Exterminateur

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#101 Message par Franck » 18 oct. 2009, 18:12

L'article de Wikipédia anglais précise que le gramme de platine s'échangeait début Juin 2009 autour des 40$, ce qui diminue pas mal le pactole. Il faut aussi compter la rémunération de l'intermédiaire qui acceptera de récupérer toute cette marchandise. Sans compter qu'il faudra aussi s'assurer que le médaillon soit bien refondu et non revendu tel quel.
Pour la partie rubis, je laisse Stoning juger de l'évaluation de Mike sachant qu'au mois de Mai, le dollar cotait autour des 1.35 euro.

Ensuite je propose de reverser une partie de cet argent (50% mini) à la réserve indienne qui en a fortement besoin pour réparer les dégâts du raid.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#102 Message par Mike » 18 oct. 2009, 19:51

rohlala mais si tu fais exprès de nous faire victimiser j'y suis pour rien ^^

et puis la réserve indienne qu'ils aillent mourir en enfer je leurs filerait pas de blé... d'autant plus que y'a 90% de chance qu'il le prenne mal
"Diplomatie 15%"

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#103 Message par stoning » 21 oct. 2009, 18:01

mdr la diplomatie légendaire de l'inpecteur John Vallance...
de ces petites recherche je vous proposerai une sommes pour le tout (prise de contact, refonte, frai de vente...)

après je trouve que l'idée de Franck est vraiment sympa de partagé ac vops amis indiens car sans eux cette somme n'existerai mm pas et c'est aussi un moyen de prouver votre bonne fois envers eux...

après bien sur la décision doit etre prise par le groupe dans son enssemble.

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#104 Message par stoning » 28 nov. 2009, 03:47

Bon voilà un début de commencement sur le retard des informations.

Pour commencer le butin total des médaillon de platine s'éléve a 20.000 dollars mais bon vu que vous l'avez partagé ac les indiens cela vous fait 10.000, petite somme sympathique pour vous renfloué vos poches, le tout en liasse de billets ds un sac de sport ac un gars assez louche qui, selon vous a très certainement touché sa part sur la transaction.
Peut etre est-il temps de faire des achats ds l'intérêt du groupe ou de se le partagé pour que chacun puisse l'utilisé pour ses besoins personnel...

Petit rappel, cette grosse somme mm partagé entre vous, pourrait être suspect si elle arrivai ds sur un compte en banque... ou ds tt achat démesuré par rapport a votre situation.

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#105 Message par Franck » 28 nov. 2009, 10:20

Heu ... comment dire ... je propose un coup de boule tchèque au "gars assez louche" qui s'est fait des c*uilles en or sur notre dos.
Qu'on ne touche pas la totalité des 100 000 $ théoriques du platine (40$ le gramme x 2500 g de masse totale), ça OK pas de problème, on avait des demandes spécifiques. Que les rubis soient des faux, admettons. Mais qu'il y ait 90% de la somme qui parte en commissions pour des intermédiaires divers, là on a fait un échec critique quelque part. Si vraiment on ne peut rien en tirer de plus, je laisse ma part au reste du groupe, les retraités ont moins de besoins que vous autres les petits jeunes :wink:.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#106 Message par stoning » 28 nov. 2009, 15:12

les médaillon pése 50g chacun vous en avez récupéré 10 (50x10x40=20.000) pour les rubis ils sont invendable car une tache sombre occupe le centre de chaque pierre ce qui leurs fait perdre tte valeurs pour gens du commun...

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#107 Message par stoning » 28 nov. 2009, 17:59

Voici une traduction de se qu'il se trouve écrit sur les médaillons:
"Par Le sacrifice de mon corps, Oh toi mon seigneur donne moi la force de surpasser cette épreuve que tu met devant moi pour prouver ma foi en toi oh "Aapef" (ou "Aapep")

Bien sur ceci n'est qu'une traduction approximative des mots employé, mais c'est la traduction la plus proche que notre cher Professeur puisse donner.
Le mots Aapef ou Aapep représente bien entendu une entité supérieure auquel les "fidèles" font appel ds leur prière impies. Mais pour le moment (sauf idée supra-géniale) vous ne faite pas de rapport possible entre cette entité et quoi que ça soit.
Nous verrons se soir si vous en découvrez un peu plus.

