Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' !

On y cause toujours, si ça t'intéresse !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1051 Message par Drahe » 23 nov. 2011, 19:14

Probablement pas les premiers dés de l'histoire, mais sûrement parmi les plus anciens dés connus:

Image

Découverts en Egypte, mais couverts de caractères grecs.
Image

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1052 Message par Sambre » 25 nov. 2011, 09:14

T'as trouvé ça où ? parce que le dés à 20 faces il me fait très peur niveau ancienneté :p
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1053 Message par Djez » 25 nov. 2011, 09:17

Sambre a écrit :T'as trouvé ça où ? parce que le dés à 20 faces il me fait très peur niveau ancienneté :p
Bah tu sais, déjà quand je faisais du grec ancien au lycée, mon prof nous expliquait que les grec utilisaient des dés à 20 faces dans certains jeux de dés...
Bref, je ne sais pas comment ils ont eu l'idée du d20 les grecs, mais apparemment, c'est vrai !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1054 Message par Sambre » 25 nov. 2011, 09:19

oui je viens d'aller regarder ça ! autant pour moi je n'avais jamais vu ça et pourtant des dés anciens, ça m'était déjà passé devant les yeux. Comme quoi, on n'a rien inventé...

Visiblement, ils supposent que ça pourrait être lié aux oracles (yen a bien qui lisait dans des entrailles de poulet alors, moi je dis : pourquoi pas !)
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1055 Message par Drahe » 14 déc. 2011, 14:54

http://www.tentacules.net/index.php?id=468

La Gumshoe est de retour sur TOC, un mini-évènement dans le monde du poulpe, depuis que 7e Cercle s'était embrouillé avec l'association Trouver Objet Caché. La hache de guerre est enterrée et les questions, remarques et critiques de Cthulhu "Gumshoe" ont à nouveau droit de cité sur le forum du TOC.
Image

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#1056 Message par Franck » 14 déc. 2011, 18:05

Ce sujet a déjà été transféré par Djez vers le topic "Jeux de Rôles" :roll:.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1057 Message par Portoloups » 17 déc. 2011, 11:52

Je vous recommande sur YouTube la "série" Simon's cat (petites animations courtes), dont voici un des épisodes :

Simon's Cat in 'Double Trouble'

Jettez-y un oeil, vous risquez d'aimer ;)

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1058 Message par Portoloups » 18 déc. 2011, 18:22

Et voici la "saison 2" de Epic Rap Battle of History qui débarque, avec pour commencer le match retour de Dark Vador vs Adolf Hitler 8)

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1059 Message par stoning » 18 déc. 2011, 19:33

héhéhé cette fois quand même je me sent obliger de voter pour adolf... la performance de Vader laissant cette fois a désirer...
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1060 Message par stoning » 18 déc. 2011, 19:59

dans le genre de truc ou les vieux peuvent encore en apprendre au jeunes je demande Molecule avec l'entrée du chef:
http://www.youtube.com/watch?v=9UaoM3VC ... MewXriQ90y
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1061 Message par Portoloups » 18 déc. 2011, 22:43

stoning a écrit :dans le genre de truc ou les vieux peuvent encore en apprendre au jeunes je demande Molecule avec l'entrée du chef:
http://www.youtube.com/watch?v=9UaoM3VC ... MewXriQ90y
Ah oui très bon, j'aime bien.

De mon côté j'ai trouvé HEROES and VILLAINS - (Issue #1) de Destorm pour la campagne Marvel de Franck.

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1062 Message par Docteur Huygues » 19 déc. 2011, 11:06

Pire que Mars attack et independance day réunis :

http://youtu.be/YKXnbWx5BbA
"..."

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1063 Message par Docteur Huygues » 21 déc. 2011, 21:08

Séquence émotion
http://youtu.be/ypXMAIL0p5w
"..."

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1064 Message par Docteur Huygues » 06 janv. 2012, 14:24

Voilà une vraie scène de jeu de rôle !
http://www.youtube.com/watch?v=FOaGhE_sejI
"..."

