Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' !

On y cause toujours, si ça t'intéresse !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' !

#1601 Message par Franck » 31 oct. 2020, 14:40

Drahe a écrit :
31 oct. 2020, 14:11
Quand je l'ai lu, je n'y ai pas cru... J'ai donc examiné plusieurs sites, croisé les références et vérifié sur des sites anti-intox...

Image

Mais après vérification, la nouvelle est tristement authentique. Sean Connery est décédé aujourd'hui à l'âge de 90 ans...

Image
:cry: :cry: :cry:
Rest In Peace James Bond
Rest In Peace Mark Rutland
Rest In Peace Colonel Arbuthnot
Rest In Peace Daniel Dravot
Rest In Peace General Urquhart
Rest In Peace Marshal O'Niel
Rest In Peace King Agamemnon
Rest In Peace Juan Sánchez-Villalobos Ramírez
Rest In Peace William of Baskerville
Rest In Peace Jim Malone
Rest In Peace Henry Jones, Sr.
Rest In Peace Captain Marko Ramius
Rest In Peace ... all the others
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Slow pulse boy
Membre du NPQ
Messages : 99
Enregistré le : 13 sept. 2016, 11:29

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' !

#1602 Message par Slow pulse boy » 31 oct. 2020, 15:21

Et condoléances à Aretha Franklin :(
Over thinking, over analyzing separates the body from the mind [...] I embrace my desire to swing on the spiral of our divinity and still be a human
Tool - Lateralus

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' !

#1603 Message par Tony bernouilli » 31 oct. 2020, 16:43

On se souviendra tous de lui dans son plus grand rôle: Allan quaterman de la Ligue des gentlemen !
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' !

#1604 Message par Djez » 31 oct. 2020, 17:40

Tony bernouilli a écrit :
31 oct. 2020, 16:43
On se souviendra tous de lui dans son plus grand rôle: Allan quaterman de la Ligue des gentlemen !
Pour moi, il sera à jamais Zed de Zardoz !

Plus sérieusement, putain, Sean Connery ! :cry:
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' !

#1605 Message par Drahe » 31 oct. 2020, 19:58

Djez a écrit :
31 oct. 2020, 17:40
Pour moi, il sera à jamais Zed de Zardoz !

Plus sérieusement, putain, Sean Connery ! :cry:
On n'invoque pas en vain le nom de Zardoz...

Image
Image

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' !

#1606 Message par Drahe » 03 déc. 2020, 00:30

Le comptoir est devenu une sorte de topic "RIP" pour annoncer la mort de célébrités.

Mais si la mort de Sean Connery nous a beaucoup ému en ravivant bien des souvenirs, préparez-vous à rester indifférent.

En effet, cette mort est une surprise du genre qui n'intéresse personne. On a tous blagué à un moment sur le fait qu'il ne mourrait jamais, qu'il était devenu un vampire ou une liche, bref qu'on n'en serait jamais débarrassé. Mais le COVID-19 nous réserve quelques petits cadeaux de Nowel, et vient d'emporter dans la tombe l'ancien président le moins mémorable de la 5e République. Le centriste le plus mou de notre histoire, qui a pourtant modifié le pays avec le passage au nucléaire, l'arrivée de la crise économique ou le droit de vote à 18 ans au lieu de 21. Et oui, vous ne l'aurez pas deviné: Valéry Giscard d'Estaing est décédé. Mais puisque les anciens présidents touchent leur salaire à vie en guise de retraite et bénéficient d'une protection policière constante, VGE coûtait cher au contribuable français. C'est son plus grand record et sa véritable carrière: l'ancien président le plus durable de la République, celui qui nous a coûté le plus cher à ne rien glander quand il était ambassadeur des Pôles, membre de l'Académie Française ou affecté à des commissions bidons. Le collectionneur d''emplois fictifs le plus expérimenté de France est mort. Certains diront "et alors?", d'autres "il était temps!", mais je sais que la majorité silencieuse se dira simplement: "hein? ...qui?"

Adieu Valéry, tu ne manqueras à personne... puisque tu avais survécu à tous ceux qui en avaient encore quelque chose à foutre.

Image

On espère qu'il n'inspirera pas trop l'ancien président actuel, qui devrait mourir plus vite entre deux audiences devant les juges pour ses nombreuses affaires judiciaires.
Image

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' !

#1607 Message par Vivise » 03 déc. 2020, 09:44

Team de "il était temps!"
Avec la ptite musique qui va bien pour la journée https://www.youtube.com/watch?v=sUzfUYSGuMQ
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' !

