Jeux vidéos (console, PC...)

On y cause toujours, si ça t'intéresse !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Kaglio
Champion de Formula D 2014 et 2018
Messages : 90
Enregistré le : 26 janv. 2009, 20:30

#251 Message par Kaglio » 28 juin 2011, 19:29

Je me suis honteusement lancé sur Team Fortress 2 Gratos, y'en a des qui connaissent des serveurs plutôt sympathique que je teste un peu mon skill ubër ? 8)

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#252 Message par Docteur Huygues » 29 juin 2011, 11:30

Kaglio a écrit :Je me suis honteusement lancé sur Team Fortress 2 Gratos, y'en a des qui connaissent des serveurs plutôt sympathique que je teste un peu mon skill ubër ? 8)
J'ai un pote qui y joue pas mal je lui demanderai si tu veux.
"..."

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#253 Message par grome la panse » 05 juil. 2011, 07:16

@ Franck :

Oui tu as raison, mais je voulais dire qu'ils vendaient leurs concepts sur le toit de l'hotel du spectaculaire (ca se trouve à manhattan...)

Grome : Homme de mauvaise foi, qui n'aime pas qu'on lui rappel ses fautes d'ortographes...
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#254 Message par Mike » 15 juil. 2011, 22:08

Voila ce dont je vous ai parlé brièvement hier, le rpg sur et avec Cthulhu:

http://store.steampowered.com/app/107310/
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#255 Message par Docteur Huygues » 16 juil. 2011, 08:12

Mike a écrit :Voila ce dont je vous ai parlé brièvement hier, le rpg sur et avec Cthulhu:

http://store.steampowered.com/app/107310/
Acheté et en cours de téléchargement !
"..."

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#256 Message par Mike » 16 juil. 2011, 13:34

Docteur Huygues a écrit :Acheté et en cours de téléchargement !
Je me doutais que tu dirais ça ^^
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: Jeux vidéos (JdR)

#257 Message par Mike » 12 janv. 2012, 13:50

@Pretre:

Si t'as pas résolue ton problème d'anti crénelage sur Star Wars, voila la manip que j'ai faites, elle fonctionne chez moi.

Déjà faut activer les fichiers cachés et ensuite:
- Editer le fichier : (C) > Users > (user name) > AppData > Local > Swtor > swtor > Settings > client_settings
- Ajouter cette ligne sous [Renderer] :
AntiAliasingLevel = x avec x = 2, 4, 8, ou 12 (16 devrait marcher aussi, mais pas indiqué dans le post que j'ai vu)
- Sauvegarder et relancer le jeu

J'ai trouvé un autre post sur le forum officiel, j'ai pas bien compris non plus
Requirements: (Windows 7 & Vista Users)
Video Card: (Both NVidia and AMD/ATI)

Right click on the SWTOR icon on your desktop or in Start Menu program files, select Properties. In the window that appears select the Compatibility tab. Under Compatibility Mode check Run this program in compatibility mode for: From the box below select Windows XP (Service Pack 3) and then click OK
(This setting is very important when your video card has under 1GB of dedicated VRAM.)

---Technical Details---
Currently the engine/game is turning off the GPU RAM virtualization features of Vista and Windows 7 which is a major feature of the WDM/WDDM technology. This technology allows Windows to manage GPU RAM, by prioritizing textures and assets as needed without saturating the video card’s onboard RAM.

Quality Gain:
Allows medium and high resolution textures, better antialiasing, and various other features to remain enabled for a higher quality image on video cards with lower amounts of RAM. It also allows the higher quality textures to be used on objects in the distance which helps with the terrain, grass, building flaws as you are moving in the game.

Performance Gain:
Increases FPS even with higher Quality settings enabled and reduces the GPU stress by not having to load in and out lower resolution textures. This will even reduce GPU temperatures, as the Memory Controller on the GPU has to do less work with constant loading, unloading, and reloading of game textures and other assets.

Note:
By setting the game to Windows XP Service Pack 3 in the compatibility tab, the game/engine doesn’t override this feature of Windows, and this lets Windows manage the GPU RAM, and even if you have 256mb or 512mb of GPU RAM, Windows will tell the game you have 1024mb or more GPU RAM based on how much system RAM you have available and Windows can allocate to the game.
Visiblement le jeu n'utilise pas la mémoire dédié de ta carte graphique sous windows 7 et faire la manip permettrait de l'utiliser. J'ai pas encore testé.
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Jeux vidéos (JdR)

#258 Message par Pretre » 13 janv. 2012, 06:39

Merci pour les infos,

Alors pour faire simple, dès que j'active l'antialiasing par la CG ca marche, mais cela descend pas mal mon FPS et dès que je le fais avec ta manip, le jeu ne veut plus se lancer. C'est à n'y rien comprendre.

