Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' !

On y cause toujours, si ça t'intéresse !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1201 Message par Mike » 21 nov. 2012, 12:30

Yop !

Je me fais un peu d'auto-promo parce qu'on vient enfin de réussir l'upload de notre docu basé sur Star Wars !

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 6r0eP5I5bA

Si vous avez le temps, jetez y un oeil et dites moi ce que vous en pensé ;)
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1202 Message par Tony bernouilli » 21 nov. 2012, 13:34

1- pourquoi pas appeler ça Legacy au lieu de l'héritage ? (comme ça ça rappelle la série de comics)
2- la partie du gars qui parle de ses figs et de son assoc de cosplay (dont on ne voit aucun costume) est longuette

Sinon le reste j'ai bien aimé, peut être avec un ptit fond sonore ça serait plus sympa aussi.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
ALX
Ancien membre du NPQ
Messages : 93
Enregistré le : 18 avr. 2012, 16:53
Localisation : Livry-Gargan

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1203 Message par ALX » 21 nov. 2012, 14:41

Déjà, c'est Seiyar qui fait la voix-off, donc c'est beau.

Au rayon remarques plus pertinentes, c'est dommage que le rachat de Lucasfilm par Disney ne soit pas abordé. Je crois que l'annonce est tombée après le tournage de ces images, mais pour le coup ça rentrait tout à fait dans la question de l'héritage. En effet, sans nouveau film pour conquérir un nouveau (jeune) public, comment perpétuer un héritage dans le domaine du cinéma ? C'est un art qui vieillit très vite. D'ailleurs, il est peut-être un peu tôt pour parler d'héritage quand la quasi totalité des fans (comme ceux du docu) sont en fait des fans de la première génération : des personnes qui ont découvert Star Wars quand ils étaient enfants, qui ont aujourd'hui 30 ans de plus et un pouvoir d'achat suffisant qui leur permet de faire vivre leur passion. D'où peut-être cette impression (erronée ?) de fan base en expansion.
« Back off man, I'm a scientist. »
« If it bleeds, we can kill it. »

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1204 Message par Mike » 21 nov. 2012, 14:54

@ ALX: En fait le docu a été finit en septembre dernier, du coup on aborde effectivement pas la question du rachat puisqu'il n'est arrivé que plus tard ^^

Après il faut les choses dans l'autre sens, en général ceux de ma générations ont découverts Star Wars parce que les parents leurs ont montrés, et de pouvoir en plus "revivre" l'effet de nouveauté au travers de la prélogie en allant la voir au cinéma a pas mal contribué au phénomène. Et ce que dit Cyrill Grillon est pertinent: au final, quand les adultes montres Star Wars au jeune c'est plus pour le background et la philosophie que la trilogie originale à véhiculé. Et là ou Star Wars est fort, c'est qu'il continue à faire parler de lui avec les jouets/jeux vidéo etc... donc les nouvelles générations tombent quasi obligatoirement dedans !

@ Tony:
On ne l'a pas appellé Legacy parce que c'est un nom déposé et qu'on devait faire genre on était réglo avec les droits d'auteurs :D. Et c'est marrant parce que moi c'est le photographe que je trouve long avec du recul (en plus il a pas vraiment une voix qui file la patate ^^)
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1205 Message par Djez » 21 nov. 2012, 21:11

@Mike : franchement, j'ai trouvé ça sympa ! :) Le seul (mini) truc c'est que perso j'aurais précisé dans quelle série "Tilk" a tourné, histoire de renforcer le côté "héritier de Star Wars"... ah et aussi, y a une faute dans le petit texte d'explication en dessous de la vidéo (y a une phrase qui veut rien dire !), mais franchement c'est des broutilles et j'ai trouvé la vidéo coolos ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1206 Message par Tony bernouilli » 21 nov. 2012, 21:23

Teal'k ça s'écrit avec un ' comme le dit si bien le COlonel O'Neil ! :D
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1207 Message par desba » 22 nov. 2012, 11:30

Petite vidéo pour Skiks qui ne connait pas Manitas de la bitas: :shock:
http://www.dailymotion.com/video/x54kec ... -bitas_fun
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1208 Message par Sambre » 22 nov. 2012, 14:01

@Mike : Bon du fond de mon fauteuil avec ma bouillotte et mes mouchoirs en mode "super crève - la force n'a pas été avec moi", j'ai eu tout le loisir de regarder ce petit documentaire !

