Earthdawn - Un univers de magie

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

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Pretre
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Earthdawn - Un univers de magie

#1 Message par Pretre » 03 juin 2010, 20:06

Description tirée du GROG

Earthdawn est un jeu médiéval-fantastique qui n'est pas sans rappeler quelques vénérables anciens et qui vise un public de débutants par son côté didactique. Les joueurs y incarneront de véritables héros qui accompliront des exploits épiques et qui partiront à la redécouverte d'un monde en pleine reconstruction et infesté de créatures qui ne leur voudront pas que du bien...

L'action d'Earthdawn se déroule dans un monde de magie, où l'Humanité, après s'être cachée pendant des siècles dans ses kaers de pierre pour échapper aux Horreurs, créatures cauchemardesques et monstrueuses, s'aventure enfin à l'air libre pour reconquérir les territoires ravagés par celles-ci. Même si le Châtiment - période pendant laquelle les Horreurs ont résidé sur notre monde - est terminé, il reste encore de nombreux endroits à explorer et certaines de ces créatures attendent toujours, tapies, cachées, pour se repaître des émotions et de la chair des hommes.

L'empire Theran avait vendu aux peuples de Barsaive les connaissances nécessaires pour se protéger du Châtiment et il avait profité de ses connaissances pour accroître sa domination. Barsaive a réussi à se débarrasser du joug exercé par l'armée thérane et toute la province, unie par le royaume nain de Throal, a su en repousser les armées, qui ne subsistent actuellement qu'à Sky Point et Vivane. Mais maintenant que le Châtiment est fini, l'empire menace à nouveau et espère bien reprendre le contrôle de ces contrées.

Huit races différentes se partagent les forêts, les villes, les marais et les montagnes de Barsaive. Les hommes, les nains, les elfes, les orks et les trolls sont des peuples fort connus des rôlistes, mais chacun d'entre eux a au moins une particularité qui le rend différent des poncifs connus. Les nains sont la race dominante, et la seule à avoir fondé un royaume digne de ce nom, Throal. Les elfes sont peut-être épris de beauté et de nature, mais les elfes du Bois au Sang se sont auto-mutilés pour échapper aux Horreurs. Les orcs peuvent être sauvages, mais ils vivent dans des clans et des familles très structurés proches des indiens d'Amériques. Les trolls, eux aussi organisés en clans où l'honneur prime avant tout, pillent les étendues sauvages à bord de leurs navires volants. A cela viennent s'ajouter les Obsidiens, les T'skrangs et les Sylphelins. Les Obsidiens sont des êtres de pierres à la mystique extrêmement développée. Les T'skrangs sont une espèce d'hommes lézards, vivant dans des familles à structures matriarcales, ayant un sens du spectacle, de la flamboyance et de la frivolité sans commune mesure. Et enfin les Sylphelins sont de petits êtres curieux et malicieux. Un croisement entre un hobbit et un kender, mais avec des ailes leur permettant de voler.

Le système de jeu utilise tous les dés classiques, du d4 au d20. Selon la somme du rang du talent (ou de la compétence) et de la caractéristique, le joueur lancera un certain nombre de dés dont la somme devra égaler ou dépasser le niveau de difficulté de l'action. Par exemple un personnage ayant un talent à 5 et une caractéristique de niveau 6 (donc un niveau total de 11) lancera 1d10 + 1d8 pour résoudre son action. Il est à noter que la moyenne des dés lancés correspond à chaque fois au niveau. Tout le système est basé sur ce principe et est développé dans chacun des aspects du jeu. Pour améliorer leur chance de réussir une action, les personnages peuvent aussi utiliser des points de karma ce qui leur permet pour une action donnée de lancer un dé supplémentaire.

Tous les personnages manipulent la magie à un niveau ou à un autre : les joueurs pourront donc décider d'incarner un magicien, capable de lancer des sorts, ou bien un adepte, détenteur de nombreux talents, sorte de compétences magiques, qui lui permettra d'avoir des pouvoirs hors du commun. La progression des personnages se fait par cercle et chaque nouveau cercle atteint offre à l'adepte comme au magicien tout un panel de nouveaux sorts et de nouveaux talents. Les personnages sont définis par leur race, leur discipline d'adepte (archer, maître des animaux, élémentaliste, magicien, ...), six caractéristiques, toute une série de talents et de compétences et un niveau cercle.

