Shadowrun V4 : aventures one-shot et personnages

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

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#51 Message par Pretre » 24 sept. 2009, 22:01

Yo,

Bon allez j’me lance !!

Voilà, je me suis tapé un super trip cette aprem et j’ai bien envi de vous en faire profiter…

Comment ca je vous fais peur ??

Mais non, faut pas s’inquiéter !!

Bon, j’vous explique . Ne pas maitriser du Shadow me manque énormément, il faut dire qu’avec COPS c’est quand même mon autre jeu phare. Alors je sais bien que je ne peux pas relancer une autre campagne et je vous assure, ce n’est pas ce que je veux. J’ai par contre trouver un super moyen de vous faire vivre du Shadow, sans lancer une campagne.

Voilà, étant donné que le monde de Shadow est basé sur des M. Johnson faisant appel à des équipes pour mener des missions de mercenariat, je vous propose de lancer un principe du même genre au club.

Pour que le système fonctionne, il faudrait que toutes les personnes voulant y participer, accepte de se créer un perso de Shadow, qui sera son avatar. Ou je peux aussi proposer une liste de prétirés que chacun récupérera. Bien sur ceux ayant déjà une fiche avec moi, pourront bien sur le reprendre. Ensuite cela fonctionnerait de la manière suivante :

De temps en temps, je vous proposerais de manière RP sur le forum une mission organisée par votre fixer Bastion. Elle expliquera le type de Run, le type de personne recherchée par le Johnson, le prix proposé pour la course, ainsi que le type d’opposition que vous risqueriez de rencontrer. En gros comme si cela se passait en jeu.
Ensuite tout ceux voulant répondre à l’appel d’offre (en fonction de ses disponibilités, ou de son intérêt pour la mission) pourra proposer ses services. Bastion fera un tri parmi les propositions et montera une équipe pour le run. Le run se jouera ensuite en one-shoot et en une soirée.

Cela permettra à tout le monde de pouvoir tester Shadowrun, et de pouvoir y jouer, en fonction des missions. De plus cela renforcera l’ambiance du jeu, ainsi que le coté mercenariat. J’espère avoir été clair dans mes explications.

Bien sur cela ne sera proposé que sur les moments one-shoot du club, et seulement de temps en temps. Cela reste tout de même du one-shoot. Mais je pense que ca peut être un vrai bon trip. J’espère que cette idée vous plaira et que vous serez nombreux à vouloir tenter l’aventure.

La première proposition de Bastion, ne devrait pas tarder…
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#52 Message par Sambre » 24 sept. 2009, 23:29

moi je suis d'accord ! le concept est fort sympathique. Par contre, est ce que c'est possible que je puisse reprendre soit ma shaman, soit le perso que j'avais fait sur la table de Wil ? (il a du faire 3 scénar a tout péter et au pire je change le BG pour l'intégrer à seattle ou autre)
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#53 Message par Djez » 25 sept. 2009, 01:11

Moi ça me va aussi, l'idée est cool !

Et puis je pense qu'un pilote Ork un peu timbré, c'est toujours utile ! :mrgreen:
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#54 Message par Mike » 25 sept. 2009, 02:46

Ça m'as l'air excessivement fun... j'en suis !
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#55 Message par Pretre » 25 sept. 2009, 06:59

Cool, je suis content de voir que le principe vous plaise :)
Oui Sambre tu peux reprendre n'importe lequel de tes deux persos. Même si on a pas encore fini la fin de la poulpisation de ta Chaman.

Promis cette fois, pas de poulpe :P

Je vous tiens au jus rapidement.
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#56 Message par Djez » 25 sept. 2009, 07:50

Pretre a écrit :Cool, je suis content de voir que le principe vous plaise :)
Bah forcément... puisque dans l'idée on n'est vraiment pas loin de ce que je faisais dans Cthulhu, où les joueurs bossaient tous pour le British Museum mais où c'était pas toujours les même collé sur les expéditions !

(une idée qui ressemble à une des miennes ne peut pas être trop mauvaise !)

:P
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#57 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 25 sept. 2009, 08:07

Moi j'aime bien le concept......ALors je veux bien en être 8)
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#58 Message par Pretre » 25 sept. 2009, 09:37

Héhé Djez, c'est clair ca ne peut qu'être une bonne idée ;)

Bon cool que vous soyez aussi réactif. Pour ceux qui ont déjà un perso ou des persos, je vous demande de n'en choisir qu'un seul qui sera donc votre avatar et de bien m'indiquer lequel vous prenez, pourquoi pas en me faisant un post CV qui servira à Bastion pour savoir à qui elle a affaire...

