Jeux vidéos (console, PC...)

On y cause toujours, si ça t'intéresse !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#151 Message par Artanis » 09 août 2010, 19:40

Mais clair, des fois tu te fais laminer alors comme tu dis tu te paye direct 4 Marines, 2 Flammeurs, les Maraudeurs, plus genre des Vikings, tu te fais 2/3 Medics, et hop tu repousse l'invasion et en plus tu peux direct lancer un raid. Si en plus t'as up les armes et les armures tu fais un carnage.

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#152 Message par Docteur Huygues » 10 août 2010, 16:59

Amis joueurs de starcraft II je vous invite à jeter un oeil à cet article :
http://www.pcinpact.com/actu/news/58721 ... phique.htm
"..."

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#153 Message par Artanis » 10 août 2010, 17:56

Possible, mon ordi a déjà eu des réactions bizarres avec le jeu, du style à un endroit bien précis du menu les couleurs déconnent. Et puis dès que j'lance le jeu ma tour fait plus de bruit, comme si il poussait au max et qu'il était en train de lutter.
Sinon les temps de chargements sont un peu longs (je sais pas si c'est le jeu ou seulement mon ordi... sûrement la deuxième option :P) et parfois au lancement de la partie ça rame un peu, mais sans ça rien. Mais bon ça ça à rien a voir avec la carte graphique.

Clair c'est space tout ça, mais après à ce qu'ils disent dans l'article ce serait dû à un long temps passé sur le menu donc bon... enfin j'sais pas mais perso quand j'lance un jeu c'est pour y jouer, pas pour rester 10 minutes à contempler le menu. Mais en bon joueur de Dark Heresy je vais quand même prier le Dieu-Machine pour éviter que ma carte graphique se mette à fondre :D Merci de l'info en tout cas :wink:

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#154 Message par Artanis » 11 août 2010, 18:31

Y'a un truc dont j'suis pas sûr à 100% mais de ce que j'ai vu sur le net ça a l'air d'être bel et bien ça...
Pendant la campagne de Starcraft 2 y'a un panel d'unités. Et tout à l'heure j'fesai une partie contre l'IA, et j'ai vu que j'avai pas accès à certaines unités, comme les Medics, les Flammeurs, les Ombres, les Vautours, les Crotales, les Goliaths... bref pas mal. A ce que j'ai compris ces unités là sont disponibles seulement dans la campagne, impossible de les avoir dans une partie contre l'IA ou sur Battle.net... Bref ça craint un max, surtout que c'est pas les unités les moins utiles du jeu. J'trouve ça toxique d'avoir accès à certaines unités seulement dans un mode de jeu, et pas tout le temps, ça m'a un peu pété le moral... bref si quelqu'un pourrait checker cette info ça serait cool, histoire d'être sûr à 100%

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#155 Message par darkbaron » 11 août 2010, 19:00

C'est sûr, ça. Certaines unités sont bel et bien exclusivement dans la campagne. C'est le cas du Crotale et du Flammeur, j'en suis certain, mais je ne sais pas pour le reste...

Ah, le medic aussi est "campaign-only" d'après le wiki de Starcraft, en effet...
http://starcraft.wikia.com/wiki/Medic

Idem pour le Goliath, remplacé par le Viking :
http://starcraft.wikia.com/wiki/Goliath

Bref, oui, c'est moche, mais c'est tout à fait normal. C'est ainsi en jeu...
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#156 Message par Tony bernouilli » 11 août 2010, 19:54

Plus de medic en multi j'avoue ça fait zarb !
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#157 Message par Portoloups » 15 août 2010, 20:03

Raaaah, un ami m'a donné un lien sur le site de Dungeon Master qui permet de tout rejouer comme au bon vieux temps !

Allez, il faut que je me le refasse !

Voici le lien :
http://www.dungeon-master.com/

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#158 Message par Docteur Huygues » 09 sept. 2010, 19:30

"..."

