Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' !

On y cause toujours, si ça t'intéresse !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#701 Message par Franck » 17 mai 2010, 22:42

@Skiks: vu que tu changes régulièrement d'avatar ces temps-ci (The Shield, Flat Eric ...), je te propose celui-ci à rajouter à ta collection :P.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#702 Message par Mike » 18 mai 2010, 11:01

ça lui irait tellement bien...
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#703 Message par Djez » 20 mai 2010, 21:18

En ce moment, je me sens "médiatisé" !

Après Faidutti qui me contacte pour me demander si il peut piocher dans mes idées que j'avais posté sur son forum pour en recaser sur la prochaine édition de L'Or des Dragons, y a un prof qui est passé avec sa classe à mon espace ludothèque, et qui m'a dit qu'il allait parlé de nous dans "le magazine dans lequel il écrit". Aparemment, le gars va écrire un article sur la pratique enfantine des jeux de société pour Jeux sur un plateau...

C'est tout con mais je trouve ça cool ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#704 Message par morglum » 20 mai 2010, 22:29

et bien toute mes félicitations quand même!!! :wink:

Avatar du membre
WORF-SON-OF-MOGH
Membre du NPQ
Messages : 420
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:29
Localisation : Sur Terre

#705 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 22 mai 2010, 07:24

@Hey Stonning


The Walking Dead raconte l’histoire des mois et des années qui suivent un apocalypse de zombies. Elle suit un groupe de survivants menés par un ancien flic Rick Grimes (Andrew Lincoln). Ils sont à la recherche d’un endroit où ils seront en sécurité.

La production sur la première saison qui comportera 6 épisodes débute en juin à Atlanta. La diffusion est prévue pour octobre 2010 sur AMC.
To boldly go....where no one's has gone before

Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine

Avatar du membre
vestini
Ancien membre du NPQ
Messages : 183
Enregistré le : 18 avr. 2007, 14:47

#706 Message par vestini » 22 mai 2010, 08:51

je connait cette BD mais faut que je me l achete sa manque a ma collection zombiesque

au fait si l un d entre vous recherche un supplement polaris j en ai retrouve un en rangeant je le file gratos a qui veut

encyclopedie oceanographique tel es son nom
voila
en exil dans l aisne depuis longtemp
grand shaman gobelin de la tribu des casses-pieds

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#707 Message par Drahe » 22 mai 2010, 10:20

Toujours dans la catégorie no-face, qu'arrive-t-il aux cultistes qui se posent trop de questions?

Image
Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#708 Message par Djez » 22 mai 2010, 12:48

C'est en petit, mais sur la page vous trouverez une page des irrécupérables, ZE BD culte sur le jdr selon moi ! :) (pour ceux qui aiment, y en a dans les vieux Casus Belli qu'on a au club !)

Les irrécupérables

C'est tellement criant de vérité !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#709 Message par Docteur Huygues » 22 mai 2010, 15:42

C'est vite fais quand même mais c'est vrai que c'est réaliste. Par contre c'est mystique, sur la première case le MJ tourne le dos à tlm et du coup il a son écran qui fait fasse au mur lol.
"..."

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#710 Message par darkbaron » 22 mai 2010, 18:49

Djez a écrit :C'est en petit, mais sur la page vous trouverez une page des irrécupérables, ZE BD culte sur le jdr selon moi ! :) (pour ceux qui aiment, y en a dans les vieux Casus Belli qu'on a au club !)
J'avais aussi acheté l'album avec des planches inédites, mais bon, elles sont moins sympa (elles sont généralement inédites parce que refusées par Casus Belli) et la couleur des anciennes a été refaite depuis leur publication dans Casus Belli.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#711 Message par Docteur Huygues » 25 mai 2010, 15:35

C'est le geek pride day aujourd'hui....ils savent plus quoi inventer lol. Voilà les infos :

http://www.pcinpact.com/actu/news/57148 ... -nerds.htm

et a priori pour le jeu de rôles y'a un mini truc ce soir :

http://forums.ffjdr.org/viewtopic.php?t ... ec2e87df83
"..."