Je vais essayer ma manip pour la mémoire dédiée.

Pour le moment j'ai viré l'antialiasing et j'ai mis les graphismes en intermédiaire avec plusieurs options activées et je tourne à une moyenne de 40 FPS. C'est pas mal, mais bien en dessas de ce que ma machine pourrait normalement gérer et de ce que j'ai pu avoir sur la beta du jeu.
De toute maniere je vais pas tarder à changer de proco et de CG, et faire un format de Windows. Ca devrait modifier des trucs :)
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

Re: Jeux vidéos (JdR)

#259 Message par morglum » 13 janv. 2012, 07:49

@prêtre et mike: vous jouez à SWTOR? vous en pensez quoi?

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Jeux vidéos (JdR)

#260 Message par Pretre » 13 janv. 2012, 14:42

je le megasurkiffe comme jeu ^^ est-ce que ca te va comme explication ? ^^ :P

Sinon je t'en ferais une plus longue :D
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

Re: Jeux vidéos (JdR)

#261 Message par morglum » 13 janv. 2012, 15:51

plus que WOW?

j'avoue y jouer par l'intermédiaire du compte de mon frère et pas souvent, c'est vrai j'aime beaucoup!!!

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: Jeux vidéos (JdR)

#262 Message par Mike » 13 janv. 2012, 17:01

Alors pour résumé:

Au niveau des classes: J'ai bien testé le Jedi Consulaire Ombre, j'aime beaucoup. Jouer une sorte de voleur avec un sabre laser, c'est assez tripant surtout le côté "vous opérez quand la diplomatie ne marche plus" ce qui laisse pas mal de marge pour faire du rôleplay (sous entendre, draguer la première twi'lek venue). J'ai un peu testé le contrebandier et ça me fait bien triper aussi. L'équilibre entre elles est en revanche assez merdique. Le sorcier sith étant over bourrin par rapport au jedi consulaire érudit (son homologue lumineux).

Au niveau des graphismes: C'est beau avec quelques ralentissement quand ça pète de partout avec plein de joueur au même endroit. Genre dans un bg, mais c'est tellement rare et court que ça gène en rien le jeu. Gros point négatif, les ombres sont a vomir par terre, même avec l'antialiasing a fond, et la qualité des ombres aussi. Quand elles sont projeté sur le sol ça reste honnête, mas dès qu'elle passe sur ma robe de jedi c'est un gros tas de pixel foncé, c'est horrible.

Au niveau gameplay: Ça reste un mmo, mais je trime un peu avec une barre de touche beaucoup plus réduite que sur wow, ce qui oblige a faire pas mal de manip pour aller chercher un sort de temps en temps. Les dialogues sont vraiment pas mal, et chaque quêtes secondaires est sympa. Bioware oblige. En revanche le doublage des persos un peu secondaire est assez pourri dans l'ensemble (j'ai en tête un holocron d'un jedi quarantenaire qui avait une voix de prépubère...) J'aime beaucoup avoir un compagnon quand je pex, ça facilite grandement la tache et on se sent moins perdu au milieu du trou du cul de la galaxie. De plus on peut l'envoyer farmer sur Babawa IV la belle ou dans le bide de Sarlak pour choper deux gemmes à la con à ta place et ça rend le montage de métier moins énervant et ça c'est cool.
Les quêtes en vaisseaux spatiale restent anecdotique, tu allumes pas le jeu pour ça mais ça fait un petit plus dans le gameplay assez rafraichissant de temps en temps et un gain assez conséquant en pex, ce n'est pas a négliger. Pour le moment j'avoue que j'ai du mal a voir la portée "massivement" multijoueur vu que ça se limite a quelques quêtes héroïques à 4 ou quelques donjons. Ceux ci sont vraiment bien foutu de ce que j'en ai vu, bien scripté avec une vraie histoire dedans. C'est pas juste va buter gros Boubakar le Hutt au fin fond d'une grotte et c'est pas mal. Il parait que ceux d'après redeviennent un peu plus faible. Côté pve hl rien de bien spectaculaire pour le moment mais comme wow à sa sortie. Gageons que Bioware fasse un bon suivi de son jeu sinon les gens retourneront sur WoW massivement à la sortie de Mist of Pandaria. (les grosses guildes mondiales ont déjà finit les raid moins d'un mois après sa sortie)
Coté histoire, chaque classe suis sa propre trame (le contrebandier veut retrouver son vaisseau alors qu le jedi consulaire doit sauver son maitre atteint d'un mal étrange) du coup, et même si elles sont très prenante dans l'absolue, je me sens pas très proche d'un autre joueur avec qui je pourrais jouer. Contrairement à WoW ou toute les races et classes étaient unis derrière un but commun (déboiter un gros méchant bien souvent). Mais ceci est mon ressentit c'est peut-être pas celui de tout le monde.
Mon plus gros coup de gueule restent les bg qui sont totalement déséquilibré. Ils restent très sympa sur le principe, mais tout les level sont mélangé. Du coup quand dans ton équipe tu à deux level 16 pour un level 50 et qu'en face y'a quatre level 50, bah tu te fais ruiner sur place. Même si les level faible ont un boost de carac, ils leur manquent de "l'expertise" (la carac à monter pour pouvoir tapper sur d'autre pj) et tout un pannel de sort. Du coup tu tappe comme une huitre asthmatique sur les siths alors qu'il te marrave en deux coups et le résultat est quasi sans appel systématiquement. Et si t'as vraiment pas de bol, bah tu passe ta soirée à te faire démonter la gueule.

