Antychrist - le jeu de rôle de l'apocalypse by RAT et Pretre

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#151 Message par stoning » 29 oct. 2010, 17:22

le jeu est très "métallique" dejà tu joue ds des villes volantes ac pour décor dc des grand bloc d'acier de part et d'autre des avenue souvent parsemé de passerelle pour relier certain niveau entre eux.
Bien sur dès que tu arrive ds les niv tres superieur là le ton devient plutot baroque ac tout les bâtiment dédier a dieu et a ses pretres. Inversement quand tu descend là c'est vraiment une descente ds un enfer metallique a la "Zone" ds Obsidian. D'ou le coté blanc/noir pour bien montré l'opposition et la situation.
La typo revele le coté "moyenâgeux" de la societe presente, recherché ac des enluminures pour la vie que chacun essaie de vivre du mieux qu'il le peut en cherchant a s'améliorer ( ds le bon ou le mauvais)
Les impact pour bien montré que c'est un jeu post-apo.
Et enfin le T en forme de croix pour bien mettre le ton sur le coté religieux du jeu.

Pour moi tout les elements principaux sont présent ds le logo.. Tu le vois, limite tu peut te faire une idée sur se qu'il contient.
Du coup sa colle carrément wé :mrgreen:
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#152 Message par Pretre » 30 oct. 2010, 15:19

Bien j'ai bien avancé dans la description des Oubliés. Je suis pour le moment à 5 pouvoirs de Légendes déjà fait. Je vous les place en dessous. Si vous avez des idées je suis preneur:

BENEFICE DU DOUTE

Tout le monde sait que vous avez quelque chose à vous reprocher, mais personne ne réussit à savoir exactement quoi, ce qui agace énormément... Pour autant, vous avez le bénéfice du doute, et votre entourloupe reste cachée de tous...

Coût : 5 FS

INSTINCT DE SURVIE

Il y a des moments ou la survie demande d’être le premier à agir, et vous êtes devenu spécialiste à ce jeu là. Vous additionnez les scores obtenus sur votre jet d'initiative et les répartissez comme vous le souhaitez. Vous devez néanmoins conservez votre nombre d'action initial et l’une de vos actions doit forcément être augmentée afin que vous agissiez le plus rapidement possible.

IMPORTANT : Ce pouvoir s'emploie APRES votre jet d'initiative.

Exemple : Max se trouve dans une situation difficile. Si elle n’agit pas en premier, elle risque de se retrouver sous 2 tonnes de chair démoniaque. Elle a obtenu 6-4-1 à son jet d’initiative, soit un total de 11 ce qui est vraiment faible. Elle décide alors de les transformer en 9-1-1 avec l'espoir de s'en sortir grâce à sa première action.

Coût : 3 FS

MANTEAU DE CORRUPTION

Vous recouvrez votre aura d’un manteau de corruption afin de vous faire passer pour un déchu.

Coût : 3 FS/minute

MANTEAU DE L’OUBLIE

Vous êtes capable de vous rendre tellement insignifiant que les gens ne vous perçoivent quasiment plus. Vous n’êtes pas invisible car vous apparaissez aux caméras et autres système de surveillance, mais les gens ne font tout simplement pas attention à vous. Vous pourriez vous trouver à seulement quelques centimètres de quelqu’un sans qu’il ne vous perçoive réellement. Cependant son inconscient enregistra votre présence et vous pourriez donc être perçus dans ses rêves ou par hypnose. Ce pouvoir demande une forte dépense d’énergie spirituelle, ce qui en fait une arme à double tranchant.

Coût : 5 FS/Minutes

MANTEAU DE TENEBRES

Vous vous enveloppez des ténèbres qui vous entourent pour disparaitre aux yeux des gens. Vous devez vous trouver non loin d’une zone d’obscurité et rester immobile. Tant que vous ne bougerez pas, vous serez entièrement invisible au regard des autres.

Coût : 3 FS/minute
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#153 Message par Djez » 30 oct. 2010, 15:29

Bon, j'ai une idée, mais chais pas si elle est "mûre" telle quelle.

Regard de silence
D'un simple regard, l'Oublié contraint sa cible à garder un mutisme complet. Pas forcément qu'elle soit terrifiée, c'est plutôt qu'elle semble comme hébétée, ne sachant plus comment réagir face à cet étrange personnage qu'est l'oublié au moment où il utilise ce pouvoir.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#154 Message par Pretre » 30 oct. 2010, 16:29

Et bien l'inspiration etait avec moi car j'ai pu faire les 15 pouvoirs en peu de temps. Il faudra maintenant les mettre en beta test ^^.

J'ai placé la liste complète sur le site d'Antychrist. Pourrez vous aller y jeter un oeil ?

Bientôt fini les Oubliés, c'est Tempus qui va être content car ca va être son tour ensuite.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#155 Message par Pretre » 30 oct. 2010, 18:56

Et voilà !!

Les Oubliés sont finis, je peux enfin passer aux Protecteurs. Je sens que cela va être bien sympa.

Voilà leur nouvelle d'introduction:

Tempus semblait mal à l’aise dans ce lieu de perdition et ce malgré les nombreuses années passées à accompagner son ami Anthoneus dans les bas-fonds de la Cité Sainte d’Avignon. L’obscurité les entourait tous deux, les plongeant dans ces ténèbres si profondes et si dangereuses que seuls les niveaux inférieurs pouvaient produire.

Tous ses sens étaient en alerte. D’un regard il vérifia sur le collimateur tête haute de son casque que tous les systèmes de son armure de combat étaient en fonctionnement. Le symbole clignotant indiquant sa connexion directe au réseau divin le rassura et la tension qui l’habitait se relâcha quelque peu.

