Jeux vidéos (console, PC...)

On y cause toujours, si ça t'intéresse !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
P.A.
Ancien membre du NPQ
Messages : 186
Enregistré le : 13 janv. 2009, 16:47

#201 Message par P.A. » 14 nov. 2010, 15:39

Certes oui, mais le but est toujours de grossir le trait.
Bon pour compenser du coup :

Image
cliquez sur l'image pour l'agrandir

Et pour la discussion qu'on a eu l'autre jour, Dr Huygues :
Image
Big Bang Boogie

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#202 Message par Docteur Huygues » 14 nov. 2010, 21:03

:lol:
"..."

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#203 Message par morglum » 21 nov. 2010, 10:59

pour stoning et autres:

http://vindictus.nexon.net/intro/?v=3

cela me rappelle severance por les anciens!!

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#204 Message par stoning » 21 nov. 2010, 11:52

mouahaha mais sa a l'air de déboité se jeux :D
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#205 Message par stoning » 27 nov. 2010, 19:04

arf j'ai regardé en faite Painkiller date de 2004... je le pensai plus vieux.
Histoire que vous ne mourriez pas sans connaitre un des FPS qui est au summum du défouloir je vous met une petite vidéo de démo ou le gars joue (en normal) et on voit qu'il a dosé le jeu mais sa vous donne un aperçu du 1er lvl.

http://www.youtube.com/watch?v=PkGsoHac ... re=related
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#206 Message par Docteur Huygues » 11 janv. 2011, 10:18

Voilà un clavier next gen de razer monté sur un concept PC qui fait envie :

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... iQ0AnlfBu4
"..."

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#207 Message par Artanis » 05 févr. 2011, 00:14

J'suis en train de rejouer au meilleur jeu de ma vie : Heroes of Might and Magic 2 8)

Pour tous les avoir c'est le meilleur de la série. Simple, efficace, j'ai rien d'autre à dire pour faire une critique du jeu^^

Et puis pour moi il a une valeur sentimentale, j'me rappellerai toujours, en 1996 j'avais 5/6 ans et y'avait une pub pour le jeu à la télé, j'me disais : 'tain mais il a l'air de déboîter le jeu ! Et le jour même quand mon frère est rentré il l'avait acheté :lol:
C'est le tout premier jeu vidéo auquel j'ai joué et même 15 ans plus tard il est bien plus marrant à jouer que des milliers d'autres jeux. Et même si les graphismes font vieillots il a encore tout son charme.

En plus maintenant il dois coûter une misère, donc j'conseille fortement quiconque croisera ce jeu à vendre de l'acheter, il vaut clairement le détour. Il a beau dater de 1996 il tourne nickel sur n'importe quelle machine. C'est pas comme certains vieux jeux où faut des programmes spéciaux pour qu'ils tournent, sur tous les ordis que j'ai eu il tournait sans aucun problème.

Pour ceux qui veulent jeter un coup d'oeil à la bête : http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/000004 ... n-wars.htm
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
vestini
Ancien membre du NPQ
Messages : 183
Enregistré le : 18 avr. 2007, 14:47

#208 Message par vestini » 05 févr. 2011, 09:48

a heroes 2 sa a fait des nuit avec des potes a moi
fin du moment nostalgie
en exil dans l aisne depuis longtemp
grand shaman gobelin de la tribu des casses-pieds

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#209 Message par morglum » 05 févr. 2011, 21:28

le 2 et le 3 aussi, bien cool!!

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#210 Message par Mike » 28 févr. 2011, 15:24

Etre geek et faire des cochoncetés? Oui c'est possible...

http://www.youtube.com/watch?v=cgpq22gpDCE
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#211 Message par Tony bernouilli » 02 mars 2011, 09:34

Le nouveau Dawn of War II Retribution (stand-alone) et il déboite :D
6 campagnes d'une 15aine de missions avec les races classique de w40k. Niveau jouabilité il mélange le I (avec création d'unité en masse et gestion ressource sur le terrain) et les perso évolutifs du II.
Bref indispensable pour tout fan de w40k surtout que le jeu coûte que 30€.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#212 Message par stoning » 02 mars 2011, 18:04

