Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' !

On y cause toujours, si ça t'intéresse !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
payeah

#51 Message par payeah » 12 mai 2008, 22:57

c'est comme a ins/MV, t'a besoin d'un de pour les dizaines, un pour les centaines et un pour les unites....y en a qui prennet du plus gros au plus petit et qui change une fois sur deux...trop facile pour changer....deja moi avec mon bleu blanc rouge, j'inverse de temps en temps sans que le meujeu voit (mais ca reste tres tres tres rare) mais alors avec la taille....il faudrait avoir un ange de dominique a la table qui surveille les jets de tout le monde lol

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#52 Message par Djez » 12 mai 2008, 22:59

Pour INS/MV, je pense que je ferais la technique de Toni -lecture de gauche à droite- (pour ne pas m'emmêler moi même ! ^^)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

payeah

#53 Message par payeah » 12 mai 2008, 22:59

Bon c'est pas le tout mais c'est l'heure de Grey's anatomy et faut pas deconner avec ca, alors je me deco de msn....euh de nolife forum :D

payeah

#54 Message par payeah » 13 mai 2008, 00:43

Bah le bleu lanc rouge cest infaillible...ca fait un peu chauvain (ingrid) mais bon....

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#55 Message par darkbaron » 13 mai 2008, 01:59

J'ai des dés 6 noirs, blancs et rouges. C'est bien aussi ou je dois en peindre en bleu?

Sinon, sujet dissertation au sujet de la conception du jeu:
extrait des forums du SDEN a écrit :Ah oui oui. Mais bon, y en a dont la conception du jeu semble être d'enchainer en jeu des évènements au petit bonheur en dépit du bon sens, parfois avec une bonne dose de pathos hors jeu, visible dans des comportements particuliers (exemple dans ce propre thread: la progression grosbille délirante, les persos réduits à des caracs, ne rien expliquer aux nouveaux arrivants, etc etc...).
En effet c'est très compliqué: est-ce encore une conception du jeu? Quant l'occasionnelle partie sans queue ni tête entre geeks qui rigolent entre deux campagnes crédibles tout en réfléchissant quelque part sur les clichés de leur propre loisir est une norme assumée dans une ignorance crasse et que s'invitent là-dessus des comportements manifestement limite (le mj sadique ou obsédé sexuel, la compétition malsaine entre pj, des évènements balancés sans considération pour la crédibilité de l'histoire...), n'est-on pas sorti d'une simple conception du jeu particulière à un groupe pour rentrer simplement dans la gravitude sociologique? C'est clair qu'on peut s'interroger sur la limite.
Vous, qu'en pensez-vous? Je précise n'être pas l'auteur de ce texte: mon vocabulaire n'est pas suffisamment riche et j'évite les phrases trop longues, même si je reconnais que j'ai tendance à tomber dans ce petit travers si je ne fais pas attention. :lol:

En gros, on parlait des campagnes maudites et on a commencé à évoquer des cas "spéciaux" ou "déviants" (on a parlé de "losers psychopathes").
J'ai tempéré et relativisé en affirmant qu'il y a une différence entre un rôliste ayant une conception différente et un autre que l'on peut qualifier d'"humainement et rôlistiquement peu fréquentable".

C'est à ce moment que l'auteur a rédigé le message que j'ai cité et avec lequel je suis en bonne partie d'accord. Au passage, si un étudiant en sociologie pouvait m'expliquer ce qu'est la "gravitude sociologique"...

Pour relativiser le post au-dessus, j'ai donné l'exemple d'un joueur/MJ qui fait dans le sordide et dont je ne partage pas la conception, mais qui est loin d'être un asocial, puisqu'il est apprécié.

Je le cite volontiers comme mauvais exemple, mais les gens sont pourtant loin de tous partager mon point de vue. Néanmoins, eux qui ne le connaissent pas et à qui j'évoque le plus objectivement possible les faits le classent bien souvent sans hésitation dans la catégorie "à fuir".

ça montre qu'il faut relativiser. Pourtant, j'estime avoir de très bonnes raisons de ne pas apprécier son jeu, qui vont au-delà du feeling. Avec le recul, je ne peux expliquer les différences de points de vue. J'essaie d'être le moins subjectif possible dans mon jugement, mais ça n'apporte pas plus de réponses.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#56 Message par grome la panse » 13 mai 2008, 07:25

Pretre a écrit :Pour ma part c'est clair que c'est aussi quelque chose qui me derange grandement. Je ne vois pas l'interet de jouer avec le viol, ou toute autre marque de dépravation humaine.

J'aime que jeu puisse être sombre ou glauque, mais je pense qu'il y a des limites. C'est pour cela, notemment que je n'ai jamais maitrisé Kult comme il etait prévu à la base mais de manière beaucoup plus soft.

Et non les femmes mutantes à deux bouches c'est pas pareil !!

