Cthulhu : LE ROYAUME DES OMBRES (campagne)

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Cthulhu : LE ROYAUME DES OMBRES (campagne)

#1 Message par Djez » 15 août 2010, 16:21

Me basant sur la campagne officielle "Le Royaume des Ombres", je propose aux joueurs d'incarner dans les Etats Unis des années 40 les membres d'une agence de détective pas comme les autres. L'agence a la particularité de s'intéresser d'avantage au défi que représente la résolution d'un mystère plutôt qu'à la prime qu'il représente. En parallèle de leur activité de détective, nos détectives de l'étrange publient un journal à sensation, le "Black & Green Lights", qui se donne pour devoir de "révéler les mystères résolus par l'agence".
De l'action, du suspense, et des révélations... Voilà les maîtres mots du "Royaume des Ombres" !
@Darkbaron : en effet, on fera une créa de perso avec répartition de point. Pour ce qui concerne le nombre exact de point à répartir, on verra ça le moment venu, mais ce sera à peu près dans l'ordre d'idée de ce qu'a annoncé Drahe.
Modifié en dernier par Djez le 22 août 2010, 15:16, modifié 2 fois.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#2 Message par Tony bernouilli » 21 août 2010, 13:27

Question importante en joue dans les années 40 mais avant, pendant ou après la guerre ?
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#3 Message par Djez » 21 août 2010, 13:43

Tony bernouilli a écrit :Question importante en joue dans les années 40 mais avant, pendant ou après la guerre ?
La campagne débute en avril 1940, aux états unis.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#4 Message par darkbaron » 21 août 2010, 16:29

Drahe a écrit :Pour le perso, j'ai déjà donné dans l'universitaire sur les Masques, je voudrai partir dans un personnage plus porté sur le physique histoire de varier.
De mon côté, ce sera plutôt un ou une artiste. Je ne sais pas encore quoi et je penche entre acteur et chanteur, voire un ensemble des deux s'il/elle joue à Broadway. À ses heures perdues, cet artiste aime s'intéresser aux choses étranges et se servir de ses talents, notamment en déguisement.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#5 Message par Tony bernouilli » 21 août 2010, 17:00

Je crois que nos persos sont censé être des détectives privés à temps complet et pas une équipe à la scooby doo qui se regroupe de temps en temps pour chasser le fantome de la maison hantée.

Nos persos doivent donc être plus orienté ancien policier, militaire, etc ... ?

Où alors on peut jouer ce qu'on veux (un artiste pour reprentre l'exemple de darkby) et qui a ses heures perdus/d'ennui par enquêter sur des événements étranges car il trouve ça cool ?
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#6 Message par darkbaron » 21 août 2010, 17:08

Bah, après, ils peuvent avoir un passé d'universitaire, baroudeur, artiste ou que sais-je... S'ils ont besoin d'enquêter et d'infiltrer un milieu précis, ils ont besoin d'espions compétents dans ce domaine, donc tous les profils doivent être bons à prendre.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#7 Message par Docteur Huygues » 21 août 2010, 21:12

darkbaron a écrit :Bah, après, ils peuvent avoir un passé d'universitaire, baroudeur, artiste ou que sais-je... S'ils ont besoin d'enquêter et d'infiltrer un milieu précis, ils ont besoin d'espions compétents dans ce domaine, donc tous les profils doivent être bons à prendre.
Tu sais à mon avis c'est plus ambiance vieux polards que Cirkus. Y'a quand même moyen de diversifier vos persos sans tombé dans le cliché healer/mago/damage dealer/tank/voleur ^^
"..."

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#8 Message par darkbaron » 21 août 2010, 21:50

Bah oui... Je partais plus sur les profils type Shadowrun que WoW... On trouve des enquêteurs et des médecins, sans doute, mais à mon avis, un artiste peut avoir son rôle à jouer : hop, un bon peintre peut devenir faussaire, un acteur peut jouer le caméléon, etc etc.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#9 Message par Docteur Huygues » 21 août 2010, 22:20

darkbaron a écrit :Bah oui... Je partais plus sur les profils type Shadowrun que WoW...
Shadowrun c'est exactement les même profils que WOW : Mago, face, troll, reflexe cablé c'est le même délire que les groupes medfan mais avec des autres noms.

darkbaron a écrit : On trouve des enquêteurs et des médecins, sans doute, mais à mon avis, un artiste peut avoir son rôle à jouer : hop, un bon peintre peut devenir faussaire, un acteur peut jouer le caméléon, etc etc.
C'est pas une question de rôle à jouer mais plus d'ambiance et de cohérence. Je pense que c'est Tony qui est dans le vrai. C'est pas nécessaire de faire un parapsychologue, une voyante, un mathématicien et un ancien de la légion pour avoir des persos différents. Après je laisse tomber le débat, je suis pas sur la table et de toute façon c'est mieux de laisser le MJ répondre donc autant voir directement avec Djez ^^.
"..."

