Jeux vidéos (console, PC...)

On y cause toujours, si ça t'intéresse !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#51 Message par Tony bernouilli » 13 juin 2008, 18:36

Pretre a écrit :

La dernièrement on vient de m'offrir AOC pour mon anniversaire, donc je suis entrain de le tester tranquillement. Je m'y suis fait un petit cimmerien Chaman Ours et franchement je m'éclate !! Il est superbe, il tourne bien, malgré quelques bugs. Et pourtant j'ai pas une machine foudre de guerre. Mais ca va il tourne...
Ca alors tu as eu AoC en cadeau à ton anniv :p Il nous l'avais annoncé y'a au moins une semaine avant son anniv :o
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Père Padre
Ancien membre du NPQ
Messages : 83
Enregistré le : 20 avr. 2007, 15:10

#52 Message par Père Padre » 14 juin 2008, 16:05

Ma vie de mmoprg player se résume essentiellement à WoW et à AoC depuis une semaine ^^

WoW, je m'y suis mis dès sa sortie le 11 février 2005, un groupe de potes m'en parlaient depuis pas mal de temps et mon frère gros fand de toute la production Blizzard n'avait que ça à la bouche ^^

La conjonction chomdu/WoW m'a vite fait basculer du côté obscur du nolife ^^

Même si pour moi le terme de nolife utilisé à tord pour ce type de jeu et ses dérives est réducteur et peu très bien être adapté à d'autres "univers" ou attitudes mais bon le débat n'est pas là ^^

Le jeu en lui-même m'a carrément plu dès le début, j'ai pas mal trimé pour en tirer toutes les ficelles mais le côté gestion de groupe/proposition de loisirs à des gens/organisation m'a botté.

Organiser des sorties pvp sur des capitales, des raids ou 40 gugus doivent coordonner leurs efforts en étant pour certains à plusieurs milliers de km, ça me bluffait ça.

Mais j'ai toujours vu cela comme un jeu, j'y jouais enormément mais parce que j'avais du temps.

Au moins dans ce jeu, je trouve qu'on y retrouve toutes les facettes des comportements humains et les caractères (des enculés/connards, des mecs loyaux, des profiteurs, etc ....)

Je m'y suis aussi fait des potes que je cotoie toujours.

Mais depuis disons 7/8 mois, j'ai décroché, la grosse machine de guerre qu'était la guilde où j'étais a subi des départs/arrêts du jeu prévus de longue date (GM, des officiers raids leader clés) et tous les suiveurs ou langues de putte en ont profité pour baver sur des gens qui pendant 2 ans leurs ont amené sur un plateau un contenu de jeu exceptionnel.

J'ai donc fait une pause et ne me connectait que très ponctuellement.

Et là, j'ai acheté AoC y'a 10 jours ^^

Groose impression au départ même si pas mal de bug, la comparaison entre les 2 est inévitable nottament dans le gameplay et les rôles des classes mais à mon avis il faut oublier WoW pour assurer dans AoC et avoir un gros pc soit dit en passant ^^

Pour info, j'ai essentiellement jouer un voleur sur WoW, et sur la fin une pretresse et un petit démoniste et là pour l'instant sur Aoc j'up une prêtresse, j'ai taté du conquérant et du HoX mais moins accroché.

Si les quelques bugs sont arrangés(le jeu vient de sortir faut pas oublier et être patient on jugera d'ici 5/6 mois), je pense que ça peut être un des gros MMO actuels et concurrencer la machine de guerre WoW car Warrhamer Online est pas mal embourbé et pas près de sortir.
Au loin dans le froid
Un chat sauvage a miaulé
Deux cavaliers approchaient
Et le vent commença à hurler ....

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#53 Message par darkbaron » 14 juin 2008, 16:17

Père Padre a écrit :Au moins dans ce jeu, je trouve qu'on y retrouve toutes les facettes des comportements humains et les caractères (des enculés/connards, des mecs loyaux, des profiteurs, etc ....)
ça, c'est un fait: on est gâté entre les pilleurs de banque, les ninja-looters qui font besoin à tort et à travers, les kevins, les leet-roxxor-pro gamers qui sont persuadés d'être les meilleurs même si ce sont des boulets, les pleurnicheurs des champs de bataille qui passent plus de temps à taper des lamentations insultantes et méprisantes à l'égard de leurs camarades qu'à jouer (pas étonnant qu'on y perde!), etc etc. Il y en a tellement que l'on pourrait rédiger de nombreux articles sur le sujet. À noter que le multiclassage est possible, aucune catégorie n'est fermée.

Le plus drôle, c'est quand on lit des kevins/"roxxors" rédiger leur post de recrutement sur les forums de guilde. Un type (un chasseur qui voulait tanker à la place du guerrier...) qui fut insupportable en instance avec tous ses camarades et les a quittés comme des malpropres aimerait "rencontrer des gens" et "se faire des amis". Tout ça pour au final changer plusieurs fois de guilde et fanfaronner avec son équipement classe choppé en raid PVE ou en PVP...
Modifié en dernier par darkbaron le 05 févr. 2009, 22:52, modifié 1 fois.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Père Padre
Ancien membre du NPQ
Messages : 83
Enregistré le : 20 avr. 2007, 15:10

#54 Message par Père Padre » 14 juin 2008, 17:39

D'où l'importance d'une guilde et d'un réseau de connaisances efficaces pour éviter ce genre de problèmes.

Le pick-up pour farmer les bg, ça a jamais fait ses preuves, de même que pour les instances.

Perso mis à part à mes tous débuts où on débutait tous, j'ai jamais eu affaire à ces ninjas looteurs ou autre relous ou alors je les remettait vite en place.


J'ai jamais eu mon plaisir de jeu gaché par ces gens là ou alors je leur gachait encore + vite, j'ai un côté sadique et dans WoW j'en ai pas mal usé ^^

Après c'est vrai que ma guilde était pas la plus politiquement correct et qu'on a eu pas mal de clash avec Blizzard et les autres guildes mais on était unis et c'est ce qui faisait notre force et surtout on se fendait la poire tout en ayant des résultats en pve dans une ambiance incomparable.