La magie fort particulière d'Earthdawn repose sur le principe d'une énergie venant du plan astral. Le magicien doit tisser des 'filaments magiques' pour amener l'énergie du plan astral vers le monde physique afin de produire les effets désirés. La magie repose sur différents principes : les filaments, les noms, les matrices de sort, le plan astral ainsi que la magie du sang.

Dans Earthdawn, les combats sont épiques, principalement renforcés par les talents et les sorts que les personnages possèdent. Tout ceci donne des combats très dynamiques et très cinématiques. D'une façon générale, Earthdawn essaie toujours de reprendre les lieux communs du med-fan, mais avec chaque fois un petit quelque chose d'un peu décalé qui donne de l'originalité au jeu. De plus, des indices laissés par petites touches disséminées dans les règles et les suppléments divers, mènent à découvrir qu'Earthdawn est le lointain passé du monde de Shadowrun.


RACES D’EARTHDAWN

HUMAINS : Pas grand-chose à dire sur eux sauf que se sont des êtes humains comme vous, comme moi (quoi que ça cela reste à prouver ^^). Ils ont comme capacités raciales la Polyvalence, qui leur permet de pouvoir apprendre des talents d’autres disciplines que la leur.

NAINS : Les nains sont la race dominante, et la seule à avoir fondé un royaume digne de ce nom, Throal. Taille moyenne 1.20 m pour 55 kg. Ils ont comme capacités raciales la Vision thermographique.

ELFES : Les elfes sont peut-être épris de beauté et de nature, mais les elfes du Bois au Sang se sont auto-mutilés pour échapper aux Horreurs. Taille moyenne 1.90 pour 70 kg. Capacité raciale : vision nocturne.

ORCS : Les orcs peuvent être sauvages, mais ils vivent dans des clans et des familles très structurés proches des indiens d'Amériques. Taille moyenne 1.90 pour 100 kg. Capacités raciales : Gahad et Vision Nocturne.

Le Gahad est une spécificité de la race orc qui peut se traduire par « bouillonnement intense du cœur ». ce stimulus est unique et est éprouvé dans des circonstances particulières qui dépendent de l’orc. C’est pour faire court une sorte de rage berserk ^^

TROLLS : Les trolls, eux aussi organisés en clans où l'honneur prime avant tout, pillent les étendues sauvages à bord de leurs navires volants. Taille moyenne 2.60 m pour 200 kg. Capacités raciales : Grande force, grande constitution et vision nocturne.

OBSIDIENS : Les Obsidiens sont des êtres de pierres à la mystique extrêmement développée. Ils naissent déjà adulte d’une pierre que l’on nomme Pierre de vie et qui peut donner naissance à toute une tribu d’obsidiens. Ils s’appellent alors entre eux frère de vie. Taille moyenne 2.20 m pour 400 kg. Capacités raciales : Armure naturelle, Grande force et grande résistance aux blessures.

T’SKRANG : Les T'skrangs sont une espèce d'hommes lézards, vivant dans des familles à structures matriarcales, ayant un sens du spectacle, de la flamboyance et de la frivolité sans commune mesure. Taille moyenne 1.75 + une queue d’environ 1.80 pour un total de 90 kg. Capacités raciales : Attaque caudal.

SYLPHELINS : les Sylphelins sont de petits êtres curieux et malicieux. Un croisement entre un hobbit et un kender, mais avec des ailes leur permettant de voler. Taille moyenne 45 cm pour 6 kg. Capacités raciales : Très difficile à toucher, sensibilité astrale, force diminuée et vol.

En ce qui concerne les Disciplines d’adeptes possibles en attendant le supplément sur les Donneurs de noms ; voilà une liste avec une courte description.

ARCHER : Adepte spécialiste des armes à distance que se soit l’arc ou l’arbalète. Il est un tireur d’élite capable d’exploits extraordinaires.

