la formation et l'expérience professionnelle. Par conséquent, la réserve est grande, mais ne peut être investie que dans des compétences obligatoires pour votre archétype de personnage.
Par exemple: un journaliste, que nous appellerons Mike O'Connelly en raison de ses origines éthyliques, ne peut dépenser ses 480pts que dans les compétences Baratin, Bibliothèque, Contacts & Ressources, Discrétion, Ecouter, Imposture, Interroger, Photographie, Pister, Pratique artistique (écriture), Se cacher, Trouver Objet Caché, Vigilance. En-dehors de cette liste, il ne peut acheter des compétences qu'avec la seconde réserve.

Compétences libres: 225pts
Cette réserve représente ce que le personnage a appris par sa culture personnelle, ses hobby, et tout ce à quoi il a consacré du temps libre. Aucune compétence n'est fermée, mais les points libres ne peuvent pas être investis dans des compétences déjà achetées avec les points d'occupation.
Exemple: Mike le journaliste parle Allemand et Français, parce qu'il a choisi d'étudier ces langues pendant ses études. Ceci n'étant pas obligatoire pour devenir journaliste, il doit acheter ces compétences avec les points libres.

Seuils de compétence:
Dans l'Appel de Cthulhu, il est possible de réussir une action, ou de la rater, sans avoir à jeter les dés. Ceci est contrôlé par les seuils de compétence.
- A 25% dans une compétence, le personnage est amateur: il ne jette plus les dés pour les actions basiques de la compétence.
Exemple: Mike dispose de 25% dans la compétence Photographie. Il ne jette pas les dés pour faire une photo sous un bon éclairage, avec une personne qui prend la pose et lui laisse le temps de régler son appareil, car cette photo sera automatiquement réussie. En revanche, si les conditions sont défavorables, que la personne est épiée et que la photo est une image volée, un jet est requis.
- A 50% dans une compétence, le personnage est professionnel: les actions avancées, les connaissances techniques, tout ceci n'est pas une difficulté pour lui, car il en a pratiquement fait sa profession.
Exemple: Mike rédige un article incendiaire sur un ancien patron du FMI, et il a 50% dans la compétence Pratique artistique* (écriture). Il n'a aucun besoin de lancer les dés pour trouver des adjectifs répugnants et placer de belles métaphores qui identifient le sujet de son article à un satyre libidineux. Par contre, s'il veut que son article soit aussi le pastiche d'un écrivain peu connu dont il imite le style, un jet sera requis pour savoir si cet exercice de style périlleux est réussi.
- A 75%, le personnage atteint le niveau expert. Non seulement il a fait de cette compétence son métier, mais il est bon et réputé comme tel. Aucun jet n'est requis pour la plupart des actions, sauf en situation de stress, ou si l'action est d'une difficulté improbable.
Exemple: Mike a plus de 75% en Bagarre, parce qu'il est Irlandais. Dans un combat de rue contre un paparazzi, il doit lancer les dés (car c'est une situation de stress), mais pourra plus facilement réussir ses actions et choisir des manoeuvres de combat comme l'immobilisation, le désarmement, la strangulation, la projection, etc... Il n'y a que face à un spécialiste des arts martiaux (ou un monstre de force surhumaine) que Mike devra s'inquiéter.


Tout le début de la séance de dimanche sera consacrée à la création de personnage, sachez donc que je rappellerai ces règles, et vous guiderai si besoin lors de la création.
Image

Avatar du membre
Elwilya
Ancien membre du NPQ
Messages : 24
Enregistré le : 30 août 2011, 16:21
Localisation : Jamais loin d'une partie de JdR... Ou d'un frigo.

Re: [Campagne] Delta Green

#9 Message par Elwilya » 15 sept. 2011, 15:13

Et hop, vu qu'il manque un joueur, je suis partante pour vous rejoindre ^.^
"If I smile and don't believe, soon I know I'll wake from this dream..."

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: [Campagne] Delta Green

#10 Message par Drahe » 18 sept. 2011, 13:06

J'ai reçu tous les BGs à l'exception d'un seul. Merci de votre implication, je ferai en sorte que ceux qui ont fait un travail d'écriture en soient récompensés dans les scénars.
Image

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: [Campagne] Delta Green

#11 Message par Drahe » 20 sept. 2011, 00:31

Voici les personnages croisés lors du scénario de dimanche.

