Shadowrun V4 : aventures one-shot et personnages

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#151 Message par Pretre » 31 déc. 2009, 11:55

HRP:
Le kit de police scientifique thaumaturgique est bien à 500 Y
et le prix de la lampe est le bon aussi :)

RP:
---connexion en cours---
---autorisation en cours---
---connexion autorisée---
Vous avez un message de ---Cleia Ivy---


Salut,

J'vais voir ce que je peux faire, mais j'te promets rien car en si peu de temps c'est assez difficile à avoir. Il va surement falloir que tu y mettes le prix. Je te tiens au jus rapido.

Ciao Omae


---fin du message---
---déconnexion en cours---
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
kraor
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 22 nov. 2009, 17:13

#152 Message par kraor » 01 janv. 2010, 13:31

pas de souci pour le rendez vous devant le Purple Haze à Dowtown

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#153 Message par Portoloups » 03 janv. 2010, 17:29

RP :
---connexion en cours---
---autorisation en cours---
---connexion autorisée---

Destinaires du message : --- @ Raven-Krom, Blackjack ---
Vous avez un message de ---Topo---

Blackjack, Raven-Krom, konichiwa !

J'espère que vous profitez bien des fruits mérités de notre taf ! Pour un beau run, ça a été un beau run.

Bosser avec des vrais pros comme vous est extrêmement intéressant. Voir qu'ils sont capables d'avoir les bons réflexes pour assurer les arrières du groupe sans compromettre la mission est aussi rare et précieux. Comme nos compétences se complètent bien et que nous sommes en phase sur l'angle d'approche des runs, je vous propose de renouveler l'expérience. OUI, je suis bien en train de vous proposer de monter une équipe. J'en suis moi-même le premier étonné, mais ce genre d'occasion est suffisament rare pour que je ne la laisse pas passer. Vous connaissez mon sens des affaires, alors tenez-moi au jus de votre décision.

Sur la base de notre noyau, je pense qu'il faudrait que nous recrutions quelques personnes de confiance supplémentaires. Il nous faudra des pros. De mon point de vue il nous manque quelques compétences vitales, dont le hacking en priorité. Le muscle vient rapidement en second. Il y aura des cas où il faudra quelqu'un pour sérieusement assurer les arrières de l'équipe. Gaffe au syndrôme de Neil le Barbare Ork par contre, notre réputation est en train de se faire autour du feedback zéro, et il faut qu'on bosse à la maintenir ! Au delà de l'étiquette, c'est une question de nuyens négociables ! Un rigger doit aussi faire partie de notre liste de recherche. On ne se doute pas à quel point un gars compétent peut appuyer l'équipe avec ses drones et ses compétences de pilotage.

Donnez-moi votre point de vue et les compétences qui vous sembleraient nécessaires de votre côté, on en discute.

Bonne réception,

Sayonara Omaes

---fin du message---
---déconnexion en cours---



HRP :
@Drahe et Kraor :
> 1) Nous y voilà. Comme discuté tous ensemble en début de partie samedi, la mise en place d'une équipe semble intéressante. Je ne pensais pas que nous pourrions le faire de si tôt, mais au niveau RP notre coup d'éclat lors de la dernière mission nous donne un argument plausible pour le faire dès maintenant. Qu'en pensez-vous ?

> 2) Je pense qu'il faut aussi que nous discutions du Karma de Groupe et de la façon dont nous allons le constituer. Je vous propose le mode suivant (sachant que celà reste une simple proposition, alors n'hésitez pas à proposez les votres si vous en avez d'autres) : pour cette première fois, je propose que nous mettions chacun 4 points de karma dans le pool de karma de groupe. Il faut en effet au moins 10 points de karma pour lancer l'équipe. A chaque partie ensuite, chaque membre de l'équipe placerait 25% (arrondi au supérieur) des points de karma gagnés dans le pool du groupe, et garde le reste pour ces propres augmentations. Cela fait entre 2 et 3 points de karma par joueur et par partie (soit environ 10 points de karma dans le pool du groupe par partie). Cela me semble raisonnable pour continer de faire progresser son perso de façon individuelle, et aussi de renforcer l'équipe.


@Prêtre :
> 1) Simple rappel : il faudra que tu nous poste les avantages accumulés au fur et à mesure que le pool de karma de l'équipe augmente.

> 2) Concernant la mise en place de l'équipe : si ça se fait ça pourrait être le bon moment pour faire intervenir Bastion si elle souhaite nous mettre à disposition un peu de moyens récupérés d'anciens "collaborateurs" pour nous aider à démarrer.

> 3) Je posterai les actions de Topo entre 2 parties plus tard.

Avatar du membre
kraor
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 22 nov. 2009, 17:13

#154 Message par kraor » 03 janv. 2010, 18:31

HPR :
personnellement cela me convient parfaitement, +1 pour une application immediate.

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#155 Message par Drahe » 03 janv. 2010, 19:12

[HRP]Je suis partant pour lancer l'équipe, et je vais poster une partie des actions de mon perso, d'autres pourront suivre[/HRP]


-----Destinataire du message: @ Topo ; BlackJack-----
-----Vous avez un message de: Raven-Krom-----

Hello chummers!

Le run est une telle réussite que je me méfie d'un coup de chance inespéré. J'ai longtemps hésité pour cette histoire d'équipe, et j'ai consulté mon totem. Corbeau aime la discrétion, il approuve votre style d'approche, et les nuyens à la clef augmentent facilement avec vous. Je suis donc partant, et vous pourrez me compter parmi les vôtres, sauf indisponibilité.

Il est une question qui doit se discuter très vite au sujet de la planque dégotée par Bastion: faut-il une loge chamanique ou non à l'intérieur? Je vous rappelle que sans, je ne peux pas apprendre de nouveaux sorts ni progresser dans mon domaine d'activité, et mon ancienne loge partagée avec un confrère a été détruite. Pas à cause d'une action violente, mais simplement parce que le confrère a quitté Seattle en emportant le matériel, donc en désactivant la loge.

Pour vous qui êtes quidams, je passe les détails, mais voilà ce que ça implique pour la planque: il faudra consacrer une petite pièce à l'activité magique, je devrai habiter dans la planque au moins une semaine pour le rituel d'activation, et la loge portera ma signature. Ce qui signifie qu'un Eveillé pourrait faire un rapprochement entre moi et la planque s'il la visite astralement! Mais bien sûr, je serai en mesure de la défendre! Une loge à la hauteur de ma puissance formerait aussi une bonne protection astrale du lieu, et je ne parle même pas des barrières-mana que je peux lever ni des esprits qui peuvent nous dissimuler.

Je vous laisse réfléchir à tout ça omae, prenez le temps qu'il faut. En attendant, réjouissons-nous de l'augmentation de notre prestige et de notre fortune à fêter comme il se doit: dans la bière! C'est pas tous les jours que trois runners font annuler le super-bowl sans violence et sans que personne ne l'apprenne, non?

Bye chummers!

-----Fin du message-----



HRP: Je vous garde 4pts de karma au chaud pour l'équipe.
Pour la loge, ça comporte un risque et un très gros avantage: le risque de se faire pister par un Eveillé qui pourra reconnaître ma signature sur la planque, et l'avantage considérable d'une barrière-mana permanente générée par la loge si je ne me trompe pas. Sachant que pour pénétrer une barrière-mana de Force 6, il faut du skill (seuil de difficulté = Forcex2 pour qu'une forme astrale non-autorisée passe la barrière, c'est virtuellement impénétrable). D'autre part, une telle loge permettra à moi, mais également à tout chaman de l'équipe, d'augmenter ses compétences en rapport avec la Magie (reconnaissance astrale, combat astral, etc...), et d'apprendre des sorts dont les formules auront préalablement été acquises. Petit inconvénient: cette loge ne marchera que pour les chams, pas pour les magi.
Pour ce qui est des nouveaux membres de l'équipe, Globule nous manque, il faut un decker. Et un rigger efficace serait franchement la bienvenue.



-----Destinataire du message: @ Cleia Ivy, talismonger-----

Konichiwa omae!

J'ai besoin de tes services. Pas dans l'urgence, mais je cherche du vrai et du fiable. Tu t'en doutes: il me faudrait des foci.

Ma préférence va tout d'abord à un focus de contresort capable de contrer les sortilèges de combat. C'est un truc qui circule bien dans le milieu, même en comptant sur la rareté des foci, je suis persuadé que tu peux trouver ça. Peu importe si ça met 15 jours à arriver, je prends, mais il m'en faut un de qualité moyenne: ni médiocre ni excellent. En gros: un truc dans mes prix.

Je cherche aussi un autre focus, de la même qualité mais plus rare, et pour ça je suis certain que je ne le trouverai pas ailleurs que chez toi dans tout Seattle. Un focus de maintien pour les sorts de soin, tu as ça? Connaissant ton totem et ton goût du soin, je suis sûr que oui. Là non plus, il n'y a rien de pressé.

Ensuite il y a un truc que tu as certainement, mais peut-être pas à la puissance qui convient, et je ne suis même pas certain de l'acheter: le matos pour monter une loge chamanique (je sais ce que tu vas me dire: enfin sa propre loge!). Il me faudrait du puissant, mais comme je ne suis pas certain de l'achat contente-toi de me mettre une option dessus si tu peux.

Je te remercie infiniment du service rendu hier soir, en me dépannant d'urgence avec ce kit tu m'as permis d'empocher un joli petit pactole, qui va vite retomber dans ta caisse si tu as ce que je cherche. N'oublie pas que je ne suis pas pressé et que je peux attendre quelques semaines pour avoir le bon truc, que mes fonds ne sont pas illimités et que Corbeau n'est pas pigeon!

Bye omae!

-----Envoi du message en cours-----



HRP: Ma petite liste de courses:
- Focus de contresort de combat Force 2, disponibilité 8R, 10 000¥
- Focus de maintien de sorts de soin Force 2, disponibilité 8R, 20 000¥
- En option: matériel pour une loge chamanique de force 6, disponibilité 12, 3 000¥
Image

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#156 Message par Portoloups » 03 janv. 2010, 21:16

Pour commencer, un peu de comptabilité, comme à l'accoutumée, suite à la partie :

____________________________


Sur mes deniers personnels :
> Dispositif de reconnaissance faciale (erreur lors de la création) indice 5 : 1.600 ¥,
> Pari sur les Peace Pipes : 100 ¥ (pari perdu),
> Taxi drone pour aller à Tacoma : 20 ¥, dont 10 ¥ remboursés par Raven-Krom.