CAVALIER : Combattant hors pair sur le dos de sa monture, il est très souvent un être épris de liberté. Il possède un lien magique avec sa monture lui permettant de la guider par la pensée, de puiser dans sa force et sa résistance et bien d’autres capacités extraordinaires.

ECLAIREUR : C’est un pisteur hors pair et un chasseur de bête ou de donneur de nom que personne ne peut arrêter. Il peut être un éclaireur de l’armée, un rodeur des sous bois ou un chasseur de prime urbain. Aucune piste ne peut lui échapper.

ECUMEUR DU CIEL : Tout simplement l’un des représentants des pirates du ciel les plus dangereux. Capable d’exploits inhumains comme de chuter de 400 mètres de haut, de sauter de bateau en bateau à des centaines de mètres du sol ou de terrifier ses adversaires d’un puissant cri de guerre. C’est un adversaire sur lequel il faut compter.

ELEMENTALISTE : Adepte magicien capable de puiser dans les énergies de la vie qui l’entoure et d’invoquer les esprits appelés élémentaux.

FORGERON : Adepte artisan passionné par l’art de la forge. Cette discipline a toujours donnée les créateurs des plus grands objets légendaires. Les Forgerons sont capable de créer des objets magiques, de briser une arme ou une armure d’un seul regard ou de trouver la faille dans un objets. Ce qui fait d’eux de dangereux adversaires mais aussi des artistes hors-pair.

GUERRIER : Puissant adepte combattant. Pour lui la vie est un champ de bataille et toute sa vision du monde se réduit à cette description. Il vie pour se surpasser et pour la victoire. L’honneur a une place très importante dans sa conception du monde et il aime relever tous les défis afin de toujours mettre en balance sa vie et ses capacités de combattant.

ILLUSIONISTE : Mage capable de puiser dans la magie illusoire, adepte du faux et de la tromperie.

MAITRE D’ARME : Combattant ne vivant que pour le faste et le panache. Il ne vie qu’au travers de son arme et de sa spécialisation. Il est de tous les défis, de tous les combats, afin de montrer à la face du monde qu’il est le seul à avoir la classe. Très souvent sur de lui, le maitre d’arme possède les capacités lui permettant justement de se mettre en avant.

MAITRE DES ANIMAUX : Adepte capable de se mettre en relation magique et intime avec tout animal. Pour ceux qui ont lu le cycle de l’assassin royal, le meilleur moyen de décrire ces adeptes est en fait la « magie du Vif ». Très souvent entouré de toutes sortent d’animaux, il possède bien sur des amis fidèles qui sont le plus proche de sa nature. Ainsi certains adeptes préféreront être entourés de loups ou de félins, alors que d’autres seront plus proche des serpents ou des chauves-souris. Quoi qu’il en soit leurs capacités fonctionnent avec tout représentant du règne animal.

NAVIGATEUR DU CIEL : A la différence de l’Ecumeur, le navigateur n’est pas un pirate. Il est très souvent à bord des navires de commerce ou d’exploration et à terme il finit la plupart du temps Capitaine de son propre navire. Il aime relever les défis comme aller dans les lieux les plus dangereux, être celui qui a bravé tel ou tel ciel, telle ou telle tempête.

NECROMANCIEN : Mage adepte de la magie de la mort et de la vie. Il est celui qui accepte de percer les ténèbres afin d’en comprendre les secrets. Cette discipline est mal vue et fait peur car beaucoup de leurs pouvoirs font trop penser à ceux des Horreurs, ce qui apporte un malaise certains.

SORCIER : Mac Gyver de la magie, les sorciers sont des touches à tous. Là où les autres mages ont choisis une voie souvent mystique, le sorcier analyse le monde au travers de sa vision mathématique et scientifique. Pour les joueurs de Shadowrun c’est cette discipline qui donnera l’archétype du Mage.