Et je ne uis pas sadique, c'est même pas vrai !! je m'insurge !! :twisted: :twisted:

*prépare bassement sa vengeance pour leur montrer ce que c'est quand il fait preuve de sadisme :P
Tu noteras au passage, oh grand MJ, que je n'ai jamais critiqué ta faàon de maîtriser au grand MJ. Par contre comme disait Payeah, c clair que coté frustration, y'en a qui s'en donne à coeur joie quand je suis à sa table...
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#57 Message par Pretre » 13 mai 2008, 11:36

c clair que coté frustration, y'en a qui s'en donne à coeur joie quand je suis à sa table...
Je ne vois pas de quoi vous parlez sieur elfe ? :lol:

Parlez vous des nombreuses fois, ou injustement vous avez insulté ou vous vous êtes moqué de pauvres nains sans défenses ?

Ou même quand vous avez considéré ces pauvres ratiers qui ne voulaient que vous aider comme des sous hommes ?

...

A moins monsieur Dayan, que vous parliez de la fois ou à cause de votre incompétence professionnelle, vous avez mis en danger la vie de citoyens innocents (dont quatre pauvre portoricain qui conduisaient tranquillement leur voiture et on fini en prise avec des agents des forces de l'ordre qui eux faisaient leur travail) et détruit pour 100 000$ de véhicule et matériel de la ville ?

Est-ce bien ca agent Smith ?

Oui, tout à fait Agent Thomson ...

...

Ou alors peut être que vous parlez de ce meurtre odieux d'un pauvre indien dans un Saloon du Salish Shide, que vous avez honteusement coupé en deux d'un coup de "lance" :shock:

...

:twisted: :twisted: :roll: :wink:

Bien sur je te taquine... hein ? :P
Modifié en dernier par Pretre le 13 mai 2008, 11:38, modifié 1 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#58 Message par Djez » 13 mai 2008, 11:37

darkbaron a écrit : Au passage, si un étudiant en sociologie pouvait m'expliquer ce qu'est la "gravitude sociologique"...
Pour avoir fait quand même quelques années de socio, je pense que ça ne veut strictement rien dire, en fait ! ^^
Grome a écrit : c clair que coté frustration, y'en a qui s'en donne à coeur joie quand je suis à sa table...
:| Chuis pas sûr d'avoir compris, là... On te pourrit en jeu ?
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#59 Message par grome la panse » 13 mai 2008, 11:59

en tout cas, mossieur le MeuJeu, je tiendrais à dire, qu'un nain est un sous homme, il est sous les hommes, du haut de ses 1m12, il faut bien baisser la tête pour lui parler.

En tout cas, je tiendrais à dire que j'essaie de jouer des minorités visibles, et qu'à chaque fois ca me retombe dessus. Si tu voulais un groupe de chasseur de prime humain, il fallait le dire...

Et pour Djez, ce n'est pas vous qui me pourrissez les parties, c juste le MJ, qui fait en sorte qu'il m'arrive toujours des trucs, et qu'en plus tout soit de ma faute. C'est un complot visant à me déstabiliser, et à m'empêcher de devenir trop fort, et enfin de passer l'ultime stade du developpement : PNJ :twisted:
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#60 Message par Pretre » 13 mai 2008, 12:12

Mais qu'est-ce que c'est que cette rumeur sur les PNJs ?

Mes PNJs ne sont pas plus fort que vous, loin de là. Vous vous basez injustement sur la fiche d'un chef de gang, tiré d'un scénario sur lequel de surcroit vous n'auriez pas du poser les yeux :P :wink:

Et puis c'est quand même pas de ma faute si vous êtes nul au dés :P Vous avez qu'a y croire plus en vos dés, moi c'est ce que je fais et ça marche. 'Spèce d'incroyant !! Non mais ...

Plus sérieusement, je peux vous assurer que mes PNJs sont tout ce qu'il y a de plus légal, certifiés NFJDR et FFJDR et vous pouvez sans problème faire faire des tests de dépistage...
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#61 Message par Djez » 13 mai 2008, 12:12

:shock: :lol:
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#62 Message par darkbaron » 13 mai 2008, 12:14

C'est quoi la NFJDR?
Je confirme, sinon. Les PNJ de Prêtre sont bien comme il faut. Super bien pensés, le top du top quoi.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#63 Message par Djez » 13 mai 2008, 12:18

darkbaron a écrit :C'est quoi la NFJDR?
La Norme Française du Jeu De Rôle, bien sûr !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#64 Message par Pretre » 13 mai 2008, 12:18

Bah ... La norme francaise du jeux de rôle. C'est le service qui vient valider tes PNJs et tes scenarios, même à domicile...

Ils vérifient que tes PNJs correspondent bien à la force de ton groupe et que ton scenario est en adequation avec l'esprit du jeu et encore une fois le groupe auquel tu le fais jouer.

