Qin - Les royaumes combattants

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#101 Message par stoning » 08 févr. 2010, 22:02

:lol: la douce et fragile Lotus de Jade...
si douce que tu te demande vraiment si elle sait se qu'elle fait ac cette arme entre ses mains... :?
mais lors de cette seconde d'hésitation tu as eu la réponse a ta question...
vi elle sait :twisted:
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#102 Message par Pretre » 08 févr. 2010, 22:07

"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#103 Message par Franck » 09 févr. 2010, 09:12

Pretre a écrit :Le Capitaine, plus connu sous le nom du Charpentier no Face, devant ses troupes
C'est quoi tout ce rouge sur les étendards ? Les couleurs du Qin, c'est pas noir et blanc ?
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#104 Message par Pretre » 09 févr. 2010, 10:17

C'est sa propre armée qu'il lève en secret :P Pour prendre le contrôle du monde.

Oui le Qin c'est noir et blanc
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#105 Message par Franck » 16 févr. 2010, 10:06

Mike a écrit :Maintenant que t'es fonctionnaire tu devrais avoir du temps libre pourtant ^^
Dois-je te rappeler la profession de celui qui nous masterise cette campagne ?
:roll:
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#106 Message par Mike » 16 févr. 2010, 10:31

Et a ton avis comment fait il pour diriger d'une main de maitre quasiment 5 campagnes en même temps (en comptant les parties hors du club ^^) être maitre d'une guilde sur wow et préparer ses cours ?

*s'incline bassement*

Du beau boulot ^^
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#107 Message par Pretre » 16 févr. 2010, 10:49

Je pense que je vais "gentillement" m'occuper de votre cas :twisted: :twisted:
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#108 Message par Franck » 16 févr. 2010, 10:54

Level up en sadisme !!
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#109 Message par Mike » 16 févr. 2010, 11:40

Sadisme niveau 7 ( rang héros éternel) avec Bois

Avoir l'initiative sur chaque action avec 7 coups d'avance, permet de faire ce qu'on veux sans aucune limite afin de pourrir joueur et adversaire...
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#110 Message par Mike » 05 mars 2010, 12:38

Bon je le remet ici comme ça je galérerais pas a chaque fois pour le chercher ^^

Mon épée en onyx sans nom se nomme désormais: 复仇, ce qui veut dire "vengeance" et se prononce fou-tcho

Et une peut-être autre future épée (pas forcemment blanche mais plus claire et grave belle) : 宽恕, ce qui veut dire "pardon" et se prononce couanne-chou.

Puisque c'est vous je vous donne le combo de site traduction/prononciation:

Traduction

Prononciation (sélectionnez "français")

PS: Sur la photo d'éclair dansant y'a pas d'oreille de lapin ^^. Donc nan j'ai pas d'oreille de lapin XD
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#111 Message par Mike » 22 mars 2010, 14:11

Hey le coup des grottes me turlupine pour de bon la...

Prêtre, peux-tu mettre la carte des royaumes combattant avec un petit cercle rouge avec les grottes que l'on a visité (approximatif bien sur)

Et si possible la date estimé des ruines (tombeaux ?) des Zhous.

Mon perso n'étant visiblement pas un intellectuel c'est les seuls info que je peux demander ^^
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#112 Message par Pretre » 22 mars 2010, 22:08

Voilà une carte vous permettant de voir tous les déplacements que vous avez fait et la localisation des différents lieux que vous avez visité. Je la mettrais à jour à chaque fois.

Carte du Qin an -237
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#113 Message par Franck » 22 mars 2010, 22:17

Y a un bug. Yanshan est à perpét du Zhao, carrément aux confins du royaume du Yan. Je l'aurais plus vue entre Naohan et Dai.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#114 Message par Pretre » 22 mars 2010, 22:57

Ouaip j'ai fait la correction, je m'étais trompé. Il me semblait me souvenir que Yanshan était une ville du Yan, alors que non elle est bien du Zhao ^^
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#115 Message par Mike » 23 mars 2010, 01:00

Yep merci !

Et je pourrais avoir une estimation de la date que je donnerais aux ruines des Zhou et à la caverne qui était en dessous à côté de Naoh s'il te plait ? ^^

PS: Considère tu que de simple recherche sur wikipedia peuvent faire partie des connaissances acquises par nos persos ? Au moins les grandes lignes ? Parce que je pense avoir fait des rapports causes/effets pas banaux...
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#116 Message par Pretre » 23 mars 2010, 06:53

Le probleme est que de simple recherche sur Wikipédia peuvent apporter trop d'informations politiques ou autres à vos persos, qui je vous le rappelle ne sont à la base que les habitants d'une petite ville moyenne du Zhao.

