Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' !

On y cause toujours, si ça t'intéresse !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#651 Message par Djez » 16 avr. 2010, 14:57

Ben a écrit :La cotiz du club que je côtoie aussi dans le 14e est de 135€ (ils paient un loyer) :)
:shock: Hébé... Mais c'est un club de jeu ?!

Parce que si j'aurai su qu'y avait des tarifs existant aussi élevé, j'aurai eu moins de scrupule à augmenter un peu la cotiz' y a quelques années de ça ! (on a augmenté de 5€ la cotiz' y a deux-trois ans)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#652 Message par Tony bernouilli » 16 avr. 2010, 15:30

Djez a écrit :
Ben a écrit :La cotiz du club que je côtoie aussi dans le 14e est de 135€ (ils paient un loyer) :)
:shock: Hébé... Mais c'est un club de jeu ?!

Parce que si j'aurai su qu'y avait des tarifs existant aussi élevé, j'aurai eu moins de scrupule à augmenter un peu la cotiz' y a quelques années de ça ! (on a augmenté de 5€ la cotiz' y a deux-trois ans)
Un club qui paye un loyer suffisamment important pour demander 135€ c'est abusé comme même :o
Moi aussi je vais ouvrir un club à aulnay et le lieu de jeu sera chez moi ! (et hop location gratos pour moi :D)
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
WORF-SON-OF-MOGH
Membre du NPQ
Messages : 420
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:29
Localisation : Sur Terre

#653 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 16 avr. 2010, 16:20

C zarbe, une asso ou un club fondé sur la loi du 1er juillet 1901 dit entre autre qu'une asso ne peut prétendre au bail et de fait la commune doit pourvoir à son épanouissement. Les locaux en faisant partie par un tier détenteur dans le cas de regroupement d'asso ou d'activité.

SSi y payent un loyer C l'arnaque
To boldly go....where no one's has gone before

Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine

Avatar du membre
Lunereth
Messages : 10
Enregistré le : 09 avr. 2010, 12:07
Localisation : Aulnay sous Bois
Contact :

#654 Message par Lunereth » 16 avr. 2010, 16:41

Tony bernouilli a écrit :
Djez a écrit :
Ben a écrit :La cotiz du club que je côtoie aussi dans le 14e est de 135€ (ils paient un loyer) :)
:shock: Hébé... Mais c'est un club de jeu ?!

Parce que si j'aurai su qu'y avait des tarifs existant aussi élevé, j'aurai eu moins de scrupule à augmenter un peu la cotiz' y a quelques années de ça ! (on a augmenté de 5€ la cotiz' y a deux-trois ans)
Un club qui paye un loyer suffisamment important pour demander 135€ c'est abusé comme même :o
Moi aussi je vais ouvrir un club à aulnay et le lieu de jeu sera chez moi ! (et hop location gratos pour moi :D)
Je ne suis pas contre un club de jeux de rôle à Aulnay sous Bois.

Il n'empêche 135€, c'est drôlement chère pour une cotisation d'un club de JDR.
Méfie-toi des dragons…
…Choisis bien tes ennemis…
…Et trouve ta vérité !

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

#655 Message par Ben » 16 avr. 2010, 16:48

Toutes les assos loi 1901 ne dépendent pas des mairies... Il faut savoir que c'est un des plus vieux club de france (création en 83 je pense). Les associations loi 1901 ont bien entendu le droit de contracter un bail je ne sais pas où tu as entendu ça mais c'est totalement faux. Ils paient un loyer de 200€/mois pour avoir accès à 4 salles tous les soirs de la semaine (sauf le mardi) + le WE, ça peut paraitre cher, mais en plein paris c'est en réalité une bonne affaire. Le problème viens surtout de la désertification du club, il n'y a plus qu'une vingtaine de membres actifs ce qui les a obligé de passer la cotis de 100 à 135€ cette année. C'est clair que c'est horriblement cher et que c'est en partie la raison de leurs difficultés à recruter de nouveaux membres. Il faut aussi savoir une chose, la moyenne d'age du club est plutôt autour de 40 ans (certains de ses membres ont joué dans le club de la rue d'Ulm pour ceux qui connaissent) C'est pour ça aussi qu'ils jouent beaucoup à donj, il n'y a pas que ça (Gerfaud maitrise 3 ou 4 soirs par semaine du rêve de dragon par ex.) mais c'est assez caractéristique de l'époque qu'ils représentent.