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#712 Message par Tony bernouilli » 26 mai 2010, 07:51

Prêtre ne pourra plus me victimiser car j'ai trouvé la BO complète du film Willow !
Je suis INVULNERABLE !!!!
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#713 Message par Pretre » 26 mai 2010, 09:43

Bah suffisait de me demander, c'est la BO complète que j'ai ^^
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#714 Message par Tony bernouilli » 26 mai 2010, 10:01

Pretre a écrit :Bah suffisait de me demander, c'est la BO complète que j'ai ^^
Mais tu l'aura corrompu avec des eflux du Chaos ! :D
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#715 Message par stoning » 28 mai 2010, 18:25

bon j'ai pu de phone...
enfin si mais je peut pu appelé ou recevoir un appel mm pas consulté mon répondeur. Et c'est la même chose coté msg donc si vous cherché a me joindre vous acharné pas c'est difficile.
Seul moment, internet au travers du fofo ou pour les plus "privilégié" msn (mouhahaha) ou Face de Bouc.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
WORF-SON-OF-MOGH
Membre du NPQ
Messages : 420
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:29
Localisation : Sur Terre

#716 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 31 mai 2010, 10:25

Décès : Arnold est parti
Gary Coleman, l’inoubliable interprète de Arnold dans Arnold et Willy (Diff’rent Strokes) vient de nous quitter vendredi dernier, il avait 42 ans.
Il a participé ponctuellement à plusieurs films ou séries fantastiques. Fantôme du passé ici, Cupidon là...On se souviendra notamment dans l’univers de la science fiction de son apparition dans un épisode de Buck Rogers au XXVème siècle - Cosmic Wiz Kid ("Le surdoué" en Français) - où il interprète un enfant de 11 ans sorti d’hibernation après des siècles que l’on destine à diriger une planète.
To boldly go....where no one's has gone before

Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#717 Message par Drahe » 31 mai 2010, 21:32

WORF-SON-OF-MOGH a écrit :Décès : Arnold est parti
Gary Coleman, l’inoubliable interprète de Arnold dans Arnold et Willy (Diff’rent Strokes) vient de nous quitter vendredi dernier, il avait 42 ans.
Mais qu'est-ce que tu me 'acontes là?

Triste de mourir aussi jeune [Edit modéro : bien vu Drahe, c'est en effet censuré !!!]


Sans transition, un site magnifique que m'avait déjà montré Mike, et que j'ai retrouvé par hasard cette semaine:

L'ultime liste de tous les clichés du RPG sur console:
http://www.ffdream.com/encyclopedie-cliches_rpg.html
Image

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#718 Message par Franck » 17 juin 2010, 11:25

Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#719 Message par Tony bernouilli » 17 juin 2010, 11:32

Hmmm je crois que c'est lui qui l'a créé !
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#720 Message par Docteur Huygues » 20 juin 2010, 10:42

Gandalf Vs la coupe du monde, nain'p :
http://www.youtube.com/watch?v=7B2LPxggvqY

edit :

très fun une fausse bande annonce sur un tueur à la petite cuillère, très bien faite :

http://www.youtube.com/watch?v=9VDvgL58 ... feature=iv


http://www.youtube.com/watch?v=t9-faa56l-s
"..."

Avatar du membre
Père Padre
Ancien membre du NPQ
Messages : 83
Enregistré le : 20 avr. 2007, 15:10

#721 Message par Père Padre » 22 juin 2010, 13:02

Je savais pas où poster et vu que ça n'a rien à voir avec le club, bah ce topic est tout trouvé ^^

Tout d'abord Salut à toutes et tous !