Premièrement, le sheriff Coolidge, de Glenridge:

Image


Les deux hommes du sheriff anciennement chargés de l'enquête, et que le sheriff met à votre disposition:

Le sheriff adjoint Stephen Clint

Image


Et le sympathique inspecteur Nathaniel Johnson, enfant du cru

Image


Ensuite, les deux consultants du FBI qui étaient plus que ravis de vous refiler le dossier pour rentrer dans les bureaux de Chicago, mais que vous pouvez toujours joindre pour des informations.

L'agent spécial Delbert Coleridge

Image


Et l'analyste du comportement Sandra Lewis, qui a dénoué son habituel chignon serré pour la photo:

Image


Enfin, le médecin-légiste du comté Stephen Santorini, et son sempiternel regard fatigué:

Image
Image

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: [Campagne] Delta Green

#12 Message par Drahe » 13 nov. 2011, 13:17

Radio Delta
Dissipez le surnaturel sur les ondes

Lors de la campagne, vos personnages passerons certains moments dans la voiture de l'équipe, soit pour voyager d'un point à un autre, soit pour s'isoler afin d'avoir une discussion qui ne doit pas être entendue. A tout moment, comme vous l'aviez déjà fait lors de la dernière partie, vous pourrez allumer la radio dans la voiture afin de couvrir vos paroles, ou passer le temps.

De mon côté, je constitue une liste de chansons pop des années 70-80-90 que vous serez susceptibles d'entendre. A chaque fois que vous allumerez la radio, vous tomberez sur une de ces musiques, choisie aléatoirement.

J'ai une petite playlist pour cette Radio Delta, à vous de me suggérer des chansons à placer dedans.
Image

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: [Campagne] Delta Green

#13 Message par Drahe » 13 nov. 2011, 20:30

Voici la famille Dengler, sur laquelle vous avez porté une grande attention:

Heloise Dengler, médecin et mère de famille

Image


Mark Dengler, ingénieur en aérospatial

Image


Et Thomas Dengler, lycéen, fan de Metallica et d'anthropologie

Image
Image

Avatar du membre
djymin
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 13 sept. 2010, 20:34
Localisation : livry-gargan

Re: [Campagne] Delta Green

#14 Message par djymin » 21 nov. 2011, 19:36

From: Elijah Carter <elijah.carter@fbi.department.us>
To: Danny Doe <danny.doe@fbi.department.us>

A l'intention de l'agent spécial Doe,

Voici déjà trois jours que vous avez pris en main l'enquête sur le dossier Maretti-Hatvan. Quels sont vos conclusions de l'enquête préliminaire? Avez-vous des remarques à formuler sur la transmission du dossier entre le département du Shériff et le FBI? Avez-vous des remarques à formuler sur vos collègues, les agents Lewis et Coleridge qui ont assisté le Shériff sur l'examen et la passation du dossier? Avez-vous des pistes concrètes sur les meurtres de Glendridge et avez-vous identifié un patern comportemental qui suggère un tueur en série?

Nous attendons votre rapport avec impatience et enthousiasme. Vous avez notre confiance.

Elijah Carter

_____________________________________________________________________________________________________



From: Danny Doe <danny.doe@fbi.department.us>
To: Elijah Carter <elijah.carter@fbi.department.us>


Nous avons quelques difficulté face a la menace rencontrée, et je ne peu faire part de mes decouverte pour le moment.
Le dossier passe en secret defense il me faut joindre un superieur de toute urgence avant que la situation devienne incontrolabe.

Doe Danny
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... fax !"

