Qin - Les royaumes combattants

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Qin - Les royaumes combattants

#1 Message par Pretre » 18 mai 2009, 20:22

Carte du Qin an -237

-------------------------------------------------------------


Bon je sais que je m'y prend un peu tôt, mais vaut mieux trop tôt que trop tard ;)

Je vais donc commencer par vous mettre quelques petit topo sur le jeu et le monde. Ensuite je commencerais à vous donner quelques infos sur la campagne que l'on va faire ensemble et quelques aides afin de vous permettre de vous créer un véritable alter-ego.

Je vais pour le moment laisser la parole à Brand auteur officiel du jeu, qui nous a fait un texte de présentation très agreable.

Qian, mon fils, puisque tu t’intéresses à mes chroniques, laisse moi te parler de l’âge qui a précédé le nôtre, avant même que l’auguste Liu Bang ne fonde la dynastie qui règne sur le peuple de Han, où que Meng Tien ne commence le long mur de Shi Huang Di.

Le Zhongguo

Le Zhongguo, était alors bien moins étendu et n’allait pas encore jusqu’aux terres prises aux tribus barbares du nord ou par delà le fleuve Yalu. Il était divisé en de multiples royaumes qui étaient autant de miettes de la civilisation qu’avaient forgée autrefois les glorieuses dynasties de nos ancêtres. En effet, lorsque les empereurs Zhou perdirent le mandat céleste en se montrant incapables de contrôler leurs puissants vassaux et que ceux-ci se rebellèrent et prirent leur indépendance, le chaos s’empara du monde.

Pendant des siècles, des royaumes apparaissaient et disparaissaient au rythme des saisons et de sanglantes batailles. Non seulement, les différents rois s’affrontaient pour gagner toujours un peu plus de terres, mais leurs cours elles-mêmes s’entredéchiraient. A tel point que pour éviter de mourir assassinés, la plupart d’entre eux décidèrent de se débarrasser de la noblesse, traditionnellement la seule à occuper des responsabilités tant politiques que militaires, et à mettre en place un corps de fonctionnaires et de soldats de métier, plus fidèles et qu’ils pouvaient éloigner du jour au lendemain. On peut d’ailleurs y voir l’origine de notre administration moderne, et c’est pour cela que j’ai du passer un examen avant de devenir le Grand Historien de notre auguste empereur Wu et que tu en passeras un à ton tour pour prendre ma suite.
Toujours est-il qu’après ces siècles de guerre permanente, sept royaumes émergèrent des cendres de l’empire Zhou : le Chu, le Han, le Qi, le Qin, le Wei, le Yan et le Zhao.

Les royaumes combattants

Mais la rivalité entre tous ces royaumes était totale et allait bien au-delà du seul domaine des armes. Ne voulant rien céder aux autres, chaque cour tentait d’accroître son prestige et de surpasser la réputation des autres sur un terrain qui lui soit favorable. Ainsi le Qi était réputé pour ses bibliothèques et ses universités, par lesquelles sont passés des érudits aussi illustres que Lao Zi, Kong Fu Zi ou Sun Zi(5). Les diplomates sortis des écoles du Han étaient connus de tous, tout comme les épéistes et forgerons du Chu, les montures et marchand du Zhao, ou les taoïstes du Wei.

Seul le Yan ne pouvait guère rivaliser. En effet, chargé de protéger les anciennes frontières de l’empire des attaques incessantes des hordes barbares, ce royaume n’a pu se débarrasser de ses nobles et donc se réformer aussi rapidement que les autres. Il était peuplé de nombreux malfrats et brigands venus s’y cacher. Un jour sans doute, je te parlerai du plus talentueux d’entre eux…

Au sein de bien des cours, le Qin avait la réputation d’être arriéré, presque barbare. Mais seuls les esprits les plus clairs avaient perçu que, sous l’influence du légiste Shang Yang, le royaume avait modifié aussi bien son armée que sa justice, son agriculture, son économie ou son administration et était passé en moins de dix ans du statut de petit dernier à celui de puissance majeure. Mais les idées ont la vie longue au Zhongguo, et fallut presque un siècle aux autres royaumes (et que le Qin mette un terme brutal à ce qu’il restait de la dynastie impériale Zhou) pour comprendre qu’il était devenu un ogre, prêt à tous les dévorer.

Le légisme et les cent écoles de pensée

On peut légitimement se demander comment une telle métamorphose a pu avoir lieu. Comme je te le disais précédemment, cette révolution est principalement due à un homme, Yan Shang, et à un courant de pensée, le légisme. A l’opposé de l’humanisme traditionnel, cette doctrine se base sur la prééminence de la loi et vise à un la création d’un état parfait, où tout est planifié jusque dans ses moindres détails. Elle fût, à un moment donné au moins, exactement ce dont avait besoin le Qin pour vaincre sa propre désorganisation. Et ce n’est pas pour rien si tous les autres royaumes l’ont imité, le plus souvent au détriment de leurs populations.

Mais ce serait une erreur que de croire que c’était la seule doctrine en vigueur à l’époque. Paradoxalement, cette période de guerre incessante fut également une période pendant laquelle apparurent de nombreuses philosophies, connues sous le nom des « cent écoles de pensée ». Sans doute la plus importante ,et encore en vigueur aujourd’hui bien qu’ignorée à l’époque, est bien entendu le confucianisme.

Comme tu le sais, Kong Fu Zi compila la plupart des nos pratiques ancestrales et forma une philosophie de l’harmonie sociale. Mais il y en eut beaucoup d’autres…

Une de mes préférées, car beaucoup plus mystérieuse, est celle des hommes de Mo. On ne connaît presque rien d’eux car Shi Huang Di lui même fit brûler tous les ouvrages les concernant. Mais ils suivaient les enseignements de Mo Zi et prêchaient la paix, l’amour universel et la renoncement à tout luxe.

Cela dit, plutôt que de parler dans le vide, ils luttaient pour la paix en allant défendre les populations des villes assiégées et en leur prêtant main forte. Leur connaissance des techniques de sièges étaient telles que de nombreuses armées ont reculé en apprenant leur présence. Quel drame que leur savoir ait été perdu !

Le jiang-hu

Mais il y a encore quelque chose dont je dois te parler. Quelque chose justement dont la plupart des traces ont été effacées par l’histoire. Il faut bien que tu comprennes qu’à cette époque, puissants ou faibles, les royaumes étaient tout particulièrement obnubilés par la guerre. A tel point que cet objectif prévalait à tout autre, et que les cours royales ne se souciaient guère de maintenir l’ordre dans les provinces les plus reculées.