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#159 Message par stoning » 09 sept. 2010, 19:52

:shock: ya pas a chier il me le faut :shock:

j'ai test tout les jeu de WH40k et j'attend ce MMORPG depuis des lustres, j'en rêvé dejà quand il parlé de faire le jeu Space Marine ou tu incarné un combattant ultime de l'humanité face au hérétique envahissant la planète... Mais là il ont enfin tapé là où il fallait...

Par contre c'est encore le genre de jeu où la sortie va etre repoussé 15x et au lieu de voir le jour ds, je sais pas, 3 ans, il va arrivé dans 5-6....
A part bien sur si GW met le paquet sur le développement, car ils ont clairement les moyen...
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#160 Message par morglum » 09 sept. 2010, 21:08

s'il y a des squats, je me laisserai bien tenter

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#161 Message par stoning » 09 sept. 2010, 22:33

lol les squats.... la race qui sort du moyen age de WH40k...mais je pense pas qu'il soit mis dedans morglum.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#162 Message par morglum » 10 sept. 2010, 07:25

bah quoi, ils étaient balaises avec leurs mortiers taupes et leur train blindé...

ok, alors peut-être des snipers ratlings ou des ogryns avec leur ripper gun :lol:

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#163 Message par Franck » 10 sept. 2010, 08:09

Les squats n'étaient là que pour servir d'apéro aux Tyranides ...
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#164 Message par morglum » 10 sept. 2010, 09:00

peut-être mais ils leur laissaient un goût amer en bouche et des aigreurs d'estomac :D

Avatar du membre
Olivia
Ancien membre du NPQ
Messages : 59
Enregistré le : 20 avr. 2007, 18:27
Localisation : R'lyeh

#165 Message par Olivia » 24 sept. 2010, 13:59

Ami Rôliste Qinoïste (j'aime inventer des noms qui ne veulent rien dire :P) un nouveau MMORPG qui sort l'année prochaine est fait pour toi, il s'agit de:

Age of Wulin : Legend of the Nine Scrolls

http://www.dailymotion.com/video/xexkq4 ... videogames

ça m'a l'air tellement bien... :)
In Nomine Patris et Filius et Spiritus Sanctus. Amen

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#166 Message par Mike » 24 sept. 2010, 15:10

Il a l'air stylé, en plus c'est Gpotato qui le fait donc ça sera surement un free to play ^^
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Olivia
Ancien membre du NPQ
Messages : 59
Enregistré le : 20 avr. 2007, 18:27
Localisation : R'lyeh

#167 Message par Olivia » 24 sept. 2010, 17:34

Vive le gratuit :wink:
In Nomine Patris et Filius et Spiritus Sanctus. Amen

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#168 Message par stoning » 28 sept. 2010, 17:37

j'ai test hier Starcraft 2 et franchement il deboite comme jeux je kiff grave :D
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#169 Message par Artanis » 28 sept. 2010, 18:20

C'est clair, dommage qu'il soit plutôt court.

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#170 Message par Portoloups » 28 sept. 2010, 18:57

stoning a écrit :j'ai test hier Starcraft 2 et franchement il deboite comme jeux je kiff grave :D
Ce soir je teste une partie en réseau avec des potes et un pass invité. Je te dirai comment j'ai trouvé ;)

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#171 Message par Artanis » 28 sept. 2010, 19:03

@Portoloups : par contre j'te préviens, en online y'a presque 2 fois moins d'unités de disponibles qu'en solo, enfin pour les Terrans. Ca devrait pas te choquer parce que y'a déjà un bon choix, mais moi qui ai fait la campagne solo avant de tester en online, ça fait bizarre :? Si t'a joué a Starcraft 1 tu verras que pas mal des unités du premier opus ont disparus en online.