Bon ça va être un bon gros post 36 15 ma life ^^

Certains me connaissent d'autres non; pour ces derniers vous avez peut-être entendu parler de moi (en bien rassurez-moi ^^), et pour les premiers vous vous souvenez peut-être encore de moi lol bien que j'ai disparu dans le warp depuis plus d'un an ^^

Je sais pas si vous avez ça en mémoire mais je passais différents concours et autres tests ces dernières années et bien ça y est ça a porté ses fruits, j'incorpore en effet l'école de Sous-officiers de Gendarmerie de Chateaulin (finistère 29) le 06 juillet prochain \o/

A moi le GN avec du vrai équipement, du roleplay bien chiadé avec des meneurs au taquet ^^ et ce pendant 10 à 11 mois.

J'ai passé tellement d'heures dans ce club malgré quelques pauses, une présence moins forte sur la fin et donc un vanish pur et simple depuis une grosse année pour ne pas avoir une pensée pour vous tous.

Tellement de bons moments qui eclipsent les quelques mauvais, ah ça fait ancien combattant ^^

J'ai fureté un peu sur le forum pour voir que la machine tourne bien, l'esprit que j'ai connu est toujours là du moins ça en a l'air, c'est le principal.
Bon y'a surement 1 ou 2 têtes de cons haha ^^ c'est mathématique hein :lol:

Je passerais ptet voir ça de mes petits yeux à une soirée café jeu ou à une partie un week-end cet été où je suis de perm.

Longue vie au club, que l'esprit perdure après vous et je vous souhaite de nombreuses rigolades et autres séances roleplay chiadés à 4h du mat', allez ciao 8)

@Olivia et Anis : j'ai cru comprendre que vous aviez eu un bébé en zieutant à droite, à gauche ? Félicitations à vous 2 :) Bises à la maman et au petit bout :wink: portez-vous bien :)
Au loin dans le froid
Un chat sauvage a miaulé
Deux cavaliers approchaient
Et le vent commença à hurler ....

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#722 Message par Djez » 22 juin 2010, 14:33

Hey Padre, ça faisait un bail !

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Padre c'est ZE type qui vous décrispe une table de jdr en réussissant le tour de force d'être à la fois un vrai trublion et un joueur super roleplay ! (Grome peut en témoigner : jamais un joueur n'aura perdu autant de SAN juste en "punition" de ses jeux de mots !)
Et puis surtout, Padre c'est un gars avec un vrai esprit club, ZE gars qui a l'esprit de camaraderie, bref, c'est un vrai pote sur qui on peut compter, et ça, c'est encore le plus classe ! :)

Allez, j'arrête les flagornerie parce que sans ça je vais me faire vanner (le bougre à la vanne facile !) et je te dis juste félicitations mec, parce que je sais que ça te tenait à coeur et donc c'est cool que tu bosses enfin là où tu veux !

Tu seras toujours le bienvenue chez nous (surtout si t'oublies pas les 2€ pour le droit d'entrée en café jeu ! :P)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#723 Message par Docteur Huygues » 22 juin 2010, 14:42

Père Padre a écrit : Je sais pas si vous avez ça en mémoire mais je passais différents concours et autres tests ces dernières années et bien ça y est ça a porté ses fruits, j'incorpore en effet l'école de Sous-officiers de Gendarmerie de Chateaulin (finistère 29) le 06 juillet prochain \o/
Salut !

Ça me fait trop plaisir. Ça faisait lgtps que vous galériez Patrick et toi et vous avez tous les deux fini par décrocher quelquechose dans vos domaines de prédilection comme quoi faut jamais lâcher le morceau. C'est cool si tu passes au club, essaye de dire quand et je viendrais si je peux. Sinon je trouverai ça cool qu'on se fasse une bouffe chez moi avec Patrick et toi donc si t'es dispo avant de bouger tiens moi au courant sinon on se fait ça quand tu seras de perm.
Père Padre a écrit : @Olivia et Anis : j'ai cru comprendre que vous aviez eu un bébé en zieutant à droite, à gauche ? Félicitations à vous 2 :) Bises à la maman et au petit bout :wink: portez-vous bien :)
Yes merci, c'est un petit garçon, il s'appelle Aïdan et il est né le 20 mai dernier.

A bientôt en tout cas et encore félicitations !
"..."

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

#724 Message par Sambre » 22 juin 2010, 15:23

Félicitations Vieux !