Aussi, dans l’ombre, des hommes d’exception réussirent à se tailler de véritables domaines qu’ils géraient avec l’aide de leur clan. Certains pour défendre les populations laissées à elles-mêmes par l’administration, d’autres pour les opprimer, mais toutes évoluaient, s’affrontaient, naissaient et mourraient dans les interstices laissées par les armées des royaumes. Souvent descendants de la noblesse chassée autrefois par les tenants du légisme, héritiers de savoirs martiaux ancestraux, ces hommes forgèrent un véritable monde parallèle se superposant au nôtre: le jiang-hu, aussi appelé wulin.

Là aussi, la loi s’appliquait, mais une loi très différente de celle des rois. Une loi plus directe, plus brutale mais bien souvent plus honorable.

Ainsi, comme tu le vois, cet âge fut trouble et prospère, la fin de nombreux hommes et le début de nombreux idéaux. Ce fut une période où le monde bascula du chaos permanent à la paix que procure l’unification, même si son gouvernement ne fut pas toujours des plus sages.

Et comme toutes les périodes de cette nature, elle fut propice aux héros. Certains furent illustres et créèrent un empire, d’autres anonymes, s’y opposèrent ou manœuvrèrent dans l’ombre. Mais nombre d’entre eux, du roi Ying Zheng au comédien Zhan, ne doivent jamais être oubliés et rester pour toujours des légendes. Ce n’est pour rien d’autre que j’écris mes chroniques. Parce qu’il n’y a pas d’histoire qui ne soit pas une biographie, parce qu’il n’y pas d’épopée qui ne soit celle de ses héros.

Sima Tan


Et pour terminer un texte deTeomme un MJ du forum QIN qui a fait un resumé sympa:

Un monde de Héros

Bon alors petit résumé de ce qu'est Qin.

La chine était un empire, mais la dynastie Zhou a perdu de sa superbe et voila que l'empire, le Zhongguo, se morcelle en divers royaumes tous plus virulents les uns que les autres...
Les guerres sont incessantes mais on arrive à un équilibre avec 7 royaumes qui n'ont toujours pas l'intention de faire la paix.

Ces 7 royaumes ont tous, dans des temps différents, opté pour une nouvelle organisation du pouvoir, évinçant les nobles pour les remplcer par des fonctionnaires révocables.
Le roi est ainsi détenteur d'un pouvoir absolu, et chacun peut aujourd'hui réver à un poste important si il en a les capacités.

Toutefois le pouvoir central ne saurait s'exercer partout et c'est ainsi que les anciennes maisons nobles se sont installées dans les zones reculées pour continuer à vivre. Le monde des nobles et des anciens rites s'appelle le Jiang Hu, ou encore le monde des arts martiaux. En effet les anciennes maisons nobles, anciennes combattantes, sont détentrices des secrets du taos et des arts martiaux.

Vos personnages sont eux-même détenteurs de techniques et de savoirs, ils maitrisent le tao et sont alors capables d'effectuer des prouesses interdites au commun des mortels.

Techniquement cela veut dire que vos personnages peuvent déjà avoir derrière eux un passé car ils sont dés le départ des gens hors-normes.
Il est d'ailleurs certain qu'ils jouissent dans leur village voir dans leur région d'une certaine réputation!...

Les 7 royaumes combattants:

Le Qin est le plus puissant Royaume. Jadis un état
semi-barbare, il a su mener les réformes nécessaires à son
ascension. Son administration impitoyablement efficace
lui permet de se concentrer sur la conquête des autres
Royaumes.

Le Zhao est un Royaume fortement influencé par les
peuples de la steppe qui borde ses frontières. Possédant
une puissante cavalerie et une économie florissante, cet état
est craint et respecté.

Le Chu était l’ennemi de l’Empire avant sa dislocation. Il
est dorénavant une des puissances majeures parmi les Royaumes,
possédant le territoire le plus vaste et le plus exotique.

Le Qi est le Royaume des érudits et des lettrés. Possédant
de nombreuses universités et bibliothèques, il néglige sa puissance
militaire au profit de sa richesse culturelle.

Le Yan, situé à l’extrême nord-est, doit constamment
lutter contre les raids des barbares tout en se protégeant des
invasions menées par ses rivaux.

Le Wei, jadis florissant, a vu sa puissance décroître et est
désormais une proie facile pour ses voisins.

Le Han, situé entre les Royaumes les plus puissants,
tente de garder son intégrité par des voies diplomatiques, sa puissance
militaire étant des plus faibles.

Qin VS L5R:

Bon le titre est un peu fort, en réalité je ne compte pas comparer les deux!!!

Par contre je vais essayé de pointer les différences majeures afin que l'on passe plus simplement de l'un à l'autre.


Caste:

L5R se distingue par l'existence des castes supèrieures et infèrieures. Dans Qin ces castes, si elles ont existé, sont aujourd'hui abolies. Les habitants des 7 royaumes sont maintenant égaux et la différence sociale se fait par l'age, mais aussi par la fonction, la possession....Bref comme chez nous quoi...
Dans le Jiang Hu, les anciens nobles ont recréé une sorte de société féodale grace aux clans. En fait ils ont acheté des terres, des industries, et ils se comportent comme des seigneurs sur ces terres. Le pouvoir central ferme les yeux sur cet état de fait tant que les impots rentrent (enfin pas dans tous les royaumes).

Bushi et arts martiaux:
Alors que le bushi est une voie spirituelle réservée aux nobles, les arts martiaux de Qin tiennent à la fois autant du sport populaire que de la religion. Ils font partie intégrante de la vie (surtout en ces temps de guerres permanentes) et chacun peut s'y adonner. Passer sa vie à rechercher la perfection martiale est une fin en soit tout à fait honorable!
Par contre les familles nobles (ancienne caste guerrière) sont détentrices de techniques et de savoirs ancestraux qui leurs donnent souvent un avantage.

Fonctionnaire!!:
la société de Qin est une société administrative et policé à outrance. Tout est controlé (plus ou moins selon les royaumes). dans le royaume de Qin, le plus extrème, il faut quasiment demander la permission pour aller pisser... (d'ailleurs le Jiang hu est quasi inexistant en Qin car c'est un pouvoir parallèle)

Armes et armures:

Le monde de Qin est un monde d'ordre, aussi les lois y sont strictes et malheur aux contrevenants!