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1065 Message par Drahe » 16 janv. 2012, 23:06

http://www.youtube.com/watch?v=WGoi1MSGu64

Globule m'avait fait découvrir ça il y a longtemps et ça mérite d'être partagé.
Pour ceux qui ne comprennent pas l'Anglais, au début ils expliquent que cette chanson n'est pas vraiment faite pour les humains, parce qu'elle parle d'un futur où les robots contrôleront le monde et auront tué tous les humains, et qu'ils essayent de prendre cette part de marché. Une chanson-sketch!
Image

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1066 Message par Franck » 18 janv. 2012, 20:28

Bon anniversaire Giacometti !!
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Olivia
Ancien membre du NPQ
Messages : 59
Enregistré le : 20 avr. 2007, 18:27
Localisation : R'lyeh

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1067 Message par Olivia » 18 janv. 2012, 22:32

Franck a écrit :Bon anniversaire Giacometti !!
Merci :wink:
In Nomine Patris et Filius et Spiritus Sanctus. Amen

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1068 Message par Mike » 20 janv. 2012, 01:55

http://www.ecrans.fr/forums/viewtopic.php?id=12652

J'ai ris... Par contre chapeau messieurs d'Anonymous, je vous respecte grandement !
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1069 Message par Drahe » 20 janv. 2012, 18:21

Une décision dont la légalité est à contester, et dont l'illégalité de la riposte est une conséquence logique.

Un petit hommage à Megaupload, qui a certainement plus contribué à notre culture et notre enrichissement personnel que toutes les décisions ministérielles de ces dernières années. Sous prétexte de préserver la culture, les gouvernements l'assassinent pour préserver l'industrie culturelle.
Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1070 Message par Tony bernouilli » 20 janv. 2012, 20:20

Ba ce que je comprend pas c'est que megaupload servait aussi à des gens pour mettre des données perso, vidéo de vacance, de soirée, des documents, ... C'est un peu bizarre que les autorités ont pu fermer le site comme ça sans que personne proteste vraiment.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1071 Message par stoning » 20 janv. 2012, 20:39

et puis c'est bien un truc de richard ça de donner un prix a la culture.... si déjà toute les maison d'édition au sens large ( disque, ciné, littérature....) arrêtai de se sucré les 70% de la valeur du produit ça serai déjà autre chose mais non ils veulent tous garder leur tunes qu'il se se fait sur le dos des artistes car eux, bien évidement, sont incapable de produire quoi que ce soit...
il se pleine de DL parce que soit-disant ça bouffe l'industrie culturel mais mon cul, en 2011 les entrées au ciné on explosé, on ne rencotre plus personne sans un casque sur les oreille dans paris et les gars ils disant que le CD va mal bah en mm tps qui a envi de s'acheter un cd de milene farmer a 50euros alors que ya mm pas 10 titres dessus dont 2 reprises et 3 que s'est mm pas elle qui les à écrite, bah moi j'appel pas ça un(e) artiste et les maison de disuqe vole les citoyens, tiens un peu comme la telephonies mobile en faite...

Mais bon c'est vrai que attraper les délinquants numérique (vivi ils disent ça) est plus imporant que... je sais pas trouver une solution pour la dette publique où alors la faim dans le monde ou encore la maladie...

Comme quoi nous sommes tous d'accord que les agissement des états sont a 1000km des attentes des peuples...
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1072 Message par Sambre » 21 janv. 2012, 10:53

Le fait est que le site était juste pas sécurisé et qu'une poignée de type a empoché des millions, et les gens trouvent ça normal aussi. J'avoue que j'ai du mal à me prononcer sur la question.
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1073 Message par Docteur Huygues » 21 janv. 2012, 13:58

Megaupload, c'est un site de stockage, y'a aucun moteur de recherche. C'est le uploader qui risque quelquechose en diffusant son lien ainsi que les sites qui les recensent. Techniquement parlant rien ne m'empêche dans la loi française de ripper mes dvd et de les stocker sur mon compte megaupload. Dans d'autre pays c'est encore différent, en belgique par exemple ils ont le droit de le filer en téléchargement à leur entourage proche, etc, etc. Je sais pas ce que dit la loi américaine mais même si c'est illégal aux US il ne devrait y avoir que les serveurs US de offline voire les adresses bloquées par les fournisseurs américains.

De toute façon megaupload n'est pas accuser de posséder du contenu pirate, Ils sont accusés de blanchiment d'argent et d'avoir payé des particuliers pour ripper des dvd et diffuser des liens sur le net.
http://www.numerama.com/magazine/21337- ... pload.html
Après faudra voir ce que le procès donne mais ce qui est sûr c'est que la méthode employée par la justice américaine n'est vraiment pas judicieuse.
"..."