Je pense que le jeu à pas finis de montrer son potentiel, et c'est tant mieux.
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

Re: Jeux vidéos (JdR)

#263 Message par Docteur Huygues » 18 avr. 2012, 20:55

J'ai envie de faire un peu de pub pour Rayman Origins que je viens de découvrir avec sa sortie récente sur PC. J'ai trouvé le jeu tout simplement génial et surtout en coop ou il se paye le luxe de monter jusqu'a 4 joueurs. Les niveaux sont cool et variés, le jeu est speed et le challenge au rdv. La difficulté est croissante tout au long du titre sans pour autant aller vers l'insurmontable. Mon coup de cœur va aux niveaux des coffres à pattes et celui du boss de "fin" (hors monde secret que j'ai pas vu encore). Ce sont des niveaux de course poursuite ou la moindre erreur est payée cher mais ou le fun est vraiment là. J'ai fait l'intégralité du jeu en coop, majoritairement à 3 (avec Olivia et Djez) et c'est juste trop bien. C'est rare mais voilà enfin un jeu de plateforme qui n'a rien n'a envier aux frères mario ni à Donkey Kong. Si vous avez le choix je conseil de le prendre sur pc car il ne coute que 30€ (sur steam en tout cas) et est magnifique.
"..."

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Jeux vidéos (JdR)

#264 Message par Djez » 19 avr. 2012, 07:53

+1 pour Rayman !

Même moi qui suit une ouich lorraine en jeux de plate-forme j'ai vraiment trouvé le jeu super cool à jouer ! (notamment parce que c'est bien géré quand on meurt ! :P)

Selon les "habitués", y a plein d'idées pompées sur Mario, mais peu m'importe, le résultat est vraiment un jeu excellent, et qui se paye le luxe d'avoir une super ambiance visuelle ET sonore ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
vestini
Ancien membre du NPQ
Messages : 183
Enregistré le : 18 avr. 2007, 14:47

Re: Jeux vidéos (JdR)

#265 Message par vestini » 19 avr. 2012, 17:52

j ai choper skylander sur wii pour les momes reslutat je passe plus de temp qu eu dessus j aime bien le concept et c est sympa tout mignon a essayer pour le fun
en exil dans l aisne depuis longtemp
grand shaman gobelin de la tribu des casses-pieds

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Jeux vidéos (JdR)

#266 Message par Djez » 09 mai 2012, 09:46

Je viens de finir Inazuma Eleven 2 : Tempête de Glace sur Nintendo DS, et y a pas à dire, je suis fana des jeux de chez Level 5 ! Alors forcément, un RPG de foot japonais, ça part forcément dans le grand n'importe quoi par moment, mais au global le jeu est vraiment super fun à jouer ! Yabon Inazuma ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Jeux vidéos (JdR)

#267 Message par desba » 09 mai 2012, 10:00

T'as pas fini de pouvoir y jouer alors, le 3 est déjà sortie au japon sur DS et le 4 est sortie sur 3DS.
Reste à attendre qu'ils arrivent en France.
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
vestini
Ancien membre du NPQ
Messages : 183
Enregistré le : 18 avr. 2007, 14:47

Re: Jeux vidéos (JdR)

#268 Message par vestini » 09 mai 2012, 21:48

un mmorpg gratuit et mignon tout plein a voir et jouer eden eternal

si certain veulent tente suis sur le serveur avalon
pseudo ventsombre ou TZIMICE

hesitez pas
en exil dans l aisne depuis longtemp
grand shaman gobelin de la tribu des casses-pieds

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

Re: Jeux vidéos (JdR)

#269 Message par Docteur Huygues » 11 mai 2012, 16:50

@Nainp

La beta de the secret world ouvre ce week end. Perso j'ai précommandé le jeu et je testerai surement demain soir* avec Olivia et peut être des potes si ils ont eu le temps d'installer le jeu. Avis aux amateurs !