Pour ceux qui n'ont pas de persos, je vous propose de me mettre le type de personnage que vous aimeriez jouer. Ensuite soit vous connaissez Shadow et vous pouvez faire votre fiche, dans ce cas au boulot et ensuite un envoi de la fiche par email. Soit vous ne connaissez pas shadow et vous avez deux options:
- Je vous fais votre fiche en fonction de ce que vous avez comme idée de perso. Promis je m'occupe de votre bébé avec patience :)
- Vous voulez faire la fiche avec moi. Dans ce cas, on essaye de se voir un Samedi vers 18h-19h ou à un autre moment et on la fait.

voilà je suis à votre disposition pour toutes questions. Les passages secrets de vos BG peuvent m'être envoyé par MP.
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#59 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 25 sept. 2009, 10:00

Nous on se voit le week prochain pour créa perso, on peut l'inclure 2dents :P
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#60 Message par grome la panse » 25 sept. 2009, 10:07

bon bah je pourrais alors reprendre raging bull!!!
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

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#61 Message par Pretre » 25 sept. 2009, 14:03

Yes Worfy on peut inclure les deux :)

Ouaip Grome Raging, si il survit à la fin du few-shoot pourra bien sur être joué ;)
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#62 Message par Artanis » 25 sept. 2009, 14:49

J'suis assez intéressé mais faudrait que tu me dises vite fait les domaines de compétences des autres persos déja existants, j'vais pas par exemple faire un hacker si y'en a déjà un ^^
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#63 Message par Pretre » 25 sept. 2009, 16:25

pour le moment ne sachant pas quels perso est pris par qui, je ne peux pas trop te dire quels sont leurs domaines de compétences.

Maintenant qu'il y est deux hacker ou mages ou quoi que se soit d'autre, n'est pas un problème. Car ca ne veut pas dire deux copies conformes. Deux hacker peuvent être aussi différents qu'un mage et un chromé. Tout dépend de leurs spécialités.
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#64 Message par Artanis » 25 sept. 2009, 16:39

Ok, tu va faire quelle édition ? si c'est la quatrième j'regarderai le book du club pour avoir une meilleure idée de perso.
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#65 Message par Pretre » 25 sept. 2009, 16:48

4ème edition bien sur :) niveau règle c'est la meilleure
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#66 Message par Mike » 25 sept. 2009, 17:46

Pour mon perso... j'avais pensé a un tireur d'élite... carrure de crevette grosse brute au sniper... Mais dans le stile complètement barré genre "il y a moi et la cible, uniquement" il n'as aucun avis sur rien, juste son boulot et son "art" compte...

Mais vu que je connais rien a Shadowrun (hormis la base ^^) je te laisse carte blanche pour monter le perso ^^
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#67 Message par Pretre » 25 sept. 2009, 18:02

Ouaip c'est une idée, en sachant que Shadow demande un vrai travail d'equipe, et des persos ultra spécialisé ok, mais capable de participer à plusieurs types de missions.

Un Sniper peut être une bonne idée, mais il faut qu'il soit capable de bosser en equipe, et capable de faire aussi d'autre chose.

Tu veux un sniper de type, perso chromé, modifié par cybernétique ? Perso Adepte qui laisse la magie couler en lui afin de booster son corps ? Ou Mage ayant des sorts d'augmentations corporels genre visée magique et augmentation de dextérité...
Modifié en dernier par Pretre le 26 sept. 2009, 08:33, modifié 1 fois.
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#68 Message par Artanis » 25 sept. 2009, 19:06

J'pense faire un négociateur, donc un face si j'me trompe pas^^ un humain qu'utilise pas de magie, peut être avec de très rares implants cybernétiques je sais pas encore. En fait à la base ce serait un contrebandier qui ferait principalement dans la drogue et ce genre de choses, donc ça l'amène à trainer avec des gars louches. Lui même ce serai un type genre nerveux qui pète vite un câble quand on l'arnaque sur un deal, si y peut y lynche le mec sur place et si y peut pas il oublie jamais un coup fourré et se débrouille toujours pour avoir sa revanche un jour ou l'autre (mais pas des assassinats, plus des passages à tabac ou des fourberies genre y pique ou détruit toute la marchandise du mec, ou se débrouille pour que le gars à son tour se fasses arnaquer sur un deal)
En fait son but ce serait de se monter un petit trafic sûr et il essaye d'avoir la main mise sur un petit quartier pour pouvoir contrôler toutes les entrées et sorties de marchandises et de fric, son territoire en quelque sorte.
Niveau look ce serai un gars assez banal, 1m80, brun, début de trentaine, un peu barac quand même, les cheveux dégarnis tout le temps en jean et veste de cuir. Il aurai une voiture qui en qualité serait en fait pourrave, genre vieille américaine,mais qu'il adorerait quand même (c'est un peu l'équivalent du chapeau pour Indiana Jones^^)

Voilà pour ma première ébauche^^ par contre si possible j'aimerai faire le perso moi même :P mais de toutes façons j'suis souvent dispo donc y'aura pas de soucis, on fera comme ta dit, genre un samedi à 18 ou 19h avant la partie.
Sinon question, c'est bien à Seattle ? ^^
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#69 Message par Portoloups » 25 sept. 2009, 19:09

