Les Aventures du British Museum -Casual Shot by Djez !-

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#51 Message par Mike » 22 janv. 2010, 15:48

A mon avis ils ont du trouver des trucs chelous et le fait qu'on soit réputé comme un groupe de "détective de l'étrange" les a poussé a nous embaucher une énième fois...

Ce que j'entends par chelou c'est genre "les origines de l'humanité en Afrique" c'est un truc impossible pour eux quoi ^^

Du coup même si il peut y avoir une justification "normale" pour certain d'entre nous j'imagine très bien que certain y vont parce qu'on leurs a dit: "okay, c'est un dossier chaud vous avez suffisamment une réputation de merde pour qu'on vous envois sans faire de sacrifice important." :P

Edit: Ce qui me pousse a demander: Qu'est ce qu'on a comme réputation au British Museum? Plutôt genre agent de terrain beau gosse, ou plutôt genre "mecs aux combines mystiques"...

Ce qui serait plutôt normal après les squelettes qu'on ramène en ayant rien payé ou alors le mec qu'on doit cherché et qu'on a pas ramené, dont la fille est devenue folle pendant le voyage. Ou encore ce marin coincé chez les profonds qu'on ramène. Ou le fait qu'on est survécu a un naufrage, un crash d'avion, deux voyages en écosse ^^. Ou cette fête de noël dans les champs de coton ou on est les seuls survivants...
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#52 Message par Docteur Huygues » 22 janv. 2010, 15:59

On verra à la réception ou avec le directeur du British Museum avant la réception mais je pense vraiment qu'on nous envoi pour se faire mousser (je parles de Giacometti et moi). Du point de vue des scientifiques là bas on va être tolérer du moment qu'on se la joue pas trop expert justement. De toute façon c'est légitime c'est leur expédition à la base et ils auront pas besoin de nous jusqu'à ce qu'on retrouve un porteur mangé par une goule :p.
"..."

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#53 Message par Djez » 22 janv. 2010, 16:39

Docteur Huygues a écrit :
- Quant à Giacometti et moi on est là pour le décorum :p
Pour vérifier que les intérêts du Bristish Museum seront défendus, et que l'expédition vaillent le coup (scientifiquement parlant) d'être financé jusqu'au bout.
Vous êtes un peu les garants de la crédibilité de la participation du British Museum à tout ça.
Pour les autres... c'était bien vu ! :P
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#54 Message par Franck » 22 janv. 2010, 18:28

Mike a écrit :Du coup même si il peut y avoir une justification "normale" pour certain d'entre nous j'imagine très bien que certain y vont parce qu'on leurs a dit: "okay, c'est un dossier chaud vous avez suffisamment une réputation de merde pour qu'on vous envois sans faire de sacrifice important." :P

Edit: Ce qui me pousse a demander: Qu'est ce qu'on a comme réputation au British Museum? Plutôt genre agent de terrain beau gosse, ou plutôt genre "mecs aux combines mystiques"...
S'il y a augmentation de ton score de crédit, c'est justement parce que notre entourage nous prend plus au sérieux qu'avant. T'as mélangé les tables, on est pas des Shadowrunners :roll: et Djez n'est pas Pretre.
Mike a écrit : Ou le fait qu'on est survécu a un naufrage, un crash d'avion, deux voyages en écosse ^^.
En comptant le naufrage de la Méditerranée et celui du Pacifique, ça en fait 2.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#55 Message par Djez » 24 janv. 2010, 14:56

Suite aux incidents survenu lors de l'inauguration de la collection Bailey au British Museum, il a été décidé de repousser votre départ au Kenya d'une semaine. C'est donc le 5 juillet que vous vous envolerez pour le Caire avant de rejoindre le Kenya par train.
Ce petit laps de temps vous permettra de vous laisser un peu de temps pour vous remettre de vos dernières péripéties londonniennes !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#56 Message par Mike » 24 janv. 2010, 15:05