*et surement cette nuit en revevant du club :p
"..."

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

Re: Jeux vidéos (JdR)

#270 Message par Artanis » 17 mai 2012, 11:56

Bon, si y'en a bien un dans ce club qui doit faire une critique de Diablo 3 c'est bien moi, alors voilà mon avis après quelques heures de jeu :

Déjà 10 minutes après l'avoir lancé j'ai quitté le jeu, ça pose le ton... Plus de points de caracs, plus de points de talents, impossibilité d'attribuer les pouvoirs aux touches comme on le souhaite, bref c'est plus Diablo. MAIS en fait le truc c'est qu'en lançant le jeu, le premier truc à faire est de ne SURTOUT PAS jouer, mais ALLER CHANGER les options. Pour parler de manière crue et honnête, les options ont été prévues pour des kikoo lol attardés de 8 ans, mais certainement pas pour des joueurs de Diablo... Une fois les options changés là on a un vrai jeu, avec possibilité d'attribuer ses pouvoirs aux touches comme on le souhaite et autres...

Sinon j'vais faire un petit listing de mes remarques :

- :!: Le plus important, le système de caracs/talents. Les caracs sont les mêmes que dans le 2 et ont été un peu peaufinées. Elles sont montées automatiquement. Au final c'est pas si gênant que ça même si j'aurais préféré pouvoir les placer moi même. Les talents, plus d'arbre de talents, à certains levels clés on débloque automatiquement les pouvoir (ce qui fait que les persos sont moins variés que dans le 2, forcément vu qu'on a pas de choix...). Au total y me semble avoir repéré quelque chose comme 25 talents différents. Ca fait bien léger par rapport au 2 dis comme ça... MAIS ils ont installés un système de runes, que l'on débloque avec les levels. Chaque pouvoir possède 5 runes différentes, qui permettent d'altérer le pouvoir, et de lui donner de nouvelles capacités. La par contre les capacités en question sont pas mal variés, ce qui fait qu'au final on a quasiment 5 pouvoirs supplémentaires pour chaque talent... C'est donc dans les runes que réside toute la capacité de customisation des talents du perso. J'suis encore bas level mais ça à l'air pas mal foutu, et surtout au final on a pas 25 talents mais plus d'une centaine... Au final le nouveau système à l'air plutôt bien foutu, bien qu'il ait l'air horrible au début.

-Graphiquement c'est bien sympa, les cinématiques sont phénoménales. Niveau ambiance en jeu, que ce soit les décors ou la zik c'est vraiment réussi.
-Les classes de persos sont pas tip top mais ça va.
-Toutes les classes n'utilisent pas la mana, chaque classe à sa bulle d'énergie spécifique, qui a un fonctionnement qui lui est propre, ça c'est sympa.
-Même si on a aucun choix, des petits dialogues avec les PNJ ont été mis en place, avec bande de texte et petit portrait, ça c'est cool.
-Les ennemis sortent du décor, qu'on peut d'ailleurs utiliser a son avantage pour tuer les ennemis. Sachant que si on enchaîne suffisamment vite les ennemis on a des bonus en points d'expérience, ça pousse au bourrinisme, donc c'est totalement dans l'esprit Diablo. Y'a aussi un tableau de stats qui permet de voir le nombre de victimes, inutile mais toujours fun. Le sang gicle à flots, les ennemis sont projetés dans tous les sens. Là on est dans un jeu violent et bourrin, c'est ce que j'attend de Diablo.
-Plus de ceinture de potions. Les potions ne peuvent plus être enchainées comme avant, faut attendre un certain temps avant de pouvoir en prendre une autre, ça c'est mieux. Par contre les potions sont associés à la touche Q par défaut, ce qui est pas bien foutu...

