Shadowrun V4 : aventures one-shot et personnages

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#101 Message par Pretre » 04 oct. 2009, 19:33

---connexion en cours---
---autorisation en cours---
---connexion autorisé---

Vous avez 1 message de ---Bastion---

Hello Chummers,

Et voilà le premier Run s'est bien passé. Enfin je veux dire par là que vos amis ont fini le run, s'en sont sortie vivant et ont été payé.

J'en profite pour les féliciter pour leur professionnalisme et leur rapidité d'execution. Surtout qu'ils se sont trouvé en sous nombre pour une extraction sacrément hostile. Du travail de pro...

Adeptus, je prends tes frais d'hosto à ma charge et je t'envois les infos que tu cherches sur ce Johnson.

J'ai recu une autre proposition de run, je prépare un debriefing et je vous l'envoi, donc restez linké. Cela ne devrait pas tarder.

Bye Chummers et bienvenu à tous dans le réseau Ombre Portée !

---Fin du message---
---Déconnexion---
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#102 Message par stoning » 06 oct. 2009, 19:41

Pretre a écrit :---connexion en cours---
---autorisation en cours---
---connexion autorisé---

J'en profite pour les féliciter pour leur professionnalisme et leur rapidité d'execution. Surtout qu'ils se sont trouvé en sous nombre pour une extraction sacrément hostile. Du travail de pro...

Adeptus, je prends tes frais d'hosto à ma charge et je t'envois les infos que tu cherches sur ce Johnson.
---Fin du message---
---Déconnexion---
je fait toujours le boulot demandé et dans les temps, et d'ailleurs c'est pour ça que tu a accepté de me prendre.
Merci a l'avance pour les infos sur ce Jonhson et pour les frais.

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#103 Message par darkbaron » 11 oct. 2009, 23:02

Je réfléchis à un concept de personnage. Étant donné qu'il n'y a pas spécialement de personnages dotés d'aptitudes magiques, je vais en créer un, mais je ne reprendrai pas mon mago précédent. Pour changer, je vais peut-être opter pour une des voies citées dans le supplément "Street Magic".
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#104 Message par Pretre » 17 nov. 2009, 21:27

---connexion en cours---
---autorisation en cours---
---connexion autorisée---

Vous avez un message de ---Bastion---

Hello Chummers,

Je sais ca fait longtemps que vous attendez de mes nouvelles, et j’espère que vous n’avez pas eu de mal à payer vos factures. Mais dernièrement les Johnson ne donnaient pas beaucoup de nouvelles. Enfin voilà du travail, et je sens que ca va plaire à certains…

Bon pour la première mission, je vais clairement vous dire les choses. C’est une mission un peu particulière, car le Johnson est un ami. Il a besoin d’aide, et j’ai tout de suite accepté de lui fournir des gens compétents. Etant donné qu’il a peu de moyen, je m’engage à vous payer une partie de votre solde.

Mission : Retrouver une personne disparue
Type de runners recherchés : Un linké peut être un atout ainsi que du muscle. La présence d’un éveillé me semble aussi avoir son importance.
Date du rendez vous : Samedi 21/11 - APJC
Confrontation possible : inconnue
Temps de mission : mission demandant une intervention rapide de votre part.
Récompense : 4000 ¥ + 2000 ¥ de ma part en fin de mission

Le reste de la mission vous sera expliqué par le Johnson au moment du RDV.

Indiquez ci-dessous le nom des runners désirant se joindre à cette mission.

Sayonara Chummers !

---fin du message---
---déconnexion en cours---
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#105 Message par Pretre » 17 nov. 2009, 21:33

---connexion en cours---
---autorisation en cours---
---connexion autorisée---

Vous avez un message de ---Bastion---

Hello Chummers,

Et voilà nous croulons sous les propositions. Je vous ai sélectionné une mission qui je pense vous plaira et va permettre à certains de mettre à jour leur came, car la paie promet d’être bonne.

Mission : Infiltration et échange de donnée
Type de runners recherchés : Un linké, un rigger de sécurité peuvent être des atouts. Il est est conseillé aussi de faire appel à une ombre. Bien sur du muscle trouvera toujours sa place dans ce type de mission.
Date du rendez vous : Dimanche 22/11 - APJC
Confrontation possible : normalement peu hostile
Temps de mission : mission en temps limité – feedback zéro
Récompense : 10 000 ¥ / personne

Le reste de la mission vous sera expliqué par le Johnson au moment du RDV.