Ouf! Parce que la partir après 4 jours de bataille contre Nyrlatotep non stop je le sentais moyen XD
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#57 Message par Mike » 24 janv. 2010, 22:19

Djez a écrit : Une partie théoriquement pas très longue (quoi que...), et qui s'inscrit d'avantage dans la forme "classique" de Cthulhu que dans celle du British Museum (qui lorgne un peu sur Arkéos de temps à autre !)...
Je viens de revoir ça et je suis crevé de rire ^^

J'en profite pour faire un honteux double post et mettre la tronche du talentueux O'Connelie

Image
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#58 Message par darkbaron » 25 janv. 2010, 00:13

Mike a écrit :J'en profite pour faire un honteux double post et mettre la tronche du talentueux O'Connelie
Hmmm, ce perso ne serait-il pas un peu l'"Aragorn" du groupe ? :lol:
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#59 Message par Mike » 25 janv. 2010, 01:15

C'était super facile mais c'est quasiment complément vraie ^^ (la semi immortalité en moins, et je pense que si un jours Mike O'Connelie contrôle une armée de zombie guerrier, je ferais un nouveau perso ^^)
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#60 Message par Franck » 25 janv. 2010, 08:32

@ Djez: tu pourrais me dire si Hector le majordome a survécu à l'affrontement avec les portugais cultistes ?
A moins que tu aies une idée précise pour Agnès Bailey, voici ce que je propose:
Image
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#61 Message par Docteur Huygues » 25 janv. 2010, 10:52

Mike a écrit :C'était super facile mais c'est quasiment complément vraie ^^ (la semi immortalité en moins, et je pense que si un jours Mike O'Connelie contrôle une armée de zombie guerrier, je ferais un nouveau perso ^^)
Rêves pas, ton perso ressemble plus à Gimli qu'a Aragorn !
"..."

Avatar du membre
Olivia
Ancien membre du NPQ
Messages : 59
Enregistré le : 20 avr. 2007, 18:27
Localisation : R'lyeh

#62 Message par Olivia » 25 janv. 2010, 11:32

@ Dr Huygues: Moi je trouve que ça colle bien, en plus c'est un tombeur ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici :cry: (malgré ma beaugossitude)

J'espère que celle-là il va pas me la chiper :? maintenant qu'il s'est fait rembarrer par sa gonzesse

J'aimerai bien mettre ma trogne aussi tant qu'à faire :
Image
In Nomine Patris et Filius et Spiritus Sanctus. Amen

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#63 Message par Docteur Huygues » 25 janv. 2010, 11:47

Olivia a écrit :J'espère que celle-là il va pas me la chiper :? maintenant qu'il s'est fait rembarrer par sa gonzesse
De qui tu parles ? Miss Bailey ? C'est la promise de Lochlan, celle que tu aurais pu chopper c'est Miss Ferguson mais ça va être chaud maintenant ^^.
Olivia a écrit :Moi je trouve que ça colle bien, en plus c'est un tombeur
Joker !
"..."

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#64 Message par Franck » 25 janv. 2010, 12:05

Comme pour Delta Green, les parties du British Museum ont un casting de ouf malade 8):
- Ralph Fiennes
- Viggo Mortensen
- Johnny Depp
- Madeleine Stowe (à confirmer)

A qui le tour ?
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#65 Message par Docteur Huygues » 25 janv. 2010, 12:19

Franck a écrit :Comme pour Delta Green, les parties du British Museum ont un casting de ouf malade 8):
- Ralph Fiennes
- Viggo Mortensen
- Johnny Depp
- Madeleine Stowe (à confirmer)

A qui le tour ?
Robert Downey Junior dans le rôle du Professeur David Nichols ( ici à la réception au British Museum) :

Image
"..."

