[Campagne Vampire: la mascarade] - Jeux de Pouvoir

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

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stoning
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[Campagne Vampire: la mascarade] - Jeux de Pouvoir

#1 Message par stoning » 06 sept. 2014, 22:34

Cette année je vous propose de vous aventurer dans les sombres ruelles de Portland [Oregon] pour changer la face du pouvoir en place. Au programme des intrigues aussi sombres que leurs acteurs, avec des voyages aux frontières de la folie qui pourront bien vous faire basculer dans une profonde démence ; mais nous aurons également les incontournables scènes de combat hollywoodiennes avec grand renfort d’effets spéciaux et les répliques de grands méchants.

Un peu d’historique :
Portland subit depuis plusieurs décennies une guerre contre le Sabbat qui contrôle la rive nord de Colombia River ainsi que la majeure partie de Vancouver. Il y a de ça 12 ans le prince en place, William Stoock rencontra la mort ultime après un attentat du Sabbat ingénieusement monté, la riposte de la Famille fus telle qu’elle ébranla presque la mascarade et Vancouver brûla pendant des jours. ..
Quand les cendres furent retombées et les meutes du Sabbat terrer au fin fond de leur trous, le Primogène se réuni et contre toute attente ce fus le « jeune » infant du défunt qui prit sa place. Les rumeurs quant à ce qui s’est réellement dit lors de cette assemblée sont toujours d’actualités car depuis la balance des pouvoirs à changer, pour le bonheur de certain et le malheur des autres…

Synopsis :
Les meutes du Sabbat commencent à ressurgir de leurs tanières et leurs meutes tentent de nouveaux de prendre pied de l’autres côté du fleuve. Le clan Brujah, désireux de reprendre du pouvoir sur la scène politique fait appel au mystérieux clan Assamite ainsi qu’à certains amis sur place pour les aider dans une tentative d’éviter une nouvelle guerre qui pourrait briser la Mascarade. Néanmoins les joueurs vont rapidement s’apercevoir que ce qu’on leur a présenté comme une simple enquête suivi d’une purge discrète va vite se transformer en une lutte de pouvoir acharner.


Pour des raisons scénaristiques et d’équilibre lors de la partie, l’idéal serait une table composé de 5 joueurs composé de 2 assamites et 3 d’autres clans parmi la liste suivante, l’absence d’un brujah à la table serai également problématique…
Brujah – Gangrel – Nosferatu – Toréador – Ravnos
Sous restriction : Malkavien – Giovanni

Effectif supposé:

- Franck: assamite non-combattant
- Tony: gangrel
- Slimane: assamite combattant
- Fernando:
- ...
Modifié en dernier par stoning le 22 sept. 2014, 01:32, modifié 7 fois.
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Re: [Campagne Vampire: la mascarade] - Jeux de Pouvoir

#2 Message par stoning » 06 sept. 2014, 22:34

Post réservé a la présentation des différents PNJs en place

Informations connues des PJs au lancement de la campagne.


Les différents vampires de la Famille et leur poste dans la Mascarade:

Les Ventrues:

- Le Prince Edward Oswald: il tient ce poste depuis la mort de son père, bien que déployant de grands moyens pour lutter contre l'avancée du Sabbat, ses efforts s’apparentent à lutter contre des infiltrations d'eau avec un sceau. Il perd chaque jours un peu plus de sa puissance au profit des autres clans. Son seul soutien repose dans le clan Tremere et son Primogène Wilfried Strauss.

- Lewis Weeber: il est le gardien d'un élyseum, un club privé, réservé aux gentlemen dans les quartiers bourgeois de Portland.

- Tom Dawn : surnommé "Le Chien du Prince" par la plupart des membre de la Famille, il est l'homme de main privilégié du Prince quand celui-ci souhaite utilisé la force pour ses propres intérêts. Il n'a pas l'air de souffrir de se surnom même si personne n'ose l’appeler ainsi en sa présence. C'est un homme plutôt calme et efficace dans son travail mais les récentes découvertes fait par le groupe de PJ's l'ont rendu encore plus méfiant qu'avant.

