Terres d'Eden - Le jeu de rôle Onirique

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Terres d'Eden - Le jeu de rôle Onirique

#1 Message par Pretre » 11 mai 2011, 17:49

Les Terres d’Eden, un monde onirique dans lequel des peuples féériques, insectoides et animaux vivent en bonne entente et en harmonie entourés d’une végétation gigantesque. Vivant au sein des arbres-roi ou sur le haut de champignons géants, ils participent à l’équilibre du monde et se protègent d’une nature belle mais dangereuse. Jusqu’au jour où cette harmonie s’est vue rompue par l’arrivée massive de la race la plus impitoyable que ces terres n’ait portée : l’humain…

Venant d’un autre plan au travers de portails, avec leur technologie, et surtout cet élément, le Fer qui détruit et blesse gravement la nature. Pire encore leurs Magiciens puisent dans les énergies de la vie qui les entourent afin d’utiliser leur puissance. Ces Profanateurs détruisent sans vergogne le monde, et bientôt il n’en restera plus qu’un désert. Une énergie vorace et destructrice les accompagne corrompant tout ce qu’elle approche et laissant derrière elle des terres grises et mortes : le Cauchemar.

Saurez-vous les en empêcher ? Ou participerez-vous à cette invasion en apportant la mort et le chaos ?

Toutes ses réponses et bien plus encore se trouve dans l’Univers d’Eden le jeu de rôle paradisiaque.

Image
Modifié en dernier par Pretre le 29 nov. 2019, 15:58, modifié 3 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#2 Message par Pretre » 19 mai 2011, 11:46

Je suis un peu déçu de n'avoir aucun retour sur Éden. Disons que c'est ce qui me permet de pouvoir avancer et améliorer le jeu. Un retour complet avec vis ressentis et les plus et les moins serait vraiment important pour moi.
Modifié en dernier par Pretre le 20 juil. 2015, 22:46, modifié 1 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

#3 Message par Ben » 19 mai 2011, 13:29

Tu connais Mechanical Dream? En lisant ton descriptif ça m'y a fait un tout petit peu pensé (la partie nature gigantesque surtout et la relation nature/habitants)

L'utilisation du terme de Profanateur avec mage fait immanquablement penser à Dark Sun, tu devrais peut être changer pour t'en démarquer. L’appellation des mages de Dark Sun qui ne puisent pas dans la nature m'échappe là.

http://www.legrog.org/jeux/mechanical-dream

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#4 Message par Djez » 19 mai 2011, 15:26

Perso ça m'a surtout évoqué ANIMONDE de CROC, mais n'y ayant jamais joué, je ne suis pas certain que ça ressemble vraiment.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

#5 Message par Ben » 19 mai 2011, 15:58

C'est bien profanateur/préservateur (preserver dans la vo) dans Dark Sun j'ai vérifié. Ta description y fait vraiment penser, enfin avant que le monde ne devienne un désert.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#6 Message par Pretre » 19 mai 2011, 17:38

Merci Ben pour tes infos. Non je ne connaissais pas Mechanical Dream mais il peut être intéressant que j'y jette un œil. C'est clair que quand on lit sa description, il y a des choses qui sont très proches.

Pour les noms des Magiciens, je vais voir à en trouver d'autres afin de m'éloigner du couple Darksunnien.

Djez pour Animonde, il y a des choses qui s'en rapproche notamment dans la présence très forte de la nature. Mais pour y avoir joué et même l'avoir maitrisé, ca n'a pas grand chose d'autres en rapport.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Tom piedsailés
Ancien membre du NPQ
Messages : 36
Enregistré le : 10 nov. 2010, 21:06

#7 Message par Tom piedsailés » 19 mai 2011, 22:40

salut, salut,

pour une critique positive ( arguments qui fait avancer ....) je pense qu'après quelques parties j'essaierai d'en faire une.. sinon la partie de la dernière fois d'un point de vu rôlesque on a bien ri .... faut dire que l'on a mis de l'ambiance et le dm était ouvert ...... un peu resté sur ma faim car pas trop avancé mais le rp était lui bien présent )))



PS : fait nous une bonne suite voire même une campagne là on pourra apporter de l'ares prédator à ton jeu )....

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#8 Message par Pretre » 22 mai 2011, 12:16

Je comprend ton point de vue mon cher Tom ^^ Cependant une beta test sans remontée réelles même minimes ne sert à rien. Seule vos remontées nous permettent de nous positionner et de nous remettre en question.

Vois les beta test Antychrist. Chaque séance m'a apportée son lot de retour et c'est ce qui a permis qu'il soit maintenant si avancé.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Eden - Le jeu de rôle Onirique

#9 Message par Pretre » 28 avr. 2015, 12:57

Eden Races jouables:

LES SYLPHIDES (Nymphes des bois)

DESCRIPTION : Les sylphides sont des créatures nées de la magie, première créature apparue sur les terres d’Eden. Elles sont les plus proches de la magie et de l’environnement particulier du monde. Elles ressemblent à de magnifique femme aux formes pleines et gracieuses. Leur peau a prit la teinte de l’écorce et leurs cheveux sont soyeux et mêlés à des fleurs et des feuilles.