____________________________


Sur l'avance de la mission (considéré comme du matériel pour la mission) :
> Information de mon contact, le Docteur Duncan : 65 ¥ (15 ¥ + 50 ¥),
> Taxi (mon contact Josh) payé pour la nuit pour se balader dans des quartiers chauds, nous attendre, et rester discret sur nos allers et venues : 500 ¥,
> Equipement magique pour Raven-Krom : 850 ¥,
> Matériel de nettoyage, concombre et crème : 150 ¥,
> Rectrutement de l'équipe de Code-Stealer de manière détournée pour les amener à nous vendre le nom de leur Johnson : 12.500 ¥.
Et finallement, le paiement rubis sur l'ongle de 130.000 ¥ pour la mission, soit 38.645 ¥ pour chacun des trois runners !

____________________________



Voici maintenant les quelques actions que j'aimerai que Topo accomplisse entre deux parties (@Prêtre comme d'habitude, si tu es OK) :

> 1) Tout d'abord une bonne grasse matinée pour reprendre un peu d'énergie, à l'heure où la boite de nuit ferme ses portes.

> 2) A mon réveil en fin de matinée, je vais apporter un bouquet de fleurs à Suzanne (en tant que Shen Yang) et l'inviter dans un bon restaurant un midi (j'ai moins de chance d'être contacté pour un run à cette heure de la journée). Je table sur 50 ¥, dis-moi si c'est ok Prêtre. Si elle se montre vexée de mon départ de la veille, je lui explique calmement que chaque métier à ses contraintes (ce qu'elle devrait bien comprendre) et qu'on est obligé de les accepter ou de changer de job. Sinon je lui demande comment la soirée s'est terminée avec Anna et j'essaye de passer un bon moment avec elle.

> 3) Après le repas, j'appele Texact, mon contact faussaire et lui commande une nouvelle fausse identité + la modélisation faciale associée : une étudiante en droit du nom de Jeanette Blaumer dont je lui fourni toutes les informations dont je dispose, empreintes digitales y compris (à intégrer dans les données biométriques de la fausse identité, en lieu et place des miennes). Le boulot n'est pas urgent et je ne demande pas non plus une fausse identité de qualité supérieure (une fausse ID d'indice 2 devrait suffire). Par contre, je lui demande de refaire quelques passes matricielles pour renforcer celle de Ron Engards et de Georges Ford. Là aussi le boulot n'est pas ultra urgent, et j'essaye de négocier une petite remise en tant que client très régulier.

> 4) Je fais le message à Blackjack et Raven-Krom concernant la proposition de mise en place de l'équipe (cf ci-dessus).

> 5) Je finis l'après-midi en me reposant et en passant quelques coups de fil : tout d'abord Anna Smertz en tant que Shen Yang pour plaisanter sur mon piteux pari et lui demander une revanche pour la prochaine fois. Je lui vérifie aussi avec elle quand aura lieu son match de Combat urbain Motorisé.

> 6) J'appele aussi Josh en tant que Walter Smithton pour lui demander comment s'est passé la course d'hier que j'avais réussi à lui dégoter. Je plaisante avec lui sur le fait que j'ai réussi à lui faire plumer un idiot de rital tout en n'ayant quasiment rien à faire. Je fini la conversation en riant et en lui disant qu'il m'en doit une pour le coup.

> 7) Le soir je me prépare en tant que Ron Engards et vais à Auburn, à un meeting politique en faveur de Kenneth Brackhaven ciblant les masses industrieuse et les syndicats d'ouvriers. Mon objectif lors de cette soirée meeting est de faire connaissance avec d'une part avec un point d'entrée local (= sur Auburn) du policlub Humanis, et d'autre part d'un ou deux ouvriers militants. Prêtre, dis-moi si ça passe.

> 8 ) Le lendemain matin, je me repose bien, et vers midi je passe une commande à Long Pen, mon vendeur de nouilles. Pendant qu'il me sert à ma fenêtre, je me renseigne sur l'A.C.H.E., sur le ton de "heureusement pour moi que c'est l'honorable Shiawase qui m'a adopté dans sa grande famille et non Renraku ... vu comment tout ceci a tourné ..." et j'en profite pour embrayer sur les dernières infos de l'A.C.H.E. et les propres petites magouilles de Long Pen.

> 9) Dans l'après-midi je passe voir comment se rétablissent Adeptus et Drakar.

> Petite question Prêtre : maintenant que l'équipe est officiellement formée (du moins les premiers membres) avec les 12 points de karma mis dans le pool de groupe par Drahe, Kraor et moi-même, est-ce que mon personnage peut négocier les prix des achats que font les membres de l'équipe entre deux parties ? Je pense pour commencer par le matériel magique que souhaite se procurer Raven-Krom, histoire de lui faire faire quelques économies ?

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#157 Message par Drahe » 05 janv. 2010, 01:34

J'avais fait ma compta en cours de partie, et dépensé une bonne partie de mes nuyens pendant le run pour acheter les petites choses suivantes:
- Des grenades Esprit "Petite brume" x5 (5000¥), capables d'enfumer l'espace astral (-2D aux tests de reconnaissance astrale à travers cette brume, dure 4 rounds).
- Une lampe de Lucifer et 5 ampoules d'une durée de vie de 2h chacune. Grâce à la négociation de Portoloups dans le souk, on m'a vendu le tout pour 1000¥.

Les calculs ayant été fait en cours de partie, sauf erreur il me reste environ 32 000¥.


Autant l'écrire tant que c'est encore frais, voici les actions de mon perso après le run.

- Je me repose! Je vais dans mon squat et que je dors au moins jusqu'à 14h (ressemblance fulgurante entre l'IG et l'IRL, pour une fois). Les dégâts étourdissants du dernier run doivent donc être effacés.

- Au réveil, je vais acheter de quoi grignoter dans un Stuffer Shack (~30¥). Ensuite, je prends le taxi-drone pour Tacoma (20¥), et je vais me rendre, moitié en taxi et moitié à pied, jusqu'à l'immeuble du dernier run pour rendre compte de ma promesse à l'esprit urbain (histoire de ne pas me coller une malédiction pour le reste de la campagne).

- En me décorporant quelques blocs plus loin et en visitant l'immeuble sous forme astrale, je tente d'expliquer à l'esprit des hommes que j'ai vengé la fille en condamnant le vrai coupable à renoncer à sa vie de célébrité. Je vais lui expliquer par des mots simples que s'il ne m'avait pas aidé à nettoyer la scène de crime, un innocent aurait été condamné à sa place. J'y passe le temps qu'il faut.

- Par la suite, je cherche un bar discret dans downtown, plutôt fréquenté par des Eveillés si possible, et je bois en payant quelques verres à ceux qui m'adressent la parole (à hauteur de 500¥ au total de VRAIE bière! Pas un truc au soja pour Elfe!!!) en faisant toutefois bien attention à ne pas trop parler.

- C'est suite à cette intense réflexion distillée trois fois que j'envoie les messages à ma vendeuse de talismans Cleia et aux autres runners (c.f. quelques messages plus haut dans le topic).

- Après une petite conversation par Commlink, je tente de m'incruster chez Bojé, mon cher contact fixer éco-radical. Je lui promet une longue discussion sur Gaïa, les méga-corpos, les esprits, les mouvements éco-activistes, la pluie et la pluie acide (pas de beau temps à Seattle), et avant d'avoir sa réponse, je passe dans une bonne boutique lui acheter une bouteille de vrai whisky d'une qualité respectable (à hauteur de 100¥, pas le grand luxe non plus, je ne tiens pas à étaler mes gains devant lui).

Voilà, en espérant que ça donne des idées au MJ pour des rencontres qui peuvent se transformer en contact.
Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#158 Message par Pretre » 06 janv. 2010, 09:08

Bien, je vais répondre à vos postes. Mais en un premier temps, je vais vous donner les règles du Karma d'equipe et des planques. En sachant que certains détails peuvent être amenés à évoluer.

KARMA EQUIPE

Bien je vais essayer de vous expliquer ce qu’est le karma d’équipe et à quoi cela peut servir.
Le karma d’équipe, est un pool de karma composé des points de karma déposés par les membres de l’équipe. Afin que cette dernière soit créée officiellement, il faut un pool de départ de 10 pts de karma. Ensuite toute personne désirant se joindre à l’équipe, doit :

• Avoir l’autorisation des membres de l’équipe
• Dépenser 2 pts de karma minimum

Mais que peut donc apporter ce pool de karma ?

Le karma d’équipe, représente en premier lieu, la création officielle d’une équipe de Shadowrunner. Bien entendu, cela implique que les personnages doivent se faire confiance. Il est impossible de se joindre à une équipe de personne que l’on ne connait pas, ou avec qui une certaine confiance n’existe pas.

Le Pool de karma d’équipe, permet en jeu, les actions suivantes :

• 5% du karma actuels, créé une caractéristique chance d’Equipe. Ces points de chance, sont utilisables comme les points de chance de personnage. Cependant il est nécessaire d’avoir l’autorisation des autres membres de l’équipe présent au cours de l’aventure et ne peuvent être employés que si l’action en cours est importante pour l’équipe. A aucun moment ces points de chance ne peuvent être employés dans un but purement personnel et/ou égoïste. Ces points de chance reviennent au début de chaque nouveau scénario.
• Les points de karma déposés peuvent être employés afin de lier des objets magiques ou des lieux magiques nécessaires à l’équipe. Tel qu’une loge de magicien, un alambic ou autres.
• Ils peuvent être employés afin de créer ou d’évoluer la ou les planques de l’équipe. Les règles de la création de la planque vont être expliquées juste en dessous.
• Ils peuvent être employés afin d’évoluer les caractéristiques de la planque.

PLANQUE

Tout runner a un jour besoin de pouvoir se mettre à l’abri, ou d’un lieu où pouvoir travailler en sécurité, voir entreposer du matériel. C’est là où la « planque » joue un rôle important.
Il est possible à la création ou en jeu, de créer une planque à partir de trois sources :

• A la création les PC peuvent être employés afin de créer ou d’améliorer une ou des planques
• En jeu du Karma ou du Karma d’équipe peuvent être employés
• Dans les deux cas, une source financière est nécessaire. A la création les PC peuvent être transformés en Nuyens

Les règles pour la planque se trouvent dans le livre de base, ainsi que sur un document trouvé dans Dragon rouge. Je vais essayer de vous faire un résumé des possibilités qui vous sont offertes, les prix indiqués étant placés en points de karma d’équipe puisque c’est ce qui nous intéresse.

Une planque possède un certain nombre de caractéristiques, que je vais vous expliquer. Chaque caractéristique possède des niveaux allant de 0 à 6. Il est possible en ayant acheté les avantages nécessaire qu’une seule des caractéristiques puissent aller jusqu’à 7. Améliorer une caractéristique demandera une dépense de Niveau désiré X 5 pts de Karma d’equipe.