Bref toutes les assos n'ont pas l'immense privilège de pouvoir faire partie d'une asso comme l'apjc et donc d'être soutenu par nos chers pouvoirs public.

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#656 Message par Tony bernouilli » 16 avr. 2010, 17:14

Oui c'est sur que 200e c'est pas chère si on regarde le loyer d'un studio sur paris !
Après même si le club ne dépend pas d'une mairie il peut comme même avoir accès à des locaux prêter ou loyer poiur une somme modique. Au club d'aulnay on avait aucun compte à rendre à la mairie mais cette dernière nous faisait payer 150e par an pour l'accès à des locaux dans une école.

@ à worf: une assoc peut louer des bureaux et/ou des locaux et même gagner de l'argent. Un de mes premiers jobs était dans une entreprise de vente d'informatique qui pour payer moins d'impôts était une assos ! Il suffit juste de pas faire de bénéfices (et encore si tu injectes les €€ gagnés dans la trésorerie ça peut passer).
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

#657 Message par Ben » 16 avr. 2010, 17:22

A paris c'est très compliqué pour obtenir ce genre de largesse des mairies, je ne connais pas un seul club parisien qui y soit arrivé. C'est pour ça qu'il a plus de clubs en banlieue qu'à Paris intra muros.

Avatar du membre
WORF-SON-OF-MOGH
Membre du NPQ
Messages : 420
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:29
Localisation : Sur Terre

#658 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 16 avr. 2010, 19:07

J'avais confondu avc association de Fait.....
Mais dans 90% des cas les locaux sont subventionnés ....Fo arrêter de déconner......
Fait on payé les infrastructures aux sportif...Nan et les mairies pourvoient à cela et pour cause j'ai fait partie d'une commission au sein du comité culturel et sportif de Massy Palaiseau qui n'est pas des moindres et chaque asso avait soit une subvention soit des locaux ou infrastructure ou était mandater par un tiers pour recourir à un logement d'utilité publique tel que les RUP ou regroupement d'asso.
Et puis mm si personne ne le sait la cotisation est toujours fixé à 100F max puisque les lois n'ont jamais été revisité :

-Article 6
(Loi n° 48-1001 du 23 juin 1948 Journal Officiel du 24 juin 1948)
(Loi n° 87-571 du 23 juillet 1987 art. 16 Journal Officiel du 24 juillet 1987)
Toute association régulièrement déclarée peut, sans aucune autorisation spéciale, ester en justice, recevoir des dons manuels ainsi que des dons d'établissements d'utilité publique, acquérir à titre onéreux, posséder et administrer, en dehors des subventions de l'Etat, des régions, des départements, des communes et de leurs établissements publics :
1° Les cotisations de ses membres ou les sommes au moyen desquelles ces cotisations ont été rédimées, ces sommes ne pouvant être supérieures à 100 F ;
2° Le local destiné à l'administration de l'association et à la réunion de ses membres ;
3° Les immeubles strictement nécessaires à l'accomplissement du but qu'elle se propose.
Les associations déclarées qui ont pour but exclusif l'assistance, la bienfaisance, la recherche scientifique ou médicale peuvent accepter les libéralités entre vifs ou testamentaires dans des conditions fixées par décret en Conseil d'Etat.
Lorsqu'une association donnera au produit d'une libéralité une affectation différente de celle en vue de laquelle elle aura été autorisée à l'accepter, l'acte d'autorisation pourra être rapporté par décret en Conseil d'Etat.

Alors fo pas déconner....Personne ne le fait
To boldly go....where no one's has gone before

Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#659 Message par Djez » 16 avr. 2010, 19:13

Ben a écrit : (Gerfaud maitrise 3 ou 4 soirs par semaine du rêve de dragon par ex.)
Jouer avec Gerfaud, ça doit être la classe !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

#660 Message par Ben » 16 avr. 2010, 19:14

Réponse ce soir :lol:

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#661 Message par Djez » 16 avr. 2010, 19:19

Ben a écrit :Réponse ce soir :lol:
:| ?!

A pa compris...
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#662 Message par stoning » 16 avr. 2010, 19:39

au faite Djez les pc sont-ils équipé d'un lecteur de média? genre pour la musik, ou faut passer par la version cd???
sa serai cool qu'on puisse direct lire notre sik d'ambiance a partir du pc dispo ds la/les salles vu qu'on est la "génération mp3" sa me semblerai plus adapté.