Même si vous commencez à faire partie des puissants du monde, vous n'avez pas encore acquis énormément de connaissances géographiques ou politiques.

Pour les grottes, tu n'arrives pas vraiment à dater au dela de plusieurs centaines d'années. Il te faudrait l'avis d'un historien. Mais le seul que tu connaissais, vous êtes recherché pour son meurtre ^^
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#117 Message par Mike » 23 mars 2010, 10:16

Ok pas de soucis.

Bon par contre le seul truc qu'on peut se rendre compte avec une simple carte:

-C'est que les grottes sont toute les deux à côtés d'une des 5 montagnes.
-Elles sont a peu près a équidistance de Nao
-Si on s'amuse a tracer une ligne droite entre les deux grottes comme ceci:

On se rend compte que la ligne passe en plein milieu de Xinzheng elle-même à côté de la grande montagne du centre...

Conclusion: pour trouver les autres grottes y'a juste a chercher près des autres montagnes un endroit à la même distance que les deux autres de Nao...
Pourquoi les Zhou s'amuse a construire des ruines au dessus de grottes démoniaques, j'en sais rien. Mais je met ma main a couper que y'a comme une histoire de prophétie à la con.

Soit j'ai bruler la campagne soit je dis de la merde ^^
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#118 Message par Pretre » 11 avr. 2010, 12:06

Carte placée sur le premier Post de ce thread. A chaque fin de scéance, comme promis j'y placerais les modifications de vos déplacements.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#119 Message par Pretre » 13 avr. 2010, 15:18

Frank, que penses tu de cette légère modif du sort "Explorer les univers" ? Il le rend un peu moins grosbill mais tout aussi intéressant.

Explorer les Univers
Révision

Le pratiquant est capable de concentrer son chi dans son esprit rendant celui-ci à même d’explorer les esprits environnants, voire de communiquer avec.
(…)
« Une fois le calme atteint et son esprit aussi pur qu’un cristal, il peut sonder les pensées de personnes qu’il connaît » (pour les avoir vus et leur avoir parlés au moins une fois, pas succinctement afin de les reconnaître parmi la foule d’esprits) ».
(…)
« En cas de réussite, la personne comprend qu’un esprit sonde le sien et peut s’y opposer, fermant son esprit, en réussissant un Test en Opposition de Terre associée s’il y a lieu, à son score de Divination et Alchimie interne contre le pratiquant lequel ne pourra pas ressayer qu’après avoir à nouveau méditer les 2 heures requises. »
(…)
« Ce n’est qu’en dépensant des points de Chi supplémentaires qu’il pourra lire les pensées plus enfouies : pensées cachées, puis souvenirs, puis pensées inconscientes, etc. »
Ces 3 types de pensées sont autant de palier à explorer.

« Il peut également projeter ses propres pensés dans l’esprit avec lequel il est en contact, sous forme de phrases simples, de sons ou d’images. »
A ce stade, il en est au stade initial de l’exploration. Chaque élément est sujet à la limite déterminée infra.
(…)
La limite d’éléments interrogés et/ou supplantés est fixée au niveau d’Alchimie interne. Plus risquerait d’exténuer le pratiquant.
Lors de chaque question, la personne sondée peut le détecter et tenter d’expulser le pratiquant de son esprit.
Pour finir, il n’est pas possible de focaliser ce sort dans talisman. Il faut en effet se préparer à cet exploration ce qui n’est pas prévisible et faisable d’avance.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#120 Message par Franck » 13 avr. 2010, 17:59

J'en pense que je préfère garder la version de base du bouquin.
Pretre a écrit :Il le rend un peu moins grosbill mais tout aussi intéressant.
S'il est moins grosbill, c'est qu'il est forcément moins intéressant. Ce n'est pas à un vieux renard qu'on apprend à faire la grimace 8).
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#121 Message par Pretre » 13 avr. 2010, 18:06

Bah je vais quand même y réflechir :p
Je vais bien regarder les deux versions pour voir clairement les différences. C'est une proposition de modif qu'il y a eu sur le forum officiel, c'est pour ca que je t'en parle.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#122 Message par Franck » 10 mai 2010, 15:58