- Lousie: Harpie


Les Tremeres

- Wilfried Strauss: le Primogène de son clan, il est connu pour s'être rapidement élevé dans la hiérarchie de son clan et pour avoir une oreille attentive à l'écoute du Prince.

- Karl Feuerbach: "jeune" shérif de la ville, dispose du soutien de la Famille pour sa tache.

- Marine Nypel: récemment arriver en ville, personne n'a vraiment eu le temps appréhender cette jeune femme.

Les Brujahs

- Marius: Primogène de son clan, c'est lui qui est a l'origine de l'entente et l'arrivée du clan Assamite en ville. Il semble désireux de revoir Portland comme elle fût et est prêt à y mettre les moyens...

- William Tosca : européen ayant fuit le continent pour le nouveau monde, il occupe maintenant une place de choix dans les élyseum où il sait toujours où tendre l'oreille et où glisser le mot qui fera changer le cours de la nuit. C'est la Harpie du clan, rôle dans lequel il semble prendre beaucoup de plaisir.

- Max Kerkerian: bras droit de Marius, il est également son infant. Créer quand l'homme commença a coloniser le nouveaux continent, il y a toujours été grandement attaché. Plutôt révolté il n'aime pas réellement le poids qu'impose la Camarilla mais comprend son utilité pour la survit du groupe. Il affiche clairement sa haine pour le shérif et pour ça évite de trop se montrer dans les lieux de réunion vampirique.

- Sabrina : tiré de la rue par le clan, elle naquit peu de temps avant la guerre mais elle s'est avéré être une sacré chasseuse avec la réputation de ne jamais lâcher sa proie. Peu de vampire souhaite l'avoir en ennemi malgré son jeune âge. Elle s'est illustré pendant la guerre et grâce a cela a gagné le droit d'infanté a son tour.
Au vu de ses attributions, il n'est pas étonnant de la voir en compagnie de Max avec qui elle partage notamment son nature à railler les Tremeres.



Les Gangrels


- Salya: ancienne indigène, elle devrait diriger son clan mais les affaires de la Famille ne semblent pas l'intéresser et elle laisse volontiers cela à Nikolaï, préférant parcourir les frontières nord-est de la ville afin de prévenir tout contact avec des garous et ainsi laisser les lumières de la ville derrière elle.

- Nikolaï Khabarov : ancien membre du KGB, très secret sur lui-même et sur les activités de son clan, il semble pourtant être un fin politique et gère les affaires de son clan avec brio.

- Andy Sharp: vampire plutôt indépendant qui est régulièrement partie de Portland pour voyager sur les routes en compagnie de son gang de motard. Néanmoins il se sent très lier au brujah présent en ville et n'hésite pas a les aider. Nikolai lui confié régulièrement quelques boulots même si il préférerai éviter, comme lui a démontré sa prise en otage par le Sabbat dernièrement...

Les Malkaviens

- Phillip Osspe: évitant la société on voit peu Phillip et même si il est souvent absent sa voix semble être entendu par les autorités de la Famille.

- Lily: jeune beauté fatale, plus d'un homme s'est endormi a tous jamais dans ses bras. Elle est la face visible du clan mais personne ne la fréquente vraiment... en effet ses sautes d'humeurs et son grain de folie ont dissuadés plus d'un vampire de se balader avec une telle beauté au bras.

Les Nosferatus

- "ça" : Primogène de son clan, beaucoup pense que "ça" n'existe pas et que ce n'est qu'une couverture pour Abdon. Néanmoins, si il existe, son réseau est tellement vaste et complet qu'il arrive à effacer sa propre présence des lieux, de la matrice...

- Abdon: représentant visible de son clan, il est souvent au service du shérif pour l'aider dans sa tache et fait du commerce d'informations avec les hautes instances de la Famille.

- Pietro Salvadore: il semble être celui qui accumule les information a l'aide de son armée de rats qui grouille dans la ville mais s'occupe également du commerce de celle-ci. Bien que Abdon semble le gardé sous contrôle, ou au moins ce que celui-ci peut marchandé. Il semble assez sympathique mais semble avoir un grand controle des ombres dans lesqulles il apprécie se dissimulé pour mieux observer, laissant ses rongeurs faire le gros du travail.

