Antychrist - le jeu de rôle de l'apocalypse by RAT et Pretre

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#101 Message par Djez » 05 oct. 2010, 19:07

C'est à tester parce que ça me semble beaucoup, en effet (surtout par rapport aux défenses actives : va falloir être sacrément bon pour qu'elles soient utiles).
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#102 Message par stoning » 05 oct. 2010, 19:58

c'est bon j'ai enfin acces a ton site Anty + Vampire :D
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#103 Message par Pretre » 06 oct. 2010, 10:57

Cool stoning !!

Bon changement de programme pour les Defenses. On revient aux valeurs d'avant. Cependant votre expertise dans certaines compétences vient vous soutenir dans vos Defenses.
Ainsi chaque point au dessus de 5 dans la compétence affiliée à votre Defense vient vous apporter un bonus supplémentaire.

- Defense d'Esquive = Esquive
- Defense de Parade = Defense
- Defense mentale = Priere/Meditation
- Defense Sociale = Sagacite

Disparition de la compétence Bouclier remplacée par la compétence Defense qui représente en fait votre expertise à employer une arme en parade, à réaliser des feintes de corps et à employer le Bouclier. En gros à vous défendre ^^

Les Boucliers peuvent suivant votre choix être un rajout à votre Armure ou à votre Defense de Parade.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#104 Message par Djez » 06 oct. 2010, 13:13

ça semble pas mal en effet. Mais ce serait peut être pas mal d'ajouter carrément la comp'/2, qu'en penses tu ?
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#105 Message par Pretre » 06 oct. 2010, 14:44

L'idée est bonne mais je préfère donner l'impression que seul quelqu'un aillant une certaine expertise est capable de dépasser ses reflexes naturels et donc d'avoir un bonus à ses défenses passives.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#106 Message par Artanis » 06 oct. 2010, 17:47

J'trouve ça mieux comme ça, ça évite les trucs incohérents du style j'ai le max à ma comp d'esquive mais comme j'appartiens pas à une classe de combattant j'ai quand même une défense d'esquive pourrie.
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#107 Message par stoning » 06 oct. 2010, 18:00

+1 aussi je trouve sa pas mal, car du coup sa donne d'autre objectifs...
Je m'explique. Ac Tempus je compté up une caract car je trouvais mes comp déja pas mal élevé et ds l'utilité de continuer de les monté ne enthousiasmé pas trop (genre esquive que j'ai deja a 6 je trouvé sa pas mal) mais là du coup je me dit que continuer a la up car sa va faire up ma def passive se qui devient carrément TRES interessant.

Et comme tu le dit Pretre le fait de donner l'impression d'avoir des "reflexes surhumains" vient en faite d'un véritable entrainement intensif pas juste a un mini/maxi sur le couple de caract qui donne la defense passive.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#108 Message par Pretre » 18 oct. 2010, 14:08

Nouvelle des Oubliés:

L’obscurité était d’un noir profond dans les ruelles nauséabondes du niveau -3. Un brouillard due en partie aux effluves pestilentielles des machineries, mais aussi de l’humidité ambiante gênait la visibilité et rendait les lieux encore plus dangereux pour quiconque aurait le courage d’y poser les pieds.
Une silhouette solitaire s’avançait, tentant de percer de son regard inquiet la profondeur angoissante des intersections qui croisaient son chemin. Elle vivait pourtant dans cet univers depuis sa naissance mais cela n’empêchait pas la peur et le doute.

Cling …

Un bruit !! Quelque chose se trouvait non loin…la silhouette se retourna alors, son regard aux aguets cherchant désespérément ce qui pouvait se trouver dans les ténèbres. Son souffle court s’accéléra quand un silence profond se fit tout autour de lui. Quelque chose le regardait, il en était sur…
Le faisceau de lumière tremblant provenant d’une des rares sources lumineuses vint souligner le visage juvénile et se refléter dans les yeux écarquillés par la sourde terreur. Qu’était-ce ? Un fou, un fanatique, un de ces dangereux cultistes ? Peut-être même un démon ?

Pum…pum…pum…

Le cœur battant à tout rompre, le jeune enfant puisa dans son courage et sa curiosité naturelle pour surpasser l’inquiétude. La lumière se refléta alors dans les yeux rougeâtres d’un rat bouffie, au corps déformé et au pelage clairsemé laissant trop souvent apparaître la chair boursoufflée et probablement mutée. L’enfant compris qu’il ne courait aucun danger et d’un geste rageur, envoya valser un des nombreux débris qui couvraient le sol en direction de la créature.