Tu connais pas la NFJDR ? pffff franchement ... tout le monde connait !
Djez a écrit :La Norme Française du Jeu De Rôle, bien sûr !
Tu vois qu'est-ce que je te disais, même Djez connait ...
Modifié en dernier par Pretre le 13 mai 2008, 12:19, modifié 2 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#65 Message par darkbaron » 13 mai 2008, 12:23

Je n'ai pas besoin de la connaître. C'est de moi qu'elle s'inspire. :mrgreen:
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#66 Message par grome la panse » 13 mai 2008, 12:41

et ils viennent vraiment chez toi, toujours au bon moment, avec le pain et les croissant, l'ami du scénar bien pensé, l'ami des PNJ à jouer?

Enfin, j'ai beau y croire, moi ca marche jamais, je sais pas si c'est les dés, mais bon, j'arrive jamais comme toi, à faire 12 réussite avec 7 dés.

Ceci étant, j'aurai réussit une fureur d'Elrich samedi soir, en petant un sKaven (eu méchant voleur, petit et difforme, je voulais dire) en 1 coup!!!!

Mais tout le monde le sait bien, ca n'existe pas les skaven...
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#67 Message par darkbaron » 13 mai 2008, 12:46

De quoi te plains-tu? Mes seuls exploits vont se résumer à des soins. Je suis celui à qui on dira "heal plz heal!! Vite! Healer, noob!".
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Père Padre
Ancien membre du NPQ
Messages : 83
Enregistré le : 20 avr. 2007, 15:10

#68 Message par Père Padre » 13 mai 2008, 13:01

Pour ma toute première (fois, toute toute première fois !) partie avec Prêtre dimanche après-midi, cette soit-disant rumeur de ses pnjs dopés aux amphét, je dirais plutôt que vous ne savez pas lancé les dés et vous sous-estimez, jeunes novics que vous êtes.

Durant un combat contre le soit-disant Goolgoth du scénar pendant lequel Kris et Djez s'acharnait à l'estafiler sur sa coquille Tonyglandil (ils savent pas lancer les dés et se font dessus), il m'a suffi à moi Prôneur investi par la Lumière d'un coup de falchion pour le décapiter net.

CQFD.
Au loin dans le froid
Un chat sauvage a miaulé
Deux cavaliers approchaient
Et le vent commença à hurler ....

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#69 Message par desba » 13 mai 2008, 13:03

Père Padre a écrit :Durant un combat contre le Goolgoth du scénar pendant lequel Kris et Djez s'acharnait à l'estafiler sur sa coquille Tonyglandil (ils savent pas lancer les dés et se font dessus), il m'a suffi à moi Prôneur investi par la Lumière d'un coup de falchion pour le décapiter net.
Ha la la toujours à se la péter celui-là (En tout bien tout honneur).
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#70 Message par Djez » 13 mai 2008, 13:31

Père Padre a écrit :Le jdr de toute façon, tu joues des facettes de ta personnalité, si tu joues un mec classieux, c'est que t'en es un, si tu joues une victime, c'est que t'en es une.
Allez zou, je rebondis sur ce délire de Padre pour lancer un autre débat bidon : y a beaucoup de gens qui considèrent qu'en jeu de rôle, on joue souvent un mélange de ce qu'on est vraiment et de ce qu'on voudrait être... Vous en pensez quoi ?! :mrgreen:
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#71 Message par darkbaron » 13 mai 2008, 13:37

De ce que je suis, hmmm... Mes persos étant quand même bien souvent des bisounours, ouais, possible. Après, même si je m'y attache, je ne m'identifie jamais totalement à eux pour autant. Ils restent différents de moi.

Par contre, j'aime mes persos et je ferai toujours en sorte qu'ils soient crédibles. C'est pour ça que je ne jouerai jamais un perso aux idées et à la culture trop éloignées des miennes si j'estime que je vais trop mal l'interpréter, que ce soit en en faisant une parodie du but recherché ou non.

Un mélange de ce ce que je voudrais être, pas vraiment.
J'aime la douceur, mais je n'ai pas envie de devenir un dévot au service des autres comme mon initiée.
Mon elfe est un sale prétentieux plutôt bonne poire et aimable qui ne fait pass trop le fier face à un troll, une jolie ork et une chaman, le lâche.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#72 Message par Djez » 13 mai 2008, 13:58

Moi perso, je pense surtout qu'on joue ce dans quoi on est à l'aise : pour moi le jdr c'est un peu comme le cinéma, y a des gens qui sont fait pour tels genre de rôle, d'autres tels autre style de rôles...