Tony bernouilli a écrit :Le nouveau Dawn of War II Retribution (stand-alone) et il déboite :D
6 campagnes d'une 15aine de missions avec les races classique de w40k. Niveau jouabilité il mélange le I (avec création d'unité en masse et gestion ressource sur le terrain) et les perso évolutifs du II.
Bref indispensable pour tout fan de w40k surtout que le jeu coûte que 30€.
merci de l'info Derby, il va bientot atterrir chez moi celui-là.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
vestini
Ancien membre du NPQ
Messages : 183
Enregistré le : 18 avr. 2007, 14:47

#213 Message par vestini » 06 mars 2011, 16:45

pour ceux que sa interresse un petit mmorpg gratis et sympatoche (auxquel je joue depuis peu) si vous voulez essayer et me rejoindre

grand fantasia (gratis de a a ,z) prevenez moi si sa vous interresse en mp ou la qu on ce monte un truc ensemble
en exil dans l aisne depuis longtemp
grand shaman gobelin de la tribu des casses-pieds

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#214 Message par Artanis » 18 mars 2011, 23:21

En ce moment j'suis sur Metro 2033. Enfin un FPS où on joue un Russe et pas un Amerloque ! :D
J'en suis a peu près à la moitié du jeu, et c'est honnête au niveau de la durée de vie, plus que ce que j'pensai. Sinon le jeu est bien foutu. Thème classique, post apo ou la surface est irradiée, les gens vivent en sous-terrain et y'a des mutants partout^^ Le jeu est pas super flippant mais il est quand même bien oppressant et stressant.

Au niveau du jeu, j'ai mis en moyen au début, et j'ai fait mon malin en allant dans les options pour enlever le curseur de visée, bah j'l'ai vite fait remis ! Le jeu est assez chaud y faut l'admettre. Bref les règles d'or des FPS sont de mise : rafales courtes uniquement, recharger toutes ses armes des qu'on a une pause de 3 secondes, et toujours avancer contre un mur pour avoir un côté de moins à surveiller (même si là dans certains niveaux les monstres se déplacent a travers les murs donc ca sert a rien :P ).

Gros point fort la gestion du matos. La batterie de la lampe torche part assez vite et donc elle eclaire moins bien, du coup faut la recharger régulièrement avec une dynamo que le perso a, idem pour les lunettes de vision nocturnes. Et bien sur impossible de voir sans lampe torche, mais dès que tu l'active t'es grillé a 500 mètres par tout le monde, d'où l'intérêt des lunettes de vision nocturne :P Monde irradié, donc masque à gaz. Du coup faut avoir des filtres de rechange pour les longues périodes en zone irradié, et le masque se fissure avec les choc, du coup on voit de moins en moins bien, il peut même se péter. Le silencieux est pas mal, ca evite que les tirs attirent des meutes de monstres, et faut pas jeter des grenades partout vu qu'a certains endroit le plafond peut te tomber sur la gueule^^
Et la monnaie dans le monde c'est les munitions d'avant guerre, qui se troquent, mais elles peuvent aussi etre utilisés pour les combats, et elles sont plus puissantes que les munitions standards, du coup faut faire des choix^^

Niveau combat on a beaucoup de balles, trop même, sauf pour les armes automatiques, où la par contre ca part vite, d'autant plus que c'est les munitions les plus rares. Par contre c'est assez réaliste, une rafale de Kalash et l'humain de base est mort. Par contre les monstres attaquent au corps a corps, du coup c'est chaud, en moyenne faut 2/3 balles de shotgun pour en venir a bout, alors que t'a 6 balles dans le chargeur et qu'ils attaquent par pack de 6 :P Bref en mode difficile il doit etre funky le jeu^^

Au niveau où j'en suis j'ai enfin des vraies armes de bourrin, un AK avec lunette de visée, et un shotgun avec baïonnette :D Du coup dans le niveau que j'fait c'est ultime, j'suis en surface, dans des ruines, et j'me bat qu'au shotgun et aux bombes a clous contre des humains. D'ailleurs j'suis assez fier de mon coup de baïonnette pleine tête qui a brisé le masque a gaz de l'adversaire :D