Bonjour à tous,

Prêtre, ton idée me plait beaucoup à moi aussi et correspond parfaitement à l'esprit "mercenaire" de Shadowrun 8)

Si tu en es d'accord, je suis non seulement partant pour faire un personnage, mais aussi pour animer quelque "mission-soirée" moi aussi :)

A bientôt

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#70 Message par Pretre » 26 sept. 2009, 08:37

Bon je vois qu'il y aura une bonne liste de Shadowrunner à disposition pour Bastion. :)

Alors oui la région de départ est Seattle, car Bastion y a son service administratif. Mais les Run toucheront à l'international. Ne soyez pas étonné de voir des mission proposé dans la SOX, en Europe, en Aztlan ou autre.

Vos persos peuvent venir du monde entier, cela ne me dérange pas. Vous êtes tous contacté par le réseau de toute manière. En sachant que le déplacement jusqu'à la mission sera souvent à vos frais. :twisted:
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#71 Message par Pretre » 26 sept. 2009, 08:50

---connexion en cours---
---Authentification en cours---
---Accés autorisés---

---Message de Bastion---

Hello Chummers !

Le réseau "Ombre Portée" est entrain de se mettre en place. Un premier CV a été envoyé à mon attention et a grandement attiré cette derniere.

J'attends bien entendu de multiple retour dans ma boite personnelle. Vous pouvez présenter votre CV de la manière suivante:

-------------------------------------------------------------
Nom :
Prénom :

Surnom :

Métatype :
Age :

Magiquement actif: Oui / Non

Spécialité :

Expérience :

-------------------------------------------------------------

Donc à vos commlink !! Car un premier Johnson a déjà pris contact avec moi...


---Fin du message---
---Déconnexion en cours---
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#72 Message par Djez » 26 sept. 2009, 09:09

Nom : BADINSKI

Prénom : MAX

Surnom : BAD MAX

Métatype : ORK

Age : 20

Magiquement actif: Non

Spécialité : CONDUITE - BAGARRE - MILIEUX UNDERGROUND

Expérience : LE COUP DE LA BASILIQUE DE ST DENIS - LE "CASSE" DU SIEGE DE RICHMOND
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#73 Message par Mike » 26 sept. 2009, 18:45

En fait après rapide discussion avec Franck, le Sniper est trop spécialisé pour être rentable et y'a déjà Sambre dans cette optique

Je vais donc me retrancher dans ma deuxième idée... Le géant, gentil abrutis... Boosté par la cybernethique il est super grand et se fritte uniquement au péchon ou tout ce qui peut servir a péter des crânes a portée de main...

Il peut être un peu excessif quand on le fricotte mais il est juste un gentil abruti... En fait c'est un peu mon perso de la nuit Cthulhu transposé dans Shadowrun... Juste il refuse de se servir d'arme a feu parce qu'il a eu un événement traumatisant
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#74 Message par Pretre » 26 sept. 2009, 19:20

ok d'accord ca me va comme concept. Au niveau métatype, as tu réflechis à ce que tu voudrais ? Humain, Ork, Troll ? disons que les trois pourront t'apporter des bonus assez conséquent. Au niveau grand gars pas très fufute et qui tape fort, le Troll est un bon choix, même si ca fait très caricatural ;)
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#75 Message par Portoloups » 26 sept. 2009, 21:14

Nom : inconnu (info MJ : Sherostan)

Prénom : inconnu (info MJ : Oleksander)

Surnom : Topo

Métatype : humain

Age : environ 33 ans

Magiquement actif: Non

Spécialité : Imposture - Infiltration

Expérience : nouveau venu sur la scène de Seattle

Dernière apparition :
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Modifié en dernier par Portoloups le 12 déc. 2009, 19:54, modifié 1 fois.

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#76 Message par stoning » 27 sept. 2009, 12:46

Nom : Sulyvan
Prénom : Ripper

Surnom : Adeptus

Métatype : Humain
Age : 27ans

Magiquement actif: Non

Spécialité : Vidage de chargeur dans le tas et tuerie en de tout type

Expérience : contrat de mercenariat (cf dossier 007684)

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#77 Message par Mike » 27 sept. 2009, 15:19

Pretre a écrit :ok d'accord ca me va comme concept. Au niveau métatype, as tu réflechis à ce que tu voudrais ? Humain, Ork, Troll ? disons que les trois pourront t'apporter des bonus assez conséquent. Au niveau grand gars pas très fufute et qui tape fort, le Troll est un bon choix, même si ca fait très caricatural ;)
Franck m'a parlé de variante de type Minautore... Ca me botterais vachement ^^ mais sinon troll c'est un bon délire aussi ^^
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#78 Message par Pretre » 27 sept. 2009, 20:24

deux probleme avec les métavariantes. Premièrement je n'ai pas encore le bouquin avec les règles officielles pour les créer car il sort en Francais que courant mois de Novembre je crois.