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#10 Message par Djez » 22 août 2010, 13:53

Pour vous répondre, vous êtes des membres de l'Agence Black & Green, fondée par messieurs Black et Green au début des années 20 (vous êtes en 1940). Depuis son origine, elle est établie à Boston, Massachussets, mais est susceptible d'intervenir sur l'ensemble du territoire américain, voir, ponctuellement, au-delà.
Le crédo de l'agence est de s'occuper des enquêtes particulièrement mystérieuses et énigmatiques, soit qu'elles semblent totalement insolubles, soit qu'elles paraissent carrément occultes. Il faut savoir en effet qu'en parallèle de son occupation d'investigation, l'agence publie un journal hebdomadaire appelé le Black & Green lights, dans lequel sont présentés (de façon romancé même si le journal se tient à ne présenter que des "faits réels") les différentes enquêtes suivies par l'agence. Son lectorat est en moyenne assez jeune, et n'est pas très différent des lecteurs de Weird Tales et autres magazines traitant le fantastique et l'étrange !
Messieurs Black & Green sont donc les responsables de cet agence. Le recrutement de leur détective est un peu atypique, et si bien évidemment ils s'attachent à employer des personnes compétentes en matière d'enquête, ils cherchent avant tout à posséder un personnel déterminé et n'ayant pas peur d'aller jusqu'au bout des choses pour découvrir le fin mot d'un mystère. Les investigateurs nouvellement recrutés sont souvent des gens qui ont déjà été confronté à un évènement particulièrement inexplicable. De même, l'agence n'hésite pas à jouer quelque peu avec les limites de la légalité pour résoudre des affaires qui ne sauraient se débloquer sans cela (elle dispose d'ailleurs d'un expert juridique pour défendre ses intérêts en cas de souci à ce niveau là).
L'agence comporte une petite dizaine de membres, enquêteurs, service administratif et équipe de rédaction du journal compris. (les PJ représentent l'ensemble des enquêteurs de l'agence).

Ainsi, en terme de jeu, vous pouvez jouer à peu près ce que vous voulez, mais faut quand même justifier le fait que vous soyiez devenu enquêteur professionnel, et qu'on vous ait engagé pour ça ! Il faut donc réflechir à comment votre CV a su convaincre, et à vos motivations pour bosser dans une agence pas forcément perçu comme très respectable par tout le monde ! (mais qui fait rêver tout un tas de gens qui aiment le mystère !)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#11 Message par Djez » 04 sept. 2010, 12:29

Question à mes joueurs...
Est-ce que vous avez déjà lu Nightmare Agency ? Je dis ça parce que potentiellement je pourrais en reprendre certains scénars et éléments pour ma campagne de cette année, mais si vous l'avez déjà lu, pas grave, je ferais l'impasse dessus.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

#12 Message par Ben » 04 sept. 2010, 12:41

Je n'ai pas lu le premier, j'ai lu il y a très longtemps le 2 (supplément TOC) pour faire la fiche du grog mais je n'en ai aucun souvenir.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#13 Message par Djez » 04 sept. 2010, 12:49

Ben a écrit :Je n'ai pas lu le premier, j'ai lu il y a très longtemps le 2 (supplément TOC) pour faire la fiche du grog mais je n'en ai aucun souvenir.
De toutes façons si je me sert d'un des deux, ce sera du premier.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#14 Message par Tony bernouilli » 04 sept. 2010, 13:37

Jamais lu (vite allons l'acheter pour pourrir les scénars !)
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#15 Message par Drahe » 04 sept. 2010, 13:40

Jamais lu non plus.
Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#16 Message par Djez » 04 sept. 2010, 13:55