Les armes sont tolérées pour les civils dans la plupart des royaumes, mais la loi peut être légèrement différente de l'un à l'autre.
Parfois ce sera juste interdit dans les villes, ou alors il faudra avoir un "port d'arme" authorisé.
Au Qin, elles sont tout simplement prohibées! (sauf pour les militaires)

Certaines armes comme le nu (l'arbalète) sont interdites aux civils. Il en va de même pour les armures, réservées exclusivement aux militaires!! (sinon il vous en cuira!)

les fashions:

le vetement traditionnel est le Chang-Pao. C'est la chemise plus ou moins longue que l'on voit dans les films. Selon le métier ou le rang social il sera porté manche courte ou longue etc...
un cuisinier aura par exemple des manche serrées et courte pour exercer alors qu'un magistrat portera le trés ample avec les mains cachées par des longues manches.

Les cheveux ne se coupent normalement pas car ils nous viennent de nos parents.(je rappelle l'extrème importance de la famille)

les coiffes, barettes etc sont courantes. l'éventail est un accessoire masculin.

Il est important aussi de comprendre que les habitants des 7 royaumes se considèrent comme faisant parti du même peuple!!


Un très bon film que je vous conseille de voir en réfèrence à Qin, c'est Héro qui se déroule exactement dans l'époque.
Modifié en dernier par Pretre le 11 avr. 2010, 12:07, modifié 1 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#2 Message par stoning » 18 mai 2009, 21:03

j'ai pas encore tout lu mais pour mon "alter-ego" moi c'est tout vu, je reprend Fleur de Jade ma petit fille innocente, mais je pense que je vais investir dans un "vrai" service à thé et peut etre un chamisen??? (leur espèce de guitare) pour pouvoir jouer bien mon jeu... :twisted:

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#3 Message par Pretre » 18 mai 2009, 21:18

héhé je sais bien que tu reprend ta douce et belle buveuse de thé ;)
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#4 Message par darkbaron » 19 mai 2009, 03:06

Est-ce qu'elle a toujours un sachet de riz sur elle (c'est un perso de Prêtre, après tout)?
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#5 Message par Pretre » 19 mai 2009, 06:58

oui toujours dissimulé là où personne n'ira le chercher ... :twisted: :twisted:
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#6 Message par stoning » 19 mai 2009, 20:47

comme si je caché seulement du riz.... si tu savais :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#7 Message par Pretre » 02 juil. 2009, 22:03

Bien, afin de préparer la campagne de Qin, un petit poste avec quelques informations importantes et qui vont vous permettre de réfléchir à vos personnages.

Tout d’abord, vous êtes tous habitants d’une petite ville qui se trouve dans le pays du Zhao, à la frontière du Qi. La ville s’appelle Nao. En voici un petit descriptif :

NAO

Nao est donc une ville frontalière du Zhao. Une grosse centaine de bâtisses constitue le cœur de la ville, et il y a autant de fermes qui parsèment les champs et les prairies alentour. La ville est érigée au fond d’une cuvette naturelle, entre quelques collines escarpées et pauvrement boisées.

De petits ruisseaux, soutenus par un système de réseau de fossés, alimentent la ville en eau, ainsi que les zones arables où les paysans produisent surtout des céréales et du fourrage. Les près accueillent des moutons, des chèvres et surtout des chevaux dédiés au nombreux relais alentour.

Auberges, entrepôts, ateliers, écuries alternent autour de la route principale en terre battue, véritable artère de la ville. Car Nao constitue surtout une étape pour les caravanes marchandes qui relient les deux pays du Qi et du Zhao. Une grande partie de son activité tourne donc autour de cette route commerciale.

La ville se divise en trois grands quartiers :
- Une zone regroupant marchands, artisans, auberges et relais. Elle se situe le long de la route.
- A l’est, se trouve le quartier administratif dans lequel se trouvent les institutions, ainsi que les Temples et les demeures des citoyens les plus riches.
- Enfin le quartier résidentiel occupe une bonne moitié de la superficie de la ville. Rues poussiéreuses et tortueuses dans lesquelles vivent le reste des habitants.

Quelques PNJS importants :
- Sun Wong Lo, est le gouverneur de la ville. Il veille au bon acheminement des marchandises et aux respects des lois.
- Gao Dao « Epée de Bronze » est le chef du contingent militaire de la ville, placé sous les ordres du gouverneur.
- Ting Sen Liao est le magistrat de la ville. Il gère donc le tribunal, et les forces de polices.
- Main Gauche, ancien soldat, devenu Shifu d’une petite école d’arts martiaux qu’il a créé en dehors de la ville dans un petit domaine qu’il possède. Il enseigne aux jeunes gens qui le souhaitent le maniement de l’épée, du sabre et de quelques autres armes. Il est possible que l’un d’entre vous soit l’enfant adoptif de Main Gauche de manière à l’ancrer plus facilement dans le scénario surtout si il est un adepte des arts martiaux, cela expliquerait son entrainement.
- Tong, l’autre fils adoptif de Main Gauche, un des meilleurs adeptes de l’école. Il est malheureusement très imbu de lui-même. Mais pour le moment, c’est celui qui semble le plus apte à prendre la place de son père par la suite.
- Yii, dernière enfant adoptée de Main Gauche. Elle s’occupe de tout ce qui est entretien dans l’école de son père.


Venons-en à vous :

Vous n’êtes pas tous forcément originaire du Zhao, mais vous avez grandit ici pour des raisons que vous pourrez trouver. Vos parents ont très bien pu venir du Qi, qui ne se trouve qu’à deux jours d’ici, ou peut être ont-ils fuient la guerre d’un pays, ou cherchaient ils simplement du travail.
Quoi qu’il en soit vous vivez tous ici depuis votre enfance, dans cette région, dans la ville même ou légèrement en dehors. Mais cette ville et ses abords ne constituent pour vous à l’heure actuelle que votre seul horizon.

Vous allez incarner des personnages tout justes majeurs (environs 15-16 ans). Vous vous connaissez plus ou moins bien depuis l’enfance. Il serait donc intéressant que vous réfléchissiez à quelques unes des années écoulées et la nature de vos relations. Certains peuvent êtres des amis soudés ou simplement des connaissances.