Avatar du membre
Olivia
Ancien membre du NPQ
Messages : 59
Enregistré le : 20 avr. 2007, 18:27
Localisation : R'lyeh

#66 Message par Olivia » 25 janv. 2010, 13:30

Docteur Huygues a écrit : De qui tu parles ? Miss Bailey ? C'est la promise de Lochlan, celle que tu aurais pu chopper c'est Miss Ferguson mais ça va être chaud maintenant ^^.
Pourquoi c'est chaud Miss Fergusson? :( t'as des vues sur elle? il me semblait qu'elle recherchait un anthropologue pour diriger sa thèse
In Nomine Patris et Filius et Spiritus Sanctus. Amen

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#67 Message par Djez » 25 janv. 2010, 13:32

Pour Miss Ferguson c'est chaud parce que finalement elle a été redirigiée vers un autre archéologue, car la branche histoire naturelle la concernait moins !

Sinon, je valide tous les acteurs ! (surtout Miss Bailey, j'aurais pas trouvé mieux !)

@Dr Huygues-Mike-P.A-Franck : Suite à votre confrontation, vous sentez grandir en vous une sorte de "carapace mentale", un sentiment d'être "prêt". Vous gagnez 1 point d'aplomb.

@Olivia & Mike: Giacometti bénéficie de l'excellente pub que le renommé Professeur Ferguson a fait sur lui durant toute la soirée d'inauguration au British Museum. Quand à O'Connelie, sa confrontation pulique contre Jack Steel aura grandement fait fait parler de lui ! Vous gagnez tous deux 5 points de crédit.

@Olivia : Giacometti se sent comme "béni par les dieux" d'avoir échappé in extremis à cette effrayante fin de soirée... Tu regagnes 5 de SAN.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#68 Message par Franck » 25 janv. 2010, 13:56

Manquent au casting (liste non exhaustive):
- Nathaniel RIEMANN (PJ)
- Peter LAYNE (PJ)
- John Loyd STEFENS (PJ)
- Josef CAMERON (PJ)
- Judith LACROIX (PNJ)
- Mr ATKINS (PNJ)
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#69 Message par Docteur Huygues » 25 janv. 2010, 14:00

manque Scott HIGGINS aussi (PJ de Skiks)
"..."

Avatar du membre
Olivia
Ancien membre du NPQ
Messages : 59
Enregistré le : 20 avr. 2007, 18:27
Localisation : R'lyeh

#70 Message par Olivia » 25 janv. 2010, 16:09

Franck a écrit :Manquent au casting (liste non exhaustive):
- Nathaniel RIEMANN (PJ)
- Peter LAYNE (PJ)
- John Loyd STEFENS (PJ)
- Josef CAMERON (PJ)
- Judith LACROIX (PNJ)
- Mr ATKINS (PNJ)
Et tout ça de souvenir 8)
In Nomine Patris et Filius et Spiritus Sanctus. Amen

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#71 Message par Franck » 25 janv. 2010, 16:22

Euh, tous les PJs sont en page 1, il n'y a que le prénom de la chanteuse de Jazz et le nom de notre directeur que j'ai mis de mémoire :oops:.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#72 Message par Mike » 25 janv. 2010, 18:05

Staring Sarah Vaughan as Judith Lacroix:

Image

Approuvée ?

:P

PS: Gimli c'est chaud quand même j'ai 14 en apparences quand même ^^ ( et surtout j'ai 12 en taille ^^)
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#73 Message par Franck » 25 janv. 2010, 19:31

Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.


Avatar du membre
P.A.
Ancien membre du NPQ
Messages : 186
Enregistré le : 13 janv. 2009, 16:47

#75 Message par P.A. » 26 janv. 2010, 10:08

Haha, stylé le coup de trouver des acteurs !

Bah je posterai dès que j'aurai une idée plus précise de qui peut le faire ...
Big Bang Boogie

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#76 Message par Docteur Huygues » 26 janv. 2010, 12:12

Modifié en dernier par Docteur Huygues le 26 janv. 2010, 13:07, modifié 1 fois.
"..."