OK, c'est cool, donc je vais pouvoir m'en servir. Je compte utiliser Nightmare Agency en support annexe des Royaumes des Ombres, pour "gonfler" la campagne de base avec des éléments pioché dedans.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#17 Message par Djez » 06 sept. 2010, 09:45

Avis aux joueurs...
Pour vos persos, il y a 3 impératifs :
1° Il faut justifier le fait que votre perso travaille pour l'Agence (pourquoi il a postulé, en quoi son profil est intéressant...)
2° Il faut intégrer un évènement inexpliqué (et pour le moment inexplicable) à votre BG, un fait -étrange ou pas mais forcément mystérieux- qui a marqué votre perso (ex. sa soeur a disparu en pleine nuit alors qu'il avait 12 ans, et on ne l'a jamais retrouvée)
3° Il faut intégrer au moins un PNJ important dans votre BG (petite amie, grand père, ancien collègue...) avec qui vous avez des liens forts (amicaux, amoureux, ou au contraire conflictuels).
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#18 Message par Djez » 06 sept. 2010, 15:45

Création de perso (données techniques)
En ce qui concerne les règles, on jouera avec celles de la V6 mais bidouillées à ma sauce. La fiche employée sera celle spécifique du Royaume des Ombres. On utilisera un système de répartition de points pour la création bricolé par mes soins (qui ressemble à celui de la V6, mais pas tout à fait).
Caractéristiques : 100 points à répartir (minimum 5, max 18 même en éduc)
Pour info :
05-07 : faible
08-12 : moyen
13-15 : fort
16-18 : très fort
(en éduc : 10 équivaut au BAC, 13 à une licence, 15 un master, 18 un doctorat)
(avoir plus de taille que de force indique que le perso a de l'embonpoint, au contraire, plus de force que de taille indique un corps athlétique)
Compétences : [(INT+EDU+carac la plus haute)X10] (maximum 75%)
Pour info:
25% : amateur confirmé
50% : professionnel
75% : expert
(Il faut au moins avoir 25% pour ne pas avoir à faire de jet dans une situation triviale)
Bonus : Au choix : +2 sur une carac (max. 20), OU +50% à répartir en comp. (nouveau max. de comp 85%), OU 1 point d'aplomb
(le bonus se choisit AVANT les compétences, ainsi un éventuel bonus de carac peut influencer le calcul des points de comp)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#19 Message par Djez » 06 sept. 2010, 16:02

Avis aux joueurs...
Est-ce que quelqu'un a lu/joué la campagne Les Fungi de Yuggoth ? (j'essaie de déterminer ce que je pourrais employer au cours de l'année et ce que je ne pourrais pas, mais de toutes façons pour le moment je n'ai même pas le book ! ^^)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#20 Message par darkbaron » 08 sept. 2010, 15:12

Djez a écrit :Avis aux joueurs...
Est-ce que quelqu'un a lu/joué la campagne Les Fungi de Yuggoth ? (j'essaie de déterminer ce que je pourrais employer au cours de l'année et ce que je ne pourrais pas, mais de toutes façons pour le moment je n'ai même pas le book ! ^^)
Non, comme je l'ai dit, mes lectures sont très limitées dans ce JDR, donc je ne l'ai jamais lue. :)
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#21 Message par Tony bernouilli » 08 sept. 2010, 15:39

On fait un premier jet de nos perso chez nous et on peaufine dimanche ?
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#22 Message par Djez » 08 sept. 2010, 15:44

Tony bernouilli a écrit :On fait un premier jet de nos perso chez nous et on peaufine dimanche ?
Je pense que le mieux c'est de les faire tous ensemble : tu peux avoir une vague esquisse au brouillon si tu veux, mais on finalisera ensemble, et on prendra son temps pour que tout le monde ait vraiment un perso qui lui convienne.
Pour ceux qui sont un peu plus en avance que les autres, on fera des apartés pour commencer à préciser le BG. Donc je dirais que si y a un truc que tu peux bosser, c'est les éléments BG que tu souhaites aborder ce jour là ! (parce que le technique, franchement, ça va très vite).

Avis aux joueurs...
Pour dimanche je vais sans doute avoir du mal à faire une "bande son" : si quelqu'un peut compiler des musiques types "polar noir/thriller" ambiance année 40, chuis preneur !