Maintenant les points qui m'ont rebutés :

-Avant on avait des armes, qui avaient une tranche de dégâts et une vitesse d'attaque. Maintenant c'est fini. Comme dans WOW on a un système de DPS seconde... WTF ? (pour ceux qui connaissent pas c'est donc en fait une moyenne de plusieurs éléments qui indiquent le nombre dégâts infligés par seconde sur un ennemi) le système DPS c'est bon pour un MMO, pas pour du hack n' slash... Enfin j'sais pas dans Diablo, à part à la limite sur du gros monstre, et encore, j'reste pas avec mon clic gauche enfoncé sur l'ennemi pendant 20 secondes d'affilée... C'est une succession de clics, donc le système tranche de dégâts+vitesse était bien mieux...
-On est obligé de courir en permanence, pas de possibilité d'alterner marche/course comme dans le 2. Bref une option prévue pour les Kevin. Quel joueur de Diablo est assez con pour courir avant d'avoir entièrement vidé la zone ? C'est le meilleur moyen de tomber au milieu d'un pack d'ennemis avant même de s'en rendre compte... :roll:
-En mourant, les ennemis lâchent parfois des bulles de vie, sur lesquelles il faut marcher pour récup de la vie... Euh on est dans Diablo ou Mario là ?
-Pas besoin de cliquer sur l'or pour le ramasser, il suffit de marcher dessus. La semi-bonne idée. Merci Blizzard mais mon cerveau marche, je suis capable de cliquer sur un tas d'or...
- :!: Le pire pour moi : l'écran est BEAUCOUP trop encombré d'infos inutiles. Mais sérieux quoi, c'est du hack n' slash, faut un écran bien clean pour pouvoir jouer comme il faut, on est pas dans un MMO bordel... Alors comme avant au bas de l'écran on trouve les bulles de vie et d'énergie, les cases de pouvoir ainsi que les boutons pour accéder au menus. Mais, à la gauche de tout ça on a une fenêtre où apparaissent les messages, genre messages des autres joueurs, c'est bien mais elle est trop grande par rapport à son utilité. A droite de l'écran, la liste des quêtes en cours, utile, surtout qu'on peut la fermer si on veut. Mais par contre en haut à droite on a constamment une mini (enfin de mini elle n'a que le nom...) map d'ouverte. Quel est l'intérêt alors que comme dans le 2 en appuyant sur TAB on fait apparaître une map en fondu à l'écran, et qu'on peut continuer de jouer avec ?
Ajoutez à ça : quand on gagne un level par exemple, le jeu nous l'indique en bien grand au milieu de l'écran... j'suis super content de plus pouvoir voir le pack d'ennemis contre lequel j'me tape du coup... sérieux quoi. Juste un effet sonore comme dans le 2 aurait largement suffit. Y'a d'autres messages du genre qui sont affichés en plein au milieu de l'écran, donc ça encombre pour rien.
Détails qui n'en est pas un, quand on clique à l'écran pour se déplacer, un effet visuel nous indique où on a cliquer et donc où on va aller... ça encombre l'écran pour rien. On est quand même pas cons au point de pas savoir où l'on clique...
Et enfin par défaut (mais ça heureusement on peut les virer dans les options) , quand un objet tombe au sol, son nom est forcément indiqué à l'écran, ce qui gêne à mort si y'a plein d'items par terre. Bref faut virer cette option pourrie et repasser au système Diablo 2, faire que les noms n'apparaissent que lorsque tu maintiens une touche définie. Ca permet d'avoir l'écran clean, et quand t'en as besoin d'un simple clic tu vois tous les objets.
Dans les trucs useless qu'on peut virer, les dégâts que l'on inflige et ce genre d'infos apparaissent sous la forme de nombres volants au dessus de la tête des ennemis. Euh... qu'est ce qu'on en a à faire ? On voit la barre de vie de l'ennemi comme dans le 2, donc on sait ce qui lui reste de vie, après le détail des dégâts, franchement on s'en fout... Et puis comme si dans une mêlée t'avais le temps de les lire...

Bref, mon avis sur le jeu est pour le moment bon, voire très bon :D . Le jeu aurait pu être une tuerie inter-sidérale sans tous les défauts que j'ai énumérés, qui sont juste honteux quand on est un hardcore du deuxième volet comme moi... Quand j'aurais fini le jeu j'pourrais réelement les comparer. Diablo 3 en vaut l'achat, mais dire qu'il est mieux que le 2, ça ma paraît hard... Vous allez me dire que j'descends plus le jeu que ce que j'le soutiens, et pourtant j'dis qu'il est très bon, normal. Quand on est un passionné du 2 comme je le suis, les éléments qui déchirent, c'est la base on les cite même pas, et le moindre défaut fait direct péter un plomb :D
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

Re: Jeux vidéos (JdR)

#271 Message par Docteur Huygues » 17 mai 2012, 15:49

Ca m'étonne que tu ai pas parlé du mode online permanent qui fait parti des choix honteux de blizzard sur D3.Fini le choix battlenet ouvert/fermé comme avant. D'après ce que je lis les gens pleurent car ils sont font jeter par le serveur d'authentification et donc peuvent pas jouer, même en solo. En plus une partie solo qui lag...LOL

D'ailleurs le jeu se fait fusiller sur metacritic à cause de ça :
http://www.metacritic.com/game/pc/diabl ... er-reviews
"..."