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: [Campagne] Delta Green

#15 Message par Drahe » 27 nov. 2011, 20:38

Les pnjs principaux de cette séance:


La défunte Cynthia Harrogate

Image


Votre armurier préféré, chez qui vous avez une carte de fidélité désormais

Image


Le flamboyant Pr Alvarez, Docteur en linguistique spécialisé dans les cultures sud-américaines

Image


Marcus

Image


Et la personne chez qui Marcus vous a introduit, et qui a su vous convaincre

Image
Image

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: [Campagne] Delta Green

#16 Message par Drahe » 11 déc. 2011, 20:05

Les pnjs principaux de la séance d'aujourd'hui:


L'inspecteur Kuan Ti Cho, de la brigade des moeurs de Chicago:

Image


Le défunt John Eraldson, travaillant au département Fusions et acquisitions chez Parker & fils:

Image


Wu Ujin, propriétaire de la boîte de nuit l'Inferno:

Image


Michael Gregovic, artiste post-moderne adepte des arts de la rue, qui a réalisé les fresques murales et la devanture de l'Inferno (photo tirée de son site):

Image


La belle Laetitia, votre contact:

Image


Et en guest star, votre fidèle allié qui n'a pas l'intention de filer le dossier aux fédéraux si facilement, l'inspecteur...

Image
Image

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: [Campagne] Delta Green

#17 Message par Drahe » 08 janv. 2012, 23:33

Petit résumé des rencontres:

Les femmes d'abord: la peu coopérative secrétaire de l'Institut des Hautes-Etudes Chinoises, Hai Xiang

Image


Le dealer sur lequel vous n"avez pas hésité à faire pression pour qu'il vous balance son fournisseur: Jun Xao

Image


On peut également noter votre nouvel ami Dexter Swann, Lieutenant de la brigade des stupéfiants de Chicago

Image


D'autre part, voici le tableau que vous avez brûlé chez Michael Gregovic, représentant les charognards du temps:

Image
(cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle)


Voici d'autres peintures que vous avez pu noter chez cet artiste hors-normes:

Image Image

Image Image

HRP: je profite de ce pnj fou pour vous présenter un grand artiste du poulpe, Goomi, déjà très célèbre pour ses illustrations et son webcomic Unspeakable Vault (of doom). Bon nombre de ses dessins sont présents dans l'édition 30e anniversaire de l'Appel de Cthulhu. Le lien vers son site web est contenu dans l'une des images.
Image

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: [Campagne] Delta Green

#18 Message par Drahe » 16 janv. 2012, 12:05

Image

Le projet d'une petite playlist pour égayer les séances dans la voiture de l'équipe est toujours d'actu. Delta Radio commence à prendre un peu d'épaisseur et choisi rigoureusement ses titres, on y trouve pelle-mèle du Radiohead, Nirvana, Rolling Stones, Blur, Gorillaz, RATM et quelques autres. Quelques extraits de la bande-son de la campagne:

CAKE - I bombed Korea

Gorillaz - Kids with Guns

Blur - Strange news from another star

Radiohead - Talk show host
Image

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: [Campagne] Delta Green

#19 Message par Mike » 16 janv. 2012, 15:28

Attends... Tu viens de dire que tu as choisi VOLONTAIREMENT du RATM ? Je croyais que tu vomissais sur ce groupe?
Drahe a écrit : Le projet d'une petite playlist pour égayer les séances dans la voiture de l'équipe est toujours d'actu
Sans vouloir être super relou (trop tard !) les liens que tu as mis, même si je kiff, c'est loin "d'égayer" XD
"Diplomatie 15%"

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

Re: [Campagne] Delta Green

#20 Message par morglum » 16 janv. 2012, 15:40

j'm'invite vite fait: il faut mettre du queens of the stone age, ça dépote avec "better living trough chemistry" ou "song for the deaf" !!!!

j'me casse!!

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: [Campagne] Delta Green

#21 Message par Mike » 16 janv. 2012, 15:45

morglum a écrit :j'm'invite vite fait: il faut mettre du queens of the stone age, ça dépote avec "better living trough chemistry" ou "song for the deaf" !!!!
+1 ! Et je rajouterais No One Knows !
"Diplomatie 15%"

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

Re: [Campagne] Delta Green

#22 Message par morglum » 16 janv. 2012, 15:57

oh yeaah!!

et aussi un peu de "eagle of death metal" groupe avec le batteur ou chanteur (je sais plus) de QOTSA!!