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1074 Message par Drahe » 22 janv. 2012, 12:14

Image

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1075 Message par Drahe » 26 janv. 2012, 17:58

Action discrète - ça va buzzer, la politique telle que vous ne l'avez jamais vue!

http://www.youtube.com/watch?v=nRloBL9XYOw
Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1076 Message par stoning » 04 févr. 2012, 19:18

Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1077 Message par Docteur Huygues » 11 févr. 2012, 13:51

Une emission honteuse + le theme de guile dans street fighter..... COLLECTOR :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 1iqJqNHX_g

Si vous voulez en voir plus y'en a deux autres sur ce lien http://www.gameblog.fr/dossier.php?id_d ... 395&page=6
"..."

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1078 Message par Mike » 11 févr. 2012, 17:10

Hahaha le Guile Theme Goes with Everything, c'est connu d'ailleur mon préféré reste la pub pour KFC...

http://youtu.be/RYCT77YNHsk

@ Drahe: le mec dont je te parlais hier http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/perso/mad-dog/, il a fait tout un tas de chronique sur les Mèmes de internet...

Edit: J'ai deux sites que j'ai re-découvert y'a pas longtemps et qui déboite vraiment

http://www.geek-art.net/ Des dessinateurs de la culture geek

http://www.palesky.com/misc/gaf_collection_collected/ Une revisite de boite de jeux cultes
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1079 Message par Franck » 12 févr. 2012, 10:00

Le clonage est enfin au point, la preuve.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1080 Message par Docteur Huygues » 12 févr. 2012, 20:35

Franck a écrit :Le clonage est enfin au point, la preuve.
Mouais lol, au niveau du haut du visage y'a un peu de ressemblance mais bon faut pas déconner non plus lol.
"..."

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1081 Message par Drahe » 12 févr. 2012, 23:04

Franck a écrit :Le clonage est enfin au point, la preuve.
J'avais remarqué cette affiche dans le métro il y a quelques mois, et ça m'avait choqué! J'ai cherché l'affiche sur le net, mais je n'ai pas trouvé d'image, dommage sinon je l'aurai postée immédiatement.
Image

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1082 Message par Drahe » 13 févr. 2012, 18:24

Une de ces études psychologiques qui confirment l'évidence, mais intéressante:

http://fr.sott.net/articles/show/6910-L ... homophobie

Un extrait de l'article:
Gordon Hodson a écrit :Bright Minds and Dark Attitudes
Lower Cognitive Ability Predicts Greater Prejudice Through Right-Wing Ideology and Low Intergroup Contact

Despite their important implications for interpersonal behaviors and relations, cognitive abilities have been largely ignored as explanations of prejudice. We proposed and tested mediation models in which lower cognitive ability predicts greater prejudice, an effect mediated through the endorsement of right-wing ideologies (social conservatism, right-wing authoritarianism) and low levels of contact with out-groups. In an analysis of two large-scale, nationally representative United Kingdom data sets (N = 15,874), we found that lower general intelligence (g) in childhood predicts greater racism in adulthood, and this effect was largely mediated via conservative ideology. A secondary analysis of a U.S. data set confirmed a predictive effect of poor abstract-reasoning skills on antihomosexual prejudice, a relation partially mediated by both authoritarianism and low levels of intergroup contact. All analyses controlled for education and socioeconomic status. Our results suggest that cognitive abilities play a critical, albeit underappreciated, role in prejudice. Consequently, we recommend a heightened focus on cognitive ability in research on prejudice and a better integration of cognitive ability into prejudice models.
Source:
http://pss.sagepub.com/content/23/2/187

Traduction sommaire, pour les anglophobes:
Gordon Hodson, traduit par Drahe a écrit :Esprits brillants et sombres attitudes
Une plus faible capacipté cognitive mène à de plus forts préjugés, par le biais d'une idéologie conservatrice et de faibles interractions avec d'autres groupes sociaux.