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#77 Message par Djez » 26 janv. 2010, 13:31

Vous êtes fous les gars !... :lol:

Pour le look de Judith Lacroix, c'est nickel ! ;)
Franck a écrit :@ Djez: tu pourrais me dire si Hector le majordome a survécu à l'affrontement avec les portugais cultistes ?
Oui, aussi incroyable que cela puisse paraître, Hector a surmonté ses blessures et ne portera pas de séquelles !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#78 Message par Mike » 26 janv. 2010, 14:38

Au fait, pas de réaction particulière de Judith Lacroix sur ma demande en mariage? J'ai quand même disparut 4 jours, ça pourrait la choquer ^^.

Si elle n'en reparle pas je n'en reparlerais pas et j'attendrais la veille de mon départ au Kenya pour demander une réponse ^^
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#79 Message par Franck » 26 janv. 2010, 15:33

Puisqu'on en est à la gestion des relations perso, je détache 3 ou 4 personnes de mon propre personnel de maison pour assister Miss Bailey le temps qu'Hector se remette de ses blessures.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#80 Message par Djez » 26 janv. 2010, 15:38

Mike a écrit :Au fait, pas de réaction particulière de Judith Lacroix sur ma demande en mariage? J'ai quand même disparut 4 jours, ça pourrait la choquer
Les retrouvailles ont été très "chaleureuses" et elle t'a dit qu'elle allait sérieusement réfléchir à ta proposition.

@Franck : ça roule pour les domestiques, Miss Bailez est ravie ! ;)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#81 Message par Franck » 27 janv. 2010, 18:58

Après quelques recherches sur Wikipédia, je place le domaine des Lochlann dans le comté de Caithness, donc au bout du bout du Nord de l'Ecosse, accessible quasiment qu'à cheval ou en bateau quand le temps s'y prête (c-à-d 3 jours dans l'année :mrgreen:). Dans les légendes irlandaises, le terme Lochlann désigne à la fois la Scandinavie et les terres occupées par les Vikings à l'époque, d'où ce choix géographique.
Djez a écrit :Les retrouvailles ont été très "chaleureuses" et elle t'a dit qu'elle allait sérieusement réfléchir à ta proposition.
Je me rappelle avoir entendu dans une émission de radio que les autorités américaines avaient cherché des noises à Joséphine Baker dans les années 30 après qu'elle soit rentrée de France mariée à un Français blanc. Les lois ségrégationnistes de l'époque interdisaient les mariages inter-raciaux dans beaucoup d'états. Il se pourrait qu'il arrive la même chose à Judith Lacroix, ce que je ne souhaite évidemment pas à notre journaliste/bagarreur préféré.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#82 Message par Mike » 27 janv. 2010, 21:02

Ça je peux répondre avec mes restes de notion de droit de l'année dernière ^^.

Les lois sur le mariage, comme pour le sexe sont régies par l'État dans lequel se trouve la personne. Et comme dans beaucoup de loi les plus extrémiste se retrouve uniquement dans le sud des États-Unis (ou du moins les États très conservateur) et dans le nord c'est beaucoup plus libre.

Et effectivement après rapide consultation de la biographie de Joséphine Baker. Elle était du Missouri, passablement conservateur donc. Mais de mémoire: C'est pas vraiment le cas de Chicago d'où Judith Lacroix est native. C'était pas interdit, mais c'était très largement mal vu quand même....

En 1967, la Cour suprême juge, lors du procès Loving v. Virginia, anticonstitutionnelles les lois interdisant les mariages mixtes entre individus de couleur différente dans les 16 derniers États résistants.

Evidemment je fais ça de mémoire et avec un peu de recherche internet si quelqu'un me montre que je me trompe, tant pis, O'Connelie aura aussi des démêlés avec la justice ^^
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#83 Message par Franck » 27 janv. 2010, 22:46

Je pense avoir trouvé à quoi pourrait ressembler le manoir Lochlann 8):
Image
À valider par Djez, of course :wink:.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#84 Message par Docteur Huygues » 28 janv. 2010, 13:48

Sympa, si j'avais pas faillit mourir deux fois en écosse je serai bien parti en week end dans ton chateau :p.
"..."