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: [Campagne] Delta Green

#23 Message par Mike » 16 janv. 2012, 16:43

Le chanteur, puisque le batteur c'était Dave Growl...

Bon ok, j’arrête de pourrir ton sujet ^^
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: [Campagne] Delta Green

#24 Message par Drahe » 16 janv. 2012, 20:39

Mike a écrit :Attends... Tu viens de dire que tu as choisi VOLONTAIREMENT du RATM ? Je croyais que tu vomissais sur ce groupe?

Sans vouloir être super relou (trop tard !) les liens que tu as mis, même si je kiff, c'est loin "d'égayer" XD
Euh... Non, tu dois confondre, RATM ça fait un moment que j'aime ça, après j'ai peut-être critiqué leur positionnement politique ou leurs paroles (ça me ressemble les remarques de ce genre), mais musicalement je kiff ma race.

La ligne de Delta Radio, c'est pas de prendre du joyeux. Je choisis volontairement des chansons déprimantes, voire suicidaires. Je cible une certaine catégorie de chansons: musicalement ça peut aller du blues au funk en passant par de nombreuses nuances de rock'n'roll et de métal, et dans la tonalité affective du morceau (et des paroles si possible), ça doit être blasé et désenchanté. C'est ma vision personnelle de l'univers Delta Green qui veut ça, mais mes joueurs peuvent témoigner qu'ils n'ont pas entendu beaucoup de morceaux en majeur. Pour l'époque, j'essaye de ne pas faire d'anachronisme: j'avais mis 19-2000 de Gorillaz, puis je l'ai retirée parce que la campagne se déroule en 1998. Donc je favorise les morceaux des années 90 (mais j'ai quand même mis Paint it black des Stones, parce que je trouve que ça n'a vraiment pas pris une ride).

Et pour ce qui est du sujet, la participation n'est pas du pourrissage, je suis très content d'avoir des suggestions, moi!
Image

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

Re: [Campagne] Delta Green

#25 Message par morglum » 16 janv. 2012, 21:12

alors je continue!!!! :mrgreen:

comment parler de dave grohl sans évoquer les "foo fighters" avec "alone and easy target" et "razor", le morceau "black" de "pearl jam" est aussi un petit bijou tout comme leur morceau "indifference", sinon il y a aussi "dead can dance" avec "how fortunate the man with none"...

sinon tu peux partir vers du trip hop avec "massive attack" et leur morceau "angel"...

je rejoins aussi drahe sur le fait de pouvoir partager nos goûts, il fera son tri pour sa campagne :wink:

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: [Campagne] Delta Green

#26 Message par Drahe » 16 janv. 2012, 21:32

Dead can dance, je vais découvrir ça, et les Queens of the stone age j'ai écouté, c'est très bien mais limite d'un point de vue chronologique, leur premier album est de 1998 et les chansons que je retiens ne sont pas dedans. En constituant la BO j'ai téléchargé pas mal de trucs [censure]de façon totalement légale et payante[/censure], j'ai un peu l'impression de récolter la moisson du meilleur des années 90 musicalement. Il faut dire que lorsque je les ai vécu, entre les tubes de l'été tous plus débiles les uns que les autres et le début des remix à l'infini, c'était dur de faire le tri en écoutant la radio ou en regardant la téloche. Heureusement, le web a bouleversé tout ça et on n'est plus limité par les choix journalistiques pour accéder à cette culture.

EDIT: @morglum, les Foo Fighters ça me botte bien, Razor me plait beaucoup malheureusement elle est de 2005, beaucoup trop tard pour l'intégrer à Delta Radio. En revanche, Indifférence de Pearl Jam est partie dedans tout de suite. Je me suis pris le premier album des Foo Fighters et je vais m'écouter ça tranquillement dans le métro demain. J'ai également pris l'album Vs de Pearl Jam. Les Dead Can Dance ça colle parfaitement à un Cthulhu contemporain, je vais en intégrer pas mal.