TROUBADOUR : Adepte de la magie du chant et de la joie. Il est celui qui colporte et donne vie aux légendes. Au travers de lui vivent les héros du passé, mais aussi du présent et leurs actes ne sont jamais oubliés. Sa magie lui permet d’agir sur les foules et de renforcer ses compagnons face à la peur ou à l’adversité.

VOLEUR : Adepte des ombres et de la discrétion, le voleur ne vie que pour prendre aux autres et disparaitre. Il n’aime pas être sous la lumière. Que se soit pour s’enrichir, survivre ou pour aider son prochain, il brave tous les dangers pour voler les objets précieux et les richesses des nantis. Cette discipline est souvent présente dans les contes des troubadours, car les voleurs sont parmi ceux qui bravent les dangers les plus grands parfois simplement afin de relever le défi qu’il représente.
Modifié en dernier par Pretre le 15 juin 2010, 12:22, modifié 4 fois.
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#2 Message par Artanis » 07 juin 2010, 10:00

Pretre a écrit :En ce qui concerne Earthdawn, il est possible que je propose un BG commun genre peut être:
- Vous venez tous du même Kaer dont vous êtes sortie il y a quelques années. Vous avez donc passé une grande partie de votre enfance ensemble tous enfermés dans le même lieu.
- Vous êtes tous originaire du même village. Vous vous connaissez donc depuis votre enfance.
- Vous groupe de mercenaire existe depuis plusieurs années. Et malgré le fait que vous ne vous connaissiez pas depuis l'enfance, vous avez su créer des liens très soudés.
Perso c'est l'idée du Kaer qui me motive le plus. J'trouve que c'est la plus intéressante et puis en plus c'est bien spécifique à l'univers.

L'idée du village est pas mal mais moins originale, et puis en plus j'ai déjà eu ça dans Qin, vaut mieux changer :P Et pour finir l'idée du groupe de mercenaires : j'ai rien du tout contre mais des trois propositions c'est celle qui m'intéresse le moins.

Après c'est qu'un avis purement perso et j'pense qu'il vaut mieux attendre de voir ce qu'en pensent les autres joueurs qui se mettront sur la campagne pour vraiment faire un choix.

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#3 Message par Pretre » 08 juin 2010, 15:15

Vous voilà sortie de Kaer Vendiss depuis maintenant 4 ans. Quatre longues années, pendant lesquelles vous avez appris à connaitre le monde de l’extérieur. Il faut dire que vous avez passé la majorité de votre vie enfermée sous la terre à avoir peur que les Horreurs se trouvant à l’extérieur passent les protections magiques pourtant nombreuses de votre Kaer.
L’extérieur est devenu pour vous une passion. Vous aimez le parcourir, le découvrir chaque jour, passer des heures et des heures à emplir votre âme de ses images et vos poumons de son air pur. De nombreux changement sont survenus pendant les siècles passés sous terre par les Donneurs de nom. Barsaive s’est libérée du joug Theran et un nouvel Empire s’est créé. Géré par les nains de Troal, il tente de défendre les valeurs de liberté, d’entre-aide mutuelle et du respect de chacun. Des valeurs que vous défendez.

Afin de pouvoir apporter votre pierre à l’édifice, vous avez formé avec vos amis d’enfance, une troupe de mercenaire qui parcoure les terres de Barsaive et aide la survie dans ses terres qu’il faut réapprivoiser. L’Empire de Troal vous engage parfois pour des missions à plus grande échelle. Mais ce que vous préférez par-dessus tout, c’est parcourir les terres libres et aider là où vous le pouvez, là où les gens sont dans le besoin. Que se soit des créatures dangereuses à tuer, des Kaer à aller inspecter, des Kaer encore fermé à aller faire ouvrir, vous êtes toujours présent. Quand vous le pouvez vous aimez aussi mettre des batons dans les roues des Therans, afin de leur montrer que le peuple de Barsaive n’est plus et ne sera plus jamais esclave de leur puissance.

