Jeux de Rôle (jdr)

On y cause toujours, si ça t'intéresse !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#301 Message par Docteur Huygues » 15 sept. 2010, 16:10

Drunken Octopus a écrit :D&D 4.5 débarque ? En quelque sorte, sous l'appellation "D&D Essentials"
Essentials lol. Je me demande combien ils vont sortir de bouquins "essentials" :lol:
"..."

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#302 Message par Tony bernouilli » 20 sept. 2010, 10:10

Deathwatch est sortie ! Je cours l'acheter ce soir en espérant que je le trouverai à Starplayer !
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#303 Message par stoning » 20 sept. 2010, 17:41

Tony bernouilli a écrit :Deathwatch est sortie ! Je cours l'acheter ce soir en espérant que je le trouverai à Starplayer !
bien sur tony tu me dira se que tu pense de cette lecture qui a mon avis risque d'être intéressante rien que du points de vu BG :D
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#304 Message par Tony bernouilli » 21 sept. 2010, 10:53

@ Stoning: j'ai commencé à le bouquiner. Il est vraiment pas mal et c'est un gros pavé de 400p avec beaucoup de règles et un vrai Bestiaire avec Tyranides !
Les grosses nouveautés des règles c'est les Hordes (groupe de plusieurs dizaines d'ennemis) et les modes Solo/Team selon si les perso agissent ensemble ou chacun de leur côté.

Les persos commencent avec un max de trait/skill. Par rapport à DH et RT les space marines ont 13 000 px. Les organes spéciaux des SM sont repris et donnent pas mal de bonus. Tout additionné un SM marines doit avoir +50 à ses jets pour résister aux poisons/toxines et il peut relancer son jet :p

Je suis déjà entrain de bosser sur une campagne où les joueurs auront 2 persos. Un Rogue trader et un SM :D
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#305 Message par Portoloups » 23 sept. 2010, 20:28

Des news du nouveau Casus Belli ? Quelqu'un l'a reçu ?

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#306 Message par Djez » 24 sept. 2010, 08:05

Portoloups a écrit :Des news du nouveau Casus Belli ? Quelqu'un l'a reçu ?
En tant qu'abonné, le club a reçu un mail prévenant que ce numéro 2 serait très en retard, et qu'en "dédommagement", notre abonnement sera gratuitement prolongé d'un numéro.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#307 Message par Tony bernouilli » 24 sept. 2010, 09:46

9a commence mal s'ils ont déjà du mal à sortir le N°2 :o
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#308 Message par Djez » 24 sept. 2010, 10:15

Tony bernouilli a écrit :9a commence mal s'ils ont déjà du mal à sortir le N°2 :o
J'avoue que ça me rappel Fantasy RPG qui avait duré... un numéro ! (ceci dit, avec l'abonnement à Fantasy RPG ils filaient un exemplaire de Pavillon Noir : l'un dans l'autre c'était pas mal !)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

#309 Message par Ben » 24 sept. 2010, 10:19

En fait le numéro 2 est sorti depuis un moment en kiosque (genre le 10 sept) mais le prestataire qui devait livrer les abonnés n'a pas vraiment suivi le planning, et c'est pour cela qu'ils s'excusent auprès des abonnés.

Cette renaissance de CB a l'air plutôt solide en fait.

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#310 Message par Tony bernouilli » 27 sept. 2010, 13:58

Z-corps est dispo à Starplayer. Go ce soir pour aller l'acheter :D
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#311 Message par Portoloups » 27 sept. 2010, 17:13

Ben a écrit :En fait le numéro 2 est sorti depuis un moment en kiosque (genre le 10 sept) mais le prestataire qui devait livrer les abonnés n'a pas vraiment suivi le planning, et c'est pour cela qu'ils s'excusent auprès des abonnés.

Cette renaissance de CB a l'air plutôt solide en fait.
Arf, pas moyen de le trouver chez mon libraire habituel, il y a du avoir une razia. Il y a des choses intéressantes pour ceux qui l'ont ?