Image

Et j'en profite pour annoncer la couleur de la bande-son ici, tant qu'on y est:

Angel (Massive Attack)
Black Milk (Massive Attack)
Blood Sugar Sex Magik (Red Hot Chili Peppers)
Blurry (Puddle of Mudd)
Bulls On Parade (Rage against the machine)
Death of a Party (Blur)
Down Rodeo (Rage against the machine)
Funky Monks (Red Hot Chili Peppers)
I Bombed Korea (Cake)
Indifference (Pearl Jam)
Kids with guns (Gorillaz)
Look To Your Orb For The Warning (Monster Magnet)
Paint it black (The Rolling Stones)
Pennyroyal Tea (Nirvana)
Psyche Rock (Pierre Henry)
Rats (Pearl Jam)
Rape Me (Nirvana)
Sexy Mexican Maid (Red Hot Chili Peppers)
Strange News From Another Star (Blur)
Subterranean homesick alien (Radiohead)
Talk Show Host (Radiohead)
Teardrop (Massive Attack)
Where is my mind (Pixies)
Modifié en dernier par Drahe le 17 janv. 2012, 00:24, modifié 3 fois.
Image

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

Re: [Campagne] Delta Green

#27 Message par morglum » 16 janv. 2012, 23:00

sinon si tu vises les années 90, essaye les groupes suivants:

-faith no more (faire un gros tri)
-jeff buckley (certaines chansons sont bien tristes, évite alleluia qu'est chiante au possible et que l'on passe dans la majorité des mariages :x )
- nine inch nails (faire un tri)
-tool (de nombreux trippant: 10000 days, rosetta stoned, the grudge...)
-korn(incontournable, mais privilégier leur début).

voilà ma modeste contribution.

enjoy!!!

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: [Campagne] Delta Green

#28 Message par Drahe » 17 janv. 2012, 00:34

Le Dead Can Dance sont trop atypiques, au lieu de les intégrer dans Delta Radio je vais me servir d'un ou deux de leurs albums pour caractériser certaines ambiances, ils vont passer du côté musique savante de la BO, et ils le méritent.

Korn, j'ai testé et désapprouvé. Jeff Buckley c'est un peu trop roucoulant pour le coup, et pour Alleluija je ne suis pas d'accord: elle n'est pas chiante, mais sa célébrité est telle qu'elle peut paraître ordinaire maintenant (depuis qu'elle a été utilisée dans Shrek et Lord of War).

Massive Attack je connais bien, mais bizarrement je n'y avais pas pensé, après vérification leur premier album est sorti quelques mois avant le début de la campagne, donc je me sers, et tant pis pour la célébrité actuelle de Teardrop, le Triphop aura sa place dans Delta Radio.

Avec Pearl Jam j'ai vraiment fait une rencontre, là, je peux te remercier. Après réflexion, j'ai intégré Psyche Rock de Pierre Henry parce que je trouve que cette musique n'a pratiquement pas vieillie (on ne peut pas en dire autant de tous les morceaux de sa Messe pour le temps présent), et tant pis si c'est un extra-terrestre dans la playlist, un alien dans Chtulhu c'est thématique.
Image

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

Re: [Campagne] Delta Green

#29 Message par morglum » 17 janv. 2012, 07:42

yop, bon c'est cool on n'a pas les mêmes impressions sur les groupes et musiques, c'est bien car chacun est différent et ressent différemment, bref de l'échange grandit l'humain (minute philo!!!)

Tool a essayer, mais je me demande si les morceaux intéressant sont sortis dans les années 90, à vérifier.

sinon, regarde le sujet de dark héresy de stoning, il avait cherché aussi à faire une playlist avec des musiques un peu gothiques futuristes, j'avais mis mon grain de sel (encore!!) en évoquant les "dead can dance" et aussi leur pendant plus sombre mais je me rappelle plus car j'avais eu du mal à l'écoute de ces groupes, enfin les goûts évoluent avec le temps!!

pour pearl jam,les albums "ten" "vs" et "yeld" sont pour moi les meilleurs, leurs autres albums ont aussi leur perle rare mais l'ensemble n'est pas souvent cohérent, enfin je peux me tromper car je ne suis pas musicien mais c'est au feeling que je vois cela; après les experts en musique me feront peut-être démentir!!! De plus j'accroche plus à pearl jam qu'à nirvana mais cela renvoie à mon début de post.