#1608 Message par Tony bernouilli » 03 déc. 2020, 10:38

La dette de 120% du PIB vient de retomber à 100%
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' !

#1609 Message par Drahe » 03 déc. 2020, 11:56

Image

Bon, j'ai fait mon rageux. En tant que (ancien) prof d'histoire, je me suis déjà étonné de voir à quel point le programme me renvoyait au mandat Giscard d'Estaing. Sans aucune volonté politique de la part de ceux qui ont rédigé ces manuels, souvent sans citer Giscard d'ailleurs, c'est juste que si vous étudiez les changements sociaux en France, quel que soit l'angle abordé, vous allez tomber sur une date-pivot quelque part dans le mandat de Valéry Giscard d'Estaing.

Voici un petit bilan rapide des réformes de VGE qui restent... qu'on le veuille ou non.

1974: Droit de vote à 18 ans. L'assemblée nationale est allée plus loin que Giscard, qui voulait simplement mettre certains droits à 18 ans et garder la majorité à 21.

1974 (confirmé en 1975): Droit à l'avortement (merci Simone). Une loi passée grâce à l'opposition, on ne peut pas mettre tout le mérite sur VGE... D'ailleurs, personne ne le fait: tout le monde attribue cette réforme à Simone Veil et non au président d'alors.

1974: "Réforme Haby" sur le collège unique mixte. L'éducation était déjà mixte dans les textes, elle l'est devenue dans la réalité et de façon durable avec cette réforme, qui signe la fin des collèges pour filles. Maintenant, elles devront aller dans les mêmes cours que les garçons. Depuis, le niveau des filles est généralement supérieur à celui des garçons dans les classes mixtes, une réalité que n'avalent pas certains machistes.

1974: Réforme du Conseil constitutionnel. Avant Giscard, le "Conseil des sages" ne pouvait être saisi que par le Président, le Premier Ministre ou les présidents de l'Assemblée ou du Sénat. Depuis 1974, 60 parlementaires suffisent à saisir le Conseil, qui n'est plus constitué que d'emplois fictifs, puisqu'ils commencent à bosser à temps plein.

1975: Loi sur le divorce à l'amiable. Cela paraît dingue aujourd'hui, mais avant 1975 le divorce ne pouvait être prononcé qu'en cas de faute d'un conjoint. Les couples qui voulaient tout simplement se séparer devaient s'envoyer des lettres d'insulte et les montrer aux avocats pour faire croire qu'ils se haïssaient... Une combine judiciaire qui prend fin avec le divorce à l'amiable, moins coûteux pour les époux.

1975: Réforme de l'audiovisuel, c'est la fin du média unique gaulliste, Giscard éclate l'ORTF en plusieurs sociétés, dont Antenne 2 et l'INA par exemple. Un début de pluralisme médiatique pour refléter le pluralisme politique.

1976: Plan Messmer sur le nucléaire, la France entamme la construction de 13 centrales et entre dans l'ère atomique. Aujourd'hui encore, la France est un des exemples de pays industrialisés qui a le nucléaire comme n°1 dans son mix énergétique. Comme disait le slogan de l'époque: "En France, on n'a pas de pétrole, mais on a des idées". Et pour gérer les déchets nucléaires, on a surtout des idées...

Bilan économique: c'est la fin des 30 glorieuses et Giscard est le dernier président à avoir signé des budgets équilibrés. Après lui, c'est le début du déficit qui se creuse encore aujourd'hui. Mais c'est un phénomène macro-économique qu'on ne peut pas attribuer à la fin de sa présidence. On peut seulement commenter sa gestion de l'entrée dans la crise.



Pour comparaison, voici un rappel des transformations sociales sous un autre président à mandat unique... Au hasard, disons Sarkozy:

2007: Bouclier fiscal pour protéger les plus hauts revenus.

2010: Fin de la retraite à 60 ans. L'âge légal passe à 62 ans.

2011: Le bouclier fiscal est finalement annulé pendant la campagne électorale.

2011-2012: Guerre en Syrie.

Bilan économique: augmentation exceptionnelle de la dette publique, de presque 50% entre 2007 et 2010, et augmentation considérable du chômage, tout en réduisant l'argent dépensé pour les retraites ou l'assurance maladie. Là encore, il y a un phénomène macro-économique en jeu: la crise des subprimes de 2007-2008, qu'on ne peut pas attribuer à Sarko. Mais on peut commenter sa gestion, et les économistes le font mieux que moi.
Image

Slow pulse boy
Membre du NPQ
Messages : 99
Enregistré le : 13 sept. 2016, 11:29

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' !