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#312 Message par Djez » 27 sept. 2010, 17:25

Portoloups a écrit : Il y a des choses intéressantes pour ceux qui l'ont ?
Je sais pas, nous on attend toujours celui du club ! :?
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

#313 Message par Ben » 27 sept. 2010, 17:28

J'ai reçu le mien ce midi mais pas eu le temps de le lire.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#314 Message par Djez » 29 sept. 2010, 22:42

Bonne nouvelle : ça y est, Casus Belli n°2 est arrivé au club !

De prime abord le numéro semble comme le premier, tout à fait correct sans être fabuleux. A noter, le premier volet d'une campagne contemporain-fantastique (un nouveau "réseau divin" ?)

Sinon, je livre ici mes toutes premières impression sur Z-CORPS (que j'ai depuis aujourd'hui)...

Le matos
Un beau bouquin bien relié, avec du papier de bonne qualité, une belle gueule, peu d'illustrations mais celles présentes sont bien... Mon bouquin a un défaut de fabrication (une page mal coupé à l'imprimerie) et le jeu souffre d'avoir pas mal de coquilles (je pense qu'il n'a pas été assez relu : ça se voit aussi aux explications de règles qui ne sont pas super bien tournées), mais franchement, sur l'ensemble, ça le fait grave d'avoir ça dans sa biobliothèque ! :)

Le contexte
J'ai lu que la présentation de début, mais la nouvelle d'intro bien que classique claque bien et pose direct le ton (on est en plein 28 jours plus tard !!!), et le background me semble simple et efficace (une épidémie inexpliquée, un gouvernement et une grosse corpo qui se rejette mutuellement la faute, des villes entières mise en quarantaine et des gens livrés à eux même face aux zombies qui ont pour seul espoir de salut la fuite de la zone où on les a "parqué" !)... Franchement ça donne envie !
Dédicace à Stoning, le point 10 du guide de survie :
En cas de morsure à un membre, vous n'avez que 10 secondes pour vous amputer afin d'arrêter la progression du virus. Si vous n'y arrivez pas, privilégiez l'auto-élimination. L'Eglise accorde officiellement l'absolution à tous ceux qui accomplissent ce geste, dans le but de sauver d'autres vies.
Perso, je trouve que rien que là, le ton est donné ! :D

Les règles
C'est du open d6, pour ceux qui connaissent c'est grosso modo les règles de StarWars D6 (c'est à dire que les carac et les compétences sont exprimées en d6, et qu'il faut atteindre une certain total en additionnant les dés pour réussir une action. Par exemple pour un test moyen de difficulté 12, si j'ai 3d en agilité et que j'obtien 4, 3 et 5, je réussis tout juste).
Perso, c'est un système que je connais bien, et je trouve qu'il tourne bien, bref je kiff ! En plus, y a tout les petits trucs sympa habituels du système (l'un des dés jetés est un dé joker qui "explose", permettant à tous de pouvoir réussir n'importe quelle action, y a des points de personnage -et même des points de Cojones !- qui permettent d'améliorer ses scores, on peut faire même les compétences qu'on n'a pas mais à un score égal à carac -1d, etc...)
Détail rigolo, ils ont le même système d'init que moi dans Cthulhu ! (On jette son score d'agilité. Admettons qu'on obtienne un total de 18. On agit en 18, puis en 8. Si on obtient 24 on agira en 24, 14 et 4. Bref, on a le droit à une action de 10 en 10 par rapport à son score d'init).
Créer un perso de A à Z met 15 minutes grand max (hors BG bien sûr), et ça c'est cool !
Non vraiment, je pense que ça le fait ! :)

Et donc, la suite ?...
Bah là tout de suite c'est clair que ça me donne envie de vous préparer un one shot ! :) (surement le scénar du book de base, d'aillaurs !) Puis je surveillerai de près le suivi de la gamme, car, si l'on en croit 7ème cercle, ça devrait être une gamme suivie !
Franchement, je pense qu'avec Z-Corps on tient peut-être ZE jeu post apo... Jusqu'ici ma référence en la matière c'était Vermine, mais les règles ne m'avaient emballé qu'à moitié (et même comme ça, je trouve que Vermine est vraiment un des tout meilleurs jdr à avoir vu le jour). Là, j'attends fin de lecture pour confirmation, mais je pense qu'on peut être très proche du sans faute.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#315 Message par Mike » 30 sept. 2010, 00:11

Classe !