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: [Campagne] Delta Green

#30 Message par Mike » 19 janv. 2012, 16:31

Tiens en zik tu peux mettre les traditionnels "The thing that should not be" et "Call of Ktulu" qui sont sortie avant 90 et je conseil même la version S&M avec l'orchestre symphonique de San Francisco sortie en 99 ^^
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: [Campagne] Delta Green

#31 Message par Drahe » 10 juin 2012, 18:14

Je renfloue le sujet avec la liste des dernières victimes de Delta Green:

Image

Cynthia Dexter, actrice porno dans les années 70, a envoyé son ancien producteur en prison en révélant qu'elle était mineure lors de ses premiers films. Elle est officiellement call-girl de luxe pour l'agence Diamond International. Abattue par l'agent Doe en Californie, cette prêtresse d'un culte mal identifié s'apprêtait à sacrifier un être humain au milieu d'une orgie, en pleine forêt. L'enquête fut bâclée et le culte qu'elle présidait reste mystérieux.



Image

Arold Fainman, pasteur charismatique de l'Eglise de la Troisième Révélation à Creeptown, sur les rives du lac Michigan. Touché par l'agent Doe, il se volatilise avant d'être retrouvé par l'équipe, métamorphosé en horreur chasseresse. Après avoir fait avaler une grenade au phosphore à la créature, son cadavre a repris forme humaine. Ce prêtre d'une secte d'inspiration vaudoue gardait les tablettes de Zantha, nécessaires à l'équipe pour apprendre le seul sortilège capable de vaincre un charognard du temps.



Image

Abandonné par son équipe, l'agent Herving cauchemarde au fond de sa voiture avant de s'éveiller... Il a revu le cadavre de sa fille unique. Revenu chez lui, un mail crypté de Delta Green l'informe de la traduction des tablettes par la cellule Alpha. Il a le rituel complet entre les mains.
Après avoir tracé un pentagramme précis, et absorbé une quantité suffisante de Reverb pour envoyer son esprit déborder l'écoulement normal du temps, il finit par attirer un charognard. La forme se matérialise lentement dans la pièce, au coeur d'une fumée âcre, bleuâtre et sulfureuse. La bête de traque frémit de quelques micro-secondes vers le passé et l'avenir, capable d'esquiver n'importe quelle balle ou de disparaître à volonté. Elle renifle l'air et sort sa langue bavant un ichor bleuté à la recherche de sa proie. Assis dans le pentagramme, l'agent Herving lui est invisible. Seul a milieu de la pièce, Nelson Herving serre dans une main le jouet de sa fille décédée, dans l'autre une dague de cuivre couverte d'inscriptions rampantes, volée à un sectateur de la Troisième Révélation. Le Desert Eagle posé sur sa table de chevet, il commence à incanter le sortilège décrit par les tablettes dérobées. Sa voix tremblante porte loin, tandis que le charognard efflanqué s'approche sans l'entendre. Le rituel terminé, d'invisibles chaines sortent du pentacle et s'enroulent autour du traqueur, qui panique. Son corps cesse de vibrer sur la corde temporelle, la fumée qui l'entoure se condense: il est soudainement arrimé au présent et au monde matériel. Herving commence par lui trancher la langue avec le poignard enchanté, et le molosse arrive à lui mordre la main, sa bave creusant une plaie propre, qui ne cicatrisera jamais. Prenant le Desert Eagle, Nelson vide son chargeur pendant que le traqueur se débat, distordant les chaines qui le retiennent au pentacle, brisant un maillon. Un balle lui explose la mâchoire. Le chien tente de s'évaporer, mais les chaînes le renvoient immédiatement à sa forme matérielle. Une autre balle éclate le crâne de la bête, qui s'affale sur le sol. Son ichor se dissoud dans l'air, ses os brisés s'évaporent. Nelson abat le chien d'une dernière balle dans le coeur.
Lorsque la police arrive, alertée des coups de feu par les voisins, Nelson est assis dans le pentacle, sa main mutilée incapable de saigner, serrant la peluche de sa fille. Il a brûlé le sortilège et détruit son ordinateur à l'arme à feu. Il ne reste rien du charognard. Une grande partie de son esprit s'est volatilisée lors de l'enchantement du pentragramme, il semble incapable de répondre aux questions de la police.