Anthoneus le Prêtre de qui il était devenu l’ombre depuis l’âge de dix ans semblait perdu dans ses pensées. L’exorcisme pour lequel ils avaient été appelé avait été un échec et tous deux portés maintenant dans leur âme la mort d’un enfant innocent. Ils savaient pertinemment que ce choix qu’ils avaient fait en leur âme et conscience les marquerait jusqu’à la fin de leur jour. Mais face au mal et à sa puissance, ils se devaient d’être forts et sans faille. Tempus éprouvait de la tristesse pour son compagnon, sa main se leva pour venir se poser sur son épaule dans un geste de réconfort quand tout à coup un bruit inquiétant la figea à mi-chemin.

scrtchh … slurkk …

Des personnes approchaient, il en était sûr…

D’un geste gracieux, il sortit la magnifique épée à deux mains ciselée qu’il portait toujours dans son dos et guidant le prêtre derrière lui, il affirma sa prise sur sa garde ouvragée.

- Que se passe-t-il Tempus ? dit le jeune prêtre d’une voix fatigué
- Chuutt… Sancti, quelqu’un approche. J’en suis certain.
Au moment même où les mots sortaient de sa bouche, une aura lumineuse nimba le corps du jeune exorciste. Le mal était en approche, et la sainteté du prêtre réagissait à cette approche.

Le Templier renforça alors sa prise sur son arme et se mit en position de combat. Son corps massif protégé par une lourde armure de combat aurait intimidé n’importe quel type d’adversaire, mais ce n’était malheureusement pas des hommes qui approchaient.

Sortant d’une ruelle adjacente, le Protecteur vit enfin le danger prendre forme. Une dizaine de silhouettes claudicantes approchaient, produisant à chaque pas des bruits écœurants de chair corrompue et pourrie. La lumière bleutée émanant de la croix de son casque vint souligner leur corps abjecte et difforme, les rendant encore plus inquiétant.

Une forte odeur de décomposition envahit alors l’atmosphère faisant suffoquer l’exorciste, le coupant dans sa prière de protection. Le casque de haute technologie du Templier venait de filtrer l’air et toutes les particules le laissant libre de pouvoir faire son rôle de protecteur. Le mal s’approchait, il se devait de le repousser. D’un simple contrôle mental, il enclencha ses bottes de lévitation.

Dans un cri de guerre puissant, il se jeta dans la mêlée, glissant au dessus du sol avec toute la vélocité que lui octroyait la technologie étrange de son armure, afin de faire reculer le plus possible les enfants du Malin.

Chacun de ses coups portait avec une violence inouïe, tranchant les chairs, brisant les os, repoussant les créatures impies de toute la force de sa Foi et de ses bras. Il était un guerrier saint en croisade et rien ne pourrait l’arrêter. La voix maintenant clair et assuré du Jeune prêtre dans son dos, le réconforta dans ses actions, et la prière qui venait jusqu’à son cœur enflamma davantage son âme et lui offrit un flot d’énergie qui passa directement dans la force de ses coups.

Malheureusement se fut un nombre beaucoup plus important de créatures qui sortit des ténèbres des ruelles alentours. Quelqu’un cherchait à les faire disparaitre. C’est alors qu’il le vit. Le déchu à la toge sombre, celui qui semblait être le maître du trafique de l’Ameüs dans la Cité Sainte. Il comprit alors que leur vie et leur âme courait un grave danger. Ce n’était pas qu’une simple attaque de créatures mutantes dans les bas-fonds. Non, le Malin lui-même avait envoyé son agent…

Faisant appel à toute la force de sa volonté, il planta alors ses pieds dans le sol. Les bottes métalliques de son armure s’ancrèrent avec force faisant de lui une Tour imprenable que personne ne pourrait faire chuter. Il était un Protecteur, il était Tempus, et personne tant qu’il serait en vie, ne pourrait s’en prendre à celui qui lui avait été confié.

Les créatures se jetèrent sur lui, tentant de le faire plier, griffant, mordant, luttant directement avec lui. Mais aucun des coups qui le touchèrent ne vint ébranler sa conviction, ni même le faire reculer d’un pas. Il était une Tour inamovible, une forteresse de foi et de courage dans ce royaume de chaos et de folie.

Le Déchu profita de la situation pour tenter de s’en prendre directement au Prêtre plongé dans sa prière. D’un geste impie il tendit la main et un jet brûlant d’un sang noirâtre parcouru la distance afin de venir le frapper. Tempus voyant cela fit appel à toute sa vélocité et ses techniques de garde du corps pour se projeter de ses jambes puissantes. Les dernières créatures furent repoussées en arrière quand il quitta le sol. Son corps puissant coupa la trajectoire de cette attaque immonde qui le frappa de plein fouet. Il s’écroula alors sans un son, sans même un cri de douleur, plongeant dans l’obscurité.

Les seuls sons qu’il perçut, furent la voix puissante du Sancti faisant appel à la juste colère du Seigneur, suivit d’un grand flash d’une pure lumière. Il se relèverait pour d’autres combats, il le savait, Dieu était avec lui…
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#156 Message par Pretre » 01 nov. 2010, 23:47

Protecteur fini ^^

Je passe aux Scienteck maintenant, bientôt ton tour Mike :D
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#157 Message par Pretre » 06 nov. 2010, 17:15

Nouvelle des scienteck placée sur le site. Pouvez vous y aller me donner votre avis ?
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#158 Message par Artanis » 06 nov. 2010, 19:31

Bah comme d'hab elle est bien mais par contre j'crois que t'as fais une faute. Au début du 3ème paragraphe t'as mis : "ses collègues étaient tout à leur propre recherche". J'suppose que y'a une faute parce que ça veut rien dire :P
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#159 Message par Pretre » 08 nov. 2010, 23:38

Pour la partie de Vendredi soir, mise en test en particulier des scientecks, oublies et explorateurs ainsi que des nouvelles Defenses passives.