Indiquez ci-dessous le nom des runners désirant se joindre à cette mission.

Sayonara Chummers !

---fin du message---
---déconnexion en cours---
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#106 Message par Mike » 17 nov. 2009, 23:14

On parle de muscle? Drakkar répond présent pour la première mission !
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#107 Message par Pretre » 18 nov. 2009, 00:01

En ce qui concerne les persos. Pour ceux qui n'en ont pas, vous pouvez les faire chez vous si vous avez le bouquin de règle. Création normale 400 pts. Envoyez moi par MP descriptif du persos, et BG léger.

Pour ceux qui ont deja un perso, quelques infos par MP si c'est pas déjà fait serait le bienvenu. Sinon j'aurais quelques pré-tiré qui deviendront ensuite vos persos.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#108 Message par Drahe » 18 nov. 2009, 00:41

J'ai "mis la main" (Djez comprendra le sens de ces guillemets) sur la V4 (édition anniversaire) en VO. Le temps de lire les chapitres sur la création de perso et de réfléchir au concept, je t'enverrai ça. Comme je lis plus lentement en Anglais, n'attends pas mon BG avant Jeudi.
Image

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#109 Message par darkbaron » 18 nov. 2009, 01:05

Il y a un générateur de persos en anglais ici:
http://daegann.free.fr/programmes/programmes.php

Vu que ton livre est aussi en anglais, tu ne seras pas dépaysé par les termes (quand on a un livre en français, on est parfois un peu perdu avec la traduction)
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#110 Message par Drahe » 18 nov. 2009, 01:21

Yeah, tu roxx Darkby! Merci.
Image

Avatar du membre
globule
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Funkenschlag 2015
Messages : 230
Enregistré le : 06 oct. 2009, 20:23
Localisation : paname

#111 Message par globule » 18 nov. 2009, 23:23

perso je n'ai pas la v4, je peux donc soit faire rapidement mon perso samedi, soit le faire vendredi soir avec la version du club si j'ai un moment, soit envoyer une description de mon perso avec un rapide background au MJ, si ça ne le soûle pas de me le faire, je lui fait confiance.
Gnô!

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#112 Message par Pretre » 19 nov. 2009, 07:08

Un perso V4 met environ 2-3 heures à être fait correctement. Envois moi ton BG et ton descriptif ou alors fait le Vendredi soir comme tu le veux. Si tu m'envois les infos fais le avant ce soir si possible. :)
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#113 Message par Djez » 19 nov. 2009, 08:50

globule a écrit : soit le faire vendredi soir avec la version du club
Aux dernières nouvelles, le book serait toujours chez Stoning...
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#114 Message par stoning » 19 nov. 2009, 18:00

les derniere nouvelle sont juste et je le raméne vendredi soir (enfin quand j'arriverai) pour justement le laisser pour un autre joueur si il a besoin (ce qui est le cas^^)

Avatar du membre
globule
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Funkenschlag 2015
Messages : 230
Enregistré le : 06 oct. 2009, 20:23
Localisation : paname

#115 Message par globule » 19 nov. 2009, 23:59

Ok tant pis pour ce soir, je tâcherai de la faire demain soir, de préférence en début de soirée, au besoin je demanderai des précisions aux vieux briscards qui connaissent shadowrun par coeur.
Gnô!

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#116 Message par Drahe » 20 nov. 2009, 02:45

Le noms des caracs et des compétences a été traduit de l'Anglais par... Moi, donc il y a des approximations, mais on devrait pouvoir t'y retrouver sans problème.


Nom: Thauroc Frostwolf

Image

Âge: 27 ans

Nom: Frostwolf

Prénom: Thauroc

Surnom: -sans- (on ne m'appelle pas, on me supplie).

Metatype: Ork

Capacité: Chaman des rues

Expériences: Deux-trois runs à Seattle.