Les Toréadors

- Carl Hudson: Primogène de son clan, on le voit pourtant très peu. Depuis plusieurs années il semble se replier de plus en plus sur lui-même, bien qu'on ne le voit jamais rater une réunion d'importance où l'avenir de son clan pourrait être discuté.

- Effie: femme superbe et pleine de vie, on aurait peine à croire qu'elle est de la Famille. Elle est la gardienne du Quennly Building, principal élyseum de Portland, sous autorité ventrue normalement, mais Effie étant ce qu'elle est... même le Prince à bien dû céder à son "charme".

- Steven Butch : infant de Effie, il semble être difficile à rencontrer...



Les vampires indépendants présents dans la Famille

Les Assamites

- Abd Al-Wahid: seul représentant du clan à Portland, son rôle se cantonne surtout a faire le relai entre les affaires de la Famille et son clan, ainsi qu'a récolter des informations. Une espèce de diplomate rusé qui préfère laisser parler les autres. On le croise rarement mais il ne se laisse pas oublier, au cas où quelqu'un aurait besoin des compétences de son clan.

Les Giovannis
- ....

Les Disciples de Seth
- Haremheb Merenre

Les Ravnos
- Le gitan


Les Exterminateurs:
- Nick Burchart: flic désabusé et alcoolique, il semble chassé le vampire qui s'en prenait a Lilly, pour semble-t-il, une histoire personnelle, néanmoins il semble être au courant de bien plus de choses sur la Famille qu'il n'y parait. Tout en ayant gardé ça pour lui apparemment... Il est prudent et parait bien au courant des réalités de Portland.
Modifié en dernier par stoning le 21 févr. 2015, 15:21, modifié 3 fois.
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#3 Message par stoning » 06 sept. 2014, 22:35

Post réservé à la présentation des différents lieux
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#4 Message par Tony bernouilli » 07 sept. 2014, 13:01

Je me tâte sur le clan.
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Re: [Campagne Vampire: la mascarade] - Jeux de Pouvoir

#5 Message par stoning » 07 sept. 2014, 16:01

Je viens de poster une partie des vampires présents en ville si cela peut t'aider à faire ton choix...
Plusieurs acteurs phares sont déjà mis en place, et je risque de limiter certains également si leur image est déjà utilisée pour un de mes pnjs. Néanmoins là vous avez déjà un petit aperçu des différentes personnalités en place...
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Re: [Campagne Vampire: la mascarade] - Jeux de Pouvoir

#6 Message par Franck » 07 sept. 2014, 16:20

Tony bernouilli a écrit :Je me tâte sur le clan.
De mon côté, j'hésitais entre Tremere et Ventrue avant de lire le post...

@Stoning: j'ai une galerie de 1300 vampires issus du jeu de cartes à dispo. Le hic, c'est que ce sont des dessins. En tout cas je vais faire comme pour Shadowrun, je vais tenir à jour un trombinoscope qui sera à dispo pendant les parties.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
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Re: [Campagne Vampire: la mascarade] - Jeux de Pouvoir

#7 Message par stoning » 07 sept. 2014, 16:32

Arf dommage pour toi Franck au niveau des clans, mais bon je suis sûr que tu devrais pouvoir trouver ton bonheur dans les 8 autres disponibles. En sachant que les anti-tributs sont également jouable avec un background travailler pour avoir un lien fort avec le clan Brujah, Gangrel ou Nosfé étant donner que ce sont les 3 clans dans lesquels les PJs pourront évoluer.
Pour ce qui est des visuel, peu etre qu'en effet je pourrai pioché ds ta base de dessin mais seulement pour les personnages non-descriptible vraiment, du style "ça" ou autre Nosfé ou bien encore des Tzimices mais sinon pour le coup, tous mes personnages (ou presque) on déjà un visuel.
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Re: [Campagne Vampire: la mascarade] - Jeux de Pouvoir

#8 Message par Franck » 08 sept. 2014, 15:44

Ce sera un Assamite (non combattant) pour moi.
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#9 Message par Tony bernouilli » 08 sept. 2014, 15:58