Le premier scénario de la campagne sera en fait un flash back de moment vécus dans votre Kaer. Ensuite nous reprendrons 4 ans après, avec vos personnages devenus des mercenaires qui commencent à se faire connaître. C’est difficile pour eux en ce moment, car la population de Barsaive est en reconstruction et ne possède donc pas de grand moyen. Mais ils parcourent les terres pour apporter leur aide là où ils le peuvent même si parfois ils ne peuvent recevoir comme seul paiement que le gite et le couvert ou quelques objets d’utilité.

Bien sur le Destin va changer et leurs pas vont les mener vers de grandes choses et des bouleversements politiques et sociétaux majeur.

Earthdawn est un jeu héroïque qui met les personnages en opposition avec des forces obscures et dangereuses. A la fois post-apocalyptique et magique, ils seront confrontés à des forces qui pourront parfois paraitre insurmontables mais leurs actes auront des répercussions majeures et ils deviendront à terme de véritables légendes du monde.
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#4 Message par stoning » 13 juin 2010, 13:26

je pense que SI je me met sur la earthdawn mon perso sera surement un guerrier orc a la poursuite d'un de ses frères disparu avant//pdt le châtiment...
Étant normalement l'héritier de notre clan il cherché a nous protéger des horreurs mais malheureusement un jours il n'est pas revenu et n'a jamais réapparu. Toutes les tentatives de notre part pour glané le moindre renseignement s'est tjr retrouvé face a un mur d'ignorance, comme si il avait disparu de la surface de Barsaive...

sinon histoire de bien tous vous mettre ds l'ambiance du perso voila a peu pret a quoi ressemblera sa gueule :twisted:

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Une vrai petite gueule d'amour^^

PS: j'ai aussi trouvé mon anti-hero ds mon propre clan. Un genre de gars qui veux prendre la place de chef pour excercé son pvr et rien de plus. Et forcément il dit a qui veux l'entendre que notre frere est mort et que lui seul peut reprendre sa place "efficacement"
http://fc07.deviantart.net/fs27/f/2008/ ... jubaka.jpg
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

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#5 Message par Pretre » 13 juin 2010, 13:38

Ok nickel.
Je te propose que ton frère soit l'un des premiers à avoir eu le courage d'accepter de sortir du Kaer Vendiss afin de savoir si le chatiment était vraiment fini.

Il est sortie quelques années avant que tout le kaer ne sorte au grand jour. Quoi qu'il en soit, quand lui même est sortie, il n'est jamais revenu. Tu ne sais pas pourquoi mais tu es persuadé qu'il n'est pas mort malgré ce qu'en dit le conseil di Kaer et surtout l'ennemi de ton Frère qui s'appelle Kraal Givrelame. Tu voues à ce dernier une haine féroce car il a réussit à convaincre le conseil de ne pas envoyer quelqu'un d'autre voir ce qui était arrivé à ton frère. Cependant tu sais que tu ne peux "pour le moment" rien faire contre lui.

Voilà en gros où en sera ton perso au premier scenar. Si bien sur ta lettre de motive est acceptée :P
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#6 Message par stoning » 13 juin 2010, 13:41

on part sur ça alors.
je post ma lettre de motiv dès qu'on sera autorisé a le faire. Càd demain^^
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#7 Message par Artanis » 14 juin 2010, 17:01

@Stoning : sympa ton perso, même si y fait très orc de Warcraft j'trouve, au niveau du BG ou de la tête^^

Sinon j'devrai bientôt poster le BG de mon perso, qui sera un maître des bêtes, ça c'est sûr. Le seul truc c'est que j'hésite encore entre Elfe et Humain, mais j'penche plus pour l'humain. Ce sera bientôt décidé^^

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#8 Message par stoning » 14 juin 2010, 18:54

@skiks: et bien non les images sont tiré du mmoprg Lineage qui au niveau graphisme tue net wow mais ou le game play laisse un peu a désirer.
Par contre je dirai que elfe... enfin tu sais se que j'en pense lol :wink:
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#9 Message par Artanis » 14 juin 2010, 19:52

stoning a écrit :PS: en plus apparemment yaura peu etre un elfe alors ac mon orc je lui reserve un acceuil sympa^^
Oui je sais parfaitement ce que tu penses des elfes :P mais contrairement à ce que tu dis, comme je l'ai dit plus haut, y'a beaucoup de chances que j'fasse un humain au final, mais t'en fais pas, si y'a Mike, vu que c'est un fan d'elfe, t'auras de quoi t'amuser :D

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#10 Message par Docteur Huygues » 14 juin 2010, 20:13

Je vois que ça parle d'elfes alors je me permet ^^:
http://www.youtube.com/watch?v=zxFKDzW0qdg

ps : je l'ai surement déjà posté lol
"..."

