Jeux vidéos (console, PC...)

On y cause toujours, si ça t'intéresse !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Axel
Membre du NPQ
Messages : 317
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:12

Re: Jeux vidéos (console, PC...)

#601 Message par Axel » 01 nov. 2022, 07:15

Ah ben moi aussi je me suis mis à FF14 y a pas longtemps!
Pour le coup j'arrive sur la fin d'Heavensward et:
Autant le scénario est très cool, autant dans A Realm Reborn on s'emmerde grave (les 80 quêtes nulles de transition jusqu'à Heavensward, plus jamais ça ! )

Niveau gameplay pour un MMORPG c'est plutôt cool, le fait de pas avoir à re-roll pour chaque classe c'est vraiment un gros plus je trouve. Alors oui si tu veux faire plusieurs persos tu dois te retaper ARR (et c'est chiant), mais perso je vois ça comme une qualité. Si tu commences sur une classe et qu'au final elle te plaît pas ben tu t'en fous tu change, et t'es libre de la reprendre après. surtout que la plupart des classes sont fun à jouer et ont des mécaniques qui leur sont vraiment propres (j'ai un gros coup de cœur pour le Ninja qui compose des signes comme dans naruto, et qui lance une technique différente selon la combinaison de signes)

Et truc assez rare, pour un MMORPG, la commu est vraiment sympa, j'ai vu si peu d'individus toxiques (alors que tu mets un pied dans le chat de WoW/guildwars/n'importe quel jeu multi et tu développe trois tumeurs en une minute)
Armée d'IK à 1000 points finie à 70%
Peinture en cours: Chevaliers helveriens

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

Re: Jeux vidéos (console, PC...)

#602 Message par darkbaron » 01 nov. 2022, 11:35

Axel a écrit :
01 nov. 2022, 07:15
Autant le scénario est très cool, autant dans A Realm Reborn on s'emmerde grave (les 80 quêtes nulles de transition jusqu'à Heavensward, plus jamais ça ! )
Ah oui, les quêtes post-ARR (la transition) sont très nombreuses... Tu auras ça après chaque extension, mais la storyline post-ARR est de loin la pire tant ça traîne alors qu'on veut juste découvrir Heavensward et les autres.

Ouais, ninja est genre directement inspiré de Naruto ! Perso, je suis plus paladin et samouraï. Par contre, healer ou même caster, je ne m'y fais pas du tout.

Et ouaip, la communauté est globalement bonne. Parmi le top des MMO, même si je pense que LOTRO reste pour moi le haut du panier. Enfin, à une époque, ça a pu changer avec les nouveaux serveurs...
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Axel
Membre du NPQ
Messages : 317
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:12

Re: Jeux vidéos (console, PC...)

#603 Message par Axel » 02 nov. 2022, 12:16

darkbaron a écrit :
01 nov. 2022, 11:35
Axel a écrit :
01 nov. 2022, 07:15
Autant le scénario est très cool, autant dans A Realm Reborn on s'emmerde grave (les 80 quêtes nulles de transition jusqu'à Heavensward, plus jamais ça ! )
Ah oui, les quêtes post-ARR (la transition) sont très nombreuses... Tu auras ça après chaque extension, mais la storyline post-ARR est de loin la pire tant ça traîne alors qu'on veut juste découvrir Heavensward et les autres.

Ouais, ninja est genre directement inspiré de Naruto ! Perso, je suis plus paladin et samouraï. Par contre, healer ou même caster, je ne m'y fais pas du tout.

Et ouaip, la communauté est globalement bonne. Parmi le top des MMO, même si je pense que LOTRO reste pour moi le haut du panier. Enfin, à une époque, ça a pu changer avec les nouveaux serveurs...
Le Samourai c'est très stylé, avec les 3 signes à remplir pour relacher de grandes techniques. Le paladin par contre... des classes tanks c'est pas ma préférée (je lui préfère le pistosabreur, et ses dégâts indécents pour un tank)
Armée d'IK à 1000 points finie à 70%
Peinture en cours: Chevaliers helveriens

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Jeux vidéos (console, PC...)

#604 Message par Djez » 29 nov. 2023, 22:48

Après pas mal d'hésitations, je me suis lancé sur GRIFTLANDS (sur switch) et après un début difficile où je me suis dit littéralement "mais c'est quoi cette m#rde !" et où j'ai failli abandonné le jeu purement et simplement, je suis passé outre le rythme ultra mou pour VRAIMENT m'intéresser au gameplay du jeu... et à l'apprécier !
Grosso modo, on est dans un jeu de deckbuilding dans le quel on va parfaire ses 2 decks, celui employé lors des combat et l'autre pour les interactions sociales, pour parvenir à remplir au mieux nos différentes missions. En terme d'univers, on est dans de la SF un peu dystopique, et on incarne une chasseuse de prime qui souhaite se venger. Graphiquement c'est joli, mais comme les scènes sont juste des tableau "à plat" sans animation ou presque, le rendu n'est pas non plus dingue.
Les tuto du jeu sont nullissimes : en voulant présenter le jeu rapidement, au final, ils n'expliquent quasiment rien, MAIS en prenant le temps de "cliquer partout" on se rend compte qu'il y a des annotations quasiment partout, et petit à petit, on commence à comprendre les pouvoirs, les effets, etc... Et on réalise que le jeu est bien riche, et que du coup le deckbuilding est vraiment intéressant !
Notamment, c'est une chouette idée de gérer les interactions sociales à coup de duel de cartes (je te joue une carte "menace !" qui descend ton sang-froid à zéro !), et puis ça donne un super prétexte pour gérer 2 decks plutôt qu'un !
Y a plein de petites idées sympas également, comme le niveau de relationnel avec les personnages rencontrés qui évolue et qui influe les interactions (les gens qui vous détestent sont plus "résistants" face à vous, et vous font payer leurs services plus cher !), ou encore les implants (le personnage est un cyborg), qui apporte des bonus permanent sympa.
Le scénario/l'univers est un plus sympathique à ce gameplay réussi, et sans être transcendant, il donne une vraie couleur au jeu.
J'ai "fini" le jeu une première fois avec le premier personnage, et je suis en train de jouer le second, et c'est cool de voir que le scénario est totalement différent (même si le monde est bien sûr le même). Plus j'y joue, plus je suis addict !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Répondre