Contente de voir que ta persévérance a porté ses fruits et heureusement, le Finistère, ce n'est pas la côte d'Azur, ça reste abordable niveau distances :p

Je trouve que ton plan "infiltrer les sous-off de la gendarmerie pour recruter des rôlistes et conquir le monde" est vraiment pas mal ! Je ne te souhaite que du succès !

A une prochaine j'espère

PS : passe le bonjour à Blanchard (tu vas bien en rencontrer un tout de même ;) )
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#725 Message par Tony bernouilli » 22 juin 2010, 15:27

@ Grome: on devrait se préparer quelques blagues sur la police et les gendarmes !
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#726 Message par Pretre » 22 juin 2010, 15:45

Félicitation Padre !!

Tu vas enfin pouvoir faire du COPS grandeur nature !!
Je ferais appel à toi pour m'aider à préparer les scenars maintenant ^^ Enfin quand tu auras un peu de temps. Je suis super content pour toi, je ne sais que trop bien le plaisir que l'on peut avoir quand on a enfin eu le concour qui nous tenait à coeur !!

Passes quand tu veux au club, et peut être que l'on réussira à convaincre skiks de nous faire une petite suite Loup Garou, car je n'ai pas fini de t'apprendre à chasser et de te mordre les pattes arrières ^^
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Olivia
Ancien membre du NPQ
Messages : 59
Enregistré le : 20 avr. 2007, 18:27
Localisation : R'lyeh

#727 Message par Olivia » 22 juin 2010, 22:16

Père Padre a écrit : ça y est, j'incorpore en effet l'école de Sous-officiers de Gendarmerie de Chateaulin (finistère 29) le 06 juillet prochain \o/
Félicitations :D
L'un de tes formateurs sera la meilleure amie de mon père ^^

Il faudra qu'on se voie à Chateaulin :)
In Nomine Patris et Filius et Spiritus Sanctus. Amen

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#728 Message par Docteur Huygues » 04 juil. 2010, 17:40

La bande annonce d'un court métrage d'animation qui sera dispo prochainement :
http://www.youtube.com/watch?v=HOfdboHvshg

Le film est entièrement réalisé avec blender, un logiciel 3D opensource et quand le film sera fini il sera possible de télécharger tous les modèles, textures, fichier d'animations utilisés pour faire le film pour pouvoir les réutiliser à votre guise.

edit :
Voilà le premier film sorti en 2006
http://www.youtube.com/watch?v=p27cLysf ... re=related

Y'a surement moyen de le chopper avec sous titres si vous captez pas l'anglais
"..."

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#729 Message par Franck » 05 juil. 2010, 08:28

Une vidéo de détournement musical comme il en existe d'autres. Celle-là est plutôt bien réussie même si la synchro avec les instruments n'est pas parfaite.
http://vimeo.com/11946070
Ceux qui apprécient les Foo Fighters devraient s'abstenir de la regarder...
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#730 Message par Artanis » 05 juil. 2010, 16:41

Bon en tant qu'étudiant geek en vacances (ce qui en gros veut dire que j'glande rien :P ) j'vais me matter plein de films que j'ai jamais vus, histoire de pouvoir faire genre j'ai de la culture G ! Une de mes priorités sera bien sûr Fight Club, histoire d'avoir un moyen de pression sur Pretre ! :twisted:

Avatar du membre
vestini
Ancien membre du NPQ
Messages : 183
Enregistré le : 18 avr. 2007, 14:47

#731 Message par vestini » 05 juil. 2010, 19:34

putin de village de merde deux de mes chat sont en train de crever empoissonne
va y avoir du sang dans le village
en exil dans l aisne depuis longtemp
grand shaman gobelin de la tribu des casses-pieds

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#732 Message par stoning » 05 juil. 2010, 19:49

vazy vestini met le feu a ces enfoirés, faut vraiment etre un enc...lé pour faire du mal a nos amis les animaux :evil:
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#733 Message par Artanis » 05 juil. 2010, 21:28

