Jeux vidéos (console, PC...)

On y cause toujours, si ça t'intéresse !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Jeux vidéos (console, PC...)

#501 Message par Tony bernouilli » 23 mars 2019, 10:23

Franck a écrit :Je viens de voir apparaître Vampire: the Masquerade Bloodlines 2 sur Steam (en achat anticipé). Parmi les fans du Monde des Ténèbres (ou pas), quelqu'un s'est renseigné pour savoir ce qu'il promettait ?
Idem je l'ai vu poper d'un coup. Jamais entendu parlé. Vu les bugs du 1er je me méfie fortement de la suite :D
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

Re: Jeux vidéos (console, PC...)

#502 Message par Franck » 23 mars 2019, 12:18

Tony bernouilli a écrit :Vu les bugs du 1er je me méfie fortement de la suite :D
J'ai fait le 1er Bloodlines avec un patch de correction fait par des fans avec amélioration des textures en prime. Mais c'est vrai que si les dévs ne sont pas à la hauteur, le jeu sera tout aussi buggé que le précédent.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Jeux vidéos (console, PC...)

#503 Message par Tony bernouilli » 25 mars 2019, 10:06

Franck a écrit :
Tony bernouilli a écrit :Vu les bugs du 1er je me méfie fortement de la suite :D
J'ai fait le 1er Bloodlines avec un patch de correction fait par des fans avec amélioration des textures en prime. Mais c'est vrai que si les dévs ne sont pas à la hauteur, le jeu sera tout aussi buggé que le précédent.
Me rappelle d'un passage où il fallait prendre une barque. Tu avais 10% de chance pour que ça marche et pas avoir le droit à un retour Windows :D
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
lax
Champion Cathala 2019 et Clank! 2020
Messages : 320
Enregistré le : 17 janv. 2016, 23:32
Localisation : in your ***

Re: Jeux vidéos (console, PC...)

#504 Message par lax » 27 juil. 2019, 12:26

This war of mine et moonlighter sur pc gratuit
https://www.cowcotland.com/news/68260/b ... ghter.html

Avatar du membre
Mouche
Ancien membre du NPQ
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2010, 18:26

Re: Jeux vidéos (console, PC...)

#505 Message par Mouche » 27 juil. 2019, 13:03

moonlighter me vend du rêve !

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Jeux vidéos (console, PC...)

#506 Message par Drahe » 05 oct. 2019, 11:49

Juste parce que c'est la meilleure excuse, toutes époques confondues, pour tous les joueurs de mauvaise foi à travers le monde...

Image
Image

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Jeux vidéos (console, PC...)

#507 Message par Drahe » 05 nov. 2019, 03:41

Je viens de finir le très bon "The wolf among us" est c'est pour l'instant ma plus belle expérience de QTE. Allez-y les yeux fermés, c'est de la bonne!
Image

Avatar du membre
Axel
Membre du NPQ
Messages : 317
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:12

Re: Jeux vidéos (console, PC...)

#508 Message par Axel » 19 janv. 2020, 05:32

Je viens de terminer "katana zero" un petit jeu indé en pixel art bien sympa.
On y incarne un genre de ronin tueur à gage amnésique dans un monde cyberpunk
Vous êtes dotés d'étranges pouvoirs temporels: capacité à ralentir le temps, ou à rembobiner un niveau après y être mort pour le retenter en ayant une meilleure conscience des menaces. C'est en pixel art (donc ça tourne sur nimporte quelle machine) et ce jeu est tout bonnement incroyable:
- l'ambiance du jeu est ultra réussie, de sa bande son synthwave à son histoire ....un peu cryptique mais qui a des développements intéressants
- le gameplay est simple à prendre en main et pourtant la courbe de progression est parfaitement équilibrée entre le challenge grandissant de tableau en tableau, et vous allez roter du sang si vous n'aimez pas "die and retry" mais croyez moi le challenge des niveaux les plus durs vaut le coup. Oh et gros plus pour le gameplay: on peut couper la parole aux gens dans les phases de dialogue!! Oui vous m'avez bien lu! On peut manquer impunément de respect aux gens! Meilleur jeu!
Armée d'IK à 1000 points finie à 70%
Peinture en cours: Chevaliers helveriens

Avatar du membre
Mouche
Ancien membre du NPQ
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2010, 18:26

Re: Jeux vidéos (console, PC...)

#509 Message par Mouche » 18 févr. 2020, 22:31

Il y a, actuellement un humble bundle avec notamment le jeu terraforming mars.

https://www.humblebundle.com/games/digi ... ntent=logo

Reste 20 jour au moment du poste.