Mike tu devras mettre en test aussi le pouvoir de légende dont on avait parlé. JB je te demanderais de tester un pouvoir de légende que tu n'as jamais utilisé jusqu'ici.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#160 Message par Djez » 09 nov. 2010, 21:01

@Prêtre : C'est bon pour jeudi après m' : les salles d'en bas sont réservées ! ;)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#161 Message par Pretre » 10 nov. 2010, 11:38

Yeahh Scienteck complétement finis !! C'est Mike qui va être content, j'attaque maintenant les Teckys ^^
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#162 Message par Mike » 10 nov. 2010, 12:10

Grouille toi ou je troll ton site !
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#163 Message par Pretre » 10 nov. 2010, 12:21

bah commence par noter toutes les idées qui te viennent pour tes pouvoirs de Légende. Ca me fera avancer ^^
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#164 Message par Mike » 10 nov. 2010, 17:33

Tu te moques de moi je t'en ai pondu une vingtaine tous noté sur ce sujet !
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#165 Message par Pretre » 10 nov. 2010, 17:37

Ah bon ?? T'es sur ? :p j'ai rien vu pourtant :p
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#166 Message par Pretre » 13 nov. 2010, 16:40

Bien pour le moment, j'ai numérisé toutes les fiches suivantes:
- Tempus
- Corvus
- Glisseur
- Ambrosius
- Fouineur
- Professeur Amoui
- Mater Marie-Emannuelle

Il manque Anthonéus et Snifer. Je m'en occuperais plus tard.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#167 Message par morglum » 15 nov. 2010, 12:48

petit retour sur les pouvoirs légendaires des oubliés.

j'ai le sentiment que bénéfice du doute et blancheur de l'agneau font double emploi, leurs effets ont l'air de se ressembler, mais je peux me tromper.

sinon j'avais penseé à deux pouvoirs pour l'oublié:

- tir ou coup divin (au choix): lors d'une attaque de l'oublié, pour toucher il pourrait soit rajouter son score de foi (ou la moitié pour éviter le grosbill), ou il supprime un dé d'initiative et donc une possibilité d'action pour rajouter la valeur du dé(ou la moitié si certains ont trop de chance au dé) au résultat pour toucher.

- contre-attaque: si un adversaire cherche à vous attaquer et vous touche, vous avez la possibilité de parer l'attaque de votre adversaire et de lui porter un coup si vous réussissez un score pour toucher supérieure au sien.

voilà je ne sais pas si cela est viable ou trop bourrin; lors de la partie j'ai pu constater qu'il était assez difficile de toucher un adversaire avec mon oublié, les pouvoirs que je propose ne sont pas fait pour améliorer les dégâts portés mais pour faciliter leur capacité à toucher ou pour représenter la capacité des oubliés à survivre en développant des réflexes ou style de combat leur permettant de voir encore le soleil se lever.

voilà je ne sais pas ce que tu en penses.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#168 Message par Djez » 15 nov. 2010, 13:30

@Morglum : je comprends ce que tu veux dire, mais je pense que ce serait plus des capacités d'esquive/parade/ évitement qu'il faudrait développer pour rester dans l'esprit de la classe de perso... ou à la limite, des "backstab" opportunistes, et autres coup en fourbe (fourchette dans les yeux, coup bas, etc)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#169 Message par morglum » 15 nov. 2010, 13:58

@djez: oui c'est cela, bah du coup je vais y réfléchir encore un peu!!

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#170 Message par Djez » 15 nov. 2010, 14:30

Guetter la faille : l'oublié attends la première erreur de son adversaire pour saisir sa chance. Si son adversaire rate son jet de toucher contre lui, l'oublié peut utiliser ce pouvoir (pour X points) pour avoir une attaque gratuite supplémentaire immédiate.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#171 Message par Pretre » 17 déc. 2010, 12:44

Besoin de votre aide sur la nouvelle des Tecky. je n'en suis pas convaincu. pouvez vous me donner votre avis ?

---------------------------------------------------------------

Cela faisait déjà plusieurs heures que Glisseur attendait l’ouverture du portail. Ses longues ailes aux plumes métalliques battaient doucement dans son dos, le portant sans effort dans l’environnement numérique du Réseau divin. Il n’avait pas été facile de trouver ce lieu, mais comme d’habitude rien ne l’arrêtait. Le Sancti Anthonéus, s’il l’entendait, lui dirait de taire son trop plein de confiance en lui. Mais Glisseur ne pouvait s’en empêcher. Il était ici chez lui. Bien plus encore que dans l’environnement de chair que l’on nommait « Monde réel ». Ici il était un ange. Un de ceux pour qui le Réseau Divin n’avait aucun secret, capable de plier cette réalité à la force de sa Foi et de sa volonté.

Tout autour de lui, ce n’était que lumière et contraste de couleur. Le Paradis numérique était un lieu magnifique. Très souvent il dépendait de la vision de ses utilisateurs, mais parfois certains lieux voyaient leur architecture imposait par la Foi de leur créateur. La Foi, n’était ce pas ici même le lien de toute chose ? Seul ceux ayant une Foi profonde et réelle pouvait acquérir la capacité de manipuler ou de plier à sa volonté ce haut lieu de l’information. Et Glisseur était de ceux là. Son regard se perdit alors sur l’environnement qui était devenu sa vraie demeure quelques années au paravent. Il laisse le chant angélique qui l’entourait pénétrer jusqu’à son cœur et envahir son être de sa beauté.