Pour ce qui concerne Nightmare Agency et Les Fungi de Yuggoth...
C'est réglé : je n'ai finalement pas réussi à mettre la main sur les bouquins, je ferais donc sans ! ^^
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

#23 Message par Ben » 12 sept. 2010, 20:15

Code : Tout sélectionner

Rapport confidentiel d'activité mercredi 17 avril 1940

Enquête :
Client peu recommandable, moralité douteuse (empêche sa fille d'être baptisée), mensonge âge et maladie Anne Quigsley, épouse et fille toujours disparues.
Priorité découverte vérité, possibilité de perdre ce client.

Rapport évaluation:
Nathaniel Johnston : alcoolique, c'est un risque pour la confidentialité de nos enquêtes.
Suggestion : l'obliger à rejoindre un groupe de parole, contacter le pasteur Huxley de ma congrégation pour lui venir en aide.
Lisa Pearce : Compétences?, Intérêt pour l'équipe?
Suggestion : un poste de secrétaire/réceptionniste serait peut être plus adapté à sa "condition".

Instructions:
-Rechercher informations et réputation Dr Purvis, professeur médecine université du Connecticut, à transmettre à l'hôtel de la gare à mon attention.
-Envoyer à ma femme : fleurs avec mot "En opération extérieure, désolé".

ps : pour tenter de l'aider requête transmission dossier personnel Johnston

Sergent Cromwell.
Désolé comme je n'ai pas mes notes je ne me rappelle pas du nom de famille de Lisa :)

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#24 Message par Djez » 13 sept. 2010, 08:06

@Ben : tu auras la réponse à ton télégramme à la prochaine partie. Pour ce qui concerne Lisa, son nom est Pearce. (j'ai rectifié ton message pour inclure son nom).

@Tous : n'hésitez pas à m'envoyer vos BG par mp, et à poster ici votre présentation (ce que les autres agents peuvent savoir de vous).
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#25 Message par Drahe » 14 sept. 2010, 22:12

Bon, je suis le premier à poster la présentation de mon perso:


Nathaniel Johnston:

Image

Nathaniel Johnston, 36 ans. Physiquement, il fait plus que son âge, a la peau fatiguée et dissimule son début de couperose en se laissant pousser la barbe.

Ancien contrôleur fiscal, trop obsédé par les chiffres pour être véritablement sadique, il conçoit un dossier avec sérieux, précision et aime le mener jusqu'au bout. Sa phrase fétiche est "Il faut suivre l'argent!" Psychologiquement, il n'aime pas la matérialité et est instinctivement attiré par tout ce qui la transcende. En premier lieu: l'argent, qui rationalise chaque objet en le réduisant à un prix. L'abstraction mathématique est la pente naturelle de son esprit, et on aurait beaucoup de mal à lui expliquer la notion "d'inestimable" attachée à une oeuvre d'art par exemple.
[...] Il a une ex-femme, Lucy, avec qui le divorce a été difficile et qui ne lui a pas donné d'enfants (et cela semble ne lui laisser aucun regret).
C'est peu après cette "procédure difficile" qu'un de ses dossiers le passionne. Il contrôle un gourou du Massachussets qui prétend protéger l'humanité de ses plus bas instincts avec des cours de méditation payants. Les flics se sont usés les dents contre lui sans succès: il manipule ses fidèles/victimes avec suffisamment d'habileté pour [...] que les membres de la secte ne portent pas plainte. [...] il commence à tracer la comptabilité du gourou. Relevant des failles évidentes, il finit par établir sa ligne d'accusation: le fait qu'il demande à ses fidèles de déshériter leurs enfants n'est pas exactement légal. Le détail de la loi lui permet de traîner en justice le gourou pour captation d'héritage. Bizarrement, l'homme reste très confiant et affirme haut et fort qu'il ne sera jamais condamné (alors qu'il ne dispose d'aucune relation dans le judiciaire).
Il suit le procès avec beaucoup d'attention, et assiste désabusé à des enchaînements de coïncidences malheureuses. [...] impossible de faire le lien direct avec le gourou, il n'a apparemment ni les contacts ni les connaissances pour orchestrer des accidents. Mais Nathaniel est maintenant persuadé que la magie occulte possède une certaine efficacité. Sceptique sur les croyances, il est déterminé à trouver, parmi toutes les charlataneries, quelle méthode d'occultisme possède un fondement de vérité.
Aujourd'hui, il ne se départit jamais se sa flasque de whisky pour se donner un peu de "courage liquide". [...] Sa vision de la Prohibition est bien tranchée: un foutoir administratif total, l'explosion du crime organisé et des marchés parallèles... Pour lui, la Prohibition est la plus grande connerie de l'Amérique après la Guerre Civile. Chez Black & Green, c'est avant tout sa précision millimétrique dans les calculs et sa manie des dossiers bien tenus qui le maintiennent à son poste [...]
De son passé de contrôleur, il garde une franche amitié avec un collègue: John Rosenbaum. Ce Juif bon-vivant ne prend pas sa religion au sérieux, et son érudition scolaire est exemplaire, d'où des discussions longues et décousues. Rosenbaum est contrôleur lui aussi, et Nathaniel lui a confié ses dossiers avant de passer prendre son dernier chèque. Ils discutent encore, c'est la seule personne avec qui Nathaniel peut employer le jargon administratif du Trésor en toute amitié. [...]