Quand j'y repense, je crois de plus en plus que cette histoire de "coup de foudre" entre Lotus de Jade et l'émissaire du Han pue l'Alchimie Externe à plein nez. Ce qui sous-entendrait des histoires de manipulations et il y a donc de fortes chances que le gamin soit très convoité une fois venu au monde (sans compter cette histoire d'âme double qui m'inquiète).
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#123 Message par Artanis » 10 mai 2010, 17:39

Franck a écrit :
Pretre a écrit :Il le rend un peu moins grosbill mais tout aussi intéressant.
S'il est moins grosbill, c'est qu'il est forcément moins intéressant.
+1
Franck a écrit :(sans compter cette histoire d'âme double qui m'inquiète).
C'est ptêtre parce que le père était même pas humain^^

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#124 Message par Mike » 10 mai 2010, 19:54

Au cas ou ça intéresserait Lotus de Jade sache quand même que Yii n'a toujours pas répondu au courrier envoyé il y a un mois et que bizarrement Tong ne répond pas non plus...

Je voudrais pas provoquer une fausse couche parce que tu stresse mais c'est quand même bon que tu le sache ^^
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#125 Message par Mike » 17 mai 2010, 15:37

Histoire qu'on grobillise à fond la partie de samedi il faudrait faire un rapide récapitulatif sur les actions de notre camarade constructeur de pont (dont j'ai royalement oublié le nom).

De ce que je me rappelle:

- Il avait falsifié des factures et fait quelque petits actes de sabotage. (j'avais envoyé un message pour récupérer les factures)

- Franck avait visité son esprit mais je me rappelle pas non plus ce qu'il à vu ( si tu passe par la Franck, je sais que tu a une meilleure mémoire que moi ^^ alors éclaire ma lanterne :P )

- On avait visité sa baraque sans rien y trouver de spécial. Je me rappelle juste qu'a la suite de ça on devait allé a la bibliothèque royale.

C'est a peu près tout ce que je me rappelle j'étais plus préoccuper mon état de santé, celui de skiks et aussi celui de Yii...
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#126 Message par Artanis » 19 mai 2010, 18:14

J'me rappelle pas de grand chose de plus mais clair faut finir le scénar en une séance :P

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#127 Message par Franck » 19 mai 2010, 18:49

Ben en fait je me suis tellement focalisé sur ce qui est venu ensuite (lecture dans l'esprit de Lotus de Jade) que je me rappelle plus vraiment :roll:.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#128 Message par Mike » 19 mai 2010, 23:14

Skiks a écrit :J'me rappelle pas de grand chose de plus mais clair faut finir le scénar en une séance :P
Grave lol même si c'est à 6 heures du mat qu'on le finit, on le finira parole d'Éclair "Dansant"
"Diplomatie 15%"

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#129 Message par stoning » 20 mai 2010, 07:03

moi je vote pour l'écartelé en place publique. Je pense que là si il a qque chose a dire il nous le fera savoir rapidement :wink:
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#130 Message par Franck » 20 mai 2010, 11:35

C'est la balançoire qui est la plus utilisée dans ce but là.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#131 Message par Pretre » 20 mai 2010, 19:55

Mike a écrit :
Skiks a écrit :J'me rappelle pas de grand chose de plus mais clair faut finir le scénar en une séance :P
Grave lol même si c'est à 6 heures du mat qu'on le finit, on le finira parole d'Éclair "Dansant"
lollll :twisted: :twisted:
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#132 Message par Franck » 04 juin 2010, 00:03

Mike a écrit :
Pretre a écrit : mais je préfère vous prévenir que tout à un coup.
Ça fait flipper un peu ...
Mais non, ce qui serait peut-être flippant, c'est que ce soit écrit "coût" et non "coup".
Là, ça veut juste dire qu'on va se prendre des baffes dans la figure, ce qui ne nous change pas vraiment de la routine :roll:.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#133 Message par Mike » 04 juin 2010, 00:49

j'avais pensé a faire le jeu de mot et j'ai pas osé ^^
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#134 Message par Pretre » 04 juin 2010, 07:00

Mais heuu ...