LES ONDINES (Nymphe des eaux) :

DESCRIPTION : Les ondines sont des nymphes liées à l’élément de l’eau, mais cela ne les empêche pas de vivre en dehors de cet élément. Elle ressemble à de magnifique femme aux formes pleines et gracieuses. Leur peau est teintée de bleu et légèrement translucide, leurs cheveux sont vert, mêlés à des algues. Elles s’habillent souvent de vêtement transparent, fait d’eau solide.

LES TERRAIDES (Nymphes des montagnes)


DESCRIPTION : Les terraides sont des nymphes liés à l’élément de la terre et de la pierre. Elles ressemblent à de magnifique femme aux formes pleines et gracieuses, leur peau à la teinte de la roche avec des incrustations de pierre précieuse et semi-précieuse. Leurs cheveux sont blancs ou argent. Elles s’habillent souvent avec des vêtements ayant la texture de la soie mais avec des reflets métalliques.

LES ROKS :


DESCRIPTION : Les Roks ressemblent à des humanoïdes compactés, ils font environ 1m30 pour 70 kgs. Leur peau à une texture granuleuse proche de celle de la roche dans laquelle ils aiment à vivre. Leur peau va du noir au gris et leur pilosité ressemble à une mousse minéral assez proche de lichen ou de corail, elle va du blanc au brun-rouge en passant par toutes les teintes de gris.

LE PETIT PEUPLE:

DESCRIPTION : Ils existent de nombreuses formes différentes pour les farfadets et lutins, allant du gnome aux petites fées en passant par le troll ou le leprechaun. Ils s’habillent souvent de manière criarde et lumineuse. Leur taille va de 10 cm à 1m30. Ils ont les cheveux et les yeux de n’importe quelles couleurs même les plus extravagantes.

LES ELFINGS :

DESCRIPTION : Les elfings ressemblent à de petit homme aux oreilles très longues et pointues. Leurs cheveux sont souvent longs et très soyeux. Leurs yeux légèrement en amande s’ouvrent sur le monde. Leur peau va du blanc au noir en passant par la couleur chair. Leurs yeux et leurs cheveux peuvent être de n’importe quelles couleurs. Mais ils n’ont aucune pilosité faciale.

LES ELFES :

DESCRIPTION : Les elfes sont des êtres naissant de plantes ou de fleurs (tulipe, rose, orchidée, etc.), ils ressemblent à des humains plus gracieux, avec des oreilles longues et pointues. Leur cheveux sont toujours des pétales de leur plante d’origine organisés en corolles ou tombant et leurs yeux sont en amande de couleurs argent, or, violet, jaune ou vert. Leur carnation elle se rapproche plutôt de la couleur de la tige de la plante dont ils sont les enfants. Ils s’habillent de vêtement de soie ou de tresselierre aux teintes souvent en accord avec la nature qui les entoure. Ils font environ 1m70 pour 50 kgs.

LES ELF'AR :

DESCRIPTION : Les elfes géants ont un corps puissant et musculeux, leurs oreilles sont pointues et leur regard félin. Ils font environ 2m20 à 2m50. Ils portent les cheveux longs ou le crâne rasé. Ils s’habillent de cuir et de fourrure. Se sont de formidable guerrier en complète symbiose avec les animaux dont ils gardent le caractère.

LES SYLV'AR :

DESCRIPTION : les Sylvars sont des créatures faites de bois et de sève. Ils sont le fruit d’une sylphide et d’un arbre rois. Ils sont créés pour défendre les bois et la nature. Ils ressemblent à des géants de bois, des sorte de statues couvert d’écorce ou à la peau aussi lisse que du bois sculpté. Ils peuvent avoir des feuilles ou de la mousse comme pilosité. Leur yeux sont souvent vert phosphorescent ou rouge lumineux. Ils font environ 2m50 à 3m00 pour 300 à 600 kgs.

LES HEXAMORPHES :

DESCRIPTION : il y a autant de type d’Hexamorphe que d’insecte existant. Il est donc difficile de les décrire. Tout ce qu’il y a à savoir c’est que se sont des hybrides entre une race d’insecte et un humanoïde au niveau de l’apparence. Parfois c’est la part insectoide qui prend le dessus, parfois c’est la part humanoïde.

LES METAMORPHES:

DESCRIPTION : Les Métamorphes sont de différents types. Ils existent une race par race d’animaux existant. Ils sont une parfaite hybridation entre la race animal choisie et un humanoïde.
Modifié en dernier par Pretre le 23 juil. 2015, 17:25, modifié 1 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Eden - Le jeu de rôle Onirique

#10 Message par Pretre » 20 juil. 2015, 18:33

Le système simplifié du Système Matrae prévu pour Éden a été testé par trois fois à la convention de Fort en Jeux et cela a été une vraie réussite. Les joueurs l'ont particulièrement apprécié et le trouvent très rapide et fluide.
Le nouveau système d'initiative fonctionnant avec des points d'actions est très sympathique et rend les combats très stratégiques. A tester pour voir si il ne devrait pas remplacer le système d'initiative d'Antychrist et Veritas.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Répondre