Sécurité : cette caractéristique représente les aménagements de sécurité de votre planque. Elle représente une caractéristique employée pour les jets d’opposition quand quelqu’un tente d’en percer la sécurité afin de l’infiltrer physiquement ou non. Il existe trois niveaux de sécurité :
• Sécurité Physique : représente les pièges, caméra, serrures diverses, placés pour gêner l’entrée physique dans le bâtiment.
• Sécurité Magique : représente les barrières manas, esprits veilleurs, esprits gardien, ou autres sécurités magiques.
• Sécurité Matricielle : représente le niveau de protection informatique gênant toute tentative de hacking ou d’infiltration matricielle de la planque.

Le niveau de la caractéristique est le même pour les trois, mais il est possible d’en diminuer une pour en augmenter une autre. Ainsi avec une caractéristique Sécurité à 3, une planque peut avoir Sécurité physique 3, Sécurité Magique 3, Sécurité Matricielle 3 ou Sécurité Physique 1, Sécurité Magique 4 et Sécurité Matricielle 4.

Confort : cette caractéristique représente le confort de la planque. Le confort peut être employé afin de voir dans quelle condition un blessé se trouve quand il est au repos. Un confort de 1 représente un lieu probablement sale ou bruyant, gênant le repos de l’âme et du corps, alors qu’un confort de 6 par exemple, représente un lieu confortable, propre et bien chauffé.

Dissimulation : représente la difficulté de repérer la planque. Soit car elle se trouve en sous sol, ou dans un lieu très habité de la ville comme les Barrens de Redmond par exemple.

Chaque caractéristique possède une base de départ dépendant de la planque de base achetée et surtout du niveau de vie que l’équipe est prête à payer pour la planque.

En fonction du niveau de vie, deux caractéristiques secondaires vont apparaitre :
• L’aménagement : désignent le matériel et les objets que le runner peut installer dans la planque, mais aussi le nombre de pièce que comporte celle-ci. Le niveau d’aménagement représente le nombre de points de départ à diviser parmi les trois caractéristiques (sécurité, confort, dissimulation). Lorsqu’ils sont achetés en cours de jeu, les aménagements doivent respecter les règles de disponibilités et de légalités.
• Les commodités : regroupent les avantages et les inconvénients du voisinage immédiat de la planque. Selon son niveau de vie, vous pouvez choisir un certain nombre de commodité que vous devez payer en PC ou Karma.

Image


AMENAGEMENTS DISPONIBLES

Quand un aménagement demande un indice, ce dernier ne peut être supérieur à l’indice de la caractéristique en rapport. Par exemple des caméras de sécurités ne peuvent avoir un indice supérieur à la Sécurité Physique des lieux.
• Atelier – coût : 3000 ¥ Karma = 3
• Coffre fort – coût : 200 + 100 ¥/niveau du maglock Karma = 1
• Eau courante – coût : 50 ¥ Karma = 1
• Eau et électricité – coût : 300 ¥ Karma = 2
• Garage – Coût : 1000 ¥ Karma = 2
• Groupe électrogène – coût : 150 ¥ Karma = 3
• Holo Projecteur – Coût : 200 ¥ Karma = 1
• Installation – Coût : 50 000 ¥ Karma = 25
• Lit de camp – Coût : 50 ¥ Karma = 1
• Mobilier en bon état – coût : 100 ¥ Karma = 2
• Mobilier luxueux – Coût : 1000 ¥ Karma = 3
• Murs doublés en Bio-Fibre – Coût : (Force x 1000 X Nbr Pièces) ¥ Karma = Force de la Bio-Fibre
• Nouvelle pièce – Coût : 1000 ¥ Karma = 10 augmenter les pièces augmente bien sur le niveau de vie en se référant au tableau ci-dessus.
• Parking – Coût : 200 ¥ / Véhicule Karma : 1
• Porte avec verrou Maglock – Coût : 20 + (100 X indice du maglock) ¥ Karma = 2
• Porte cadenassée – Coût : 20 + (10 x Niveau cadenas) ¥ Karma = 1
• Système de surveillance avec caméra – Coût : 50 + (100 x nbre de caméra) ¥ Karma = 3
• Vitres blindées – Coût : 500 ¥ Karma = 2

Voilà une liste de pièce disponible dans une planque, ainsi quand cela est nécessaire le coût en karma supplémentaire. Le coût financier ayant déjà était payé par la construction de la salle. Dans le cas d’une salle vraiment spécialisée comme une loge magique, il est bien sur nécessaire de payer les matériaux nécessaires.

• Salon
• Lieu de repos / Chambre
• Hopital - Karma = 1 X niveau du medikit permanent
• Loge Chamanique – Karma = Niveau de la Loge
• Loge Magique – Karma = Niveau de la Loge
• Atelier de réparation – CF Installation
• Salle d’informatique – Karma = 10
• Salle de repos
• Armurerie
• Cellule – Karma = Niveau de sécurité des cellules

Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive est peut être amenée à être modifiée.

COMMODITES

• Centre commercial – Karma = 8
• Centre médical – Karma = 6
• Distributeur de Soyfood – Karma = 4
• Laverie automatique – Karma = 4
• Réseau Wifi – Karma = 6
• Soupe Populaire – Karma = 2
• Stuffer Shack – Karma = 6
• Transports – Karma = 4

PROBLEME DE VOISINAGE

Il vous est possible afin de choisir des défauts qui viennent vous apporter un nombre de point de karma d’équipe supplémentaire vous permettant d’améliorer votre planque ou ses caractéristiques.

• Enclave AA – Karma = 20 – Niveau de vie = élevé ou Luxueux obligatoire
• Nécropole – Karma = 6
• Nœud corrompu – Karma = 10
• Racket de gang = 4
• Radiations – Karma = 6
• Rats dans les murs – Karma = 8 – Niveau de vie = A la rue, squatter ou bas uniquement
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#159 Message par Drahe » 06 janv. 2010, 16:32

A propos de la loge, j'ai parcouru le bouquin de base à ce sujet, je sais qu'il faut acheter le matériel, et faire un rituel d'activation (durée en jours = Force de la loge), mais je n'ai vu nul part que cette activation demandait une dépense en karma.

Ou bien est-ce que tu parles du prix de la loge (3000 nuyens pour ma loge de Force 6) convertit en karma d'équipe?

Sinon, merci pour les précisions du karma d'équipe, les avantages me semblent corrects.
Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#160 Message par stoning » 06 janv. 2010, 17:53

oki thx pour les info va falloir qu'on en discutent tous ensembles pour voir comment on monte cette planque...
Et on a pas une réduction sympathique ou un pool de pts de Karma en plus pour la planque dû au matériel que Bastion a récupe sur feu Haggis?
Juste une question, on peut pas directement mettre du matériel à nous plutot que de dépensé du Karma? Genre moi j'ai un atelier d'armurerie si je me met en équipe sa serai quand mm idiot de le payer 2x...
et par exemple si un rigger ou un hackeur est a la table pourront-ils lancé leurs drones/CI ds le "domaine" de la planque? Et ainsi augmenté ces stats le temps où ils y séjournent?


Sinon pour un défault pour la planque je prendrai bien Racket de gang ou alors Rats ds les murs, enfin c'est mon avis^^
(mais bon les rats pas trop grave si on a un chaman bourrin pour les controle lui ou via elem....)

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#161 Message par Drahe » 08 janv. 2010, 19:32

Rat dans les murs ça me tentait aussi, mais je crois que ça implique des trucs beaucoup plus chiant qu'il n'y parait, du type petits objets qui disparaissent (adieu micro-drone cafard à 15000 nuyens), bruits chiants la nuit (donc repos perturbé, pensez-y pour la récup de dégâts étourdissants), et dans le pire des cas morsures infectieuses. Comme le conseillait sagement Franck: ne pas oublier qui est derrière l'écran!

Racket de gang, ça veut dire qu'un gang connait notre existence, là aussi ça craint un peu.

Je serais plus pour la nécropole, vu qu'il y aura de toute façon des esprits sauvages aux alentours de la planque, autant savoir lesquels.
Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#162 Message par stoning » 08 janv. 2010, 19:39

euh Drahe le titre est "Probleme de Voisinage" sa implique forcément des truc relou^^ mais j'ai aussi vu pour les points de Karma... 8 pour les rats je trouve sa correct, il te suffit aprés de convoqué un elem qui sera chargé de les "occupé" et le racket de gang bah.... on a des flingues, des sorts et des contacts qui peuvent jouer pour nous si ils commence a devenir un peu relou.... toute personnes peut disparaitre ds Shadow... et pas forcément besoin de mettre un contrat dessus :roll:

Avatar du membre
WORF-SON-OF-MOGH
Membre du NPQ
Messages : 420
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:29
Localisation : Sur Terre

#163 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 08 janv. 2010, 19:41

Attention, ssi vous laissez faire Stonning, il va vouloir élever des Porcs........Dans votre planque
To boldly go....where no one's has gone before

Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#164 Message par Pretre » 08 janv. 2010, 19:45

Bien je rappelle qu'avec la vente du matos d'Haggis, enfin ce qu'il en reste, Bastion a pu vous obtenir une planque de 5 Pièces.

Pour le moment elle est complètement vide, donc à vous de mettre Nuyens et Karma dedans. A l'heure actuel, le loyé à payer pour la planque est donc de 2000 ¥/mois.

Je vous laisse cependant choisir le type de problème de voisinage qu'elle possède et les commodités alentours. En sachant que vous n'avez le droit qu'à 2 commodités.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#165 Message par Pretre » 08 janv. 2010, 19:47

Drahe a écrit :A propos de la loge, j'ai parcouru le bouquin de base à ce sujet, je sais qu'il faut acheter le matériel, et faire un rituel d'activation (durée en jours = Force de la loge), mais je n'ai vu nul part que cette activation demandait une dépense en karma.

Ou bien est-ce que tu parles du prix de la loge (3000 nuyens pour ma loge de Force 6) convertit en karma d'équipe?

Sinon, merci pour les précisions du karma d'équipe, les avantages me semblent corrects.
Il faut obligatoirement dans ce cas là investir du karma de manière à ce que la loge soit liée magiquement à la base et surtout à l'equipe, au prix de niveau de la loge pts de karma d'equipe. Par la suite vous aurez même intérêt les mages à vous monter un groupe magique.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#166 Message par Drahe » 08 janv. 2010, 20:34

Pour les commodités, voici mon avis (qui vaut ce qu'il vaut, mais au moins vous savez vers quoi je penche):

- Centre médical, je sens l'attrape-couillon: il faut se faire soigner sous une fausse identité, et ceux qui n'ont pas un fake-SIN béton l'ont dans l'os. Je suis plutôt contre.

- Stuffer shack il y en a partout, pas besoin d'en avoir un spécialement à proximité.

- Connexion wifi... je préfèrerai qu'on soit câblés dans la planque, pour des raisons évidentes de sécurité contre des pirates informatiques, donc non.

- Distributeur de Soyfood: c.f. Stuffer shack.

- Soupe populaire: excellent pour passer pour des clodos. Pas le plus utile, mais certainement le moins risqué.

- Centre commercial... il coûte cher, mais je sera plutôt pour.