*devrait se relire plus souvent*
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#135 Message par Djez » 21 juin 2010, 10:31

Avis aux joueurs de Qin !
Je demande à tous ceux qui souhaitent continuer l'année prochaine de le stipuler sur le sujet adéquat. Je ne vous demande pas une lettre de motiv' entière, juste de dire "je souhaite continuer Qin l'année prochaine".
Si je vous demande ça, ce n'est pas par simple formalisme, mais aussi parce que, je vous le rappelle, chacun a le droit d'arrêter une campagne en fin de saison, et il faut être fixé sur le nombre de personne encore présente pour savoir si éventuellement, la table s'ouvre à de nouveaux joueurs.
Merci d'avance de jouer le jeu ! ;)

PS: à l'inverse, c'est tout aussi important que ceux qui souhaitent éventuellement arrêter l'indique.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#136 Message par Franck » 26 juin 2010, 22:17

Récap' de la dépense des 80 PA (76+4 restants du dernier scénar)
- Feu: passage de 2 à 3 - 15 pts
- Métal: passage de 2 à 3 - 15 pts
- Terre: passage de 4 à 5 - 25 pts
- Langues (grec): 1 - 4 pts
- Diplomatie: 1 - 4 pts (à la place de latin)
- Sciences (géographie): 1 - 4 pts
- Boxe: passage de 2 à 3 - 12 pts

Total: 79 pts, reste 1.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#137 Message par Artanis » 26 juin 2010, 23:12

Bonne idée de Franck, vu qu'on l'a fait chacun dans notre coin vite fait en fin de séance, j'vais moi aussi poster ma dépense de points, histoire que Pretre sache exactement où j'ai mis mes pex.

-Metal : passage de 3 à 4 : 20 pex
-Tao du Yin et du Yang : passage de 0 à 2 : 4+8 : 12 pex
-Tao du bouclier invisible : passage de 1 à 2 : 8 pex
-Jianshu : passage de 2 à 3 : 12 pex
-Charpenterie : passage de 1 à 2 : 8 pex
-Equitation : passage de 1 à 2 : 8 pex
-Langue Xiongnu : passage de 0 à 1 : 4 pex
-Boxe : passage de 0 à 1 : 4 pex
-Arc : passage de 0 à 1 : 4 pex

Total : 80 pex dépensés

On en a eu 76 l'autre fois, il m'en restait 5, j'en ai donc plus qu'un seul maintenant.

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#138 Message par Mike » 27 juin 2010, 12:37

Euh moi je le met dès que je suis sur de comment je vais les utiliser ^^ (donc peu de temps après mes mp...)

En parlant de pex, et dans la série " Gratter honteusement des pex c'est mauvais mais quand c'est dans le bouquin de règle ça va":

Je vais passer environ 2 ans et demie à m'entrainer avec un prof et dans ma tête un truc à fait "tilt" et je viens de retrouver la règle d'entrainement intensif avec un prof :twisted:

Donc d'après le bouquin de base page 251 (ou page 77 de Qin Jin, au choix...), je peux gagner des xp gratos dans un truc précis ! (genre Jianshu ^^)

Évidemment le niveau du prof compte et aussi le temps qu'on passe à faire que ça ^^

Aller, pour la démonstration, je suis pas un fourbe je met le niveau du prof en jianshu à 4 (bien que je pencherais plus vers les 5 ^^)

Ce qui me fait donc pour une durée de 2 ans et 4 mois intensif 20 xp !!! Merdalor ! Juste ce qui me faut pour ma compé et même du rab pour une manœuvre

Merci à tous, aurevoir ^^

Dit moi si je me goure quelque part ... (ou même si tu refuse cette règle au quel cas je crierais à la victimisation ^^=

(Évidemment c'est aussi applicable à toi, Stoning, mais seul c'est moins rentable)
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#139 Message par Pretre » 27 juin 2010, 12:41

Les points d'XP donnés sur les periodes de blanc sont justement là pour représenter tous les entrainements que vous faites.

Donc la règle de l'entrainement qui est dans LdB ne peut être employée en plus. Désolé :twisted: :twisted:
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
kraor
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 22 nov. 2009, 17:13

#140 Message par kraor » 27 juin 2010, 14:01

dit moi combien de pex j'ai obtenu que je ouisse reflechir a comment les depensé ^^

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#141 Message par Franck » 30 août 2010, 06:14

[mode Prêtre on]
stoning a écrit :bouuuuuuuh il tente déjà de grapiller de l'xp avant mm le début de la saisson, vous avez pas honte :evil:
en mm tps franck du coup sa nous fera une raison en plus pour leur pourrir la vie...
Et puis sa vaudrais pas qque mort en plus pour mon compteur du coup franck? :twisted:
Il n'y a aucune raison pour que ton compteur bouge. Par contre, celui des deux petits cachotiers risque d'évoluer dans le mauvais sens ...
[mode Prêtre off]
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#142 Message par Artanis » 30 août 2010, 17:50

De toute façon vu qu'on doit être à quelque chose comme encore 6800 morts chacun avant d'avoir de nouveau droit à tes soins, on est plus à 10 ou 20 près :P

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#143 Message par Pretre » 05 sept. 2010, 21:27

Mes amis,

Je me permets de vous envoyer cette missive afin de vous tenir au courant d’une importante et douloureuse nouvelle qui touche ma famille.