Avatar du membre
Axel
Membre du NPQ
Messages : 317
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:12

Re: Jeux vidéos (console, PC...)

#510 Message par Axel » 10 mars 2020, 06:52

Gods will be watching
Date de sortie: Juillet 2014
Dévloppeur: deconstructeam
éditeur: Devolver
Genre: point & click/énigme/gestion
Temps pour finir en difficulté maximale: environ 6H30, 7H30 avec le DLC
Prix sur steam: 9 euros, 17 pour la version collector
Support: PC


bon déjà là les connaisseurs du jeu indé ne sont pas étrangers à cet éditeur à qui on doit notamment hotline miami, et une fois encore ce jeu indé est une vrai pépite!
Le jeu nous fait incarner le sergent Abraham Burden, un espion d'une organisation occulte de l'espace qui vous a envoyé espionner Xenolifer, des rebelles de l'espace qui s'insurgent contre l'esclavage que pratiquent les humains sur toutes les races aliens...oui,les humains réduisent les aliens en esclavage...on est les méchants...super ambiance. Le jeu est composé de 7 chapitres (8 avec le DLC), chacun d'entres eux présentant une situation...problématique (prise d'otage, survie sur planète hostile etc) que vous allez devoir dénouer, Burden étant systématiquement aux commandes. le jeu se présente donc comme un "point & click" ou vous devez choisir de faire agir les ressources et personnages que vous avez à disposition pour vous en sortir, chaque échec vous faisant recommencer le chapitre depuis le début, et chaque fin de chapitre vous présentant un écran vous montrant vos choix et ceux des autres joueurs. sauf que comme dit plus tôt dans cette présentation: le grade de Burden, c'est sergent...qui dit grade, dit personnes à charges. Vous êtes responsables des PNJ qui vous accompagnent, car à chaque chapitres, il risquent leur vie autant que vous, les situations étant des fois critiques (il y a un chapitre ou on doit tenir à 20 jours d'interrogatoire à base de torture) et de ce fait, leur possible décès sera entièrement une conséquence de vos décision. et cette notion est importante, car la morale est importante. En effet, un personnage que vous aurez sacrifié aurait peut être pu se rendre utile..et pourquoi les autres personnages semblent vous le reprocher? et ne parlons même pas de l'écran de fin de chaque mission qui ne prends aucune pincette pour vous dire que "votre attitude a été suicidaire" (ça fait rarement plaisir à lire).
Car oui, le titre c'est "Gods Will Be Watching" (les dieux vont regarder), et ils n'interviennent jamais (à se demander si ils existent), mais, ne manquent pas de juger de vos choix pour autant, et même de vous punir en vous mettant toujours plus à l'épreuve. Attention cependant, le jeu est loin d'être simple et je vous déconseille de commencer par le mode de difficulté "original" (difficulté maximale) qui est diabolique. commencez par "Original Light" et une fois que vous aurez terminé les deux premiers chapitres, recommencez en difficulté originale. En effet le difficulté est relativement élevée, ce qui est normal vu les situations dont on doit prendre le contrôle.
Bon ça c'était pour le gameplay. En ce qui concerne les graphisme je ais pas m'étendre dessus, c'est du pixel art, moi j'apprécie, mais je comprends que ce soit pas le cas de tout le monde (mais du coup ça peut tourner sur n'importe quelle machine), mais puisqu'on parle de la direction artistique, je me devrais parler de la musique...mais je ne saurais lui rendre justice...alors écoutez moi ça, une bonne démonstration vaut mieux qu'un long discours: https://www.youtube.com/watch?v=4dOBIO5hrrI
Pour le scénario, c'est de l'écriture de haute qualité, bien que la géopolitique soit très vague et peu détaillée. On sait qu'il y a un empire immoral et une fédération esclavagiste....et on en sait pas beaucoup plus. mais l'écriture reste excellente, abordant de très nombreux sujets (la meilleure des causes peut elle être défendue via des actes immoraux? quelle est la place de l'humain dans l'univers? entres autres)le tout à travers des personnages à psychologie tellement bien développée qu'on a du mal à prendre parti quand deux d'entres eux ne sont pas d'accords, et qu'on est tenté de ré-essayer un niveau à chaque fois que l'un d'entres eux ne survit pas à un niveau. et je parles même pas du plot twist qu'on apprends durant le dernier chapitre qui donne une tout autre dimension à l'histoire (sans parler du DLC qui se passe plusieurs années plus tard et qui vous met face aux conséquences de vos actes).
Bref: Gods will be watching, c'est triste, c'est beau, et c'est un vrai challenge que je vous conseille!