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

Re: Jeux vidéos (JdR)

#272 Message par Artanis » 17 mai 2012, 16:07

Bah pour le coup du online permanent c'est juste que j'ai oublier d'en parler, mais oui c'est foireux, le système d'avant était mieux^^
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Jeux vidéos (JdR)

#273 Message par Tony bernouilli » 20 mai 2012, 20:22

Ca y est je viens de basculer dans le vomissement direct de diablo III. Impossible de jouer car les serveurs sont pleins. :shock: les serveurs mais je joue sur MON pc en solo :o WTF ?!!!
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

Re: Jeux vidéos (JdR)

#274 Message par Docteur Huygues » 22 mai 2012, 16:11

Je kifferai jouer à ça (cliquez dessus) Image
"..."

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

Re: Jeux vidéos (JdR)

#275 Message par Docteur Huygues » 24 mai 2012, 10:10

"..."

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Jeux vidéos (JdR)

#276 Message par desba » 24 mai 2012, 11:03

Docteur Huygues a écrit :Le nouveau jeu Alien
http://www.pcinpact.com/breve/71112-ali ... eux-pc.htm
Jouable jusqu'à 4 en coop ce qui devrait être assez sympa.
Une ambiance proche du film Aliens (alien 2), du moment qu'il n'y à pas d'aliens chelou, genre le truc informe d'alien 4 ça devrait bien le faire.
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

Re: Jeux vidéos (JdR)

#277 Message par Docteur Huygues » 24 mai 2012, 11:23

La version wii U aura surement le detecteur de mouvement sur la manette. Niveau ambiance ça doit déchirer ^^. Mais si y'a du multi je le prendrais surement sur PC
"..."

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Jeux vidéos (JdR)

#278 Message par Tony bernouilli » 24 mai 2012, 11:29

J'espère qu'il sera mieux que le précédent :(
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

Re: Jeux vidéos (JdR)

#279 Message par Docteur Huygues » 31 mai 2012, 10:37

Cyberpunk en jeu vidéo par les créateurs de the witcher !
http://www.gameblog.fr/news/29147-cyber ... er-annonce
"..."

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

Re: Jeux vidéos (JdR)

#280 Message par Franck » 29 juin 2012, 17:51

Il y a -75% sur toute la gamme Dawn of War I et II sur Steam ce week-end. Je vais sûrement en profiter pour me faire une razzia :).
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: Jeux vidéos (JdR)

#281 Message par Mike » 29 juin 2012, 20:46

Je link ce lien pour 2 choses:

1) Je trouve les divers remix vraiment pas mal

2) Jeu pour les hardcores, deviner les jeux d'où proviennent les musiques avant l'affichage du titre à l'écran. Perso je dois être à 90 % de bonne réponse ^^

http://www.youtube.com/watch?v=c0GEHJEeTsw
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

Re: Jeux vidéos (JdR)

#282 Message par Docteur Huygues » 30 juin 2012, 11:02

@mike

Je trouve pas le début très bien mais après c'est trop puissant. J'ai kiffé réentendre le thème de FZERO d'ailleurs.
"..."

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

Re: Jeux vidéos (JdR)

#283 Message par Docteur Huygues » 25 juil. 2012, 11:13

Pour ceux qui se pose des questions sur the secret world voilà mon avis totalement parti pris : K I F F A N T

Au niveau négatif :
Des bugs. Heureusement le jeu est souvent patché et le support intervient en quelques minutes si y'a besoin de débloquer la situation. Ca reste evidemment relou de se manger des bugs.
Le gameplay est un classique du MMO. Il faut séléctionner une cible puis utiliser ses compétences dessus. J'aurai aimé qu'on se rapproche un peu plus d'un TPS mais ça reste du bon. Il y'a d'ailleurs un système d'esquive active assez sympa.