Tu me sauverais presque la vie avec ton one shot je suis sensé en faire la critique mais j'ai pas le temps de lire le bouquin en ce moment (que j'ai emprunté et que je dois rendre vendredi).

Faire ça rapidement ça serait classe mais de toute façons je comptais me le choper ^^
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#316 Message par Djez » 30 sept. 2010, 09:13

@Mike : euh... le one shot je ne comptais pas le faire avant quelques temps ! Par contre je peux te parler du jeu pour que t'ais des trucs à dire, sans souci.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#317 Message par Tony bernouilli » 30 sept. 2010, 09:55

Moi aussi j'ai acheté Z-corps et je suis beaucoup moins enthousiaste que Djez.
Les règles sont du pur copier-coller de star wars D6. Is se sont même pas prit la tête d'intégrer toutes les nouveautés du Open D6 comme les avantages/défauts.

Le bouquin est certes beau mais je le trouve vide. EN vérité il y a deux fois Comment créer son perso (survivant ou Z-corps). Les informations sur "l'univers" servent quasiment à rien.
Seul la partie sur les protagonistes a retenu mon attention.

Le scénar d'intro (Survivant), que je devrait faire jouer ce week end, n'est pour moi pas un vrai scénario. Cela ne décrit que juste un lieu principal et quelques événements (qui sont détaillés dans un ordre non chronologique :o). Ca ressemble plus à mes notes sur un post-it (ou ceux de Seb :D) écrit 10min avant que mes pj's arrivent.

Comme vous l'avez compris je suis un peu déçu par le jeu, même si le concept est énorme :D. Mais j'ai vraiment l'impression d'avoir dépensé 41€ pour rien puisque les open D6 sont gratuit et téléchargeable partout. Alors ce prix juste pour dix pages sur des protagonistes sortis tous droit d'un jeu vidéo c'est pas terrible.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#318 Message par Djez » 30 sept. 2010, 10:41

Tony bernouilli a écrit :Les règles sont du pur copier-coller de star wars D6. Is se sont même pas prit la tête d'intégrer toutes les nouveautés du Open D6 comme les avantages/défauts.
Ah, ça c'est possible, vu que moi j'étais resté sur la toute première édition de Star Wars, j'ai eu l'impression que ça avait été intelligemment amélioré, mais sans doute en effet qu'entre temps le d6 a été développé !
Pour les avantages/défauts, je ne savais même pas qu'il y en avait en Open d6, et c'est clair que du coup je suis déçu qu'ils soient absent de Z-Corps.
Reste que je pense qu'en l'état le jeu est largement jouable, même si vu ce que tu dis, c'est clair qu'ils auraient pu faire plus d'efforts, pour que le jeu reste au "max" de ce que peut offrir le système de jeu qu'ils ont choisi.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#319 Message par Tony bernouilli » 30 sept. 2010, 11:11

Va sur rapidejdr, tous les open D6 sont dispo gratuitement. Y'en a époque SF, Medfan, Contemporain.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#320 Message par Franck » 30 sept. 2010, 11:38

L'inconvénient de RapideJdR (DrivethruRPG en anglais) est qu'il faut s'y inscrire.
Voici un autre site où les bouquins sont en téléchargement libre et sans abonnement. Ils sont en anglais mais je ne crois pas qu'il existe de traduction.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

#321 Message par Ben » 30 sept. 2010, 11:41

J'ai cru comprendre qu'il y avait un projet de traduction en cours depuis la libération du système. Mais ça risque de prendre du temps.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#322 Message par Djez » 30 sept. 2010, 12:01

Merci les gars, mais anglais + téléchargement (même légal) = GROSSE flemme pour moi ! Je ferais sans ! ^^
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#323 Message par Tony bernouilli » 30 sept. 2010, 12:34

Le DL se fait en 10s :p
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#324 Message par Djez » 30 sept. 2010, 12:36

Tony bernouilli a écrit :Le DL se fait en 10s :p
C'est pas le souci : mais j'aime pas du tout lire sur ordi, et j'ai la flemme d'aller imprimer derrière, surtout si c'est de l'anglais !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#325 Message par Tony bernouilli » 30 sept. 2010, 12:46

Pareil que toi, du coup j'ai acheté une imprimante laser couleur et j'imprime tout comme un psychopathe :D
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

#326 Message par Ben » 30 sept. 2010, 16:03

Image
Au moins l'écran a de la gueule (je suis pas trop client des jeux 7e Cercle perso).