Clair, renvoies tes voisins profonds d'où ils viennent, y'a que des ordures pour faire ça :evil:

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#734 Message par Djez » 05 juil. 2010, 21:47

J'avoue que pour en arriver à empoisonner un bestiau, faut vraiment être atteint... :|
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#735 Message par Franck » 05 juil. 2010, 22:15

Dans ce genre de situation, les mots d'Audiard s'appliquent toujours:
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
P.A.
Ancien membre du NPQ
Messages : 186
Enregistré le : 13 janv. 2009, 16:47

#736 Message par P.A. » 05 juil. 2010, 23:28

J'ai perdu plusieurs points de santé mentale avec ton clip, Franck ... :shock:
J'aurai du suivre ton conseil et m'abstenir, étant un fan des Foo Fighters ...
Big Bang Boogie

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#737 Message par Docteur Huygues » 06 juil. 2010, 13:04

The geek hierarchy récupérée sur http://bonjourlesgeeks.com/ de ce jour :p.
"..."

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#738 Message par stoning » 06 juil. 2010, 18:20

stop les liens en anglais plz :cry:
vous entretenez mon anglophobie déjà très élevé pour cette langue totalement primaire et inutile... :lol:
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#739 Message par darkbaron » 06 juil. 2010, 18:53

Bah, quand on est rôliste, c'est difficile de se passer de l'Anglais, la traduction française étant ce qu'elle est (c'est à dire, dans de nombreux cas, relativement lente et, dans pas mal d'autres, tout simplement inexistante).
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#740 Message par stoning » 06 juil. 2010, 18:58

et bien justement il faut spolier les jeux en anglais car la clientèle français n'est pas vraiment a négligé quand mm. Du coup voyant que certain jeu en VO se vendent moins bien la traduction française pourrait mérité une amélioration....

apres je me fait peu etre des illusions mais j'y crois et personnes ne pourra me faire pensé le contraire, surtout que la seule autre alternative qu'on me propose est de me mettre a l'anglais...
(se retourne et vomi a cette pensé)
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#741 Message par Djez » 06 juil. 2010, 19:09

Sans ça, pour ceux qui n'aiment pas l'anglais, y a un très riche vivier de jdr espagnol ! :P
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
vestini
Ancien membre du NPQ
Messages : 183
Enregistré le : 18 avr. 2007, 14:47

#742 Message par vestini » 06 juil. 2010, 19:20

suis allergique aussi a l anglais et encore pire a l espagnol

sinon a part sa sa va mieu mes cats sont sauf
en exil dans l aisne depuis longtemp
grand shaman gobelin de la tribu des casses-pieds

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#743 Message par Franck » 06 juil. 2010, 19:58

Dresse-les pour qu'ils aillent se venger sur leur empoisonneur :twisted:.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#744 Message par Tony bernouilli » 06 juil. 2010, 20:11

stoning a écrit :et bien justement il faut spolier les jeux en anglais car la clientèle français n'est pas vraiment a négligé quand mm. Du coup voyant que certain jeu en VO se vendent moins bien la traduction française pourrait mérité une amélioration....

apres je me fait peu etre des illusions mais j'y crois et personnes ne pourra me faire pensé le contraire, surtout que la seule autre alternative qu'on me propose est de me mettre a l'anglais...
(se retourne et vomi a cette pensé)
Malheureusement faute de vente suffisante beaucoup de jeux resteront en anglais. Au pire utilise google trad ! Le seul logiciel de traduction qui transforme l'anglais dans une langue encore moins compréhensible :D
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#745 Message par Drahe » 07 juil. 2010, 02:05

stoning a écrit :apres je me fait peu etre des illusions mais j'y crois et personnes ne pourra me faire pensé le contraire, surtout que la seule autre alternative qu'on me propose est de me mettre a l'anglais...
(se retourne et vomi a cette pensé)
Ne bloques pas sur l'Anglais! Pas besoin de l'apprendre scolairement, tu peux aussi commencer à la maîtriser en écoutant des chansons, en regardant des films et des séries en VOSTFR pendant... Quelques années? De toute façon, avec WoW tu parles déjà un franglais très proche de l'argot SMS anglophone: les bases sont là, te manques plus qu'à élargir le vocabulaire!
Image