Actuellement, l'agent Herving est placé dans la Mental Health Clinic de Chicago. Les charges retenues contre lui sont mineures: l'usage de son arme à feu n'a heureusement blessé personne. Mais l'état mental du sujet a porté ses supérieurs à le suspendre immédiatement. Sur les sept balles de son premier chargeur, deux ont été retrouvées: une dans le mur, l'autre dans le parquet de son appartement. Les cinq autres n'ont laissé aucune trace. Il semblerait que l'agent Herving ait vidé un deuxième chargeur sur son ordinateur portable. Le seul effet personnel autorisé par le psychiatre est la peluche qu'il serrait dans sa main lors de son arrestation.
Image

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: [Campagne] Delta Green

#32 Message par Vivise » 11 juin 2012, 18:24

Cynthia Dexter : aucun regrets! D'accord on a un peu foiré sur l’enquête mais on a butté une sorcière et ça fait beaucoup de bien. 8)
Le pasteur de l’Église de la Troisième Révélation au mœurs douteuses...euh non, jveux dire la bête immonde qui nous a attaqué? Je pense qu'il est dommage que nous ne puissions pas empailler nos trophée de chasse. :D

Dylan Carter:
L'agent Herving, Nelson va beaucoup nous manqué, lui qui était sans doute le plus charismatique et sain d'esprit de notre équipe. Comment allons nous faire sans notre cher Peter?!
Contrairement aux autres membres de l'équipe il ne laissait rien paraitre des tourments qui l'habitaient.
Je me souviendrais toujours de la réaction de Danny après notre rencontre avec le monstre Ai Apa : acheter deux fusils a pompe, il avait bien compris qu'on n'était en sécurité nul part.
Abel nous donne souvent rendez vous au bar pour prendre un cocktail, se détendre et discuter de nos enquêtes mais il part toujours bien après tout le monde, est-ce sa manière a lui de garder un pied dans la réalité ou tenter de s'en échapper?
Et moi...que dire, j'ai l'impression de devenir de plus en plus perfectionniste et paranoïaque. En dehors du service je passe des heures au stand de tir tout les jours afin de m'améliorer. J'ai du m'absenter pour un décès dans la famille et de retour j’apprends que Nelson a été suspendu. Qu'allons nous devenir?
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: [Campagne] Delta Green

#33 Message par Drahe » 25 juin 2012, 14:47

Epilogue: Fin d'une lourde enquête!

Après l'assaut de la clairière, dans une forêt à quelques kilomètres d'Ansleburry, l'affaire s'ébruite. Le dossier est immédiatement classé secret défense, par-dessus la hiérarchie du FBI.

Différents arbres ont spontanément pris feu lorsque l'ombre a été vaincue par les salves de grenades au phosphore, renvoyée dans le cadavre de Cho Chu-Tsao et bannie par un ultime coup de poignard enchanté. Les membres du SWAT ont été tenus au silence sur cette affaire, et Delta Green détient la liste de leurs noms, comme un vivier de recrues potentielles pour renforcer l'organisation. Un d'entre eux s'est suicidé deux jours après l'opération, se tirant une balle dans le crâne avec son arme de service.

L'arrestation de 12 membres présumés d'une secte pratiquant des sacrifices humains pour une "déesse de la fertilité", a mené au démentèlement de l'association qui servait de vitrine à ce culte. Le GEVA (Groupe d'Etude sur le Véritable Amour), séduisait ses recrues en leur promettant une libération morale et sexuelle. D'après les interrogatoires en cours des 12 suspects, il s'avère que le GEVA sacrifiait ses membres les plus naïfs lors d'orgies en pleine nature. Le FBI étudie désormais la liste des membres du GEVA, parmis lesquels se trouve le magnat de la finance Matthew Lewis, propriétaire de la forêt où s'est déroulé la cérémonie, et récemment exilé en Bolivie. L'absence d'accord d'extradition entre ce pays et les Etats-Unis rend peu probables les poursuites, mais une demande est en cours pour qu'Interpol lance un mandat d'arrêt international sur cet individu.