Comme indiqué plus haut il est intéressant d’ancrer vos personnages dans la réalité de la campagne et du monde de Qin.
Voilà quelques pistes qui peuvent être intéressantes, et vous permettront de donner encore plus de profondeur à la campagne :
- Un d’entre vous, peut donc être un des enfants adoptées de Main-Gauche. Il faudrait dans ce cas si possible que se soit un adepte des arts martiaux.
- Il serait bon que l’un d’entre vous ne connaisse pas son père, ou ne l’est pas vu depuis sa plus tendre enfance et soit originaire du Han.
- Pour Lotus de Jade j’aurais quelques propositions de rajout à son BG à lui formuler par la suite.

Vos personnages ne connaissent comme limite que les frontières de la ville et ne sont donc jamais partie en aventure.

Pour Lotus de Jade l’aventure vécut au One-Shoot sera en fait vécu plus tard par ton personnage. Je te dirais quand.

Vous allez donc pour le début jouer des personnages peut habitués à la guerre, à la violence, et surtout qui sont bien ancrés dans leur ville et dans le respect de ses lois. A vous ensuite de partir la dessus pour forger leur personnalité. Rien n’empêche par exemple de jouer un des vagabonds ou pauvre de la ville, habitué au larcin. Mais Nao est petite et tout se sait très vite.

Vos personnages sont jeunes et inexpérimentés, mais ils vont avoir le temps de devenir des héros et de vivre de grande chose. Un peu comme la campagne de Star Wars de cette année, vous allez participer à l’évolution du monde de manière profonde et vous allez vraiment faire partie de l’Histoire ! On chantera votre légende dans les siècles à venir.

Bien entendu, je suis à votre disposition pour répondre à vos questions, et je suis ouvert à toute proposition de BG par MP.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#8 Message par Mike » 03 juil. 2009, 01:38

Bah je comptais m'orienter vers soit un espèce d'archer, maitrise très bien son arc et tout ce qui se bande en général (phrase a ne pas sortir de son contexte)

ou alors un simili moine shaolin ambiance tigre et dragon il se fritte au poing et pied nue uniquement et ne porte que du tissus ou des vêtement très léger... caractère soit droit et fidèle a son maitre et a son art mais un sentiment de rébellion contre toute autre autorité en général... pas très costaud mais très souple agile et rapide, il part du principe que le premier coup compte énormément et doit déjà clair semer les rangs ennemis...

Voila comme c'est peut-être visible je suis plus fan du combattant...

Cela te convient il ?
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#9 Message par Pretre » 03 juil. 2009, 07:36

Le problème est que les moine Shaolin n'existe pas à l'époque ou nous jouons. Nous sommes en -240 av JC, à l'époque des 7 royaumes combattants. Les courant religieux et philosophiques sont les suivants:

- Le Taoisme
- Le Legisme
- Le Mohisme
- Le confussianisme

Sinon deuxième chose, les arts martiaux aux poings et pieds sont encore très rare. Il n'apparaitront que bien plus tard avec justement les Moines Shaolin.

Même s'il existe la boxe comme système de combat, il est plus courant de devenir un maitre du maniement d'une arme: épée, lance, arc, dague, masse, etc. Arts Martiaux vient justement de cela, c'est l'Art appliqué au combat et à la perfection dans le maniement d'une arme.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#10 Message par stoning » 03 juil. 2009, 17:42

moi Pretre je veux bien que tu me renvoyer le BG (modifié ) de Lotus de Jade stp. Pas de problème pour l'histoire du one-shot.
Par contre je ferais peut être qques modification sur les Tao car je me souvient pu trop et là j'ai une idée bien précise de mon style de combat pour ma "gentille fille".

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#11 Message par Mike » 03 juil. 2009, 18:24

okay pas de soucis je vais réfléchir a autre chose ^^
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#12 Message par Pretre » 06 juil. 2009, 19:34

Bien pour vous aider à réfléchir davantage à votre personnage, voilà les différents métiers possibles, ce qui vous ouvrira des voies de réflexion plus grande.