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Jeux vidéos (console, PC...)

#511 Message par Drahe » 14 mars 2020, 22:55

Edouard Philippe l'a dit entre deux cumuls de poste: il faut appliquer une "distanciation sociale", fermeture des cafés, des restaurants... et putain, du CLUB!!!

Rester chez soi?

Eviter les contacts sociaux?

M. le Premier Ministre, je suis né pour cette mission!


Vous pouvez me trouver sur Steam (pseudonyme: Raven_Krom) et sur les jeux blizzard en général (pseudo: Drahe#2554). Si vous souhaitez partager une partie d'Overwatch ou vous affronter sur HearthStone, je suis là!

Je vais tenter de me coordonner avec Prêtre pour essayer de faire des Shadowrun néo-Paris... A distance! En direct depuis mon canapé!

Une fois que 10% des membres du Sénat seront morts grâce au virus (et que les inspecteurs de la Cour des Comptes publics auront changé de caleçon en voyant ce qu'on économise en retraites et indemnisations), j'espère que le pire de l'épidémie sera passé et que nous pourrons nous retrouver pour évoquer cette panique mondiale et en déplorer les victimes sans dramatiser. A ce moment, nous reprendrons nos activités sur papier, avec des gros dés en plastique et des gommes.*

*Sauf si la pandémie devient permanente et que le COVID19 fait 50 000 morts par an à partir de 2021, auquel cas... On aura réglé le problème des retraites tout en se rapprochant de nos objectifs de neutralité carbone...
Image

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: Jeux vidéos (console, PC...)

#512 Message par Sambre » 15 mars 2020, 13:24

Perso je pense être une des rares teuteu à aller voter (je veux mettre fin à la dynastie !) et suis équipée de Red Dead 2, FFVII remastered precommandé pour avril, life is strange + les bibliothèques Steam de tous mes amis (#Malicendre). Je suis parée !

.... Bon après j'ai quinze tonnes de taf à faire à la maison mais on n'en parlera pas ici ;)
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
jasmin
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Ark Nova 2023
Messages : 689
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:59
Localisation : Mitry Mory

Re: Jeux vidéos (console, PC...)

#513 Message par jasmin » 16 mars 2020, 10:16

Sambre a écrit :
15 mars 2020, 13:24
Perso je pense être une des rares teuteu à aller voter (je veux mettre fin à la dynastie !) et suis équipée de Red Dead 2, FFVII remastered precommandé pour avril, life is strange + les bibliothèques Steam de tous mes amis (#Malicendre). Je suis parée !

.... Bon après j'ai quinze tonnes de taf à faire à la maison mais on n'en parlera pas ici ;)
Salut Sambre
Je pense que tu fais allusion a FFVII remake :lol:
"Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie."

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: Jeux vidéos (console, PC...)

#514 Message par Sambre » 16 mars 2020, 11:46

Toutafé !
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: Jeux vidéos (console, PC...)

#515 Message par Sambre » 16 mars 2020, 22:41

J'en profite pour vous conseiller très chaudement Life is Strange (1er du nom). J'ai bientôt fini l'épisode 2 (sur 5) et je trouve ça vraiment chouette, j'aime beaucoup l'ambiance et la BO. Si vous aimez les walking sim et autre Telltales game, foncez ! Le jeu est très régulièrement en promo.
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Kenpa
Ami du NPQ
Messages : 160
Enregistré le : 30 nov. 2017, 10:22

Re: Jeux vidéos (console, PC...)

#516 Message par Kenpa » 18 mars 2020, 00:05

Drahe quand je rentre de je t'ajoute cela fait un moment que je n'ai pas fait un overwatch :mrgreen:

Pour life it's strange il s'améliore à chaque épisode. C'est vraiment un très bon jeu.

Si tu aimes ce style je te conseil fortement détroit become human

Avatar du membre
jasmin
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Ark Nova 2023
Messages : 689
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:59
Localisation : Mitry Mory

Re: Jeux vidéos (console, PC...)

#517 Message par jasmin » 18 mars 2020, 13:25

Sambre a écrit :
16 mars 2020, 22:41
J'en profite pour vous conseiller très chaudement Life is Strange (1er du nom). J'ai bientôt fini l'épisode 2 (sur 5) et je trouve ça vraiment chouette, j'aime beaucoup l'ambiance et la BO. Si vous aimez les walking sim et autre Telltales game, foncez ! Le jeu est très régulièrement en promo.
Merci pour l'info Sambre. J'ai commencé l'épisode 1 et c'est très bien l'ambiance est cool. Et en plus c'est gratuit :shock:
"Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie."