Background:

Thauroc a d'abord été un junkie avant d'être initié à la magie chamanique. Parcourant les rues, il apprit à devenir un runner et fit de petits contrats généralement très simples: abattre une cible mal protégée ou dérober une mallette au contenu mystérieux. Rien qui demande d'être à plus de deux, et Thauron s'en accommodait bien, avec son côté rustre. Rien d'extrêmement risqué non plus, mais Thauroc faillit y laisser la peau à force de travailler dans la défonce. Après quelques années d'initiation, il manipule la magie avec une relative aisance et commence à appréhender correctement le plan astral. Tantôt par la concentration pure, tantôt aidé par certaines drogues, il est parvenu à des communications très nettes avec les Esprits. Ambidextre, toujours armé de ses katars et de quelques sorts, il est prêt à en découdre avec des contrats beaucoup plus sérieux, et bien plus dangereux... Malgré le syndrome de manque.

Les qualités:
Magicien (-15pts)
Mentor spirituel (-5pts)
Ambidextre (-5pts) pas de malus sur les armes en main gauche.

Les casseroles:
Addiction modérée (+10pts) (-4 dés aux tests de Corps ou Volonté pour résister à la tentation de la drogue).
Système sensible: Tous les implants cyber coûtent le double en Essence... (+15pts)
Rustre (+20pts) anti-social, il perd son sang-froid...
Modifié en dernier par Drahe le 22 nov. 2009, 20:45, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
globule
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Funkenschlag 2015
Messages : 230
Enregistré le : 06 oct. 2009, 20:23
Localisation : paname

#117 Message par globule » 21 nov. 2009, 16:36

Je confirme finalement être là ce soir, puisque je n'ai pas encore de précisions concernant mon autre truc.
Gnô!

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#118 Message par Pretre » 06 déc. 2009, 23:30

---connexion en cours---
---autorisation en cours---
---connexion autorisée---

Vous avez un message de ---Bastion---

Hello Chummers,

Bien un nouveau Run vient de tomber et je vais avoir d’une équipe de professionnel. Attention cependant, je n’accepterais pas de problème comme la dernière fois. Il a fallut que je passe pas mal de temps à soigner votre réputation et surtout la mienne…

Bien passons à autre chose, et parlons travail.

Mission : Retrouvée un paquet disparu

Type de runners recherchés : du Chrome mais aussi des runners ayant des contacts et des connaissances dans la rue. Un linké serait un plus. Un éveillé est bien sur toujours le bienvenu.

Date du rendez vous : Samedi 12 Décembre – APJC

Confrontation possible : Normalement peu de confrontation et probablement pas d’opposition magique.

Temps de mission : mission en temps limité – explication par le Johnson à l’IRL

Récompense : 5000 ¥ pour des informations de première catégorie. 20 000 ¥ pour le retour du paquet

Le reste de la mission vous sera expliqué par le Johnson au moment du RDV.

Le mot de passe pour la rencontre avec le Johnson est Z Z Top. Ne me demandait pas ce que c’est ? J’ai cru comprendre que c’était un vieux groupe de musique … Quel drôle de nom !!

Sayonara Chummers !

---fin du message---
---déconnexion en cours---
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#119 Message par Drahe » 06 déc. 2009, 23:47

*Thauroc tripote son tout nouveau Commlink de poche en cherchant les bonnes commandes* "Foutue technologie!"


"Grom'gar!

Pour les contacts de rue, j'connais des dealers et quelques junkies, donc ça roule pour moi. Pour la dernière fois, j'ai tenté d'faire dans l'feutré en utilisant juste quelques illusions, mais j'crois que l'trollos était pressé d'en finir, il est pas en manque de quek'chose?

Sinon, pas d'opposition magique? ça sonne bien dans mes esgourdes! J's'rai là pour apporter mon soutien d'éveillé. Avec l'aide des esprits, on va lui r'trouver son vibro de 50 000¥ au Johnson!

Sayonara!"

---Envoi du message en cours---
Image

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#120 Message par Mike » 08 déc. 2009, 18:28

Du chrome vous dite ?

Bah voila une mission qui a l'air de très bien me correspondre !

A Samedi!
"Diplomatie 15%"

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#121 Message par stoning » 08 déc. 2009, 18:49

toujours motivé par l'argent, surtout vu le dernier catalogue que me propose mon ami cow-boy.
Bastion tu peut me compter de la partie.

PS: je crois que je vais me mettre a découper des gens pour vendre les morceaux au plus offrant. Drakkar toi tu doit avoir des contacts chez les vendeurs d'organes ac tes boss?