« Saloperie !! Tu m’as foutu une trouille d’enfer !! Dégage, où j’te choppe pour l’repas … »

Max, car tel était son nom depuis qu’il trainait dans les bas fonds, se rappela soudain, qu’il n’avait pas le temps de jouer avec le rongeur. Ils comptaient sur lui. Il devait découvrir ce qui se tramait dans le Pandémonium, une boîte de nuit de ce niveau envahit par la perdition. Il était amusant de se dire que la ville Sainte d’Avignon pouvait elle-même contenir autant de pécheurs en son sein.

Reprenant son chemin, le jeune garçon pénétra enfin dans la rue qu’il cherchait. Le Pandémonium se trouvait non loin. Il tenta de s’en approcher sans être vu, profitant de son habilité naturelle à se faire oublier et à trouver les ombres nécessaires à sa disparition. Une fois contre le mur de la boîte de nuit, il avança le plus lentement possible pour s’approcher d’une des fenêtres entrouverte qu’il avait aperçue depuis l’autre côté de la rue.

Arrivée en dessous, il se concentra afin d’entrer en symbiose avec son élément. Les oubliés étaient si proche de la rue et si insignifiant aux regards des célestes que certains pouvaient quasiment disparaitre à leur regard. Comme si l’ombre les absorbait et les recouvrait. Tant qu’il ne bougerait pas, Max savait qu’il serait indécelable. Cela avait du bon d’être un Oublié, un rebus de la société…

Ouvrant tous ses sens, il entendit alors la voix susurrante, ampli de sensualité de la Déchue qui gouvernait ce lieu de perdition :

« Bien…Je vais m’occuper de faire parler ce …Sniffer. Ce Veilleur regrettera d’être tombé entre nos mains. Il nous faut trouver ce qu’ils ont découvert. Je vais me faire un plaisir de jouer avec lui, et avec son âme…Amenez le au Niveau -4, dans la planque habituelle. Je vous y rejoindrais d’ici deux heures. »

Max poussa un soupir de soulagement, son père était encore en vie. Il devait prévenir les autres. Tempus et Anthonéus pourront le sauver, il en était sur…

Le jeune garçon se leva et disparu dans les ombres des ruelles. Il y fut comme aspiré. Comme si la rue le protégeait de son manteau de protection. Il était un oublié, un enfant de la rue…
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#109 Message par Pretre » 22 oct. 2010, 07:54

Dîtes moi ce que vous pensez de ce Logo pour Antychrist ?

Image


Image

Sinon je ne veux pas vous forcer, mais on se sent un peu seul avec mon Frangin sur le site. Il y a pas beaucoup de mouvement à par nous ^^
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#110 Message par morglum » 22 oct. 2010, 09:21

il est pas mal le logo, mais n'est-il pas possible de rajouter des flammes au sommet ou tout le long de la croix celte?

sauf si cela risque de provoquer la colère de certains.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#111 Message par Djez » 22 oct. 2010, 10:08

Perso je ne suis pas super fana de l'aspect "metal", mais sinon la typo est pas mal.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#112 Message par stoning » 22 oct. 2010, 16:48

+1 Djez
tu pourrais pas test un fondu allant de blanc a noir?pour la dualité du jeu entre bien et mal. et je serai également pour un test ac une croix enflammée.

A part bien sur si tu cherche un rendu assez sobre...

je passe peu sur le site vi mais bon je peut pas tout faire entre Dh la dernière maj de wow et les try sur Arthas qui ont commencé :mrgreen:
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#113 Message par Pretre » 23 oct. 2010, 14:24

deux nouveaux essais:

Image

Image
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#114 Message par stoning » 23 oct. 2010, 16:30

la première je la trouve trop fine comme police
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#115 Message par Djez » 23 oct. 2010, 18:15

Moi à l'iverse je préfère la première, plus lisible... Mais par contre cet sorte d'effet metal, je pense que ça ne va pas du tout. ça fait un peu "logo de jouet chinois couleur alu".
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#116 Message par Pretre » 23 oct. 2010, 18:18

Le bizautage est là pour deux raisons:
1- Pour donner plus de forme et de profondeur aux lettres
2- Donner un cotés métallique et froid au logo afin de rapprocher du cotés science et cyber du monde d'Antychrist.

