Les Aventures du British Museum -Casual Shot by Djez !-

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#151 Message par Docteur Huygues » 29 mars 2010, 20:56

Franck a écrit :En fait je comptais sur mes souvenirs plutôt vivaces vu ce qu'on a vécu à chaque fois qu'on a vu ces constellations. Ensuite je voulais m'adresser à ceux qui s'y connaissent le plus (à mes yeux). Si tes champs d'expertise comprennent l'astronomie, allons-y, mais je trouve dommage de se couper d'experts aussi reconnus que ceux du British Museum.
Au niveau de mes compétences j'ai 91% en astronomie donc les mecs du British Museum ils m'apportent le café :p. Le truc c'est que tu le sais pas forcement car je me présente plutôt comme un naturaliste. La question est de savoir si tu m'en parles. Là ça dépend vraiment de comment Lord Lochlann veut gérer le truc à ce moment là.

Dans le cas ou on en discute si tu insistes pour ne pas se couper des experts je te propose la façon suivante :
Soit je leur lâche des infos et ils bossent dans leur coin, soit je travaille en collaboration avec eux tout en restant de préférence au Pays de Galles (avec aller retour à Londres). Le truc c'est que j'ai pas l'intention de leur passer le bouquin il est trop précieux.

Si tu m'en parles pas je fais comme j'ai dit mis plus haut. Par contre pour la ville je risque de la changer elle est pas situé exactement où je voudrais (mais elle sera quand même sur l'ile).
"..."

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#152 Message par Docteur Huygues » 29 mars 2010, 20:57

Franck a écrit :Autant pour moi. À la lecture du 1er message, j'avais l'impression qu'il voulait conduire ses recherches à l'écart dans son village du Pays de Galles au nom digne d'une invocation d'un Grand Ancien :mrgreen:.
Et tu avais raison c'est Djez qui se trompe :wink: .

Je voulais dire en effet que le livre permettrai au mecs du British Museum de mieux s'en sortir. Du coup je pensais que tu allais me demander le livre et donc qu'on allait forcément engager une conversation sur le sujet qui risquait de changer nos plans respectifs.
"..."

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#153 Message par Franck » 29 mars 2010, 21:12

OK alors, je te finance une lunette astronomique, le tip-top de l'époque. Évidemment pas un observatoire complet mais au moins un engin plus évolué et plus gros que la lunette de l'amateur qui aime observer la Lune, genre transportable une fois démonté à l'arrière d'une grosse camionnette.

Et en effet, ils t'apportent le café, les gars du British :lol:.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#154 Message par Djez » 29 mars 2010, 22:12

Docteur Huygues a écrit : Et tu avais raison c'est Djez qui se trompe :wink:.
Euh, mais j'ai dit la même chose que vous ! :cry: J'avais en effet compris que le Dr Huygues voulait rester à l'écart des recherches, et l'utilité du book, j'en parlais pour les gens du British !

A propos des constellations...
Le British Museum aura bien du mal à faire des recoupements, toutefois, ils semblent avoir compris qu'il y a de nombreuses allusions a une planète récemment découverte par un amateur en astrologie nommé Howard Philip Lovecraft. Celui ci aurait mentionné sa découverte à la Miskatonic University, et c'est la lecture d'un article paru dans une revue astrologique qui a permis aux chercheurs londoniens de te remonter cet info.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#155 Message par Franck » 30 mars 2010, 06:19

On avait pas convenu qu'on laissait le B.M. en dehors de la boucle ??
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#156 Message par Djez » 30 mars 2010, 08:28

Franck a écrit :On avait pas convenu qu'on laissait le B.M. en dehors de la boucle ??
OK, mais quoi qu'il en soit, le résultat est le même : la seule trace que "tu" pourras trouver en commun (et ce à qui que ce soit que tu demandes), ce sera ce fameux article paru dans la revue astronomique du Miskatonic et signé Lovecraft.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#157 Message par Tony bernouilli » 30 mars 2010, 09:30

Franck a écrit : S'il me reste encore des sous à placer, ce sera dans l'industrie de l'armement léger. Je trouve que nous manquons cruellement de puissance de feu lors de nos pérégrinations et il est temps d'aider à développer un concept intéressant comme celui de la Tommy Gun :mrgreen:. Et c'est un peu dans l'air du temps aussi, ces histoires d'armements...
Pour info la Tommy Gun, a été inventé en 1921! Donc vous auriez pu déjà tuer de la goule avec :D
A savoir aussi que les russes ont déjà leur propre version de la Tommy Gun et les 1ères SMG Allemandes datent de 1914.
Les goules n'ont qu'à bien se tenir !
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#158 Message par Djez » 31 mars 2010, 08:12