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#122 Message par Mike » 08 déc. 2009, 19:47

On sait tous que la vente d'organe c'est un truc de chinois... je dois avoir ça quelque part
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#123 Message par Portoloups » 08 déc. 2009, 20:51

Yé souis arrivé en ville depouis peu, mais yé quelques contacts.
Vu ta répoutazion Bastion, yé serai honnoré dé rejoindre l'équipe.

Topo


(en espérant que je ne sois plus malade, je commence à avoir une grosse crève).

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#124 Message par Pretre » 09 déc. 2009, 08:27

Bon je me permets de poster un message, car le systeme actuel semble poser un probleme.

Le systeme de Shadowrun que j'ai proposé, ne peut fonctionner que si beaucoup de monde se lance dans l'aventure et essaye de venir à la table. Pour le moment, c'est très souvent les mêmes joueurs qui s'inscrivent. Moi ca ne me pose pas de problème, mais ca pourrait passer pour une "campagne déguisée".

Si j'ai proposé mon systeme, c'est justement pour permettre que tous les gens intéressés par la découverte du monde de Shadowrun puissent se lancer et venir y jouer.

Maintenant, peut on reprocher à ceux qui s'inscrivent souvent, qu'ils n'aient pas de concurence ? Personne d'autres à part eux et quelques arrivées nouvelles, ne semblent vouloir se lancer dans l'aventure.

Je pense donc, que s'il n'y a pas un roulement plus conséquent, il faudra que l'on voit ensemble comment faire pour l'améliorer.

[post edité pour être plus clair]
Modifié en dernier par Pretre le 09 déc. 2009, 11:53, modifié 1 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#125 Message par Djez » 09 déc. 2009, 10:33

@Pretre : tu as pris trop violement ce que je t'ai dit : regarde tes mp ! ;)

Je ne suis pas du tout pour que Shadow s'arrête : au contraire, je trouve la formule vachement bien !

Après c'est vrai que ce serait mieux que d'autres s'inscrivent, mais on ne peut pas forcer les gens. :?
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#126 Message par Pretre » 09 déc. 2009, 11:48

Bah t'inquietes, je ne l'ai pas du tout pris mal. Je fais simplement un constat du fonctionnement du systeme. Il est clair que si se sont toujours les même qui s'inscrivent, ca peu pas fonctionner comme c'était prévu.

Peut être ont ils peur de venir à ma table, je ne sais pas :P

Mais en tout cas heureusement, qu'il y a les afficionados, qui sont toujours là, car ca permet au moins que les parties se fassent. Mais il est clair qu'il faudrait qu'il y ait davantage de roulement, pour qu'il y ait vraiment l'ambiance désiré avec ce systeme.

Maintenant comme tu le dis, on ne peut pas forcer les gens à s'inscrire.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#127 Message par darkbaron » 09 déc. 2009, 12:10

Bah, comme le dit djez, on ne peut pas forcer les gens à s'inscrire et tout le monde ne joue pas à Shadowrun.
On verra donc assez souvent les mêmes joueurs, même si le pool est plus large que celui d'une campagne.
C'est évident que je compte venir assez souvent aussi, par exemple. Bon, ce samedi, je ne peux pas.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#128 Message par Drahe » 09 déc. 2009, 13:34

1) Shadowrun a un système de création de perso particulièrement fastidieux.

2) Joueurs potentiels sur Shadowrun: Mike, Globule, Darkbaron, Skiks, Portoloups, Drahe, Stonning, Djez, Sambre, Kris?, éventuellement Grome, et je suis sûr d'en avoir oublié. C'est à la fois bien plus que sur une campagne, et c'est assez pour assurer le renouvellement. Le seul truc cette semaine, c'est que des gens ont pensés à s'inscrire à la dernière minute alors que les afficionados se réservent une place avec une semaine d'avance, mais dans l'ensemble il n'y a pas encore eu moins de 5 joueurs à tes scénars de Shadow, je me trompe?

Donc non seulement ça m'a l'air de rouler, mais c'est un fonctionnement qui colle tout à fait avec l'histoire du jeu.

Quelqu'un peut-il m'expliquer où est le problème?
Image

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#129 Message par Franck » 09 déc. 2009, 15:30

Apparemment, Drahe est repassé en mode Donneur de leçons :roll:.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#130 Message par Docteur Huygues » 09 déc. 2009, 15:42

Franck a écrit :Apparemment, Professeur Drahe est repassé en mode Donneur de leçons :roll:.
+1
"..."