Et pour ceux qui aiment les nazis (spéciale dédicace à Tony :lol: ), y'a même des "fachos" (terme utilisé dans le jeu), qui appellent leur boss "Herr Officer" et qui se tapent contre les russes. Y'a même une scène de combat/course poursuite avec un Panzer, et oui monsieur, parce que Metro 2033 c'est un grand jeu :lol:

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#215 Message par Tony bernouilli » 19 mars 2011, 10:04

Oui je l'ai ce jeu, eu gratos sur steam. Il est pas mal mais à quelques défauts.
Les armes sont pas assez puissantes et différenciable. Le tir de fusil à pompe ou au AK ba c'est un peu pareil. Les zones de localisation sont pas terrible aussi, des fois un coup de pompe à bout portant dans la tête et le gars et toujours en vie et un l'inverse des fois une balle dans le pied est le gars est mort direct.
Je dois en être un peu près au même nv que toi avec les nazis ^^
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#216 Message par Artanis » 19 mars 2011, 16:41

J'viens de finir Metro 2033, la fin est spéciale on va dire^^ Sinon ça va c'est un bon jeu dans l'ensemble, mais j'comprend mieux les critiques maintenant, c'est vrai que même si il est bon il va pas révolutionner le jeu vidéo non plus.

Maintenant j'peux m'attaquer au 2eme jeu que j'm'étais payé avec Metro 2033, les Chroniques de Riddick : Assault on Dark Athena ! :D

@Tony : Le chapitre avec les nazis est haut la main le plus long du jeu en fait. Après ce chapitre ça va assez vite.

Conseil d'ami : quand t'arriveras à Polis, paye toi la Kalash 2012 avec lunette de visée et silencieux, c'est la meilleure arme du jeu, elle a une bonne puissance, une bonne cadence, 40 balles dans le chargeur, se recharge vite, et en plus t'as toutes les options dessus.
J'te dit ça parce que le seul moment du jeu où tu peux chopper cette arme (enfin en tout cas le seul moment ou moi j'l'ai vue), c'est juste après le tout dernier ennemi du jeu, 5 minutes avant le générique de fin, le truc trop utile quoi :P

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#217 Message par Docteur Huygues » 01 avr. 2011, 16:44

"..."

Avatar du membre
vestini
Ancien membre du NPQ
Messages : 183
Enregistré le : 18 avr. 2007, 14:47

#218 Message par vestini » 30 avr. 2011, 14:37

pour ce que sa interresse j ai trouve encore un mmorpg gratis et sympa rune of magic si sa tente certain ( que je me sente moi seul et perdu)
en exil dans l aisne depuis longtemp
grand shaman gobelin de la tribu des casses-pieds

Avatar du membre
vestini
Ancien membre du NPQ
Messages : 183
Enregistré le : 18 avr. 2007, 14:47

#219 Message par vestini » 03 mai 2011, 21:55

bon personne de tente pour jouer avec moi sniffff

il est maintes fois mieu que celui que j ai trouver avant

bon s il y a des changement d avis contacter moi en mp
(croise les doigts tres fort en esperant quelques bonnes ames charitable)
en exil dans l aisne depuis longtemp
grand shaman gobelin de la tribu des casses-pieds

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#220 Message par Djez » 04 mai 2011, 08:09

vestini a écrit :bon personne de tente pour jouer avec moi sniffff
Bah perso je ne joue presque jamais aux jeux vidéo, et encore moins en ligne : pas le temps avec les jeux de société et autres jeux de rôle ! ^^
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#221 Message par Docteur Huygues » 04 mai 2011, 09:10

vestini a écrit :bon personne de tente pour jouer avec moi sniffff

il est maintes fois mieu que celui que j ai trouver avant

bon s il y a des changement d avis contacter moi en mp
(croise les doigts tres fort en esperant quelques bonnes ames charitable)
Dark age of camelot rulz. A mort les MMO gratuits vive le tout payant !!!
"..."

Avatar du membre
vestini
Ancien membre du NPQ
Messages : 183
Enregistré le : 18 avr. 2007, 14:47

#222 Message par vestini » 04 mai 2011, 22:09

tu pourrait avoir pitie de moi
en exil dans l aisne depuis longtemp
grand shaman gobelin de la tribu des casses-pieds

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#223 Message par Artanis » 11 mai 2011, 22:08

J'viens de voir des trailers de Diablo 3... WTF ?! C'est une hérésie, entre le moine qui se tape à mains nues et le chasseur de démons qui fait des saltos c'est juste pas du Diablo en fait... En tant que fan et du peu que j'ai vu ça me donne pas, mais alors vraiment pas envie, le jeu a perdu tout son charme.