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#327 Message par Tony bernouilli » 30 sept. 2010, 18:04

Ah j'avoue il pète :)

Je le prend directe quand il sort !!
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#328 Message par Djez » 04 oct. 2010, 19:44

Tony bernouilli a écrit :Le scénar d'intro (Survivant), que je devrait faire jouer ce week end, n'est pour moi pas un vrai scénario. Cela ne décrit que juste un lieu principal et quelques événements (qui sont détaillés dans un ordre non chronologique :o). Ca ressemble plus à mes notes sur un post-it (ou ceux de Seb :D) écrit 10min avant que mes pj's arrivent.
En efft, je viens de le lire, et on ne peut pas décemment appelé ça un scénar. Sous couvert de dire "afin que les joueurs soient libres et le déroulement de l'intrigue non linéaire, nous proposons un cadre plutôt qu'une trame figée", les auteurs du jeu ont pu bien tranquillement meublé les pages avec du vide. Pas d'intrigue, pas d'objectif, pas de révélations, presque pas de scènes proposées... C'est quasiment inutilisable. Reste juste de vagues descriptions de lieu et de PNJ et quelques pistes d'évènements "potentiellement casable", bref, rien qu'un meujeu ne puisse improviser en y passant dix minutes. Vraiment décevant.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#329 Message par Tony bernouilli » 04 oct. 2010, 20:11

J'ai trouvé que le plan du bowling d'intéressant ^^
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#330 Message par Pretre » 05 oct. 2010, 20:30

J'hesite vachement à me prendre la Brigade Chimeric. Le monde me botte vraiment beaucoup et l'ambiance aussi. Quelqu'un connait un peu ?
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#331 Message par Djez » 05 oct. 2010, 23:19

Pretre a écrit :J'hesite vachement à me prendre la Brigade Chimeric. Le monde me botte vraiment beaucoup et l'ambiance aussi. Quelqu'un connait un peu ?
Nope, pas plus que toi : mais comme toi le peu que j'en ai vu m'a donné envie.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

#332 Message par Ben » 06 oct. 2010, 09:02

Lien vers l'illustration de l'écran
Je n'en sais pas plus que ce qui se dit sur Casus, j'ai juste peur que ça soit un énième jeu sans scénario/campagne ou presque.

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#333 Message par Franck » 08 oct. 2010, 19:19

Comme Prêtre, la thématique (super-héros et années 30) me botte méchamment et pour ne rien gâcher, il y a du Willy Favre Inside.
Vu le prix du bouquin de base (36 €), il faudrait que ce soit une belle bouse pour que je ne le prenne pas.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#334 Message par Artanis » 08 oct. 2010, 23:13

J'ai regardé un peu Z Corps en diagonale, et ça à pas l'air si génial que ça. J'ai lu un peu le BG que les joueurs sont censés connaître, et c'est un truc de zombie classique en fait. J'ai pas lu les règles mais étant donné ce que dis Tony à ce sujet, si c'est l'open D6 j'vois ce que c'est, donc au moins ça tourne bien. A mon avis y'a moyen de faire de bon one shots si on se met bien dans l'ambiance et qu'on joue avec des joueurs qui sont dans le trip zombies, mais ça m'a l'air dur de faire une campagne qui tourne avec ce concept. Rien de révolutionnaire vu comme ça mais y'a moyen de faire des petits trucs sympas avec j'pense.
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#335 Message par Djez » 09 oct. 2010, 09:27