Je voulais faire un ventru mais bon :p

Du coup je pense me rabattre soit sur un gangrel nordique dans le genre biker solitaire, avec une forme de combat d'ours. Soit sur un Assamite guerrier pour avoir les bonus du Mj.
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#10 Message par Franck » 08 sept. 2014, 16:19

La photo de mon personnage, c'est déjà un bon début 8), et accessoirement un gros clin d’œil aux anciens de la table d'Exterminateur.
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Re: [Campagne Vampire: la mascarade] - Jeux de Pouvoir

#11 Message par stoning » 10 sept. 2014, 14:04

Pour ce qui est de vos personnage, ce ne seront pas des nouveaux nés avec seulement qques points à répartir, non vos personnages commence presque a être ce que l'on appel des "anciens" ayant vécu des décennies voir même le siècles. Vos personnages seront donc des gens plus ou moins connu/respecté de leur clan et/ou de la mascarade. Je ne peux que vous inciter à à prendre des atouts du type "Faveur" "ami du Prefet" "ami des souterrain" "étoile montante" et autre... qui vous lie un peu plus dans la mascarade ou qui vous y apporte un bonus...

Il y a de forte chance que l'augmentation des capacités de vos perso passe par une phase plus importante de points bonus a répartir, ainsi qu'un atout gratuit (dont la valeur sera soumise à décision) et cela afin que vos perso soit tout de suite apte a rentrer dans l’aventure et puissent affronter leur ennemis rapidement.
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Re: [Campagne Vampire: la mascarade] - Jeux de Pouvoir

#12 Message par Tony bernouilli » 10 sept. 2014, 14:18

Je pense que je vais faire un gangrel nordique assez pote avec les garous et qui veut d'ailleurs faire se rapprocher vamp et garous pour lutter contre le Sabbat et autres saloperies démoniaques.
Ca sera un perso clairement orienté action mais qui sera en même temps un chef mais plus accès sur le commandement que sur l'intrigue politique.
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Re: [Campagne Vampire: la mascarade] - Jeux de Pouvoir

#13 Message par stoning » 10 sept. 2014, 14:31

Tony bernouilli a écrit :Je pense que je vais faire un gangrel nordique assez pote avec les garous et qui veut d'ailleurs faire se rapprocher vamp et garous pour lutter contre le Sabbat et autres saloperies démoniaques.
Ca sera un perso clairement orienté action mais qui sera en même temps un chef mais plus accès sur le commandement que sur l'intrigue politique.
cela me plais grandement... je dirai même qu'avoir un personnage comme ça ne pouvais pas mieux m'aller....
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Re: [Campagne Vampire: la mascarade] - Jeux de Pouvoir

#14 Message par Franck » 10 sept. 2014, 14:33

stoning a écrit :vos personnages commence presque a être ce que l'on appel des "anciens" ayant vécu des décennies voir même le siècles.
Ça torpille mon idée de perso cette histoire.

@Tony: l'idéal avec ce genre de perso, c'est qu'il vienne de ou qu'il ait fait un long séjour à Vancouver (la ville du Canada, pas celle de la banlieue Nord de Portland). Jette un œil au supplément Dark Alliance : Vancouver pour en savoir plus.
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Re: [Campagne Vampire: la mascarade] - Jeux de Pouvoir

#15 Message par stoning » 10 sept. 2014, 14:41

@Franck: nous ne jouons pas forcément qques mois ou années plus tard. Certes ton perso risque pas d'avoir les 100 années de non-vie, mais les assamites étant un clan très spécialiste ton personnages peu très bien être un nouveau-né ayant subit un entrainement intensifs... et puis cela colle un peu avec le fait que le clan souhait-il réellement impliqué plusieurs "sommités" des leurs dans une affaires aussi sombres qu'un renversement de pouvoirs?
L'idée est surtout de bien faire sentir aux PJs qu'ils ont vraiment la possibilité de faire changer la face de Portland...
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Re: [Campagne Vampire: la mascarade] - Jeux de Pouvoir

#16 Message par globule » 15 sept. 2014, 11:59

Pour ma part, j'avais dans l'idée de jouer un Sethite assez en rupture avec son clan et le sabbat, ou assez indépendant au moins et plutôt séducteur. Sinon je peux aussi jouer un brujah si c'est plus simple, comme stoning en voulait un pour sa campagne
Gnô!