Deuxiemement le Métatype Minotaure est une métavariante du bassin méditerranéen. Ca veut dire que ton perso serait de là bas. Ce qui en soit n'est pas un probleme insurmontable puisque certains viennent de France je crois, mais il te faudra parfois payer tes frais de déplacement sur les runs.
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#79 Message par Artanis » 27 sept. 2009, 21:01

Nom : Eaglewood

Prénom : Roy

Surnom : Ace

Métatype : Humain

Age : 29 ans

Magiquement actif: Non

Spécialité : Deal - Contrebande - Jeu - Boites huppés

Expérience : Passages de marchandises en tout genre sur la côte Ouest Américaine
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#80 Message par Mike » 27 sept. 2009, 21:04

Bon bah Troll c'est niquel pour moi alors ^^
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#81 Message par Pretre » 28 sept. 2009, 21:21

Voilà rien que pour vous, un Lexique de l’Ubargo de Shadowrun, mais aussi une grande partie du Vocabulaire particulier de ce jeu enfin expliqué et révélé rien que pour vos yeux. Cela vous aidera à comprendre les messages de Bastion ou à pouvoir lui répondre.

ACT :Enregistrement simsens des sensations physiques du Sujet Agriplex Installation corporatiste collective d’agriculture, généralement une grosse unité centrale et quelques fermes

Anglo : Un représentant d’origine Caucasienne (terme employé par d’autres représentants ethniques)

As de Pique : Mourir au combat (ex : il a tiré l’As de Pique = Il est mort)

Azzie : Employé d’Aztechnologie ou personne ne nationalité aztlane Badges Agents de sécurités, Flics, vigiles et autres gros bras Ballerine Assassin d’Elite de sexe féminin bénéficiant de toutes les améliorations de réactions et d’agilité possibles.

Barrens : Zone urbaine abandonnée par les pouvoirs publiques. Pas de police, pas de travail, pas d’électricité, pas d’eau courante, pas d’espoir…

Batman et Robin : Deux flics en uniforme dans leur bagnole

Beetle : Pronociation phonétique pour les initiales BTL

Biz : Contraction de business, ce qui est dans la rue synonyme de vivre par le crime

Bosozoku : Gang de motards, voyoux, criminels

Bouffeur de Lotus : Un elfe (expression très méprisante)

BTL : Initiale désignant les puces sensorielles « Better than life » ou MQLV pour meilleur que la Vie…

Bulletproof : Garde du corps, payé pour les coups ou les balles à la place du client.

Buzz Off : Dégage, barre toi

Câblé : Personne qui possède des implants cybernétiques de combat

Chandelle et Sang : Le rituelle de la chandelle et du sang, marque l’initiation d’un soldat de la Mafia dans les rangs de la Famille.

Charcudoc : Médecin qui accepte les clients en mal de légalité

Chargé : Sous l’effet d’une drogue de combat ou d’un booster chimique

Chrome : Les implants cybernétiques en général. Si on en est bardé ou est « Chromé à mort »

Chummer : Camarade, frère, pote.

Configurer : Arranger un rendez vous, un contrat

cordonnier : Spécialiste des fausses identités. Un bon cordonnier vous donnera une Fausse ID qui vous ira comme une paire de chaussure sur mesure…

Costard : Sobriquet de la rue, pour designer les cadres corporatistes ou gouvernementaux qui portent un jolie costume.

Country club : Secteur à sécurité minimale

Cowboy : Interfacé ou pilote spécialisé dans les panzers et les VBA

Dégâts collatéraux : Dans une opération officielle ou officieuse, toutes les victimes qui n’étaient pas prévues à l’Origine.

Extraction : Lorsque l’on doit aller chercher en terrain hostile des personnes, objets ou données intéressantes. L’extraction amicales signifie que la personne ciblée souhaite effectivement changer d’air, alors que l’extraction hostile indique que l’on ne devrait pas tenir compte de son avis.

Fixer : Synonyme d’intermédiaire, d’arrangeur.

Flashy : Spectaculaire, planant, génial

Flatliner : Assassin, tueur professionnel (de Flatline, en argot médical : lorsque que les pulsations cardiaques se sont arrêtées et que le cardiogramme est plat)

Fourgue : Synonyme de receleur

Frag : Juron communément répandu, signifiant à peu près : « j’en ai rien à foutre ». La locution « Frag It » peut signifier indifféremment « butez moi ça », « laisse tomber » ou encore « qu’il crève »

Frappe préventive : Opération commando ou attaque lancée contre des gens que l’on soupçonne de préparer un coup fourré.

French kiss : Explosif combinant une charge plastique avec du Napalm. Particulièrement dévastateur mais délicat à installer.

