Jeux vidéos (console, PC...)

On y cause toujours, si ça t'intéresse !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#101 Message par Tony bernouilli » 27 juil. 2010, 13:37

Question conne tu es bien connecté au net quand tu installes le jeu ?

Sinon ça ressemble à un DVD endommagé à un endroit selon le texte.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#102 Message par Artanis » 27 juil. 2010, 13:49

Ouais j'suis connecté au net. Si c'est un prob dû au CD j'me suis fait niqué quoi...

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#103 Message par Franck » 27 juil. 2010, 13:51

J'ai l'impression qu'il te fait chier pour une vidéo-cinématique (ce qui est très con). Le format OGV est lu par VLC Media Player. Il est installé sur ton PC ?
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#104 Message par Artanis » 27 juil. 2010, 13:55

Nan j'l'ai pas, mais là j'vais l'installer pour voir.

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#105 Message par Artanis » 27 juil. 2010, 14:04

Maintenant j'ai droit à :

Le programme d'installation n’a pas pu lire le fichier "Repack-MPQ\fileset.frFR#Campaigns#Liberty.SC2Campaign#frFR.SC2Assets\Assets\Textures\t1_sm_mb_posters_diff.dds". Cette erreur est peut-être causée par un problème de media ou de lecture sur H:\, par exemple : un CD-ROM/DVD-ROM rayé ou sale, une corruption du disque dur, ou un problème de connexion pendant le téléchargement du programme d'installation. (Code de l’erreur : 5.) Si ce problème persiste, merci de contacter l’assistance technique de Blizzard. (ReadJob::Execute)


Super, c'est comme à chaque fois que j'met une MAJ pour WOW, y'a toujours un truc qui peux pas lire et qui est relou.

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#106 Message par Mike » 27 juil. 2010, 14:09

Ca sent le DVD rayé ça... Moi je te conseil dans un premier temps de retourner avec Starcraft II et ta facture chez ton vendeur pour te le faire échanger... Et si ça merde encore c'est un truc sur ton PC
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#107 Message par Franck » 27 juil. 2010, 14:22

Ça a l'air d'être comme Mike le dit.

Au cas où, le format DDS c'est DirectDraw Surface et ça concerne DirectX. Vérifie si ce n'est pas une histoire de version de DirectX.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#108 Message par Tony bernouilli » 27 juil. 2010, 14:57

Si les vendeurs veulent bien lui changé. Quand je bossais chez Game on les envoyait mourir les gens qui avait un pb avec un jeu pc. :p
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#109 Message par Docteur Huygues » 27 juil. 2010, 15:24

Skiks a écrit :Super, c'est comme à chaque fois que j'met une MAJ pour WOW, y'a toujours un truc qui peux pas lire et qui est relou.
C'est des MAJ par le net que tu fais sur WOW ou tu lis ça d'un autre support ? Car si c'est un blem récurrent que tu as ça vient surement de ton pc. Tu devrais peut être l'installer sur un autre pour tester.
"..."

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#110 Message par Artanis » 27 juil. 2010, 16:29

Bon j'ai appelé la boutique pour leur expliquer que j'avai un bug pendant l'installation, ils m'ont fait :

-"Vous pouvez me lire votre message d'erreur s'il vous plait ?"

Donc après j'leur lis le premier que j'ai mis sur le forum, et le mec me sort :

-"Très bien, vous avez vérifié votre connexion internet ?"
-"Euh bah ouais ça marche nickel"
-"Vous avez vérifié votre pare feu ?"
-"Ouais aussi"
-"Bon bah ok ramenez le on vous l'échange y'a pas de soucis !"

:D Au pire j'aurai fait, "mais vous pouvez pas, c'est mon anniversaire aujourd'hui :cry::P

Effectivement c'était une rayure a la con vu que là j'ai installé le jeu nickel. C'est cool j'ai réussi un jet de marchandage au téléphone :P Et sans surprises le jeu déboite au bout de 5 secondes...