Voili voilou me semble que on en avait deja parlé ensemble justement quand le problème c'etait posé, c'est juste là pour te relancé sur l'affaire :wink:
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#663 Message par Tony bernouilli » 16 avr. 2010, 20:17

Moi je propose d'acheter un lecteur fixe de mp3 :D
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#664 Message par Djez » 17 avr. 2010, 12:15

stoning a écrit :au faite Djez les pc sont-ils équipé d'un lecteur de média? genre pour la musik, ou faut passer par la version cd
La mini chaîne de la salle café-jeu lis les mp3 ! ;)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#665 Message par Tony bernouilli » 17 avr. 2010, 13:41

Djez a écrit :
stoning a écrit :au faite Djez les pc sont-ils équipé d'un lecteur de média? genre pour la musik, ou faut passer par la version cd
La mini chaîne de la salle café-jeu lis les mp3 ! ;)

Ah je savais pas :o Faut que je grave des cd avec toutes les BO et zik de films que j'ai !
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#666 Message par Drahe » 20 avr. 2010, 00:26

Je n'ai jamais réussi à lui faire lire un CD à cette chaîne, donc si elle lis les mp3 disons que c'est un bon rattrapage.

La zic d'ambiance a déjà été utilisée au début de la campagne Cthulhu Vatican, avec succès:

Image
Image

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#667 Message par Docteur Huygues » 21 avr. 2010, 14:18

Quelques sons qui pourront être très utile dans certaines parties de jdr et totalement inutile dans la plupart des autres ^^
http://instantsfun.es/
"..."


Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#669 Message par Drahe » 23 avr. 2010, 17:44

C'est vrai qu'on ne pense pas assez aux no-face...

Image
Image

Avatar du membre
leking
Ancien membre du NPQ
Messages : 213
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:35
Localisation : livry-gargan

#670 Message par leking » 26 avr. 2010, 17:18

hello Drahe,
t'es sur quel serveur dans le jeu (ikariam) dont on a parlé l'autre jour ?
si y'a pas de solution alors y'a pas de problème.

Avatar du membre
WORF-SON-OF-MOGH
Membre du NPQ
Messages : 420
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:29
Localisation : Sur Terre

#671 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 26 avr. 2010, 20:02

Ayé retrouvé du Taff en CDD pour 5 mois....et C déjà pas si mal
To boldly go....where no one's has gone before

Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#672 Message par Djez » 26 avr. 2010, 20:12

WORF-SON-OF-MOGH a écrit :Ayé retrouvé du Taff en CDD pour 5 mois....et C déjà pas si mal
Bien joué, mec ! ;)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#673 Message par stoning » 26 avr. 2010, 20:19

WORF-SON-OF-MOGH a écrit :Ayé retrouvé du Taff en CDD pour 5 mois....et C déjà pas si mal
bon début apres ya plus qu'a les accroché pour avoir la suite :wink:
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
vestini
Ancien membre du NPQ
Messages : 183
Enregistré le : 18 avr. 2007, 14:47

#674 Message par vestini » 27 avr. 2010, 17:49

cool
si c est pour un remplacement de quelqu un ,quelques semaines avant son retour , un petit pepin et hop CDD renouvelle

sans rire c es deja sa sinon tu bosse dans quelle domaine car on sait jamais je pourrai toujour sonder du cote de mon taf ( en clinique on a toujour besoin d esclave euh de mec sympa plein de bonne volonte)
dans le medical
paramedical
voir les gars de l atelier
le secretariat
en exil dans l aisne depuis longtemp
grand shaman gobelin de la tribu des casses-pieds

Avatar du membre
P.A.
Ancien membre du NPQ
Messages : 186
Enregistré le : 13 janv. 2009, 16:47

#675 Message par P.A. » 28 avr. 2010, 14:33

@ Leking : si tu passes par là check tes mp, zut de crotte !
Big Bang Boogie

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#676 Message par Tony bernouilli » 28 avr. 2010, 17:40

Quelqu'un connait ce jeu http://www.legrog.org/jeu.jsp?id=2581
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#677 Message par Franck » 28 avr. 2010, 17:56