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#131 Message par Djez » 09 déc. 2009, 17:56

Drahe a écrit :Quelqu'un peut-il m'expliquer où est le problème?
Il n'y a aucun problème : juste un petit quiproquo qu'on a eu Prêtre et moi par mp (et qui concernait Shadow et Antychrist), mais on en a discuté par téléphone comme des gens civilisés et on est tombé d'accord sur le fait qu'y a aucun souci et qu'au final on pense pareil ! ;)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#132 Message par Portoloups » 13 déc. 2009, 13:41

Quelques actions entre deux parties pour Topo (si tu me le permet, bien entendu, Prêtre) :

1) Je retourne voir le chef Yakuza (proposition de rdv sur sa boite vocale si besoin). Je lui confirme que c'est bien "Green Therapy" qui leur a tendu un piège, et lui donne la localisation de leur QG, en lui précisant de faire gaffe aux radiations et aux costards qui pourraient opérer aussi dans le coin. Je ne lui demande qu'une chose en contrepartie : si il tombent sur place sur un emballage, même vide, de Gaeatronics, qu'ils me le récupère.

2) Je paye mon faussaire pour le travail effectué et charge le modèle dans mon commlink. 150 ¥ font l'affaire Prêtre ?

3) En attendant des news, je me met une journée au vert avec Suzanne. Pour lui éviter tout souci, je lui paye l'équivalent d'une très bonne bonne journée. Nous sortons dans des coins sympas de downtown en essayant de faire quelques connaissances (citoyens classiques pas dans le "milieu"). Prêtre, à toi de me dire qui je pourrai avoir rencontré, si j'ai pu avoir leurs coordonnées ou autre. Ca pourrait servir pour la suite. Je table sur 500 ¥ pour cette journée, et fais en sorte que Suzanne s'amuse bien et se détende.

---------------------------

J'ai fait un petit récapitulatif de mes dépenses et matériels utilisés pour cette partie :
> Infos et course de mon contact taxi-driver, Josh : 150 ¥
> Recherches matricielles de mon contact blogger, Gazo336 : 150 ¥
> Trauma patch pour sauver Drakkar : 500 ¥
> Medikit pour sauver Drakkar : 1 dose soit 100 ¥
> Hospitalisation de Drakkar + avance généreuse pour accélérer les soins : 1000 ¥
> Compteur geiger : 500 ¥
> Pilules anti-radiation indice 6 : 600 ¥
> 2 grenades fumigènes IR : 70 ¥
> 1 dose de neuro-étourdissant : 60 ¥


Auxquels je rajoute ce que nous avions oublié de compter en fin de partie :
> Modélisation du Johnson par mon contact faussaire, Texact : 150 ¥ (à confirmer par Prêtre)

Plus quelques achats additionnels (si tu me permet, Prêtre, au niveau de leur disponibilité) :
> Un masque à gaz : 100 ¥
> Une bombe de spray à colle : 150 ¥
> 100 m de microcable : 50 ¥
> des gants de rappel : 70 ¥

Plus :
> la sortie avec mon contact Suzanne : 500 ¥


Soit au total 4150 ¥ sur les 5000 ¥ touchés pour la prime aux infos. Je suis gagnant de 850 ¥.

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#133 Message par Portoloups » 13 déc. 2009, 16:39

J'avais oublié de préciser : à l'occasion de la sortie avec Suzanne + tentative de prise de contacts, je me présente sous ma fausse identité de Shen Yang, cadre corporatiste d'Arès Macrotechnology.

Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#134 Message par Pretre » 13 déc. 2009, 21:41

oki nickel. Tout me va. Les prix sont bons et les 150 Y suffisent pour le boulot.

Merci pour ces infos. Et j'en profite pour te dire que oui Suzanne a passé une très bonne journée. En ce qui concerne les quelques personnes avec qui tu as fait connaissances:

- Mike Sell - Barman au NIgel's un bar bien sympa de Downtown - Music grung métal orc.
- Anna Smertz - Flic de la Lonestar - Elle a voulu te foutre une contravention, tu as fini par papoter avec elle de sa passion pour le sport de Combat urbain Motorisé. Elle vous a invité au prochain Match.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#135 Message par Drahe » 27 déc. 2009, 17:38

Il y a une lourde question qu'on s'est posés hier avec Portoloups, et qui concerne toute la table...