C'est ce côté là qui me manque le +, le délire, les vannes à tout-va sur ts ou dans le jeu mais quand fallait aller au charbon, ça répondait présent; certains n'y arrivaient pas à concilier les 2, j'admets que c'est dur mais quand ça marche, c'est le pied 8)
Au loin dans le froid
Un chat sauvage a miaulé
Deux cavaliers approchaient
Et le vent commença à hurler ....

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#55 Message par darkbaron » 07 août 2008, 16:55

Je me suis remis à Neverwinter Nights premier du nom. Pourquoi? Je n'ai pas le second, je voulais un RPG basé sur D&D et je ne peux pas jouer à grand chose d'autre en raison des capacités techniques relativement limitées de mon PC portable.
Je me rends d'ailleurs compte combien les configurations de mes deux PC sont has been (le PC de bureau moins, il a déjà plus de RAM et d'espace disque, mais il est HS depuis le 10 juillet et on n'a toujours pas reçu le nouveau processeur). WoW tourne sur mon portable, mais est injouable.
Bref, je m'y suis remis parce que c'est grosso modo ce que j'ai de mieux par rapport aux moyens dont je dispose. J'ai commencé à en avoir envie à mon retour de Lyon, où on avait parlé de D&D et de jeux vidéo. Aussitôt revenu, j'ai donc installé le coffret. J'ai eu la surprise de constater qu'il existait encore des serveurs persistants roleplay relativement sérieux et vivants, avec validation de background obligatoire. Je pense tenter l'expérience pour le fun.

Sinon, je me suis un peu intéressé à Age of Conan et il me fait envie, mais comme je l'ai dit, il faudrait carrément acheter un nouveau PC, plus récent et puissant. Mon PC de bureau pourrait presque convenir une fois fonctionnel, vu que je l'ai un peu amélioré sur certains points, mais avec des paramètres vidéo suffisamment bas pour avoir de bonnes performances. Pour le moment, je ne prévois aucune folie financièrement parlant, mais si je travaille, c'est envisageable.
Modifié en dernier par darkbaron le 05 févr. 2009, 22:53, modifié 1 fois.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#56 Message par Tony bernouilli » 07 août 2008, 18:10

Met ta cofig PC pour voir si nwn 2 passe comme ça je te le ramène car il est carrément mieux que le 1.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#57 Message par darkbaron » 07 août 2008, 18:33

Mon portable:
Pentium IV 3ghz
256 MB de RAM DDR
ATI Radeon 9000 IGP
ça ne suffit clairement pas si j'en crois jeuxvideo.com.

Mon PC de bureau aura à peu près ce qu'il faut:
Pentium IV 2,4GHZ
1GO RAM DDR
Radeon 9550 256
Et plus d'espace disque aussi, ce qui fait défaut à mon portable.
Bref, quand il sera fonctionnel, on verra, s'il le redevient un jour...
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#58 Message par Tony bernouilli » 07 août 2008, 19:57

Wé pas assez de ram sur ton ortable pour jouer à nwn 2 désolé :p
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#59 Message par Docteur Huygues » 08 août 2008, 11:12

@Darkbaron

Ton ordi me parait un peu leger pour Conan, le jeu est gourmand. Si tu veux je crois que je peux offrir 7 jours de jeu gratos donc si tu veux tester ta config on peut voir ça quand je reviens de vacances.

Pour info Olivia avait un Athlon 64 3400+, une geforce 7 et 2go de ram et le jeu était quasi injouable.

Après c'etait à la sortie du jeu qui était super buggé (notamment pas mal avec les drivers carte graphique) et ça venait peut être juste de là mais bon dans tout les cas ça aurait pas tourné super bien.
"..."

Avatar du membre
Drunken Octopus
Ancien membre du NPQ
Messages : 206
Enregistré le : 17 avr. 2007, 13:35
Localisation : Villeparisis

#60 Message par Drunken Octopus » 08 août 2008, 11:17

Je serai peut-être tenté s'il te reste des "jours gratos" en rab, histoire de voir de quoi ça a l'air. :)
"Dave, this conversation can serve no purpose anymore. Goodbye"
Image

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#61 Message par Docteur Huygues » 08 août 2008, 11:20

J'ai jamais utilisé l'option encore mais si ça marche comme prévu np je crois que j'ai 5 passes donc np
"..."

Avatar du membre
Père Padre
Ancien membre du NPQ
Messages : 83
Enregistré le : 20 avr. 2007, 15:10

#62 Message par Père Padre » 08 août 2008, 11:51

Concernant AoC, je veux bien prêté le jeu à quelqu'un si ça l'intéresse, je lui passe mon pass etc ... parce que perso j'accroche pas.

Au contraire, ça m'a fait revenir sur WoW :lol: , disons que la comparaison entre un truc qui tourne nickel avec 3 ans derrière lui et un nouveau jeu plein de bugs et qui semble vide pour l'instant a nettement fait basculer la balance en faveur de WoW en ce qui me concerne.

Les coups et les douleurs savez c'qu'on dit ...

J'ai bien conscience qu'au début de WoW, rien du contenu actuel n'était présent mais bon c'est ptet parce que j'étais un n00b, au final j'ai accroché comme jamais, et là AoC, j'ai franchement du mal, dans WoW le leveling à l'époque était certes long mais on avait un but, puis un autre etc ...

Pourtant le visuel est magnifique, le gameplay original même si un peu lent à mon goût, mais là où dans WoW on pouvait aller où bon nous semblait en passant par toutes les maps, ici on est dans des maps instanciées, d'autres détails comme le full pvp (chacun pour soi, toujours sur ses gardes sauf en ville, ça a du bien quand on est le chasseur mais en tant que proie, ça lasse assez vite sur 1h de jeu de se taper 15 aller retour entre cimetière et lieu de quête.
Y'en a qui aime, tant mieux pour ceux-là :)

Là, franchement je trouve que c'est une coquille vide, ça reste mon avis et je le partage avec moi-même.

J'espère que Funcom va relever le niveau car dans beaucoup de mes connaissances jouat au 2, 95% ont laché :s
Si WoW n'a pas ou peu de concurrence, comment va t'il s'améliorer à son tour, de plus l'extension sort d'ici quelques mois et rien à l'horizon de lourd pour ses concurrents.
La concurrence, c'est ça qu'il faut.