Le format est plutôt bien c'est pas trop long, ça se regarde facilement, les bandeaux sont bien trouvés, la voix-off est cultissime, Darth Vader fait même peur en vrai (il fallait payer pour des autographes !!!!???). Ca fait pas vieux truc d'étudiant moisi, le panel de gens interviewé est intéressant (et certains sont même connus ce qui est un sacré + !). Après je rejoindrais Djez sur la précision concernant notre ami acteur que nous ne connaissons que dans son gai personnage de Stargate puisque j'ai l'impression que vous ciblez un public assez large et pas seulement limité aux fans absolus. Perso j'aurai bien vu un brève présentation des photographe/bar/cosplayer car on ne comprend pas forcément tout de suite ce qu'ils viennent faire là ou ce qu'il en est réellement. Voilà et puis bon après j'aurai bien voulu que les types regardent un peu plus la caméra (on voit beaucoup la demoiselle de profil par exemple).

Sinon le rythme est ok, le photographe est pas chiant (il est juste pas forcément hyper à l'aise pour s'exprimer mais c'est pas grave).

PS : et pourquoi pas un petit mot sur les pages Facebook des perso cultes, une manière de les rendre vivants assez originale et symbolique je trouve :p
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1209 Message par Mike » 22 nov. 2012, 14:25

Le problème c'est qu'on voulait faire une vision d'ensemble au travers des 3 créateurs (photographe/cosplayer/bar) et du coup pas faire une présentation super poussé. Même si on le fait quand même à la voix off juste avant. Ou en tout cas une présentation de ce qu'ils font. Et pour Teal'k on sait tâté longtemps pour savoir si on mettait le nom de son perso ou pas. Et puis vu que ça parlait de Star Wars on a pas forcément voulu parler ou évoquer Stargate. Et le regard caméra, ça fait super flippé en fait, l'idéal est que l'interviewé regarde juste à côté (le journaliste en fait, pas la caméra). Après on fait selon l'agencement de la salle, c'est pas toujours évident ^^

PS: Oui les autographes étaient payant, c'est assez pathétique vu le nombre de gens qui faisaient la queue, à savoir 4 personnes...
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
ALX
Ancien membre du NPQ
Messages : 93
Enregistré le : 18 avr. 2012, 16:53
Localisation : Livry-Gargan

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1210 Message par ALX » 22 nov. 2012, 14:30

Sambre a écrit :Darth Vader fait même peur en vrai (il fallait payer pour des autographes !!!!???)
lol Eh ouais, les conventions de geeks sont remplies d'acteurs de seconde/troisième zone ayant joué dans des films cultes et qui monnayent leur dédicace. Ça fait crevard mais pour ces gars de l'ombre qui touchent pas un royalty, c'est toujours ça de pris (surtout que l'orga leur paye sûrement pas le voyage). Et puis bon, si les fans sont passionnés au point de vouloir un autographe du mec qui joue tel extraterrestre dans telle scène de Star Wars, alors ils peuvent bien claquer un petit billet.
« Back off man, I'm a scientist. »
« If it bleeds, we can kill it. »

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1211 Message par Sambre » 22 nov. 2012, 14:56

@Mike : j'ai bien compris votre volonté de cadrage qui marche la plupart du temps, c'est surtout avec la jeune fille que ça m'a gêné, il doit y avoir 3 points de vue différents à un moment (au début peut-être) et le profil j'ai trouvé que ça ne marchait pas super. Peut-être que décaler l'angle légèrement aurait parfois suffit, mais comme tu le dis, vous avez dû aussi faire avec la config des lieux ! Idem, on comprend vite votre volonté de confronter différents points de vue à différentes échelles, c'est l'intérêt du truc, seulement pour pouvoir piger le truc, il faut avoir un minimum une idée du pourquoi de la présence de chacun. Par exemple, tu vois la nana, bandeau "fanboy", bon ok la on pige de suite, après on va voir le type du bar, bandeau "Dernier bar avant la fin du monde", là déjà, quand on ne connaît pas l'endroit qui est tout neuf de surcroît, c'est plus délicat. Le cosplayer a été le moins évident pour moi, parce qu'on voit juste le bandeau une première fois et puis, on ne sait plus trop si c'est un club, une assoc', pourquoi lui ? l'assoc' est connue ? Le photographe c'est plus simple puisque bon ba... il pose devant ! (le bougre). La présentation en voix-off vient parfois tard ou bien reste énigmatique genre "il y a des lieux dans Paris où..." et là on voit le bar alors que le type cause depuis déjà 10 minutes. Finalement ça rejoint le truc de l'acteur : on se demande pourquoi lui et pas un autre, sauf si tu précises dans la bandeau "acteur de la série Stargate".