Franck a écrit :L'Appel de Cthulhu, le 27/03
À Sofia, une charmante hôtesse appelée Sophia (véridique)[...] Il s'avère qu'elle est la compagne de Jack Steel, vieil ennemi du journaliste O'Connelie
Pour info, son vrai nom est Julia Moore (elle a dit s'appeler Sophia... par manque d'inspiration !).
Elle a un passé bien moins "grandiose" que son compagnon, et bien plus sanglant. Alors que Steel est un escroc et un usurpateur qui bien que bagarreur n'a jamais tué personne, Julia est une "mante religieuse" qui a empoisonné bien des hommes après avoir obtenu d'eux ce qu'elle voulait.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#159 Message par Mike » 01 avr. 2010, 12:12

Djez a écrit :Pour info, son vrai nom est Julia Moore (elle a dit s'appeler Sophia... par manque d'inspiration !).
Elle a un passé bien moins "grandiose" que son compagnon, et bien plus sanglant. Alors que Steel est un escroc et un usurpateur qui bien que bagarreur n'a jamais tué personne, Julia est une "mante religieuse" qui a empoisonné bien des hommes après avoir obtenu d'eux ce qu'elle voulait.
Je savais bien que c'était une p***...

Bon perso pendant les un an je vais m'occuper a rien foutre... Moment de décompression total pour moi, je vais peut-être me mettre a la flute traversière...

Je vais m'occuper a faire des articles sur le jazz en général et suivre ma future femme en tournée. Si je repasse par
Chicago j'irais dire bonjour au maire. ( heureusement qu'il était la pour me tenir l'appareil photo ^^)

J'irais de temps en temps passer un bonjour a toute la fine équipe du British Museum. Évidemment j'irais passer le bonjours aussi a Maussoin pour qu'il me dise ce qui va advenir de Julia Steel et un petit tour au commissariat de Londres pour Jack Steel. Et si c'est nécessaire faire assuré la protection de ma femme par les autorités compétentes.

N'ayant aucune compétence dans quelque domaine que ce soit je pense pas être d'une grande utilité pour les recherches. Donc je vais m'autoriser une grosse glandouille.
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#160 Message par Docteur Huygues » 01 avr. 2010, 13:09

Mike a écrit :N'ayant aucune compétence dans quelque domaine que ce soit je pense pas être d'une grande utilité pour les recherches. Donc je vais m'autoriser une grosse glandouille.
Oh lol l'excuse. T'es journaliste je te rappelle ^^. Tu peux aller faire un peu de bibliographie et trouver du bouquin intéressant. Si tu es aux US pourquoi ne pas passer voir l'université Miskatonic :p ?
"..."

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#161 Message par Franck » 01 avr. 2010, 13:28

Pourquoi tu ne prendrais pas des leçons pour conduire ou pour piloter un avion ou un bateau ? On peut aussi envisager des cours de tir ou de premiers secours.
Je veux bien financer ce genre d'activité ou une autre plus constructive mais les cours de "grosse glandouille", je suis moins chaud.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#162 Message par Mike » 01 avr. 2010, 18:31

Honnêtement c'est clair que si j'ai du temps libre ouais je fais des recherches: je vais aller parler a Lovecraft a l'université Miscatonic a propos de ses travaux si je passe dans le coin, faire des recherches sur le bouquin que tu as et sur le fameux Al Azzadred et autres auteurs qui doivent avoir écrit autre chose et qui sont mentionnés dans ledit bouquin.

Mais clairement je fais ça quand j'ai la motivation et après cette année bien remplie O'Connelie aspire plus au calme et a la sérénité qu'a la perte de SAN, je n'occuperais pas mon temps que a ça c'est certain...

Qui plus est au tir c'est moi qui devrait donner des cours ^^
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#163 Message par Djez » 24 avr. 2010, 12:52

Nouvelle règle maison !!!