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#111 Message par Docteur Huygues » 27 juil. 2010, 16:54

Skiks a écrit :Bon j'ai appelé la boutique pour leur expliquer que j'avai un bug pendant l'installation, ils m'ont fait :

-"Vous pouvez me lire votre message d'erreur s'il vous plait ?"

Donc après j'leur lis le premier que j'ai mis sur le forum, et le mec me sort :

-"Très bien, vous avez vérifié votre connexion internet ?"
-"Euh bah ouais ça marche nickel"
-"Vous avez vérifié votre pare feu ?"
-"Ouais aussi"
-"Bon bah ok ramenez le on vous l'échange y'a pas de soucis !"

:D Au pire j'aurai fait, "mais vous pouvez pas, c'est mon anniversaire aujourd'hui :cry::P

Effectivement c'était une rayure a la con vu que là j'ai installé le jeu nickel. C'est cool j'ai réussi un jet de marchandage au téléphone :P Et sans surprises le jeu déboite au bout de 5 secondes...
gg!
"..."

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#112 Message par Artanis » 27 juil. 2010, 17:09

Premier avis en direct live par Skiks sur Starcraft 2 :P, j'viens de me mater les vidéos d'intro et j'ai fait la première mission : Très bonne bande son, les graphismes et les décors créent une vraie ambiance, en plus d'être classe, niveau gameplay, rien de fantastique mais c'est toujours aussi efficace, et les cinématiques sont juste super classes et vachement immersives, au bout de 10 minutes dans jeu on est à fond dans l'ambiance. En plus c'est des cinématiques dignes d'un RPG, dans le sens où on voit le perso principal, Jim Raynor, parler avec des PNJ, préparer des plans d'attaque... bref ça pète bien.

Point spécial que j'trouve ultime, dans le même style que Mass Effect, pour ceux qui connaissent, ou encore que dans les point and clic, entre chaque mission on a droit à une scène où on contrôle Jim Raynor, et on peux cliquer sur les éléments du décor, j'm'explique. Là où j'en suis, juste après la première mission, Raynor est dans un bar et on peux soit parler au PNJ qui a fait son apparition dans la cinématique qui a eu lieu juste avant, soit regarder la télé, les photos au mur, changer de zik sur le jukebox (et on peux s'écouter Sweet Home Alabama de Lynyrd Skynyrd... si si j'vous assure :D) où tout simplement lancer la prochaine mission via l'ordinateur portable de Raynor. Bref j'trouve ça super classe et super immersif.

Bon j'suis un fan ultime de Starcraft premier du nom, qui est pour moi un des tous meilleurs jeux vidéos auquel j'ai joué de toute ma vie, donc forcément j'suis à fond sur le 2 :P, mais objectivement le jeu il dépote grave. Un jeu Blizzard quoi... A mon avis tout comme WOW et les MMORPG, Starcraft 2 va être indétrônable au sein des RTS, tant qu'il y'aura pas un Starcraft 3 ou un Warcraft 4... Blizzard ont mis la barre très haut, j'ose même pas imaginer Diablo 3 ce qu'il va donner :D

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#113 Message par Tony bernouilli » 27 juil. 2010, 17:23

Gros point négatif: un jeu fini seulement au tier. Pourquoi dans starcraft premier du nom les devs avaient mis 3 campagnes alors que maintenant faudra acheter 3 jeux à 50€ pour avoir le même contenu.
Encore un jeu qu'on va finir en 3h
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#114 Message par Artanis » 27 juil. 2010, 17:50

J'suis d'accord avec toi mais bon... maintenant que Blizzard domine les jeux vidéos ordi, ils ont tellement de fans qu'ils peuvent quasiment tout se permettre, donc si y peuvent se faire pus d'argent ils le font...