Bref, c'est du détail mais, je le dis quand même :p

@ALX : ah ouai ils ont même plus les droits à l'image ? (ils ont du tout céder remarque...). En revanche ça m'étonnerait qu'on ne leur paye pas le voyage, une conv' ou toute autre grande manifestation, si t'invite pas tes invités, ils ne viendront jamais (idem pour l'hôtel) ! Après claquer un billet admettons, mais c'est 20 ou 40 €, j'espère qu'ils ont un dessin ou un goodies à ce prix-là.
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1212 Message par Djez » 22 nov. 2012, 14:59

Sambre a écrit :Après claquer un billet admettons, mais c'est 20 ou 40 €, j'espère qu'ils ont un dessin ou un goodies à ce prix-là.
Hey, c'est DARK VADOR ! : le gars a dessoudé l'Empereur, coupé la main de Luke Skywalker et affronté Adolf Hitler dans un battle de rap, il peut pas se contenter de deux-trois piécettes !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1213 Message par desba » 22 nov. 2012, 15:02

Djez a écrit :Hey, c'est DARK VADOR ! : le gars a dessoudé l'Empereur, coupé la main de Luke Skywalker et affronté Adolf Hitler dans un battle de rap, il peut pas se contenter de deux-trois piécettes !
Il te fait même des grimaces pour 50€ mais avec son casque tu peux pas les voir :roll:
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
ALX
Ancien membre du NPQ
Messages : 93
Enregistré le : 18 avr. 2012, 16:53
Localisation : Livry-Gargan

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1214 Message par ALX » 22 nov. 2012, 15:55

Sambre a écrit :@ALX : ah ouai ils ont même plus les droits à l'image ?
Je veux pas dire de bêtises, mais je crois que le droit à l'image n'existe pas aux USA. Et même, apparaître dans un film en tant qu'acteur professionnel, ça ne tombe pas sous le coup du droit à l'image : t'as tourné le film en connaissance de cause, t'as été payé pour ça, donc t'as rien de plus à demander. Pour toucher des royalties, il faut l'avoir négocier au préalable ; donc avoir déjà un certain poids en tant que movie star. Si t'es juste un mec random qui apparaît 2 minutes à l'écran, tu prends ton chèque et tu te casses ; t'es pas en position de négocier quoi que ce soit. De toute façon, à l'époque, le succès phénoménal du premier Star Wars était totalement inattendu.

Pour le mec qui joue Dark Vador, là on est quand même dans le haut du panier du second couteau. Le plus souvent, il s'agit de types qui ont joué un rôle bien useless et anonyme, genre un pilote de X-Wing qu'on voit vite fait durant la bataille de l'Etoile Noire.
« Back off man, I'm a scientist. »
« If it bleeds, we can kill it. »

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1215 Message par Mike » 22 nov. 2012, 16:17

Le droit à l'image existe toujours aux États-Unis, mais il n'a effectivement pas la même forme qu'en France. Lui il s'est doublement fait avoir puisque tu ne vois pas sa vrai tête de toute la trilogie (sauf quand il retire son masque) et depuis la version remasterisé, c'est Haydn Christensen que tu vois en fantôme à côté de Obi Wan et Yoda à la toute fin...

Au final il a pas plus de reconnaissance au niveau des droits que le marionnettiste de Salem le chat dans Sabrina apprentie sorcière (paye ta référence)
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1216 Message par Artanis » 22 nov. 2012, 16:23

@Desba : en fait si j'connaissais mais le nom m'évoquait rien au moment où j'l'ai lu^^
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1217 Message par Sambre » 22 nov. 2012, 17:48

@Mike : j'aime beaucoup la référence !
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1218 Message par Drahe » 23 nov. 2012, 16:40

Devant les difficultés et les conditions de vie extrêmes que doivent affronter les Norvégiens qui meurent de froid chaque jour, l'Afrique se mobilise et fait un geste humanitaire en levant une grande collecte de radiateurs. Parce que le froid tue aussi!