Après, ça veut pas dire qu'on reste enfermé dans un unique genre de perso, mais comme au ciné encore, on a des "profils de prédilection" ! :)

Moi par exemple en jdr, chuis à l'aise dans les rôles de tchatcheur too much et débrouillard/bidouilleur, qui aiment se la jouer "larger than life", mais qui sont toujours sympas et amicaux dans le fond...
Mes persos comme Raton le Roublard Halfling, Zohob Bub le pilote mafieux Sullustain ou Renard le Ravnos Roi des Gitans sont des exemples flagrants de perso que j'ai fait parce que je savais que j'y serais à l'aise... (quel est l'intérêt de se torturer à faire un perso non habituel si c'est pour après mal le jouer ?! :roll: )

J'aime bien aussi jouer les gentils dingues "survitaminés à la Joe Pesci", comme Gégé Petxi le basque colérique dans Cendres, MadDoc le Doc des rues déjanté et morphinomane de Shadowrun, ou encore Monyo, le Lapin prodigieusement agaçant qui se prend pour un héro oiseau dans Donjons Clefs en Main.... :)

Après, je ne joue pas que ça non plus : Fiston, le flic black conciliateur et intègre, dans COPS, en est le meilleur exemple. C'est sûrement le perso que j'incarne le mieux, pourtant il n'a rie à voir avec les autres : il n'a rien de démesuré ni de "rigolo", ce n'est pas un embrouilleur, ni un baratineur, c'est un flic posé qui aime son boulot et qui cherche à le faire au mieux, dans le respect conjoint du bien être des gens et du respect de la loi... Et c'est un perso que j'adore ! :)
De même, je n'ai pas pu les jouer assez pour bien les exploiter, mais mes persos de Mortefontaine le Baron désabusé de Cthulhu ou encore Jack Lemieux, le flic brisé injustement de Loup-Garou sont encore une fois à 100 années lumières de mes persos "types"...

Après, est-ce que si je joue ces persos là c'est parce qu'au fond de moi chuis un peu comme ça ou que je voudrais être comme ça, j'en sais rien et j'men fous, chuis pas psy ! :P

PS: Et aussi, bien souvent, on joue un perso en fonction des autres perso de la table : si y a déjà une brute épaisse, un prof à lunette et un ninja de l'infiltration, c'est un peu normal de jouer le perso qui tchatche pour compléter le groupe ! ^^

PS2: En conclusion, le plus important, c'est de jouer un perso qui nous inspire, et qui nous sera "confortable" (qu'on saura bien jouer et bien exploiter au max) ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#73 Message par grome la panse » 14 mai 2008, 11:38

bah perso,

je joue 2 types de persos, qui je pense ne me ressemble pas spécialement, ou alors qui me ressemble peut-être trop et que je n'ai pas réussit à rassembler.

Il y a soit la grosse brute troll de shadowrun, qui impose le respect (en fait dont tout le monde rigole), et qui s'amuse avec les têtes de G-ultra, qui fait des claquettes, impulsif, pas très délicat, et puis il y a l'elfe pisteur, pas trop bourrin, plus dans le subtil qui se lance dans la magie (d'ailleurs peut être qu'en février 2009, il pourra lancer un sort...).

Mais le perso dont je suis le plus fier, j'allais dire qui dans le caractère me ressemble le plus c Kippa, Lieutenant Moïshe Dayan, lieutenant du Mossad détaché du COPS, bercé dans les interrogatoires musclés et le combat à mains nues, désinvolote, insolent, tête brulée, mais aussi beaucoup dans la tradition et la famille.

Par contre je n'arrive jamais à jouer des persos à la Djez, c'est à dire roublard, dans la discrétion, le subtile, j'ai déja essayé, mais j'ai jamais réussit. Je dirais que c'est le personnage qui vous colle à la peau, et puis à force de jouern je pense que l'on finit par savoir ce qui nous va le mieux.

POur moi un perso de JdR, c'est comme un déguisement, une fringue, et au final tu prends celle qui te va le mieux, dans lequel tu te sens le mieux.
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#74 Message par Djez » 19 mai 2008, 13:19

Père Padre a écrit :Quelle belle prose Darkbaron ^^

T'es quand même un sacré posteur, ce serait pas aussi bien chiadé, on croirait presque que c'est du fl00d :wink:

Prends en de la graine Desba.
desba a écrit :Et toi, là, ce que tu fais Padre c'est pas du Flood?...?

A croire que toutes les excuses sont bonnes pour mettre des messages qui servent à rien...
Père Padre a écrit :Et allez, un topic de +, des fois ok ça fl00d mais là c'était pas du fl00d gratuit, y'avait une idée, je suis déçu .....
Ok, alors discutez-en ici.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

#75 Message par Sambre » 19 mai 2008, 20:27

En fait la Djez nous fait le zapping de ce qui c'est passé aujourdhui sur le forum... et le pire c'est que je peux pas voir pour quel sujet je poste (bravo au concepteur de la fonction "poster une réponse")... donc je vais finir :

1 : par moi aussi finir dans le zapping
2 : voir mon message effacé (... quel jeu de mot !)... et à juste titre !


Vous n'avez plus qu'a voter par sms ! tous les fond seront reversé à ma poche !