Donc si jamais ça t'interesse Drunken le survivant, la prochaine fois qu'on se voit (c'est à dire dans 6 mois vu notre rythme à tous les 2 :lol: ), je t'amène ça, au pire je laisse le tout au club et le maitre des clés te le passera.

Sinon, j'essaierais de passer samedi soir mais surement à la bourre, c'est pour ça que je me suis pas inscrit, pas sur d'être là.

Sur ce , bye !
Au loin dans le froid
Un chat sauvage a miaulé
Deux cavaliers approchaient
Et le vent commença à hurler ....

Avatar du membre
Drunken Octopus
Ancien membre du NPQ
Messages : 206
Enregistré le : 17 avr. 2007, 13:35
Localisation : Villeparisis

#63 Message par Drunken Octopus » 08 août 2008, 12:03

Ben je serai là samedi soir, justement. ;)
"Dave, this conversation can serve no purpose anymore. Goodbye"
Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#64 Message par Tony bernouilli » 08 août 2008, 12:49

Suis tout à fait d'accord avec toi padre pour AoC, j'ai eu la même impression de vide et de map instanciés. J'ai même pas relancer mon abonnement moi :o
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#65 Message par darkbaron » 08 août 2008, 12:53

Docteur Huygues a écrit :Après c'etait à la sortie du jeu qui était super buggé (notamment pas mal avec les drivers carte graphique) et ça venait peut être juste de là mais bon dans tout les cas ça aurait pas tourné super bien.
Oui, je crois que ce n'est même pas la peine d'essayer. Mes pauvres PC ont tous les deux de nombreuses années derrière eux (mon portable doit avoir quatre ans). Ils sont complètement has been. :lol:
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Drunken Octopus
Ancien membre du NPQ
Messages : 206
Enregistré le : 17 avr. 2007, 13:35
Localisation : Villeparisis

#66 Message par Drunken Octopus » 14 août 2008, 15:20

Bon, c'est vrai qu'il manque un truc à AoC. Je n'accroche pas des masses. D'abord, je n'aime pas l'interface un peu lourde et pas instinctive. Et puis le jeu ne détecte pas les 10 000 boutons de ma souris... :)
"Dave, this conversation can serve no purpose anymore. Goodbye"
Image

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#67 Message par darkbaron » 05 févr. 2009, 22:49

J'ai acheté et installé Warhammer online. Quand je l'ai vu à 17€, j'ai craqué, mais malheur... Mon PC n'était pas assez puissant. Il se trouve qu'il est vieillissant et que l'alimentation m'a déjà lâché deux fois. J'avais d'ailleurs acheté quelques pièces (carte mère, processeur, carte graphique, RAM) et un peu amélioré le PC en été, mais ça reste un vieux PC de 2003 et j'ai préféré acheter avant que ce soit le disque dur qui lâche. Du coup, j'ai un PC tip top pour les jeux récents... et intérêt à travailler.

Bon, passons au test. Il se trouve que je suis assez lassé de WoW. J'ai adoré la dernière extension, mais je n'ai pas envie d'entrer dans le cercle vicieux des donjons héroïques. La course à l'équipement avec des joueurs qui se considèrent comme les seuls et vrais bons joueurs, je n'aime pas, ça pourrit l'ambiance du jeu. Je ne joue pas pour m'équiper. La routine quêtes journalières - donjons héroïques - farming s'installe rapidement. Bref, je suis rapidement gagné par l'ennui et la lassitude.

Il me faut de la nouveauté et, aimant Warhammer, ce jeu m'a fait de l'œil. Certes, en tant qu'adaptation, tout n'est pas fidèle au jeu initial, mais comme le disait le critique de jeuxvideo.com, il faut parfois faire des sacrifices sur l'autel du gameplay. Un exemple tout bête en ce qui concerne le background: l'Âge du Jugement (d'où le titre "Age of Reckoning") est en dehors de la chronologie officielle, dans un univers alternatif à l'époque de Karl Franz spécialement créé pour le MMO. L'histoire a été remaniée pour les besoins du jeu, mais ça ne se faisait pas sans l'approbation de Games Workshop.

Quand on commence, on a le droit à une cinématique montrant une bataille: on a le droit pêle-mêle à un gobelin qui fait pousser son champignon-squig et fonce à l'attaque, un sorcier flamboyant, un ingénieur nain, une jolie rôdeuse fantôme haute-elfe luttant contre un maraudeur muté, une jolie sorceresse elfe noire dans le rôle du personnage sexy servant à attirer le chaland (je lui trouve des airs de ressemblance avec l'elfe de sang de la cinématique WoW BC), le général du Chaos (qui remplace Archaon dans cette timeline alternative) et... un seigneur du Changement! Un connaisseur ne peut être que comblé.

Bon, on choisit son serveur, on crée son personnage, on lance le jeu et on a le droit à une introduction rappelant celle qu'on a dans WoW dans le même cas de figure, avec des explications du contexte ainsi que des plans du lieu de départ. L'interface de jeu est intuitive et très proche de WoW, on s'y habitue assez vite. Même s'ils ont voulu s'en démarquer, WoW était la référence de nombreux développeurs, qui y jouaient et n'avaient d'ailleurs pas toujours d'autre référence. C'est plutôt une influence positive. Ce qui compte, ce sont les différences.

Warhammer est un jeu qui pose très bien l'ambiance. WoW n'introduit comme PNJ que quelques pèlerins et une poignée de tondus. Un village de Warhammer online en compte bien plus, même si beaucoup sont là pour le décor. Sachant que les capitales de Warhammer sont plus grandes que celles de WoW, j'ai hâte d'en visiter une pour tester. J'apprécie le côté RPG/découverte qui permet de gagner des XP pour tout et n'importe quoi (exploration, bestiaire, quêtes, etc). ça rappelle un peu le système des hauts faits de WoW d'un certain côté, mais en plus complet et intéressant.

D'autres critiques à suivre dont un point noir lié à l'artisanat...
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#68 Message par stoning » 06 févr. 2009, 13:46

personnellement darkbaron je joue a wow depuis 2 ans et j'ai vu pas mal de mes potes partir pour test Warhammer online et ils en sont tous revenu. Apparemment le contenu est assez pauvre et peu accès sur le "pve".
Mais bon se sont que les échos que j'ai entendu, moi mm je n'ai pas test le jeu dc je ne peut en faire l'éloge, néanmoins il n'a pas su s'imposer autant que l'indétronable World Of Warcraft qui reste LE MMORPG...