HRP: Un background amputé de tout ce que mes collègues ne peuvent ou ne doivent pas savoir, le BG originel est plus long.
Image

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

#26 Message par Ben » 27 sept. 2010, 11:04

Rapport d'activité : évènements du jeudi 18 avril 1940

Note : a t'on été maudits par ces créatures? Est ce possible? Vu le nombre de catastrophes qui nous arrivent on pourrait l'imaginer...

Nous avons retrouvé la femme et sa progéniture.
Nous avons des preuves que Quigley n'est pas médecin, il a rencontré sa femme alors qu'il était homme à tout faire dans le cabinet médical du Dr Mills.
Suite à une rencontre musclée Quigley c'est enfui, nous avons abattu une créature humanoïde étrange. La police nous a arrêté mais n'a pas vraiment d'éléments probant pour nous inculper vu que le corps a disparu.

Objectifs:
- Quigley c'est enfui sans argent, a t'il retrouvé d'autres créatures comme lui? Je ne pense pas que la police soit de toute manière de taille à le retrouver.
- Visiter le cirque pour examiner le cadavre de "l'homme loup", il est étrange que le corps du premier n'ai pas fondu alors que le corps de l'associé de Quigley a "fondu".
- Rendre visite au Dr Purvis pour vérifier s'il est de mèche avec Quigley ou si c'est juste une histoire de corruption/chantage.
- Essayer d'accéder à la cave de Quigley pour voir s'il n'y aurait pas des informations à récupérer.
- Concernant "Anne" vu ce que l'on sait sur son "père" et ses amis et sur les recherches de Quigley je pense qu'il faut faire disparaitre cette créature du démon.
- Faire réparer ma voiture...

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#27 Message par Tony bernouilli » 27 sept. 2010, 12:19

Image

Image

Image

Voila donc à quoi ressemble John Casey sur le terrain.


Informations connues:

John Casey vie à la périphérie de Boston dans un antique manoir du XIXème Siècle. Il aurait écris plusieurs romans d'aventure fantastique (genre Indiana jones ou Allan Quatterman). Il semble avoir une grande connaissance historique/archéologique mais il ne fait jamais mention d'un quelconque diplôme.


Informations facilement trouvable:

John Casey serait le petit-fils de William H. Ford, un célèbre explorateur du XIXème siècle qui aurait voyagé en Afrique. Ce dernier fut lui même écrivain.


Informations où il faut farfouiller:

On ne trouve aucune trace d'un John Casey dans les archives des grandes Universités à part un semestre à l'Université de Boston.
Il semble avoir quitté les Etats-Unis pendant une bonne dizaine d'années et n'y est revenu que depuis peu.


Informations du FBI:
John Casey à monter plusieurs expéditions archéologiques en Europe de l'Est. Il aurait même était professeur à l'Université de Moscou.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

#28 Message par Ben » 27 sept. 2010, 14:27

Image
Sgt Thomas CROMWELL

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#29 Message par Tony bernouilli » 27 sept. 2010, 16:59

Avant de repartir en enquête je propose à tous les enquêteurs de venir à mon manoir pour s'entrainer sur mon pas de tir personnel.