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Re: [Campagne Vampire: la mascarade] - Jeux de Pouvoir

#17 Message par slimane » 21 sept. 2014, 22:39

je pense jouer un vieil assamite combatant (d'origine perse, zoroastrien, chasseur de démon :twisted: et autre si besoin :shock: ). qui cherche à taper/traquer du méchant et s'occupe pas de politique jusqu'à maintenant.

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Re: [Campagne Vampire: la mascarade] - Jeux de Pouvoir

#18 Message par slimane » 22 sept. 2014, 17:38

je penche sur l'assamite mago chasseur de démon j'ai deja une idée du back on vera plus tard
si le mago dérange le mj je prendrais guerrier

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Re: [Campagne Vampire: la mascarade] - Jeux de Pouvoir

#19 Message par stoning » 22 sept. 2014, 17:47

slimane a écrit :si le mago dérange le mj je prendrais guerrier
en effet je préférerai que tu t'oriente plus vers un guerrier puisque ton acolyte assamite sera un sorcier du clan, évitons donc les doublons surtout pour ce qui est des thaumaturges :mrgreen:
Par contre si tu veux faire un chasseur de Baalis et de leurs alliés démoniaque... vazy fait toi plaisir. En sachant quand même que vos perso seront boosté mais bon... hors de question de voir des gens 5ième génération ou des disciplines au delà du max sur la fiche^^


PS: comment ça, ça dépend donc de la fiche??? nonon les gars faut pas rêver :wink:
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Re: [Campagne Vampire: la mascarade] - Jeux de Pouvoir

#20 Message par Tony bernouilli » 22 sept. 2014, 17:50

Mes fiches que je me sert vont jusqu'à 8 !
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#21 Message par stoning » 22 sept. 2014, 18:03

Tony bernouilli a écrit :Mes fiches que je me sert vont jusqu'à 8 !
c'est bel et bien pour ça que mon PS est là :mrgreen:
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
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Re: [Campagne Vampire: la mascarade] - Jeux de Pouvoir

#22 Message par Tony bernouilli » 22 sept. 2014, 18:16

stoning a écrit :
Tony bernouilli a écrit :Mes fiches que je me sert vont jusqu'à 8 !
c'est bel et bien pour ça que mon PS est là :mrgreen:
Désolé mais ma religion m'interdit de lire les PS car c'est péché. Je peux donc qu'ignorer le PS en remplissant ma feuille de 8 ronds !
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Re: [Campagne Vampire: la mascarade] - Jeux de Pouvoir

#23 Message par slimane » 23 sept. 2014, 18:57

ben je vais faire comme une ancienne personne que tony connaissait aussi ^^ mêtre 8 partout sur la feuille :twisted: et en fonction de la lune je passe à 10 partout.
sinon je serais un guerrier assamite chasseur de bali et démons.

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Re: [Campagne Vampire: la mascarade] - Jeux de Pouvoir

#24 Message par Tony bernouilli » 06 oct. 2014, 13:04

Je change légèrement mon concept, ça sera un canadien né dans les 1800. Le reste ne change pas. Et bien sur pour sa gueule.

http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/pre ... t_w532.jpg
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Re: [Campagne Vampire: la mascarade] - Jeux de Pouvoir

#25 Message par Franck » 07 oct. 2014, 11:00

Le casting des personnages principaux (aka "les PJs") donnerait pour l'instant ceci:
- Jason Statham (Fernando, à confirmer)
- Timothy Dalton (moi)
- Peter Mensah (Slimane)
- Hugh Jackman (Toni)

Comme d'habitude, une distrib qui envoie du lourd :o.
Modifié en dernier par Franck le 09 oct. 2014, 19:04, modifié 2 fois.
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Re: [Campagne Vampire: la mascarade] - Jeux de Pouvoir

#26 Message par stoning » 07 oct. 2014, 11:43

le 1ier lien n’aboutit pas Franck :?
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Re: [Campagne Vampire: la mascarade] - Jeux de Pouvoir

#27 Message par Franck » 07 oct. 2014, 11:53

Bizarre, je viens de réessayer et ça fonctionne.
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Proverbe arménien.