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#69 Message par darkbaron » 06 févr. 2009, 14:26

Warhammer a du potentiel. Malheureusement, la boîte a dû prendre la décision de supprimer une partie du contenu pour pouvoir le lancer rapidement. Pourquoi? Précisément parce que la sortie de Wrath of the Lich King était proche et qu'il fallait se grouiller de sortir avant que le Roi Liche ne déferle et ne détruise tout. C'était commercial et évidemment le contenu en souffre.
La boîte corrige ça petit à petit en sortant des extensions live gratuites. D'ailleurs, les prochains événements commencent le 7 avec la Nuit du Meurtre. Deux nouvelles classes, le Tueur nain et le Koup'tou (le premier n'était pas prévu au lancement, c'était le Martelier qui ne sera pas intégré, le second l'était mais a fait partie des sacrifices), seront ajoutées, tout comme les Terres des Morts (celles des Rois des Tombes). Mon mois gratuit s'annonce riche et déterminera si j'y reste ou non (au pire, j'aurai payé 17€ et je pourrai essayer de super jeux sur mon nouveau PC comme L4D).

Sinon, un post sur l'artisanat que j'ai posté sur jeuxvideo.com, avec quelques modifications:
Un gros point noir: l'artisanat. On doit prendre un métier de récolte et un métier de production. Or, pour le moment, il n'y a que deux métiers de production: la fabrication de talismans et l'apothicaire. ça implique quoi? Déjà, que ces deux métiers n'ont pas comme source de composants un seul et unique métier de récolte, mais plusieurs. Le pillage fait d'ailleurs le café, car il rapporte des éléments pour les deux.
On peut comprendre la logique récolte/production, qui évite les farmers qui ne prendront que deux métiers de récolte, mais ça saoule aussi celui qui aimerait fournir ses personnages avec un tel personnage. D'autant plus qu'on se retrouve avec un autre problème: on a forcément des doublons si on a plus de deux personnages. On se retrouve avec plusieurs apothicaires ou fabricants de talismans, et donc plusieurs personnages à fournir, ou des personnages n'ayant qu'un métier de récolte.
Sur WoW, par comparaison, on a un métier de récolte et un de production complémentaires, et on n'est pas obligé d'en choisir un de chaque type. À l'exception de quelques cas (par exemple quand un alchimiste a besoin de barres, un forgeron de cuir, etc), on n'a pas besoin d'un autre métier pour nous aider. Mineur/forgeron et roule ma poule. Un perso mineur/dépeceur haut niv pour nous aider et notre petite entreprise ne connaît pas la crise, on ne manque jamais de matières premières. Là, ce n'est juste pas possible, ce qui est quand même bien dommage, je trouve.
J'espère que ça sera amélioré. Je sais que pas mal de composants magiques s'achètent en magasin, sauf que ça demande de la monnaie, donc une bonne source de revenu pour financer les fournitures de sa profession. J'espère surtout que nous aurons un choix plus diversifié en ce qui concerne les métiers de production.
Dernier point: globalement, les métiers sont plus lents à monter. C'est moins intuitif et simple que sur WoW. Pas de fenêtre d'artisanat avec toutes les recettes et l'indication des ingrédients nécessaires, de barre de chargement et hop, magie, on a fabriqué un produit! Fabriquer une potion ou un talisman est plus complexe et subtil que cela.
En ce qui concerne l'apprentissage, car il faut le mentionner, il est gratuit et on n'a plus besoin du maître dès qu'on a appris. Le métier monte quand on s'exerce. Par exemple, le Pillage et la Boucherie montent respectivement quand on pille les cadavres d'humanoïdes ou dépèce les cadavres d'animaux et de monstres, la Récupération Magique quand on détruit des objets pour en tirer des composants (c'est comme le désenchantement de WoW, donc), etc.

Voilà.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#70 Message par darkbaron » 02 sept. 2009, 18:14

Finalement, j'ai quitté WAR et AOC et ne ressens plus le besoin d'y rejouer. Un potentiel gâché dans les deux cas. Il n'y a rien qui me donne envie de continuer. Je ne les trouve pas nuls pour autant, mais je n'accroche pas...

Sinon, j'ai réinstallé les jeux Vampire et j'ai un constat à faire concernant Rédemption, le premier (une sorte de diablo-like avec un vrai scénario et une équipe à gérer): je n'ai jamais vu un jeu un peu vieux qui supportait aussi bien une configuration récente.
Il reconnaît ma carte et je peux le paramétrer pour avoir des graphismes convenables. Pourtant, on parle d'un jeu de 2000.
Cerise sur le gâteau: je n'ai même pas eu à régler la compatibilité windows.
Pourtant, je n'ai rien fait de spécial: j'ai juste installé le patch 1.1, qui est un must pour régler les principaux défauts de ce jeu.

À titre de comparaison, Baldur's Gate 2 refuse de se lancer sur mon PC et il n'est pas le seul, il me semble.
Je n'ai jamais compris pourquoi: le CD n'est pas spécialement rayé et il tournait sur mon ancien PC.
J'en ai déduit que ça n'allait pas avec ma carte graphique, vu que j'ai tout essayé, y compris un patch no-CD, il me semble.
Du coup, je ne pige pas comment un autre jeu de la même époque peut passer comme une lettre à la poste.

Ah, il me semble que parmi les récalcitrants auxquels je ne peux plus jouer, il y a Starcraft.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#71 Message par Docteur Huygues » 17 févr. 2010, 11:39

Command and conquer tiberian sun vient de passer gratos et est en dispo en téléchargement sur le site officiel de la saga. C'est un super bon jeu de stratégie donc si les vieux graphismes vous rebutent pas vous allez vous éclater. Le premier C&C ainsi que red alert 1 sont gratos aussi.

http://www.commandandconquer.com/classic
"..."