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#76 Message par Djez » 23 mai 2008, 14:10

Père Padre a écrit :Grome se proposait en tant que mj régulier pour cette table l'an prochain, le dimanche à la place de Fading suns.
desba a écrit :Il à plus un profil de joueur...
Père Padre a écrit :Joker.
A chaque fois qu'y aura des trucs n'imp', je vais les coller ici histoire qu'il reste quand même une trace ! ^^
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#77 Message par Djez » 23 mai 2008, 14:16

Père Padre a écrit :Ouais d'après Skis et Djez je m'en doutais, c'est un peu du Cyber-bisounours que tu nous prépares.
Djez a écrit :Qu'est-ce que tu racontes comme connerie, encore ?! :roll:
Père Padre a écrit :Bah à Warhammer tu m'as dit que Worf aimait pas trop la castagne ou les embrouilles entre son perso et les autres, qu'il jouait un humain fermier qui a vu une milice enlever sa femme et ses enfants et sa seule réaction fut de se cacher et de pleurer le reste du scénar en labourant son champ ....

Il cherche le calme donc ses scénars doivent s'en resentir, d'où le Cyber-bisounours.

Enfin c'est ce que j'ai entendu dire .....

P.S. : je comprends mieux pourquoi ça étonne pas Payeah que j'ai choisi Malphas sur INS :twisted:

P.S. 2 : JUMP IN MY CAR !!!!!! I wanna take you home !!!!!!
Djez a écrit ::roll:

Pourquoi t'assumes pas tes concepts de perso, Padre ?
Tout le monde sait très bien que c'est TON perso de Warhammer que tu viens de décrire ! -le fermier Charles Ingalls devenu fabricant de croix en bois itinérant suite à l'enlèvement de sa famille- Et tout le monde sait aussi que c'est parce que Prêtre c'est foutu de ton background publiquement (et l'a en plus publié sur le forum "Looser RPG : là où qu'on cause des tocards du jdr"... d'ailleurs je crois que c'est le plus gros sujet du forum celui où on parle de tes persos !) que t'as quitté la table de Warhammer (les yeux rouge de colère et d'humiliation) et fondé ta table de Cthulhu en "vengence" (parce que dans Cthulhu, Charles Ingalls avec son score de 15 en pouvoir et c'est 72% en "faucher les goules", on le respecte)...

Mais merde à la fin, grandit un peu et assume : tu pourras pas toujours reprocher aux autres tes penchants inavouables pour les persos inutiles et mou du genoux !
Père Padre a écrit :Euh ..... merci Djez :cry:
Père Padre a écrit :Tain tous mes messages vont être niqués là vu que tu vas delete ce post dans 20 min !

C'est toi qui le fait partir en vrille ce topic à me victimiser !
desba a écrit :pleur pas Padre t'as fais des super perso au fils des parties... :wink:
Bon j'ai pas d'exemple mais j'en suis sur.... :lol:

Oui, je sais, je devrais rien dire sur ce sujet car mes perso aussi sont parfois à la charles ingals...
Djez a écrit :@ Padre : Dégage : ça t'apprendras à dire n'imp' ! :P

Mais t'inquiète, je ne le virerais que demain -sauf envie soudaine- ! :mrgreen:

(faut bien que Worf puisse le lire, quand même !)
desba a écrit :Comme on dit souvent Padre:

Tu la voulus hein, Tu la eu!
...

Par pudeur je ne dirais pas la suite... :roll:
Père Padre a écrit :j'ai rien voulu du tout, je savais où je mettais les pieds, le forum est la chasse-gardée de Djez où son nombrilisme s'exprime avec la plus grande jouissance.

Bannir, supprimer, fermer, humilier, ces sanctions sont le reflet d'un complexe d'infériorité qu'il montre au grand jour en jouant son rôle de petit chefaillon d'un forum lu par 10 geeks par jour, quelle ambition !

Darkbaronsamedi ne m'en disait pas autant sur le site du SDEN où tu la joues moins grande gueule hein !! haha !! on t'entends moins là bas !




Bon là faut vraiment que je fasses mon back d'INS, je crois que je suis bien dans le perso :twisted:
Père Padre a écrit :ça t'la coupe hein !

les masques tombent !

tu veux que je balance toutes les insanités envoyées par mp aussi ?

bon, j'en ai trop dit, ce différent doit rester personnel, desolé ....
Djez a écrit : Tout à fait.

En attendant, estime toi heureux que je daigne laisser subsister quelques uns de tes misérables écrits...

Djez, El Grande Moderator 8)

PS: Sur le SDEN, je fais parti de la poignée d'élu à avoir un titre... Et c'est "Maître des Rats" ! 8)
desba a écrit :C'est vraiment n'imp... :roll:
WORF-SON-OF-MOGH a écrit :J'le prends comment......CYBER-BISOUNOURS???

On voit que tu n'as jamais été explosé par mes bisousnours mr PADRE. Ton perso à un BACKGRUOND super...

Tu ne serais pas un tontiné suicidaire?.....Je comprends les penchants sadique de mr Prêtre.

T'inquiète je perds vite la mémoire... Genre poisson rouge

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Pretre a écrit :Mais heuuuu pourquoi on me met dans l'histoire ??
Et je suis pas sadique !!