Yep, je viens de l'acheter. J'ai pas eu trop le temps de le lire mais la thématique m'a paru sympa.
Les illustrations intérieures vont par contre du pas terrible au franchement pourlingue (niveau 4 ans). Vaut mieux à la place dégainer des captures d'écran de Troie ou de 300, ça évite les vannes en rafales :?.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#678 Message par Tony bernouilli » 28 avr. 2010, 18:28

Franck a écrit :Yep, je viens de l'acheter. J'ai pas eu trop le temps de le lire mais la thématique m'a paru sympa.
Les illustrations intérieures vont par contre du pas terrible au franchement pourlingue (niveau 4 ans). Vaut mieux à la place dégainer des captures d'écran de Troie ou de 300, ça évite les vannes en rafales :?.
Wé pareil la thématique me plait bien aussi :D
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#679 Message par Docteur Huygues » 04 mai 2010, 20:07

en exclusivité la bande annonce de la prochaine cthulhu by djez ^^ :

http://www.youtube.com/watch?v=wgytwVo6yTQ
"..."

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#680 Message par darkbaron » 05 mai 2010, 12:53

Bon, bah, je ne recevrai pas ma commande aujourd'hui. Attendant ma commande troll's games avec impatience, j'ai eu la surprise de recevoir un colis minuscule alors que j'avais commandé trois livres : en gros, les étiquettes de deux colis ont apparemment été inversées.
Il faut dire que le même jour, ils ont préparé deux colis différents pour des clients ayant le même nom de famille.

À la place de mes livres, j'ai donc reçu des dés... que je vais devoir renvoyer. Oui, j'ai appelé troll's games. Mon colis valait tout de même plus que ces dés : deux suppléments de JDR et le livret et l'écran Yggdrasill. Ce qui me saoule, en plus de l'attente supplémentaire, c'est que je vais devoir payer des frais de port alors que j'avais passé une grosse commande pour les éviter.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#681 Message par Djez » 05 mai 2010, 13:08

@Darkbaron : je ne vois pas pourquoi tu devrais payer les frais de port : c'est LEUR erreur, c'est à eux de se débrouiller ! Chais pas, négocie direct un avoir, ou un truc du genre, parce que là c'est abusé.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#682 Message par grome la panse » 05 mai 2010, 13:15

J'espère au moin que tu ne vas pas payer les frais de ports pour le retour des dés qu'ils t'ont envoyé...

Je pense même que comme tu ne les a pas commandé et qu'ils te les ont envoyé tu aurais pu les garder (on peut assimiler ca à de la vente forcé!!)

Pour les dès tu reprends le carton tu vas à la poste et tu fais un retour à l'envoyeur, c'est gratuit, et comme dis Patrick, j'espère au moin qu'ils vont te refiler un avoir un bon d'achat ou autre chose!!

E, tout cas, c'est sur pour moi, j'irai pas commander des produits chez eux...
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#683 Message par darkbaron » 05 mai 2010, 13:34

Le carton, je l'ai ouvert aussi. Forcément, je reçois un colis tout en sachant que ça ne peut pas être ma commande.
Je l'ouvre, tout en ayant conscience que ça peut être une erreur, en me disant que ça peut aussi bien être un petit cadeau (je suis un client récent, je ne connais pas les pratiques de troll's games donc ils auraient pu envoyer une babiole sans grand intérêt ou quelque chose comme ça).
En tout cas, les dés étaient bien protégés parce qu'il fallait fouiller dans les machins de polystyrène pour trouver leurs boîtes...
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#684 Message par Franck » 05 mai 2010, 14:07

grome la panse a écrit :E, tout cas, c'est sur pour moi, j'irai pas commander des produits chez eux...
Pretre commande régulièrement chez eux, ça m'arrive aussi, et aucune embrouille de ce genre.
Aucune boite de VPC n'est parfaite (cf. LudikBazar qui affiche encore le book de base Werewolf Wild West alors qu'ils ne l'ont plus depuis longemps :roll:), l'erreur peut arriver. Maintenant reste à voir comment ils rattrapent le coup car c'est là qu'ils peuvent faire la différence.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#685 Message par Tony bernouilli » 05 mai 2010, 14:23

Sur un plan légal les fdp RETOUR vendeur sont à la charge du client dès le moment où il ouvre le carton (et même si y'a une erreur de livraison). Je l'ai déjà fait pour un client qui me casser les co***lles
Après sur un plan commercial c'est sur que troll's game pourrait faire un effort.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#686 Message par stoning » 09 mai 2010, 12:23

euh a l'Oeil de Simar il vend pas de 7ième Cercle? parce que je m'achèterai bien Sable Rouge mais je suis pas sûr qu'il le fasse. Du coup j'ai un peu la flemme de me déplacé pour qu'il me dise qu'il fait pas et vu quand plus je sais qu'il va me dire que le prochaine book de Dark Heresy est repoussé j'ai pas envi de cumulé les mauvaise nouvelle.