• Wu Xia : Adepte des arts martiaux qui vise chaque jour à progresser davantage dans la maitrise de son arme de prédilection. Il vie au marge de la société dans le monde des arts martiaux, le Jiang Hu. Sa voie est celle de la perfection martiale.
• Militaire : Simple soldat ou officier, il appartient à l’armée régulière d’un des sept royaumes. Il peut être dans une garnison locale ou membre d’une unité prestigieuse.
• Garde du corps : Excellent combattant, il offre sa loyauté à celui qui l’engage. Il donnera sa vie pour respecter son serment de protection.
• Mercenaire : Ancien soldat, Xiongnu en exil ou Wu Xia désabusé, il loue maintenant ses services au plus offrant. Sa loyauté se mesure à la hauteur de sa solde.
• Erudit : Il passe probablement le plus clair de son temps le nez dans les livres, afin d’avancer dans la connaissance de sa spécialité (histoire, littérature, astrologie, etc). Il est souvent amené à exercer ses talents auprès des grands hommes.
• Médecin : Héritier des traditions anciennes ou adepte des dernières théories énergétiques, il voue son existence à soulager autrui. Il s’investit corps et âme dans sa vocation.
• Courtisan : Aristocrate ou parvenu ambitieux, le courtisan est avant tout une personnalité aux aptitudes sociales indéniables. Il navigue dans les sphères de la politique et le monde des cours.
• Fonctionnaire : Citoyen parvenu à occuper un poste dans la pyramide bureaucratique de son royaume, il se voue corps et âme à l’état. Magistrat, scribe, conseiller ou chef de cabinet, les possibilités de fonctionnariat son nombreuses.
• Artisan : Artistes dans sa profession de concepteur ou simple manufacturier, il conçoit des objets pour la société et lui permet donc de bénéficier d’une certaine autonomie ou de marchandises à négocier.
• Commerçant : Il tient une échoppe, une auberge. Il peut être aussi le propriétaire de boutique ou un commerçant itinérant qui parcourt le Zongguo. Quoi qu’il en soit il possède un pouvoir économique sur lequel il faut compter.
• Shifu : Maitre en arts martiaux, il a ouvert une école afin de former les gens à la défense contre les brigands ou alors il cherche à offrir au monde ses connaissances et son avancés dans sa quête de la perfection martiale.
• Professeur : Simple précepteur ou grand professeur d’université, il est un homme de savoir hautement respecté. Il forme notamment les futurs fonctionnaires et érudits.
• Taoiste : Détenteur d’un savoir ésotérique et grand connaisseur du Tao, il poursuit sa quête mystique à travers sa compréhension de l’univers et la philosophie du grand Lao Zi. Souvent craint et parfois vénéré, il fascine autant qu’il dérange.
• Fangshi : Le fangshi est un magicien capable de repousser les esprits, de combattre les créatures des enfers et de bénir les lieux afin d’apporter l’équilibre du Tao. Il effraie les profanes et est rayé par les esprits prosaïques comme les légistes.
• Rebouteux : Vieille sorcière ou herboriste du village, il aide à ramener l’équilibre du corps et à soigner les maux des gens d’un village.
• Messager : Il parcourt les routes du Zongguo afin d’apporter les messages importants mais aussi les marchandises vitales et précieuses. Il a apprit à se battre afin d’être capable de protéger ce qu’il transporte des nombreux bandits.
• Négociant : De ville en ville, il achète et revend, toujours au meilleur prix, toujours à la recherche d’un maximum de profit. Il se construit un réseau de contact et de relation le plus large possible.
• Artiste errant : Acteur, danseur, musicien ou conteur, il exerce son art de village en village. Il n’y gagne souvent que le gite et le couvert jusqu’au jour ou il attire le regard d’un riche mécène qui lui assurera une vie confortable.
• Vagabond : Errant sur les routes, il aime cette vie de voyage, lui permettant de découvrir le monde et de contempler des merveilles. Il ne connaît pas de frontières et n’est donc pas régit par les règles de nations, enfin le pense t’il…
• Armurier : Maitre de la forge, il travail le bronze et le fer afin d’obtenir armes et armures nécessaire aux forces militaires. Tel un artiste, il cherche à créer l’objet de légende qui sera la consécration de son âme d’artisan.
• Sculpteur, peintre, etc : L’artiste exprime ses sentiments et ses aspirations à travers son travail. Il vise à la création d’une œuvre immortelle qui laissera son empreinte au travers des siècles.
• Dresseur de chevaux : Passionné par les chevaux, il les élève, les prépare afin d’approvisionner les besoins des marchands, des princes, des armées.
• Bandit : Devenu hors la loi souvent par la force des choses, il survit en s’attaquant à son prochain. Les marchands, les riches et les officiels constituent l’essentiel de ses proies.
• Espion : Au service d’un prince ou d’un état, d’un groupe secret ou alors espion indépendant, il se trouve toujours là ou les choses se passent. Il collecte les informations et vie en permanence sous la menace d’être découvert.
• Assassin : Empoisonneur ou redoutable combattant, il ne s’embarrasse pas de scrupule et gagne sa vie en détruisant celle des autres.
• Voleur : Certains sont riches et d’autres non, le voleur l’a bien compris. Il prend donc à ceux qui ont afin de rééquilibrer la donne et donc s’enrichir à leur dépend. Une justice expéditive et cruelle est souvent la seule chose qui l’attend, s’il n’est pas assez rapide ou assez malin.

Voilà, bien sur certains des métiers expliqués ici ne correspondent pas à des jeunes de 15-16 ans. Mais peut être est-ce le métier qu’ils rêvent d’avoir par la suite et donc pour lequel ils sont apprenti depuis quelques années.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#13 Message par Pretre » 28 juil. 2009, 10:01

Bien pour le moment, quelques infos me sont remontées et nous aurions:

- Une jeune medecin / rebouteuse
- Deux frères adeptes des arts martiaux (par contre la référence me fait peur ... et je previens les marmite sur la tête ne sont pas autorisée !)
- Une jeune innoncente et faible Lotus de Jade ;)
- Le dernier personnage est pour le moment qu'à peine esquissé.

Bien sur ce ne sont que des idées, mais il y a du potentiel. Pensez entre vous aux différents moments que vous avez pu vivre, ce qui a pu forger vos relations en bien ou en mal. Ca peut être interessant aussi d'avoir quelques inimitiées ou des blessures du passé.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#14 Message par stoning » 28 juil. 2009, 17:53

je sent venir l'histoire et je lui dit direct, ma Lotus de Jade est pure (enfin autant que peut l'etre un de mes perso...) alors les 2 frangin vous restez loin :lol:

Je pense a avoir peu etre un lien ac la médecin/rebouteuse vu que je souhaite avoir l'acuponcture en compé sa peut etre un lien possible.
Après les frere adeptes des arts martiaux je peut les avoir croisé a leur dojo pdt une de mes "séances" pour maintenir la forme :wink:


@ pretre: je te rappel que tu ne m'as tjr pas envoyé le bg modifier, ou non' de lotus de jade.... plz avant que tu parte en inde :cry:

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#15 Message par Mike » 30 juil. 2009, 17:02

héhé, Skiks et moi dans le rôle des frangins... ça va envoyer du lourd je pense...

Lotus de Jade, saura-t-elle repousser les avance du cadet, ou restée muette devant le charme de la tranquille impassibilité de l'ainé ?

Vous le saurez dans le prochain Beverly Qin
"Diplomatie 15%"

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#16 Message par stoning » 30 juil. 2009, 17:53

Mike a écrit :Vous le saurez dans le prochain Beverly Qin
mdr, je sent que sa va etre terrible cette table....

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#17 Message par Artanis » 30 juil. 2009, 17:58

Pretre a écrit :- Deux frères adeptes des arts martiaux (par contre la référence me fait peur ... et je previens les marmite sur la tête ne sont pas autorisée !)
Hein ?! quelle référence ? t'a dit quoi encore Mike ? ^^
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#18 Message par Franck » 30 juil. 2009, 18:08

Oui tiens, j'aimerais aussi savoir parce que là, je sèche ...
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#19 Message par Mike » 30 juil. 2009, 20:07

aha la référence c'est R.A. Salvatore celui qui a écrit la saga de Drizzt Do Urden il a écrit une pentalogie en parallèle (La Pentalogie du Clerc, bien meilleur d'après moi que la série des Drizzt)

Et dans cette fameuse penthalogie il y a deux frère nains irréductible: Ivan, la grande gueule en armure lourde et a la hache et Pikel le cadet casi muet qui veut devenir druide et se fritte au tronc d'arbre (oui il parle bien de tronc) avec une marmitte sur la tête

Pikel lance des attaques puissantes et dévastatrice et veux qui esquivent se retrouvent sous les coups d'Ivan... ils sont évidemment accompagné de moulte combo déjenté de frère nain
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
P.A.
Ancien membre du NPQ
Messages : 186
Enregistré le : 13 janv. 2009, 16:47

#20 Message par P.A. » 30 juil. 2009, 22:57

Haha, je savais que c'était toi Guigui qui avait fait ce perso-concept ! J'ai repéré direct la référence !
Mais t'incarnes les deux frères ou quoi ? Non quand même pas ? Pense à adapter les persos à l'univers, car au départ, ils sont vachement typés Donjon et Dragons quand même.