En plus j'ai jamais eu de charles ingalls à ma Warhammer, sinon j'aurais tout fait pour qu'il parte pas le Padre !! Super concept de victime du chaos son perso ...
Sambre a écrit ::shock: wao je comprends quedal.... faut être initié à une secte c'est ça ? On signe ou ?

Je sais pas moi euh... quelqu'un veut un mentos ?
Père Padre a écrit :Pas mieux.
grome la panse a écrit :J'avance de 3 cases, et je mange avec Afrik Simone sur le parking de Supercopi.

Kamoulox
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

payeah

#78 Message par payeah » 23 mai 2008, 14:56

:shock:

Avatar du membre
Père Padre
Ancien membre du NPQ
Messages : 83
Enregistré le : 20 avr. 2007, 15:10

#79 Message par Père Padre » 23 mai 2008, 14:56

:shock:
Au loin dans le froid
Un chat sauvage a miaulé
Deux cavaliers approchaient
Et le vent commença à hurler ....

payeah

#80 Message par payeah » 23 mai 2008, 14:57

Oh joli le poste en meme temps, a la meme seconde et le meme texte avec Lionel, que de synchronisation des esprits !!

Avatar du membre
Père Padre
Ancien membre du NPQ
Messages : 83
Enregistré le : 20 avr. 2007, 15:10

#81 Message par Père Padre » 23 mai 2008, 14:57

si on regarde bien le replay, au millième près, t'es devant quand même.
Au loin dans le froid
Un chat sauvage a miaulé
Deux cavaliers approchaient
Et le vent commença à hurler ....

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#82 Message par desba » 23 mai 2008, 15:01

payeah a écrit :Oh joli le poste en meme temps, a la meme seconde et le meme texte avec Lionel, que de synchronisation des esprits !!
Hum, c'est limite flippant si tu te mets à penser comme Lionel... :shock:

Non mais c'est bon Padré je déconne...
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#83 Message par desba » 23 mai 2008, 15:19

payeah a écrit :Oh joli le poste en meme temps, a la meme seconde!!
Au faite pour les secondes on sais pas mais pour les minutes, oui, à la même minute car l'heure sur le forum s'affiche de la manière suivante: heure:heure:minute
C'est pour ça que les deux premiers nombres sont toujours identiques, pour vraiment savoir l'heure d'un poste il suffit de regarder les deux derniers nombres...
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Père Padre
Ancien membre du NPQ
Messages : 83
Enregistré le : 20 avr. 2007, 15:10

#84 Message par Père Padre » 23 mai 2008, 15:30

Depuis le temps, on avait pas remarqué ....

Perso, j'avais vu direct hein, c'est pas parce que tu viens de t'en apercevoir qu'il faut qu'on soit tous des n00bs !
Au loin dans le froid
Un chat sauvage a miaulé
Deux cavaliers approchaient
Et le vent commença à hurler ....

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#85 Message par desba » 23 mai 2008, 15:46

Non c'est pour dire que vous avez poster à la même minute, pour les secondes on à pas de preuves...

Mais pourquoi est-il aussi méchant...
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Père Padre
Ancien membre du NPQ
Messages : 83
Enregistré le : 20 avr. 2007, 15:10

#86 Message par Père Padre » 23 mai 2008, 16:17

PARCE QUE :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Au loin dans le froid
Un chat sauvage a miaulé
Deux cavaliers approchaient
Et le vent commença à hurler ....

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#87 Message par darkbaron » 09 juin 2008, 23:53

Après vérification sur mappy, je ne suis... qu'à 25km de Pavillons-sous-Bois! En calculant l'itinéraire, ça prend une petite demi-heure en voiture. Snif, si j'en avais une... Je suis à Argenteuil, dans le Val d'Oise (95). Si vous voulez un point plus précis, tapez "gare du Val d'Argenteuil", je suis à 10-15 minutes à pied de cette dernière.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#88 Message par Djez » 26 juin 2008, 22:16

Yop les gens !

Y a des gens qui ont fait une petite enquête sur la population rôliste : voilà leurs résultats !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Drunken Octopus
Ancien membre du NPQ
Messages : 206
Enregistré le : 17 avr. 2007, 13:35
Localisation : Villeparisis

#89 Message par Drunken Octopus » 26 juin 2008, 22:30

Intéressant, même s'il s'agit d'un échantillon, je pense, un peu biaisé. Un exemple, c'est la question sur ce qu'on fait le plus souvent qui arrive à une impossibilité puisque 56% sont le plus souvent MJ, ce qui laisse peu de joueurs. :)

Bref, j'ai l'impression qu'on a un échantillon de rôlistes qui trainent sur les forums du net, qui sont apparemment en majorité des MJs ! (et des hommes)
"Dave, this conversation can serve no purpose anymore. Goodbye"
Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#90 Message par Djez » 26 juin 2008, 22:32

Ouip, bien sûr, la façon d'avoir fait passé le questionnaire, forcément, ça a joué !