Destins croisés: que deviennent les PNJs?

Le Shériff Allister garde la tête sur les épaules, convaincu que certains mystères ne sont pas de dimension humaine. Sa propension à se consoler au whisky semble augmenter.

L'adjoint Johnston, véritable sniper rebelle, a soif d'explications sur l'opération d'Ansleburry. Sa candidature au FBI est appuyée par l'agent Keight, et Delta Green le regarde comme une recrue possible.

Dexter Swann, directeur de la brigade des stups, est sous le coup d'une enquête interne gênante. Il est accusé de trafic d'influence, de corruption, d'abus de pouvoir, de complicité de trafic de stupéfiants, et suspecté du meurtre du dealer et informateur Jun Xao.

Sang Eh-Po Berg hérite officiellement de la Tiger Transit après la mort de Cho Chu-Tsao et la fuite en Bolivie de Matthew Lewis. Cette responsabilité lui tombe dessus en même temps qu'une enquête fiscale sur les véritables moyens de la Tiger Transit, et qu'une enquête du FBI montrant les preuves accablantes de la complicité de cette entreprise dans le trafic d'une drogue connue sous le nom de Reverb.

Joseph Berg, ancien pilote d'hydravion pour la CIA et ex-propriétaire de la Tiger Transit, ayant légué ses parts à son fils adoptif Sang Eh-Po, vit toujours reclu dans son pavillon dépourvu du moindre angle. Toutes les pièces, les portes et fenêtres sont arrondies. Il vit nu pour ne pas prendre le risque qu'un pli de vêtement forme un angle aigu.

Marcus s'est éloigné de la cellule P qu'il chapotait officieusement. Les responsabilités reposent maintenant réellement sur le nouveau chef de cellule.



Le meilleur pour la fin: que deviennent les agents de la cellule P?

Paul
L'agent Doe (Djymin), qui s'est mis à courir pris de panique, a été maîtrisé et ramené à la raison par les agents du SWAT. Traumatisé par des visions d'horreur, il semble avoir développé une phobie puissante des forêts. Il est actuellement en congé thérapeutique, mais devrait bientôt reprendre ses fonctions.

Peter
L'agent Herving (Dézande) est toujours interné à la Mental Health Clinic de Chicago. Il ne recouvrera probablement jamais toute l'étendue de ses capacités mentales, et vivra le reste de sa vie diminué intellectuellement. Son sacrifice a cependant permis de vaincre le charognard du temps, véritable responsable des meurtres qui ont démarré cette enquête. D'après son psychiatre, des visites régulières de ses collègues pourraient l'amener à guérir petit à petit, le contact social étant son plus gros manque. Tout repose donc sur eux: apporteront-ils le jeu de carte qu'ils lui ont promis?

Pollux
L'agent Keight (Jawad) a vu sa couverture dévoilée par ses spérieurs. Cet agent infiltré de la CIA n'a jamais appartenu au FBI. Désormais grillé par la troublante affait de la Tiger Transit, suspecté d'avoir gêné les investigations sur cette ancienne société-écran de la CIA, sa possible réhabilitation ne lui laisserait qu'un travail d'archive. Actuellement, Marcus et d'autres agents de Delta Green préparent son transfert comme auxiliaire de classement au musée d'histoire naturelle de New York. L'agent Keight devrait ranger son Glock pour assister prochainement le Dr Jensen Wu à la réserve D du musée.

Page
Si l'agent Carter (Vivise) porte avec ses collègues le succès du démantèlement du GEVA et l'effondrement de la Tiger Transit, elle est la seule qui s'en tire sans blessures, saine d'esprit, et non salie par un scandale. Son nom circule dans les couloirs de l'antenne du FBI à Chicago, elle pourrait devenir la plus jeune Superviseure d'Illinois. Officiellement chef de la cellule P, elle entre dans secrets de Delta Green et sera chargée de recruter deux agents pour remplacer Peter et Pollux.


Le dossier Tiger Transit se referme, orné d'un petit tampon vert...

Le mensonge est un droit. La vérité est un privilège. L'innocence est un luxe.

Image
Image

Répondre