Après j'ai pas fini le jeu donc j'peux pas dire, mais j'espère que résultat les campagnes de chaque race seront plus longues que dans le premier volet... à voir, ça on pourra vraiment en juger qu'une fois qu'on aura fini le jeu, mais c'est clair c'est juste un vieux coup pour se faire 180 euros par personne au lieu de 60... (oui parce que le jeu neuf en boutique est à 60 et pas 50 :P)

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#115 Message par Tony bernouilli » 27 juil. 2010, 18:10

8h de jeu annoncé pour les campagnes solo au lieu de 12/13h pour le premier; Bien sur il ressorte toujours la bonne vieille excuse du: oui mais en multi vous pourrez jouer des centaines d'heures !
60€ les salau"pio " quand à la qualité de leur jeu je trouve ça très surfait. Y'a des studio beaucoup mieux c'est juste qu'ils ont une énorme machine communication/commerciale.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#116 Message par Portoloups » 27 juil. 2010, 20:25

12 heures de jeu pour le premier Starcraft ?! :shock: On n'a pas joué de la même manière au jeu.

Rien qu'avec les campagnes solo j'étais bien au delà de ces 12 heures. Quelques années plus tard, je les ai à nouveau refaites. Et entre temps, j'ai passé un nombre important d'heures en multi-joueur. Je suis loin d'être un acharné des affrontements de type "compétition", mais par contre j'aime beaucoup les parties à plusieurs contre des ordinateurs (qui sont sacrément plus rusés qu'en mode "campagne"), ou les parties "scénarisées" (sans forcément de construction d'unité). J'ai d'ailleurs pris beaucoup de plaisir à réaliser moi-même mes scénarios sur leur éditeur très bien foutu.

Raaaah, je suis jaloux Skiks. J'adorerai avoir entre mes mains le deuxième opus !!

Aaaah ... les Zerg :twisted:

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#117 Message par Artanis » 27 juil. 2010, 21:25

C'est clair, tu voulais dire 12/13h pour chaque campagne plutôt j'crois^^ sachant que t'avais la campagne Terran, Zerg et Protoss, tu multiplies par 3, et avec l'add-on tu rajoutes encore 3 campagnes...

Et j'sais pas qui c'est ton informateur pour le coup des 8h de campagne solo, mais vu que y'a 26 missions et que dès la 4ème ça devient relativement chaud et qu'en plus maintenant t'a des scènes RP entre chaque mission, mais qui ne sont pas à négliger vu que ça peux jouer sur tes missions à suivre, j'pense plutôt que le jeu doit durer une vingtaine d'heure en le traçant.

@Portoloups : si t'as aimé le premier opus c'est impossible que le deuxième ne te plaise pas, j'regrette vraiment pas l'achat (et non j'suis pas un agent publicitaire de Blizzard, j'y peux rien si tous leurs jeux sont ultimes :P )

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#118 Message par Docteur Huygues » 27 juil. 2010, 21:49

Skiks a écrit :maintenant que Blizzard domine les jeux vidéos ordi,
C'est pas qu'ils dominent en terme de jeux mais plutôt en terme de pognon. Ils se sont fait une grosse réputation à l'époque de diablo et starcraft en investissant un max sur le online. A la sortie de wow ils ont pris le bon virage en proposant un système de paiement par carte prépayé qui permettait à Stan, Kyle, Kenny et Cartman de se payer l'abonnement sans l'autorisation de papa manan. Du coup grâce à ça et à la renommé de warcraft ils ont fait le premier mmorpg grand public et ont emmagasiné max dollars. Ils sont numéro un en terme de pognons mais pas forcément en terme de jeux joués et heureusement d'ailleurs, y'a rien de pire que le monopole.
"..."

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#119 Message par Artanis » 27 juil. 2010, 22:07

Ouais c'est clair, mais c'étai plus une façon de parler, ce que j'voulai dire c'est que Blizzard fait quand même partie des grosses grosses boîtes de jeux vidéos, mais c'est clair que c'est avant tout au niveau de la réputation et du fric.