Ce qui me marque surtout, ce sont les âges des gens qui ont répondus : bon sang, ça donne l'impression qu'y a pas de renouvellement de la population rôliste ! :o
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#91 Message par grome la panse » 27 juin 2008, 07:12

Je me doutais bien que la population était à très forte majorité masculine, mais je ne pensais pas que la population était si "vieille" 31+, génération donj', et que la pluspart pratiquait depuis si longtemps.

En fait je suis pile poil dans ce qu'ils annoncent, toujours décevant de rentrer dans une case...
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#92 Message par Franck » 27 juin 2008, 08:19

Sans vouloir à tout prix trouver un bouc émissaire, je pense que les progrès des jeux vidéos ont fini par sérieusement nuire au renouvellement des générations de rôlistes.
Faisons un petit retour en arrière: quand les trentenaires dont je fais partie sont venus au JdR sur table, les jeux vidéos sur le même thème n'étaient pas légion: Ultima, Final Fantasy, Dungeon Master et pas grand chose d'autre. Des jeux peut-être sympathiques mais comparés à leurs équivalents contemporains comme World of Warcraft et autres, comment dire ... :roll:. On commence juste à s'en rendre compte mais sur le long terme, il y a de fortes chances que l'âge moyen des rôlistes ne diminue pas :( .
Honnêtement, si j'avais 14 ans aujourd'hui, je ne sais pas si je me mettrais au JdR.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#93 Message par grome la panse » 27 juin 2008, 08:43

de toute façon tu as raison c générationnel, maintenant avec la nouvelle génération du tout consommer tout de suite et surtout sans effort, le JdR a beaucoup moin sa place aujourd'hui qu'il y a 20 ans, où il n'y avait que du CPC6128, ou du atari 520 ST
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Drunken Octopus
Ancien membre du NPQ
Messages : 206
Enregistré le : 17 avr. 2007, 13:35
Localisation : Villeparisis

#94 Message par Drunken Octopus » 27 juin 2008, 09:50

Je n'en suis pas si sûr. D'abord, je pense que les résultats ne définissent pas vraiment la population rôliste.

D'abord, c'est une enquête internet et les gars ont été cherché des gens via les forums de rôlistes (j'ai répondu au questio, je crois, via le SDEN). Hors, je crois que la population de rôlistes qui fréquentent les forums dédiés au jeu de rôle est particulière : ce sont des gens qui ont envie de parler du JdR, de théoriser dessus, de chercher des infos et du matos... Bref, des MJs et moins de joueurs.

Ensuite, pour l'âge et le non-renouvellement de la population rôliste, idem, j'émets des doutes sur la théorie. J'en ai déjà discuté sur d'autres forums, mais je ne pense pas que 1/tout fout le camp => il y a des jeunes dans notre club et plein d'autres clubs (enfin, je crois...) 2/que le jeu vidéo concurrence le jeu de rôle sur table. Etant fan des 2, je ne mets carrément pas les 2 loisirs dans les même compartiments. Je pense qu'aujourd'hui beaucoup de jeunes qui ne se seraient pas mis au JdR de toute façon jouent à des MMORPGs, donc ils ne représentent pas une perte nette pour le JdR. Et je crois aussi que ceux qui viennent au JdR sur table d'une manière ou d'une autre n'y renonceront pas pour jouer plus à un MMORPG.

Bref, les jeux vidéos ont certe "volé" du temps aux autres loisirs, mais je ne pense pas qu'ils en aient volé "plus" aux JdR. Dans ce cas, si déclin du JdR il y a (ce dont je doute), il faudrait trouver des raisons ailleurs à mon avis.
"Dave, this conversation can serve no purpose anymore. Goodbye"
Image

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#95 Message par darkbaron » 29 juin 2008, 00:08

Personnellement, je joue moi-même au jeu de rôles (depuis décembre 2005) et à WoW (depuis septembre 2007, je crois). Les joueurs de WoW ne seraient sans doute jamais devenus rôlistes si WoW n'avait pas existé, de toute façon. En tout cas, une bonne partie.

J'ai déjà entendu parler de gens qui annulaient leur présence à des parties pour WoW. Je ne le conçois pas. Quand j'ai JDR, je dis à mes compagnons de jeu sur WoW que je ne serai pas là tel jour et c'est tout. Je sais tout à fait m'arrêter. WoW est un jeu, c'est tout, j'y joue par plaisir, pas pour être le meilleur et devoir pour cela passer mon temps à farmer comme un malade, ce qui est pénible. Tout ça pour dire que ceux qui "s'enferment" sur WoW et négligent le JDR ne sont pas, de mon point de vue, des exemples très pertinents des méfaits de WoW.