Avatar du membre
Drunken Octopus
Ancien membre du NPQ
Messages : 206
Enregistré le : 17 avr. 2007, 13:35
Localisation : Villeparisis

#746 Message par Drunken Octopus » 07 juil. 2010, 10:17

Pour des raisons de confort de lecture, je préfère clairement les jeux en français.
Le truc, c'est que 1/ beaucoup de jeux ne sont jamais traduits 2/ les jeux traduits sont souvent plus chers (D&D4 en est l'exemple le plus frappant).

Certaines perles du jeu de rôle ne sont qu'en anglais, et c'est dommage de passer à côté si on lit un peu la langue. Pour mon cas perso en plus, je me bouffe de l'anglais à toutes les sauces au boulot, alors ça ne fait pas une grande différence pour le reste :)
"Dave, this conversation can serve no purpose anymore. Goodbye"
Image

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#747 Message par Artanis » 07 juil. 2010, 16:23

Me suis matté 5 films ces 2 derniers jours : La Route, District 9, Avatar, Scarface et surtout Fight Club ! (mouhahaha enfin un moyen de pression sur Pretre :twisted: ). Que des bons films j'trouve. J'ai vraiment tripé District 9, et c'est vrai que Avatar a un rendu visuel juste ultime, au niveau SF ces deux films en mettent plein la vue. La Route est terrible aussi, ça m'a pas mal rappelé La Guerre des Mondes avec Tom Cruise, mais en mieux^^. L'ambiance est vraiment glauque. Scarface j'l'avai jamais vu jusque là, bon bah il est ultime y'a rien à dire, et mention spéciale à Fight Club qui m'a fait perdre à peu près 1 point de SAN par demie heure de film ! Il est bien mais il rend fou :lol:

Sans ça j'ai reçu Heroes 5 gold edition, donc le jeu de base avec ses 2 add-ons, pour la modique somme de 10 euros, donc pour le jeu que c'est ça valait vraiment le coup :D

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#748 Message par Mike » 08 juil. 2010, 02:33

Je fais un peu pareil que Skiks en ce moment... Je me suis choper Red Dead Redemption que j'ai finis en 3 jours mais qui est super stylé et du coup je me matte des films.

Pour le moment j'ai vu Spider Man 3 qui est nullissime et Alarme Fatale (tout le monde m'en parlait) qui est juste surréaliste de connerie (dans le bon sens du terme). Le prochain sur la liste est Tonnerre sous les Tropiques qui à l'air bien con aussi ^^
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#749 Message par Docteur Huygues » 08 juil. 2010, 11:44

Si vous voulez découvrir max de films je vous rappelle qu'il y'a la Villette qui passe des films en plein air quasiment tous les soirs de la soir de la semaine à partir de la mi juillet. C'est l'occasion de découvrir d'excellents films, y'a plein de monde qui vient pic niquer avant et c'est accessible sans voiture via le canal de l'ourcq en vélo/roller et autre (mais gaffe pour les transports en commun car les films finissent tard). Au niveau drague c'est assez intéressant aussi d'ailleurs ^^.

http://www.villette.com/fr/parc-villett ... e-2010.htm
"..."

Avatar du membre
vestini
Ancien membre du NPQ
Messages : 183
Enregistré le : 18 avr. 2007, 14:47

#750 Message par vestini » 16 juil. 2010, 18:58

yop le peuple je suis sorti hier de ma clinique ou me suis fait arracher les dents de sagesse

resultat :
j ai mal
je suis defigure
j aurai jamais penser que sa ferait aussi mal
mes repas ce compose de yaourt liquide et cafe au lait tiede

put... si j avait su je serait pas venu
en exil dans l aisne depuis longtemp
grand shaman gobelin de la tribu des casses-pieds

Répondre