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#21 Message par Mike » 31 juil. 2009, 00:30

t'inquiète je gère de la fougère... on va dire que je fais le simili-Ivan et Skiks le simili-Pikel ^^ en gros lui il fait la grosse brute et moi le voltigeur a deux épées (je crois qu'on peur les avoirs dès le départ, a confirmer ^^
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#22 Message par Pretre » 29 août 2009, 14:40

Bon j'ai fait quelques modifs pour vos Trames personnelles:

- Skiks je te retire une epine du pied, tu n'es pas obligé d'être le fils de main gauche. J'ai passé le rôle à Lotus de Jade, cela correspond davantage à son BG et à son perso. Par contre pour toi, et ton frère si vous êtes toujours dans ce delire. Je vous proposerez bien de ne pas connaitre votre père et d'être originaire du Han. Votre mère étant venu s'installer à Nao peu après votre naissance.

- Stoning, je t'ai envoyé ton BG remodifié.

- Olivia, pour le moment tout ce que l'on a vu ensemble me va très bien.

- Franck, j'attends des infos sur ton BG :D
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#23 Message par Artanis » 29 août 2009, 14:42

Justement je sais pas si j'vais rester dans le délire du frère^^ mais j'voudrai pas te poser de problèmes
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#24 Message par stoning » 29 août 2009, 15:12

ohohoh :o
en fin de compte il n'y a pas tellement de chose de modifier a part le changement entre Main Gauche et l'exorciste de Djez.
Tout cela me va, comme la première fois, a merveille :wink: , préparé vous a voir ds votre sillage une étrange forme verte, calme :?: sereine :?: ce n'est pas vraiment les mots que j'emploierai a votre place :twisted:

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#25 Message par Pretre » 29 août 2009, 15:44

Skiks a écrit :Justement je sais pas si j'vais rester dans le délire du frère^^ mais j'voudrai pas te poser de problèmes
Tu ne me poses aucun probleme. Que tu sois frere ou pas avec le personnage de Mike n'a pas d'importance. Par contre il faut que l'un de vous deux accepte de prendre cette trame personnelle dans son BG.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#26 Message par Mike » 29 août 2009, 18:11

Ça me pose aucun soucis personnellement
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#27 Message par Pretre » 03 sept. 2009, 20:39

Bien je ne veux pas vous presser, mais disons que Qin c'est la semaine prochaine hein ?!

Donc j'aimerais bien avoir pour la fin du week end les premiers jets de BG dans ma boite à MP (ca serait même parfait si je pouvais en avoir d'ici demain soir :P). Afin que l'on puisse voir ensemble les choses que l'on peut améliorer, pousser, modifier, etc.

Donc à vos claviers !

PS: Je vous rappelle que vos persos sont jeunes et inexpérimentés. Donc pas de BG ou vous revenez de la guerre, d'aventures périlleuses, ou vous revenez du royaume voisin après avoir trucidé le roi et toute sa famille ou des trucs du genre :P Bon d'accord c'est pas votre genre de me proposer ce genre de BG mais bon je préfère prévenir.

Par contre s'il vous plait, je ne veux pas avoir un groupe de Remi sans famille. Surtout que je fais partie du FPFPJ le Front de Protection des Familles de Personnage Joueur ! Donc arrêtez vouloir faire de vos persos des orphelins !!

Comment je vais faire moi pour vous victimiser, si j'ai pas vos familles !! :twisted: :twisted: Plus sérieusement, c'est quand même un outil scenaristique extrement puissant les PNJs donc plutot que de mes les tuer, donnez m'en un maximum que je puisse m'amuser à donner plus de profondeur à vos aventures...
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#28 Message par Pretre » 04 sept. 2009, 18:53

BG de Skiks validé et avec plaisir. Superbe BG plein de possibilité.

Il y en a au moins un qu'à fait son travail :p ;)
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#29 Message par Franck » 04 sept. 2009, 19:00

Pretre a écrit :Surtout que je fais partie du FPFPJ le Front de Protection des Familles de Personnage Joueur ! Donc arrêtez vouloir faire de vos persos des orphelins !!
Non non, arrête ton pipeau. Regarde bien, sur ta carte il y a marqué FVFPJ, Front de Victimisation des Familles de Personnage Joueur :P .
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#30 Message par Pretre » 04 sept. 2009, 19:21

Ahh ?? T'es sur ?? :P Ah ouais peut être bien :twisted: :twisted:
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#31 Message par Artanis » 04 sept. 2009, 20:39

Franck a écrit :
Pretre a écrit :Surtout que je fais partie du FPFPJ le Front de Protection des Familles de Personnage Joueur ! Donc arrêtez vouloir faire de vos persos des orphelins !!
Non non, arrête ton pipeau. Regarde bien, sur ta carte il y a marqué FVFPJ, Front de Victimisation des Familles de Personnage Joueur :P .
J'confirme les dires de Franck en deux mots : COPS, Fiston

Voilà :P
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#32 Message par Mike » 05 sept. 2009, 03:25

OK je te le mettrais ce week end en mp, par contre vu que je suis parti a 200% dans le délire du frère et que Skiks t'as déja envoyé son bg je sais pas ce qu'il a fait donc je sais pas si je suis son frère ou pas ...

On réglera ça demain a Exterminateur: La mort d'un tchèque
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#33 Message par Franck » 12 oct. 2009, 21:18

Concernant notre dépense de PA de l'année inter-scénars, y a-t-il certaines compétences non accessibles du fait de notre statut de fugitifs ?
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#34 Message par Pretre » 12 oct. 2009, 21:26

Et bien il va falloir me dire en fait ce que vous voulez faire pendant cette année, et surtout comment vous le faites. Je vous prépare un post sur le comment vous partez de Nao, ensuite j'attendrais vous retour.

Je vous contacte avant ce week end en MP afin de vous proposer des choses pour vos persos de manière individuelle en fonction de vos premieres reponses.

Les 12 pts d'apprentissage ne pourront être employé que sur des compétences ou autres en rapport avec justement ces différents choix et avec mon accord.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#35 Message par Pretre » 14 oct. 2009, 19:05

Bien, vous voilà enfin devant les routes de l’aventure. De nombreuses choses se sont déroulées dans les quelques jours qui viennent de précédés. Chacun d’entre vous à vécu des moments forts, des moments importants qui vont avoir des résonnances dans votre futur.