Perdu dans ses pensées, il ne vit pas la lumière indiquant l’ouverture du portail, et fut surpris par le vrombissement que firent les données en s’en extirpant et en avançant le long du chemin numérique de l’information. Il n’était pas là pour cela de toute façon, mais un Daemon aurait pu en profiter pour l’attaquer et le réduire à des fragments de données sans même qu’il est le temps de réagir. Le mort faisait rapidement son office dans cet environnement où tout se passait à la vitesse de la pensée.

Profitant de l’ouverture du portail, il concentra toute la force de sa Foi sur son identité et sur sa représentation. Il lui fallait apparaitre comme un simple flux de données entrant dans la forteresse qui représentait les bureaux de l’Inquisition. Car c’était dans ce haut lieu de la Foi que se trouvaient les données qu’ils étaient venus chercher. Dans « l’Animae » du Spiritum Gabriel, ce traitre, qui avait osé vouer son âme au grand Manipulateur.

Plus de pensée maintenant, il fallait agir. Son corps numérique transformait pas la force de sa Foi, pénétra dans le portail, et réussit sans encombre à entrer dans le paradis numérique de l’Inquisition. Glisseur se mit alors à parler d’une voix chantante, proche de l’araméen, et invoqua un petit chérubin, qu’il envoya se promenait à la recherche des informations qu’ils étaient venus chercher. Ce dernier s’envola de ses petites ailes de lumière et disparut dans la forteresse.

Au bout de quelques instants, qui parurent cependant une éternité à l’Ange, une flèche de lumière perça le ciel, indiquant que le chérubin avait trouvé le lieu de stockage des informations. Glisseur s’envola, parcourant le plus rapidement possible le chemin qui l’en séparait.

Pour le moment aucune alarme ne semblait s’être déclenchée. Serait-ce son jour de chance ? Quand il arriva, il détecta bien vite que tel ne serait pas le cas aujourd’hui. Comment diable le Déchu avait il réussit à faire entrer un démon d’Azern dans le réseau même de l’Inquisition ? Cet homme était véritablement un fou au bras long. Il allait falloir s’en débarrasser et vite… Mais d’abord et avant tout, il lui fallait s’occuper de la créature maligne et dangereuse qui était devant lui.

Un être de ténèbres et de métal, au corps composé d’un amalgame de chair aussi noire que la nuit et de cybernétiques semblant dévorer ses chairs et qui perçaient sa peau en de multiples endroit. C’était une créature de l’Enfer de la science, capable de vivre aussi bien dans un environnement numérique que dans la réalité du monde réel. Un adversaire extrêmement dangereux et donc à la mesure de Glisseur. Le regard de la créature se posa sur l’Ange et d’une voix métallique et inquiétante, lui dit :

« Mon maitre t’envoi ses salutations mortel. Il se remet de votre dernière rencontre. Tu lui as couté cher, très cher. Son royaume est à reconstruire et il a pour cela besoin de ton âme. Tu seras la pierre sur laquelle il bâtira son Eglise ».


Sur ces mots blasphématoires, il chargea, lâchant le corps désarticulé du Chérubin, qu’il avait réduit en charpie en attendant. Des griffes de métal, extrêmement tranchantes, sortirent de ses poignets dans un bruit inquiétant et ses ailes produisirent un son lourd et inquiétant. Le regard rougeâtre de la créature était posé sur l’Ange qui semblait concentré et n’avait pas bougé depuis le début du monologue.

Seul un ricanement se fit entendre, indiquant qu’il avait bien tenu compte du message. Une vive lumière émana alors de ses mains quand sa Foi invoqua sa longue épée de combat, qui le suivait partout. Il se mit alors en position, et se fut un choc d’une violence inouïe qui se fit entendre quand la Haine rencontra la Foi. Glisseur menait ici un nouveau combat, et il en sortirait vainqueur, car il était ici chez lui…
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#172 Message par stoning » 17 déc. 2010, 16:49

je la trouve plutot vien sympa, bon c'est sur elle est pas a la hauteur de celle des protecteurs mais bon en mm tps Tecky c'est un peu une sous-classe de PNJ :wink:
non je la trouve correct vraiment. J'ai juste noté un "au paravent" que j'ai trouvé un peu bizarre mais bon... :roll:
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#173 Message par Pretre » 17 déc. 2010, 17:26

Merci pour ton avis. Bon ok pour la faute mais en même temps je l'ai écris, j'étais dans un bar a boire de la leff. Donc je trouve que y a pas tant de fautes que ca.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#174 Message par stoning » 17 déc. 2010, 18:08

bah tu demande je te répond et pour une fois que je vois une faute qui se ballade dans une de t'es nouvelle je me permet de la signaler :wink:
et vi c'est excusable vu le lieu de rédaction :D
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#175 Message par Drahe » 17 déc. 2010, 18:29

Coquilles et fautes de frappe:

§2:
"certains lieux voyaient leur architecture imposait" -> imposée
"La Foi, n'était ce pas" -> n'était-ce
"Seul ceux ayant une Foi profonde et réelle pouvait" -> Seuls ceux ayant une Foi profonde et réelle pouvaient
"de plier à sa volonté" -> de plier à leur volonté (puisqu'il s'agit de ceux qui peuvent).
"Glisseur était de ceux là" -> Glisseur était de ceux-
"au paravant " -> auparavant (déjà signalé par Stonning)
"il laisse le chant angélique" -> Il laissa le chant angélique (accord des temps, le récit est au passé).