#1610 Message par Slow pulse boy » 05 déc. 2020, 12:35

Drahe a écrit :
03 déc. 2020, 11:56
Bilan économique: c'est la fin des 30 glorieuses et Giscard est le dernier président à avoir signé des budgets équilibrés. Après lui, c'est le début du déficit qui se creuse encore aujourd'hui.
Etonnamment c'est faux. On a connu deux budgets excédentaires consécutifs sous Chirac/Jospin (99-2000). On peut d'ailleurs s'étonner au passage que, nonobstant les crises économiques, les gouvernements de gauche ont moins creusé le déficit que ceux de droite alors que dans les discours on imagine plutôt l'inverse (on pourra rétorquer que la gauche équilibre son budget par l'augmentation des impôts mais ce serait lancer un débat infini).
A noter aussi puisqu'on parle d'économie : la plus grosse connerie de Giscard (qui était peut-être une bonne idée à l'époque, mais dont on subit de graves conséquences depuis 20 ans) c'est, alors qu'il était ministre des finances, la loi du 3 janvier 73 qui oblige à emprunter sur les marchés financiers plutôt qu'à la Banque de France. On va dire pour être gentil qu'il a planté la graine du souverainisme...

Sinon, le décès de Giscard m'aura permis d'apprendre deux-trois choses sur le président qu'il a été, puisque comme tu le dis la principale chose qui restait dans les esprits de de son mandat est sa ringardisation, que le mérite de la loi avortement est attribué à sa ministre, etc.
Après, pour avoir vécu ma petite enfance pendant son mandat, je garde un souvenir assez vivace du second choc pétrolier et de l'inflation galopante qui allait avec, le dollar passé de 4 à 10 francs, et un sentiment d'impuissance que les français n'avaient pas connu depuis... environ 40 ans.
Over thinking, over analyzing separates the body from the mind [...] I embrace my desire to swing on the spiral of our divinity and still be a human
Tool - Lateralus

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' !

#1611 Message par Tony bernouilli » 05 déc. 2020, 18:10

Slow pulse boy a écrit :
05 déc. 2020, 12:35


A noter aussi puisqu'on parle d'économie : la plus grosse connerie de Giscard (qui était peut-être une bonne idée à l'époque, mais dont on subit de graves conséquences depuis 20 ans) c'est, alors qu'il était ministre des finances, la loi du 3 janvier 73 qui oblige à emprunter sur les marchés financiers plutôt qu'à la Banque de France. On va dire pour être gentil qu'il a planté la graine du souverainisme...
On peut aussi le féliciter pour son merveilleux emprunt indexé sur l'or pour 10 milliards de francs et qui aura coûté à la fin 70 :D (mais je crois que c'était quand il était ministre ça)
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
PurpleMaze
Membre du NPQ
Messages : 89
Enregistré le : 20 mars 2019, 10:53

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' !

#1612 Message par PurpleMaze » 30 avr. 2021, 12:38

Aujourd'hui est le jour de la goblinization, allez vous regarder dans le miroir ...

Alors, vous avez des crocs, des défenses ? Des cornes ?

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' !

#1613 Message par Flabadu » 30 avr. 2021, 13:08

Je sais pas ce que c'est mais j'ai la peau qui devient bleue, comme une membrane. Ça commence autour de la bouche et du nez et ça fait mal derrière les oreilles. J'espère que c'est pas contagieux...
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
PurpleMaze
Membre du NPQ
Messages : 89
Enregistré le : 20 mars 2019, 10:53

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' !

#1614 Message par PurpleMaze » 30 avr. 2021, 13:27

Pardon, pour le contexte, dans l'univers de Shadowrun, un jour environ 10% de la population mondiale se sont transformé de façon inexpliqué en méta-humain, à savoir des trolls et des orcs. Et cette date est aujourd'hui dans le lore :)

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' !

#1615 Message par Sambre » 30 avr. 2021, 16:39

C'est le variant "Avatar" ça @Flabadu
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' !

#1616 Message par Flabadu » 30 avr. 2021, 16:51

J'ai été voir sur internet et j'ai trouvé des gens avec les mêmes symptômes, ça ressemble à ça : visage bleu. J'espère que ça va pas durer :mrgreen:
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' !

#1617 Message par darkbaron » 04 juin 2021, 21:43

Demain, première dose !

Après un test cette semaine pour m'assurer que je n'avais rien (ayant une petite toux).
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' !

#1618 Message par Djez » 04 juin 2021, 23:00

@Darkbaron : cool ça ! Moi je fais ma deuxième injection dans une quinzaine de jours à peu près !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' !