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#72 Message par Pretre » 17 févr. 2010, 11:43

Darkby y aurait moyen que tu me pretes tes jeux vampire ? J'avais le 1ier et impossible de remettre la main dessus. Et j'ai jamais pu jouer au deuxieme.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#73 Message par darkbaron » 17 févr. 2010, 11:49

Ah bah, je peux, oui... Je te les ramènerai la prochaine fois.
Le 1er semble très bien fonctionner, même sur une configuration récente (j'avais été agréablement surpris, configuration OK sans problèmes).
J'ai quelques problèmes graphiques avec le second (il a du mal avec les écrans panoramiques, je crois), par contre, mais il fonctionne nickel sans cela.

Tu veux les liens vers des patchs utiles ? De mémoire, on ne peut pas sauvegarder n'importe où dans le premier, sauf si on a installé le patch officiel.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#74 Message par Pretre » 17 févr. 2010, 11:59

ouaip je veux bien les liens ^^
Merci en tout cas.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#75 Message par Tony bernouilli » 17 févr. 2010, 12:11

Pour vampire 2 faut aussi installer un patch car sinon le jeu plante toujours à un endroit (dans la caverne avec le bateau si ma mémoire est bonne)
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#76 Message par Artanis » 04 mars 2010, 23:44

J'viens de finir Mass Effect 2 et j'peux dire qu'il mérite clairement son 18/20 sur jeuxvideo.com ^^ La galaxie dans laquelle on évolue est archi bien foutue et bourrée de détails partout, pour moi ca égal sans problème Star Wars au niveau de la richesse de l'univers. Gros point fort : les dialogues sont vraiment bien faits pour un jeu du genre, pour la première fois j'ai vraiment eu l'impression que tout ce que j'disai ou fesai avait un impact sur la suite, et en effet y'a au moins un bon 75% de tout ce que j'ai fait qui a eu une répercussion visible sur la suite. Un peu comme dans Star Wars KOTOR on a le choix de faire des actions sympa ou de bad guy, qui influent sur les interlocuteurs et sur la façon dont le héros est perçu par les autres, mais pour une fois les actions bad guy sont vraiment stylés ! Répliques cinglantes, coup de tête dans des mercenaires, head shots sur des gars au sol, balancage de crapules a travers la baie vitrée d'un immeuble... comme les méchants de COPS quoi ! (et j'peux vous dire que quand on fait les même actions que les méchants de COPS, on se sent vraiment puissant ! :D ). Les persos sont aussi vraiment pas mal dans l'ensemble, genre Shepard le perso principal qu'a une vraie identité et qu'est pas juste un assemblage de pixels comme dans les 3/4 des jeux du genre. Y'en a certains à qui on s'attache vraiment (Garrus par exemple qui est un des alliés les plus stylés dans mon expérience des jeux vidéos, ou Joker qui est le pilote de vaisseau le plus réussi que j'ai vu ! :D) . Enfin voilà j'vais pas faire une critique du jeu mais c'étai juste pour dire les gros points forts du jeu selon moi, vu que j'l'ai fini j'peux en parler ! Sinon pour le jeu j'ai mis 25 heures, sachant que j'ai fait aucune mission secondaires, juste celles pour que chacun des membres de l'équipe atteigne le rang loyal. C'est donc une durée de vie vraiment pas mal par rapport à la grande majorité des jeux modernes. Une fois le jeu fini on peux continuer pour faire les missions secondaires qu'on a pas eu le temps de faire avant, et ce qui est vraiment cool c'est que les dialogues sont complètement remaniés après qu'on ai sauvé la galaxie. Donc on peux reprendre le temps de voir tout ce que chacun des membres de l'équipage à dire sur le sauvetage de la galaxie et continuer de faire évoluer les liens entre les persos. La fin du jeu est assez classique mais faite d'une façon qui démonte tout, mais j'dirai rien de plus pour pas spoiler :P

Bref très très bon jeu, mieux que Mass Effect premier du nom selon moi. Au bout de quelques dizaines de minutes après avoir lancé le jeu j'me disai que pour une fois j'avai pas claqué 70€ dans le warp, et maintenant que j'l'ai fini j'pense toujours la même chose^^

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#77 Message par Tony bernouilli » 05 mars 2010, 09:40

Tu penseras à me ramener 10 numéro d'étudiantes peu farouche pour me remercier de t'avoir fait découvrir ce jeu !
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#78 Message par Mike » 05 mars 2010, 12:29

Même si elles ont une bouche ventrale ?

Sinon si vous voulez vivre une vraie expérience de jeu. Je parle bien d'expérience hein? Y'a Heavy Rain, le jeu sorti par Quantic Dream (The Nomad Soul, Fahrenheit) et c'est plus du ressort du film interactif que du jeux vidéo classique. Mais moi qui suis fan des précédents jeux j'ai testé celui la et j'ai vraiment kiffé!
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#79 Message par Artanis » 21 mars 2010, 21:19

Ayé j'ai fini Final Fantasy 13, et comme pour le 10 à la fois content et dèg de l'avoir fini :P Comme dit dans les critiques, c'est vrai que le 13ème opus à subit beaucoup de changements par rapports au reste de la série des FF, mais perso je trouve que les changements sont bénéfiques. Déjà au niveau du système de combat ça à rien à voir, il détruit sur place tout les autres. Tout les éléments du système de combat des anciens FF est préservé, enfin de ce que je sais :P, mais avec en plus le système de stratégies et de rôles que j'trouve vraiment pas mal. En plus c'est en temps réel, ce qui fait que c'est beaucoup plus rythmé et que visuellement à l'écran ça ressemble vraiment à un combat. Bon après c'est sûr que ceux qui préfèrent les jeux posés ça va pas leur plaire mais vu que j'joue que à des jeux d'actions en temps réel ça me gêne pas :P

"Plus de quêtes secondaires, de villages à visiter", bah j'ai envie de dire tant mieux. Pourquoi ? parce qu'en fait y'avait rien à faire, c'étai des qûetes annexes bidons du style aller tuer le flambos dans la forêt ou trouver des caillous avec des pampas dessiné dessus. Et puis on explorait pas, on fesait que voir des décors, ce qui enrageait encore plus selon moi. On avait l'impression que le monde est énorme et super classe, mais en fait on pouvait rien faire de concret à part observer des paysages. Et puis en plus dans FF13 y'a pas loin de 70 quêtes annexes qu'on peux faire pendant le jeu, ou après l'avoir fini, puisqu'en fait on à la possibilité de continuer après le dernier boss. D'ailleurs c'est que à ce moment qu'on accède aux derniers niveaux de progression des persos. Donc pas de quêtes annexes, c'est un peu du pipeau de la part des testeurs du jeu...