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#85 Message par Mike » 28 janv. 2010, 14:26

Pareil j'ai un problème avec les manoirs écossais en ce moment...

Et puis tu dois douiller niveau chauffage ^^
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
P.A.
Ancien membre du NPQ
Messages : 186
Enregistré le : 13 janv. 2009, 16:47

#86 Message par P.A. » 28 janv. 2010, 17:44

Mike a écrit :O'Connelie aura encore des démêlés avec la justice ^^
Corrigé.
Big Bang Boogie

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#87 Message par Djez » 29 janv. 2010, 10:03

@Franck : pour le manoir, ça me va !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#88 Message par Franck » 29 janv. 2010, 10:14

La classe 8).
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#89 Message par Djez » 02 févr. 2010, 21:08

Et hop, une petite gallerie de PNJ !

Monsieur Atkins du British Museum
Image

Dr Salazar, avatar de Nyarlathotep
Image

Professeur Grosskopf, associé du Dr Muller
Image

Professeur Matthiesson de Miskatonic University
Image

Directeur Gibbons, de l'université d'Adélaïde
Image

Professeur Fergusson
Image

Darline Fergusson
Image

Miss Bailey
Image

Hector le majordome
Image


Baron de Mortefontaine
Image


Monsieur DelaGiraudière
Image

Frère Jeremiah Kane
Image
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#90 Message par Mike » 02 févr. 2010, 21:35

Pas mal la petite Darline ^^

Sinon je suis content de voir que malgré que le scénariste d'HEX et de Cthulhu -British Museum- soit le même ont a pas le même casting ^^ (cf De la Giraudière et Mortefontaine)

PS:

T'as pas mis la vrai tronche sa Salazar

Image
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#91 Message par Docteur Huygues » 03 févr. 2010, 18:14

LOL Fergusson, je le voyais pas du tout comme ça je l'imaginais beaucoup plus vieux. Pour Darline je porte réclamation tu avais dis qu'elle était blonde !
"..."

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#92 Message par Djez » 04 févr. 2010, 11:02

@Dr Huygues : Je n'ai jamais dit ça ! ^^ Elle vient d'arkéos, et arkéos c'est sacré, et elle est brune !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#93 Message par Djez » 15 févr. 2010, 13:55

Quelques mises aux points sur les règles...
Je me rens compte que le bidouillage que j'avais fait sur les comp' de combat ne me satisfait pas. Du coup, les choses vont fonctionner comme suit désormais (je vais reprendre une partie des règles officielles du book, et en bidouiller d'aures):

Les compétences de combat vont êtres simplifiées :
Corps à corps (pour les coups de poings, coups de pieds, les immobilisations, les projections, les esquives, l'usage des armes improvisées ne ressemblant absolument pas à une arme, etc...)
NB: Par simplification, toutes les attaques à main nue auront une base de dommage de 1d3. De même on considérera que tout coup porté avec une arme improvisée de ce type détruit l'arme (à moins d'obtenir une réussite spéciale ou critique de de renoncer à l'augmentation de dommages).
NB: Le score "par défaut" d'une esquive est égal à corps à corps divisé par 2. Pour avoir son score entier, il faut dépenser une action complète. Il faut obtenir une spéciale pour éviter un tir (pas de difficulté particulière pour un jet).
Mêlée (pour les armes blanches quelqu'elles soient, les armes improvisées ressemblant à des armes, les parades...)
NB: Le score "par défaut" d'une parade est égal à mêlée divisé par 2. Pour avoir son score entier, il faut dépenser une action complète. Il faut obtenir une spéciale pour dévier un projectile, et un exceptionnel pour un tir.
NB: Le bouclier permet d'avoir son score plein, de parer les projectiles avec compétence divisé par 2 et les tir avec une spéciale.
NB: une réussite spéciale en parade donne droit à une attaque gratuite.
Armes de jet (pour les projectiles et les armes archaïques de style fronde, arc...)
Armes à feu (pour les pistolet, fusil, mitraillette, mais aussi les arbalètes, les fusil-harpon...)