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#108 Message par stoning » 28 janv. 2010, 19:40

bon apparemment j'ai fait un peu l'avare sur les pts d'xp alors pour prouvé ma bonne foi (mm si en faite vous pouvez aller brulé si je le voulais) je vais vous accordé 12 pts d'xp (se qui est quand mm considérable a MDT) mais je vous accorde aussi, et là est ma grande générosité, 2 pts de conviction gratuit.
Vi j'aimerai bien que vous puissiez avoir un autre pouvoir avant d'arriver sur la fin...
Car vous l'aurez compris au dernier scénario nous approchons de la fin.

Mon tres cher Mc Farlane pourrait tu me rappeler (en gros) les infos que vous aviez récolté ds le fameux "dossier" laisser chez toi par un inconnu surnaturel.


PS: j'espere que vous remarquerai que je suis extremement gentil avec vous... :twisted: mais pourquoi donc
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#109 Message par Franck » 28 janv. 2010, 20:52

Voici ce qui ressort du décryptage de mes notes:
- le dossier est intitulé Diabolus Sectus.
- cette secte, peut-être appelée les Fils de Malphas, aurait été fondée vers 800 ap.JC en Europe.
- on retrouve des références à travers les âges: Constantinople en 962, l'Inquisition enquête sur elle en 1246, il y résurgence en 1360.
- elle fait la transition vers l'Amérique du Nord au 19ème siècle.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#110 Message par Franck » 22 févr. 2010, 13:32

Avant que la situation de chacun ne devienne réellement problématique (sauf pour vous Mr Vallance), je suggère à chacun des membres du groupe de faire comme moi et de partir de Springstead le plus vite possible. Attaquer ce manoir sans aucun renfort ni allié à nos côtés est du suicide pur et simple. La police au mieux nous surveille, au pire nous court après, et nous ne pouvons attendre aucune aide du côté de la réserve indienne pendant encore 2 semaines. Voici mes conseils de Visionnaire, qui se sont souvent avérés justes:
- à Dakota: votre fils a perdu sa mère. Il serait terrible qu'il perde aussi son père. Dans le cas où vous ne pourriez vous résoudre à renoncer à cette attaque, vous pouvez compter sur moi pour contacter votre avocat et confier votre fils à sa famille la plus proche.
- à Jan: un avenir sûrement meilleur vous attends dans un autre club professionnel de hockey, aux USA ou ailleurs. Mettez de côté vos instincts de Défenseur et ne vous accrochez pas à ce bourg maudit qui ne vous apportera que des ennuis.
- à Vallance: votre vie est déjà à moitié foutue, à vous de voir si vous voulez la ruiner jusqu'au bout dans une attaque suicide inutile (ce que je pourrais comprendre de votre part). Il vous est toujours possible de refaire votre vie dans un pays d'Amérique Centrale ou du Sud, ou même en Russie si vous voulez mettre plus de distance entre le FBI et vous. Au passage, je vous déconseille l'Egypte pour plus de sûreté. Dans le cas où vous voudriez tout de même utiliser ces bidons que vous avez récemment préparé, sachez que vous ne pourrez attendre aucune aide de ma part.
La vision que j'ai eu il y a peu m'a conforté dans ma décision. Toutes ces histoires sont largement au-delà de nos capacités de nuisance. Laissez ces créatures surnaturelles régler leurs comptes entre elles, je suis persuadé qu'il y en aura possédant des pouvoirs suffisants pour contrer cette invocation démoniaque. Et n'oublions pas que nous cherchions au départ à assurer le repos de l'âme d'un homme de ménage de l'hôpital. Laissons-le continuer à balayer cette aile abandonnée jusqu'à ce qu'elle soit démolie (et lui avec).
Même si je suis plus proche de la fin de mon existence que du commencement, je tiens quand même suffisamment à la vie pour me tenir le plus éloigné possible de ce manoir repaire de vampires démonistes. Si vous me cherchez, j'élirai sûrement domicile dans un petit hameau d'un Etat au climat plus chaud, comme l'Oklahoma ou l'Arkansas.

Amicalement,
Professeur Eugene Mc Farlane.
Image
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#111 Message par Mike » 22 févr. 2010, 13:40

Cher Eugène,

Oui, ma vie est foutu. Oui, c'est un suicide de s'attaquer a ce manoir et il se trouve que je tiens aussi a la vie (presque autant qu'a la boisson, c'est pour vous dire...). Seulement il semblerai que je soit bonbon pour partir loin d'ici. Visiblement j'ai été présomptueux de croire que je jouait dans les même cours que des vampires, mais les démons ça me dépasse... Les bidons je compte les utilisés a bon escient comme cadeaux d'adieu signé Vallance.