Mok Shi Tung, mon fils, la chair de ma chair, a péri…

Son corps a été retrouvé au-delà des frontières, en plein dans les territoires Xiongnu, que les dieux fassent souffrir ces bâtards. Il se trouvait là bas car sa traitresse de femme, que nous avons aimé comme notre fille pendant deux longues années, a décidé de retourner auprès de ce peuple de chien sans honneur. Beaucoup m’avait dit qu’il ne fallait pas leurs faire confiance, et je suis allé contre.

Pourtant tout allait bien. Je ne comprends pas ce qui s’est passé. Etait-ce un plan longuement et ténébreusement mis en place par le Chanyu ? Il semblait pourtant être homme d’Honneur !? Qu’en pensez vous, vous qui l’avez côtoyé ?

Quoi qu’il en soit, mon fils n’écoutant que son cœur, est parti sur ses traces pour la ramener. Mais il n’en est jamais revenu. Il a été tué, ainsi que ses deux lieutenants probablement par des guerriers du peuple sauvage, car des traces de chevaux Xiongnu ont été retrouvées sur les lieux. Son corps a été affreusement mutilé par de nombreuses blessures. Je ne sais que penser, et mon cœur est profondément blessé. Je ne dors plus la nuit, seul le désir de vengeance qui brûle en moi comme un feu de forêt me pousse à continuer à vivre.

Peih Si ma femme est au plus mal. Et je ne sais si elle s’en remettra. Qu’ai-je donc fait aux dieux pour qu’ils se vengent ainsi ? Ai-je vraiment rompu l’ordre céleste en tentant cette union avec ce peuple si avide de sang ?

Je ne sais si ce courrier vous trouvera tous à temps, mais votre présence auprès de nous pourrait soulager un peu ce fardeau de douleurs.

Tan, Mok Shi Tung avait fait de toi son frère d’âme. Il croyait en toi, et te portait dans son cœur aussi fortement qu’un homme peu le faire. Accepterais-tu de venir vivre à nouveau à Yanshan ? Ta présence pourrait peut-être redonner à Peih Si le goût de vivre. Tu sais l’amour qu’elle aussi te porte…

De plus, je me trouve maintenant sans Capitaine pour mon armée, et cette place te revient de droit. Je ne vois pas d’autre homme capable de m’aider dans mon désir de vengeance. Car la guerre est à nos portes à nouveau. Le chagork doit connaitre mon courroux, et je n’aurais de cesse tant que je n’aurais pas sa tête ainsi que celle de son engeance de famille au bout de pique devant les murs que vous avez aidé à construire.

Je sais que vous devez vous aussi ressentir la traitrise de ce peuple au plus profond de votre âme, après tout ce que vous avez fait pour eux. Votre place est donc à mes cotés si vous le désirez. Partons ensemble apporter l’acier et le sang …

J’attends de vos nouvelles.

Votre ami dévoué qui ne sait vers qui d’autres se tourner

Mok Shi Min
Modifié en dernier par Pretre le 11 sept. 2010, 18:26, modifié 1 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#144 Message par Pretre » 05 sept. 2010, 21:56

Quelques images:

- Sargai
- Xoa en tenue Xiongnu Oui je sais il y a d'étranges personnages derrière mais j'ai pas trouvée sans eux ^^
- Xoa dans une autre tenue ^^
- Le Chagork se préparant à la guerre
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#145 Message par Artanis » 05 sept. 2010, 22:30

Mok Shi Min,

c'est une bien triste nouvelle que vous nous apportez là. Cependant je ne pense pas que les Xiongnu soient à l'origine de la mort de votre fils. Je pense plutôt qu'un ou plusieurs individus mal attentionnés souhaitent nous monter les uns contre les autres. Vous ne vous étiez pas trompés au sujet des Xiongnu, ils sont un peuple respectable, et mes amis et moi même les avons longtemps fréquentés pour confirmer la véracité de mes propos.