Les persos, c'est une question d'affinité personnelle mais selon moi c'est le meilleur casting pour un FF. Perso j'ai trouvé tout les persos réussis, même si comme toujours y ont rien de transcendantaux. Même des persos genre Hope, Vanille ou Sazh, le black avec son chocobo dans les cheveux (Mike comprendra :P ) sont réussis, alors que de prime abord ils font très peur^^ Bref, moi j'ai vraiment bien kiffé les persos et on s'y attache vite, un peu comme dans le 10 en fait (mais bon comme j'ai déjà dit c'est une question de goût après). J'crois que c'est la première fois que y'a pas de persos honteux dans un FF ^^ genre Kimahri le perso aux 2 répliques "Kimahri pas content" "Kimahri en colère" :lol: ou le perso dans FF 9 avec sa cuillère en bois et sa langue pendante de 2 mètres dont j'ai oublié le nom vu que j'ai raté mon jet de SAN :P Et même dans le 8 y'en avait que j'trouvai minables, mais me rappelle plus des quels.

Il n'empêche que FF13 à des défauts, un peu trop de combats à mon goût, même si j'ai toujours trouvé que y'en avait trop dans les FF, et puis ouais faut admettre que c'est un peu trop linéaire, sauf sur Pulse où là à l'inverse c'est gi-gan-ti-ssime (et en plus les décors déchirent :D) Mais comme ils disent, c'est pas spécialement plus linéaire que dans FF10, et pour FF10 on avait pas fait tout un foin genre "c'est que des couloirs bla bla bla". Donc bien sûr il a des défauts comme tout les jeux, mais perso j'trouve qu'ils gâchent pas du tout le plaisir de jeu, et que les critiques ont appuyés que la dessus. Mais bon de toutes façons dès qu'un jeu est méga attendu, soit on crache dessus au moindre bémol, soit on fait du cirage de pompes, donc bon je savai avant d'avoir le jeu que fallait pas trop se fier aux critiques avant de l'avoir tâté moi même. D'ailleurs j'ai été agréablement surpris, le jeu est mieux que ce à quoi j'm'attendai, j'm'attendai à un bon jeu sans plus, et en fait c'est vraiment devenu une de mes référence dans le genre :D Et puis y'a trop de ressemblances avec mon jdra au niveau de l'univers, j'crois que j'ai un cerveau de producteur de Square Enix :P c'est d'ailleurs pour ça que j'ai encore plus kiffé le jeu :mrgreen:

Je mettrai pas 20 parce qu'aucun jeu n'est parfait, mais j'lui colle un bon gros 19 sans hésiter. J'suis donc loin du 16 mis par jeuxvideo.com. Pour moi Final Fantasy 13 est une tuerie dans le genre, et c'est clair qu'il restera longtemps pour moi une référence du jeu vidéo. Persos, histoire et univers nickels pour moi, même si c'est vrai qu'en fait l'histoire est prenante mais elle à rien de supra innovant. Comme dans pas mal de FF en fait :P J'me suis vraiment attaché aux persos et à l'univers pendant que j'ai joué aux jeu. Après d'un point de vue objectif, j'pense qu'en effet pour un fan pur et dur de la série Final Fantasy ça doit faire space, parce que y'a quand même un bon petit paquer de changements. Au niveau de la durée de vie j'aurai mis 50 heures, mais j'ai encore toutes les quêtes annexes à faire et puis j'dois finir de up tout mes persos dans tout leurs domaines, donc j'ai encore bien quelques dizaines d'heures de jeu devant moi :P

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#80 Message par morglum » 22 mars 2010, 07:37

si tu veux essayer un jeu qui je trouve retranscrit bien l'ambiance de warhammer(sombre, tout ce que fait le héros n'est qu'un moindre mal, il n'arrivera pas à sauver l'humanité...), il te faudrait essayer "the witcher", tout en sachant que le 2 devrait aussi sortir.

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#81 Message par Docteur Huygues » 15 mai 2010, 22:31

morglum a écrit :si tu veux essayer un jeu qui je trouve retranscrit bien l'ambiance de warhammer(sombre, tout ce que fait le héros n'est qu'un moindre mal, il n'arrivera pas à sauver l'humanité...), il te faudrait essayer "the witcher", tout en sachant que le 2 devrait aussi sortir.
Déjà +1 pour the witcher qui est vraiment un des meilleurs jeux auquels j'ai pu jouer.

Ensuite une info qui devrait intéresser pas mal de monde c'est que le jeu portal (sur PC) est gratuit jusqu'au 24 mai. Pour l'avoir il suffit de télécharger steam (gratos) de vous créer un compte (regratos) et d'installer le jeu (reregratos). C'est une promo spéciale car la plateforme steam sort sur mac et portal est le seul jeu dispo pour l'instant donc ils l'ont fait gratos. Au delà du 24 mai il redeviendra payant mais si vous l'avez pris avant ben vous le garderez.

Pour info je connaissais pas le jeu mais je le trouve vraiment excellent. C'est un espèce de jeu d'ambiance, à puzzle mais en fps qui est hyper prenant, je vous conseille vraiment de pas aller lire de test dessus si ça vous branche car l'ambiance est encore meilleure quand on sait pas à quoi s'attendre. Il faut moins de 3 heures pour le finir par contre mais après il y'a des niveaux bonus que j'ai pas encore testé donc je sais pas de combien ça rallonge la durée de vie.
http://www.youtube.com/watch?v=TluRVBhmf8w
"..."

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#82 Message par Docteur Huygues » 18 mai 2010, 12:43

Un petit up pour portal parce que le jeu est vraiment bien ^^
"..."

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#83 Message par grome la panse » 18 mai 2010, 13:57

euh franchement, le Final Fantasy 13 moi, me fait un peu pitié...

Déja tu ne te tapes que des couloirs rempli de monstre, aucune quête secondaire, ni aucune sous quête, le système de combat est minable, l'IA fait tout, même les gambits du FF12 était mieux. Mon fils de 5 ans à réussit à faire des combats (il suffit d'appuyer tout le temps sur X, sans jamais se soucier de rien)Ca vaudra jamais le bon vieux tour par tour du 10 ou du 7.