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#172 Message par Portoloups » 28 sept. 2010, 19:08

Skiks a écrit :@Portoloups : par contre j'te préviens, en online y'a presque 2 fois moins d'unités de disponibles qu'en solo, enfin pour les Terrans. Ca devrait pas te choquer parce que y'a déjà un bon choix, mais moi qui ai fait la campagne solo avant de tester en online, ça fait bizarre :? Si t'a joué a Starcraft 1 tu verras que pas mal des unités du premier opus ont disparus en online.
Etant fan des Zerg, je suis à peu prés sûr de faire au contraire plein de découvertes de nouvelles unités ce soir ;)

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#173 Message par Artanis » 28 sept. 2010, 19:43

Ouais de toute façon pour les 3 races y'a eu du changement ^^

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#174 Message par Artanis » 08 oct. 2010, 18:51

On est dans une période morte du jeu vidéo... J'ai beau regarder tout les jeux à venir, aucun ne me motive.

J'attendai vaguement Front Mission Evolved, mais l'idée des développeurs de faire passer la série du Tactical RPG au TPS m'avait déjà refroidi, et en voyant les critiques je vois que j'avai raison. Le jeu a eu une note de 10 sur 20 sur jeuxvideo.com, alors que même un jeu tout bidon a toujours au moins 14/15. Ca veut tout dire. Sur ce site n'importe quel jeu à entre 15 et 20 sans problèmes. Si le jeu a moins c'est vraiment que c'est une bouse infâme. La bonne nouvelle c'est que ça va me faire économiser 70€ :P

Après y'a des jeux qui je pense vont être très bon, du style Fallout New Vegas, mais c'est pas le genre de jeu qui me motive assez pour que j'aille me le payer. Et puis là encore d'un point de vue nouveauté ça va pas bouger à mort par rapport à Fallout 3 j'pense.

@Mike (et aux autres qui sont intéressés^^) : j'ai téléchargé une démo de Vanquish sur Xbox live histoire de tester ce jeu qui fait tant parler de lui. Avant d'y jouer j'avai l'impression que le jeu était un mix entre un jeu de tir et Sonic (qui comme Vanquish est un jeu de Sega), bah j'avais raison. D'un point de vue objectif, j'me permet de faire une rapide critique du jeu de ce que j'en ai vu dans la démo (surtout que des jeux vidéos j'en ai taté un paquet tout au long de ma jeune vie pour pouvoir me permettre une critique).

Et bah c'est un nanar mais puissance mille. Les graphismes sont pas spécialement beaux par rapport à ce qui se fait de nos jours, le gameplay est simple et efficace, mais y'a aucune nouveauté par rapport à un jeu de tir lambda, la bande son est juste correcte, même quand on sort la mitrailleuse lourde on a pas le droit à un joli son bien lourd de rafale, y'a que dalle. Rendu visuel, c'est trop speed par rapport à un TPS lambda (d'où le côté Sonic) et en même temps, c'est pas assez speed pour devenir en jouissif et avoir des bonnes poussées d'adrénaline. Bref un juste milieu parfait pour avoir aucun avantage.
Mention spéciale au dash, quand on l'active le perso glisse à genoux sur le sol, à la vitesse d'une BM (on sait pas comment y fait le monsieur pour faire ça dans son armure de combat et avec sa M-60 du futur mais bon... ah si, explication RP : c'est une armure high-tech de la mort qui tue), et quand on relâche la touche, il se remet de bout en faisant un salto arrière acrobatique, comme si il à que ça à faire alors qu'il est encerclé par 10 mecs qui le bombardent de grenades. Mais le pire c'est quand on glisse à fond vers un mur et qu'on appuie sur la touche pour se mettre à couvert, le perso en à peu près 2 millièmes de secondes passe de la position à genoux face au mur, à la position debout dos au mur. Là encore c'est RP où c'est juste la flemme de faire l'animation nécessaire ?

Bref comme j'disai, pour moi le jeu s'annonce pas comme étant énorme mais juste comme étant un gros nanar. Le plus drôle c'est que je sais que le jeu va se vendre à mort, avoir des pures notes et que les gens vont l'idolâtrer. Avant de lancer la démo pourtant j'étai confiant, j'avai activer mon mode objectif et j'me disai que si le jeu faisait autant parler de lui y'avait une raison, bah cette raison j'la cherche toujours... :?