Blizzard essaie de "cartooniser" tous ses jeux sous prétexte que ça plait à la populasse, mais c'est naze. Pour Warcraft ça colle nickel, de toute façon çà a toujours eu cette ambiance. Pour Starcraft 2 ça passe aussi nickel, et pourtant ça tient du miracle que Blizzard ait autant changé l'ambiance par rapport au premier et que ça me plaise toujours autant. Mais pour Diablo c'est un gros fail...

Franchement niveau ambiance Diablo est mort de chez mort... Pour moi Diablo c'était brutal, lourd, à l'image du barbare quand il mettait des gros coups de maul dans du gros démon :D Mais là les nouvelles classes ont pas le style, sauf sorcière et barbare, celles qui étaient déjà dans le 2 quoi... Et j'y crois pas ils ont réussis à faire encore plus une classe de Kévin que l'assassin :o Le chasseur de démons qui cours à 3000 à l'heure, fait des cabrioles partout, saute en l'air... c'est Diablo ou Marvel ? faudrait savoir...

Le jeu sera bon ça c'est pas le soucis. Mais pour battre Diablo 2 niveau atmosphère et ambiance dans le coeur des fans ça va être trèèès dur. Entre les classes pas intéressantes et le côté flashy/cartoon c'est pas gagné... Mais bon tant que j'aurai pas la version finale entre les mains mon jugement reste en suspend, mais j'ai très peur que mon avis ne change pas le jour venu.

Bref, un jeu qui a pour but de plaire aux kikoo et donc vendre parce que Dieu sait qu'ils sont nombreux, mais pas pour plaire aux fans hardcore de la série, dommage.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#224 Message par Djez » 12 mai 2011, 00:30

@Skiks : je trouve ça émouvant de voir tes désilusions ludiques, ce discours de "c'était mieux avant" montre que tu grandis et que tu n'es plus le petit frère que j'ai vu grandir, ça me mets la larme à l'oeil ! :cry: Je trouve ça beau que toi aussi à ton tour tu casses les kevin ! Bienvenu chez les grands (geek), p'tit frère ! :P
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#225 Message par Artanis » 12 mai 2011, 11:28

Bah c'est pas seulement du "c'était mieux avant", parce que comme je dis pour Starcraft 2 j'ai kiffé les modifications qui ont été faites. Mais c'est juste que pour Diablo ça colle pas.

De toute façon Blizzard c'est 3 gammes : Warcraft, Starcraft, et Diablo.
Warcraft et Starcraft y ont toujours été dans la même délire. C'est des jeux de stratégies avec des cotés funs : le simple fait que lorsqu'on clique des tonnes de fois sur les unités ils disent n'imp, et aussi le fait que y'ai plusieurs peuples qui se mettent sur la gueule, mais que toujours à un moment de la campagne des alliances se créent pour faire face à une menace encore plus grande. Warcraft et Starcraft c'est des jeux à ambiance sympas et funs.

Diablo c'est un peu l'intrus chez Blizzard, mais c'est aussi ça qui fait son charme. C'est super austère, y'a aucun élément qui a pour but de faire marrer les joueurs, y'a que des humains qui luttent pour leur survie contre des créatures démoniaques... bref ça à rien à voir niveau ambiance.

Donc quand Blizzard fait le même genre de retouches à Warcraft qu'à Starcraft ça passe, parce que c'est des jeux de la même sphère, mais quand ils essaient de faire ça à Diablo, forcément ça lose grave.
Surtout que Diablo 2 ça fait plus de 10 ans qu'il a pas eu de suite, et y'a toujours un gros paquet de joueurs qui y jouent, en solo ou en ligne. C'est un jeu culte du monde du jeu vidéo PC, comme tous les jeux Blizzard quoi :P Et donc ça veut dire que des fans hardcore y'en a des milliers, et pour leur plaire avec la pseudo suite de Diablo qu'ils sont en train de faire ça va pas être facile.
Et d'un point de vue subjectif c'est un des tout premiers jeux vidéo auquel j'ai joué, c'est le jeu auquel j'ai le plus joué de ma vie... donc normal que j'crise quand j'vois l'abomination qu'ils sont en train de faire d'un des jeux qui doit être dans le top 3 de mes jeux vidéos fétiches ! :P

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#226 Message par morglum » 12 mai 2011, 12:48

@skiks: et quels sont les deux autres jeux de ton top 3?