Le seul moment un peu moin mauvais (toujours selon moi), c'est la fameuse plaine, ou tu peux taper des monstres par un système de contrat (un peu bidon à vrai dire). Le système de progression est franchement moyen, et l'amélioration des armes et des accessoire à pas l'air d'être fini, et les chimères sont HONTEUSES...

Voila le seul truc bien dans le 13, ce sont les graphismes, alors là, franchement, rien à dire, magnifique, sur la PS3, à chaque cinématique, une claque dans la tronche.J'ai plus eu l'impression d'être dans un film interactif que dans un jeu de rôle.
Au niveau de la note, a peine un 10, Ok c'est jolie, mais ca manque de fond, de ville, d'interaction, de quête annexe, de sous quête, de chimère...

Pour moi deux jeux vraiment bon, Bio Shock 2 (une histoire interressante, une ambiance énorme et des fins alternative:!!!) et Dead SPace (ambiance incroyable!!) sur PS3
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#84 Message par Tony bernouilli » 18 mai 2010, 16:01

@ Grome

Essaye Dragon Age Origine sur Xbox/PC (je sais pas s'il est sur PS3). C'est un très bon rpg totalement libre à la badur's gate :D
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#85 Message par Docteur Huygues » 18 mai 2010, 16:08

Vu son avis sur Bioshock 2 :
grome la panse a écrit :Bio Shock 2 (une histoire interressante, une ambiance énorme et des fins alternative:!!!)
Je pense que the witcher est plus conseillé vu que j'y mettrait exactement les même qualificatifs et c'est du medfan. Dragon age j'ai pas joué mais j'ai vu Olivia le faire et ça m'avait l'air pas mal mais sans plus.

Intro de the witcher http://www.youtube.com/watch?v=eVAHVaqcpyc

ps : dans le genre grosse ambiance et scénar sympa et gameplay hyper original y'a portal aussi et ça tombe bien car il est gratuit en ce moment sur steam :p
"..."

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#86 Message par Tony bernouilli » 18 mai 2010, 17:25

Dragon age c'est un peu long à démarer mais après sa déboite.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#87 Message par Mike » 18 mai 2010, 19:09

Yep en effet Dragon Age a l'air franchement cool et oui il est sur PS3.

J'ai testé Portal et je dois dire qu'il est prenant bien que je me suis retrouvé limité par le touchpad de mon pc...

Pour les fan de The Witcher, il devrait y avoir une suite dans le premier trimestre 2011.

Et si vous voulez pas attendre: le 25 juin y'a Demon's Soul qui sort en France il parait que le jeu déboite... Comme Diablo ou The Witcher c'est un RPG medfan type occidental, mais réalisé par des Japonnais ce coup ci. Ça peux valoir le détour ^^

Et pour répondre à Grome: C'est vrai que les couloirs sont casse couille dans FF XIII mais sérieusement je trouve les combats hyper dynamique et à partir d'un certain stade pour gagner un combat il faut aller plus loin qu'appuyer tout le temps sur le même bouton. De plus, même si les persos principaux ont l'air plein de mièvrerie au début le scénar reste quand même super bien ficelé... C'est vrai que le niveau est un peu plus bas que FF XII ou FF X (pour parler que des plus récents) mais a priori ça devrait revenir à la normale avec Final Fantasy Versus XIII qui devrait être fait par l'équipe qui à fait le 7, le 10 ainsi que la saga des Kingdom Heart. Pour en revenir à FF XIII, il faut pas se leurrer il est aussi linéaire que n'importe quel autre RPG japonnais ( à quelques exception près). Et si tout comme moi tu es un fan inconditionnelle de FF 7, la rumeur d'un remake sur PS3 est quasi confirmé par Square Enix. Au dernière nouvelle ils avaient lancé un sondage sur Twitter pour savoir si les fan était pour ou contre un remake de FF7 ils ont eu 82% de réponses positives... Wait and See comme on dit...
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#88 Message par Docteur Huygues » 18 mai 2010, 19:49

Mike a écrit :le 25 juin y'a Demon's Soul qui sort en France il parait que le jeu déboite... Comme Diablo ou The Witcher c'est un RPG medfan type occidental, mais réalisé par des Japonnais ce coup ci. Ça peux valoir le détour ^^
Joker lol. Je suis pas super convaincu par les japonais sur ce genre de jeux. Sinon je voulais juste préciser un trol...euh truc :
The witcher >>>>>> diablo >>>>>> donjon et dragon
"..."

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#89 Message par Mike » 18 mai 2010, 19:56

Au contraire moi je suis plutôt curieux de voir ce que ça peux donner... Après tout Nier même si il avait une génération graphique de retard était pas si mal...
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#90 Message par grome la panse » 21 mai 2010, 10:04

J'ai déja Dragon Age sur PS3, j'ai commencé mais comme tu l'as dit c'est assez difficile de se mettre dedans et de commencer...
Mais je me doute que ca déboite, par contre je pense qu'il faut pas mal de temps pour lancer le jeu...

Et toi Tony, grand spécialiste du JdR, tu en penses quoi du FF13??



Moi en tout cas j'attends le FF versus 13 (voir même FF Haeresis 13!) (http://www.ffworld.com/?rub=fnc), je pense qu'il sera en tout cas un peu mieux. Dans FF world, de toute façon ils ont confesser qu'ils avaient un peu moin bosser le 13, pour préparer le meilleurs JdR de tout les temps : FF14... (du moins c'est ce qu'ils disent!!)
http://www.ffworld.com/?rub=ff14
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#91 Message par Tony bernouilli » 21 mai 2010, 10:42

J'ai pas essayer FF13 car les jdr jap ça me soule. L'histoire est toujours biscornu et tu ne peux rien faire.
Moi suis plutot un adepte des jeux bioware !
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#92 Message par Mike » 23 mai 2010, 15:58

[Edit by Djez : on l'a déjà dit, pas de pub marchande sur le forum SVP]
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#93 Message par Drahe » 24 mai 2010, 15:22

Tiens Mike, il faut que tu connaisses ça:

http://www.youtube.com/watch?v=StmuSLHyCy0

Un geek de 28 ans qui se fait des tests et des critiques de jeux sortis il y a 15-20 ans sur des consoles aussi poussiéreuses que la sega master system, la megadrive, la super nintendo, etc... Ultime!
Image

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#94 Message par Mike » 24 mai 2010, 16:34

Je connais déjà ^^

ce qu'il faisait au début était pas mal mais maintenant il à étendu le concept à un peu tout et n'importe quoi et ça part un peu en vrille...