Vous aussi, refusez l'indifférence face au peuple norvégien mourant de froid: dites-oui au Radi-aid!

http://www.youtube.com/watch?v=oJLqyuxm96k
Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1219 Message par Tony bernouilli » 23 nov. 2012, 17:15

Quelqu'un sait quand sort la nouvelle édition de Fading Suns chez 7ème CErcle ? Ils en parlent pas sur leur site :(
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1220 Message par morglum » 29 nov. 2012, 07:52

pour ceux qui recherche des figs pour bloodbowl:

http://www.warhammer-forum.com/index.ph ... pic=194870

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1221 Message par desba » 10 déc. 2012, 14:13

Voilà de quoi je te parlais hier Djez :mrgreen:
http://www.meltybuzz.fr/gandalf-style-l ... 30992.html
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1222 Message par stoning » 10 déc. 2012, 18:07

mais lol Desba, c'est sublime :mrgreen:
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1223 Message par morglum » 11 déc. 2012, 09:49

Vous avez vu ce jeu de fig!!!!!!!!!!!!

http://www.beastsofwar.com/empire-of-th ... pire-dead/

ambiance angleterre victorienne et vampire et werewolf!!!!!!!! la classe!!!!!

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1224 Message par morglum » 21 déc. 2012, 12:37

regardez cette vidéo,

http://www.youtube.com/watch?v=mI3HICrmPkU

j'en ai pleuré de rire!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1225 Message par Docteur Huygues » 24 déc. 2012, 07:51

morglum a écrit :regardez cette vidéo,

http://www.youtube.com/watch?v=mI3HICrmPkU

j'en ai pleuré de rire!!!!!!!!!!!
+1.

Ça fait gros fake mais l'esprit de noël me donne envie de croire qu'il y'a encore des joueurs innocents comme ça lol.
"..."

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1226 Message par Tony bernouilli » 24 déc. 2012, 16:34

@ Prêtre: c'était quoi le jdr sur le roi arthur avec lequel tu as fais une one shot l'année dernière ?
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1227 Message par Pretre » 24 déc. 2012, 16:55

C'était Table Ronde, un vieux jeu des années 80 de la collection Légendes.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1228 Message par Pretre » 03 janv. 2013, 17:28

Arf sombre moment pour plusieurs d'entre nous, la boutique Troll's Game ferme ses portes. Dans 2 mois il n'y aura plus d'accès au site et au magasin. C'est dommage c'était mon fournisseur 7eme cercle vu que l'on ne peut pas compter sur Ludik Bazar pour cela.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1229 Message par Tony bernouilli » 03 janv. 2013, 17:42

Restera bientôt plus que Ludikbazar. Je sais que j'essaye régulièrement d'acheter chez starplayer (même si j'ai la flemme de me déplacer jusque chez eux) car ludik bouffe trop le marché.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1230 Message par Djez » 04 janv. 2013, 01:39

Pretre a écrit :Arf sombre moment pour plusieurs d'entre nous, la boutique Troll's Game ferme ses portes. Dans 2 mois il n'y aura plus d'accès au site et au magasin. C'est dommage c'était mon fournisseur 7eme cercle vu que l'on ne peut pas compter sur Ludik Bazar pour cela.
Ludocortex ils sont pas mal aussi et semble en plutot bonne sante (ils editent même des jeux de société)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1231 Message par morglum » 17 janv. 2013, 11:39

pour ceux qui cherche des figs bloodbowl sortant des schémas GW, voici ce site:

http://willy-miniatures.blogspot.com.es/

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1232 Message par Djez » 26 janv. 2013, 13:12

Alors c'est pas ultime, mais certains détournement du SdA m'ont bien fait marré (et m'ont rappelé des souvenirs ! ^^) : http://lacavernedestrollistes.over-blog ... 78791.html (les leçons n°9 et 7 sont pleines de vérités !)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
HeraH
Membre du NPQ
Messages : 233
Enregistré le : 10 mars 2010, 21:18

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1233 Message par HeraH » 03 févr. 2013, 13:05


Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1234 Message par Artanis » 24 févr. 2013, 11:40

Y'a des gens qui auraient des infos classées secret défense concernant le calendrier des sorties de Edge ? Parce que j'attends Black Crusade, le prochain jeu de rôle de la gamme Warhammer 40K, et toujours aucune info. Le jeu est sorti en VO en octobre 2011, sur les forums de Edge il a été annoncé en VF pour fin 2012 dans un premier temps, puis pour début 2013, et toujours aucune date précise d'annoncée. Déjà 1 an pour traduire un book de 400 pages j'trouve ça weak, mais si en plus y respectent pas leurs délais... Franchement c'est pas une boîte de trad, c'est une bande de 5 geeks qu'ont le B2I et un niveau de traducteur niveau lycée quoi...