- Transports: vu nos problèmes de véhicule, ça me parait intéressant. Plutôt pour.

- Laverie automatique: le seul truc que je trouve indispensable pour laver les fringues facilement et discrètement des éclaboussures de sang de troll. Pour à 100%

Cet avis reste ouvert à toutes les critiques de l'équipe.
Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#167 Message par Pretre » 08 janv. 2010, 20:47

Bien je vous ai fait rapido sous Word une fiche de planque, en attendant d'avoir le temps de la bosser sous Photoshop. Je ramene ca demain.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#168 Message par stoning » 09 janv. 2010, 02:35

surtout pretre moi je voudrais bien savoir se qui se cache vraiment derrière les noms des "problemes de voisinage" car mm si on a une echelle de pts on peu pas s'imaginer les "dégats" que cela peut occasionner...
Franchement pour les transport on va bien réussir a trouvé un truc pour dépanner j'ai 10.000 a mettre que je voulais claqué ds une bécane mais si une equipe se monte il faut une camionnette ou une voiture et cette somme peut bien aider.
(mm si comparé a se que vous avez gagné la derniere fois sa fait pas bcp :? )

@Drahe: laverie auto pour a 100%, pareil que toi pour le reseau wifi je suis trop parano pour vouloir avoir sa chez moi. Mais le centre medical moi je dirai que... enfin j'ai un SIN a 6 donc je peut me permettre mais si tu peut soigner c'est sur que je peut m'en passer :D

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#169 Message par Drahe » 09 janv. 2010, 07:12

stoning a écrit : @Drahe: laverie auto pour à 100%, pareil que toi pour le réseau wifi je suis trop parano pour vouloir avoir ça chez moi. Mais le centre medical moi je dirai que... enfin j'ai un SIN a 6 donc je peux me permettre mais si tu peux soigner c'est sur que je peux m'en passer :D
Disons que si quelqu'un est blessé au point de nécessiter une intervention, on n'a pas spécialement besoin d'un centre médical juste à côte: on en trouvera bien un.


Et très important pour tous ceux qui se prennent des dégâts physiques: les sorts de soins coûtent énormément de Drain (donc de dégâts étourdissants) aux magi/chamys si vous êtes sévèrement blessé. Pour les mana, le drain du soin est égal aux dégâts à soigner -2. Il faut ajouter à cela que si vous avez du cyber/bioware, chaque point d'essence que vous avez perdu (arrondi à l'inférieur) nous retire un dé pour le sort...

Concrètement, quand un mage soigne un samouraïs des rues ou un muscle bien câblé, ça donne ça:
- Alors, tu as 6 cases de blessures physiques et il te reste 2pts d'essence... Donc, j'ai 4 dés en moins sur le sort, et ensuite je devrai affronter un Drain de 4...
Avec mon chaman minimaxé, ça passe presque, mais s'il s'agit de guérir un street sam au bord de la mort, je lance le sort de soin, je lui guéris 2 ou 3 cases de dégât et je tombe dans les pommes sous l'effet du drain... La compé premier soin est bien plus rentable, ne comptez sur les soins de mana que pour des blessures légères.


Un peu de RP maintenant:

-----Ecriture d'un message à: Cleia Ivy, talismonger-----

Hello omae,

Après mûre réflexion, je vais modifier un peu ma demande. Déjà, je te confirme mon intention d'achat pour le matos d'une loge magique. Donc si t'as mis la main dessus, je l'achète tant que le prix est raisonnable. Si le matos n'est pas exactement de la Force que je voulais, c'est pas grave, j'achète quand même et j'actualiserai ensuite, je ne suis pas pressé. Je suis toujours intéressé par un focus de contresort de combat. En revanche, laisse tomber pour le focus de maintient de sort. J'y ai repensé, et il m'en faudrait un très puissant que je n'ai pas les moyens de m'offrir actuellement, même après mon petit run réussi. Dans tout ça, tu n'as aucune mauvaise nouvelle: je suis toujours ton client et mes nuyens finiront tôt ou tard dans ta poche, tu le sais bien. Je passerai à la boutique très bientôt pour le matos, n'hésites pas à m'envoyer un message si par malheur tu n'as pas ce que je cherches.

Bye omae!

-----Envoi du message en cours-----



HRP: le focus de maintient de sort ne m'intéresse plus, mais je veux toujours mon matos pour loge chamanique Force 6 et mon focus de contresort de combat Force 2.
Image

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#170 Message par Portoloups » 09 janv. 2010, 10:38

Quelques remarques en vrac, j'ai peu de temps mais j'y reviendrai après pour approfondir et en rediscuterai en live ce soir avec vous.

Tout d'abord, je propose que la caractéristique principal de notre planque soit la Dissimulation. On aura beau tout faire en terme de sécurité (et on va faire le maximum), mais il se trouvera toujours des plus malins et/ou des mieux équipés pour faire tomber nos défenses. Si ils ne peuvent pas trouver où nous sommes, nous prenons bien moins de risques de mon point de vue.

Ensuite, je m'attacherai à l'aspect n°1 pour moi de la planque : ce que j'appelle la combinaison "détection-occupation-fuite". Je pars du principe que quelqu'un qui nous en veut finira forcément par tomber sur notre planque. Il faudra donc que nous puissions le détecter suffisament en amont, et que les aménagements de notre planque l'occupe suffisament longtemps pour que nous ayons le temps de fuir par une sortie dissimulée.

Au niveau du réseau Wifi, je ne suis pas aussi sûr que vous. Comment surveiller notre planque à distance et nous assurer que personne ne nous attends alors que nous arrivons avec des blessés si nous ne pouvons pas l'atteindre en distant ? A discuter avec vous, il y a des plus et des moins à toute solution.

Il faut aussi garder en tête que nous devons dépenser 2000 ¥/mois pour le loyer. Ce que je propose (là encore ce n'est qu'une proposition), c'est de garder par exemple 500 ¥ par personne de l'équipe à la fin de chaque partie pour payer le loyer et améliorer l'intérieur. C'est un peu le même principe que celui sur lequel nous nous sommes mis d'accord pour le pool d'expérience de l'Equipe.

Autre sujet : le moyen de transport. C'est complètement indispensable et il va falloir qu'on trouve une solution. Selon moi un van est le plus adapté au niveau discrétion / capacité à transporter l'équipe et son matériel. Après, puisque Bastion a visiblement revendu le matériel de feu Haggis, il va nous falloir en racheter une, sachant qu'un GMC Bulldog Stepvan coûte dans les 35.000 ¥. Il faut aussi un minimum de compétence de pilotage. Si aucun Rigger ne semble se présenter, il va falloir trouver une solution. Là aussi, je vous propose d'en discuter ensemble.

Drahe, je n'ai pas eu le temps de faire un message RP à Raven-Krom (et je dois m'absenter un peu là), mais je considère que Topo te fait confiance pour faire les bons choix pour l'équipe au niveau magique. Si tu penses qu'une loge magique (nécessitant une pièce complète) est nécessaire et va permettre d'appuyer le Groupe, Topo sera d'accord (il a déjà vu des Eveillés à l'oeuvre, même si il n'y comprends pas grand chose).

De manière plus générale, il va falloir définir combien de pièces sont nécessaires et qu'est-ce qu'on y met (un garage pour le van, le réparer, le décharger discrètement ? Un "centre de soin" pour nos bléssés ? ...). Bref, là aussi il faut que l'on en discute ensemble :) .

A ce soir :wink: :)

Avatar du membre
kraor
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 22 nov. 2009, 17:13

#171 Message par kraor » 09 janv. 2010, 12:38

plop ^^
pretre dit moi ce qu'il est possible de faire a mon niveau concernant la dissimulation physique de la planque sachant que je suis un infiltrateur donc je connais parfaitement comment entrée sur tous les sites physique je pense etre le plus a meme de savoir comment nous proteger contre les intrusions.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#172 Message par Pretre » 09 janv. 2010, 15:05

---connexion en cours---
---autorisation en cours---
---connexion autorisée---

Vous avez un message de ---Bastion---

Konichiwa Omae,

Bon un nouveau run vien d’arriver et il y a une demande spéciale pour un Face. J’ai donc pensez à vous. Le johnson prendra contact avec vous par rencontre RV ou RA à 12h00. Voilà le topo :

Mission : Infiltration d’une vente aux enchères et Récupération d’objet

Type de runners recherchés : Face et spécialiste du déguisement, Eveillé, Hacker ou Rigger et du muscle au cas où

Date du rendez vous : Samedi 09/01 - APJC
Confrontation possible : inconnue
Temps de mission : Mission a effectuer dans les temps. Le Johnson a bien insisté sur aucun échec autorisé.
Récompense : 15 000 ¥ / membres
Mot de passe : aucun

Le reste de la mission vous sera expliqué par le Johnson au moment du RDV.

Indiquez ci-dessous le nom des runners désirant se joindre à cette mission.

Sayonara Chummers !

---fin du message---
---déconnexion en cours---
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#173 Message par stoning » 09 janv. 2010, 16:30

Salut Bastion,
je sort tt juste de l'hosto et j'ai quelques affaires a régler pour pas que la Lone Star me cherche pas des noises suite a ma dernière altercation, je serrai dc absent pour quelques jours le tps de semé les caniches lancé sur ma trace.
Pour se qui est de la planque je pense que l'on peut se retrouvé ds un bar quelconque pour en parlé. Personnellement je suis assez d'accord ac Topo sur l'importance de la DISSIMULATION.

Amusez-vous bien demain a cette vente au enchère et ne vous inquiété pu trop Adeptus serra là pour le prochain RUN.


HRP:
en gros j'essaie de mener une vie trankil sous mon meilleur faux SIN afin d'endormir les flics et leur faire pensé que se n'est qu'une mauvaise rencontre ac un gang (vu que mon Doc Wagon a dû me sauvé en partie aussi a la derniere séance et qu'il est sur ce SIN) qui a fait que je me suis retrouvé ac autant de plombs ds le corps.
Je vois aussi ac mon ami Cow-Boy (qui doit etre en "voyage d'affaire") pour voir si il peut pas me trouvé un Bulldog pas trop cher... Et je lui glisse en faisant bein sur un énorme sous-entendu que je vais surement lui trouvé des tres bon clients ds un avenir proche se qui pourrait faire augmenté ses profits (mm si se n'est pas ça qu'il recherche avant tous)

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#174 Message par Drahe » 09 janv. 2010, 18:30

-----Destinataire du message: @ Bastion-----
-----Vous avez un message de: Raven-Krom-----

Konichiwa Bastion!

Je suis partant pour ce run, tu peux me compter comme Eveillé disponible.

Sayonara chummer!