Malgré leur grande importance dans les relations et comportements interpersonnels, les capacités cognitives ont été largement ignorées dans l'explication des préjugés. Nous avons proposé et testé des modèles de médiation, dans lesquels une plus faible capacité cognitive induit de plus forts préjugés, un effet qui s'exprime sous le sceau d'idéologies de droite (conservatisme social, autoritarisme de droite), et de faibles interactions avec des groupes extérieurs. Dans l'analyse de deux grands échantillons de population représentatifs de la nationalité Britanique (N = 15,874), nous avons trouvé qu'une intelligence générale plus faible (g) dans l'enfance induit un plus grand racisme à l'âge adulte, et cet effet était largement relayé par l'idéologie conservatrice. Une seconde analyse de données représentative de la population des Etats-Unis a confirmé le caractère prédictible d'une relation entre la faible aptitude aux raisonnements abstraits et les préjugés homophobes, une relation partiellement relayée par l'autoritarisme d'une part, et les faibles contacts avec d'autres groupes [sociaux-culturels] d'autre part. Toutes les analyses avaient pour critère l'éducation et le statut socio-économique. Nos résultats suggèrent que les capacités cognitives jouent un rôle critique, quoique sous-estimé, dans le préjugé. Conséquemment, nous recommandons de porter une grande attention aux capacités cognitives dans les recherches sur les préjugés, et une intégration des capacités cognitives dans les modèles [d'explication] des préjugés.
Pas une traduction parfaite, mais je crois qu'il n'y a pas de contre-sens. Par contre, je suis déçu par la platitude de la conclusion. Alors que les résultats sont explosifs, et expliquent clairement comment la bêtise fonde et renforce les politiques conservatrices, il se contente simplement d'adresser un petit mémo à ses collègues des sciences humaines: "attention, si vous étudiez les préjugés, prenez en compte l'intelligence des sujets dans vos calculs"...
Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1083 Message par stoning » 15 févr. 2012, 21:21

Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
P.A.
Ancien membre du NPQ
Messages : 186
Enregistré le : 13 janv. 2009, 16:47

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1084 Message par P.A. » 22 févr. 2012, 01:00

On en parlait samedi dernier lors de Marvel, de la fameuse Cello Wars avec Djymin.
Big Bang Boogie

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1085 Message par Portoloups » 24 févr. 2012, 21:55

Excellent :D ! Merci pour le lien P.A. !

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1086 Message par Drahe » 25 févr. 2012, 15:42

Je vous invite à découvrir le She Geek Show, plutôt sympa dans le genre videoblog.

Pourquoi j'ai quittée WoW
http://www.youtube.com/watch?v=uzYnn2TR ... creen&NR=1

Star Wars: The Old Republic
http://www.youtube.com/watch?v=t1Eg840v ... ure=relmfu

Je crois qu'on a trouvé la femme parfaite pour Stonning... Celle qui lui fera parler Anglais.

Ses vidéos sont marrantes, et dans la première je suis resté scotché sur le jeu Ubisoft dont elle parle. Un jeu sur Wii destiné au "sexual arousing", je n'en avais pas entendu parler...
Image

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1087 Message par Docteur Huygues » 29 févr. 2012, 13:00

Voilà quoi faire la prochaine fois qu'un mec vous appelle pour vous vendre un truc :

http://www.youtube.com/watch?v=ohGQGUwD-vc
"..."

Avatar du membre
Olivia
Ancien membre du NPQ
Messages : 59
Enregistré le : 20 avr. 2007, 18:27
Localisation : R'lyeh

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1088 Message par Olivia » 05 mars 2012, 11:08

Yop tlm, juste pour vous annoncer l'arrivée du nouveau mini nain né le 03 Mars. Il s'appelle Nil. Né conformément aux exigences de son père qui ne voulait pas que ça tombe sur une partie de 7th sea ( on aura tt entendu...)
Bizz ;)
In Nomine Patris et Filius et Spiritus Sanctus. Amen

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1089 Message par morglum » 05 mars 2012, 13:11

bravo aux parents!!!

bon, quel perso il veut jouer à 7th sea!!! (le petit hein pas le père :mrgreen: )

encore toutes mes félicitations!

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1090 Message par morglum » 05 mars 2012, 13:15

bon comme la vie est un cycle, je viens d'apprendre la mort de Ralph MacQuarrie (designer de dark vador et chewbacca).

une partie de mon enfance s'envole encore...