Action précipitée
Dans l'ordre décroissant d'initiative, chaque protagoniste peut décider d'améliorer son score d'init de 1pt par malus de 10% qu'il s'impose sur l'ensemble de ses actions.
Exemple : Joe (init=21) et Jack (init=19) sont engagé dans un duel au pistolet. Comme il a l'init, c'est à Joe d'annoncer si il décide d'augmenter son score d'init. Il décide que ce n'est pas nécessaire. C'est donc au tour de Jack. Lui souhaite absolument avoir l'init, et décide donc de augmenter son score d'init de 3pts (du coup son init passe à 22). Mais en conséquence, il subira un malus de 30% à son jet de tir (ainsi qu'à toutes ses autres actions du tour)...
Notez que l'augmentation d'init sert simplement à agir plus rapidement, en aucun cas elle ne permet de gagner une action supplémentaire (dans l'exemple précédent, Jack agira en 22 et en 12, mais n'aura pas de 3ème action en 2 comme il l'aurait eu si il aurait obtenu ce score de façon "naturelle").
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#164 Message par Djez » 06 sept. 2010, 11:03

Vendredi 24 septembre, Mariages à Château Lochlann
Je propose cette date pour lancer la nouvelle saison du British Museum ! Par contre, faut que je sois sûr que les principaux protagonistes soient dispo ! (Franck et Mike sont impératifs, et Dr Huygues, Olivia et P.A devraient logiquement être présents, mais on peut bidouiller en cas d'absence). Etant donné que le prétexte du scénario est leur mariage, il serait plus logique que tous les joueurs présents aient au moins fait une aventure avec Lochlann ou O'Connelie (pour justifier leur invitation !)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#165 Message par Mike » 06 sept. 2010, 11:54

Y'a bon ! J'en suis of course !
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#166 Message par Franck » 06 sept. 2010, 12:00

Qui pourrait refuser une invitation dans un cadre aussi idyllique?
Image
Je sais, réponse: ceux qui ont déjà été traumatisés par des mésaventures en Ecosse.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#167 Message par Docteur Huygues » 06 sept. 2010, 18:54

Yop pour moi c'est bon mais Olivia travail le lendemain donc si tu peux décaler au vendredi d'avant c'est cool et sinon tant pis elle viendra pas.
"..."

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#168 Message par Djez » 06 sept. 2010, 20:32

Docteur Huygues a écrit :Yop pour moi c'est bon mais Olivia travail le lendemain donc si tu peux décaler au vendredi d'avant c'est cool et sinon tant pis elle viendra pas.
EDIT : bon allez, ça va être chaud les marrons de préparer ça dans les temps mais j'essaie : on avance la partie au vendredi 17 septembre.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Olivia
Ancien membre du NPQ
Messages : 59
Enregistré le : 20 avr. 2007, 18:27
Localisation : R'lyeh

#169 Message par Olivia » 06 sept. 2010, 20:59

Djez a écrit :
Docteur Huygues a écrit :Yop pour moi c'est bon mais Olivia travail le lendemain donc si tu peux décaler au vendredi d'avant c'est cool et sinon tant pis elle viendra pas.
EDIT : bon allez, ça va être chaud les marrons de préparer ça dans les temps mais j'essaie : on avance la partie au vendredi 17 septembre.
merci :D

@ Franck : En espérant que ces noces là ne soient pas inspirées des noces funèbres... j'espère pour Lord Lochlann qu'il connaît bien sa dulcinée :wink:
In Nomine Patris et Filius et Spiritus Sanctus. Amen

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#170 Message par Mike » 06 sept. 2010, 22:31

c'est les miennes aussi ^^
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#171 Message par Djez » 07 sept. 2010, 10:26

Petite question aux futurs mariés : qui souhaitez vous inviter ? Je parle non seulement de votre famille/proche, mais aussi d'éventuels PNJ que vous avez croisé et que vous aimeriez inviter ! (voir premier message du sujet pour voir quelques exemples potentiel !)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#172 Message par Mike » 07 sept. 2010, 17:21

Je pensais juste à monsieur Atkins, le directeur du British Museum
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#173 Message par Djez » 07 sept. 2010, 17:27

Mike a écrit :Je pensais juste à monsieur Atkins, le directeur du British Museum
Même pas DelaGiraudière, chuis déçu ?! :P
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#174 Message par Franck » 07 sept. 2010, 19:26