-----Fin du message-----
Image

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#175 Message par Portoloups » 09 janv. 2010, 19:35

---connexion en cours---
---autorisation en cours---
---connexion autorisée---

-----Destinataire du message: @ Bastion, Raven-Krom-----
-----Vous avez un message de: Topo-----

Konichiwa Bastion

Je suis sur l'affaire, tu peux compter sur moi aussi.
Tu connais bien les autres runners qui sont sur le run à part mon compère Raven-Krom ?

Raven-Krom, on se donne rendez-vous au Niggel's ?

Sayonara.

---fin du message---
---déconnexion en cours---

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#176 Message par Portoloups » 10 janv. 2010, 14:42

He oui, comme d'habitude c'est l'heure de la comptabilité suite à la partie de Shadowrun d'hier, samedi 09/01/2010 (euh ... 2070 pardon ^^) :

Dépenses de Topo pour la mission :

> Location d'une voiture pour la soirée : 500 ¥
> Réservation d'une table pour deux au Space Needle : 1.000 ¥ (@Prêtre, dis-moi si mon estimation n'est pas bonne)
> 20 menottes en plastiques : 2 utilisées pour Alvaro Mendes (mains et jambes), 2 pour sa femme, 2 pour son Rigger, et 14 pour son Samuraï des Rues Troll :shock: : 20 ¥
> Location d'une Mistubishi Nightsky pour la soirée : 2.000 ¥
> 4 doses de neuro-étourdissant : 240 ¥
> 1 Trauma-patch pour Raven-Krom : 500 ¥
> 3 Médikit indice 6 utilisés pour Raven-Krom, Talisman, Kiril : 300 ¥
> 1 Médikit indice 5 utilisé pour Topo : 100 ¥
> 1 grenade fumigène IR : 35 ¥
> Paiement de l'opération de Kiril pour retirer la bombe de son pancréas : 1.000 ¥
> Fausse ID de Topo (Slim) grillée suite à la location de la voiture : 1.000 ¥

Soit au total : 6.695 ¥


Dépenses de Kiril :

> Brouilleur de zone indice 5 : 2500 ¥. Toutefois il pourra être réutilisé, ce n'est donc pas un investissement à fonds perdus.


Recettes :

> 30.000 ¥ d'avance (7500 ¥ x 4) négociés par Topo avec le 1er Jonhson
> 15.000 ¥ payé à Raven-Krom par le 2ième Johnson
> 15.000 ¥ payés Talisman et Yurei par Bastion (@Prêtre, dis-moi si mon estimation n'est pas bonne)
> 200.000 ¥ tiré sur le compte à la Zurich Orbital qu'avait ouvert le 1er Johnson pour les enchères.

Sur ces 200.000 ¥, je place (100.000 ¥ - les 6.695 ¥ utilisé pour la mission) = 93.305 ¥ pour la planque de l'équipe. Au final, c'est un investissement pour tout le groupe.

Je réparti ensuite les 100.000 ¥ restants équitablement entre tous les runners qui ont participés (soit 20.000 ¥ chacun), avec mes sincères remerciements pour Talisman et Yurei qui nous ont bien aidé à leur arrivée sur la mission. Beau travail à tous.

Au final, pour ce qui est des recettes :

> Raven-Krom : 42.500 ¥ (7.500 ¥ + 15.000 ¥ + 20.000 ¥),
> Talisman : 35.000 ¥ (15.000 ¥ + 20.000 ¥),
> Yurei : : 35.000 ¥ (15.000 ¥ + 20.000 ¥),
> Topo : 27.500 ¥ (7.500 ¥ + 20.000 ¥),
> Kiril : 25.000 ¥ (7.500 ¥ -2.500 ¥ + 20.000 ¥).

Voilà, j'espère que cette bonne paye sera un récompense suffisante pour vos efforts et les risques pris. En cas d'oubli faites-moi signe.

Je posterai plus tard ce soir ou dans la semaine le récapitulatif de la planque (pool de karma de groupe déposé par Raven-Krom, Blackjack et Topo + nuyens que j'ai déposé suite à cette mission).

Je ferai dans un post séparé mes actions suite à la mission. Par contre Prêtre il va falloir que tu nous fasses un retour à Drahe et moi sur les actions suite à la précédente mission. Par ailleurs j'ai utilisé une bonne partie de mon équipement (tous mes trauma-patch, les 4 médikits, toutes mes doses de neuro-étourdissant, une partie de mes grenades fumigènes IR) lors de ces dernières mission, et il faut absolument que je réussisse à faire des courses avant la prochaine mission...

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#177 Message par Drahe » 10 janv. 2010, 21:44

Merci pour la compta Portoloups!


N'ayant rien dépensé lors de cette mission, je vais diviser en 3 les 15 000 nuyens supplémentaires que j'ai reçu du chaman pour les urnes, car je n'aurai jamais eu cette somme sans eux.

Donc: 5 000¥ pour Topo (il m'a légèrement sauvé la peau), et 5 000¥ pour Kiril qui nous a tout de même bien aidé (même si mon personnage n'a pas bien compris ses actions matricielles, j'ai bien vu qu'on pu piquer une voiture, donc s'enfuir d'une scène de crime grâce à lui, et sa bombe dans le pancréas a été LE déclencheur de ma haine pour le Johnson (le sniper sur ma tête, à la limite je m'en fous, je sais qu'il avait pour mission de m'impressionner plus que de me tuer).

Karma actuel: 22.
Je donne encore 4pts de karma pour l'équipe.
Avec l'autorisation de Prêtre, je voudrai investir 3pts dans un contact, pour que ma vendeuse de talismans passe de 2 à 3 en Influence.
Il me restera donc 15pts de karma.

Pour ce qui est des actions roleplay:

1) J'achète un sac de couchage dans une grande surface (50¥) et je vais squatter la planque!!! Et me soigner magiquement, en prenant quelques heures de repos entre chaque soin pour soigner le drain et mes dégâts étourdissants jusqu'à ce que ça revienne à la normale.

2) Je vais invoquer un esprit urbain peu puissant (j'imagine que l'esprit de l'enfant prendra son contrôle: c'est l'effet espéré), et je tenterai de m'expliquer avec lui. Voici mes arguments, dans l'ordre: je ne voulais pas venger un meurtre par le meurtre, ça aurait été plus néfaste qu'autre chose. Ensuite, nous avons brisé la carrière du responsable, choqué sa sensibilité, son âme est tourmentée de remords et son orgueil a beaucoup souffert, c'est une vengeance terrible pour un humain célèbre et égocentrique comme lui. S'il ne m'écoute pas, je demande solennellement conseil à Corbeau.

3) Je passe chez Cleia aux heures d'ouverture, acheter le matos pour une loge chamanique. Souviens-toi qu'elle me fait 500¥ de réduction grâce au catalogue de la vente aux enchères que je lui ai passé, je dépense donc 2500¥ au lieu de 3000¥ pour le matos correspondant à une loge Force 6.

Je rapporte le matos à la planque, et j'envoie les messages suivants:


-----Destinataire: @ Kraor; @ Topo-----
-----Vous avez un message de: Raven-Krom-----

Hello chummers,

Voilà, j'ai de quoi installer une loge magique de chaman dans la planque. A vous de me dire si vous pensez que c'est une bonne idée ou non, mais souvenez-vous que j'en ai besoin pour progresser magiquement et apprendre des sorts. N'oubliez pas que le rituel prendra une bonne semaine! J'ai déjà acheté un petit lit, mais le reste de la planque est totalement vide. Topo, il faudrait qu'on se fasse une grosse séance de shopping, toi et moi... Entre la bouffe, l'équipement ménager, du matos de premiers soins et j'en passe, on a du nuyen à dépenser, et tu as mes félicitations pour ce run!

Bye chummers!

-----Fin du message-----



-----Destinataire: @ Bastion-----
-----Vous avez un message de: Raven-Krom-----

Sayonara,

Le run s'est passé... Plutôt mal selon les critères de notre réputation, mais miraculeusement bien si l'on considère le gain en nuyens et le fait que nous sommes encore vivants. Le Johnson était certainement l'une des pires enflures qui aura jamais fait appel à Ombre Portée, et je me félicite que le run n'ait impliqué que relativement peu d'éliminations. Pour ma part, il me faudrait une bonne semaine au vert, ne compte pas forcément sur ma présence au prochain run, à moins que la récompense soit faramineuse.

Bye omae!

-----Fin du message-----




HRP: Compta perso.

Total actuel: 75 315¥ (55 315¥ +20 000¥ donné par Topo par la division du compte privé du Johnson liquidé).

Actions roleplay de la dernière fois (bière+whisky+taxi+bouffe): -650¥
Un sac de couchage: -75¥
Sommes données à Topo et Kiril: -10 000¥
Matériel pour une loge magique de Force 6: -3 000¥
Réduction sur cette loge grâce à une service rendu: +500¥

Nouveau total: 61 040¥



A propos de la planque

- Le défaut "Nécropole" implique une planque de goules à proximité d'après Prêtre. A priori ça craint à mort, mais pour se débarrasser d'un cadavre c'est toujours sympathique.
- Prêtre a ensuite confirmé mes craintes sur le défaut "rats dans les murs": disparitions d'objets, maladies, etc...
Modifié en dernier par Drahe le 13 janv. 2010, 03:54, modifié 3 fois.
Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#178 Message par Pretre » 10 janv. 2010, 22:00

Portoloups a écrit : > 2) A mon réveil en fin de matinée, je vais apporter un bouquet de fleurs à Suzanne (en tant que Shen Yang) et l'inviter dans un bon restaurant un midi (j'ai moins de chance d'être contacté pour un run à cette heure de la journée). Je table sur 50 ¥, dis-moi si c'est ok Prêtre. Si elle se montre vexée de mon départ de la veille, je lui explique calmement que chaque métier à ses contraintes (ce qu'elle devrait bien comprendre) et qu'on est obligé de les accepter ou de changer de job. Sinon je lui demande comment la soirée s'est terminée avec Anna et j'essaye de passer un bon moment avec elle.
Nop pas de soucis, elle comprend fort bien et vous passez un bon moment.
> 3) Après le repas, j'appele Texact, mon contact faussaire et lui commande une nouvelle fausse identité + la modélisation faciale associée : une étudiante en droit du nom de Jeanette Blaumer dont je lui fourni toutes les informations dont je dispose, empreintes digitales y compris (à intégrer dans les données biométriques de la fausse identité, en lieu et place des miennes). Le boulot n'est pas urgent et je ne demande pas non plus une fausse identité de qualité supérieure (une fausse ID d'indice 2 devrait suffire). Par contre, je lui demande de refaire quelques passes matricielles pour renforcer celle de Ron Engards et de Georges Ford. Là aussi le boulot n'est pas ultra urgent, et j'essaye de négocier une petite remise en tant que client très régulier.
Il va s'occuper de te faire la fausse ID et le masque, surtout que tu as l'ID réelle de départ. Par contre n'oublie pas que si tu continues son niveau de vie, il va te falloir le payer en plus de ceux que tu as déjà.
> 7) Le soir je me prépare en tant que Ron Engards et vais à Auburn, à un meeting politique en faveur de Kenneth Brackhaven ciblant les masses industrieuse et les syndicats d'ouvriers. Mon objectif lors de cette soirée meeting est de faire connaissance avec d'une part avec un point d'entrée local (= sur Auburn) du policlub Humanis, et d'autre part d'un ou deux ouvriers militants. Prêtre, dis-moi si ça passe.
Tu passes une soirée pas vraiment productive et plutôt ennuyeuse. Les gens que tu y as rencontrés ne sont pas très intéressants.