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#28 Message par Tony bernouilli » 07 oct. 2014, 11:54

Franck a écrit :Bizarre, je viens de réessayer et ça fonctionne.
Fonctionne pas pour moi non plus.
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#29 Message par Franck » 07 oct. 2014, 13:07

Ça devrait fonctionner là. En même temps, c'est Statham quoi :).
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#30 Message par Tony bernouilli » 07 oct. 2014, 17:40

Tu sais cb de pts de disciplines et/ou de pts bonus on va avoir ? Question que je puisse commencer à réfléchir à ma feuille :D
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Re: [Campagne Vampire: la mascarade] - Jeux de Pouvoir

#31 Message par stoning » 07 oct. 2014, 19:01

La création de base sera indiquer normalement et ce qui est du pts bonus en bleu pour qu'il n'y est pas de confusion. Les points que je donne sont bien entendu a répartir comme vous l'entendez et ne sont pas attaché à un autre groupement.

Attributs: 7/5/3 +2
Capacités: 13/9/5 +5 +1 spécialité
Disciplines: 3 +2
Historiques: 5 +3(avec 1 seule a 5 max)
Vertu: 5 +2

Points bonus: 15 +5

Les atouts et handicapes n'ont pas de limite en soit si ce n'est la cohérence du personnage (et mon veto) mais ils ne permettront pas "d'acheter" plus de 5pts bonus, et a l'inverse 5 pts bonus max pourront être investis dedans...
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
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Re: [Campagne Vampire: la mascarade] - Jeux de Pouvoir

#32 Message par slimane » 09 oct. 2014, 18:17

mon perso resemblera à peter mensah (le black de spatacus)
http://www.tvguide.com/news/spartacus-p ... 43355.aspx

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#33 Message par stoning » 10 oct. 2014, 12:40

Après réflexion, certaines capacités vont faire également leur apparition dans vos fiches car elles me semblent importantes.
Dans les Talents:
- Dénichage
- Marchandage
- Recherche

Dans les Compétences:
- Acrobatie
- Chasse (2 pts obligatoires)

Dans les Connaissances:
- Conn. du clan (le votre obligatoire à 2)
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
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#34 Message par Tony bernouilli » 10 oct. 2014, 12:53

stoning a écrit :Après réflexion, certaines capacités vont faire également leur apparition dans vos fiches car elles me semblent importantes.
Dans les Talents:
- Dénichage
- Marchandage
- Recherche

Dans les Compétences:
- Acrobatie
- Chasse (2 pts obligatoires)

Dans les Connaissances:
- Conn. du clan (le votre obligatoire à 2)
A part Con clan, toutes les autres comp existent déjà sur la feuille.
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#35 Message par Franck » 10 oct. 2014, 13:51

Elles ne sont pas présentes sur cette fiche qui m'a l'air d'être la fiche standard.
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#36 Message par Tony bernouilli » 10 oct. 2014, 13:58

Le champ de ces comp sont déjà prises dans d'autres. Déjà qu'on a pas beaucoup de pts sur une feuille de vampire, si on rajoute des comp en double.

Dans les Talents:
- Dénichage= comprend pas l'utilisaiton de la comp mais si c'est une diée de fouille c'est VIgilance si c'est trouvé des objets auprès de gens c'est Illégalité
- Marchandage= Empathy
- Recherche= Alertness (vigilance)

Dans les Compétences:
- Acrobatie= Athletics
- Chasse (2 pts obligatoires)= Survival

Dans les Connaissances:
- Conn. du clan (le votre obligatoire à 2)
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#37 Message par stoning » 10 oct. 2014, 14:29

justement Tony ses comp rajouté sont bien plus spécifique que celle de base sur la fiche qui rentre dans un domaine bien plus large. La question de la place sur la fiche ne rentre pas en ligne de compte puisque nous utiliserons celle-ci et que de la place est dégager pour ça. Après toute ne sont pas une obligation, libre a toi de ne pas mettre de points dedans...
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Re: [Campagne Vampire: la mascarade] - Jeux de Pouvoir