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#227 Message par Tony bernouilli » 12 mai 2011, 14:09

Léa Passion vétérinaire et Alexandra Lederman III. Enfin je crois !
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#228 Message par morglum » 12 mai 2011, 15:15

:lol:

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#229 Message par Artanis » 12 mai 2011, 17:41

morglum a écrit :@skiks: et quels sont les deux autres jeux de ton top 3?
Franchement j'en sais rien :P Je sais juste que Diablo 2 est dedans, parce que comme j'disais c'est un des premiers jeux vidéos auquel j'ai joué, et c'est haut la main celui sur lequel j'ai passé le plus de temps.
Sinon probablement aussi Heroes of Might and Magic 2, j'y ai joué à mort (si tu verrais l'état de mon CD :lol: ) et il a une valeur sentimentale énorme pour moi, en plus c'est mon opus préféré de la série.
Mais après je sais pas trop, un jeu comme Starcraft premier du nom pourrait y être aussi, comme Heroes c'est un jeu qui m'a beaucoup marqué. Dans une moindre mesure Warcraft 2 aussi, vu que là encore j'y ai énormément joué, et que j'trip bien Warcraft, même si j'suis moins fan de Warcraft 2 que de Starcraft 1.
Sinon le vieux point and click Full Throttle j'le trouve énorme aussi, mais il est beaucoup trop court :( du coup j'le mettrai pas dans un top 3, mais il m'a à mort marqué aussi.
C'est surtout des jeux PC vu que j'ai commencé le jeu vidéo sur PC et que j'ai pas eu de console pendant pas mal de temps :)

Sur console j'suis un gros fan de FPS, et c'est Killzone qui m'a le plus marqué dans le genre, mais j'ai joué qu'au premier du coup j'peux pas me faire un avis sur l'ensemble de la gamme.
Le Serious Sam sur Xbox est culte pour moi aussi :lol: niveau réalisation il est vite fait mais c'est n'importe quoi tu tires partout sur des monstres de plus en plus énormes et les répliques complètement connes faites par le doubleur de Bruce Willis franchement ca déchirait grave :D

Tekken 3 faisait partie des trois jeux que j'ai eu avec ma première console, la PS One :D et des trois que j'avais eu c'est celui auquel j'ai le plus joué, et vu que j'aime bien les jeux de bastons, surtout les Tekken, il pourrait y être aussi.

Sur console y'a beaucoup de bons jeux, mais pas beaucoup que j'trouve assez bien pour mettre dans un top 3 de tous les jeux auquels j'ai joué^^ A part peut être la série des Sly Raccoon sur PS2. J'suis pas du tout branché jeu de plateforme mais là j'ai vraiment été bluffé. Très beau jeu avec une super ambiance cartoon (enfin pour l'époque en tout cas, après j'ai pas vu ce que donne la réédition de la trilogie sur PS3), et avec une ambiance super fun. L'univers était peuplé entièrement d'hommes-animaux et vu que j'suis un gros fan de ça j'ai vraiment kiffé le jeu :D Y'avait un vrai thème, tu jouais les membres d'une bande de voleurs (enfin que le héros dans le premier, mais dans les suites tu jouais ses potes aussi dans certains niveaux) En plus les niveaux justement c'est pas des plates formes qui flottent dans le vide sans aucune raison, dans Sly Racoon même si bien sûr c'était un peu n'importe nawak ils essayaient toujours d'être un minimum réaliste. Le héros avait une sorte de serpe, et il l'utilisait pour se suspendre ou attraper des objets ou des éléments du décor. Franchement quand tu te baladais sur les toits de Paris version cartoon ça avait de la gueule :D En plus c'était pas ambiance : niveau 1 : la cave^^ sauf dans le premier volet :P mais dans les deux autres si mes souvenirs sont bons a chaque chapitre t'était dans une ville, et t'étais libre de te balader dedans comme tu le voulais. Pour faire les missions fallait se rendre à des endroit précis de la ville, un peu comme dans un GTA en fait.
Du coup ça doit être le jeu console qui a le plus de chance d'être dans mon top 3^^ D'ailleurs j'le conseille très fortement à tout le monde, surtout aux fans de jeux de plateforme.