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#120 Message par Artanis » 28 juil. 2010, 20:41

Une mission, 75 minutes de jeu, 3500 ennemis tués :D Faites un calcul rapide et vous aurez une idée du nombre de mobs tués à la minute^^ Contrairement au premier Starcraft là y'a VRAIMENT des vagues incessantes d'ennemis, en plus dans la mission dite c'étai des hordes de terrans infestés par les zergs, c'étai digne d'un film de zombis ! Y'avai certains de mes marines dans les bunkers qui avaient plus de 300 ennemis abattus à leur actif :P

Sinon les petits côtés RPG qui ont été ajoutés sont vraiment bien gérés. De ce que j'ai fait du jeu, même si c'est rare, des fois on est amenés à prendre des décisions durant des dialogues, qui font que la mission à suivre ne sera pas la même, et influe sur la vie au sein de l'équipage de Raynor. Dans certains mission on peux récupérer des artefacts ou donnés optionnelles pour gagner des points qui peuvent être utilisé au labo du vaisseau pour se payer des améliorations uniques. A chaque fois on à le choix entre deux, et bien sûr, quand on en achète une, l'autre n'est plus disponible, ce qui amène à prendre des choix. Autre élément que j'ai trouvé vraiment sympa, la possibilité d'engager des bandes de mercenaires au bar. En terme de jeu, on paye des crédits gagnés en fin de mission pour engager l'unité, et durant chaque mission, un certain nombre de sections de mercenaires de la bande achetée est disponible. Pour donner un exemple, la toute première bande, les Phacochères, donnent 3 sections de 4 marines d'élite à TOUTES les mission du jeu. Bien sûr il faut les acheter, et il y a un temps d'attente de quelques minutes avant de pouvoir re acheter une nouvelle section de la bande. Mais c'est ultra utile d'avoir à toutes les mission 3 sections de marines d'élite sous le coude.
Et puis en plus y'a des cinématiques digne d'Alien, donc ca déchire tout ! :P

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#121 Message par Portoloups » 28 juil. 2010, 21:17

Argh, arrête Skiks, je vais me pendre avec mes lacets de chaussure ! 8)

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#122 Message par Mike » 29 juil. 2010, 01:13

T'as réussis a me donner envie de tester... Je vais le rajouter a ma liste de chose à acheter quand j'aurais de l'argent ^^
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#123 Message par Artanis » 29 juil. 2010, 10:42

Ouais bah dès que tu peux testes le ! Que ce soit le 1 ou le 2 d'ailleurs. J'dis pas ça parce que c'est un de mes jeux cultes, sérieusement ça doit être quasiment THE RTS qui a révolutionné le genre. J'pense pas que c'est LE plus important de tous les RTS, doit sûrement y'en avoir d'autres que j'ai oublié, mais il fait clairement partie des jeux majeurs de l'histoire des RTS. Pour comparer entre jeux Blizzard, Starcraft 2 est l'évolution de Warcraft 3, qui lui même reprenait beaucoup de points de Starcraft premier du nom. Si t'a aimé Warcraft 3 t'es obligé d'aimer Starcraft 2, sauf si bien sûr c'étai l'univers qui te motivait plus que le jeu en lui même.

Perso j'suis sûr que y'a plus de joueurs de Warcraft que de Starcraft a cause de WOW, et parce que le monde de Warcraft est beaucoup plus fun, parce que pour connaître bien les deux gammes, tous les bon côtés du gameplay de Warcraft 3 sont du copié/collé de Starcraft, à part le système de héros qui était bien trouvé.

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#124 Message par Artanis » 29 juil. 2010, 11:06

Ah au fait pour ceux qui ont pas fait Starcraft 1 et qui ont peur d'être largué au niveau de l'histoire, y'a pas de probs. Ils ont été assez malins, résultat pendant que t'installes le jeu, y'a une série d'images avec une voix off et des sous titres qui retracent toute les grandes lignes de l'histoire du premier opus, ce qui fait que même si t'as jamais joué au 1 t'auras pas de problèmes pour suivre l'histoire.