Mais sinon c'est vrai que c'est pas mal ^^
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#95 Message par Docteur Huygues » 26 mai 2010, 10:07

Tiens au fait pour ceux qui aime bien le jeu de rôles futuriste je me suis mis à Global Agenda et je trouve ça vraiment bien :
http://www.youtube.com/watch?v=VYBV-t2EoP4

Pour faire simple c'est un jeu multijoueurs qui se décline en trois versions: gratos, sans abonnement, avec abonnement. En gros les différences entre les versions :

Gratos : on peut jouer jusqu'au lvl 15 sans avoir accès à tout, par contre la démo est illimité dans le temps.

Sans abonnement (30euros) le jeu ressemble un peu à un unreal ou un quake avec le côté Team vs Team à la counterstrike. C'est le même genre de jouabilité sauf que c'est une vue troisième personne. Y'a quatre classes différentes qui ont évidement des spé différentes :
le assaut = qui grosso modo est plutôt grosbill (lance roquette par exemple) ou plutôt tank
le recon = plutôt sniper, plutôt explosif ou corps à corps
le medic = soins, buff, poison
le robotic = champ de force, tourelles, drone (je connais pas trop)
Y'a aussi un mode pve avec des missions à 4 pour pex que je trouve vraiment sympa.

En mode abonnement (faut acheter le jeu puis c'est 8 euros par mois) y'a tout un aspect conquête sur un monde persistant avec de la grosse baston et des véhicules qui se rajoute.

Le jeu est encore en train s'étoffer (y'a un gros patch qui va sortir là) mais même comme ça j'y trouve mon compte car c'est un bon jeu même si on a peu de temps à lui accorder. En fait tout viens du système de leveling, y'a 50 niveau dans le jeu mais ça débloque des pouvoirs, des spé, des armes mais ça ne rend pas invincible. Ça donne surtout de la versatilité au joueur (et un peu plus de patate) mais c'est tout à fait possible pour un lvl 10 de tuer un lvl 50 et d'ailleurs le jeu ne fait pas la différence, les zones pvp sont les mêmes.
"..."

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#96 Message par Mike » 12 juil. 2010, 20:13

Tiens Dr Huygues, j'ai repensé à notre conversation de vendredi sur "Ahlala la durée de vie des jeux c'est plus ce que c'était..." Et j'ai regardé un peu des critiques d'époques, pas si lointaine, puisque je parle de 1998.

Et j'ai vu des trucs comme: "Le jeu se termine en une vingtaine d’heures, c’est malheureusement trop court." (Panzer Dragoon Saga)

Ou bien:" 40 heures minimum." (Final Fantasy VIII)

Je crois que l'un des seuls qui à égalé la quarantaine d'heure de vie c'est dernier temps c'est Final Fantasy XIII. Ça fait peur...
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#97 Message par Docteur Huygues » 12 juil. 2010, 21:22

Mike a écrit :Tiens Dr Huygues, j'ai repensé à notre conversation de vendredi sur "Ahlala la durée de vie des jeux c'est plus ce que c'était..." Et j'ai regardé un peu des critiques d'époques, pas si lointaine, puisque je parle de 1998.

Et j'ai vu des trucs comme: "Le jeu se termine en une vingtaine d’heures, c’est malheureusement trop court." (Panzer Dragoon Saga)

Ou bien:" 40 heures minimum." (Final Fantasy VIII)

Je crois que l'un des seuls qui à égalé la quarantaine d'heure de vie c'est dernier temps c'est Final Fantasy XIII. Ça fait peur...
Il faut quand même pas oublier X3, Oblivion ou autre qui peuvent dépasser à l'aise ce genre de durée mais bon ça reste anecdotique. Les standards de maintenant c'est plutôt une durée de 5h dont 1h de séquence animée
"..."

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#98 Message par grome la panse » 13 juil. 2010, 14:07

et puis il y a le FF10 aussi, je l'ai pas completement fini et je doit pas être loin de 80 heures de sauvegardé (donc au moin le double de joué)

Le final X-2 et le XII aussi (pas trop mal durée de vie), mais bon le Final XIII je ne vais pas encore épîlogué dessus, mais j'en suis à 60 heures sans l'avoir complètement fini, mais bon sur les 60 heures de sauvagardé, il y a 60 heures de joué, j'ai du mourrir deux fois et me taper 40 heures de couloir...

Alors les durées de vie comme ca.... C clair que Dr Huyghes à raison, quand tu prends un oblivion, tu peux quasiment avoir une durée de vie illimité, puisque tu fais ce que tu veux...
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#99 Message par Mike » 13 juil. 2010, 16:53

grome la panse a écrit :et puis il y a le FF10 aussi, [...]
Le final X-2 et le XII aussi (pas trop mal durée de vie),
Ouais mais ça c'est la génération intermédiaire donc ça va encore ^^.
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#100 Message par Artanis » 27 juil. 2010, 13:10

Quand quelqu'un aura installé Starcraft 2 j'veux bien qu'il me prévienne, parce que perso j'ai un bug à l'installation donc j'peux pas y jouer...

Le programme d'installation n’a pas pu lire le fichier "Repack-MPQ\fileset.frFR#Campaigns#Liberty.SC2Campaign#frFR.SC2Assets\Assets\Textures\video_ad_bubba.ogv". Cette erreur est peut-être causée par un problème de media ou de lecture sur H:\, par exemple : un CD-ROM/DVD-ROM rayé ou sale, une corruption du disque dur, ou un problème de connexion pendant le téléchargement du programme d'installation. (Code de l’erreur : 5.) Si ce problème persiste, merci de contacter l’assistance technique de Blizzard. (ReadJob::Execute)


Voilà le bug, si quelqu'un a une solution...

Répondre