Mais ouais ce qui est sûr c'est que Diablo 2 et à 99% Heroes 2 en font partie, mais après le troisième je sais pas lequel ça pourrait être :P Vu comme ça ça serait Starcraft 1 ou Sly Raccoon, mais après j'oublie sûrement des jeux, y'en a trop :p

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#230 Message par Docteur Huygues » 12 mai 2011, 22:42

Yo quelqu un a testé ce jeu http://www.dailymotion.com/video/x6ekh0 ... h5SP1rwC6Q ? C est basé sur battlestar galactica et c est gratos.
"..."

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#231 Message par morglum » 13 mai 2011, 07:27

@skiks: tu as vu heroes of might and magic 6 va bientôt sortir!!!!

je pense que je vais me le chopper d'une force (comme disent les djeuns :lol: )

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#232 Message par Artanis » 13 mai 2011, 18:29

Nan j'ai pas vu mais vu que mon PC commence à se faire vieux j'sais pas si ça va le faire^^

Et puis le 5 j'le trouvais bien mais sans plus, du coup j'sais pas si j'serais prêt à sortir quelque chose comme 60€ pour Heroes 6 :P

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#233 Message par morglum » 17 mai 2011, 07:32

@skiks:

vil galopin, à cause de toi j'ai réinstallé diablo 2 sur ma bécane et je bashe à tour de bras :lol:

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#234 Message par Mike » 17 mai 2011, 08:37

morglum a écrit :@skiks:

vil galopin, à cause de toi j'ai réinstallé diablo 2 sur ma bécane et je bashe à tour de bras :lol:
J'ai tellement joué que dès que j'entends les premières notes (et les premiers crie d'agonie des méchants) de la première grotte, jarrète...
"Diplomatie 15%"

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#235 Message par morglum » 17 mai 2011, 09:09

je trouve la bande-son moins inquiétante que dans le diablo 1, un moment il y a un mélange de cri de chèvre avec des cris d'enfants c'est vraiment étrange :shock:

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#236 Message par Mike » 17 mai 2011, 16:06

C'est surtout que je l'ai tellement entendu que j'en peux plus ^^
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#237 Message par Artanis » 17 mai 2011, 16:21

C'est vrai que la zik de la lande sanglante rien que d'y penser j'l'ai en entière dans ma tête :P Pour avoir retourné Diablo 2 j'peux affirmer qu'arriver au Monastère à la fin du premier acte ça va, que ce soit au niveau des ziks et des niveaux c'est déjà plus "dépaysant". Mais sinon tout le reste du premier acte est horrible, j'le connais par coeur. A partir du 2ème après ça passe tout seul même si j'connais à mort le jeu^^ L'acte qui rend le moins fou niveau connaissance des ziks ou des levels c'est le 4ème j'trouve, comme c'est le plus rapide on a tendance à le torcher et du coup il marque moins.
morglum a écrit :je trouve la bande-son moins inquiétante que dans le diablo 1, un moment il y a un mélange de cri de chèvre avec des cris d'enfants c'est vraiment étrange :shock:
Mdr, c'était juste la cave de tes voisins j'pense :lol:

Sinon mouhaha mon plan diabolique a marché ! On a qu'à se faire du online un de ces quatre :p

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#238 Message par stoning » 17 mai 2011, 17:45

en parlant d'ancien jeux vidéo j'aimerai bien me refaire Baldur's Gate 2. Donc si qqu'un pouvais me le prêter ça serai vraiment super.
Sur PC bien sur :D
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#239 Message par morglum » 17 mai 2011, 20:08

@stoning: j'ai mieux, c'est neverwinternight 2 et ses extensions si tu veux!!