Enfin bref, y me font un peu péter un plomb, j'aurais idéalement besoin du bouquin dans les 6 mois qui viennent, mais j'pense que j'peux m'asseoir dessus... Si quelqu'un a des news sur une éventuelle date de parution possible, j'aimerais bien être mis au courant, parce que sur le site de Edge la seul info qu'on a c'est : "Prévu : ... " C'est pas ce que j'appelle une date de parution über précise quoi^^
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1235 Message par Tony bernouilli » 24 févr. 2013, 12:16

Ba étant donné que tu li l'anglais pourquoi pas l'acheter en VO ? Car à mon avis chez Edge ça sera 2014 au vu du retard qu'à pris leur gamme DH.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1236 Message par Artanis » 24 févr. 2013, 12:27

Bah c'est ce que j'prévois de faire mais c'est juste que j'essaie de me renseigner pour éviter le vieux coup genre j'l'achète en VO et 2 semaines plus tard y sort en VF^^
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1237 Message par Tony bernouilli » 24 févr. 2013, 12:47

Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1238 Message par Djez » 24 févr. 2013, 21:12

On signe où ? Je veux m'engager !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1239 Message par Artanis » 25 févr. 2013, 17:04

Et pour le supplément Mark Of The Xenos de Deathwatch (l'équivalent de Créatures & Anathèmes de Dark Heresy), personne n'aurait des news concernant la sortie en VF ? Parce que si c'est pour attendre 2014 pour qu'on nous sorte qu'il sortira en 2015 j'pense que j'vais me le choper en VO avec Black Crusade^^
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1240 Message par Artanis » 25 févr. 2013, 18:11

Ouais bon en fait j'viens de me choper Black Crusade et Mark Of The Xenos en VO ce sera plus simple que d'attendre 3 ans... Du coup j'ai plus besoin des infos^^
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1241 Message par stoning » 25 févr. 2013, 20:59

je pense que c'est la meilleures chose a faire vu que tu comprend ce dialecte bizarroïde qu'est l'anglais car pour le moment Black Crusade n'est qu'au stade de développement.... autant dire presque dans les oubliettes du plus profonds donjon de l'enfer des démons du warp...
Je haie cette maison d'édition... si seulement en sacrifiant des jeunes femmes vierges les traducteurs pouvaient travailler plus vite... je le ferai :twisted:
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1242 Message par Djez » 26 févr. 2013, 08:20

stoning a écrit :Je haie cette maison d'édition... si seulement en sacrifiant des jeunes femmes vierges les traducteurs pouvaient travailler plus vite... je le ferai :twisted:
*un couteau ensanglanté à la main*
Ah ça ne marche pas ?!
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1243 Message par Drahe » 05 avr. 2013, 16:21

Une référence culturelle que certains connaissent sans doute, mais ça ne fait pas de mal de la citer: les Darwin Awards récompensent les morts les plus stupides. Parce qu'il y a des fois où les accidents relèvent de la sélection naturelle, les Darwin Awards sélectionnent et récompensent les individus tués par leur propre bêtise!

Exemple: ce très beau Double Darwin Award, décerné à un couple brésilien. Je cite:

Voici comment les choses se présentent: Un jeune couple conduisant le long de la Via Dutra, la plus grande autoroute du Brésil avec ses tonnes de trafic lourd, à 6h du matin, dans un brouillard épais.
Le couple a décidé qu'il était temps de se garer (pour "sortir ensemble" selon la pieuse traduction Google) et, oui, ils se sont garés sur la voie de droite de l'autoroute, pas sur le bas-côté, ni le terre-plein central, ni une station d'essence. Naturellement, en peu de temps un camion poids lourd a rencontré un "bump", les tuant instantanément - pendant l'acte de procréation - double-double Dawrin Award! 2 personnes ont pris 2 mauvaises décisions évidentes, et la sélection naturelle a opéré au moment précis de leur reproduction.
Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1244 Message par Djez » 27 avr. 2013, 01:44

L'inspecteur derrick est un ancien soldat nazi... je comprends mieux comment ils ont perdus la guerre !

http://www.cinemovies.fr/actu/l-inspect ... emoi/23233
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1245 Message par Drahe » 27 avr. 2013, 02:33

Djez a écrit :L'inspecteur derrick est un ancien soldat nazi... je comprends mieux comment ils ont perdus la guerre !

http://www.cinemovies.fr/actu/l-inspect ... emoi/23233
Juste en-dessous de cette news sur le passé de Derrick dans la Waffen SS, il y a un spam "apprenez l'hébreu"...
Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1246 Message par Tony bernouilli » 07 mai 2013, 09:25

Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1247 Message par Djez » 10 mai 2013, 17:49

Bon, c'est totalement inutile, mais ça faisait longtemps que ça me trottait dans la tête alors je l'ai fait : j'ai listé (de mémoire, forcément), l'ensemble des jdr auxquels j'ai joué, en grosses catégories (du plus joué au moins joué). Je suis sûr d'en avoir oublié... mais impossible de retrouver lesquels ! Ceci dit, ça fait déjà une petite centaine de jeux pour peut-être un millier de parties, plus ?... c'est dans c'est moment là qu'on se rend compte de sa geekitude ! :|

J'y ai énormément joué... (+ de 100 parties)
L'Appel de Cthulhu

J'y ai beaucoup joué... (30 à 100 parties)
Star Wars
COPS
Secrets de la 7ème Mer

J'y ai pas mal joué... (10 à 30 parties)
Street Fighter
L'Horlogerie des Rats (amateur)
Cœur de Métal (amateur)
7 Jours de Paix (amateur)
Donjons & Dragons
Shadowrun
Deadlands
Le Livre des 5 Anneaux
Aquelarre
Würm
Arkéos
Delta Green
Warhammer
Kuro
Obsidian
Cendres
Bitume
Hawkmoon
Stormbringer
Vampire
Marvel super heros
Twilight 2000/2013
Cyberpunk
Mousquetaires de l'Ombre
Hollow Earth Expedition
Ars Magica

J'y ai joué quelques fois... (3 à 10 parties)
Capharnaum
James Bond
Fading Suns
Exil
Metal Adventure
Qin
Chill
Maléfices
Les Divisions de l'Ombre
Ynn Prydein (amateur)
Dying Earth
Antychrist (amateur)
Polaris
Nightprowler
L'Œil Noir
In Nomine Satanis/Magna Veritas
Trône de Fer
Vermines
Lanfeust
Guildes
Yggdrasil
Dark Heresy
Donjons clefs en mains
Heavy Metal
Berlin XVIII

Je n'y ai joué qu'une ou deux fois...
Aventures dans le Monde Intérieur
Jeu de Rôle des Terres du Milieu
Conan (amateur)
Conan
Souterrien (amateur)
Alzema (amateur)
Deathperadoz (amateur)
Resident Evil (amateur)
Agone
Prateroria Prima
Khaos 1795
Hurlement
Hystoire de Fou
Dark Earth
Eden (amateur)
Chroniques d'Ecailles (amateur)
Aurora (amateur)
Starship Troopers
Troopers (amateur)
Brain Soda
Cirkus
Trinités
Reign
Barbarians of Lemuria
Mage
Changelin
Loup-Garou
Humanydine
Légendes de la Table Ronde
BloodLust
Cadwallon
Chroniques d'Acier ??? (amateur)
Seigneur des Anneaux (amateur)
R.O.B.O.T
Desperados (amateur)
Légendes de Kasne ??? (amateur)
Légendes Celtiques
Pirates ! ??? (amateur)
Paranoia
Deathwatch
Rift
Ninja & Superspies
GURPS
Patient 13
Unknown Armies
Feng Shui
Pathfinder
Jean Renoir contre les Prof Mutants (amateur)
Pierre Noire (amateur)
Elfquest
Sable Rouge
Atomic Highway
Kadath
Raoûl
EW-System
Mythos (amateur)
Ironclaw
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1248 Message par desba » 13 mai 2013, 15:14

Djez a écrit :Ceci dit, ça fait déjà une petite centaine de jeux pour peut-être un millier de parties, plus ?... c'est dans c'est moment là qu'on se rend compte de sa geekitude ! :|
C'est... impressionnant :shock:
Si je devais faire la même chose il y aurait pas plus d'une vingtaine de jeux... et encore ^^
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1249 Message par Tony bernouilli » 13 mai 2013, 15:19

Moi je dirai moins de jeu mais certains jdr beaucoup beaucoup joués. En tête sans aucun doute 7th sea et les 20 campagnes de vestini d'une durée plus ou moins longue (la plus longue étant 2ans).
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1250 Message par Djez » 13 mai 2013, 15:33

Tony bernouilli a écrit :En tête sans aucun doute 7th sea et les 20 campagnes de vestini d'une durée plus ou moins longue (la plus longue étant 2ans).
Pour moi, dans une moindre mesure, c'est un peu le même délire avec Cthulhu : depuis 10 ans je joue entre 20 et 40 parties de ce jeu chaque année ! ^^
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Répondre