Il va y avoir une compétence distincte "spécialité de combat" possible à prendre pour chaque compétence de combat.
Le score en "spécialité de combat" ne pourra jamais être supérieur à la compétence dont il dépend.
Ainsi par exemple, quelqu'un pourra avoir "Corps à corps 50%" et "Boxe 30%".
En terme de jeu, on continue de faire un unique jet de combat, mais si le score obtenu est égal ou inférieur au score de spécialité de combat, alors on déclenche la capacité de la technique martiale qu'on pratique. (par exemple dans le cas de la boxe, on majore les dommages de 1d3).
Je vous indiquerais bientôt une liste de spécialité de combat (et vous gagnerez un score égal à moitié de votre comp dans la spécialité de combat de votre choix. Par exemple si Lord Lochlan a 60 de mêlée, il gagnera automatiquement "escrime 30%").

Le système de combat va être dynamisé en renforçant l'importance de la DEX.
Désormais, les joueurs auront potentiellement plus d'une action par tour. La première action se fera a init=DEX+1d10, la seconde à init-10, la troisième à init-20, etc...
Ainsi, un perso ayant 13 de DEX agira en 10 et en 3. Un perso ayant 15 en 15 et 5.
Il n'y a pas de malus sur les attaques, elle s'effectuent toujours à pleine compétence.

Les actions de défensent sont des réactions, pas des actions, et ne dépense donc pas d'action.
Il n'y a pas de malus dû au nombre sur les parades esquives, elle s'effectue simplement avec compétence divisé par 2.
NB: Il est possible de dépenser un de ses actions à venir (ou d'en réserver une) pour soit avoir une parade pleine sans malus, soit une esquive pleine.

Pour les armes qui tirent plusieurs fois par tour...
On garde la règle que j'ai fait (2 tirs, -10% chacun, 3 -20% chaque), mais ça s'applique "par action". Quelqu'un peut donc vider son chargeur en un tour.
Pour les rafales, le joueur choisira entre une rafale courte (touché +10%, 1d4+2 balles) ou longue (touché + 20%, 1d12+3 balles). Plus la qualité de réussite est bonne, plus de balles touchent :
Réussite normale : 1 balle en courte, 1 balle en longue
Réussite spéciale : 2 balles en courte, 3 balles en longue
Réussite critique : 3 balles en courte, 5 balles en longue
Les balles qui touchent peuvent être réparties sur plusieurs cibles, et le son en focntion de la priorité annoncé.
Exemple : Jo annonce qu'il veut en priorité toucher A puis B et enfin C si son score le permet. Il tire une rafale longue et obtient une réussite critique, 5 balles ont touché. Pour savoir combien de balle chacun a reçu, on en met une sur A, puis une sur B, puis une sur C puis à nouveau une sur A et une autre sur B. Puisque seul 5 balles ont touchées, on s'arrête là, et donc A et B auront reçu 2 balles, C une seule.
Si Jo aurait choisit de se concentrer sur A et B, il auraient reçu respectivement 3 et 2 balles.

L'allonge
Il est très difficile de se battre contre un adversaire bénéficiant d'un avantage d'allonge. En terme de jeu, on distingue 6 catégories d'allonge :
0: l'allonge d'un petit animal, d'un homme au poings liés...
1: l'allonge à main nue, avec un très petit couteau...
2: l'allonge d'un long couteau, d'une faucille...
3: l'allonge d'une épée, d'une batte de baseball...
4: l'allonge d'une lance, d'une fourche...
5: l'allonge d'un tentacule cthulhuesque...
Pour chaque point d'écart positif d'allonge entre son arme et celle de l'adversaire, on reçoit un bonus de 10% en attaque ET en défense (parade ou esquive, au choix).
Exemple : quelqu'un qui manie une fourche contre quelqu'un à main nue aura un bonus de 30% d'attaque et de parade.