• La mort de Main Gauche, et la découverte de ses secrets sont notamment des étapes importantes qui vont vous apporter leurs lots de questions et de décision à prendre.
• La mort de l’Historien Lao Li, vous plonge dans des problèmes importants car vous en êtes accusés et vous savez que la justice de votre monde est dure et se moque parfois de la vérité. IL vous faut donc prendre la poudre d’escampette et partir de votre village.
• Les relations avec Yii vont-elles en rester là ? Que fera Eclair Dansant vis-à-vis d’elle ? Ira-t-il au bout de sa promesse ? Lui reviendra-t-elle pour l’épouser ? Ou au contraire prendra t’il de la distance afin de la protéger, en sachant qu’en faisant cela il bafoue une promesse ?
• La mère de notre cher Renard vous a prédis quelques sombres prophéties. Qu’elles en seront les conséquences ?

Maintenant il vous faut partir pour la ville de Yanshan qui se trouve dans le nord du Zhao, à la frontière du Qin et des Terres Xongniu. Là bas normalement vous devriez y trouver de l’aide, un travail et surtout un anonymat bien nécessaire. Mais comment allez vous vous y rendre ? Y allez-vous tous ensembles ? Ou allez vous vous séparer et partir chacun de votre cotés ? Qu’allez-vous faire pendant ces longues semaines de voyage ?

Vous savez qu’un an va passer avant la reprise. Que désirez-vous faire pendant cette période ? Avez-vous des choses à faire particulière ?

• Partir à la recherche d’un maitre en arts martiaux ou en Taôisme.
• Trouver un travail pour subvenir à vos besoins.
• Rejoindre le plus rapidement la ville de Yanshan afin de reconstruire votre vie et y trouver refuge.
• Parcourir le Zhao pendant un temps afin de parfaire vos connaissances et votre pratique du combat.
• Rejoindre l’armée du Yanshan afin de devenir un soldat, avoir une solde qui vous permettra de vivre et en même temps un métier vous permettant de vous entrainer.
• Partir à l’aventure et pourquoi pas essayer d’en apprendre plus sur le Jiang hu.

Une question importante se pose aussi. Allez vous continuer à employer votre identité réelle, ou allez-vous au contraire essayer de la dissimuler ? Mais dans ce cas, comment allez vous faire pour avoir les laisser passer nécessaire à votre voyage sur le route et à vos entrées dans les villes ? La loi est particulièrement stricte de ce coté là.

De toute manière quelques propositions vont vous parvenir par MP, nous verrons donc ensemble quelques petits détails. Mais j’aurais déjà besoin de vos réponses à toutes ses Questions sur ce post et ce le plus rapidement possible. Seul ce qui peut être un secret sera vu par MP ensemble.

Merci et bienvenu dans la vraie aventure qui fera de vous des légendes…
Modifié en dernier par Pretre le 15 oct. 2009, 08:03, modifié 1 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#36 Message par Franck » 14 oct. 2009, 19:42

Je propose que ce soit moi qui file plus ou moins directement à Yanshan puisque le contact là-bas est un ami de ma mère. J'y vais par les petites routes et les petits villages mais avec ma vraie identité. J'offre éventuellement mes compétences en médecine dans les villages isolés en échange de nourriture ou autres services du genre. Je mets au courant le gars contacté pour mes 3 autres amis. S'il peut me fournir des papiers d'identité, je continue ensuite ma route vers les terres Xongniu pour ensuite revenir dans le Zhao par une autre route et sous mon identité d'emprunt. J'espère par ce stratagème faire croire aux autorités que Chen Wang est parti vers les terres barbares (où il sera très difficile de le retrouver) et qu'elles arrêteront les recherches.

Pour la partie apprentissage, voici le programme:
- Passage du Talent Boxe de 1 à 2 (8 pts).
- Apprentissage du Tao de la Création Inspirée à 1 (4 pts).
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#37 Message par Pretre » 14 oct. 2009, 20:15

Ok ca me va sans probleme. Je te contacte par MP pour une petite modif qui prendra du temps mais peut parfaitement coller au programme.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#38 Message par Mike » 15 oct. 2009, 21:26

Clairement Eclair Dansant n'est pas au niveau pour résoudre le problème épineux de Su Zuo, et va donc subir un entrainement intensif mais plus en tant que voyageur, il a beaucoup de mal a accepté ses multiples défaites face a Tong, sa soeur, Su Zuo ou les démons des glaces...

Il va aller dans un premier au village indiqué par la mère d'Oreille de Renard.. Mais ne va pas y rester longtemps il partiras très vite en vadrouille utilisant son surnom (ou nom d'emprunt si c'est sous ce surnom qu'il est wanted ...) allant d'école en école acquérir un maximum de savoir en cours "condensé". Des profs accepteront et d'autre non, il s'en moque... Il proposera une aide d'homme a tout faire a n'importe qui (en évitant le côté gang quand même) afin de survivre

Il repassera de temps en temps voir Chen Wang afin d'échanger des nouvelles...

Je passerais la voir de temps en temps si mon parcours m'amène dans les environs de Nao ... Pas a l'école bien sur, mais dans la Bambouserai ou j'imagine que Yi ira de temps en temps (ne serais ce que pour le dernier combat de son père)...

En lui donnant des nouvelles de moi et de mon entrainement et de sa soeur j'imagine

Je ne bafouerais pas ma promesse, mais je dois lui faire comprendre (bien qu'elle soit aussi têtue que ça demi-famille) que je ne suis clairement pas au niveau pour affronter le Faucon du Zao (après tout il a eu raison de Main Gauche qui était notre maitre...) et donc que je dois m'entrainer dur...

Son objectif: progresser dans l'art du Jianshu

XP:
-10 000 mains niveau 1 (4)
- Manœuvre: Feinte (manœuvre niveau 2, donc 8 )
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#39 Message par Pretre » 20 oct. 2009, 20:09

Vos taos ayant jamais ou peu été employé pendant le scenars de base, vous découvrez pour la plupart leur existence au cours de l'année écoulée.

Il semble que le passage dans la grotte est engagé une sorte de transformation chez vous. Vous avez l'impression de comprendre davantage le monde qui vous entoure et de sentir un lien etroit avec les énergies de la vie. Comme si vous etiez en relation avec le Tao même...