La liste de ceux à qui j'ai envoyé une invitation (en plus des PJs potentiels):
- le clan Lochlann au grand complet (avec kilts de rigueur)
- ce qui reste de famille à Mlle Bailey
- le représentant du Roi d'Angleterre pour ce genre d'occasion
- les familles Lacroix et O'Connelie avec le voyage à ma charge (en priant Dieu que ces rustres d'irlandais sachent se tenir :roll:)
- Mr Atkins ainsi que tous les employés du Museum d'Histoire Naturelle
- le Pr Mathiesson
- le Pr Grosskopf
- le Directeur Gibbons
- le Pr Fergusson et sa fille Darline
- le Baron de Mortefontaine (j'ai un doute, il était fréquentable ?)
- certains nobles écossais et anglais de ma connaissance
- mes anciens camarades de Cambridge
- mon professeur de pilotage
- les officiels marocains qui ne nous paraissaient pas trop louches
- les représentants de la Couronne britannique au Kenya avec qui nous sommes entrés en contact.

Préparez vos jets de SAN, le mariage sera (de mon côté) catholique et avec cornemuses obligatoires (ce qui permettra de vérifier si ça attire les profonds ou si ça les fait fuir :mrgreen:).
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#175 Message par Docteur Huygues » 08 sept. 2010, 00:09

Franck a écrit :La liste de ceux à qui j'ai envoyé une invitation (en plus des PJs potentiels):
- le clan Lochlann au grand complet (avec kilts de rigueur)
- ce qui reste de famille à Mlle Bailey
- le représentant du Roi d'Angleterre pour ce genre d'occasion
- les familles Lacroix et O'Connelie avec le voyage à ma charge (en priant Dieu que ces rustres d'irlandais sachent se tenir :roll:)
- Mr Atkins ainsi que tous les employés du Museum d'Histoire Naturelle
- le Pr Mathiesson
- le Pr Grosskopf
- le Directeur Gibbons
- le Pr Fergusson et sa fille Darline
- le Baron de Mortefontaine (j'ai un doute, il était fréquentable ?)
- certains nobles écossais et anglais de ma connaissance
- mes anciens camarades de Cambridge
- mon professeur de pilotage
- les officiels marocains qui ne nous paraissaient pas trop louches
- les représentants de la Couronne britannique au Kenya avec qui nous sommes entrés en contact.

Préparez vos jets de SAN, le mariage sera (de mon côté) catholique et avec cornemuses obligatoires (ce qui permettra de vérifier si ça attire les profonds ou si ça les fait fuir :mrgreen:).
Rien à dire grande classe lol. Vous avez publié une liste de mariage ? Et vos témoins ça donne quoi ? Et du côté de vos femmes respectives ?

ps : Darline fergusson va enfin pouvoir rencontrer Stefano Giacometti ^^
"..."

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#176 Message par Mike » 08 sept. 2010, 00:40

Ah putain ouais faut des témoins !

Pour ma part Nichols, et mon grand frère Killian O'Connelie.

Et pour Judith, une chanteuse de son groupe et son pote le trompettiste vaudou camé (dont je me rappelle plus le nom).

Pour des autres invités:

- des collègues journalistes avec qui j'ai pu travailler
- Louis Armstrong (sans qui rien ne serait arrivé)
- Du gratin américain que j'aurais pu croisé lors de la tournée prestigieuse de ma future épouse ( manageurs, producteurs et autre avec qui je me suis lié d'amitié)
- Le rédacteur en chef du Times
- Dagon (mais je suis pas trop sur pour celui la)

Évidemment j'ai beaucoup moins de relation et je peux pas rivalisé avec Lochlan (d'autant plus que c'est lui qui régale on va pas trop tiré sur la corde non plus)

@Franck: Ne t'inquiète pas j'ai toujours été le mouton noir de ma famille niveau présentation ^^
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#177 Message par Docteur Huygues » 08 sept. 2010, 07:58

Mike a écrit :Ah putain ouais faut des témoins !

Pour ma part Nichols, et mon grand frère Killian O'Connelie.

Et pour Judith, une chanteuse de son groupe et son pote le trompettiste vaudou camé (dont je me rappelle plus le nom).