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: Jeux vidéos (console, PC...)

#518 Message par Sambre » 18 mars 2020, 13:58

Avec plaisir ! :) J'en profite pour dépoussiérer ma bibli Steam (non parce que Red Dead Redemption 2 c'est vraiiiiment trop long !)

@kenpa : yep, c'est prévu, j'ai déjà fait les précédents jeux de chez Quantic :) J'attends qu'il arrive à un tarif plus correct en occaz (ou de le trouver en brocante). Dans un autre délire SF, un petit studio français avait fait Event[0], il y a quelques années, que j'avais trouvé cool (on parle plus ou moins avec une machine en rentrant des mots/phrases-clefs).

En vrac, je conseille aussi "Her Story" (mais il faut être anglophone, je ne sais pas s'ils ont sorti une VF depuis) et l'excellent Hyper Light Drifter dans un autre genre (hack n slash) ou bien encore Lara Croft Go pour les amateurs de casse-tête.

Après, c'est peut-être le moment de rallumer "Don't Starve Together" ou bien "This War of Mine" mais là, c'est la déprime assurée !
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Jeux vidéos (console, PC...)

#519 Message par Drahe » 18 mars 2020, 15:03

Je joue beaucoup à Plague Inc. en ce moment...

...j'espère que je ne suis pas le seul.

Pour l'instant, j'ai réussi à éliminer l'humanité avec la plupart des microbes en mode brutal. Je suis un grand amateur du parasite et vers neurax, que j'ai réussi en mode méga-brutal (tout comme la peste vampire). Par contre je galère avec le nécroa-virus qui transforme les gens en zombie, je trouve le gameplay vraiment casse-gueule.
Image

Avatar du membre
Axel
Membre du NPQ
Messages : 317
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:12

Re: Jeux vidéos (console, PC...)

#520 Message par Axel » 18 mars 2020, 19:15

Drahe a écrit :
18 mars 2020, 15:03
Je joue beaucoup à Plague Inc. en ce moment...

...j'espère que je ne suis pas le seul.

Pour l'instant, j'ai réussi à éliminer l'humanité avec la plupart des microbes en mode brutal. Je suis un grand amateur du parasite et vers neurax, que j'ai réussi en mode méga-brutal (tout comme la peste vampire). Par contre je galère avec le nécroa-virus qui transforme les gens en zombie, je trouve le gameplay vraiment casse-gueule.
faut être discret avec ton nécroa, se mettre à tuer des gens qu'une foi que tu es partout....et faire des gros zombies pleins de capacités dès que possible...c'est l'un des plus facile, essaye le mode de jeu de la planète des singes ;)
Armée d'IK à 1000 points finie à 70%
Peinture en cours: Chevaliers helveriens

Avatar du membre
jasmin
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Ark Nova 2023
Messages : 689
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:59
Localisation : Mitry Mory

Re: Jeux vidéos (console, PC...)

#521 Message par jasmin » 18 mars 2020, 22:22

jasmin a écrit :
18 mars 2020, 13:25
Sambre a écrit :
16 mars 2020, 22:41
J'en profite pour vous conseiller très chaudement Life is Strange (1er du nom). J'ai bientôt fini l'épisode 2 (sur 5) et je trouve ça vraiment chouette, j'aime beaucoup l'ambiance et la BO. Si vous aimez les walking sim et autre Telltales game, foncez ! Le jeu est très régulièrement en promo.
Merci pour l'info Sambre. J'ai commencé l'épisode 1 et c'est très bien l'ambiance est cool. Et en plus c'est gratuit :shock:
C'est très cool mais par contre c'est hyper court :lol:
"Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie."

Avatar du membre
Kenpa
Ami du NPQ
Messages : 160
Enregistré le : 30 nov. 2017, 10:22

Re: Jeux vidéos (console, PC...)

#522 Message par Kenpa » 18 mars 2020, 23:19

Petit jeu sympa sur téléphone aussi lifeline

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: Jeux vidéos (console, PC...)

#523 Message par Sambre » 19 mars 2020, 02:13

C'est très cool mais par contre c'est hyper court :lol:
Oui c'est sûr ! J'avais réussi à choper la saison complète pour 4 euros (soit 5 épisodes en tout, gratuit inclus). Du coup, je suis en train de terminer le 5 là. C'est vraiment cool. Faut surveiller les promos, il y en régulièrement sur ce jeu.
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: Jeux vidéos (console, PC...)