Maintenant que "Haggis", le riger Nain est mort... Qui possède un véhicule?
Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#136 Message par stoning » 27 déc. 2009, 21:16

j'ai discuté ac Pretre de se points justement et il ma soufflé l'idée Que Bastion ferai main basse sur son équipement et nous en ferai profité un peu. Comme par exemple un vehicule...et un endroit que l'on pourrai baptiser "planque".

Après bien sur j'attend confirmation de notre fameux MJ.
Perso j'ai deja jetai un coup d'oeil sur les equipêment de secu pour qu'on est un endroit "sécurisé" et je pense proposé un set d'equipement, bien sur a voir ac tt les joueur conserné.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#137 Message par Pretre » 29 déc. 2009, 12:44

---connexion en cours---
---autorisation en cours---
---connexion autorisée---

Vous avez un message de ---Bastion---

Konichiwa Omae,

Allez ! il est temps de se remettre au travail. Je sais quand ce moment avec la final du Superball, plusieurs d’entre vous sont à la fête.

Bien il semblerait que l’on ait besoin de vous pour un travail efficace et rapide. Voilà le topo :

Mission : Karcher d’une SdC + enquête
Type de runners recherchés : Il semblerait que la présence d’un éveillé spécialisé dans la recherche et l’analyse astral soit demandé. Un rigger de sécurité ou un Hacker serait le bienvenu. Le muscle n’est pas nécessaire mais peut toujours être utile.
Date du rendez vous : Samedi 02/01 - APJC
Confrontation possible : inconnue
Temps de mission : Mission a effectuer le plus rapidement possible – Feedback zéro
Récompense : 100 000 ¥ pour l’équipe
Mot de passe : Karcher

Le reste de la mission vous sera expliqué par le Johnson au moment du RDV.

Indiquez ci-dessous le nom des runners désirant se joindre à cette mission.

Sayonara Chummers !
---fin du message---
---déconnexion en cours---
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
kraor
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 22 nov. 2009, 17:13

#138 Message par kraor » 29 déc. 2009, 15:13

Une ombre s'approche, aurait-on besoin de moi?

Si oui, recontacté moi via commlink.

BLackjack s'en retourne dans les ombres ...

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#139 Message par Pretre » 29 déc. 2009, 15:26

Bien sur votre aide serait très appréciée, surtout que votre finesse de travail serait un atout pour cette mission.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#140 Message par Portoloups » 29 déc. 2009, 20:43

Topo prêt à apporter son soutien à l'équipe.

Tu as déjà bossé avec ce Johnson, Bastion ? La somme me semble anormalement élevée, même pour les talents d'un Eveillé ...
Par ailleurs peux-tu me confirmer que la SdC est bien ce à quoi je pense : une Sortie de Cuve ?

Dernier point : j'aurai besoin de tes services pour me trouver du matériel à accès restreint : un scanner de fréquences radio et un bon scanner magnétique. Le scanner magnétique doit pouvoir être dissimulé dans une paire de gants. Pour le scanner magnétique, il me faudrait le meilleur matos que tu puisses trouver qui puisse tenir dans un sac. Ces commandes ne sont pas urgentes si tu as autre chose sur le gaz.

Par contre j'ai besoin rapidement d'un bon scanner olfactif qui puisse là aussi tenir dans mon sac. C'est moins difficile à trouver, mais j'aimerai quelque chose d'assez discret.

J'ai aussi besoin d'ajouter un zoom sur ma mini caméra. Cette commande là non plus n'est pas prioritaire si tu as à faire.

Sayonara Bastion


[Hors RP :
> Scanner magnétique indice 3, taille mini-drone, dispo 6R, prix standard 225 ¥
> Scanner de fréquences radio indice 5, taille petit drone, dispo 4R, prix standard 125 ¥
> Zoom mini-caméra , dispo +2, prix standard +100 ¥
> Scanner olfactif indice 5, taille petit drone, dispo 4R, prix standard 2500 ¥]

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#141 Message par stoning » 29 déc. 2009, 21:46

Portoloups a écrit :Dernier point : j'aurai besoin de tes services pour me trouver du matériel à accès restreint : un scanner de fréquences radio et un bon scanner magnétique. Le scanner magnétique doit pouvoir être dissimulé dans une paire de gants. Pour le scanner magnétique, il me faudrait le meilleur matos que tu puisses trouver qui puisse tenir dans un sac. Ces commandes ne sont pas urgentes si tu as autre chose sur le gaz.