En cadeau j'offre un Browning .22LR version C à Lisa !
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#30 Message par Djez » 27 sept. 2010, 17:32

POUR INFO...
Comme je devrais réussir à mettre la main sur Nightmare Agency finalement, je pense donc que vais l'utiliser sur la campagne cthulhu de cette année. En effet, j'ai pour idée de croiser les intrigues des deux campagnes (Royaume des Ombres et Nightmare Agency) afin d'obtenir un tout plus conséquent ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

#31 Message par Ben » 27 sept. 2010, 17:43

Je crois que Nightmare Agency 2 (dispo sur TOC), se passe plus proche de 1940, je peux te l'imprimer si tu veux. J'avais fait la fiche du grog mais je ne m'en souviens plus du tout.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#32 Message par Djez » 27 sept. 2010, 17:48

Ben a écrit :Je crois que Nightmare Agency 2 (dispo sur TOC), se passe plus proche de 1940, je peux te l'imprimer si tu veux. J'avais fait la fiche du grog mais je ne m'en souviens plus du tout.
Nope, merci mais laisse tomber, j'emploierai le premier volume. Peu m'importe les dates, je remanierais les scénar pour qu'ils soit sur 1940. Ce qui m'importe surtout c'est d'avoir pour support des scénar "enquête de détectives"; mais de toutes façon je comptais bricoler autour ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#33 Message par Drahe » 28 sept. 2010, 17:22

D'autant que cette production du ToC n'est pas leur meilleure, et que Nightmare agency II ressemble plus à une campagne qu'à une compilation de scénars.
Image

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

#34 Message par Ben » 28 sept. 2010, 17:30

C'est pas vraiment un travail de TOC mais des auteurs originaux (et ça a été écrit à l'époque de Descartes en fait).

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#35 Message par Djez » 29 sept. 2010, 09:15

Finalement je ne suis pas sûr du tout d'utiliser Nightmare Agency : la campagne semble trop prévue pour être faite sans discontinuer ET avec les pré-tirés fournis avec ! :shock:
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

#36 Message par Ben » 01 nov. 2010, 12:38

Code : Tout sélectionner

Rapport d'activité à l'attention de Lisa Pierce et John Casey.

Notre enquête a bien avancé principalement suite à la fouille de la cave de Quigley et à notre enquête en ville.

1° Dans les archives de la ville nous avons trouvé des éléments suspects concernant le cimetière de Northridge. En le surveillant une nuit Johnson a remarqué un élément très subtil une portion de pelouse qui a bougé (01!). Nous avons essayé de rentrer pour examiner le sol mais le gardien nous a repéré (note pour plus tard ronde à 23h et 3h du matin). Nous avons continué nos recherches à l'extérieur, et en examinant les comptes de l'ancien propriétaire du funérarium nous avons découverts des choses très étranges, principalement qu'ils achètent beaucoup moins de fournitures qu'ils ne devraient (bois, fluide d'embaumement, etc.). Et qu'ils payaient certains de leurs employés très très en dessous des salaires habituels...
Bref une visite à prévoir...

2° Dans la cave de Quigley nous avons trouvé 2 livres et des fioles vide marquées "Formule 4". Le premier livre est un journal d'un archéologue datant des années 20 (je n'ai pas mes notes et j'ai un doute sur la date j'avoue), il recherchait dans le cimetière de Northridge des traces d'un ancien site funéraire indien (ça ne s'invente pas...) mais n'a trouvé que des galeries, son étudiant avait disparu dans un de ces tunnels et qu'il s'apprêtait à y pénétrer lui aussi... On peut chercher des choses sur cet archéologue mais je doute fortement qu'on en apprennent plus que ce que l'on sait déjà.
Le 2e livre est un livre de recherche écrit par Quigley, étudié par Johnson il semblerait qu'il cherche un moyen de transformer des animaux (comme le chien) en leur injectant des substances. Passer par des animaux serait le seul moyen de modifier directement des humains, ou un truc comme ça, j'avoue que tout ceci me dépasse scientifiquement.
Les fioles venaient d'un Docteur habitant à Boston, que nous devrions visiter... une des fioles avec un résidu de produit à été envoyé à l'agence pour voir ce qu'ils pourraient en tirer.

Bref dès votre retour il faudra agir.

Sgt Cromwell

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#37 Message par Djez » 01 nov. 2010, 16:45

Ben a écrit : Le premier livre est un journal d'un archéologue datant des années 20 (je n'ai pas mes notes et j'ai un doute sur la date j'avoue)
En fait, le journal, qui est incomplet, ne contient aucune mention d'année.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

#38 Message par Ben » 21 nov. 2010, 19:44

J'ai oublié un truc à la fin de la séance, est ce que tu m'autorise Patrick à passer devant les pompes funèbres après avoir récupéré le cadavre du "chien", pour voir si je ne vois pas la voiture de Rickets (que j'ai vu pendant que je planquais devant sa maison).