FULL : Enregistrement Simsens incluant les émotions du Sujet.

Ganger : Dérivé de Gangster et Gangmember, désigne une personne appartenant à une bande de loubards ou de motards par opposition aux membres du crimes organisé (Mafia, Yakuza, triade ,etc)

Gargouille : Agent bardé de matériel de détection passive et active qui a pour rôle de trouver un point d’observation favorable et de ne pas en bouger.

Gelé : Désigne un Decker qui s’est fait tuer par de la GLACE Noire durant une passe

Glaceurs : Deckers autorisés à employer des programmes susceptibles de causer des dommages mortels à leurs victimes.

Go-Gang : Gang de motards ou de Bikers. Un membre de ce genre de groupe se nomme un Go-Ganger

Goldenzone : Secteur urbain ou district réservé aux gens de la haute et à leurs valets. Très bien protégés.

Gomi : Ordure, déchet

Hitman : Assassin professionnel (Quand il s’agit d’un magicien on dit un Hitmage)

Injun : Un amérindien (terme employé par les Blancs, les Afro-Américains et les Asiatiques)

Insertion : Amener un agent ou une équipe jusqu’au théâtre des opérations

Interface étroite : Avoir des rapports sexuels (j’me frais bien une interface étroite avec toi, poupée…)

Johnny Mnémonic : Surnom tiré d’une vieille nouvelle de SF utilisé pour désigner un messager utilisant un implant de mémoire cybernétique pour convoyer les informations.

Kicker : Une drogue de Combat qui augmente brutalement les performances physiques.

Killzone : La position la plus vulnérable dans un combat ou le point d’embuscade idéal. Traverser la rue dans les Barrens, c’est entrer dans la Killzone.

Kuromaku : Rideau noir de l’ancien théâtre kabuki derrière lequel on dirige la représentation. En 2050 le mot désigne une arrangeur ou Fixer, derrière lequel se ache votre commanditaire.

Là Haut : Expression utilisée pour parler des dirigeants politiques ou corporatistes. On emploie aussi des termes comme « Les étages » ou « les instances décisionnelles » pour y faire référence.

Le Fauteuil : Le poste de PDG dans une Corpo

Leäl : Injure en sperenthiel, le dialecte des Elfes. Indique que le l’on entretient avec la Cible de l’Injure des rapports intimes particulièrement dégradants pour l’intéressé. Comme le dit celui chez qui j’ai récupéré cette info, pas de détails laissez faire votre imagination mais dites vous simplement que les Elfes sont souvent à l’intérieur exactement l’opposé de ce qu’ils ont l’air d’être à l’extérieur…

Litejack : Lorsqu’un seul musicien joue simultanément de plusieurs instruments avec ou sans interface neurale.

Loglow : Terme désignant la lumière que dégagent la multitude de signes fluorescents, panneaux électroniques et logos lumineux que l’on voit dans les Grandes Villes.

Meatspace : Le Monde réel, en opposition au Cyberspace

Monsieur Johnson : Désigne une personne qui recrute dans Shadowrunners pour une opération. La plupart des Mr.Johnson sont envoyés par une Corpo mais il peut s’agir de particulier ou d’un arrangeur qui fait office d’intermédiaire.

Norm : Diminutif péjoratif de « Normal ». utilisé par les Métahumains pour désigner les membres de l’espèce Homo Sapiens standard.

Omae : Ami, camarade. Utilisé en alternance avec le Mot Chummer. Probablement d’origine Amérindienne.

Organitskaya : Surnom de Vori V Zakov, la Mafia Russe

Panzer : Désigne les Overtanks à coussin d’air

Pasta Boys : La Mafia italienne, les Mafieux

Paydata : Fichiers et données informatiques qui sont recherchés plus particulièrement par Un Decker ou d’une manière générale, qui peut se revendre…

Peau-Rose : Tout groupe de visage pâle ayant adopté le mode de vie amérindienne ancestral, c’est à dire rural et avec une technologie restreinte.

‘Plexe : Diminutif de Metroplexe

Plombé : Personne équipée d’implants piégés ou explosifs destinés à garantir sa coopération ou à empêcher son extraction.

Popgun : Un pistolet ou une arme à feu placée dans un membre cybernétique.

Poupée : Prostitué(e) utilisant des implants spéciaux qui lui permettent de faire son « travail » sans en garder le moindre souvenir. Au minimum, il s’agit d’un interrupteur de mémoire couplé avec une pouce de réactions préprogrammées mais des configurations plus onéreuses et plus adaptables sont également possibles. A l’autre extrémité de la chaine, on trouve des corps entièrement sculptés selon les spécifications du client avec des puces émulant des schémas psychologiques limités de réactions. Les bordels spécialisés dans ce genre de prostituées sont appelés des « maisons de poupée »

Priyatel : Mot d’argot synonyme de Chummer

Quidam : Vieux mot signifiant « individu quelconque » désormais appliqué à toutes les personnes ne possédant pas de pouvoirs magiques (plus de 99% de l’humanité en l’occurrence)

Ramjammer : Decker qui préfère les confrontations violentes ou les raids de destruction

Razorguy :Synonyme de Samurais des Rues et plus généralement des pros bien équipés en Cyberware. Au féminin = Razorgal.