§3:
"sans même qu'il est le temps de réagir" -> qu'il ait (verbe avoir).
"La mort faisait rapidement son office [...] vitesse de la pensée." -> Malgré le temps du récit, on peut mettre cette phrase au présent pour lui donner une valeur de vérité générale. A voir.

§4:
"les données qu'ils étaient venus chercher" -> Qui est ce "ils" ambigu? On ne sait pas si Glisseur fait partie d'une équipe de hackers ou s'il s'agit des Inquisiteurs ayant amassé ces données.
"Spiritum Gabriel, ce traitre" -> traître

§5:
"Plus de pensée maintenant" -> L'usage du pluriel pensées semble plus approprié.
"Son corps numérique transformait pas la force de sa Foi" -> transformé par la force
"un petit chérubin, qu'il envoya se promenait" -> se promener
"qu'ils étaient venus chercher" -> encore l'ambiguïté du "ils" pluriel.

§7:
"Comment diable le Déchu avait il" -> avait-il

§8:
"Un amalgame de chair aussi noire" -> aussi noir, sans e, c'est le nom masculin amalgame qui est qualifié.
"cybernétiques" -> pourquoi le pluriel? Il faudrait soit préciser ce qui est multiple et cybernétique (des implants sans doute), soit mettre le terme au singulier. A voir.
"la réalité du monde réel" -> redondant

§9:
"Mon maitre t’envoi ses salutations" -> Mon maître t'envoie ses salutations
"mortel" -> Ambiguïté: sont-ce les salutations qui sont qualifiées de mortelles? Auquel cas, il faut l'accorder. Plus probablement, il s'agit du nom donné à Glisseur par la chose: mortel. Auquel cas, il faut placer une virgule après "salutations" pour que ce soit compréhensible.
"Tu lui as couté" -> Tu lui as coû

§10:
"un son lourd et inquiétant" -> répétition de "inquiétant" dans cette phrase, à remplacer par un autre adverbe (angoissant par exemple).
"et se fut un choc" -> et ce fut
"Glisseur menait ici" -> répétition du mot "ici", inutile à sa première occurrence.


J'aime bien le style, les descriptions sont longues et baroques, ce qui semble coller à l'univers. Cependant, certaines phrases sont un peu lourdes, ce qui rend la lecture difficile. On peut les alléger en supprimant certains verbes et adjectifs (pas plus d'un adjectif par nom, pas plus de trois verbes par phrase).
Modifié en dernier par Drahe le 17 déc. 2010, 18:30, modifié 1 fois.
Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#176 Message par stoning » 17 déc. 2010, 18:30

mais lool on sent le littéraire qui parle :wink:
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#177 Message par Drahe » 17 déc. 2010, 18:38

Le but est de se corriger, j'ai probablement laissé passer quelques fautes, mais je me suis concentré sur les erreurs de styles, les ambiguïté de certains morts, les fautes d'accord temporel... bref, tout ce qu'un correcteur orthographique ne verra pas. J'espère que mes notes sont constructives.

Dernière remarque: la nouvelle est courte et bien construite, avec une belle description et un combat dont l'issue n'est que suggérée. Cela permet de s'immerger tout en illustrant l'univers. Pour un bouquin de JdR, c'est efficace et je trouve que le texte atteint son objectif.
Image

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#178 Message par Portoloups » 17 déc. 2010, 18:50

Je trouve cette nouvelle intéressante Prêtre. Toutefois je ne connais pas bien le monde, mais j'aurai bien vu des citations pieuses agrémenter le texte de Glisseur, pour mettre en avant sa Foi et l'aspect très religieux du monde.

Voilà pour ma suggestion.

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#179 Message par stoning » 17 déc. 2010, 19:08

je m'avance un peu mais les tecky ne sont pas forcément des personne religieuse a proprement parlé. Ils utilisent leurs Foi OU Volonté pour reformer la matrice. La Foi ayant un impact mais il reste possible de "s'en passé".
Et puis pour connaitre le perso de Glisseur s'est clairement pas le genre a se lancer dans une diatribe sur le bien etc mais je te l'accorde le "brule créature de l'Enfer" pourrait etre approprié mais je ne pense pas que Pretre souhaitai mettre un truc comme ça.


Et si tu souhait connaitre mieux cet univers je suis sur que Pretre t'accueillera volontiers a la prochaine table qui se montera.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#180 Message par Pretre » 19 déc. 2010, 00:24

Voilà la nouvelle avec les corrections apportées par Drahe. Merci monsieur pour les conseils.

-------------------------------------------------------------

Cela faisait déjà plusieurs heures que Glisseur attendait l’ouverture du portail. Ses longues ailes aux plumes métalliques battaient doucement dans son dos, le portant sans effort dans l’environnement numérique du Réseau divin. Il n’avait pas été facile de trouver ce lieu, mais comme d’habitude rien ne l’arrêtait. Le Sancti Anthonéus, s’il l’entendait, lui dirait de taire son trop plein de confiance en lui. Mais Glisseur ne pouvait s’en empêcher. Il était ici chez lui. Bien plus encore que dans l’environnement de chair que l’on nommait « Monde réel ». Ici il était un ange. Un de ceux pour qui le Réseau Divin n’avait aucun secret, capable de plier cette réalité à la force de sa Foi et de sa volonté.