Je pense surtout que les jeunes n'entendent que peu parler du JDR sur table. De nos jours, le support le plus enclin, du moins l'un d'eux, à les y conduire est... le jeu vidéo, eh oui. Ce sont les "JDR" informatiques qui m'ont amené aux JDR en éveillant ma curiosité, que ce soient les adaptations de D&D ou celles de Vampire.
La sortie de D&D 4 entre dans cette optique. On vise clairement un jeune public fan de MMO n'attendant qu'à être initié au JDR. On peut critiquer le produit, mais la démarche est audacieuse. D&D a pour lui la célébrité et le prestige de la marque et un jeu tactique que ne renient pas les gamers. Le pari est risqué, mais personne d'autre que lui n'aurait pu tenter.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
WORF-SON-OF-MOGH
Membre du NPQ
Messages : 420
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:29
Localisation : Sur Terre

#96 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 01 juil. 2008, 18:38

Don S. Davis : 1942-2008

C’est avec énormément de regrets que nous devons vous annoncer le décès de Don S. Davis, un des plus anciens acteurs de l’univers Stargate le 29 Juin 2008 à l’age de 65 ans.

Don S. Davis a participé au lancement de la franchise Stargate les sept premières années de SG-1. Il jouait le rôle du Major Général George Hammond, commandant de la base et aussi un rôle de père pour la plupart des personnages de la série.

Il est aussi connu pour son rôle du Major Garland Briggs dans Twin Peaks.

Un communiqué de son agent et de sa femme, Ruby Fleming-Davis :

« Cher fans et amis de Don S. Davis,

Beaucoup d’entre vous ont été touchés non seulement par le travail et l’art de Don S. Davis, mais par l’homme lui-même, qui a toujours pris le temps d’être avec vous lors de ces apparitions qu’il adorait. C’est avec un immense sentiment de perte que je dois vous apprendre que Don est décédé d’une massive crise cardiaque samedi matin, 29 Juin.

De la part de sa famille et de sa femme, Ruby, nous vous remercions pour vos prières et condoléances. Un mémorial familial où les cendres de Don seront dispersés dans l’océan prendra place dans quelques semaines, et si vous le souhaitez, faites un don à la American Heart Association en la mémoire de Don S. Davis. »

La franchise Stargate a perdu un de ses piliers. Sa dernière participation se fit dans Stargate Continuum.

La rédaction d’Unification et tous les fans de Stargate présentent leurs condoléances à la famille
To boldly go....where no one's has gone before

Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine

Avatar du membre
Père Padre
Ancien membre du NPQ
Messages : 83
Enregistré le : 20 avr. 2007, 15:10

#97 Message par Père Padre » 08 juil. 2008, 13:16

Quelques questions à la volée :
_la fin de saison est prévu fin juillet le week-end du 25/26/27 je pense ?
Si c'est le cas, on continue le rythme actuel ou alors on se garde le dernier week-end avec une soirée de murder/assemblée du nanin'p ?

Bien sûr, si on a la possibilité de jouer en Aout, ces questions deviennent caduques (de Bourgogne).
Au loin dans le froid
Un chat sauvage a miaulé
Deux cavaliers approchaient
Et le vent commença à hurler ....

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#98 Message par Djez » 08 juil. 2008, 15:17

On aura jamais le temps de préparer une soirée enquête pour le 26, et pour faire une AG malheureusement, y aura trop d'absent...

On se fera sûrement un petit truc informel qui fera office de réunion (genre "pot de fin de saison"), mais je pense pas qu'on tiendra un véritable évènement pour l'occaz'.

Sans ça, pour la question "sommes nous ouvert en Août", la réponse est "normalement oui, mais sous réserve, et avec des conditions qui restent à définir".
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
WORF-SON-OF-MOGH
Membre du NPQ
Messages : 420
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:29
Localisation : Sur Terre

#99 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 24 juil. 2008, 17:48

To boldly go....where no one's has gone before

Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#100 Message par darkbaron » 30 juil. 2008, 19:11

Salut les gens, je suis revenu.
J'ai passé une semaine chez une amie dans les environs de Lyon, en campagne. C'était bien sympa: pas mal de JDR, de discussions, de gens sympa, etc etc.
En plus, j'avais tout le confort nécessaire dans ma tente, même l'électricité. J'ai pu prendre un triton dans la main et faire des pâtes fraîches aussi. C'est mignon, hein?

Pour les curieux, en ce qui concerne le JDR:
- Les deux premiers jours après celui de mon arrivée, j'ai maîtrisé Scion avec des PJ demi-dieux (donc, le second rang, après héros et avant dieu). Y étaient mon amie, son frère, sa petite amie (qui débutait en JDR) et un copain.
- J'ai joué à FIM (Fortuna In Mundi), un jeu de rôle amateur de type simulationniste de l'amie en question. Le jeu est sympathique et les règles complètes sans être excessivement complexes. Par contre, une création de perso détaillée peut s'avérer longue.
La première partie était atypique car on jouait des cuistots aventuriers. C'était quand même sympa. Sinon, on a avancé et réfléchi sur un autre de mes persos sans vraiment jouer.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Répondre