Samouraï des Rues : Mercenaire urbain généralement solidaire mais possédant à la fois les compétences et le (Cyber)Matériel. L’appellation suggère un certain code de conduite ou en tous cas le respect de la parole donnée mais ce n’est pas une règle. Le terme japonais pour le même genre de personne est Ronin des Rues (les Japonais ne plaisantent pas avec le terme Samouraï.

Sarariman : Mot anglais Japonais (issu de « Salary man ») passé dans le langage courant et désignant un employé corporatiste. Shaïkujin Littéralement « Citoyen Honnête ». désigne les sararimen, les employés, les personnes dont toute l’importance tient au fait qu’elles aient un boulot.

Shaîkun : Le Code de conduite dans la compagnie, à connaître par coeur.

Sim : Abréviation de simsens

SIN : Abréviation de système d’identification numérique. Une personne immatriculée est SINner (en américain le mot désigne aussi le péché au sens biblique, du coup, sur le plan linguistique, un Sinner est donc fort curieusement un pêcheur). Les personnages sans existence légale ne possèdent pas de SIN, ce sont des SINless (ce qui pourrait signifier qu’ils sont…sans tâche mais aussi qu’ils ne laissent aucune trace parce qu’ils n’ont aucune existence).

So Ka : Je comprend, je vois (en japonais)

Solo : Mot d’argot générique désignant un flingueur professionnel, qu’il s’agisse d’un samouraï des rues, d’un mercenaire, d’un agent corporatiste, bref, tout ceux qui savent donner la mort et en font leur métier (au pluriel : des Solos)

Sortie de Cuve : Aliments produits par manipulations génétique ou clonage. Parfois utilisé pour insulter autrui à propos de ses ascendants ou pour désigner une personne qui a subi de nombreuses implantations de Bio et Cyberware.

SOTA : Abréviation de l’expression State Of The Art désignant ce qui est à la pointe de la technologie, la crème de la crème.

Streetie : Désigne avec une connotation méprisante un membre des masses populaires

Stuka : Vieux nom d’avion allemand du siècle dernier utilisé pour un piqué ou un plongeon particulièrement audacieux et bien exécuté, « Il a stuké en plein sur la base »

Sysop : Abréviation de « système opérator », terme désignant un Decker chargé de surveiller un système informatique et d’y patrouiller.

Tanj : Exclamation de dépit, abréviation de « There Ain’t No Justice » : Il n’y a pas de Justice

Tête de Câble : Adepte d’une drogue électronique au Simsens. Le nom vient du fait que les véritable têtes d’un cable (les extrémités) ne servent qu’à une seule chose : faire passer le courant. D’où la connotation méprisante de l’expression.

Torpedo : Tueur de la Mafia

Tortue : Qui utilise un Clavier, des gants ou une interface vocale pour faire une passe dans la Matrice. Les Tortues sont considérablement plus lentes et maladroites que la connexion par datajack mais les Glaces mortelles sont la plupart du temps sans effets sur elles.

Trash Run : Expression d’argot utilise par la sécurité corporatiste pour parler des expéditions punitives dans les zones mal famées ou les raids de représailles contre des shadowrunners.

Trog : Abréviation de Troglodyte. Utilisé de manière méprisante pour désigner les Orks et les Trolls

Venise : Ville sous marine ou Cité Flottante

Vidiot : Un type qui se farcit la tète d’émission tridéo-radio et / ou Matricielle débiles toute la journée. Au féminin : Vidiote.

Yabitsume : L’acte rituel au sein du Yakuza par lequel le fautif rachète son honneur en se coupant le petit doigt.

Yogang : Abréviation de Young Gangster, gang des rues totalement composé d’adolescents (des Yo-Gangers) qui sont obligés de le quitter en arrivant à l’age adulte, parfois en douceur, parfois non …

Zone Double Zéro : Sécurité assurée de manière optimale, d’où le double zéro pour zéro intrusion et zéro survivant…

ZoneDance : Un style particulier de danse relevant plus du jeu d’influence entre plusieurs Zonedancers. Le but de la Zonedance (quelle que soit la musique ambiante) est de persuader par son talent, son charisme ou sa force de caractère (la violence physique est exclue) les danseurs voisins de suivre vos mouvements tout en empêchant les autres zonedancers de vous les faucher en parvenant à imposer leurs propres figures. Les vrais zonedancers sont extrêmement rares parce qu’en boite de nuit, plus de la moitié des danseurs ont des walkmans et écoutent autre chose que la musique ambiante et que beaucoup de gens susceptibles n’aiment pas que l’on tente de les forcer à faire quoi que se soit.
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#82 Message par grome la panse » 29 sept. 2009, 10:21

ALors tu préfères koi prêtre???