Je regrette votre départ, humble petit vieux qui a froid aux genoux, mais visiblement ma place est ici a Springstead comme ce que j'ai été depuis notre rencontre: Un paria. Je ne sais pas encore quoi faire, peut-être que l'avenir me réservera des surprises.

A bientôt
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#112 Message par Artanis » 22 févr. 2010, 18:42

Là je suis plutôt d'accord avec Mc Farlane. On est à 4 contre 400 sachant qu'il y'aura des vampires, 4 ou 5 (pour une ville comme Springstead c'est énorme donc le moins qu'on puisse dire c'est que ça sent l'embrouille) plus tout un tas de goules, et quand on voit ce que fait une goule livreur j'ai pas vraiment envie de voir la goule combattante...
En plus, pour ma part j'ai un peu été entraîné dans les évènements, et sans vouloir être méchant, j'ai pas envie de me faire tuer pour un amnésique, un prof à la retraite et un ex-flic assassin/alcoolique que j'connai depuis pas longtemps. Sans parler du fait que ça rentre pas vraiment dans mon boulot de défenseur étant donné que y'a aucun territoire à protéger.
J'pense donc que j'vais pas tarder à déménager, même si j'resterai sûrement en contact avec vous sur Hunter.net . Parce que là j'prend vraiment trop de risque par rapport a ma vie initiale. C'est bien gentil le Wisconsin mais j'peux me passer des séjours à l'hôpital, des 19 goules au mètre carré et des coups de barre de fer dans la tête. Sans oublier que avant j'avai une vie NORMALE, j'utilisai pas d'armes à feu et j'me mangerai pas de balles non plus.

J'pense donc suivre la voix de la raison que nous propose Mc Farlane, qui m'a toujours été semblé le plus sage du groupe. J'vais déménager dès que possible sur la côte est américaine, voir même au Canada, ca m'offrira bien plus d'opportunités pour ma carrière de sportif. Et si j'peux pas le faire tout de suite, j'retournerai en République Tchèque en attendant.

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#113 Message par stoning » 22 févr. 2010, 21:46

je rappel juste que j'ai que 2 pré-tiré de goule, la combattante et "l'intellectuel"...
apres certain n'utilise presque jamais leur pouvoirs, le "stop", la bulle de protection et l'impact n'apparaisse que très rarement ds les parties et pourtant se sont des pouvoir utile, surtout en situation de combat. Donc du pts de vu du combat vous vous imposé souvent un malus.

Après certes Mc Farlane l'ennemi est très certainement en surnombre et alors c'est pas comme si vous ne le saviez pas déjà... juste là il ont décidé de vous écarté définitivement.
Et c'est justement là que vous devriez vous posez la question qui tue... pourquoi???
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#114 Message par Franck » 23 févr. 2010, 10:16

Bon, va falloir que je rejette ton argumentaire point par point:
- Le pouvoir de "Stop" (Astuce+Compassion diff.6): de mémoire, Jan Martinek doit jeter 3 ou 4 dés max, ce qui donne en moyenne 2 succès. Je doute que ça soit suffisant pour mettre en échec l'attaque d'une goule "combattante", et ne parlons pas d'un vampire :roll:. Ce pouvoir prend une action complète, donc pendant ce temps pas d'attaque de Jan.
- Le pouvoir de "Bulle protectrice": la protection n'est pas invulnérable, il y a un jet en opposition avec la Vigueur du "monstre". De plus, elle n'a aucun effet contre les projectiles ni contre les sbires non goule (y compris ceux avec un médaillon). Les 2/3, si ce n'est les 3/4, de nos combats se sont faits avec des armes à feu et/ou contre des humains de base, d'où le manque logique d'utilisations de ce pouvoir.
- Le pouvoir d'"Impact": Dakota l'a utilisé pendant un temps mais a fini par se rabattre sur des bon vieux flingues. Connaissant Twilight, si Impact avait été plus efficace en combat, il aurait continué à l'utiliser.
- La question qui tue: tu ne crois pas si bien dire. C'est à force de se la poser qu'on va tous finir par y passer. Et la réponse ne me semble pas compliquée. Un rituel d'invocation démoniaque est en cours (via le corps de l'infirmière) et ils rentrent dans une phase importante où ils veulent être sûrs de ne pas être dérangés. Donc, une fois qu'on a répondu à la question, est-ce que ça nous donne un avantage dans l'attaque du manoir? Non, on sait juste que leurs hommes de main sont encore plus sur leurs gardes qu'avant. Génial :?.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#115 Message par Mike » 23 févr. 2010, 10:20