Bon après c'est qu'une démo mais bon, a 2 semaines de la sortie du jeu perso ça m'inquiète.

Pour ma part j'vais me contenter d'attendre Cataclysm, au moins je sais déjà que le jeu va me plaire et sera énorme, et en attendant j'vais saigner NHL 11. J'ai la chance d'être un fan de sport, et un jeu EA Sports est toujours une tuerie et a une durée de vie illimité, donc les 70€ que j'ai investis dans ce jeu seront très largement rentabilisés par les centaines d'heures de jeu que j'vais passer dessus.
Ce qui me saoule c'est que ça me manque un bon vieux jeu d'action ou de tir qui soit à la fois bien foutu et avec une bonne durée de vie, mais ces jeux se font de plus en plus rare :( . Maintenant la mode est aux Call of Duty, qui sont tout plats et nous ressortent la même chose tous les ans, ils ont juste des graphismes hyper classes pour plaire aux Kevins qui se multiplient au fil des ans. Mais bon, quelle joie de payer 70€ pour un jeu qui se finit en 6 heures ! :D
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#175 Message par stoning » 08 oct. 2010, 19:01

si tu cherche un bon jeu de shoot assez prenant et qui te fait te chier dessus si tu joue en pleine nuit (genre en revenant du club) c'est "Dead Space, Downfall" qu'il te faut :twisted:

je l'ai sur PC je peut te le prêter si tu veux. Il est pas super long mais il fait + de 6h deja :lol: et en plus ya de quoi vraiment s'amuser dans le contenu. Ac une config "basic actuelle" tu peut le faire tourner trankilou dc si il t'intéresse surtout hésite pas.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#176 Message par Artanis » 08 oct. 2010, 19:05

Bah Dead Space ouais j'en entend que du bien et pour l'avoir vu vite fait en vrai ça à l'air pas mal, mais pour le moment j'suis pas motivé pour y jouer, mais merci quand même^^
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#177 Message par Franck » 08 oct. 2010, 19:09

Si les nouveautés te dépriment, fais-toi un trip nostalgique avec des abandonwares, au moins c'est gratuit :wink:.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#178 Message par Artanis » 08 oct. 2010, 19:13

Ouais c'est clair :lol: mais le pire c'est que j'me suis déjà re fait des vieux jeux genre Indiana Jones et le Mystère de l'Atlantide ou Full Throttle ^^
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#179 Message par Franck » 08 oct. 2010, 19:15

Je me suis installé le vieux Magic l'Assemblée sur mon netbook et je me fais des parties pénard au pieu avant de pioncer.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#180 Message par Docteur Huygues » 08 oct. 2010, 19:22

Si tu veux Skiks j'ai the witcher comme jeu, je peux te le prêter. C'est vraiment énorme.
"..."

Avatar du membre
Olivia
Ancien membre du NPQ
Messages : 59
Enregistré le : 20 avr. 2007, 18:27
Localisation : R'lyeh

#181 Message par Olivia » 08 oct. 2010, 20:32

Clair the Witcher mais y a aussi Left 4 Dead qui pourrait te plaire en plus tu peux faire des parties entres potes (anis a le 2 mais on a tous les deux le premier opus et avec deux autres potes on s'est fait de bonnes parties. On a vraiment bien rigolé)
Sinon si tu préfères jouer sur console que sur pc nous on l'a sur 360 dead space ( j'ai du mal à regarder anis jouer tellement ça me fait flipper o_O) c'est vraiment un jeu sympa. Après à voir ce qui te dérange dans le jeu ;-)

Perso ce que j'attends avec impatience c la sortie de Fable III, je compte les jours tant j'ai hâte d'y jouer
In Nomine Patris et Filius et Spiritus Sanctus. Amen

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#182 Message par Artanis » 08 oct. 2010, 21:05

Mais en fait ça va j'galère pas, c'est juste qu'en ce moment j'trouve que y'a pas grand chose comme nouveautés ^^