@skiks: du online, whynot mais j'ai pas beaucoup de temps libre :D

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#240 Message par stoning » 17 mai 2011, 20:15

wep on m'a souvent dit qu'il ete mieux mais là c'est surtout pour la nostalgie de refaire un jeu que j'ai pourri et que pourtant je ne l'ai jamais fini...
ma partie la plus longue est arrivé au niveau de l'asile, je pensai etre arrivé au minimum a la moitié et apparemment c'est plus le tiers donc j'ai envi de prendre ma revanche sur le jeu^^

PS: c'est quand mm le seul jeu qui est réussi a me vraiment me doucher :evil:
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
HeraH
Membre du NPQ
Messages : 233
Enregistré le : 10 mars 2010, 21:18

#241 Message par HeraH » 21 mai 2011, 20:54

stoning a écrit :en parlant d'ancien jeux vidéo j'aimerai bien me refaire Baldur's Gate 2. Donc si qqu'un pouvais me le prêter ça serai vraiment super.
Sur PC bien sur :D
Je l'ai je te le ramène lors de la prochaine DH

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#242 Message par stoning » 22 mai 2011, 22:26

super merci :D
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#243 Message par Mike » 26 mai 2011, 08:40

Pour ceux qui possède un smartphone (IPhone ou Androïd) Valve à mis des sonneries de Portal 2 en téléchargement... Ça sert a rien mais ça fait plaisir. (Et un peu plus intéressant: on peut télécharger tout l'album ^^)

http://www.thinkwithportals.com/music.php
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#244 Message par Djez » 01 juin 2011, 18:35

Je ne suis pas très jeux vidéos, et dans toute ma vie, je pense que les jeux que j'ai terminé peuvent se compter sur les doigts des deux mains... (au pire, je rajouterai un pied !)

Mais parmi ceux là, il y a Syberia 1 et 2 de Benoît Sokal. Du point & click narratif, des jeux simples, au rythme tout coolos et pas prises de tête, et dont je suis assez fana de l'ambiance poético-écolo.

Du coup, je me suis dit "faut absolument qu'un de ses jours, je joue à L'Amerzone, ZE jeu de Sokal". Alors, des années plus tard, je me suis payé le jeu.

Là je l'ai déjà fini. Le jeu m'a duré 8 heure à peine, faut dire qu'il est vraiment pas difficile. Mais c'était coolos. J'ai retrouvé la même ambiance "conte" que dans Syberia, et ça m'a bien plût !

Voilà, c'était le message d'un gars qui joue aux jeux vidéos une fois par an !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#245 Message par Docteur Huygues » 07 juin 2011, 11:26

"..."

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#246 Message par Tony bernouilli » 07 juin 2011, 14:03

Docteur Huygues a écrit :Geek lève toi et marche :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 7CDAMeqq2g
C'est moche :o Sans compter qu'on voit un X-wing détruit un Base Command de la fédération du Commerce ! C'est un peu comme voir un F16 participé à l'attaque sur Pearl Harbor :D
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#247 Message par Docteur Huygues » 07 juin 2011, 14:28

Tony bernouilli a écrit :
Docteur Huygues a écrit :Geek lève toi et marche :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 7CDAMeqq2g
C'est moche :o Sans compter qu'on voit un X-wing détruit un Base Command de la fédération du Commerce ! C'est un peu comme voir un F16 participé à l'attaque sur Pearl Harbor :D
Oui ça a l'air nul mais l'idée me fait rire. Ça à le mérite d'exister on va dire ^^.
"..."

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#248 Message par Tony bernouilli » 07 juin 2011, 15:39

Peut être que dans quelques années avec de véritables capteurs de mouvement qui fonctionnent ça sera terrible :D Enfin ça va être dur d'imiter tous les gestes d'un Jedi !
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#249 Message par grome la panse » 08 juin 2011, 12:39

Tony tu es le seul qui soit capable d un tel commentaire.

Yes je suis completement d accord avec.toi. Les.createurs savilissent et vendent tout sur l hotel du spectaculaire...

On es bien loin des romans star wars...
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#250 Message par Franck » 08 juin 2011, 18:54

grome la panse a écrit :Yes je suis completement d accord avec.toi. Les.createurs savilissent et vendent tout sur l hotel du spectaculaire...
Ça marche aussi avec "sur l'autel du spectaculaire" :P.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Répondre