#524 Message par Sambre » 19 mars 2020, 11:24

Petit Pictonnary en ligne (à la souris) : https://skribbl.io/
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
jasmin
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Ark Nova 2023
Messages : 689
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:59
Localisation : Mitry Mory

Re: Jeux vidéos (console, PC...)

#525 Message par jasmin » 20 mars 2020, 01:28

Sambre a écrit :
19 mars 2020, 02:13
C'est très cool mais par contre c'est hyper court :lol:
Oui c'est sûr ! J'avais réussi à choper la saison complète pour 4 euros (soit 5 épisodes en tout, gratuit inclus). Du coup, je suis en train de terminer le 5 là. C'est vraiment cool. Faut surveiller les promos, il y en régulièrement sur ce jeu.
Tu crois pas si bien dire je viens d'acheter la saison complète pour moins de 4€ également. Je suis a l'épisode 3 et c'est vraiment très très cool comme aventure.
"Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie."

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: Jeux vidéos (console, PC...)

#526 Message par Sambre » 20 mars 2020, 01:53


Tu crois pas si bien dire je viens d'acheter la saison complète pour moins de 4€ également. Je suis a l'épisode 3 et c'est vraiment très très cool comme aventure.
Trop bien ! Je l'ai terminé aujourd'hui, du coup j'ai pris le DLC "Before the Storm" (à 4 euros également sur Steam). C'est pas fait par le même studio (donc pas les mêmes scénaristes), donc bon, ça ne sera peut-être pas aussi bien. Je te dirais ça si ça te branche !
En tout cas, je ne prendrai pas le 2 tout de suite après, je ne voudrais pas me lasser inutilement.
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Axel
Membre du NPQ
Messages : 317
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:12

Re: Jeux vidéos (console, PC...)

#527 Message par Axel » 23 mars 2020, 11:33

Y a t il des détenteurs de Switch qui voudraient faire la bagarre sur Super Smash Bros Ultimate? Ou Wargroove?
Armée d'IK à 1000 points finie à 70%
Peinture en cours: Chevaliers helveriens

Avatar du membre
jasmin
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Ark Nova 2023
Messages : 689
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:59
Localisation : Mitry Mory

Re: Jeux vidéos (console, PC...)

#528 Message par jasmin » 23 mars 2020, 15:18

Sambre a écrit :
20 mars 2020, 01:53

Tu crois pas si bien dire je viens d'acheter la saison complète pour moins de 4€ également. Je suis a l'épisode 3 et c'est vraiment très très cool comme aventure.
Trop bien ! Je l'ai terminé aujourd'hui, du coup j'ai pris le DLC "Before the Storm" (à 4 euros également sur Steam). C'est pas fait par le même studio (donc pas les mêmes scénaristes), donc bon, ça ne sera peut-être pas aussi bien. Je te dirais ça si ça te branche !
En tout cas, je ne prendrai pas le 2 tout de suite après, je ne voudrais pas me lasser inutilement.
Terminé le premier également vraiment très bien avec un beau final. Le DLC before the storm paraît qu'il est quand même inférieur au 1 tu me diras ? Le 2 est à priori très bien d'après les critiques mais pas au même prix lol 40€ la sais complète.
"Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie."

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: Jeux vidéos (console, PC...)

#529 Message par Sambre » 23 mars 2020, 16:25


Terminé le premier également vraiment très bien avec un beau final. Le DLC before the storm paraît qu'il est quand même inférieur au 1 tu me diras ? Le 2 est à priori très bien d'après les critiques mais pas au même prix lol 40€ la sais complète.
Il est clairement moins bien (pas le même studio), la mécanique spéciale est vraiment nulle à mon sens, mais ça reste quand même bien écrit et on en apprend plus sur le tandem Chloé/Rachel. Pour 4 euros, ça reste cool (3 épisodes + 1 bonus). J'ai bientôt fini l'épisode 3.

Je verrai un peu plus tard pour le 2, histoire de ne pas me lasser.
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
jasmin
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Ark Nova 2023
Messages : 689
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:59
Localisation : Mitry Mory

Re: Jeux vidéos (console, PC...)

#530 Message par jasmin » 23 mars 2020, 17:01

Sambre a écrit :
23 mars 2020, 16:25

Terminé le premier également vraiment très bien avec un beau final. Le DLC before the storm paraît qu'il est quand même inférieur au 1 tu me diras ? Le 2 est à priori très bien d'après les critiques mais pas au même prix lol 40€ la sais complète.
Il est clairement moins bien (pas le même studio), la mécanique spéciale est vraiment nulle à mon sens, mais ça reste quand même bien écrit et on en apprend plus sur le tandem Chloé/Rachel. Pour 4 euros, ça reste cool (3 épisodes + 1 bonus). J'ai bientôt fini l'épisode 3.