Nous sommes aussi bien placés pour connaître leur puissance militaire, et la ville de Yanshan, sauf votre respect, ne tiendrai pas longtemps face aux Xiongnu. Et mes amis et moi même ayant grandement aidés à la majesté de cette ville, sachez que nous n'avons pas employés notre argent pour que vous fassiez la guerre, mais pour vous aider à bâtir une ville prospère où règne la paix. Elle doit justement montrer l'union naissante entre notre peuple et celui du Chagork.

En ce qui concerne la fugue de la femme de votre défunt fils, je ne sais rien à ce sujet. Mais l'ayant moi même sauvé, je peux vous dire qu'elle n'est pas femme à tendre des pièges.

Comme je vous l'ai déjà dit, je pense plutôt que quelqu'un souhaite nuire à nos deux peuples, ainsi qu'à votre ville. Mes mais et moi nous sommes faits de nombreux ennemis durant nos aventures, et je pense que l'un d'eux souhaite nous nuire en s'en prenant à la ville que nous avons bâtis avec vous. Si les Xiongnu seraient sans honneur, ils n'attendraient pas que vous leviez une armée pour attaquer Yanshan.

En ce qui concerne le décès de votre fils, je serai des vôtres pour ses obsèques, mais je ne pourrai rester guère plus longtemps. Et pour le poste de capitaine de la garde, bien qu'honnoré de votre proposition je me dois de la refuser. Mes amis et moi même voyageons énormément, et un poste sédentaire comme celui ci ne me conviendrai donc pas. J'en suis vraiment désolé, mais j'ai maintes tâches à accomplir pour le moment. Je suis cependant persuadé que parmi vos hommes se trouve de nombreux soldats dignes d'assumer le poste de capitaine de la garde.

Quoi qu'il en soit, contenez votre douleur et votre haine pour le moment. L'ennemi s'attaque vilement à nous afin de nous faire agir sous le coup de la colère.

Cependant, je pense qu'il serai sage que vous écoutiez aussi les conseils de mes amis. N'oubliez pas que les chemins les plus courts ne sont pas toujours les plus sûrs. Faites votre deuil et réfléchissez plus avant de prendre la moindre décision.

Feng Tan

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#146 Message par Pretre » 06 sept. 2010, 11:58

Des rumeurs courent ...

Un peu partout, et même assez loin du centre du pays, les gens ont peur, car un seul mot semble sur toutes les lèvres ... Guerre.

Le drapeau noir se soulève, le Qin est en marche !! Et il semblerait que sa première cible soit le Han. En tout cas, c'est ce que dit la rumeur...

La guerre pour la possession des Terres du milieu vient de commencer. Qui en sortira vainqueur ??

Comme le dit Ying Zhen: Bientot tout sera uni sous le ciel
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#147 Message par Pretre » 06 sept. 2010, 14:09

Hey !!

Vous avez entendu dire ?? C'est la guerre avec les baiseurs de chevaux... Ces Bâtards de Xiongnu n'ont que ce qu'ils méritent. Ils ont tué notre capitaine ...


*l'homme crache au sol d'un signe dédaigneux*

Il parait même que un de nos lieutenants aurait réussi à blesser gravement ce lache de Sargaï ou un nom du genre. Ouais j'parle bien du fils de leur Chagork, que les dieux lui fassent bouffer sa merde.

*L'homme baisse d'un ton, et se met à chuchoter.*

Et pi il s'dit même que notre bon Gouverneur réflechi à une loi pour s'occuper des baiseurs de jument et autres traitres à leur race comme ce "bon" Demi-livre. J'm'en occuperais bien d'sa pouliche moi...

*Une silhouette s'approche*

- Alors messieurs, un autre thé ?
- Nan merci Demi-Livre, c'est très gentil. J'pense que l'on va retourner au travail.
- Bonne journée alors...A bientôt
- Ouais, c'est ca, p'têtre à bientôt ...
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#148 Message par Artanis » 06 sept. 2010, 14:30

Il est toxique Mok Shi Min...

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#149 Message par Mike » 06 sept. 2010, 16:15

C'est bien ça, un homme qui écoute ce qu'on lui dit...
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#150 Message par Artanis » 06 sept. 2010, 16:44

Le type qu'a blessé Sargaï si j'apprends qui c'est y va morfler. Et puis Mok Shi Min avec ses lois à la noix il va foutre Demi-Livre, donc notre auberge, dans la mouise.

Répondre