Le samouraï des rues Elfes (un peu noir ou métavariante) ou Raging Bull???
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

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Pretre
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#83 Message par Pretre » 29 sept. 2009, 14:07

là c'est plus un choix qui te regarde ...
Disons que les deux persos peuvent être intérêssant. Cependant ton elfe à quelques problemes dans son BG qu'il faudra revoir si tu veux qu'il soit employé tel quel:

- Les elfes à la peau noire existent car je rappelle qu'un enfant elfe de parents noirs humains au moment de l'EGI n'est pas venu au monde décoloré :P Il existe autant de type de peau chez les elfes que de types de peau chez les humains. Donc il existe des elfes africains, des elfes indiens, des elfes arabes, des elfes caucasien, etc.
En tout cas ils ne sont pas rejeté par les membres de leur race pour une quelconque histoire de malédiction car ils sont comme n'importe lequel d'entre eux un simple métahumain.

- Sinon c'est un elfe à la peau noire profond genre elfe noir d'ADD nous sommes face à une métavariante appelé Les nocturnes. Ils ont une aversion à la lumière du jour et sont diffèrent des autres elfes par la fine fourrure qui couvre leur corps, qu'on ne peut distinguer de leur peau de loin et le plus souvent de couleur noire, violette ou bleu sombre. Les médias populaires les appellent elfes noirs, et le groupe est parfois stéréotypés comme faisant partie d'une secte ou d'une race métahumaine "maléfique". Dans ce cas, il est possible de voir cela mais je n'ai toujours pas le supplément sur les métavariante donc ca me gène un peu car ca sera du bricolage.


Je n'ai pas entendu non plus que les Nocturnes soient rejetés du peuple Elfe. Par contre il est possible que ton perso se sente rejeté dans une ville ou il est possible qu'il soit l'un des seuls représentant de la race des Nocturnes.

Donc à voir, avec les modifs de Bg qui vont avec.
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#84 Message par Franck » 29 sept. 2009, 17:35

Tu veux les renseignements sur les métavariantes ? J'ai le supplément en anglais et je peux t'envoyer en MP telle ou telle traduc' au coup par coup suivant les besoins.
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#85 Message par Pretre » 29 sept. 2009, 18:34

Je veux bien que tu m'envois quelques infos. Mais c'est vrai que j'ai beaucoup de mal avec les métavariantes. Je trouve que l'on a deja bien à faire avec les metatypes courants et que Shadow est déjà bien exotique sans elles ;)
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#86 Message par Pretre » 29 sept. 2009, 19:16

---connexion en cours---
---autorisation en cours---
---connexion autorisée---

Vous avez un message de ---Bastion---

Hello Chummers,

Et bien voilà, le premier run tombe.

Un Johnson a pris contact avec moi et cherche une petite équipe disponible rapidement.

Mission : Extraction Hostile

Type de runners recherchés : surtout du Chrome et du muscle. Un linké pourrait être intéressant et vous permettre de vous ouvrir un certain nombres de portes.

Date du rendez vous : Dimanche 4 Octobre – Noisy le Sec

Confrontation possible : Normalement peu de confrontation et probablement pas d’opposition magique.

Temps de mission : mission en temps limité – explication par le Johnson à l’IRL

Récompense : 5000 ¥ + 1000 ¥ si la mission est réalisée en peu de temps et surtout avec un feedback zéro.

Le reste de la mission vous sera expliqué par le Johnson au moment du RDV.

Indiquez ci-dessous le nom des runners désirant se joindre à cette mission. Une autre proposition devrait vous être envoyée sous peu.

Sayonara Chummers !

---fin du message---
---déconnexion en cours---
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#87 Message par Artanis » 29 sept. 2009, 19:28

Pretre a écrit :Type de runners recherchés : surtout du Chrome et du muscle.
Mon perso va souffrir^^
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#88 Message par Mike » 29 sept. 2009, 20:46

j'attends le mien pour en profiter ^^
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#89 Message par Pretre » 29 sept. 2009, 20:56

Le tien est bientot pret :P
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#90 Message par stoning » 30 sept. 2009, 21:00

Adeptus dit:
le run me convient parfaitement, les profils recherché me correspondent.
Présent devant l"helico pour le briefing.

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#91 Message par Djez » 01 oct. 2009, 23:29

Je viens d'avoir une sorte de déclic : je veux rebosser le concept de Bad Max, pour qu'en fait ce soit.... un face !

Non, je ne plaisante pas, ce serait un face modèle Joe Pesci, le gars qui négocie grande guele et franc jeux, et qui hésite pas à "jouer à la dégonfle" avec les Monsieur Johnson en costard.