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#125 Message par Tony bernouilli » 29 juil. 2010, 11:14

Skiks a écrit :Ah au fait pour ceux qui ont pas fait Starcraft 1 et qui ont peur d'être largué au niveau de l'histoire, y'a pas de probs. Ils ont été assez malins, résultat pendant que t'installes le jeu, y'a une série d'images avec une voix off et des sous titres qui retracent toute les grandes lignes de l'histoire du premier opus, ce qui fait que même si t'as jamais joué au 1 t'auras pas de problèmes pour suivre l'histoire.
Ah ça c'est pas mal. Avoue que tu as des actions chez Blizzard :D
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#126 Message par Artanis » 29 juil. 2010, 11:26

Euh... nan :D J'suis un gros fan de Blizzard mais ça c'est dû à mon BG^^ les 4 principaux jeux auxquels je jouai quand j'ai commencé les jeux vidéos c'étai Heroes of Might and Magic 2, Warcraft 2, Starcraft et Diablo 2 :P donc toutes les licences de Blizzard j'y joue depuis que j'suis tout petit^^

Et puis nan j'ai pas d'actions chez Blizzard, la preuve ! Ils ont faits un guide stratégique pour Starcraft 2, et quand le vendeur me l'a proposé j'l'ai regardé et j'lui ai sorti : "Un guide pour un RTS ? c'est quoi l'intérêt ?" :D J'trouve ça trop inutile, t'a un vieux bouquin qui t'expliques toutes les strats, bref le jeu a plus d'intérêt. C'est avec des conneries comme ça que tous les Kevin y jouent tous pareil et qu'après quand tu joues on-line y'a que deux ou trois stratégies que tu vois défiler en boucle alors que dans le jeu y'a des tonnes de possibilités... Et puis si t'es un vrai joueur tu les trouves tout seul et tu montes tes propres strats !

Au fait pour la durée de jeu de Starcraft 2, j'pense qu'elle est plutôt bonne, j'suis même pas à un tiers du jeu et j'ai déjà plus de 10h de jeu. Et bien sûr (comme dans tout RTS), plus le jeu avance et plus les missions sont longues et compliqués, et puis comme dans tous les RTS Blizzard t'a pas toutes les unités dès le début, tu les débloque au fil des missions, et il m'en manque encore pas mal...

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#127 Message par grome la panse » 29 juil. 2010, 13:42

Pour moi franchement et devant et loin devant tous, il y a warcraft 2!
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#128 Message par Tony bernouilli » 29 juil. 2010, 13:58

Suis d'ac avec grome war2 est bien mieux que le 3 (à part les graphisme bien sûr :p)
Pour moi le RTS ça a été Command and conquer premier du nom. Ou bien encore le tout premier RTS de l'histoire (enfin je pense) Empire sur CPC 464 !
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#129 Message par Artanis » 29 juil. 2010, 15:04

C'est vrai que même si Warcraft 3 était mieux que le 2 sur pas mal de points (normal vu qu'il est sorti après), quand j'y jouai j'trouvai qu'il avait pas le même charme que le 2.

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#130 Message par grome la panse » 29 juil. 2010, 15:39

@ Tony, j'ai pas connu empire, faut dire, que moi j'avais le CPC 6128!!!! La classe, avec ces 128 kO de mémoire, et couleur en plus Monsieur, même pas monochrome!!!