Au niveau positif :
Le système de spécialisation est juste énorme. On peut mettre ses points où on veut et il y'en assez pour avoir tous les pouvoirs. C'est à dire maitriser les trois types de magie, les trois types d'arme à feu et les trois types d'armes de cac. En revanche on ne peut utiliser que deux armes/magies en même temps et on est limité à 7 compétences actives et 7 passives. Ca donne des possibilités de combinaison tellement grandes que c'est difficile de tomber sur son équivalent en jeu. Bien sûr le jeu propose un système d'archetype avec des suggestions de compétences pour les gens qui se sentent perdus dans le choix. Le jeu propose de sauvegarder vos config armes/compétences et en un clic il rééquipe tout du moment que vous n'êtes pas en combat. On peut donc passer de dps à soigneur sans soucis et ça permet de jouer ce qu'on veut quand on veut.
L'univers du jeu est contemporain et est un mariage parfait entre Left for dead et l'appel de cthulhu sur fond de société secrète. Les quêtes sont scénarisés et quand vous en déclenchez une vous avez le droit à une séquence animé avec dialogues parlés comme dans un jeu solo.

Pour le reste j'ai joué très vite en pvp mais je me suis éclaté mais pas assez pour donner un avis. Je n'ai pas encore testé les donjons par manque de temps. On a essayé à 3 rapidos (il faut etre 5) et on est parti totalement en flammes. Il y'a vraiment du gros challenge même dans les donjons de base. D'ailleurs je viens de lire ça et ça me fait envie ^^.
"..."

Avatar du membre
vestini
Ancien membre du NPQ
Messages : 183
Enregistré le : 18 avr. 2007, 14:47

Re: Jeux vidéos (JdR)

#284 Message par vestini » 25 juil. 2012, 12:14

tu as rejoint quelle societe dit moi au cas ou je me lance que je soit pas oblige de te taper dessus
en exil dans l aisne depuis longtemp
grand shaman gobelin de la tribu des casses-pieds

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

Re: Jeux vidéos (JdR)

#285 Message par Docteur Huygues » 25 juil. 2012, 12:51

On est templier sur la dimension FR, c'est Drac le nom je crois.
"..."

Avatar du membre
vestini
Ancien membre du NPQ
Messages : 183
Enregistré le : 18 avr. 2007, 14:47

Re: Jeux vidéos (JdR)

#286 Message par vestini » 25 juil. 2012, 16:56

je verrai peut etre d ici aout je te tiendrait au courant
en exil dans l aisne depuis longtemp
grand shaman gobelin de la tribu des casses-pieds

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

Re: Jeux vidéos (JdR)

#287 Message par Docteur Huygues » 25 juil. 2012, 17:07

ça marche. Ca serait good si tu viens. Vérifie bien que ta machine fait tourner le jeu. Si tu veux je te filerai mes login/mdp pour que tu vois comment ça tourne.
"..."

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

Re: Jeux vidéos (JdR)

#288 Message par Docteur Huygues » 26 juil. 2012, 14:01

"..."

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Jeux vidéos (JdR)

#289 Message par Djez » 26 juil. 2012, 15:27

Pour ce qui me concerne, cultivant toujours un certain goût pour le décalage, je continue tranquillement à enchaîner les jeux Nintendo DS... Ainsi j'ai terminé Captain Morgane and the Golden Turtle, un bon petit point n' click, héritier des Monkey Island, avant de faire coup sur coup Secret Files Tunguska et sa suite Secret Files Puritas Cordis deux autres point n' click plutôt sympa situés à mi-chemin entre Benjamin Gates et X-Files... Là je suis entrain de jouer à Advanced Wars Dark Conflict que je trouve très sympa (j'aime bien l'ambiance un post apo et un peu plus sombre de cet opus), même si j'ai un peu de mal à avancer.

Ah, et sinon j'ai aussi terminé Naraba World le labyrinthe des lumières, un jeu de calcul pour les 6-9ans que j'ai joué en espagnol... et qui est juste pas bien, même pour un môme. Son seul intérêt était d'entendre les (très nombreuses) voix digit en espagnol, mais même pour moi, c'est limité comme intérêt ! ^^
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Jeux vidéos (JdR)

#290 Message par desba » 26 juil. 2012, 16:00

Sur DS j'ai fini récemment Disgaea DS qui est vraiment bien sympa comme RPG, bien décalé et en ce moment je suis entrain de jouer à Dungeon Maker qui lui aussi est bien fun, comme le nom l'indique il faut créer un donjon où des monstres vont élire domicile et en chasser certains pour gagner des items, de quoi faire augmenter les stats de ses perso ou avancer dans l'histoire, c'est bien sympa.
Sinon les Sonic & Mario aux jeux olympiques (été et hiver) sont assez amusant mais c'est du track & field like et bourriner la DS n'est pas forcement une bonne idée :roll:
Modifié en dernier par desba le 26 juil. 2012, 17:19, modifié 1 fois.
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: Jeux vidéos (JdR)