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#11 Message par stoning » 14 juin 2010, 20:38

ahaha :lol: Doc tres sympa comme video, j'aime
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#12 Message par Artanis » 14 juin 2010, 20:57

Question, au niveau de nos persos, on est censés avoir quel âge ?

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#13 Message par stoning » 14 juin 2010, 21:32

connaissant pretre je ne serai pas étonné qu'il nous fasse commencé adolescent ou tt juste au début de note vie d'adulte
d'ailleurs je vois bien ado pour le 1er scénario et hop ellipse temporel et on se retrouve adulte pour le 2ieme scénario.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
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#14 Message par Mike » 14 juin 2010, 21:34

Skiks a écrit : c'est un fan d'elfe, t'auras de quoi t'amuser :D
Pourquoi être si méchant avec les elfes ? ^^ J'ai pas encore d'idée de perso précise en tête alors on verra bien ^^
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#15 Message par stoning » 14 juin 2010, 21:38

perso je vote pour une table sans elfe pour pouvoir leur lancé des pierres ds la rue sans qu'un PJ dise "laissez mes frerette trankil, s'est pas de leur faute si ils sont freles et maigrichon"
bon apres si yen a un moi sa me dérange pas j'aime bien les cible mouvante :lol: .
Non mais sinon les elfes sont les bienvenu a la table pas de soucis :twisted:
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#16 Message par Artanis » 14 juin 2010, 21:45

Bah j'aime bien les elfes mais là pour mon perso j'vois plus un humain, et puis même si j'aime bien faut avouer que les elfes voilà quoi, c'est facile à vanner ^^

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#17 Message par stoning » 14 juin 2010, 21:54

faudrai un nain et un troll ds le groupe sa serai mortel pour pouvoir enchainé l'elfe chacun notre tour :lol: ^^
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#18 Message par Pretre » 15 juin 2010, 09:36

Courte description des races et des disciplines sur le premier post du Thread.
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#19 Message par Mike » 15 juin 2010, 10:53

Après avoir vue les classes je vais rester sur le perso qui se la joue à mort (c'est mon petit trip à moi...)

Après j'hésite entre maitre d'arme et archer et en race entre elfe et tskrang...
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#20 Message par Pretre » 15 juin 2010, 11:57

stoning a écrit :connaissant pretre je ne serai pas étonné qu'il nous fasse commencé adolescent ou tt juste au début de note vie d'adulte
d'ailleurs je vois bien ado pour le 1er scénario et hop ellipse temporel et on se retrouve adulte pour le 2ieme scénario.
C'est exactement ca ^^
Serais je donc si prévisible ?
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#21 Message par stoning » 15 juin 2010, 18:20

j'ai des oreilles partout et je sais comprendre se qu'il y a derrière les mots.
et puis je suis pas ton padawan pour rien non plus^^
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
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#22 Message par Artanis » 15 juin 2010, 18:30

stoning a écrit :faudrai un nain et un troll ds le groupe sa serai mortel pour pouvoir enchainé l'elfe chacun notre tour :lol: ^^
Si y'a un elfe dans le groupe c'est clair ! parce que c'est le seul qu'on pourra victimiser, tous les autres vu que c'est des PNJ on pourra rien faire... et comme les elfes sont tout le temps hautains, ça va nous rendre ouf. On pourrai faire un super élément de BG commun genre quand on était dans le Kaer, vu que dans le groupe on est censés être potes, y'avait une bande de wesh elfes qui nous prenaient la tête et embêtaient les gens, alors en tant que bon héros en devenir on leur cassait les genoux ! :D (j'me trouve puissant pour faire des BG quand même :lol: )