J'ai jamais bcp accroché au command and conquer, je trouve ca copiait un peu trop les warcraft
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#131 Message par Tony bernouilli » 29 juil. 2010, 15:48

Monocrome ET avec des cassettes magnétiques !
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#132 Message par Docteur Huygues » 29 juil. 2010, 16:03

grome la panse a écrit :J'ai jamais bcp accroché au command and conquer, je trouve ca copiait un peu trop les warcraft
Sauf que c'est warcraft qui a copié le premier. Avant command and conquer il y'avait Dune the battle for arrakis et c'est lui le vrai pionnier en matière de RTS "moderne"
"..."

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#133 Message par Tony bernouilli » 29 juil. 2010, 16:48

Docteur Huygues a écrit :
grome la panse a écrit :J'ai jamais bcp accroché au command and conquer, je trouve ca copiait un peu trop les warcraft
Sauf que c'est warcraft qui a copié le premier. Avant command and conquer il y'avait Dune the battle for arrakis et c'est lui le vrai pionnier en matière de RTS "moderne"
Wép d'ailleurs Dune c'était déjà Westwood studios. Et de mémoire ils se sont ensuite lancés sur Command and Conquer car il avait plus les droits pour Dune. Ce qui explique entre autre la présence d'épices dans Command and conquer !
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#134 Message par darkbaron » 29 juil. 2010, 17:00

J'ai toujours trouvé que Warcraft 2 avait plus de charme que le suivant aussi. Franchement, quand j'ai commencé Warcraft 3, j'avais du mal parce c'était vraiment différent. J'ai aimé, mais ce n'était pas pareil.
Et ce vil Skiks a réussi à bien vendre son produit... J'ai commandé Starcraft 2 ! Il m'a donné envie, le fourbe !
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#135 Message par Artanis » 29 juil. 2010, 18:43

Mouhahaha ! Blizzard me donnera beaucoup d'argent pour avoir réussi ma mi... euh j'voulai dire tu as bien fait c'est un très bon jeu ! :D
Y'a même une unité qui parle en québecois et une autre qui a une capacité d'invisibilité permanente, qui se téléporte sans coût de mana (mais faut attendre 10 secondes entre chaque utilisation, trop dur !) et qui détruit un tank en deux attaques ! Dans le genre unité grosbill j'ai rarement vu aussi fort.

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#136 Message par Artanis » 30 juil. 2010, 00:18

Plus j'avance et plus le scénar du jeu me rappelle la campagne Warhammer de Pretre, ou tout simplement du Pretre... et là j'ai peur :cry: J'viens de faire une série de mission complètement tordue et psychédélique avec une trame digne d'une campagne de l'Innommable... manque plus que la victimisation, le sadisme et les scènes gores... des enfants papillons Protoss dans la cale de mon vaisseau peut-être ?!? la suite au prochain épisode :D

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#137 Message par Portoloups » 30 juil. 2010, 19:32

10 heures de durée de vie pour Starcarft 2 ? J'en doute moi aussi : un ami l'a acheté et visiblement il peut permettre à deux à deux autres personnes de bénéficier d'une période d'essai ... de 7 heures !

Et devinez qui est un des heureux bénéficiaires ? 8) :wink: :D

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#138 Message par Artanis » 30 juil. 2010, 19:42

J'confirme y'a deux codes pour avoir un compte d'essai de 7 jours, et y'en a aussi un de 10 jours pour WOW, quel est le rapport avec Starcraft, ça j'en sais rien :P

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#139 Message par stoning » 30 juil. 2010, 19:49

Skiks a écrit :et y'en a aussi un de 10 jours pour WOW, quel est le rapport avec Starcraft, ça j'en sais rien :P
mdr bah skiks réfléchi, wow est la source number one d'argent pour blibli donc forcément il test les gens en leur proposant ça et comme ça au moins ds ceux là il va y avoir des joueurs qui vont aimé... et donc sa sera tt benefice pour blibli vu que eux sérieux 10 jours d'essai c'est vraiment minuscule...
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#140 Message par Artanis » 30 juil. 2010, 23:36

Bah ça j'savai mais j'veux dire on voit bien que c'est que pour le fric qu'ils font ça, pas du tout par logique, un des trucs les plus abusés j'trouve, c'est un des bonus que tu as dans la version collector de Starcraft 2, c'est un code pour avoir un pet dans WOW... mais c'est un robot de combat, donc c'est en rapport avec Starcraft attention ! :P mais pour un mec qui joues pas à WOW super l'intérêt...