The Witcher c'est pas vraiment le type de jeu que j'recherche en ce moment, Left 4 Dead j'ai le premier déjà, mais j'ai pas trop accroché. Dead Space il à l'air bien mais y m'inspire pas du tonnerre non plus, et puis j'aime pas trop les jeux flippants. Me pisser dessus en jouant c'est pas trop mon trip :P surtout que j'joue aux jeux vidéos pour pas me prendre la tête. Un jeu stressant ça me gêne pas, mais flippant ouais ^^
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#183 Message par Docteur Huygues » 08 oct. 2010, 22:32

Skiks a écrit :Left 4 Dead j'ai le premier déjà, mais j'ai pas trop accroché.
Y a tu joué dans les bonnes conditions ? Parce que si tu joues pas avec 3 potes et avec micro/casque le jeu est vraiment pas intéressant. Après si tu sais pas quoi joué les abandonware c'est cool en effet, tu pourrais joué à Alone in the dark par exemple où legend of Kyrandia si tu aimes le point and click. Je te conseil le II d'ailleurs il est vraiment drôle.
"..."

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#184 Message par Artanis » 08 oct. 2010, 23:05

Docteur Huygues a écrit :Y a tu joué dans les bonnes conditions ? Parce que si tu joues pas avec 3 potes et avec micro/casque le jeu est vraiment pas intéressant.
Bah j'y ai joué en solo donc c'est clair que le jeu a pas d'intérêt^^ Mais j'me doute qu'à plusieurs y'a moyen de se tapper des purs moments de délire, y'a plein de jeux comme ça.
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#185 Message par Artanis » 09 oct. 2010, 02:08

Après quelques heures de recherche je pense enfin avoir trouvé ma perle rare du moment, j'ai nommé Borderlands.

Première chose que j'ai appris à son sujet, le jeu se dit être un RPS, un Role Playing Shooter, et rien que là j'ai su que ce jeu était fait pour moi :D
Le concept est simple, comme dans Diablo, on avance, on dégomme tout comme un gros bourrin, on pex et on choppe du matos de plus en plus grosbill pour pouvoir se faire des ennemis de plus en plus stocks, à la seule différence qu'ici on se fraye son chemin à grand coups de shotgun et pas à coups d'épée à deux mains. Y'a 4 persos au choix, un gros bourrin, un perso polyvalent, un sniper et un perso plus infiltration. Chaque perso possède 3 arbres de compétences qu'on développe au fur et à mesure qu'on avance. En plus du côté FPS y'a apparemment des dialogues possibles et des villes à visiter, comme dans un MMO en fait. En plus le tout est jouable en multi jusqu'à 4.

Au niveau du monde, c'est du post-apo avec des level designs qui rappellent grandement Fallout 3, mais à la sauce Western. Comme dit dans les critiques, ça rappelle à mort un Mad Max auquel on aurait greffé des créatures de plus en plus énormes au fil des niveaux. Le tout en cel shading. Oui je sais dit comme ça ça fait peur, et moi aussi j'me suis demandé qu'est ce que c'était ce délire encore, mais pour avoir vu pas mal de screenshots et de vidéos le rendu est plutôt sympa.

En ce qui concerne la durée de vie il à l'air plutôt long à ce qu'il est dit. Pour un hardcore qui veut tout avoir on parle de semaines voir de mois. Mais en jouant normalement et de ce que j'en ai vu à mon avis le jeu dure une vingtaine ou une trentaine d'heures. Ce qui est vraiment pas mal pour un jeu de nos jours. En plus me connaissant et étant un fan de FPS je sais que j'referai sûrement le jeu en changeant de perso histoire d'avoir une approche différente (c'est toujours marrant de faire un jeu en mode Solid Snake quand deux heures avant on était en train de tirer au lance-roquettes sur tout ce qui bouge :P)