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#23 Message par stoning » 15 juin 2010, 19:30

mdr skiks je suis tt a fait d'accord mais bon j'attend de voir quelle race va prendre mike pour dire si j'adhère a se BG de groupe^^
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

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#24 Message par Mike » 15 juin 2010, 19:57

Pourquoi ? si je prend un elfe tu le fait directe rien que pour me pourrir ? :P Tu trouve pas que Prêtre n'est pas déjà assez sadique pour devoir en rajouter une couche ? ^^

Plus serieusement ce sera soit un elfe soit un T'skrang
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#25 Message par stoning » 15 juin 2010, 20:39

mdr Mike vi exactement :D
non sérieusement tu prend le truc qui te correspond le mieux mais a la lecture des description de race je trouve que les T'skrang correspondent mieux a se que tu souhaite faire, un gars qui tape mais ac la classe et eux apparemment kiff "avoir la classe"...
sans parlé opti je pense que sa serai le plus adapté.

Et puis c'est aussi pour changé des races habituellement jouer sur les table de med-fan. Perso au debut j'hésitai ac un obsidien mais je me suis dit que coté RP je le jouerai carrément mieux en orc.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
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#26 Message par Mike » 15 juin 2010, 21:05

J'avoue T'skrang c'est le plus adapté mais je trouve ça grave moche en fait XD
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#27 Message par Artanis » 15 juin 2010, 21:11

stoning a écrit :mdr skiks je suis tt a fait d'accord mais bon j'attend de voir quelle race va prendre mike pour dire si j'adhère a se BG de groupe^^
:lol: Mais j'te préviens c'est plus une anecdote comme ça de notre BG si on le fait, pas the fait marquant. C'est pour donner une raison de plus à ton perso de pas aimer les elfes :D parce que j'te le dis direct, mon perso y sera en mode peace avec toutes les races.

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#28 Message par Mike » 15 juin 2010, 21:33

Skiks a écrit : Mais j'te préviens c'est plus une anecdote comme ça de notre BG si on le fait, pas the fait marquant. C'est pour donner une raison de plus à ton perso de pas aimer les elfes :D parce que j'te le dis direct, mon perso y sera en mode peace avec toutes les races.
Trop tard... Rappelle toi ce qu'il est advenu de ton perso avec des origine italienne :P
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#29 Message par Artanis » 15 juin 2010, 21:38

Ouais mais là c'est pas pareil^^ c'est juste que dans un scénar on retombera sur les gars et ce sera devenu des mercenaires du 13ème cercle, mais on se les fera quand même^^

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#30 Message par kris » 21 juin 2010, 11:37

Pour moi le choix est arreté : ce sera un T'Skrang élementaliste . Vu que cette race déprime quand ils n'ont pas l'occasion de se baigner au moins une fois par semaine , il sera au moins spé eau lol
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#31 Message par Djez » 21 juin 2010, 11:45

@Kris : n'oublie pas de poster ta candidature pour la partie d'earthdawn sur le sujet adéquat ! (ICI !!! )
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#32 Message par Artanis » 21 juin 2010, 12:41

@Pretre : Vu qu'on saura que fin juin si oui ou non on est pris sur les campagnes qu'on a demandés, j'réfléchirai à un BG et j'te le donnerai que quand je saurai si j'suis pris ou pas.

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#33 Message par Mike » 28 juin 2010, 14:37

Si je suis pris a la campagne mon perso devrait ressembler a peu près à ça:

Image

Ca sera un maitre d'arme qui se la joue à mort, mais dans uns tyle fin et racé ^^
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#34 Message par stoning » 28 juin 2010, 18:42

je ne dirai qu'une chose....:"espèce d'elfe" :wink:
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

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#35 Message par Artanis » 29 juin 2010, 23:36

Pareil, si j'suis pris j'vois bien mon perso comme ça, avec des tatouages tribaux sur le corps et les bras en plus :

Image

Et bien sur contrairement à l'image, mon perso sera pas un elfe^^

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#36 Message par kraor » 30 juin 2010, 10:30