Pour des autres invités:

- des collègues journalistes avec qui j'ai pu travailler
- Louis Armstrong (sans qui rien ne serait arrivé)
- Du gratin américain que j'aurais pu croisé lors de la tournée prestigieuse de ma future épouse ( manageurs, producteurs et autre avec qui je me suis lié d'amitié)
- Le rédacteur en chef du Times
- Dagon (mais je suis pas trop sur pour celui la)

Évidemment j'ai beaucoup moins de relation et je peux pas rivalisé avec Lochlan (d'autant plus que c'est lui qui régale on va pas trop tiré sur la corde non plus)

@Franck: Ne t'inquiète pas j'ai toujours été le mouton noir de ma famille niveau présentation ^^
Tu devrais inviter le maire (je sais plus dans quelle ville on était) celui qui t'as tenu l'appareil photo quand tu as dansé avec Judith ^^
"..."

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#178 Message par Franck » 08 sept. 2010, 08:24

Etant fils unique, mes témoins seront:
- le Professeur Giacometti
- mon ami d'enfance et copain de chambrée à Cambridge, Lord Clyde MacFarlane.
Modifié en dernier par Franck le 08 sept. 2010, 08:47, modifié 2 fois.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#179 Message par Djez » 08 sept. 2010, 08:27

Mike a écrit : Et pour Judith, une chanteuse de son groupe et son pote le trompettiste vaudou camé (dont je me rappelle plus le nom).
Ah désolé, mais ce n'est pas toi qui va choisir les témoins de ta femme !... Et pour ce qui concerne "inviter le gratin", Judith a refusé : elle veut qu'on n'invite que des proches et des gens qu'on a côtoyé, pas juste des gens pour remplir la salle et faire bien !

Ceci dit c'est rigolo, parce qu'en effet, j'avais prévu pour témoin Leeroy Turner (le trompettiste) et Anita Washington (la meilleure amie et choriste de Judith !)... Comme quoi, les grands esprits, tout ça !...

Quand a Mr Armstrong, il est prévu aussi : c'est lui qui va mener Judith à l'autel, étant donné qu'elle n'a plus son pôpa et que c'est son oncle !

@Franck : bien sûr que DeMortefontaine est fréquentable : il a eu quelques soucis personnels, mais c'est un brave type !
Pour ce qui concerne Miss Baley, elle n'a presque plus aucune famille... A tels point qu'elle a demandé à Hector son majordome de la mener à l'autel ( "Je me moque de la bienséance, Hector : vous veillez sur moi, vous m'avez vu grandir, vous êtes la personne qui m'apporte son soutien quand tous m'ont abandonné... Vous êtes de loin la personne qui s'approche le plus d'un père pour moi, Hector : vous me mènerez à l'autel !" )
PS: Comme pour Judith, ce n'est pas toi qui va choisir les témoins de Miss Bailey ! Pour le moment elle n'en a qu'un : sa meilleure amie Sarah Cochrane (de ce que tu en sais,n une femme libérée, devenue "aventurière" après avoir fait des études... mais tu ne l'as jamais vu)

PS2: le maire qui a tenu l'appareil photo, c'est le maire de Chicago !
Modifié en dernier par Djez le 08 sept. 2010, 09:05, modifié 2 fois.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

#180 Message par Ben » 08 sept. 2010, 08:55

Quand a Mr Armstrong, il est prévu aussi : c'est lui qui va mener Judith à l'hôtel, étant donné qu'elle n'a plus son pôpa et que c'est son oncle !
Ce mariage commence bien :)

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#181 Message par Mike » 08 sept. 2010, 08:55

Une petite photo pour Killian

Et pour le maire ouais j'y avais pensé mais bon il doit être occupé tout ça ^^

Au fait mon mariage sera catholique vu que ma famille s'était convertie pendant les evennements de Dublin il y a pas si longtemps que ça ^^
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#182 Message par Djez » 08 sept. 2010, 09:02

Mike a écrit : Au fait mon mariage sera catholique
Ce qui tombe très bien vu que ET Judith et Miss Bailey sont catholiques !

Quand au maire de Chicago, Mr Armstrong a dit qu'il allait "arranger ça"... il sera dispo !

@Ben: hôtel, autel, au tel... on s'est compris ! :P

PS: Une photo du prêtre qui va assurer la cérémonie (choisi par Miss Bailey) : Père McDonald
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#183 Message par Franck » 08 sept. 2010, 10:21

Une suggestion pour Sarah Cochrane.