#38 Message par Tony bernouilli » 10 oct. 2014, 14:47

stoning a écrit :justement Tony ses comp rajouté sont bien plus spécifique que celle de base sur la fiche qui rentre dans un domaine bien plus large. La question de la place sur la fiche ne rentre pas en ligne de compte puisque nous utiliserons celle-ci et que de la place est dégager pour ça. Après toute ne sont pas une obligation, libre a toi de ne pas mettre de points dedans...

J'ai pas envie que mon perso soit un membre de la Ligue de Pêche, Chasse et tradition et je dois pourtant mettre 2 pts en Chasse.

EDIT: j'ai aps compris aussi la répartition des pts d'avantages/défauts. On ne peut pas prendre plus de 5 pts d'avantages/Défaut ou on ne peut pas économiser/gratter plus de 5 pts avecles avantages/défauts ?

EDIT2: la spé gratos c'est quoi ?On a le droit à une spé bonus sans avoir une comp à 4 ou 5 ?
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Re: [Campagne Vampire: la mascarade] - Jeux de Pouvoir

#39 Message par stoning » 10 oct. 2014, 15:05

Dans les Talents:
- Dénichage==> trouver des objets inhabituels, dépassé ou/ou difficile a trouver
- Marchandage==> négocier coûts, faveurs ou autre transaction
- Recherche==> examen d'une personne/scène pour trouver objet caché, compartiment dissimulé, contrebande.

Dans les Compétences:
- Acrobatie==> ce servir de son corps pour accomplir des exploit de flexibilité en dehors du commun
- Chasse (2 pts obligatoires)==> capacité spécifique à la chasse à l'humain

Dans les Connaissances:
- Conn. du clan (le votre obligatoire à 2)==> connaissance spécifique sur 1 clan en particulier
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Re: [Campagne Vampire: la mascarade] - Jeux de Pouvoir

#40 Message par stoning » 10 oct. 2014, 15:08

Réponse au EDIT:
1- on peut pas gratter plus de 5 pts avantages / défauts pour les transformer en pts bonus. et inversement tu ne peut pas gratter plus de 5 pts bonus pour les transformer en avantages / défauts. Ainsi si tu veux un perso ac plusieurs avantages tu es obligé de compenser avec des défauts.
2- non si tu as une comp a 4 ou 5 je t'offre gratuitement une spé, qui normalement te coute des xp.
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Re: [Campagne Vampire: la mascarade] - Jeux de Pouvoir

#41 Message par Tony bernouilli » 10 oct. 2014, 15:44

J'ai fait un premier jet de mon perso.
Je me suis orienté vers un gangrel biker bien plus habitué à vivre en ville que dans la nature. Clairement orienté physique mais contrairement à bcp de gangrel son social est tout à fait respectable, plus que son mental.
Il possède même un bar de biker en ville (surement des HA) qui lui sert de troupeau et qui est tenu par une arrière-....-arrière petite-fille, il a eu une famille avant de devenir vampire.
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Re: [Campagne Vampire: la mascarade] - Jeux de Pouvoir

#42 Message par Tony bernouilli » 10 oct. 2014, 18:37

stoning a écrit :Réponse au EDIT:

2- non si tu as une comp a 4 ou 5 je t'offre gratuitement une spé, qui normalement te coute des xp.

Et tu vas nous faire ça à cb les spé en px ou en pts de créa, qui sont gratos de base, ?
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Re: [Campagne Vampire: la mascarade] - Jeux de Pouvoir

#43 Message par stoning » 10 oct. 2014, 19:26

Tony bernouilli a écrit :
stoning a écrit :Réponse au EDIT:

2- non si tu as une comp a 4 ou 5 je t'offre gratuitement une spé, qui normalement te coute des xp.