Par contre j'ai besoin rapidement d'un bon scanner olfactif qui puisse là aussi tenir dans mon sac. C'est moins difficile à trouver, mais j'aimerai quelque chose d'assez discret.

J'ai aussi besoin d'ajouter un zoom sur ma mini caméra. Cette commande là non plus n'est pas prioritaire si tu as à faire.
Si tu le souhaite Topo, je peut te fournir du matériel de 1ière qualité et a coût intéressant...
En effet Adeptus a tissé quelques bons liens ac des personnes faisant de la contrebande. Je peut te faire profité de mon réseaux de contact pour voir si je peut pas te dégoter se qui t'intéresse comme matos.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#142 Message par Pretre » 29 déc. 2009, 23:23

---connexion en cours---
---autorisation en cours---
---connexion autorisée---
Vous avez un message de ---Bastion---

Bonsoir Blackjack et Topo, vos demandes de participation à la run ont été enregistrées.

Pour te répondre Topo, non je ne connais pas ce Johnson, il n'est même pas un Johnson faisant parti des réseau courant. Mais vous m'aviez indiqué avoir besoin de liquidité et il a besoin d'une equipe de professionnel. Cependant, j'ai bien entendu fait jouer mes contacts afin de voir si ce monsieur est solvable. Sinon je ne vous aurais jamais proposé le run.

SdC = Veut dire Scène de crime. Mais je pense que le Johnson vous en dira plus au moment du rendez vous. Je sais que vous proposer une mission en pleine nuit et en si peu de temps peut vous sembler bizarre mais d'après ce que j'ai compris votre travail est urgent.

Je vais voir ce que je peux faire pour le matériel, mais je ne pense pas avoir la possibilité de te trouver cela en si peu de temps.

J'espère par contre que vous aurez d'autre camarade de jeu, notemment la présence d'un éveillé est fortement demandée.

Sayonara Chummers


---fin du message---
---déconnexion en cours---

HRP = vous êtes tous contacté pour ce run en pleine nuit. Il doit être prêt de minuit. D'après Bastion, le Johnson a l'air pressé et a demandé une equipe en urgence. Mais je vous expliquerais tout cela en début de partie.

Sinon pour le possibilité de faire travailler vos contacts respectifs entre vous, je considére que vous ne vous connaissez pas assez pour vous faire parfaitement confiance. Il faudra pour pallier à cela une dépense de Karma afin de concevoir un pool de Karma d'equipe. Je vous expliquerais cela aussi si vous le désirez.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#143 Message par Drahe » 30 déc. 2009, 04:23

Konichiwa Bastion,

J'ai beaucoup entendu parler de toi par un contact à Terra First, il me dit que tu cherches du mana et que ça payes plus que l'éco-activisme... ce n'est pas que je sois sans conviction, mais disons qu'en ce moment, je suis dispo: voilà mon C.V.

Image

Prénom: Krom
Nom: Stoutarm

Surnom: "Raven-Krom"

Métatype: Nain
Âge: environ 35 ans

Magiquement actif: Oui

Spécialité: Manipulation mentale, extorsion de vérité, extraction de souvenirs, et bien sûr appel des Esprits.

Expérience: Pas mal de jobs pour des groupes éco-terroristes plus ou moins nettement reliés à Terra First.


En tant qu'Eveillé, je suis prêt à faire tous les pistages astraux et à convoquer les esprits nécessaires lors de ce run, surtout pour 100 000¥. Si je suis le seul Eveillé du groupe, il faudra peut-être penser à trouver du FAB, tu peux nous en procurer? Pour ce qui est du feedback 0, tu peux compter sur moi, Corbeau m'a enseigné comment... faire en sorte qu'on m'oublie.

Mais je me méfie du Johnson, même en étant pressé, quel genre d'investigation, même sur un SdC, peut justifier 100K¥? S'il s'agit de liquider, je te dis tout de suite que ça a intérêt à être un corpo. Tu peux me dire si on doit s'attendre à une résistance magique?