> Petite question Prêtre : maintenant que l'équipe est officiellement formée (du moins les premiers membres) avec les 12 points de karma mis dans le pool de groupe par Drahe, Kraor et moi-même, est-ce que mon personnage peut négocier les prix des achats que font les membres de l'équipe entre deux parties ? Je pense pour commencer par le matériel magique que souhaite se procurer Raven-Krom, histoire de lui faire faire quelques économies ?
Oui tout à fait, c'est même tout l'intérêt de créer une equipe.

> Raven-Krom : 42.500 ¥ (7.500 ¥ + 15.000 ¥ + 20.000 ¥),
> Talisman : 35.000 ¥ (15.000 ¥ + 20.000 ¥),
> Yurei : : 35.000 ¥ (15.000 ¥ + 20.000 ¥),
> Topo : 27.500 ¥ (7.500 ¥ + 20.000 ¥),
> Kiril : 25.000 ¥ (7.500 ¥ -2.500 ¥ + 20.000 ¥).

Voilà, j'espère que cette bonne paye sera un récompense suffisante pour vos efforts et les risques pris. En cas d'oubli faites-moi signe.
Ok pour les comptes, tout me va. Merci pour le boulot effectué.
Par ailleurs j'ai utilisé une bonne partie de mon équipement (tous mes trauma-patch, les 4 médikits, toutes mes doses de neuro-étourdissant, une partie de mes grenades fumigènes IR) lors de ces dernières mission, et il faut absolument que je réussisse à faire des courses avant la prochaine mission...
Attention, n'oublies pas que les Medikits ne sont pas employés comme cela avec moi. A chaque fois que tu emplois un Medikit, son indice descend d'un niveau. Il n'est pas détruit à la première utilisation. Ce qui fait qu'en fait, tu n'en as probablement employé qu'un seul pour les soins.
Modifié en dernier par Pretre le 10 janv. 2010, 22:13, modifié 3 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#179 Message par Pretre » 10 janv. 2010, 22:02

Drahe a écrit : - Après une petite conversation par Commlink, je tente de m'incruster chez Bojé, mon cher contact fixer éco-radical. Je lui promet une longue discussion sur Gaïa, les méga-corpos, les esprits, les mouvements éco-activistes, la pluie et la pluie acide (pas de beau temps à Seattle), et avant d'avoir sa réponse, je passe dans une bonne boutique lui acheter une bouteille de vrai whisky d'une qualité respectable (à hauteur de 100¥, pas le grand luxe non plus, je ne tiens pas à étaler mes gains devant lui).
Ok tu passes un bon moment avec lui. Et tu renforces un peu vos liens.
N'ayant rien dépensé lors de cette mission, je vais diviser en 3 les 15 000 nuyens supplémentaires que j'ai reçu du chaman pour les urnes, car je n'aurai jamais eu cette somme sans eux.
Je trouve cela plutot honorable de ta part. Mais est-ce que Corbeau le considère de la même manière ?
Karma actuel: 22.
Je donne encore 4pts de karma pour l'équipe.
Avec l'autorisation de Prêtre, je voudrai investir 3pts dans un contact, pour que ma vendeuse de talismans passe de 2 à 3 en Influence.
Il me restera donc 15pts de karma.
Ok pas de soucis.

2) Je vais invoquer un esprit urbain peu puissant (j'imagine que l'esprit de l'enfant prendra son contrôle: c'est l'effet espéré), et je tenterai de m'expliquer avec lui. Voici mes arguments, dans l'ordre: je ne voulais pas venger un meurtre par le meurtre, ça aurait été plus néfaste qu'autre chose. Ensuite, nous avons brisé la carrière du responsable, choqué sa sensibilité, son âme est tourmentée de remords et son orgueil a beaucoup souffert, c'est une vengeance terrible pour un humain célèbre et égocentrique comme lui. S'il ne m'écoute pas, je demande solennellement conseil à Corbeau.
Ok la rencontre est plutot tendu, mais il semble que l'esprit soit sensible à tes explications. Par contre il te semble que la violence de la scène, et la mort de la jeune femme a fait quelque chose à cet esprit. Il n'est pas comme les autres esprits que tu rencontre habituellement...

3) Je passe chez Cleia aux heures d'ouverture, acheter le matos pour une loge chamanique. Souviens-toi qu'elle me fait 500¥ de réduction grâce au catalogue de la vente aux enchères que je lui ai passé, je dépense donc 2500¥ au lieu de 3000¥ pour le matos correspondant à une loge Force 6.
Ok pas de soucis.
-----Destinataire: @ Bastion-----
-----Vous avez un message de: Raven-Krom-----
Elle te répond qu'elle comprend fort bien votre choix, mais que de traiter avec un Dragon n'était peut être pas la meilleure idée que vous ayez eu. Elle vous rappelle simplement la maxime de la rue:

"Surveille tes ennemis, conserve des munitions et surtout ... Surtout ... Ne traite jamais avec un Dragon !!"
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#180 Message par Drahe » 10 janv. 2010, 22:56

Pretre a écrit :
N'ayant rien dépensé lors de cette mission, je vais diviser en 3 les 15 000 nuyens supplémentaires que j'ai reçu du chaman pour les urnes, car je n'aurai jamais eu cette somme sans eux.
Je trouve cela plutot honorable de ta part. Mais est-ce que Corbeau le considère de la même manière ?
J'y pensais, et j'ai hésité, justement. La prochaine fois qu'on se verra, je ferai mon test de Volonté+Charisme (3) pour savoir qui je peux résister à la tentation de profiter de leur faiblesse. En attendant, considérons que je garde l'argent pour moi temporairement. Comme j'hésite, je ne le dépenserai pas.

Pretre a écrit :
2) Je vais invoquer un esprit urbain peu puissant (j'imagine que l'esprit de l'enfant prendra son contrôle: c'est l'effet espéré), et je tenterai de m'expliquer avec lui. Voici mes arguments, dans l'ordre: je ne voulais pas venger un meurtre par le meurtre, ça aurait été plus néfaste qu'autre chose. Ensuite, nous avons brisé la carrière du responsable, choqué sa sensibilité, son âme est tourmentée de remords et son orgueil a beaucoup souffert, c'est une vengeance terrible pour un humain célèbre et égocentrique comme lui. S'il ne m'écoute pas, je demande solennellement conseil à Corbeau.
Ok la rencontre est plutot tendu, mais il semble que l'esprit soit sensible à tes explications. Par contre il te semble que la violence de la scène, et la mort de la jeune femme a fait quelque chose à cet esprit. Il n'est pas comme les autres esprits que tu rencontre habituellement...
Je sens l'esprit perverti. J'espère qu'il n'est pas devenu une sorte de toxique ou quelque chose échappé d'un métaplan obscur.
Pretre a écrit : Elle te répond qu'elle comprend fort bien votre choix, mais que de traiter avec un Dragon n'était peut être pas la meilleure idée que vous ayez eu. Elle vous rappelle simplement la maxime de la rue:

"Surveille tes ennemis, conserve des munitions et surtout ... Surtout ... Ne traite jamais avec un Dragon !!"
Voici ma réponse:

-----Destinataire: @ Bastion-----

Je suis bien d'accord avec le proverbe. Quand on a discuté de cette partie, on pensait traiter avec une porte-parle de Saeder-Krupp en échappant plus ou moins à l'attention de Lofwyr. Le voir apparaître sur commlink pour traiter directement avec nous a été une surprise de taille, et pas des meilleures.

-----Fin du message-----
Image

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#181 Message par Drahe » 13 janv. 2010, 03:56

Désolé du double-post, mais voici la suite des actions de mon perso:

- Après avoir acheté les choses suivantes, je commence dès le lendemain un rituel d'activation de la loge chamanique. Je choisis une pièce relativement réduite, et potentiellement la moins confortable (la moins susceptible d'être transformé en chambre à coucher). Si toutes les pièces sont identiques, j'en choisis une qui n'est pas immédiatement attenante à la rue, mon intention est de ne pas occuper une pièce qu'on pourrait transformer ultérieurement en garage. Si j'ai bien compris, ça consiste à encenser l'air en faisant brûler certaines herbes, à répandre du sable coloré sur le sol et à repeindre les murs (enfin ça, c'est la version chaman, c'est plus folklorique que les bibliothèques de grimoires en latin).

HRP: Le coût en karma de cette Loge doit être égal à sa Force (et ce doit être pioché dans le karma d'équipe). Je vais donc donner 3pts de karma supplémentaires à l'équipe, et utiliser 6pts de karma d'équipe pour éveiller la loge. Au final, il reste 12pts de karma à mon perso, et 13pts pour l'équipe (les 12pts de départ + mes 4pts après le dernier scénar + mes 3pts versés -6pts pour la loge = 13).

Voilà, il me faut la validation du MJ et on aura une loge!
Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#182 Message par Pretre » 13 janv. 2010, 10:31

OK pour la loge, sauf qu'il ne reste pas 13 pts de Karma, mais 3 Pts de karma. Les 10 Nécessaires à la création de l'equipe ont été dépensée justement pour cette création.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#183 Message par stoning » 13 janv. 2010, 17:52

je pense qu'il serai interessant de pas trop s'enflammer sur les piece de la planque pour le moment avant d'avoir bien définit nos besoins...
c'est sur la loge on en a besoin mais bon on aurai besoin de tout c'est pour sa, gardons notre calme et agissons ac attention.

faut vraiment qu'on se voit pour la faire...

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#184 Message par Artanis » 14 janv. 2010, 00:36

Yep ! bon bah voilà j'ai mon nouveau perso, en fait j'ai repris ma toute première idée que j'avais d'ailleurs posté sur ce sujet. J'ai juste fait une petite refonte au niveau de son BG, mais bon à part Pretre vous pouvez pas le voir :P

Nom : Eaglewood

Prénom : Roy

Surnom : Ace

Métatype : Humain

Age : 29 ans

Magiquement actif: Non

Spécialité : Deal - Contrebande - Jeu - Boites de Seattle

Expérience : Pas mal de deals réalisés a travers tout Seattle

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#185 Message par Portoloups » 14 janv. 2010, 21:28

Tout d'abord un récapitulatif rapide de l'équipe telle que constituée à ce jour, et de la planque :

Argent disponible pour aménage la planque : 93.305 ¥

Membres de l'équipe et karma apporté :
> Raven-Krom : 11 points (4+(4+3)),
> Topo : 8 points (4+4),
> Blackjack : 4 points (4)
Soit un total de 23 points d'expériences apportés. Comme 10 points sont consommés pour la création de l'équipe, il reste 13 points de karma disponibles (@Prêtre, ceci nous alloue-t'il bien un premier point de chance d'équipe avec l'arrondi des 5% ?).