Notes sur les réussites spéciales
-Pour parer une réussite spéciale, il faut obtenir une réussite spéciale pour que sa propre arme ne casse pas lors de la parade. (rappel : si l'attaque porte, elle inflige le max de dommage.)
-Pour parer une réussite critique, il faut obtenir une réussite critique pour pas que son arme ne se casse ET qu'on subisse tout de même la moitié des dégâts. (rappel : si l'attaque porte, elle inflige le max de dommage et ignore toute armure).
-Pour esquiver une réussite spéciale, il faut obtenir une réussite spéciale ou être pleinement touché.
-Pour esquiver une réussite critique, il faut obtenir une réussite critique. Toutefois, une réussite spéciale permet de diviser les dommages par 2.
Modifié en dernier par Djez le 15 févr. 2010, 21:30, modifié 4 fois.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#94 Message par Mike » 15 févr. 2010, 14:13

Ce que j'ai compris c'est que je me fais niquer sur ma comp de Bagarre à 90 %...

Après j'ai pas compris grand chose...
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#95 Message par Franck » 15 févr. 2010, 14:24

Pas forcément. Si ton score de DEX est suffisamment élevé, tu peux attendre que l'opposant fasse ses attaques et te concentrer sur tes parades à 90%. Une fois qu'il a épuisé toutes ses actions, tu lui colles une mandale de forain à 90% et il n'aura que son score divisé par 2 pour parer.
Sans oublier que tu as 18% de chances (parade spéciale) de placer une attaque gratos à chaque parade :mrgreen:.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#96 Message par Tony bernouilli » 15 févr. 2010, 14:35

@Djez

Les règles de combat c'est toi qui les a mises à ta sauce ou c'est la nouvelle édition de Cthulhu ?
En tout cas je me fais un copier/coller de sauvegarde car elles sont vraiment pas mal :D
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
P.A.
Ancien membre du NPQ
Messages : 186
Enregistré le : 13 janv. 2009, 16:47

#97 Message par P.A. » 15 févr. 2010, 14:45

C'est applicable pour Delta Green ces rêgles aussi, ou tu distinguera les deux ?
Parce que y a des trucs pas mal qui pourraient être réapplicable.
Big Bang Boogie

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#98 Message par Docteur Huygues » 15 févr. 2010, 15:26

Mike a écrit :Ce que j'ai compris c'est que je me fais niquer sur ma comp de Bagarre à 90 %...

Après j'ai pas compris grand chose...
En fait tu vas avoir corps à corps à 90% (là ou tu avais bagarre avant) et 45% dans un art martial donc non tu te fais pas niquer. Comme dans corps à corps Djez à mis la capacité d'utiliser certaines armes improvisées ça ne change rien pour toi, c'est encore plus grosbill vu que tu vas avoir un art martial en +

Edit :

pour la défense vu qu'on a deux actions par tour et qu'on peut réserver une action pour une parade complète ça change rien. Avant on faisait attaque 100% de la compétence puis parade -25% puis encore -25% sur la seconde parade etc. Là tu peux avoir attaque complète + parade complète + autant de parade à 50 % que tu veux
"..."

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#99 Message par Mike » 15 févr. 2010, 18:27

Docteur Huygues a écrit :
En fait tu vas avoir corps à corps à 90% (là ou tu avais bagarre avant) et 45% dans un art martial donc non tu te fais pas niquer. Comme dans corps à corps Djez à mis la capacité d'utiliser certaines armes improvisées ça ne change rien pour toi, c'est encore plus grosbill vu que tu vas avoir un art martial en +
bah ouais dans ce cas la je comprends pas bien, ce que je vais lancer comme truc...

Imaginons je me retrouve face a une goule et je suis équiper d'une chaise, je jette corps a corps ou bagarre ?

Et si je suis a main nu je jette quoi ?
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#100 Message par Docteur Huygues » 15 févr. 2010, 18:34

Dans les deux cas tu jettes corps à corps ou tu as tes 90%. Ça change rien.
"..."

Répondre