Tout autour de lui, ce n’était que lumière et contraste de couleur. Le Paradis numérique était un lieu magnifique. Très souvent il dépendait de la vision de ses utilisateurs, mais parfois certains lieux voyaient leur architecture imposée par la Foi de leur créateur. La Foi, n’était-ce pas ici même le lien de toute chose ? Seuls ceux ayant une Foi profonde et réelle pouvaient acquérir la capacité de manipuler ou de plier à leur volonté ce haut lieu de l’information. Et Glisseur était de ceux-là. Son regard se perdit alors sur l’environnement qui était devenu sa vraie demeure quelques années auparavant. Il laissa le chant angélique qui l’entourait pénétrer jusqu’à son cœur et envahir son être de sa beauté.

Perdu dans ses pensées, il ne vit pas la lumière indiquant l’ouverture du portail, et fut surpris par le vrombissement que firent les données en s’en extirpant et en avançant le long du chemin numérique de l’information. Il n’était pas là pour cela de toute façon, mais un Daemon aurait pu en profiter pour l’attaquer et le réduire à des fragments de données sans même qu’il ait le temps de réagir. Le mort faisait rapidement son office dans cet environnement où tout se passait à la vitesse de la pensée.

Profitant de l’ouverture du portail, il concentra toute la force de sa Foi sur son identité et sur sa représentation. Il lui fallait apparaitre comme un simple flux de données entrant dans la forteresse qui représentait les bureaux de l’Inquisition. Car c’était dans ce haut lieu de la Foi que se trouvaient les données qu’il était venu chercher. Dans « l’Animae » du Spiritum Gabriel, ce traître, qui avait osé vouer son âme au grand Manipulateur.

Plus de pensées maintenant, il fallait agir. Son corps numérique transformé par la force de sa Foi, pénétra dans le portail, et réussit sans encombre à entrer dans le paradis numérique de l’Inquisition. Glisseur se mit alors à parler d’une voix chantante, proche de l’araméen, et invoqua un petit chérubin, qu’il envoya se promener à la recherche des informations qu’il était venu récupérer. Ce dernier s’envola de ses petites ailes de lumière et disparut dans la forteresse.

Au bout de quelques instants, qui parurent cependant une éternité à l’Ange, une flèche de lumière perça le ciel, indiquant que le chérubin avait trouvé le lieu de stockage des informations. Glisseur s’envola, parcourant le plus rapidement possible le chemin qui l’en séparait.

Pour le moment aucune alarme ne semblait s’être déclenchée. Serait-ce son jour de chance ? Quand il arriva, il détecta bien vite que tel ne serait pas le cas aujourd’hui. Comment diable le Déchu avait-il réussit à faire entrer un démon d’Azern dans le réseau même de l’Inquisition ? Cet homme était véritablement un fou au bras long. Il allait falloir s’en débarrasser et vite… Mais d’abord et avant tout, il lui fallait s’occuper de la créature maligne et dangereuse qui était devant lui.

Un être de ténèbres et de métal, au corps composé d’un amalgame de chair aussi noir que la nuit et de cybernétique semblant dévorer ses chairs et qui perçaient sa peau en de multiples endroit. C’était une créature de l’Enfer de la science, capable de vivre aussi bien dans un environnement numérique que dans le monde réel. Un adversaire extrêmement dangereux et donc à la mesure de Glisseur. Le regard de la créature se posa sur l’Ange et d’une voix métallique et inquiétante, lui dit :

« Mon maître t’envoie ses salutations, mortel. Il se remet de votre dernière rencontre. Tu lui as coûté cher, très cher. Son royaume est à reconstruire et il a pour cela besoin de ton âme. Tu seras la pierre sur laquelle il bâtira son Eglise ».

Sur ces mots blasphématoires, il chargea, lâchant le corps désarticulé du Chérubin, qu’il avait réduit en charpie en attendant. Des griffes d’acier, extrêmement tranchantes, sortirent de ses poignets dans un bruit métallique et ses ailes produisirent un son lourd et inquiétant. Le regard rougeâtre de la créature était posé sur l’Ange qui semblait concentré et n’avait pas bougé depuis le début du monologue.

Seul un ricanement se fit entendre, indiquant qu’il avait bien tenu compte du message. Une vive lumière émana alors de ses mains quand sa Foi invoqua sa longue épée de combat, qui le suivait partout. Il se mit alors en position, et ce fut un choc d’une violence inouïe qui se fit entendre quand la Haine rencontra la Foi. Glisseur menait un nouveau combat, et il en sortirait vainqueur, car il était ici chez lui…
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#181 Message par Mike » 06 févr. 2011, 16:01

Tiens je te fait un petit récap des divers trucs dit hier:

Pouvoir de légende de Tecky (the last one !)

Panne de secteur (impulsion EMP):

Le tecky émet un champs magnétique puissant qui à pour effet de couper toute les alimentations autours de lui, les objets ne deviennent pas inutilisable ils sont juste éteint pendant une duré X (ouais j'ai pas d'idée pour la durée). Le tecky doit faire un jet de Intel+Méchanique (ou Informatique, au choix) contre la difficulté de l'objet ayant le plus haut niveau de complexité autours de lui (par exemple entre un réverbère, une voiture et un robot-chiens, on prend la difficulté du robot chien). Chaque DR obtenu agrandit la zone affecté par le pouvoir.