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#141 Message par Portoloups » 01 août 2010, 09:03

Bon, j'ai commencé à tester la campagne et je rejoints complètement les avis de Skiks. Ca m'étonnerait que je ne finisse pas par l'acheter celui-là !

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#142 Message par darkbaron » 03 août 2010, 16:36

Bah, ça y est, j'ai Starcraft 2 et, en fait, ce n'est pas très bien : non, en fait, c'est bien plus que ça, c'est de la pure bombe atomique de la mort qui tue des Zergs !! C'est super génial, j'adore l'ambiance en dehors des missions, les cinématiques, tout ! :D
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#143 Message par Artanis » 09 août 2010, 15:57

Bon voilà j'ai fini Starcraft 2. Il a pas une durée de vie de la mort mais il dure bien entre 20 et 40 heures j'dirai selon le rythme de jeu. La fin soulève pas mal de questions, j'm'attendai pas vraiment à ça, risque de y'avoir pas mal de modifs niveau BG dans les épisodes suivants.

Seul défaut : la mission de fin pas très dure (en fait j'ai un style de jeu qui assez souvent me met dans la mouise mais pour cette mission là y collait parfaitement), et en même temps mal faite je trouve. Pour ceux qui se rappellent j'parlai des améliorations optionnelles qu'on peux débloquer avec des quêtes annexes, et tout à la fin on a le choix entre deux bâtiments. Et bah l'un des deux est indispensable pour la dernière mission j'trouve. Donc y faut faire le jeu à fond et choisir le bon bâtiment ^^. La mission doit sans doute être possible sans, mais ça doit vraiment être hardcore.

Mais bon le jeu déboîte tout :P Maintenant j'ai plus qu'à me faire la main sur l'IA pour pouvoir me faire des parties sur Battle.net !

PS : problème existant dans tous les RTS que Starcraft 2 n'a pas su corriger, y'a vraiment des unités ultimes par rapport aux autres, y'a un truc du style 20/25 unités, et franchement y'en a que 7/8 qui tournent en boucle, tellement certaines sont efficaces et polyvalentes à la fois. Après c'est peut être mon style de jeu qui fait ça, parce que j'utilise jamais des unités qui peuvent pas être utiles partout, mais bon... le pire c'est au niveau de l'infanterie, de tout le jeu j'ai fait QUE des marines, les autres servent vraiment à rien, sauf les fantômes mais normal c'est l'unité cheatée des Terrans :D

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#144 Message par Tony bernouilli » 09 août 2010, 17:34

MDR c'est drole j'ai fini aussi SC 2 y'a 10min !

Entre 20 et 40h de jeu :shock: Perso il m'a fallu au grand max 12h et encore par ce qu'il y a des missions ou t'ai obligé d'attendre pour jouer.
C'est clair que les 3/4 des unités ne servent à rien sauf dans les missions où tu les récupères.
J'ai fait tous ,le jeu avec marines+medic+maraudeurs et après banshee + vaisseau réparateur(qui est over cheaté !) et les croiseurs quand tu les débloques.
Globalement le jeu m'a déçu et n'apporte rien de nouveau à SC. Y'a juste une ou 2 missions que j'ai bien aimé après le reste c'est en boucle: créa de 2 casernes, un énorme groupe de soldats et c'est parti.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#145 Message par Artanis » 09 août 2010, 18:16

12h ? bah t'a du rusher comme un ouf et faire que les missions obligatoires. Et tu dis mais y'en a pas tant que ça des missions ou t'es obligé d'attendre, y'en a plein ou sois tu prends ton temps soit tu rush, donc ça dépend des gens.
Les maraudeurs sont des bonnes unités mais j'les utilisai jamais, pareil pour les medics. Bah par rapport au premier Starcraft il apporte au moins des nouvelles unités, même si t'aimes pas le jeu^^ (mention spéciale pour les crotales, qui ne collent pas du tout à l'univers je trouve, on dirait Robocop qui débarque chez Blizzard) Et tu parles de quoi quand tu dis vaisseau réparateur ? les vaisseaux médics ?