P.S.: j'ai un doute pour le prêtre :?.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#184 Message par Djez » 08 sept. 2010, 10:30

Franck a écrit : P.S.: j'ai un doute pour le prêtre :?.
En effet, tu as un doute sur lui surtout qu'aux répétition du mariage il se montrait gauche... Mais ta tendre et chère t'as dit que quand elle était dans le besoin, c'est un des rares qui est resté pour la soutenir, et notamment il a avancé sur les fonds de sa propre église pour l'enterrement en grande pompe de Bailey père (et ça mine de rien y a pas tant de prêtre que ça qui l'aurait fait).
Bref, c'est indéniablement un boulet, mais avec le coeur sur la main.

Pour Sarah, en effet, ce sera ce genre là !
(En cadeau : L'arrivée délicieusement provocante de Sarah !)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#185 Message par Mike » 08 sept. 2010, 10:41

Lien mort ou c'est fait exprès ?
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#186 Message par Djez » 08 sept. 2010, 10:43

Mike a écrit :Lien mort ou c'est fait exprès ?
Pour moi ça marche !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#187 Message par Docteur Huygues » 08 sept. 2010, 12:11

Djez a écrit :Pour Sarah, en effet, ce sera ce genre là !
(En cadeau : L'arrivée délicieusement provocante de Sarah !)
Y'a un blem avec le lien mais en le rentrant dans le navigateur ça marche. En tout cas elle est clairement too much LOL
"..."

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#188 Message par Mike » 08 sept. 2010, 12:28

Ok je viens de voir ^^

Y'a des jours ou je voudrais bien être une valise ^^
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#189 Message par Docteur Huygues » 08 sept. 2010, 12:56

Mike a écrit :Ok je viens de voir ^^

Y'a des jours ou je voudrais bien être une valise ^^
...ou une robe :p. Je viens de tilter que c'est le 13ème épisode du British Museum :? j'ai peur et j'aurai encore plus peur si je me mariai ^^ (d'ailleurs on est sur la 13ème page !!).

Edit :
ce qui me fait rire c'est que Hector c'est l'ancien acteur de chapeau melon et botte de cuir (enfin je crois) et Angus est joué par le nouvel acteur (celui du film) donc le fait qu'Hector emmène Sarah à l'autel c'est tout un symbole lol.

Edit2 :
Franck a écrit :Après quelques recherches sur Wikipédia, je place le domaine des Lochlann dans le comté de Caithness, donc au bout du bout du Nord de l'Ecosse, accessible quasiment qu'à cheval ou en bateau quand le temps s'y prête (c-à-d 3 jours dans l'année :mrgreen:).
J'espère qu'on va pouvoir venir en bateau, vu qu'on est en juin y'a peu être une chance lol
"..."

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#190 Message par Franck » 08 sept. 2010, 13:38

Docteur Huygues a écrit :J'espère qu'on va pouvoir venir en bateau, vu qu'on est en juin y'a peu être une chance lol
J'ai un peu exagéré côté transports puisqu'une ligne de chemin de fer va jusqu'à la gare de Wick (confirmation sur des cartes datant de 1922) qui se trouve à moins de 10 mn en voiture (moderne) ou 1h à pied. Pour info, l'équivalent dans le monde réel du Château Lochlann est Ackergill Tower.
Je devrais pouvoir trouver un arrangement avec la compagnie ferroviaire locale pour faire affréter un train spécial si le nombre d'invités est suffisamment nombreux.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#191 Message par Djez » 08 sept. 2010, 13:43

Franck a écrit : Je devrais pouvoir trouver un arrangement avec la compagnie ferroviaire locale pour faire affréter un train spécial si le nombre d'invités est suffisamment nombreux.
La famille Lacroix est TRÈS nombreuse (sans compter tous les musiciens de jazz qu'elle a invitée !) et la délégation du Maroc vient en masse pour honorer "un ami du Maroc" !

PS:
Maman Lacroix et son inséparable chat !
Ayoub Abdesalem, ministre marocain de l'Honneur et du Prestige, responsable de la délégation
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#192 Message par Franck » 08 sept. 2010, 14:26

OK, va pour 2 trains, un Lacroix Express, et un Morocco Express avec personnel parlant français.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#193 Message par Djez » 08 sept. 2010, 14:29

Franck a écrit :OK, va pour 2 trains, un Lacroix Express, et un Morocco Express avec personnel parlant français.
Non je pense qu'ils tiendront tous dans un même train : mais ce que je veux dire c'est qu'il y a largement de quoi faire un train "spécial mariage à Château Lochlann" !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Olivia
Ancien membre du NPQ
Messages : 59
Enregistré le : 20 avr. 2007, 18:27
Localisation : R'lyeh