Image

voila a quoi ressemblera ma troubadour/voleuse :)

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#37 Message par stoning » 30 juin 2010, 17:46

:shock: la grande classe kraor
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

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#38 Message par morglum » 30 juin 2010, 21:48

@skiks: ton perso, ce ne serait pas du HOMM 5? petit sacripan

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#39 Message par Artanis » 30 juin 2010, 22:09

morglum a écrit :@skiks: ton perso, ce ne serait pas du HOMM 5? petit sacripan
Heu possible, très franchement j'ai fait des recherches google vite fait et j'ai fini par tomber la dessus. Et puis j'ai jamais joué au 5, j'm'etai arrêté au 4 :P

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#40 Message par morglum » 01 juil. 2010, 07:28

alors je te conseille de jouer au 5, il est vraiment cool!!

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#41 Message par Artanis » 09 juil. 2010, 19:04

morglum a écrit :alors je te conseille de jouer au 5, il est vraiment cool!!
Une semaine plus tard bah voilà, j'ai Heroes 5 :mrgreen: et oui j'confirme c'est un très bon jeu.

@Pretre : sinon pour en revenir à Earthdawn, j'ai une question : j'pourrai échanger mes dotations de départ (les trucs classiques de med-fan, genre 1 semaine de rations, bol et couverts en bois, couverture, cape usée...) contre un griffon comme animal de compagnie ? :P
Si ça te va pas j'peux toujours revenir sur mon offre et simplement demander un oeuf de Griffon, même si j'sais que là j'me fais arnaquer...
Et si quelques billets magiques peuvent t'aider à prendre une décision, donne moi ton prix par MP

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#42 Message par Pretre » 09 juil. 2010, 19:35

Hum ... Meme pas en rêve ?!!

Plus sérieusement tu as eu ton griffon où dans un Kaer ?
Et pour commencer ca fait quand même un peu maousse costaud non ?
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#43 Message par Artanis » 09 juil. 2010, 19:49

Pretre a écrit :Les joueurs y incarneront de véritables héros qui accompliront des exploits épiques
Bah j'pensai que c'étai jouable moi... mais bon ok ok, j'me contenterai d'une belette sauvage alors :cry: Et puis en plus t'a dit que ça fait 4 ans qu'on est sorti du kaer, moi j'prend en compte à partir du moment où on est sorti ^^

Nan mais j'déconnai de toute façon :P c'étai surtout pour relancer le sujet :) et puis bon si j'fesai 01 sur mon jet de marchandage ça pouvai toujours passer :D

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#44 Message par Artanis » 10 juil. 2010, 00:49

Yep ca y'est j'ai envoyé un premier BG tout à l'heure a Pretre, et j'commence à réfléchir à ma fiche maintenant !

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#45 Message par Mike » 13 sept. 2010, 13:03

allé une autre photo qui sera surement mon portrait (mais sauf qu'il aura les cheveux rouges.)

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#46 Message par Pretre » 13 sept. 2010, 13:09

Cool la photo.

Skiks et Mike je m'occupe de vous faire des retouches sur vos images. Skiks pour retirer les oreilles et mike pour les cheveux rouge. Et je vous les envois par mail ensuite.
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#47 Message par Artanis » 13 sept. 2010, 13:42

Ok mais j'changerai peut être d'image, celle là j'l'ai prise parce que c'est la première que j'ai trouvé mais si y'a mieux j'prendrai la nouvelle.

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#48 Message par stoning » 13 sept. 2010, 17:24

ralalalala... je trouve qu'il fait encore + victime de l'autre... tu cherche vraiment a se que mon personnage ne t'apprécie pas? :wink:
(sinon vi elle fera tjr mieux que l'autre ds ta fiche :lol: )
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#49 Message par Mike » 13 sept. 2010, 17:32

t'es deg parce que l'épée à deux mains elle a grave la classe ^^
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#50 Message par Artanis » 14 sept. 2010, 20:25

stoning a écrit :je trouve qu'il fait encore + victime de l'autre...
En même temps c'est un elfe, il a forcément plus ou moins une tête de victime^^

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