De toute manière que la voiture soit là ou pas je vais proposer à l'agence que l'on ramène la petite fille en ville et la remettre au shérif pour le mettre en valeur auprès de la ville, genre "merci shérif sans vous nous n'aurions jamais réussi à la retrouver". Et de profiter de la situation pour lui montrer les preuves que les pompes funèbres sont louches, les données financières mais surtout ce que l'on a trouvé chez Rickets c'est à dire le paquet avec l'adresse de Quigley avec comme source Rickets et la note (écrite de la même main je suppose) mentionnant l'adresse de Quigley et des pompes funèbres. L'objectif étant de convaincre le shérif d"obtenir un mandat de perquisition et pouvoir fouiller le lieu (sans parler de goules, juste en parlant de savants fou faisant des expériences horribles), et éventuellement de retrouver Rickets. Le risque c'est que ça se passe mal et que le shérif et ses adjoints voient des choses mais je suppose que même dans ce cas il n'ira pas le raconter à tout le monde de peur de se faire passer pour un fou.

Qu'en pensez vous? (pour le groupe)
Que va en penser Black et Green? (pour Patrick)

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#39 Message par Djez » 21 nov. 2010, 23:11

@Ben : je préfère qu'on joue tout ça en roleplay au début de la séance prochaine, ce sera plus sympa.

Pour ce qui concerne ton passage devant les pompes funèbres, non, tu n'y aperçois pas la voiture de Rickets.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#40 Message par Drahe » 22 nov. 2010, 15:56

Pour ce qui est de la voiture fournie par l'Agence (ainsi que les voitures personnelles que possèdent certains joueurs), voici un petit choix d'aides de jeu très bien foutues dispo sur... le TOC, évidemment:

http://www.tentacules.net/index.php?id=702

http://www.tentacules.net/index.php?motscles=voiture
Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#41 Message par Djez » 26 avr. 2011, 23:48

Pour rappel, la dernière fois on était resté sur en suspend sur un choix à faire, voici les possibilités présentées alors :

Faire un pacte avec les agents du gouvernement (l'homme à la balafre et ses amis) en essayant de négocier une aide pour stopper le traffic de drogue cultiste (en acceptant de laisser le sénateur impliqué en toute impunité)

Faire brûler le laboratoire de drogue façon terroriste (en espérant qu'après ils n'auront plus de quoi en refabriquer encore)

Assassiner le sénateur pourri pour précipiter la machine (vu qu'il est le seul chaînon semblant empêcher le gouvernement d'intervenir manu militari contre les cultistes)

Ne rien faire dans l'espoir que les choses se tassent d'elle même assez rapidement vu que de toutes façons vous avez explosé le portail pour Zul Bah Sair d'où venait semble-t-il partie des ingrédients nécessaire à la drogue.

S'infiltrer dans le labo en ninja pour dégoter des preuves pour faire agir la police (photos, échantillons...), tout en sachant que le seul représentant de la loi que vous connaissez comme étant à coup sûr non corrompu est le sheriff Bill Taggert de la petite ville de Greenfield !

Récupérer le reste de stock de drogue pour "l'analyser" (et plus si affinité !)

Voilà en gros tout ce qui a été proposé (sachant que ce sont les 4 premiers points qui ont été les plus débattu).

Sinon, pour info, il nous reste, je pense, encore 3 séances, pas plus avant d'avoir terminé la campagne.

Avis à ceux qui veulent employer le mois de juin pour proposer quelques parties ! ;)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#42 Message par Djez » 14 mai 2011, 09:10

Avis aux joueurs :
Pour pouvoir boucler la campagne, je vous propose de caler la fin sur le premier vendredi dispo pour tout le monde.

Je ne pourrais pas finir trop tard vu que je bosse le lendemain, mais de toutes façons il ne reste grosso modo plus qu'une scène à jouer !

Dîtes moi vos dispos !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#43 Message par Djez » 16 mai 2011, 10:05

Dernière séance de la campagne samedi 28 mai (solution alternative, vendredi 27 mai, pas d'autres solutions).
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Répondre