Bref, un jeu de shoot bien bourrin qu'à l'air plutôt bête et méchant (j'sais pas pourquoi ça me rappelle Serious Sam : jeu bourrin avec graphismes funs et répliques à la con, et rien que pour ça j'dois mettre la main sur ce jeu :D ), avec en plus un sytème d'XP, des villes à visiter et des scènes de dialogue pour renforcer le tout, je ne peux donc qu'aimer ce jeu. Un jeu pas prise de tête et qui sort du lot, ça me va. J'pense que j'vais me mettre la main dessus le plus vite possible, en plus le jeu à l'air abordable à prix raisonnable (sur le net il se trouve sans probs à 35/40€, en boutique par contre je sais pas).
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#186 Message par Tony bernouilli » 09 oct. 2010, 09:16

Ca date de plus d'un an Borderland. C'est surtout un jeu multi, tout seul tu te fais très vite chier à faire des quêtes assez nazes. NIveau durée de vie (sans les extensions) je l'ai fini en 8h.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#187 Message par Artanis » 13 oct. 2010, 00:15

J'ai un peu rôdé Borderlands là, pour moi c'est une tuerie. Au niveau des sensations que le jeu m'apporte ça me rappelle vraiment Serious Sam : c'est pas prise de tête, à la fois en jeu et dans les dialogues et ça défoule. Me tapper des barres sur des trucs à la con, tirer partout comme un psychotique et placer des pex ça me convient parfaitement :D
Le monde post-apo complètement barjo ça le fait en plus, avec des références dans le jeu à peine grillés, du style un méchant qui s'appelle Mad Mel^^ D'ailleurs les persos et les PNJ j'les trouve réussi, y sont clichés et c'est n'imp, mais de toute façon c'est ça l'esprit du jeu (sinon j'me le serai pas pris ! :P).
Le style cartoon donne direct une identité au jeu, et même dans les cinématiques y'a des effets très cartoonesques justement. En plus le cel shading ça vieillit beaucoup mieux qu'un jeu qui veux se la jouer réaliste, résultat je sais que même dans plusieurs années le jeu aura toujours de la gueule.
Certes c'est vite répétitif et les quêtes sont bidons, mais j'ai envie de dire, j'suis un joueur de WOW donc ça me connaît et ça me gêne pas^^

J'voulai un jeu qui me permette de décomprésser tout en sortant du lot, et j'ai trouvé mon bonheur ! J'suis vraiment fier de mon achat :lol: En plus j'viens de me choper le pack avec les deux add-ons aujourd'hui même, l'île aux zombies et les arènes de gladiateur ambiance fête foraine, et le pack plus le jeu de base me sont revenus moins cher qu'un jeu neuf. Et vu que le j'trip le jeu c'était vraiment une bonne affaire pour moi !

Vous payer le jeu direct peut-être pas vu que l'ambiance est un peu spé et puis c'est vrai que c'est plutôt répétitif, mais franchement si un jour vous avez l'occasion de tâter un peu Borderlands faites le ! Vous pourriez avoir une bonne surprise.

@Tony : en 8h de jeu j'viens tout juste de finir la première zone du jeu, alors soit t'es très speed soit t'a utilisé les cheat codes !
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#188 Message par Tony bernouilli » 13 oct. 2010, 11:49

Ou tu traines beaucoup :D
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#189 Message par Artanis » 13 oct. 2010, 15:40

Bah c'est vrai que j'aime bien prendre le temps de voir un peu tout la première fois que j'fais un jeu, mais pas au point de "trainer" comme du dis.
Et puis j'comprend mieux pourquoi tu dis que les jeux vidéos c'est de l'arnaque ! :o C'est clair que si tu payes un jeu neuf et que tu le trace sans voir les quêtes annexes ou autres, tu te fais enfler grave. Parce que déjà que les jeux modernes sont archi courts, alors si tu fais que l'histoire de base tu payes 70€ pour 6h de jeu quoi.
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#190 Message par Tony bernouilli » 13 oct. 2010, 16:11

Ba les vieilles quêtes annexes qui servent à rien à part avoir le casque en forme de b*** de poisson c'est clair que je les zappe !