Mais je peux essayer de trouver d'autres styles.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#117 Message par Djez » 23 oct. 2010, 18:44

@Prêtre : je trouve que ça fais trop "propre", trop clinique. Je ne vois pas ton jeu comme un jeu cyber, mais plutôt comme un jeu sombre, ou le post apo se mêle à l'occulte. Dans l'idée, j'aurais plus fait des lettres qui s'effritent et qui laissent aparaître une autre matière, tu vois ?
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#118 Message par Franck » 23 oct. 2010, 18:47

Peut-être faire une police plus sobre et en rajoutant un peu de sang dégoulinant genre stigmates qui pourrait masquer un peu l'effet métal.
Le cercle avec la croix, c'est un message caché pour tes compatriotes bretons ?
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#119 Message par Pretre » 23 oct. 2010, 19:11

En fait c'est lié aux trois forces du monde:
- Le christiannisme
- Le druidisme
- Le Satanisme

Je vois ce que tu veux dire Djez. Je vais voir ce que je peux trouver comme Police. On fera un essai.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

#120 Message par Sambre » 24 oct. 2010, 17:04

Je suis d'accord avec Djez pour l'aspect métallique du logo. Je trouve que cela dessert le tout (.. à ne pas confondre avec une éventuelle tarte au pomme). On perd en lisibilité et ça fait un peu trop kitsch (sauf si c'est l'effet recherché). Si tu veux rendre l'aspect "technologique" tu peux peut-être modifier la croix celtique en elle-même, faire un design plus "hi-tech" ou alors choisir une couleur qui fasse comme un laser ou un néon (mais bon, ça peut faire vite kitsch aussi).
Je ne suis pas partisane des flammes non plus (ça risque d'encombrer plus qu'autre chose) en revanche, la première police de caractère est bien.
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#121 Message par Pretre » 24 oct. 2010, 21:03

Par contre est-ce simplement l'effet sur la croix qui vous gène ? Ou sur l'ensemble du Logo ?

Je suis entrain de regarder des polices de caractères un peu plus destroy ou destructurée. Par contre je pense que le dégradé noir et blanc et clairement interessant.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

#122 Message par Sambre » 25 oct. 2010, 21:38

En ce qui me concerne c'est sur l'ensemble du logo et je suis d'accord avec le dégradé noir et blanc. Je pense que la couleur de ton logo sera celle qui représente ton jeu, qui l'évoque. Dans quelle couleur tu le vois ? laquelle t'y fais penser...
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#123 Message par Mike » 26 oct. 2010, 00:45

Je voyais rose bonbon et jaune citron moi, ça représente parfaitement bien l'univers du jeu.
"Diplomatie 15%"

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#124 Message par morglum » 26 oct. 2010, 12:08

et pourquoi pas une police de caractère un peu plus large, et dans l'espace à l'intérieur des lettres, mettre le visage d'une créature représentative du monde d'antichrist!

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#125 Message par Pretre » 27 oct. 2010, 12:34

Nouvel essai, donnez moi votre avis:

Image
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#126 Message par Djez » 27 oct. 2010, 12:53

Perso, je trouve ça mieux.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#127 Message par morglum » 27 oct. 2010, 13:13

ah oui, je préfére (du coup je vais p'têtre venir sur la table pour tester les règles de créa de perso, vu la quantité que je consomme :lol: )

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#128 Message par Pretre » 27 oct. 2010, 13:17

Ouais moi aussi ^^

Je vous mets d'autres possibilités en dessous:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#129 Message par Djez » 27 oct. 2010, 13:52

J'aime bien la cinquième typo proposée de ton dernier message; je trouve qu'elle claque bien et fait plus "chaotique".
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#130 Message par Drahe » 27 oct. 2010, 14:50

La 3e typo est vraiment intéressante, mais la 6e fait plus démoniaque.
Image

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#131 Message par Franck » 27 oct. 2010, 15:04

Préférence pour la 6ème, avec une croix moins "propre".
Pour la 5ème, le contraste entre la typo et la croix est encore plus flagrant.
Quitte à séparer "ANTY" et "CHRIST", pourquoi ne pas adopter 2 typos différentes ?
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#132 Message par Pretre » 27 oct. 2010, 15:41

Tout simplement car d'après ce que j'ai appris employer deux typo différentes est le pire moyen de rendre un logo moins visible et surtout moins marquant pour l'esprit. Maintenant je peux faire un test.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#133 Message par Djez » 27 oct. 2010, 15:42

@Pretre : je suis assez d'accord, je pense qu'une seule typo c'est mieux... Par contre c'est vrai que tu pourrais légèrement stylisée la croix pour qu'elle ait "plus d'impact".
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#134 Message par Pretre » 27 oct. 2010, 15:51

Je pense essayer avec cette typo et en donnant à la croix un cotes piquant ou barbelée comme les lettres