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#146 Message par Tony bernouilli » 09 août 2010, 18:26

Tu as les medivac qui sognent les unités bio et les vaisseaux réparateurs (dont j'ai oublié le nom) qui répare les véhicules.

Ba si j'ai fait les 26 missions et en moyenne faut 20min pour en faire une. APrès oui tu peux rester 1h sur la même map à créer 50 bunkers et cosntruire tous les batiments en double mais avec le classique double caserne (qui permet de sortir 3 gars en même tps !) tu rush vite fait les missions.

Les missions secondaires dans les missions se font généralement toute seule et rapidement puisqu'elles ont souvent un rapport avec la principale.

Si tu joué des marines sans medics c'est normal que tu galères car tu peux même pas activer le Stimulant.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#147 Message par Artanis » 09 août 2010, 18:59

Tony bernouilli a écrit :les vaisseaux réparateurs (dont j'ai oublié le nom) qui répare les véhicules
:shock: Euh... j'ai jamais vu cette unité ou alors elle a déjà été bannie de mon esprit. Et l'amélioration stimulants pour les marines j'l'ai pas achetée, inutile. Quand je joue les marines sont des unités défensives dans des bunkers, donc leur stim leur sert a que dalle, et la flemme de les sortir puis re rentrer pour activer le stim quand des vagues ennemies arrivent.

PS : les vaisseaux réparateurs c'est une unité de base ou tu les as achetés au labo ?

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#148 Message par Tony bernouilli » 09 août 2010, 19:09

Oui le vaisseau se débloque dans le labo protos. Avec des marines uniquement en bunker tu te serts de quoi comme unité pour lancer ton assaut ?
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#149 Message par Artanis » 09 août 2010, 19:20

Ah ok c'est pour ça que j'l'ai pas vu, j'ai du prendre l'autre amélioration.

Bah ça dépend de où j'étai dans la campagne mais si tu considères que t'as toutes les unités, surtout les Spectres (parce que moi j'avais pris eux et pas les Fantômes), avec des Croiseurs en soutien pour détruire les unités qui ont détection. Ou juste des raids de Croiseurs et de Banshees... sinon les Goliaths sont bien aussi, vu qu'ils peuvent tirer sur les unités terriennes et aériennes en même temps si tu les as custom, ça les rend bien bourrins. Dans Starcraft 1 déjà j'fesai quasiment que des raids de Goliaths avec les Terrans, y sont efficaces et ultra polyvalents. Bien sûr toutes les unités que j'ai cité sont chers, donc faut avoir les moyen, si j'les avai pas j'fesai des raids de Marines avec quelques Medics, et 4/5 Flammeurs si j'me tappai contre des Zergs, mais c'étai rare que j'fasse ça. Dans une moindre mesure les Vikings sont bourrins aussi, y sont passe partout, mais leur changement de forme prend du temps, ce qui les rend pas si géniaux au final, mais en mercenaires j'les prenai tout le temps.

De toute façon j'utilisai grave les mercenaires, avoir des unités d'élite qui déboulent direct sur le champ de bataille c'est un gros plus.

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#150 Message par Tony bernouilli » 09 août 2010, 19:35

C'est clair les mercenaires sont trop abusé. Tu attends 5 min et tu as direct 4 marines, 2 flammeurs et 1min plus tard 2 maraudeurs. De quoi bien défoncer déjà.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Répondre