Et pour le groupe de déchu: après un jet de recherche sur wikipedia réussit (d'une haute difficulté quand même) j'ai trouvé les noms des 7 pêchés capitaux en latin avec les démons associés. Allez hop Ctrl+C, Ctrl+V...
Wikipedia, mon ami a écrit : * L’orgueil (Superbia en latin) : attribution à ses propres mérites de qualités vues comme des dons de Dieu (intelligence, etc.). Son démon est Lucifer ;

* L’avarice (Avaritia en latin) : accumulation des richesses recherchées pour elles-mêmes. Son démon est Mammon ;

* L’envie (Invidia en latin) : la tristesse ressentie face à la possession par autrui d'un bien, et la volonté de se l'approprier par tout moyen et à tout prix (à ne pas confondre avec la jalousie). Son démon est Léviathan ;

* La colère (Ira en latin) : courte folie déjà pour les Anciens, entraînant parfois des actes regrettables. Son démon est Satan ;

* L'impureté ou la luxure (Luxuria en latin) : plaisir sexuel recherché pour lui-même. Son démon est Asmodée ;

* La gourmandise (Gula en latin) : ce n'est pas tant la gourmandise au sens moderne qui est blâmable que la gloutonnerie, cette dernière impliquant davantage l'idée de démesure et d'aveuglement que le mot gourmandise. Par ailleurs, on constate que dans d'autres langues ce péché n'est pas désigné par un mot signifiant « gourmandise » (gluttony en anglais, par exemple) [3]. Son démon est Belzébuth ;

* La Paresse, anciennement l'acédie (Acedia en latin). Le catéchisme de l'Église catholique définit l'acédie, terme disparu du langage courant, comme « une forme de dépression due au relâchement de l'ascèse ». Il s'agit en effet de paresse morale. L'acédie, c'est un mal de l'âme qui s'exprime par l'ennui, l'éloignement de la prière, de la pénitence, de la lecture spirituelle. Son démon est Belphégor ;
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#182 Message par Pretre » 07 févr. 2011, 14:25

Les nouvelles:

- Teckys entièrement finis !
- Rajout de 9 désavantages: Colère, Gourmandise, Luxure, Orgueil, Paresse, Envie, Avarice, Crédule et Paralysie guerrière.
- Rajout de 8 avantages: Charité, Courage, Espérance, Foi, Justice, Prudence, Tempérance et Vivacité surnaturelle.
- Modification du nombre de points à répartir à la création et surtout du coût de ces points.
- Modification de certains pouvoirs de Légendes afin de leur donner un pendant utilisable pour les Corrompus.
- je travaille sur des Pouvoirs de Légendes liés à la croyances. 7 pouvoirs par croyances. Cela permettra d'avoir plus de choix.
- Légère modification du nombre de blessure que votre personnage peut encaisser
- Modification minime mais vitale de l'échelle des dommages
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#183 Message par Pretre » 08 févr. 2011, 13:17

NOUVELLE DES VEILLEURS

Cela faisait des heures que Snifer planquait devant l’entrée de cette boîte de nuit du niveau -3. Il avait été engagé par l’Eglise afin de retrouver une jeune nonne du nom de Marie-Estelle qui avait disparue depuis maintenant quatre jours. Tous les indices le menaient jusque là.

Qu’est-ce qu’il pouvait détester les affaires de kidnapping. Surtout quand elles concernaient des membres de l’Eglise, car leur espérance de vie était bien trop réduite. Après tout qui aurait pris le risque de kidnapper un membre de la très sainte Eglise si ce n’était pour lui faire connaître la mort ou pire … la corruption de l’âme.

Tous ses membres étaient endoloris à force de rester dans la même position. Pourtant après toutes ces années il devait être habitué. Après tout la planque était une des activités les plus importantes de sa profession de Détective privé. Sortant une cigarette de son fidèle étui en acier, il la porta à sa bouche et l’alluma en aspirant une profonde bouffée qui vint envahir son organisme et lui apporter le repos et diminuer le stress de l’attente. Laissant le plaisir s’insinuer dans son corps, il se concentra davantage sur les ruelles alentour. La nicotine vint réveiller son esprit embrumé, et lui apporta l’acuité nécessaire. Son regard se porta rapidement en direction de l’entrée sombre d’une rue à sa gauche, l’attente était enfin finie…

Sortant de l’obscurité, un groupe de trois individus s’avança sous la lumière du seul réverbère encore en état. Le halo pâle et clignotant vint souligner les silhouettes graciles et habillées de cuir sombre et faire briller la crosse de leurs armes. Ils s’approchèrent de la porte de la boite de nuit. Le tatouage d’une aile noire sur la moitié de leur visage vint confirmer leur identité. Le videur ne leur jeta même pas un regard quand ils passèrent la porte et pénétrèrent dans ce lieu de perdition.

Snifer se dégagea du mur contre lequel il s’appuyait depuis maintenant plusieurs heures. D’un geste machinal il remonta le col de son long imperméable et lissa le bord de son feutre. D’une démarche assurée, il traversa la route cabossée et couvertes de détritus. Le tison rougeoyant de sa cigarette venant souligner son regard d’acier. Un vent vicié enfla dans la ruelle et souleva les pans de son manteau révélant pendant un cours instant la crosse de son fidèle pistolet.