Depuis le passage dans la grotte vous faites souvent des rêves bizarres, qui vous marque profondéments. Mais vous n'arrivez pas à vous en rappeler le matin venu...
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#40 Message par Pretre » 20 oct. 2009, 20:11

"Il vous faudra marcher dans les ténèbres, parfois vous y enfoncer jusqu'au bout. Mais grace à votre déplacement aveugle vous apporterez la lumière à l'unité de la vie..."

Tel est la dernière prophecie que la mère du Renard vous a laissé avant votre départ de Nao.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#41 Message par Franck » 20 oct. 2009, 20:34

@ Prêtre: Est-ce que nos persos arrivent à tous se rejoindre à un moment de l'année écoulée ?
J'ai une proposition à faire qui, en temps normal, aurait pu paraître douteuse mais qui, dans la situation où nous sommes, peut être intéressante. Vos réponses sont susceptibles d'influencer la mienne.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#42 Message par Pretre » 20 oct. 2009, 20:46

Ouaip vous arrivez tous à vous retrouver à Yanshan deux ou trois mois avant le début du scenars. Certains sont là depuis plus longtemps
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#43 Message par Franck » 20 oct. 2009, 20:58

Bon alors voilà l'offre: le censorat du royaume du Han (une sorte d'ancêtre des services secrets) me propose d'entrer à leur service, ce qui nous apporterai des alliés puissants, mais aussi, pour ne rien vous cacher, nous valoir de sérieux problèmes au cas où nous serions démasqués en dehors du Han. Comme je l'ai dit précédemment, la situation de fugitifs où nous nous trouvons rend cette offre plus intéressante.
Ceci est valable pour tout le groupe et je préfère avoir votre avis avant de donner une réponse définitive.
Modifié en dernier par Franck le 20 oct. 2009, 21:16, modifié 1 fois.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#44 Message par Artanis » 20 oct. 2009, 21:14

Ca dérange pas Tan mais il voudrai pour le moment en tout cas mettre les choses au calme et se remettre dans un train de vie plus normal pour méditer sur tout les évènements et aussi pour se plonger dans sa nouvelle carrière. Justement son nouveau rôle lui laisse pas beaucoup de temps, il ne peut pas donc pour le moment se lancer corps et âme dans ce projet.
Mais il accepte l'idée.
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#45 Message par Artanis » 20 oct. 2009, 21:34

Pour sa part Tan accepte l’offre de Mok Shi Min et rejoint l’armée du Yanshan en tant que petit gradé. Il profite de cette occasion pour déjà avoir une promotion sociale, et aussi pour parfaire ses capacités martiales et pouvoir subvenir a ses besoins. Il en profite aussi pour apprendre à lire et à écrire. Le plus clair de son temps consiste donc à s’entrainer pour devenir un véritable homme d’armes, et aussi pour gagner sa vie. En tant que gradé il essaye d’apprendre à se comporter en société et à ne plus se comporter comme un simple charpentier de village. Il essaie aussi d’être plus qu’un simple soldat. Il va voir les gens et leur demandent si tout va bien, il ne fait pas des tours de gardes bêtement. Il essaie aussi de maintenir une bonne ambiance dans son «régiment » si on peut appeler ca comme ça ^^

Lorsqu’il a du temps libre Tan va voir des Taoïstes pour méditer et leur poser des questions, même si il n’a pas le temps de s’entrainer auprès d’eux. Il n’abandonne pas non totalement son passé de charpentier et confectionne parfois des petits objets en bois car il ne souhaite pas renoncer totalement à sa vie passée et oublier les enseignements de son père.
Surtout il retourne voir des qu’il peut ses amis et retourne voir son père et sa promise afin de s’expliquer avec eux, et puis il ne veux pas les faire disparaitre de sa vie. (tu te rappelles de ce que j’t’ai dit Pretre :P). Il retourne aussi voir maman Renard pour lui poser des questions sur son avenir lorsqu’il retourne en douce à Nao. Il va aussi voir Yi et Tong, les autres membres de l’école pour donner de ses nouvelles et aussi pour voir comment ils vont. Lorsqu’il peut il apprend vite fait aux autres (ceux du groupe et aussi les autres qu’il va voir) à lire et à écrire. Et bien sûr il s’organise ses futures aventures avec les autres.

XP :
-Jianshu 1 à 2 (8pts)
-Calligraphie 0 à 1 (4pts)
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#46 Message par Mike » 20 oct. 2009, 22:51

Moi ça me botterais plutôt... au moins on verra du pays ^^

(ah berk Tan est devenus... UN MILITAIRE !)
"Diplomatie 15%"

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#47 Message par stoning » 21 oct. 2009, 17:44

Lotus de Jade, ou simplement Lotus maintenant qu'elle vie dans la clandestinitée, accepte avec joie la proposition du censorat en échange de diverse information et formation.
Mis a part ceci elle reste invisible pour tous tant sa quête de vengeance l'obséde, elle ressemble maintenant a la "vrai" Lotus de Jade, une beauté sans pareil et une attitude glaciale...

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#48 Message par Pretre » 21 oct. 2009, 17:52

Je pense que Maitre Renard à mal compris. La proposition d'intégration du Censorat ne le touche que lui. Cependant il lui a été dit que l'aide qu'ils pourront lui apporter pourra aussi resurgir sur vous.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#49 Message par Franck » 21 oct. 2009, 17:56

Nan nan, c'est toi qui a mal compris ma demande. La preuve par copier/coller:
Question:
Cette offre est-elle aussi valable pour mes compagnons d'infortune ?
Réponse:
Cette offre peut aussi leur apporter quelque chose. Surtout que le censorat a entendu parler des qualités de Lotus de Jade qui a commencé à faire parler d'elle dans les mois passés et ont une mission à lui proposer.
Ça me paraissait suffisamment clair tourné de cette façon.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#50 Message par Pretre » 21 oct. 2009, 18:10

bahhh ah ton avis si je te contacte par MP c'est pourquoi ??!
Il va falloir que certaines informations reste du domaine de vos persos, sinon on va avoir du mal à avancer dans la campagne lol.

BOn en ce qui concerne le censorat, vu que maintenant tu as fais un copié collé de ma réponse. Il n'y a que toi et Lotus de Jade qui avait été contacté. Cependant ils ne s'opposeront pas dans la limite du respect de vos grades que vous employez les ressources du censorat pour aider vos compagnons.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Répondre