Nombre de pièces de la planque : 5 pièces
Loyer mensuel : 2.000 ¥/mois



@Prêtre Au niveau de Topo maintenant :
En dehors des 4 points que je compte investir dans l'équipe, j'aimerai dépenser de 6 points restants pour faire progresser d'un point le niveau d'influence de mon blogger, de mon faussaire, et de mon doc des rues. Es-tu d'accord ?

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#186 Message par stoning » 14 janv. 2010, 22:34

je veux faire un run :evil:
j'ai besoin de dépensé du Karma
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#187 Message par Pretre » 14 janv. 2010, 22:52

Ouais tous les comptes sont bons. Pour le point de chance c'est OK et pareil pour ta dépense de karma.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#188 Message par stoning » 17 janv. 2010, 04:14

bon apres vérification de ma fiche, il reste 2 pts de Karma a Adeptus, je les met ds le pool de l'équipe afin d'integrer celle-ci.
Je vous propose de ramener mon atelier mais c'est 3 pts de Karma (pas besoin de payer en nuyens puisque je l'ai deja).

Voilà a part si l'un des membre de l'equipe ne souhaite pas ma venu, je peut vous affirmé que les muscle vont dorénavant etre present :twisted:
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#189 Message par Drahe » 17 janv. 2010, 06:10

Bienvenue dans l'équipe!
Image

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#190 Message par Portoloups » 17 janv. 2010, 10:15

En ce qui me concerne, c'est avec plaisir que j'accepte ta candidature pour l'équipe Adeptus :).

Puisque nous parlons de l'équipe, et avant de voir quels rôles nous allons attribuer aux différentes salles, nous devons trouver un nom pour l'équipe. Comme nous avons bâti notre réputation sur la discrétion et le feedback 0, il faudrait trouver un nom en relation, qu'en pensez-vous (cela renforcera à mon sens notre capacité à négocier des nuyens sur ce point) ? Des idées ?

Au fait Adeptus, de quel type d'atelier s'agit-il ?


Récapitulatif mis à jour pour la planque :

Argent disponible pour les aménagements : 93.305 ¥

Membres de l'équipe et karma apporté :
> Raven-Krom : 11 points (4+(4+3)),
> Topo : 8 points (4+4),
> Blackjack : 4 points (4),
> Adeptus : 2 points (2).
Soit un total de 25 points d'expériences apportés. Comme 10 points sont consommés pour la création de l'équipe, il reste 15 points de karma disponibles.

Nombre de pièces de la planque : 5 pièces
Loyer mensuel : 2.000 ¥/mois

Aménagements proposés :
> Raven-Krom : une loge magique (prend une pièce)
> Adeptus : un atelier (de ?) (prend une pièce)

@Prêtre : maintenant que nous constituons une équipe, nos personnages doivent se faire assez confiance. Peut être peut-on présenter nos différents contacts, qu'en penses-tu ? Par ailleurs quid de Bastion : avons-nous un niveau commun ?

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#191 Message par Drahe » 17 janv. 2010, 11:52

La loge magique n'est pas que proposée, elle est normalement en cours de construction. Le truc, c'est que le rituel d'activation est si long (6 jours) que je ne serai peut-être pas autorisé à participer au prochain run, sous peine d'interrompre le rituel (à la discrétion du meujeu).

Voici quelques actions roleplay pour mon perso:

- Je vais dans une boutique appropriée m'acheter un peu de Snuff (sorte de chewing-gum à base de tabac et de cannabis, drogue légale, 5¥ la dose, procure +1 Réaction et résistance à la douleur niveau 1 pendant 1D6x10mins, source: Arsenal, VO, p. 76). J'en achètes 20 doses, soit 100¥.

- Je passe à la boutique de ma vendeuse de talisman lui rappeler en personne mon bon souvenir. Je discutes un peu avec elle, lui demande si elle aurait par hasard mis la main sur un focus de contresort de combat Force 2, ou un focus de maintien de sort de soin Force 2 ou 3.
Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#192 Message par Pretre » 17 janv. 2010, 11:54

Oui bien sur, vous pouvez présenter vos contacts. En ce qui concerne Bastion, vous n'avez pas de niveau commun, car chacun à son propre vécu avec elle et donc des niveaux de confiance différents.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#193 Message par Djez » 17 janv. 2010, 12:00

@Pretre : ce serait sympa que tu fasses une liste des runs fait pour bastion (en précisant à chaque fois les runners qui y ont participé -comme j'ai fait sur le British Museum, quoi)... Si tu le fais je le copie collerai sur le premier message de ce sujet pour qu'il reste bien lisble. Etant donné que ce sujet est un sujet de Portoloups, il pourra le tenir à jour en l'éditant à chaque nouvelle mission !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#194 Message par stoning » 17 janv. 2010, 12:36

c'est un atelier d'armurerie, a la base je l'ai acheter pour pouvoir craft moi mm mes balles et poser les améliorations d'armes. J'en ai discuté un peu ac Pretre et apparemment je peut craft tt mais il faut payer les matières première mais ça au pire sa devrait aller.
Je pense quand gros les balles nous couteront surement entre 1/4 et 1/3 du coup habituelle quand c'est moi qui les feraient.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#195 Message par Portoloups » 17 janv. 2010, 13:01

@Prêtre et Djez : ok pour moi pour tenir la liste des missions à jour.

@Prêtre : Quelques actions RP et quelques questions :

>1) Bastion a-t'elle pu se procurer les scanners que je lui avais demandé il y a 2 séances (commande non urgente, j'essaye d'avoir un prix raisonnable) ?

>2) J'invite comme convenu Anna Smertz au Space Needle où j'essaye de passer un bon moment avec elle (s'y sent elle à l'aise ? Comment réagit-elle ?). J'en profite pour lui redonner à la sortie la veste de policier de la Lone Star qu'elle m'avait prêtée.

>3) Je me renseigne sur les tarifs d'un bon professeur de droit pour Suzanne. Peux-tu me donner quelques indications sur le sujet ? J'ai un peu de mal à estimer le coût.

>4) Je passe bien entendu voir Suzanne moi même. Voir si elle va bien, si tout se passe bien pour elle, discuter un peu, aller se balader, lui changer les idées. J'irai voir avec elle le match de combat motorisé d'Anna Smertz

>5) Suite à notre passage au Crime Mall tu devais me proposer des commlink boostées et programmes éventuels. Pourras-tu me faire un retour ?

>6) Je contacte le Dr Duncan en tant que Lupo : je vais avoir besoin de tranquilisant et bombes de neuro-étourdissant si il peut se procurer ça.

>7) En dehors de ma fausse identité de Jeanette Blaumer, Texact a-t'il pu améliorer le niveau des mes fausses ID pour Ron Engards et Georges Ford ?
Je préviens Texact que je vais avoir besoin d'une nouvelle fournée de fausses ID :

- Abdelwahid Benamara : un humain membre de la branche algérienne du Polyclub Humanis [besoin d'une fausse ID indice 4]

- Red Bones : un Orc contrebandier indien du clan des Crows des Cascades [besoin d'une fausse ID indice 2]

- Hong Ou : un petit travailleur Coréen [besoin d'une fausse ID indice 1]

- "Slice" (Ron Fitzburg) : un jeune ado Troll membre du gang des Ragers [besoin d'une fausse ID indice 1]

- Mike Duke : un humain flic de la Lone Star [besoin d'une fausse ID indice 4 + une plaque et des vêtements de la Lone Star]

- Hermann Kreuze : un humain corpo travaillant dans les hauts échelons de Saeder-Krupp Prime [besoin d'une fausse ID indice 6 + un certificat de Saeder-Krup Prime d'indice 6]

- Roger Donaldson : un humain la 40aine, bedonnant, spécialistee en dératisation : rats, insectes, ... [besoin d'une fausse ID indice 1 + d'un certificat pour son job d'indice 6]


@Drahe, Kraor, Adeptus : Je vous fais un post rapidement concernant mes contacts.
Modifié en dernier par Portoloups le 17 janv. 2010, 20:10, modifié 1 fois.

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#196 Message par stoning » 17 janv. 2010, 15:51

Pour les contacts je vais tt de suite posté les miens, sa va pas etre long:

-Harry Tasker (Loyauté 4/ Influence2):
Cowboy de haut vol; traversant les états, les mers et les océans pour avoir du matériels de qualité et a coûts intéressant, c'est mon marchand incontournable. Nous nous sommes connus pdt les guerres du desert où il m'a formé au rudiment du mercenariat.

-Marvin Kaczinski (Loyauté 2/ Influence 1):
Membre des Halloweners peu influent mais qui peu facilement parlé si on le paie. A moitié cyberpsycho comme une bonne partie de son gang, il est un contact que je vous déconseille d'aller voir sans moi...

-Overton Anesth (Loyauté 2/ Influence 1):
Mon charcu-Doc, il est présent ds le domaine hospitalier public et tente de sauvé des pauvres gens... malheureusement il ne sauve que ceux qui possède des nuyens. Il fait correctement son boulot mais n'ira pas faire plus (vous sortirai de chez lui ac des cicatrices propres mais bien visible). Il évolu dans a la limite des Barrens.



Voilà pour mes contacts, pas de gens qui sortent de l'ordinaire mais qui ac qqques nuyens peuvent facilement nous rendre service. Harry est un grand ami a moi et le moindre écart de comportement pourrait avoir de sérieuse répercussions...
Modifié en dernier par stoning le 17 janv. 2010, 18:02, modifié 1 fois.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#197 Message par Drahe » 17 janv. 2010, 16:15

Mes deux contacts, tels qu'ils ont été présentés au sad... à Prêtre:



Image

Un fixer éco-activiste radical (Loyauté 3 ; Influence 2). Nom : Bojé Vosé. Humain, pas d'activité magique, habitué à naviguer dans la Matrice et à y couvrir ses traces. C'est d'abord et avant tout un militant écologiste qui n'hésite pas à justifier idéologiquement les actions les plus radicales. Il est versé dans l'étude des penseurs écologistes et la spiritualité de Gaïa. Pour lui, l'homme détruit sa mère-nature, le spécisme est un crime aussi grave que le racisme, la théorie du complot n'est pas une théorie, et la non-violence est un idéal naïf dépourvu d'efficacité. Il a beaucoup de contacts en tout genre... Normal, c'est un fixer. Il est politiquement très proche de Terra First et leur a servi d'intermédiaire lorsqu'ils ont fait appel à des runners. Cependant, puisqu'il s'intéresse à tout ce qui touche l'éco-activisme, il connait bien d'autres groupes, et pourrait avoir entendu parler de groupuscules plus obscurs. Il est donc capable de dégoter des Ombres et est, à son petit niveau dans le milieu éco-terroriste, un concurrent de Bastion. J'ai déjà fait des runs grâce à lui, donc participé à des missions de sabotage pour Terra First. Bien qu'il ne soit pas un fervent croyant de Gaïa, cette religion le séduit et l'intéresse, c'est ce qui nous a rapprochés (et ce qui justifie ce beau 3 en loyauté).