Je garde bien sûr le côté "fana de mécanique, pilote casse cou et punk bagarreur", mais rens le concept plus utile en le doublant d'un négociateur "à l'ancienne", plus branché "mafia" que "costard cravate"...

Qu'en pensez vous ?
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#92 Message par Sambre » 02 oct. 2009, 01:33

Bad Max = spécialiste du carambolage de bagnole = face.... là je suis perturbée...
Bow ties are cool!

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Artanis
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#93 Message par Artanis » 02 oct. 2009, 03:11

Bon j'ai finalement changé d'idée, donc voilà ce que donne mon nouveau perso, celui que je jouerai vraiment pendant les parties de Shadowrun, l'autre c'était qu'un essai :P

Nom : MacGregor

Prénom : Kurt

Surnom : Haggis

Métatype : Nain

Age : 28 ans

Magiquement actif: Non

Spécialité : Mécanique - Contrôle de drones - Rendre HS les systèmes de sécurité en tout genre - Explosifs

Expérience : Quelques petits runs à Seattle, rien de quoi casser la baraque
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#94 Message par morglum » 02 oct. 2009, 07:26

@skiks: et tu vas essayer de pourrir les relations amoureuses des autres!!! :lol:

tu as bien choisi :twisted:

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#95 Message par Djez » 02 oct. 2009, 08:17

Sambre a écrit :Bad Max = spécialiste du carambolage de bagnole = face.... là je suis perturbée...
Moi ça m'a l'air jouable ! :mrgreen:

Je ne vois pas pourquoi un face serait systématiquement dans le stéréotype "j'ai la classe, chuis posé, chuis imperturbable, je ressemble à un agent du fisc".

Je veux dire, y a autant de façon de négocier que de façon d'agir : puisqu'il existe la façon subtile, il existe donc forcément la façon "brutale" !

Exemple pour illustrer le truc :

Face "classique" : "Ecoutez Monsieur Johnson, 5000 NewYen, ça ne couvre même pas nos frais de déplacement ! Soyiez raisonnable, vous savez aussi bien que moi vous n'aurez plus le temps de faire appel à quelqu'un d'autre... et même si vous y parveniez, la situation serait tellement urgente que vous devriez les payer bien plus que ce que nous demandons"

Face "Bad Max" : "Bon maintenant on arrête les conneries : c'est pas parce que je suis un Ork que je suis prêt à bouffer n'importe quelle merde ! Tu veux me faire gober que t'as rien à y gagner ? Mon cul ! Si tu ferais des tafs où t'as rien à y gagner tu roulerais pas dans une caisse dont rien que l'assurance à l'année est plus chère que ma bagnole ! Alors tes 5000 newYen, j'en veux bien comme apéro histoire de boire un coup avant de partir sur le run, mais va falloir penser au plat principal !... Et me sort pas ton baratin comme quoi tu peux trouver quelqu'un d'autre pour faire le job : je pense pas qu'avec ta gueule de premier de la classe tu bosses pour des gens qui se contenteront de remplaçants !"

En fait, c'est plus "négociateur" que face a proprement parlé que j'envisage, mais puisque la négociation c'est la majeur partie du taf...
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#96 Message par Franck » 02 oct. 2009, 09:11

Malheureusement, il y a un truc qui t'a échappé. Je crois que tu as oublié qui est derrière l'écran et à quel point il pouvait te faire payer au centuple ce que tu pourrais faire subir à ses précieux PNJs :roll:. Enfin, c'est toi qui vois, hein, bon courage ...
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#97 Message par Artanis » 02 oct. 2009, 09:12

morglum a écrit :@skiks: et tu vas essayer de pourrir les relations amoureuses des autres!!! :lol:

tu as bien choisi :twisted:
Ouais je cherche à me venger :twisted:
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#98 Message par Pretre » 02 oct. 2009, 09:32

Au contraire !! Je trouve que c'est une super idée. Ton exemple de négociation à la brutale est super bien placé.

Moi je suis pour à 100%

Serieusement mes PNjs je m'en fou lol, vous leur faites subir ce que vous voulez. Ils ne sont là que pour vous faire vivre une histoire et pour la rendre cohérente. Je ne fais qu'agir en fonction de la cohérence de mon/votre histoire.

C'est quoi encore ces rumeurs lol !! non mais ... :( :oops: :cry: :wink:
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#99 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 02 oct. 2009, 09:46

Moi je pense que tu devrais faire un exemple, prêtre. Pour faire disparaitre toutes velléités de la part des Pj. :twisted:
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#100 Message par stoning » 02 oct. 2009, 17:27

WORF-SON-OF-MOGH a écrit :Moi je pense que tu devrais faire un exemple, prêtre. Pour faire disparaitre toutes velléités de la part des Pj. :twisted:
malheureusement c'est fait mdr :lol:

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