En multi par contre c'est plus long car les ennemis sont bcp plus nombreux et plus solide.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#191 Message par Artanis » 13 oct. 2010, 16:54

Bah ouais mais bon, quand j'paye un jeu j'essaie de rentabiliser au max le contenu qu'il offre !
Et ouais en multi à mon avis le jeu doit déboîter, mais à 4 en on line par contre. Parce qu'à 2 ça veut dire écran splité, et faire un FPS avec un demi écran c'est trop relou. Parce que les ambiances j'joue à un jeu d'action bourrin mais j'ai une visibilité pourrie j'ai déjà donné et j'ai pas envie de recommencer. Certes si tu le fais avec un pote ça peut donner des pures parties, mais niveau jouabilité tu perds un max. C'est une hérésie de faire un FPS avec un écran splité^^
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#192 Message par Tony bernouilli » 13 oct. 2010, 17:33

Nan c'est pas en écran coupé en deux.
Tu l'as pris sur xbox ?
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
P.A.
Ancien membre du NPQ
Messages : 186
Enregistré le : 13 janv. 2009, 16:47

#193 Message par P.A. » 13 oct. 2010, 17:52

Haaaaaaaaaaa ! Je l'ai retrouvé ce site ! C'est des gens qui ont refait des jaquettes de jeux vidéo à leur sauce, et je sais pas ce que vous en pensez, mais la plupart je les trouve invincible par rapport aux originales. D'habitude c'est surchargé, c'est cliché et tout, et là en terme de comm' je trouve ça 1000 fois plus puissant.
Big Bang Boogie

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#194 Message par Artanis » 13 oct. 2010, 20:11

Tony bernouilli a écrit :Nan c'est pas en écran coupé en deux.
Tu l'as pris sur xbox ?
Si, si tu joues à deux sur la même console c'est splité. Après par contre si tu joues de 2 à 4 en on line, bah là forcément c'est en écran plein vu que chacun à sa console. Et ouais j'l'ai pris sur 360.
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#195 Message par Artanis » 13 oct. 2010, 20:26

@PA : La plupart des jaquettes j'les trouve assez bidons mais ouais dans le lot y'en a qui démontent. J'pourrai pas te dire lesquelles parce que y'en avait tellement d'affilée que j'ai déjà oublier :lol: La seule que j'ai retenu c'est celle de Killzone 2, ou on voit un double chargeur posé avec une balle à moitié chargée sur laquelle il est marqué Killzone 2. D'ailleurs pour ceux qui connaissent pas j'conseille TRES fortement Killzone à tout les fans de FPS. J'ai joué qu'au premier opus parce que les autres sont sur PS3 et que je joue seulement sur 360, mais cette série de jeu est une tuerie absolue, j'ai toujours pas vu mieux en FPS.
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#196 Message par Artanis » 13 oct. 2010, 21:11

Bon bon bon, toujours sur Borderlands, j'ai tâté un peu les deux add ons que j'me suis chopé, et les deux sont vraiment sympas.

Le premier, The Zombie Island of Dr.Ned, permet de changer radicalement d'ambiance. Primo ça se passe loin du désert, vu que c'est sur une île marécageuse. Pour faire vite : y'a un fou à la Docteur Frankenstein qui à crée des zombies. J'ai testé assez vite cette extension, mais c'est vraiment cool de changer de décor, et puis c'est digne de Left 4 Dead : les vagues de zombies qui avancent sur le joueur sont à la fois bien marrantes et stressantes. Le shotgun devient bien évidemment plus qu'indispensable dans cet add on :D Faudrait que j'le teste plus, il à l'air vraiment classe.