Je verrai un peu plus tard pour le 2, histoire de ne pas me lasser.
C'est quoi l'épisode bonus ?
"Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie."

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: Jeux vidéos (console, PC...)

#531 Message par Sambre » 23 mars 2020, 17:17

C'est "Farewell", mais il faut avoir "Before the Storm" pour pouvoir y jouer.
Après tu as aussi l'épisode bonus gratuit et indépendant qui sert de preview/demo pour le deux : "The Awesome adventures of Captain Spirit" dispo sur Steam.
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Jeux vidéos (console, PC...)

#532 Message par Djez » 23 mars 2020, 17:44

Pour ma part, vu que mon PC portable ET ma PS3 sont morts immédiatement dés que j'ai essayé de les ressortir durant le confinement (véridique !), je me suis rabattu sur ma 3DS et me suis lancé un défis : refaire toute la série PROFESSEUR LAYTON que j'ai déjà fini.
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Axel
Membre du NPQ
Messages : 317
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:12

Re: Jeux vidéos (console, PC...)

#533 Message par Axel » 23 mars 2020, 17:54

Axel a écrit :
23 mars 2020, 11:33
Y a t il des détenteurs de Switch qui voudraient faire la bagarre sur Super Smash Bros Ultimate? Ou Wargroove?
Ou même un "for the king" hein!
En attendant qu'on me réponde je vais me refaire la trilogie Dark Souls
Modifié en dernier par Axel le 23 mars 2020, 21:16, modifié 1 fois.
Armée d'IK à 1000 points finie à 70%
Peinture en cours: Chevaliers helveriens

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: Jeux vidéos (console, PC...)

#534 Message par Sambre » 23 mars 2020, 20:48

Djez a écrit :
23 mars 2020, 17:44
Pour ma part, vu que mon PC portable ET ma PS3 sont morts immédiatement dés que j'ai essayé de les ressortir durant le confinement (véridique !), je me suis rabattu sur ma 3DS et me suis lancé un défis : refaire toute la série PROFESSEUR LAYTON que j'ai déjà fini.
QUOI ! Mais moi le dernier avec les Aslantes m'a rendu dingo, je l'ai fini et je l'ai revendu direct ! XD
Mais c'est affreux ton histoire.... genre aucun ne démarre ?
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: Jeux vidéos (console, PC...)

#535 Message par Sambre » 23 mars 2020, 21:22

Axel a écrit :
23 mars 2020, 17:54
Axel a écrit :
23 mars 2020, 11:33
Y a t il des détenteurs de Switch qui voudraient faire la bagarre sur Super Smash Bros Ultimate? Ou Wargroove?
Ou même un "for the king" hein!
En attendant qu'on me réponde je vais me refaire Dark Souls
Moi j'organise la résistance face à Tom Nook sur Animal Crossing ! (j'ai pas smash bros malheureusement, pas ma came)
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Jeux vidéos (console, PC...)

#536 Message par Djez » 23 mars 2020, 23:30

Sambre a écrit :
23 mars 2020, 20:48
Mais c'est affreux ton histoire.... genre aucun ne démarre ?
Les deux sont totalement dead, oui ! Ceci dit, ils n'étaient pas de première jeunesse !

Moi j'aime bien Professeur Layton, même si celui sur les Aslantes est particulièrement sous acide ! :lol:
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: Jeux vidéos (console, PC...)

#537 Message par Sambre » 24 mars 2020, 09:52

@Djez : j'avoue que les énigmes me rendent folle (mais c'est le but), pourtant j'adore les casse-têtes. Je ne sais pas pourquoi j'accroche pas. C'est peut-être trop enfantin pour moi. Phenix Wright à côté j'adore (merci pour ta collec' XD)
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Axel
Membre du NPQ
Messages : 317
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:12

Re: Jeux vidéos (console, PC...)

#538 Message par Axel » 24 mars 2020, 11:16

Sambre a écrit :
23 mars 2020, 21:22
Axel a écrit :
23 mars 2020, 17:54
Axel a écrit :
23 mars 2020, 11:33
Y a t il des détenteurs de Switch qui voudraient faire la bagarre sur Super Smash Bros Ultimate? Ou Wargroove?
Ou même un "for the king" hein!
En attendant qu'on me réponde je vais me refaire Dark Souls
Moi j'organise la résistance face à Tom Nook sur Animal Crossing ! (j'ai pas smash bros malheureusement, pas ma came)
Oh animal crossing...faudrait que je m'y mette un jour ^^
Oui ben comme c'est pas du gout de tout le monde j'ai aussi proposé du Wargroove et du for the king (de la stratégie et de la Coop ça change de la grosse bagarre).
Armée d'IK à 1000 points finie à 70%
Peinture en cours: Chevaliers helveriens

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: Jeux vidéos (console, PC...)