Image

Une marchande d'amulette (Loyauté 2 ; Influence 3). Nom: Cleia ‘‘Green-Bear’’ Ivy. Troll femelle, chamane de l’Ours possédant tout une gamme de sorts de soin, illettrée de l’informatique. C’est une servante de Gaïa qui se consacre à la guérison et à l’enseignement chamanique. Sa boutique de Downtown est discrète. Elle a tout ce qu’on peut chercher en rapport avec le mana : foci et fétiches de toutes les traditions, graines et pousses de végétaux éveillés, kit pour expert magico-légal, matériel d’enchantement et d’alchimie, formules magiques des plus diverses, objets magiques (sang de lézard éveillé, fleur immortelle du désert). Elle est également enchanteresse, alchimiste, et vend ses propres productions. Se fiant à sa grande mémoire des chiffres et des noms, elle n’utilise pas elle-même son Commlink, car l’informatique lui est inconnue. Un orphelin Ork d’environ 13 ans la suit partout en tripotant son Commlink à sa place : il lui sert de comptable et de secrétaire. Personnage affable, toujours amical, mais mystérieux, il court beaucoup de rumeurs à son sujet. On raconte qu’elle viendrait d’Australie, que le gamin Ork serait son apprenti, que son arrière-boutique serait tapissée de lierre éveillé, qu’elle connaîtrait des chamans tombés sous l’influence de totems insectes… Difficile de faire la part du réel, mais une chose est sûre : elle fournit beaucoup de monde dans le milieu Eveillé, et on peut compter sur sa mémoire pour savoir qui lui a acheté quoi. Elle me considère comme un client fidèle, et accorde plus facilement sa confiance aux méta-humains.
Image

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#198 Message par Portoloups » 17 janv. 2010, 17:44

Voici les contacts de Topo. J'ai laissé de côté les personnages qui ne sont pour le moment que de simples connaissances comme Anna Smertz de la Lone Star, ou encore Mike Sell, le barman du Nigel's, même si certains sont des contacts en devenir.

Voici donc en ce qui concerne Topo ses 7 contacts solides, à Seattle. Quelques explications ou détails sont donnés sur ceux-ci. Il s'agit du niveau d'information dont Topo dispose, après avoir sympathisé avec eux, ou après avoir fait une petite enquête / espionnage sur leur compte.

Image
> Gazo336 : (Influence : 2 ; Loyauté : 1)
Employé de bureau au service d'administration du personnel de Federated Boeing Seattle, Gazo336 s'y connait suffisament en informatique pour passer ses journées à farfouiller sur la Matrice sans se faire prendre. Grand passionné des théories sur la conspiration, il écume les blogs à la recherche de la moindre information bizarre (qu'il s'empresse d'intégrer dans son échafaudage de manipulations gouvernementales). Puceau au dernier degrès, c'est aussi un grand amateur de sites pornographiques en tout genre. Il vit dans un appartement de fonction de Downtown qu'il a réussit à transformer en porcherie malgré les efforts des services de nettoyage de l'immeuble.
Il connait Topo sous son identité de Walter Smithton, journaliste.


Image
> Josh : (Influence : 1 ; Loyauté : 1)
Joshua Sender, alias Josh, est chauffeur de taxi à Seattle depuis 7 ans maintenant. Auparavant, il habitait à New York, là aussi en tant que chauffeur de taxi. Malheureusement pour lui, son vice pour le jeu, et en particulier le poker, a rapidement criblé de dette sa petite famille. Sa femme Hélène demanda le divorce, et l'obtint avec la garde de leur fille Emma. Comme Josh réagissait très mal à ce divorce, Hélène déménagea à Seattle où elle avait de la famille. Toutefois Josh ne pouvait pas se passer de sa fille et il les y suivit. Quelques procédures plus tard, et une conduite exceptionnelle de sa part, il obtint un droit de garde pour sa fille, 1 week-end sur 2. Pendant ces week-ends, il se consacre exclusivement à sa fille. Pas l'ombre d'une partie de poker en vue, ni de reproches envers sa mère avec qui il a enterré la hache de guerre. Le reste du temps toutefois, son démon du jeu continue de le poursuivre et c'est pour cette raison qu'il a du se résoudre à devenir un de ces Road Warriors, acceptant les courses le plus risquées contre de généreuses comissions. Il connait particulièrement bien les districts de Downtown, Tacoma et Puyallup.
Il connait Topo sous son identité de Walter Smithton, journaliste.


Image
PS : C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment pour lui, mais j'aurai aimé qu'il ait un look plus jovial et des babioles autour du cou.
> Long Pen : (Influence : 1 ; Loyauté : 1)
Vieil asiatique édenté à l'age indéfinissable, Long Pen apparait tout de suite comme un excentrique à la bonne humeur communicative. Toutefois, si il est bien inoffensif, il n'est toutefois pas totalement innocent. Sous ses airs de vieux fou, rares sont les services de sécurité à se méfier de lui, et il en a profité pour devenir un coursier pour tous ceux de l'A.C.H.E. qui veulent faire passer des messages à l'extérieur. Ces revenus supplémentaires lui permettent d'acheter tout un tas de breloques soit-disant magiques et protectrices. Il n'a en effet absolument aucune confiance en la médecine moderne.
Il connait Topo sous son identité de Thi Lien Nga Duong, jeune employée de la Shiawase.


Image
> Texact : (Influence : 2 ; Loyauté : 1)
Topo ne connait pas le véritable visage de Texact. Bien sûr, il y a cette personne qui apparait sur l'écran lorsqu'il le contacte en tant que Lupo, mais Topo n'y croit pas. Il s'agit d'une animation, même si elle est très réaliste. C'est la moindre des choses pour un faussaire, et Topo comprend bien cette notion de confidentialité. Il a eu un premier contact avec Texact par l'intermédiaire de Bastion. Des fausses ID étaient son premier besoin vital en arrivant. Tous les échanges avec Texact se font par envoi matriciel sécurisé, ou via une consigne quand il s'agit de documents physiques.
Il connait Topo sous son identité de Lupo, trafiquant.


Image
> Dr Duncan : (Influence : 2 ; Loyauté : 1)
Le Dr Duncan est à proprement parler un charcudoc. Opérant dans des conditions d'hygiène souvent déplorables (que ce soit de sa faute ou non), il se fie aux doses massives d'antibiotiques que contiennent les medpacks de nos jours pour éviter le pire à ses patients. Blasé par ses nombreuses années d'opérations dans la rue, cet ancien étudiant en médecine, recalé trois fois à l'examen, est surtout motivé par l'argent et n'a aucune vocation de sauveteur volontaire. Topo l'utilise principalement (via son identité de Lupo) pour se procurer des substances illicites ou nécessitant des autorisations spéciales.
Il connait Topo sous son identité de Lupo, trafiquant.


> Bastion : (Influence : 4 ; Loyauté : 1)
Topo ne vous donne que peu de détails sur la façon dont il a fait connaissance de Bastion. Sans doute parce que vous la connaissez vous aussi.
Elle le connait bien entendu en tant que Topo, shadowrunner


Image
> Suzanne : (Influence : 1 ; Loyauté : 2)
Suzy Cards de son vrai nom fait partie de ces filles qui n'ont pas eu de chance. Née dans une famille très modeste d'ouvrier du district d'Auburn, son père mourut à l'usine d'un accident de machine alors qu'elle avait 9 ans. Tenir la maison devint encore plus dur, et sa mère dépressive commença à se droguer. Heureusement pour elles deux, sa maman rencontra un peu moins de 3 ans après un Ork nommé Stan. Sous ses airs de grosse brute, il était très aimant avec sa mère et gentil avec elle. Suzy finit par baisser ses défenses, même si il ne remplacerait pas son véritable père. Suzy était assez grande pour comprendre qu'il trempait régulièrement dans quelques magouilles, mais il était vraiment attentif avec elles, et sa mère avait finit par raccrocher concernant la drogue. Tout ceci convenait parfaitement à Suzy qui faisait de son mieux de son côté pour progresser en classe, malgré un environnement peu favorable. Ceci dura 5 ans. 5 années de bonheur jusqu'au jour où une ratonnade organisée par des militants du Polyclub Humanis les lui prire tous les deux. Sa mère allait faire un bon exemple de ce qui arrivait à ceux qui osaient coucher avec un sang impur. Suzy échappa de justesse au défèrlement de violence en rampant sous des camions. Quelques semaines plus tard, elle était placée dans une famille d'accueil. Elle s'en échappa toutefois moins de 2 mois plus tard, après avoir éborgné le mari qui avait cherché à abuser d'elle. Elle traina dans les rues pendant quelques jours et fut finallement receuillie, affamée, par une certaine Lucile, une prostituée de Dowtown qui l'a prit en pitié. Passé le choc, Suzy se révela être une survivante. Elle voulait reprendre ses études pour avoir sa destinée en mains, comme le voulaient ses parents. Il lui fallait toutefois de l'argent. Elle était très jolie et commença à se prostituer, avec les déboires que cela peut impliquer. Aujourd'hui, à 24 ans, sa vie n'a malheureusement que peu avancée. Suzy, dite Suzanne, commence à être un peu las.

Point important : Topo vous demande de particulièrement faire attention si vous deviez avoir recours à Suzanne ...

Elle connait Topo sous son identité deShen Yang, cadre corporatiste d'Arès Macrotechnology, ainsi que sous son identité de Topo, même si elle ne sait pas explicitement qu'il est un shadowrunner.

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#199 Message par Docteur Huygues » 18 janv. 2010, 12:49

@ Prêtre

Salut,

Je me créerai bien un perso pour Shadowrun j'ai jamais eu l'occasion d'y jouer. Il suffit que je suive la créa de perso du livre de base ou tu as apporté des modifications ? Pour le livre je l'ai pas mais j'emprunterai celui du club.
"..."

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#200 Message par Portoloups » 18 janv. 2010, 18:29

Priorité aux nouveaux joueurs qui veulent tester, non ?
J'ai bien envie de faire la partie de Shadowrun de samedi, mais si besoin je laisse ma place.

Docteur Huygues, si tu as besoin de conseil sur la création de ton personnage de Shadowrunner, je peux t'aider.

Verrouillé