réponse: Parce qu'on leur pourri relativement bien la vie jusqu'ici et que avait même tendance a aller crescendo ! ( "Allo? Ouais monsieur la goule faut que je te passe Jan il a un truc a te dire... Bah oui parce qu'on la récupéré, donc ton plan en mode vous serez de moins en moins nombreux tu te le roule et tu te le cale sous le bras.) Mais attends les goules c'est pas "vraiment" un problème... Il reste quand même entre 3 et 4 vampires, un serpent géant, un démon invoqué incessamment sous peu.

On est que 4 Exterminateur la ou il faudrait une armé organisé, de plus on aura pas le soutient des garous de la réserve parce qu'il sont en mode saturday night fever... A part lancé un appel a la réunion des Exterminateurs proches a Springstead pour nous filer un coup de main je vois pas trop comment faire...

A Skiks: Qu'est ce que tu appelle un territoire ? Parce que pour moi Springstead c'est un territoire !
"Diplomatie 15%"

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#116 Message par stoning » 23 févr. 2010, 19:02

le "stop" et la bulle ne sont pas forcément fait pour stoppé les créature mais aussi pour leur enlevé des succès... genre quand un gars te fonce dessus pour t'égorger ou quand il décide de faire un "vide chargeur"...
Pour impact c'est une question de façon de jouer. Twilight se bat avec 2 "petits" flingues et (par comparaison) Vallance ac 1 "gros" flingue. Et qui fait le plus dommage généralement? Sur les humains peu etre Twilight gére un peu mieux mais contre goule ou autre la différence est vite vu.

La manière forte n'est pas tres adapté de toute façon alors vaudrais mieux tenté une autre approche...plus subtile même si je sais que c'est pas trop votre manière de faire.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#117 Message par Franck » 17 mai 2010, 19:42

Comme je l'ai évoqué avec certains d'entre vous, je pense masteriser un épilogue à la campagne Exterminateur. Je pense le faire courant Juillet et ça ne sera je pense qu'un one-shot. Quels sont les anciens de la campagne qui sont intéressés ?
Bien sûr, Stoning tu peux en être mais tu ne pourras prendre ni Mc Farlane, ni Traveller.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#118 Message par Artanis » 17 mai 2010, 19:52

J'en suis bien sûr ! :P

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#119 Message par stoning » 17 mai 2010, 19:53

je pense venir y assisté et normal que je ne puisse pas incarné l'un de ces personnage. Deja jouer Mc Farlane me parait tt seimplment impossible (trop de BG) et incarner Traveller aurai eu le mm effet (et puis il est trop bourrin^^).

mais j'en suis pour le moment sauf imprevu de force majeur.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#120 Message par Mike » 17 mai 2010, 20:05

Que serais Exterminateur sans Vallance ? Evidemment que j'en suis !
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#121 Message par Franck » 18 mai 2010, 18:00

@Stoning: ton perso devra avoir fait équipe avec Vallance, Dakota ou Martinek depuis au moins quelques semaines histoire d'avoir développer quelques liens de camaraderie. Il serait mieux qu'il ait au moins 1 en Informatique pour avoir une adresse sur Hunter-net.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#122 Message par stoning » 18 mai 2010, 21:43

bah du coup je sais pas... je pourrait prendre Jonhson ou alors "le Fan" de Maretinek c'est au choix et je pense que c'est des choix assez logique. Apres c'est toi qui le sent :wink:
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#123 Message par Franck » 18 mai 2010, 22:41

De mémoire, chacun des PJs avait plus ou moins prévu de quitter Springstead pour s'installer ailleurs (Irlande pour Vallance, ville de la Côte Est pour Martinek, Sud des USA pour Mc Farlane) donc tu es assez libre sur le concept. Le perso n'a pas besoin d'être originaire de Springstead.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#124 Message par Franck » 15 juil. 2010, 21:41

stoning a écrit :après plusieurs tps d'hésitation je vais prendre, comme base, pour mon perso d'Exterminateur de dredi le pré-tiré "homme au foyer" qui ai ds le book des juges il correspond très bien a se que je veux faire mm si il a un peu trop de famille^^.
OK pour le perso, reste les 36 px à répartir. Pour le nombre de pts de conviction, base toi sur Dakota.

PS: ramène ton matériel d'Exterminateur comme si c'était toi le master.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Répondre