#539 Message par Sambre » 24 mars 2020, 11:39

@Axel : j'ai chopé For The King mais sur steam pour le coup. On essaye de comprendre comment ça fonctionne avec des potes, on s'est fait écraser par des pov gob au début XD
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Jeux vidéos (console, PC...)

#540 Message par desba » 24 mars 2020, 11:49

En ce moment je fais du ARK et du PayDay 2 sous steam si des gens y jouent aussi on peu se rejoindre ;)
Pseudo Steam: desba99
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Axel
Membre du NPQ
Messages : 317
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:12

Re: Jeux vidéos (console, PC...)

#541 Message par Axel » 24 mars 2020, 12:55

Sambre a écrit :
24 mars 2020, 11:39
@Axel : j'ai chopé For The King mais sur steam pour le coup. On essaye de comprendre comment ça fonctionne avec des potes, on s'est fait écraser par des pov gob au début XD
Cest assez sympa en multi, mais ça prends son temps et c'est pas toujours simple au début. ^^
Jai que du je solo sur steam malheureusement, du coup je vais retourner au plaisir solitaire (et masochiste) de dark souls ^^
Armée d'IK à 1000 points finie à 70%
Peinture en cours: Chevaliers helveriens

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: Jeux vidéos (console, PC...)

#542 Message par Flabadu » 10 avr. 2020, 14:07

Depuis que j'ai de nouveau un PC je me suis relancé dans les RPG de SpiderWeb Software, petit studio indé que je suis depuis un moment.

Tous leurs jeux se ressemblent beaucoup : c'est vu de dessus, isométrique, moche et sacrément bien écrit. Le manque de détail dans les graphismes est largement rattrapé par la qualité des descriptions et l'humour omniprésent. Ça a en plus comme avantage de permettre à n'importe quel grille-pain de faire tourner les jeux. Par contre il faut un peu d'imagination : le personnage debout devant un fauteuil au pied duquel se trouve une coupe de vin est en fait un dignitaire étranger évanoui en train de cuver...

Pour le moment je me suis relancé dans Avadon, the Black Fortress où l'on nous propose d'incarner un agent d'Avadon, forteresse située au centre du continent et chargée de veiller sur le Pacte, alliance politique et militaire de 5 nations visant à les protéger des menaces frontalières. Libre au joueur de décider comment il souhaite faire respecter l'autorité de son ordre, en étant chevaleresque ou la dernière des raclures, voire même s'il souhaite noyauter l'organisation et prendre le pouvoir. L'univers est très classique, avec ses donjons, dragons et sorciers en robes colorées, mais paradoxalement je trouve ça rafraîchissant : on n'en fait plus des comme ça.

Les jeux sont en anglais, et on peut les trouver quasiment tous sur GOG à environ 10 euros. Ils sont très régulièrement en promo à moins de 5 euros, voire en pack pour une bouchée de pain.
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
gigiland
Sauveur du Forum
Messages : 518
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:37
Localisation : Paris 15éme

Re: Jeux vidéos (console, PC...)

#543 Message par gigiland » 23 mai 2020, 12:20

Pour ceux que ça intéresse le jeu Sid Meier's Civilization® VI est gratuit chez EPIC GAMES jusqu'au 28 mai : ICI

Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Jeux vidéos (console, PC...)

#544 Message par Djez » 09 nov. 2020, 12:05

Nad s'est payé GHOST OF A TALE, et je la regarde jouer avec un intérêt certain (un jeu de rat, forcément !). Pour le moment, elle en est au début, mais ce jeu d'infiltration/évasion est vraiment cool, et son univers est vraiment sympa !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Axel
Membre du NPQ
Messages : 317
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:12

Re: Jeux vidéos (console, PC...)

#545 Message par Axel » 09 nov. 2020, 14:07

Ce trailer est sorti ce week-end, et j'ai du le regarder de bonnes dizaines de fois sans me lasser:

https://youtu.be/i8WANLEjLlY

Happy N7 day!
Armée d'IK à 1000 points finie à 70%
Peinture en cours: Chevaliers helveriens

Avatar du membre
Manapoule
Membre du NPQ
Messages : 107
Enregistré le : 14 janv. 2019, 11:33

Re: Jeux vidéos (console, PC...)