Image
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#135 Message par stoning » 27 oct. 2010, 17:49

celle là est sympa wé
franchement le degradé noir/blanc claque et tu l'aurai mis ds l'autre sens sa aurai bcp moins collé... ds se sens là sa rappel la pureté des cime des cité volante mais aussi la noirceur de leurs abysse.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#136 Message par Mike » 27 oct. 2010, 19:43

+1 stoning, mais je suis d'accord avec Franck: du coup la croix clash un peu avec le reste.
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#137 Message par Pretre » 27 oct. 2010, 21:46

Quelques nouveaux essais:

Image

Image

Image
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#138 Message par Pretre » 27 oct. 2010, 23:14

Quelques autres essais de Typo. Je vais essayer un autre truc sur la croix. Je vous montrerais ca demain.

Dejà dites moi ce que vous pensez des Typo ^^

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#139 Message par Pretre » 27 oct. 2010, 23:52

Un petit essai Destroy sur la croix:

Image

Image

Image
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#140 Message par Djez » 28 oct. 2010, 02:10

Je pense qu'y a de l'idée dans le fait d'abîmer la croix, mais ça reste "à parfaire". Peut être en combinant avec l'effet "pierre" que tu as mis plus haut...
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#141 Message par Pretre » 28 oct. 2010, 10:10

Ok.

Deux essais pierre alors.

L'effet sur l'ensemble du Logo:

Image

L'effet que sur la croix:

Image
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#142 Message par Djez » 28 oct. 2010, 11:50

Je trouve que le premier est mieux harmonisé, mais d'un autre, il est moins lisible...
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#143 Message par Pretre » 28 oct. 2010, 11:59

Pour ma part je préfère le deuxième. Je pense vraiment avoir trouvé l'identité que je voulais donner à Antychrist.

Il a un cotés très lisible, un peu métallique, une typo qui correspond à l'identité du monde et la croix a un cote abimée et post apo que j'aime beaucoup.

Je viens de le tester sur quelques visuels et franchement je pense tenir le bon bout.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#144 Message par stoning » 28 oct. 2010, 17:32

je penche aussi pour le 2ieme mais peut tu test ac un peu plus de noir stp? je trouve qu'on ne le voit pas assez bien et du coup sa perd un peu du coté "noirceur des abyss"
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#145 Message par Pretre » 28 oct. 2010, 23:31

Comme cela ?

Image
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#146 Message par stoning » 29 oct. 2010, 00:48

wep là je trouve que ça claque :D
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#147 Message par Pretre » 29 oct. 2010, 00:52

Et bien voila, nous pouvons donc saluer le logo officiel d'Antychrist. ^^

Merci à tous pour votre aide.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
HeraH
Membre du NPQ
Messages : 233
Enregistré le : 10 mars 2010, 21:18

#148 Message par HeraH » 29 oct. 2010, 00:55

Je ne connais pas le monde mais je vais tout de même donner mon avis. Je trouve que les lettres ne font pas assez violentes. Avec un nom pareil j'aurai tendance à penser qu'il faut plus de formes crochet (style crochet de boucher ou hameçon de pêche ) ou bien plus dans le style barbelé sur les lettres.
Qu'on ai l'impression que le simple fait de passer son doigt sur les lettres va nous écorcher ou que l'on va se retrouver accroché de partout.
Si tu as vu "Hellraiser" ( je ne sais plus lequel par contre ) il y a une scène où un homme se fait littéralement accrocher de partout par des crochets , c'est dans ce genre là que je vois le nom Anty Christ.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#149 Message par Pretre » 29 oct. 2010, 11:12

Herah merci beaucoup pour ton point de vue, que je trouve bien senti. Cependant cela ne correspond pas vraiment à l'univers.

En fait Antychrist n'a pas forcément un univers démoniaque, mais plus un univers post-apocalyptique religieux dans lequel trois forces s'opposent. Il ne faut donc pas que le logo en oubli les trois entités philosophiques. Je voulais un logo qui justement était capable de regrouper toutes les visions de l'univers et je pense vraiment que l'on a réussi à l'atteindre tous ensemble.

J'en profite encore pour vous remercier pour votre aide dans l'élaboration de ce jeu et de son identité. Si un jour je réussis à le faire éditer, ce qui est vraiment mon rêve, il sera aussi une facade du Nain'P ^^ Car tout le monde y aura mis de ses tripes.

Je t'invite à venir tester le jeu quand tu veux, afin de pouvoir te faire une idée sur son univers.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#150 Message par Djez » 29 oct. 2010, 16:37

Au final, ça fait très logo de groupe de métal !... mais je trouve que c'est dans le ton du jeu ! ^^
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Répondre