La musique trépidante et puissante, comme un battement de cœur profond faisait vibrer le sol quand il s’approcha de la porte d’entrée. Le videur posa alors sur lui un regard incisif, quelque chose le dérangeait. Mais à force d’observer les criminels et les êtres des ténèbres, Snifer avait appris à se faire passer pour l’un d’eux. Sa démarche changea imperceptiblement et son aura se laissa diminuer d’intensité comme recouverte d’un manteau de corruption. L’aura malsaine qu’il dégagea alors, lui permit d’entrer sans encombre dans ce lieu de perdition. Un escalier d’acier et de béton l’attendait derrière. Il entama alors sa descente dans les ténèbres rendues sanglantes par la présence lointaine d’un projecteur rougeâtre, pendant que la porte se refermait dans un claquement bien trop définitif à son goût…
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#184 Message par Mike » 11 févr. 2011, 00:22

@Pretre:

Je viens de relire la nouvelle sur les Tecky, et je te rassure je la trouve bien ^^. Faudrait juste que tu mette une ligne genre: "Pendant que son corps inanimé patientait dans une chambre prêté par l'église, son esprit vagabondait dans le champs matriciel..." ou un truc dans le genre pour que l'on comprenne bien la dissociation entre les 2.
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#185 Message par Pretre » 13 avr. 2011, 09:55

Bon les Béta-testeurs, je viens à nouveau à vous. Je bloque complétement sur les derniers pouvoirs de Légendes des Veilleurs. Il m'en manque 6/15. Donc si vous avez des idées, je suis preneur.

Je vous place le fichier avec les pouvoirs déjà créé sur le site Antychrist.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#186 Message par Pretre » 13 avr. 2011, 12:38

Bon je suis maintenant à 12/15, je vais peut être enfin y arriver ^^
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#187 Message par Djez » 13 avr. 2011, 22:25

@Prêtre : je ne sais plus accéder au site, mais il faudrait des trucs de bagarreur "efficace" et sans pitié, genre "coup bas" (le personnage frappe là où ça fait mal... rien de tels pour remettre en place un plus costaud que soit !) et peut-être aussi un pouvoir genre "Je te connais comme si je t'avais tricotté !" (le personnage comprend un autre personnage -ses attentions, ce qu'il pense, ressent- uniquement en le regardant ou même juste en entendant relatter un comportement particulier).
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#188 Message par Pretre » 17 avr. 2011, 12:21

Yeahh les Veilleurs sont finis, et 1/3 des Pouvoirs Dévotions aussi. Dans 14 pouvoirs j'aurai enfin fini entièrement le Chapitre créa de Perso.

Je m'attaque ensuite à celui sur les règles de combat.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#189 Message par Mike » 18 avr. 2011, 02:41

Pretre a écrit :Yeahh les Veilleurs sont finis, et 1/3 des Pouvoirs Dévotions aussi. Dans 14 pouvoirs j'aurai enfin fini entièrement le Chapitre créa de Perso.

Je m'attaque ensuite à celui sur les règles de combat.
Je vois pas du tout ce que c'est ce que tu appelle "Pouvoirs Dévotions".

Sinon gg pour l'avancement ^^
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#190 Message par Pretre » 18 avr. 2011, 09:27

Les pouvoirs de Dévotion sont des pouvoirs de Légende lié à la croyance et non pas à l'archetype. Ainsi quand tu choisis un Pouvoir de Légende, tu peux le prendre dans la liste de ton archétype ou dans ces pouvoirs de croyances.

Il existe 7 pouvoirs par croyances.

Je suis content de l'évolution. Ca avance bien.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#191 Message par Pretre » 19 avr. 2011, 00:07

Yeahhhh Chapitre Créa de Perso fini !! En plus c'est un signe !! il fait 111 pages ^^ le chiffre de Dieu :D
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#192 Message par Tony bernouilli » 19 avr. 2011, 09:21

Pretre a écrit :Yeahhhh Chapitre Créa de Perso fini !! En plus c'est un signe !! il fait 111 pages ^^ le chiffre de Dieu :D
Ca fait pas un peu beaucoup 111pages pour juste la créa de perso ?
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#193 Message par Pretre » 19 avr. 2011, 09:32

Nop car dans ce chapitre tu as toutes la description des compétences, des différents archétypes du jeu, des avantages et des defaults ainsi que des pouvoirs de Légende. En fait ce n'est pas que la créa mais aussi tout ce qui permet de la réaliser.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#194 Message par Artanis » 19 avr. 2011, 14:28

Et puis la créa de perso avec le background pour moi c'est la partie la plus importante d'un jdr.

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#195 Message par Tony bernouilli » 19 avr. 2011, 17:11

Pretre a écrit :Nop car dans ce chapitre tu as toutes la description des compétences, des différents archétypes du jeu, des avantages et des defaults ainsi que des pouvoirs de Légende. En fait ce n'est pas que la créa mais aussi tout ce qui permet de la réaliser.
Ah ok car je pensais que c'était que les règles de créa de perso :o

@ skiks: je vois pas le rapport entre règles et créa de background. A moins qu'il y'a dans les règles un système de créa de BG aléatoire.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#196 Message par Artanis » 19 avr. 2011, 20:45

C'est que la créa de perso :lol:

Ce que j'voulais dire c'est que pour moi dans un book de jdr les deux chapitres les plus importants c'est le chapitre créa de perso ET le chapitre BG, j'parlais pas d'un seul et unique même chapitre^^

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#197 Message par grome la panse » 20 avr. 2011, 12:42

et le chapitre role play?
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#198 Message par Pretre » 11 mai 2011, 15:30

Écriture du Système de règle fini, je me lance dans celui du système de Combat.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#199 Message par Mike » 11 mai 2011, 16:14

petite musique pour te mettre dans l'ambiance (avec un finish super stylé :P) :

http://youtu.be/wDQ3p1-Y4uE
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#200 Message par Pretre » 13 juin 2011, 22:34

Après la Beta test de création de personnage d'Hier soir, j'ai très légèrement modifié le pool de points de compétence donné en fonction de l'âge de départ.

Merci à tous mes Beta testeurs du Week-end, vous m'avez apporté beaucoup et vous avez mis le doigts sur plusieurs petites modifications.

J'espère que vous avez éprouvés autant de plaisir que moi à vivre vos aventures.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Répondre