#546 Message par Manapoule » 09 nov. 2020, 22:50

Axel a écrit :
09 nov. 2020, 14:07
Ce trailer est sorti ce week-end, et j'ai du le regarder de bonnes dizaines de fois sans me lasser:

https://youtu.be/i8WANLEjLlY

Happy N7 day!
Moi qui me disais que je referai bien les Mass Effect une fois de plus.
Je vais attendre un peu du coup.
Café, crop', Bojuka.

Avatar du membre
Axel
Membre du NPQ
Messages : 317
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:12

Re: Jeux vidéos (console, PC...)

#547 Message par Axel » 10 nov. 2020, 00:09

Écoute, en attendant, j'ai décidé de laisser une deuxième chance à Andromèda et...ben c'est vraiment pas mal. C'est clairement très en dessous de la trilogie, mais ça reste un jeu de bonne qualité. Donc pour patienter je te conseille andromèda
Armée d'IK à 1000 points finie à 70%
Peinture en cours: Chevaliers helveriens

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Jeux vidéos (console, PC...)

#548 Message par Djez » 22 nov. 2020, 18:57

Avec Nad on a fini GHOST OF A TALE et c'était vraiment TRES bien ! L'univers est super riche (y a carrément de quoi faire un jeu de rôle... et d'ailleurs s'il sort, j'achète de suite !), l'intrigue est prenante, les persos sont vraiment cool... Réussite totale pour ce jeu ! Il nous aura fallu plus d'une trentaine d'heure pour en venir à bout, mais faut dire qu'on n'est pas très fort...

... et c'est justement parce qu'on n'est pas fort qu'on pleure du sang sur CHILDREN OF MORTA. Ce Rogue-like plutôt joli et bien foutu semble vraiment cool... mais on meurt en boucle et on ne réussi pas du tout à avancer !!! En presque 3heures de jeu, on n'a toujours pas dépassé... le premier niveau du premier donjon !!! Bref, pour le moment, c'est hyper frustrant, j'espère qu'on réussira à franchir le cap avant de devenir totalement dingue !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
jasmin
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Ark Nova 2023
Messages : 689
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:59
Localisation : Mitry Mory

Re: Jeux vidéos (console, PC...)

#549 Message par jasmin » 22 nov. 2020, 19:23

Alors que la scène ludique accueille timidement il faut le dire la ps5 je m'en vais vous parler du jeu que je qualifierais de meilleur jeu PS4 enfin selon moi. Je parle de The Last of Us 2. J'ai pris une bonne claque c'est clair. Techniquement impressionnant notamment le travail effectué sur les personnages et leurs expressions lorsqu'ils parlent, c'est juste hallucinant de réalisme.
Le scénario est à la hauteur on est à fond dans l'histoire qui dès le début nous marque en profondeur surtout si on a joué au premier épisode.
Le jeu est long en plus compter 25 heures pour le finir c'est pour le genre assez énorme.
C'est a mon sens le jeu de la maturité pour Naughty Dog. En effet après l'excellent boulot effectué sur la franchise Uncharted, on sent bien l'expérience acquise dans The Last of Us 2 où les équipes maîtrisent la narration et la mise en scène a un niveau exceptionnel.
Bref foncez y jouer vous ne le regretterez pas.
"Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie."

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: Jeux vidéos (console, PC...)

#550 Message par Sambre » 22 nov. 2020, 19:40

jasmin a écrit :
22 nov. 2020, 19:23
Alors que la scène ludique accueille timidement il faut le dire la ps5 je m'en vais vous parler du jeu que je qualifierais de meilleur jeu PS4 enfin selon moi. Je parle de The Last of Us 2. J'ai pris une bonne claque c'est clair. Techniquement impressionnant notamment le travail effectué sur les personnages et leurs expressions lorsqu'ils parlent, c'est juste hallucinant de réalisme.
Le scénario est à la hauteur on est à fond dans l'histoire qui dès le début nous marque en profondeur surtout si on a joué au premier épisode.
Le jeu est long en plus compter 25 heures pour le finir c'est pour le genre assez énorme.
C'est a mon sens le jeu de la maturité pour Naughty Dog. En effet après l'excellent boulot effectué sur la franchise Uncharted, on sent bien l'expérience acquise dans The Last of Us 2 où les équipes maîtrisent la narration et la mise en scène a un niveau exceptionnel.
Bref foncez y jouer vous ne le regretterez pas.
gigantesque +1, un des meilleurs jeux auquel j'ai joué !
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Répondre