Le second, que j'ai plus testé, Mad Moxxi's Underdome Riot, est carrément un truc de furieux. J'irai pas jusqu'à dire que c'est pour des hardcore gamers, mais presque :P Aucune histoire réelle, on accède à une zone qui permet d'accéder à 3 arènes différentes (l'arène que j'ai vu ressemble à une micro ville en ruine). Une fois rentrée dans une arène, on doit survivre à 5 vagues d'ennemis. Quand on à passé les 5 vagues, on finit le premier round. Et on recommence comme ça jusqu'à passer les 5 rounds :lol:

Les 5 vagues sont toujours les mêmes :
-une première vague dite d'"échauffement", avec des ennemis lambdas variés
-une seconde vague dite des "flingueurs" avec que des tireurs, assez simple
-une troisième vague dite de "la horde" avec que des ennemis corps à corps (et là tu commences à sentir ta douleur :P)
-une quatrième vague dite "brutale" avec peu d'ennemis, soit très solides, soit très meurtriers
-et enfin la dernière vague dite "j'me rappelle plus du nom" :lol: avec un boss tiré au hasard, et c'est toujours chaud

Dans l'ensemble ça va, mais la 3ème et 5ème vague sont vraiment hard (d'ailleurs la preuve, pour ces deux là on à le droit à un son techno avec des basses bien lourdes en zik d'ambiance^^)

A partir du 2ème round, y'a des events tirés au hasard avant chaque vague, du style revolvers plus puissants, boucliers renforcés, les ennemis régénèrent leurs PV, etc...
Pour valider la première mission de l'add on et passer aux "vrais" tournois, il faut survivre aux 5 rounds dans les 3 arènes. Et c'est chaud les marrons parce que le mieux que j'ai fait c'est mourir à la moitié du 4ème round de la première arène :P

En prime on à le droit à une grande tour au centre de chaque arène, et à son sommet se trouve une bonnasse qui gère et commente les combats.

Et puis dans cette extension apparaît enfin une banque, qui nous permet de stocker du matos. Parce que dans le jeu de base, le seul endroit où stocker du matos c'est son sac, ce qui fait qu'on doit souvent abandonner des items. Un problème qui est corrigé grâce à cet add on. Bien sûr la banque à un nombre d'emplacement limités mais c'est déjà ça.

J'suis vraiment en lutte permanente contre la machine dans les arènes. Un truc de furieux j'vous ai dit^^ De toute façon cet add est faisable en solo, mais il est plus prévu pour du jeu en équipe à 4, ce qui explique que c'est plutôt hardcore.

Gros point fort des deux add ons : contrairement au jeu de base où chaque zone est prévu pour un certain level, les deux extensions s'adaptent au niveau du joueur. Si le perso est level 20, alors les ennemis seront level 20, si le joueur est level 60, les ennemis seront level 60. Résultat on peut les faire quand on veut.

Ca c'est les deux add ons qui se trouvent en boutique dans un pack. Il existe deux autres DLC qu'on peut télécharger, mais pas gratuitement bien sûr.

Voilà, comme ça vous avez une idée de ce que vaut le jeu et ses add ons maintenant^^
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#197 Message par morglum » 22 oct. 2010, 07:38

si quelqu'un est intéressé je prête "the witcher"!

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#198 Message par Docteur Huygues » 04 nov. 2010, 06:33

Cthulhu en multijoueurs ? Pas de problème :

http://www.worldoflovecraft.com/game
"..."

Avatar du membre
P.A.
Ancien membre du NPQ
Messages : 186
Enregistré le : 13 janv. 2009, 16:47

#199 Message par P.A. » 14 nov. 2010, 13:51

Le changement du design des maps dans les FPS depuis 15 ans ...

Image

Comment ça je veux parler de Vanquish ?
Big Bang Boogie

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#200 Message par Docteur Huygues » 14 nov. 2010, 15:14

P.A. a écrit :Comment ça je veux parler de Vanquish ?
Sauf que c'est pas un FPS Vanquish. Sinon c'est clair qu'on a plus les maps old school comme dans Doom ou Duke Nukem mais franchement tant mieux. Les ambiances dédales débile pour aller chercher le passe bleu qui se trouve au fin fond de la zone rouge pour ensuite aller en zone bleue et chercher le passe jaune perso ça me rendait ouf. Dans le genre en mieux fait (je parles des dédales débile :p) y'a Bioshock voire la série Half life!
"..."

Répondre