Du coup si il est pas dispo a l'Oeil je vais etre obligé de me bougé sur Paris jusqu'a la boutik ludik en espérant qu'il en ai...
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#687 Message par Djez » 09 mai 2010, 12:30

@Stoning : nope, pas de Sable Rouge à l'Oeil. Tu penses y aller quand à la boutique Ludik ?
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#688 Message par stoning » 09 mai 2010, 12:58

Djez a écrit :@Stoning : nope, pas de Sable Rouge à l'Oeil. Tu penses y aller quand à la boutique Ludik ?
alors là c'est une très bonne question car ac le taf sa risque d'etre tendu et mes week sont sacrément chargé aussi. Peu etre jeudi en espérant que ça soit ouvert pour profité du pont ou alors samedi... pas trop le choix de toute façon.
Ou alors si miraculeusement je passe dans le coin au taf je m'y arrêterai mais je compte pas trop sur cette solution là.

Pk Djez tu serai intéressé qu'on y aille ensemble?
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
WORF-SON-OF-MOGH
Membre du NPQ
Messages : 420
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:29
Localisation : Sur Terre

#689 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 09 mai 2010, 13:12

@Stoning

Je suis à 5mn tt les jrs de l'œuf cube....ALors STV :!:
To boldly go....where no one's has gone before

Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#690 Message par Djez » 10 mai 2010, 10:04

stoning a écrit : Pk Djez tu serai intéressé qu'on y aille ensemble?
Bah si ça se goupille bien, why not, vu que je n'y suis jamais allé, ça ferait une occaz'...
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#691 Message par morglum » 10 mai 2010, 12:45

@djez: tu n'avais pas dit qu'à l'oeil de simar il vendait warhammer invasion JCC; est-ce que tu sais s'il en a encore ou pas?

merci

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#692 Message par Djez » 10 mai 2010, 12:51

morglum a écrit :@djez: tu n'avais pas dit qu'à l'oeil de simar il vendait warhammer invasion JCC; est-ce que tu sais s'il en a encore ou pas?
Normalement, il en a encore parce qu'il m'a dit que c'était un produit qui marchait bien et que donc il voulait le suivre.
Par contre, il ne sera pas ouvert cette semaine !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#693 Message par morglum » 10 mai 2010, 12:58

ok, merci

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

#694 Message par Ben » 10 mai 2010, 14:27

Je confirme Philippe a du Warhammer Invasion, je lui ai pris Assaut sur Ulthuan vendredi, il a des boites de base je crois et des extensions ça j'en suis sur.

Je me suis acheté le jeu de base + assaut + 1 ex de chaque extension si ça t'intéresse Morglum.

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#695 Message par morglum » 10 mai 2010, 15:17

et bien oui je suis intéressé en fait, mais tu ne veux pas le garder?

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

#696 Message par Ben » 10 mai 2010, 15:19

Ah bah si je viens tout juste de l'acheter je proposais juste d'y jouer un vendredi soir avant d'acheter :)

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#697 Message par morglum » 10 mai 2010, 15:29

ok alors je serai bien partant pour une partie test!!

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#698 Message par morglum » 11 mai 2010, 07:41

frank frazetta l'illustrateur de conan est mort.

il va bientôt falloir ouvrir une rubrique nécro pour tout nos pères spirituels :?

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#699 Message par morglum » 11 mai 2010, 20:48

@djez: sur ludik tu peux acheter des figs pour battlelore!

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#700 Message par morglum » 15 mai 2010, 21:50

bon concernant warhammer invasion, ma moitié me l'a offert du coup j'ai pris les extensions, du coup je n'irai pas l'acheter à l'oeil, mais je veux bien faire une partie avec quelqu'un un de ces quatres!!

Répondre