#194 Message par Olivia » 08 sept. 2010, 15:07

Docteur Huygues a écrit : Darline fergusson va enfin pouvoir rencontrer Stefano Giacometti ^^
En espérant qu'il arrive à lui faire la conversation. Celui là quel empoté dés qu'il se trouve avec les femmes :roll: (en même temps le pauvre avec tout ce qu'elles lui ont fait voir... confère la charmante domestique de feu maman Giacometti)
In Nomine Patris et Filius et Spiritus Sanctus. Amen

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#195 Message par Franck » 08 sept. 2010, 15:50

Pour les dates, j'aurais aimé me rapprocher le plus possible du solstice d'été. Le week-end le plus proche en 1933 est le Samedi 17 / Dimanche 18.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#196 Message par Djez » 08 sept. 2010, 15:55

Franck a écrit :Pour les dates, j'aurais aimé me rapprocher le plus possible du solstice d'été. Le week-end le plus proche en 1933 est le Samedi 17 / Dimanche 18.
Très bien : au programme arrivée des invités et premières festivités samedi 17, nuit pour tous au château, puis un mariage qui aura lieu dimanche 18 à 10h, suivi d'un gigantesque banquet et de festivités jusqu'au soir, où, enfin, les invités laisseront les mariés entre eux !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#197 Message par Tony bernouilli » 08 sept. 2010, 16:22

@ Djez tu as oubli sur le planing l'attaque des Profonds zombifiés
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#198 Message par Docteur Huygues » 09 sept. 2010, 00:31

Après quelques recherches rapides :

Pour le marié c'est que des hommes et tu as un "bestman" et des "groomsmen" qui se rajoute en plus.

Pour la mariée c'est que des femmes et tu as une "matron of honor" et des "bridesmaids".

source :
Wikipedia a écrit :A bridegroom (usually shortened to groom) is a man who is about to be married, or who has just been married.

The word bridegroom is dated to 1604, derived from bride and the archaic goom, from Old English guma, "boy".[10]

A bridegroom is typically attended by a best man and groomsmen.[...]British tradition requires groom, male ushers and close male family to wear morning suits.[11] In Scotland, a full evening suit is customarily worn for evening ceremonies, often comprising a kilt.
Wikipedia a écrit : The bridesmaids are members of the bride's wedding party in a wedding. A bridesmaid is typically a young woman, and often a close friend or sister. She attends to the bride on the day of a wedding or marriage ceremony. Traditionally, bridesmaids were chosen from unwed young women of marriageable age.

The principal bridesmaid, if one is so designated, may be called the chief bridesmaid or maid of honor if she is unmarried, or the matron of honor if she is married. A junior bridesmaid is a girl who is clearly too young to be marriageable, but who is included as an honorary bridesmaid.
Wikipedia a écrit : In the United Kingdom, the term "maid of honour" originally referred to the female attendant of a queen. The term bridesmaid is normally used for all bridal attendants in the UK. However, when the attendant is married, or is a mature woman, the term matron of honour is often used. The influence of American English has led to the chief bridesmaid sometimes being called the maid of honor.
"..."

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#199 Message par Djez » 09 sept. 2010, 00:44

OK, donc que des femmes pour la marriée, et que des mecs pour le marrié...

Dans ce cas, Leeroy Turner va changer de place et va être le musicien en charge de la marche nuptiale et de toute l'animation musicale de la journée !

Du coup Miss Washington sera la demoiselle d'honneur, épaulée par Louise Lacroix (la soeur cadette de Judith, étudiante en histoire) et Claudette White (une amie d'enfance devenue restauratrice : elle a également participée au buffet).

Pour ce qui concerne Miss Bailey, ce sera Miss Cochrane sa seule et unique demoiselle d'honneur.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Olivia
Ancien membre du NPQ
Messages : 59
Enregistré le : 20 avr. 2007, 18:27
Localisation : R'lyeh

#200 Message par Olivia » 09 sept. 2010, 11:11

Miss Cochrane. m'a l'air tout a fait charmante :) ( je parle de la deuxième, la première fait star du X, trop vulgaire) Je lui proposerai bien volontiers de m'accompagner dans un futur périple (à titre professionnel bien evidemment... sauf si il lui prend l'idée d'emmener ses deux valises... là je ne réponds plus de rien :P )
In Nomine Patris et Filius et Spiritus Sanctus. Amen

Répondre