Sayonara!

-----Envoi du message en cours-----




HRP: Darkby dans le groupe avec son elfette magus chrétienne, ça ne serait pas de trop.
Image

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#144 Message par Portoloups » 30 déc. 2009, 10:19

"OK pour moi Bastion, j'arrive. La liste de matériel peut attendre pour le moment.

Blackjack, Raven-Krom, ravi de faire votre connaissance. On se retrouve devant le Purple Haze à Dowtown, avant d'aller au point de rencontre du Johnson ?
"


[HRP :
> Effectivement pour le matos, si on est contacté de nuit pour un run en urgence, ça n'est pas jouable.
> Pour les possibilités d'un pool de Karma d'équipe, je suis intéressé.)

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#145 Message par Pretre » 30 déc. 2009, 21:09

HRP:

Voilà une image de Bastion. Mais ne vous fiez pas aux apparences ... Cette image cache bien des choses.

Image
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#146 Message par Portoloups » 30 déc. 2009, 21:52

HRP :
Forcément, quand une vision comme ça se présente à minuit sur ton commlink pour te dire qu'elle peut te faire gagner 100.000 ¥, il n'y a pas besoin de beaucoup de soycaf pour être bien réveillé 8)

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#147 Message par Drahe » 30 déc. 2009, 23:52

---Ecriture d'un message à: Cleia Ivy, shadow talismonger---

Salut Cleia,

J'ai un run sur le feu, je dois traquer un hitmage ou quelque chose du genre. En tout cas il me faudrait très vite de quoi augmenter les chances de relever une piste astrale avant qu'elle refroidisse. Il me faudrait une lampe de Lucifer et un kit de thaumaturgie médico-légale, de mémoire je sais que le kit coûte 500¥ et que la lampe tourne autour de 150¥. Désolé de te déranger en pleine nuit pour ça, mais je t'en devrait une, réponds-moi au plus vite pour me dire si tu as le matos, que je passe à la boutique.

Bye omae!

-----Envoi du message en cours-----
-----Message envoyé à: Cleia Ivy-----




-----Ecriture d'un message à: Bastion-----

Konichiwa Topo et Backjack,

Je suis ravi de participer au run avec vous. Topo, c'est noté, rendez-vous au Purple Haze de Downtown, ça permettra de faire connaissance.

-----Envoi du message en cours-----






HRP: Cleia est ma vendeuse de talismans et objets magiques (influence 2, loyauté 2), je compte sur sa fidélité pour obtenir dans l'urgence un peu de matériel afin d'augmenter mes chances de trouver une piste:

Kit de thaumaturgie médico-légale (500¥; Disponibilité 2): +2D à tous les tests permettant de localiser des éléments d'une scène de crime magique. Les sorts ou effets magiques doivent avoir laissés des traces physiques pour être analysés (les sorts à effet élémentaire laissent toujours ce genre de traces). Source: Arsenal, VO, p.65

Lampe de Lucifer (150¥; Disponibilité 10): Une lampe spéciale produisant une lumière duale. Les personnages dans la zone éclairée reçoivent +2 en visibilité astrale (facteur environnemental pour les compétences Reconnaissance astrale et Combat astral), et +2 en Perception pour relever des traces de magie. Une lampe de Lucifer active à tendance à attirer des esprits sauvages. L'ampoule a une durée de vie limitée à une heure, des ampoules plus chères durent plus longtemps (100¥ par heure de vie, 500h max). Source: Arsenal, VO, p.66

A propos de ce poule de pts de karma pour l'équipe, je suis intéressé, peux-tu nous décrire l'idée?
Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#148 Message par stoning » 31 déc. 2009, 07:02

desolé Drahe mais un kit ne coute pas 500 mais 5000 :(

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#149 Message par Portoloups » 31 déc. 2009, 11:35

Lampe de Lucifer ? Kit de Thaumaturgie ? Il y a l'air d'avoir des trucs d'enfer dans Arsenal !

Il va falloir que je me renseigne auprès du Père Noël ;)

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#150 Message par Franck » 31 déc. 2009, 11:44

stoning a écrit :desolé Drahe mais un kit ne coute pas 500 mais 5000 :(
Ça ne doit pas être du même kit que tu parles. Celui de Drahe est dans le supplément Arsenal.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Verrouillé