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1091 Message par Djez » 05 mars 2012, 21:42

Olivia a écrit :Yop tlm, juste pour vous annoncer l'arrivée du nouveau mini nain né le 03 Mars. Il s'appelle Nil. Né conformément aux exigences de son père qui ne voulait pas que ça tombe sur une partie de 7th sea ( on aura tt entendu...)
Bizz ;)
Et un futur rôliste de plus, un ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1092 Message par Pretre » 05 mars 2012, 21:55

Félicitation pour le nouveau petit roliste ^^

Tout pleins de bonheurs à toute la famille.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Olivia
Ancien membre du NPQ
Messages : 59
Enregistré le : 20 avr. 2007, 18:27
Localisation : R'lyeh

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1093 Message par Olivia » 06 mars 2012, 17:36

Merci tlm :wink:
In Nomine Patris et Filius et Spiritus Sanctus. Amen

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1094 Message par Docteur Huygues » 27 mars 2012, 14:47

White wolf est racheté par CCP (eve online) et le monde des tenèbres va sortir en MMO :
http://www.gameblog.fr/news/28120-world ... mmo-de-ccp
"..."

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1095 Message par Mike » 30 mars 2012, 20:09

Si la plupart des geek n'ont pas de copines, c'est qu'ils l'ont choisie :twisted: :D

http://9gag.com/gag/3627537
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1096 Message par Mike » 31 mars 2012, 14:42

La vidéo dont je vous parlais hier du joueur du grenier qui fait un épisode spécial dessins animés pour filles:

http://youtu.be/Uk110_eoTKg

Et si vous avez aimé, regardez dans sa chaine il en a fait 3 autre qui sont vraiment pas mal.

Enjoy !
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1097 Message par Tony bernouilli » 31 mars 2012, 21:03

Clair à mater :D
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1098 Message par Mike » 01 avr. 2012, 15:40

Je pensais que Dr. Hyugues aurait déjà posté les trucs du premier avril ... :p

Google maps version 8 bits
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1099 Message par Drahe » 01 avr. 2012, 19:07

Pour le monde du MMO, les blagues du 1er avril de cette année:

SWTOR inaugure son premier avril avec un blague sympathique lardée de petites vidéos sympa: l'arrivée surprise du mini-jeu "Vis ma vie de droïde" pour la prochaine mise à jour. Un mini-jeu relativement crédible, puisque SWTOR en propose déjà quelques-uns comme les combats spatiaux, dans lesquels on incarne le droïde de protocole de son vaisseau, pour accomplir des quêtes absolument épiques, comme laver les vitres du cockpit, draguer d'autres droïdes, ou inverser les rôles avec son personnage et lui donner des ordres.
http://www.swtor.com/fr/actualite/article/20120401


Blizzard est moins original qu'avant, et propose simplement un nouvel authenticator (l'authenticator, un authentique piège à con de Blizzard, qui se présente sous la forme d'une clef USB qui doit être branchée sur l'ordinateur pour qu'on puisse se connecter à son compte, et qui coûte quand même 10€, soit le prix d'un mois d'abonnement pour s'épargner la peine de choisir un mot de passe complexe). Le nouvel authenticator du 1er avril est un tamagoshi made in Blizzard, dans lequel on pourrait nourrir un petit Zerg de Starcraft... Un zergoshi, donc!
http://eu.blizzard.com/store/details.xml?id=221005242
(je sais qu'on évite les liens commerciaux sur les forums, mais là, le produit étant faux...)

Pour mémoire, voici un des meilleurs 1er avril de Blizzard, celui de 2008, qui annonçait la sortie d'une console World of Warcraft, Molten Core, pour jouer au raid emblématique du jeu, en 8bits:
http://www.youtube.com/watch?v=hGom_CCz4so
Et le premier avril le plus mémorable de Blizzard, l'interface neurale permanente à 15 000$, qui se synchronise définitivement à votre cerveau, permettant de jouer à WoW n'importe où, "en ne recevant qu'un nombre modéré de regards inquisiteurs"
http://eu.blizzard.com/store/details.xml?id=221003857
"Blizzard Entertainment ne saurait être tenu responsable pour toute perte temporaire ou permanente de vos fonctions motrices, ou de quelque dégât cérébral que ce soit, causés par une mauvaise utilisation du produit."
Image

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' ! (J

#1100 Message par Mike » 10 avr. 2012, 10:20

Quand les jeux vidéos s'invitent aux élections présidentielles ça donne le spot de propagande de Eva Joly.

Écouté bien la musique de ceci

Et comparé le à ceci

Coïncidence? Je ne pense pas. :P

Évidemment la communauté gamer crie au scandale, mais quand on sait que le jeu est basé sur un conflit "gentils écolos" versus "méchants utilisateurs de la technologie grr grr" ça parait plutôt logique ^^
"Diplomatie 15%"

Répondre