#291 Message par Mike » 26 juil. 2012, 16:13

Je viens personnellement de me choper Left 4 Dead 1 & 2, que je trouve bien cool mais qui est über limité en solo, donc si y'a des gens qui sont motivés pour faire/refaire la campagne je suis chaud ^^
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

Re: Jeux vidéos (JdR)

#292 Message par Docteur Huygues » 26 juil. 2012, 17:01

Mon perso à secret world ^^ :
http://chronicle.thesecretworld.com/character/Nichols
Mike a écrit :Je viens personnellement de me choper Left 4 Dead 1 & 2, que je trouve bien cool mais qui est über limité en solo, donc si y'a des gens qui sont motivés pour faire/refaire la campagne je suis chaud ^^
Si tu l'as sur PC on peut se programmer ça oui. Faut juste que je le reinstalle.
"..."

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Jeux vidéos (JdR)

#293 Message par Djez » 26 juil. 2012, 20:18

@Desba : j'avais repéré Disgaea mais ça m'avait semblé être un trop "hardcore" (trop long, trop labyrinthique, trop complexe... du moins en apparence) rpg japonais pour moi. En tous cas, graphiquement le jeu est sympa et il est hyper bien noté par les critiques sur le net. Dungeon Maker ça m'attire moins, sur le concept.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

Re: Jeux vidéos (JdR)

#294 Message par Docteur Huygues » 26 juil. 2012, 20:38

@Mike

J'ai left 4 dead 2 d'installé et Olivia aussi donc contact moi sur mon tel (sms/appel) si tu veux jouer ce soir, sinon on verra plus tard. J'ai essayé de t’appeler mais je tombe sur ton répondeur.
"..."

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: Jeux vidéos (JdR)

#295 Message par Mike » 27 juil. 2012, 08:18

Docteur Huygues a écrit :@Mike

J'ai left 4 dead 2 d'installé et Olivia aussi donc contact moi sur mon tel (sms/appel) si tu veux jouer ce soir, sinon on verra plus tard. J'ai essayé de t’appeler mais je tombe sur ton répondeur.
OK faudra qu'on s'organise ça, hier j'ai eu un combo répete + plus de batterie qui m'a pas beaucoup rendu joignable ^^
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

Re: Jeux vidéos (JdR)

#296 Message par Artanis » 27 juil. 2012, 16:37

Idem, j'ai installé Left 4 Dead 1 et 2 sur mon ordi, du coup si un de ces quatre un truc se monte j'suis partant. Je rappellerais juste que faut pas oublier que j'ai des bugs de connexion, donc ça peut être chiant mais bon :P
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

Re: Jeux vidéos (JdR)

#297 Message par Docteur Huygues » 27 juil. 2012, 17:12

Skiks a écrit :Idem, j'ai installé Left 4 Dead 1 et 2 sur mon ordi, du coup si un de ces quatre un truc se monte j'suis partant. Je rappellerais juste que faut pas oublier que j'ai des bugs de connexion, donc ça peut être chiant mais bon :P
Dans left 4 dead ça gène pas trop le groupe. Si tu déco ton perso fige et est remplacé par un bot. Quand tu reconnectes tu reprends la place du bot. Par contre pour toi c'est chiant car tu auras pas tes stats de fin de partie car il prendra en compte que depuis ta dernière reco je pense. Envoi moi ton pseudo steam et toi aussi mike. On s'ajoute comme ça ça sera plus facile de s'organiser.
"..."

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: Jeux vidéos (JdR)

#298 Message par Mike » 27 juil. 2012, 17:15

Docteur Huygues a écrit :. Envoi moi ton pseudo steam et toi aussi mike. On s'ajoute comme ça ça sera plus facile de s'organiser.
Très étonnement le mien est: Mike Revolta
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

Re: Jeux vidéos (JdR)

#299 Message par Artanis » 27 juil. 2012, 17:17

Ah ok ça va alors. Au pire les stats c'est pas trop grave, et puis j'déco pas non plus toutes les 5 minutes.

Pseudo : AlphaArtanis
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

Re: Jeux vidéos (JdR)

#300 Message par Docteur Huygues » 27 juil. 2012, 19:48

Cedric je t'ai ajouté faudra que tu m’autorises. Guillaume je te trouve pas. Mike Revolta me donne zero résultats.
"..."

Répondre