#1619 Message par Drahe » 05 juin 2021, 18:10

Djez a écrit :
04 juin 2021, 23:00
@Darkbaron : cool ça ! Moi je fais ma deuxième injection dans une quinzaine de jours à peu près !
Première injection la semaine dernière (aucun effet secondaire, mais mon réseau wifi a un bien meilleur signal et je reçois des pubs beaucoup plus pertinentes sur mon smartphone...)
Deuxième injection le 8 juillet (je pourrais enfin avoir la 5G!)
Image

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' !

#1620 Message par darkbaron » 06 juin 2021, 15:33

J'ai une légère douleur dans le bras, selon la façon dont je le bouge, mais rien de bien terrible en soi, c'est supportable.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Slow pulse boy
Membre du NPQ
Messages : 99
Enregistré le : 13 sept. 2016, 11:29

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' !

#1621 Message par Slow pulse boy » 07 juin 2021, 16:54

J'ai eu la covid à Pâques (une semaine de symptômes légers et intermittents, pas de séquelle donc je m'en sors très bien), donc une piquouse unique en juillet et ce sera bon.
Over thinking, over analyzing separates the body from the mind [...] I embrace my desire to swing on the spiral of our divinity and still be a human
Tool - Lateralus

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' !

#1622 Message par darkbaron » 23 juin 2021, 17:57

Bon, le RER E va de nouveau être coupé pour travaux une bonne partie de juillet et d'août... Il va circuler, mais pas de ma gare.

C'est plus pénible pour aller au club sur cette période, mais surtout, ça me gave parce que c'est aussi le RER E que je prends pour le boulot, et que les alternatives sont... un peu craignos.

J'ai fait de sacrées rencontres sur la ligne 12.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' !

#1623 Message par Djez » 23 juin 2021, 19:56

@Darkbaron : ouaip, l'été c'est toujours la galère les transports !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' !

#1624 Message par Drahe » 24 juin 2021, 18:26

Djez a écrit :
23 juin 2021, 19:56
@Darkbaron : ouaip, l'été c'est toujours la galère les transports !
A ce point-là, c'est rare. D'habitude on a juste une gare en travaux et des ralentissements sur le tram, là c'est un réseau quasi-paralysé, si je n'étais pas passé au vélo pour remplacer les transports, je pèterais un plomb. C'est d'autant plus étrange que la SNCF a bénéficié de transports au ralenti pendant les confinements grâce au télétravail, ils auraient pu programmer des travaux beaucoup plus facilement pendant cette année 2020-2021 que lors des années précédentes.
Image

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' !

#1625 Message par darkbaron » 25 juin 2021, 21:23

Bien, presque à chaque été, j'ai le droit à une coupure complète de la E sur mon trajet. Je dois passer sur la ligne 12 tous les mois de juillet-août depuis 2019.

Bon, heureusement, il y a des alternatives pour rejoindre mon boulot, mais ça ajoute des correspondances et du temps pour un trajet en RER qui me prend normalement même pas 15 minutes.

Par contre, pour le club, c'est bien relou parce qu'il faut quand même que je chope le RER E, il y a 0 alternative (c'est clairement pas le coin du 93 le mieux desservi).
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' !

#1626 Message par Djez » 26 juin 2021, 19:16

@Darkbaron : je ne sais pas si tu peux arriver par le RER B, mais si oui, tu descends à Aulnay, et tu prends le T4 dans l'autre sens que celui que tu prends habituellement depuis Bondy.
Sinon, le 146 te dépose juste à côté du club, donc si tu rejoins PABLO PICASSO, y a un truc à faire...
Après, à toi de voir si c'est intéressant ou pas.
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' !

#1627 Message par darkbaron » 26 juin 2021, 23:25

Dans tous les cas, ça rallonge quand même pas mal pour moi. C'est 30 minutes rien que le trajet sur la B, que je dois déjà rejoindre par correspondance.

Cela dit, ça peut toujours servir si je viens pendant l'été.

Heureusement que ça cesse avant la reprise des parties.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Manapoule
Membre du NPQ
Messages : 107
Enregistré le : 14 janv. 2019, 11:33

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' !

#1628 Message par Manapoule » 11 juil. 2021, 23:57

Je savais pas ou poster ça alors je le fout là:
Alt236 nous gratifie d'un Mythologics sur Magic the Gathering

https://www.youtube.com/watch?v=czUSToKEKfI
Café, crop', Bojuka.

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' !

#1629 Message par darkbaron » 16 août 2021, 21:59

D'ailleurs, j'ai commencé à m'intéresser à Magic, même si je pense que j'y serai très mauvais. Le nouveau module (ou je ne sais plus le nom) avec les Royaumes Oubliés me tente bien.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Répondre