Et tu vas nous faire ça à cb les spé en px ou en pts de créa, qui sont gratos de base, ?
3xp la spé pour une capacité, et 4xp la spé pour un attribut.
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Re: [Campagne Vampire: la mascarade] - Jeux de Pouvoir

#44 Message par Tony bernouilli » 10 oct. 2014, 19:30

Oki.

Et en pts bonus à la création ?
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Re: [Campagne Vampire: la mascarade] - Jeux de Pouvoir

#45 Message par stoning » 10 oct. 2014, 20:10

Il n'y a pas de spé a la création normalement... c pour ça que je vous en ai filée une :wink:
Du coup, il ne sera pas possible d'avoir plus d'une spé à la création je pense. J'y réfléchi encore mais je pense pas changer ma décisions, la spé permettant de relancer les 10 c'est pas vraiment un truc a faire comme ça.
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Re: [Campagne Vampire: la mascarade] - Jeux de Pouvoir

#46 Message par stoning » 18 nov. 2014, 03:51

Pour ce qui concerne l'xp durant la campagne j'ai décidé, par soucis de simplicité, que la distribution se ferai de cette façon:
- 2 pts par séance pour le groupe
- 1 pts pour le groupe pour l'avancée de la campagne - évènements majeurs
- 1 pts personnel pour l'investissement - roleplay - évènement mineur lié au pj

- 5 à 8 pts pour les ellipses temporelles selon la durée et/ou les activités durant celle-ci
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Re: [Campagne Vampire: la mascarade] - Jeux de Pouvoir

#47 Message par Tony bernouilli » 01 déc. 2014, 14:02

Alors voila ce que j'aimerai faire durant le laps de temps.


- Devenir pote avec les flics patrouillant dans le secteur de mon bar.
- EN repérer un qui sort du lot pour m'en faire un Contact
- Trainer dans la boite d'Effy pour devenir un visage régulier du lieu.
- Continuer à surveiller la Malkiav
- Rester en contact avec le nosfé italien en lui rendant service
- Essayer d'en apprendre plus sur l’élection du Prince
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Re: [Campagne Vampire: la mascarade] - Jeux de Pouvoir

#48 Message par Franck » 01 déc. 2014, 18:43

Par ordre de priorité, voici mes occupations durant ce mois et demi:
1- Me constituer un refuge sûr dans un quartier où les habitants changent régulièrement (en bout de piste d'aéroport par exemple).
2- Conduire des missions d'espionnage sur le gang MS13, repérer d'éventuelles goules parmi le gang avec Augure (s'il y en a, chercher à savoir le nom du créateur), le tout en cherchant à éviter la confrontation directe (si besoin avec le rituel Passage Incorporel). C'est avant tout de la collecte de renseignements.
3- Garder un œil sur les actualités locales concernant d'éventuelles fuites de malades mentaux de l'asile où ils étaient.
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Re: [Campagne Vampire: la mascarade] - Jeux de Pouvoir

#49 Message par slimane » 05 déc. 2014, 18:14

Durant le mois,

J’aide le samu social de la ville ou des bénévoles (ceux qui roulent dans leur camionnette) pour les sdf et autres personnes en difficulté, ne pouvant se déplacer. Afin de connaitre la ville et les petites habitudes de la rue.

je fais en sorte de trainer dans les différents cartiers de la ville (de préférence chaude) discrètement, pour voir ce qu’il s’y passe et en informer la police pour devenir un indic exclusif d’un policier. Pour par la suite avoir des retours de sa part (contact).

je me rend parfois à l’élysium du prince pour calmer le jeux avec lui (que les assamites sont obéissants) et surtout pour voir ce qu’il s’y passe.

Pour mes déplacements, je laisse à chaque fois la voiture de location dans un parking publique ou supermarché et prend discrètement les transports en commun avec en prime un peu de marche à pied. Chaque soir un lieu différent (paranoïa).

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Re: [Campagne Vampire: la mascarade] - Jeux de Pouvoir

#50 Message par Tony bernouilli » 18 févr. 2015, 13:47

J'ai enfin trouvé une photo de mon perso !

http://rdr.diff.abrutis.com/20de27767d4 ... player.jpg
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