Franck a écrit :et pour ne rien gâcher, il y a du Willy Favre Inside.
Bah justement, pour moi c'est pas forcément un plus : pour moi c'est un peu "monsieur j'ai des bonnes idées mais je les boucle à l'arrache", j'ai eu ce sentiment avec tous ses jeux que je connais (Brain Soda, Elfirie, Humanydyne), à chaque fois ça a été une déception, du coup, je me méfie... :?
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#336 Message par Franck » 09 oct. 2010, 11:49

Si on en croit la fiche du GROG, il y a 7 autres gars qui sont sur le jeu, et ils n'ont pas forcément tous les mêmes projets pour la gamme. Honnêtement, ça vaut le coup de tenter.
Modifié en dernier par Franck le 09 oct. 2010, 12:32, modifié 1 fois.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#337 Message par darkbaron » 09 oct. 2010, 12:31

Djez a écrit :Bah justement, pour moi c'est pas forcément un plus : pour moi c'est un peu "monsieur j'ai des bonnes idées mais je les boucle à l'arrache", j'ai eu ce sentiment avec tous ses jeux que je connais (Brain Soda, Elfirie, Humanydyne), à chaque fois ça a été une déception, du coup, je me méfie... :?
D'ailleurs, Sable Rouge souffre plus ou moins des mêmes critiques et défauts : un pitch sympa avec de bonnes idées, mais tout n'est pas assez développé. C'est original et intéressant, mais ça aurait pu l'être davantage...
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#338 Message par Djez » 09 oct. 2010, 13:02

Franck a écrit : Honnêtement, ça vaut le coup de tenter.
Oui, c'est vrai que ça se tente... Comme l'a tous dit jusqu'ici, le concept a l'air vraiment sympa. Donc, y a moyen.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#339 Message par Tony bernouilli » 11 oct. 2010, 14:27

Alors sayé j'ai réussi à caser ma première partie de Deatwatch.
Le jeu ne fait pas dans la subtilité (enfin mon scénar surtout :D) mais c'est très cool de jouer des space marines :D

Les pj's ne sont pas si invulnérable que ça et leur pv descendent sufisament vite pour qu'ils se méfient des ennemis.

Les deux gros combat du scénario:

4 SM contre une bande de 50 Boys
1 SM blood angel contre un Lictor au corps à corps !


Je pense que c'est un jeu avec un bon potentiel.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#340 Message par stoning » 11 oct. 2010, 17:46

ANONNONCE:
j'ai un pote de ma guilde de wow qui voudrais se débarrassé de sa gamme "L'Oeil Noir" sachant le nombe de gens atteint de collectionnite aigu dans me club je me suis dit que ça valais le coup de demandé si cela intéresse quelqu'un?

J'attend de voir si ya des intéressé puis je lui demanderai une liste globale de sa collection si je vois qu'il ya des des gens qui need avoir encore d'autre symptôme.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#341 Message par Pretre » 11 oct. 2010, 19:27

Je recherche deux trois trucs de l'oeil noir genre la boite d'havena, la boite Maitre d'armes 2 et d'autres trucs. Tu peux lui demander une liste ?
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#342 Message par stoning » 11 oct. 2010, 20:48

Pretre a écrit :Je recherche deux trois trucs de l'oeil noir genre la boite d'havena, la boite Maitre d'armes 2 et d'autres trucs. Tu peux lui demander une liste ?
la liste est prévu mais je demandais d'abord si yavais des intéressé...
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#343 Message par morglum » 11 oct. 2010, 20:53

oui, j'aimerai bien voir la liste moi aussi.(j'ai connu l'oeil noir en allemand, "das schwarses auges", bouh çà fait peur :wink: )

Avatar du membre
Kaglio
Champion de Formula D 2014 et 2018
Messages : 90
Enregistré le : 26 janv. 2009, 20:30

#344 Message par Kaglio » 14 oct. 2010, 09:26

pour info, j'ai l'impression qu'il y a une opération petits prix sur toute la gamme Warhammer V2 chez ludik..zar

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#345 Message par Franck » 20 oct. 2010, 07:29

Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#346 Message par Mike » 20 oct. 2010, 07:40

Ah ! J'suis content ils vont relativement vite ^^
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#347 Message par Franck » 27 oct. 2010, 06:19

Je crois que Stoning va avoir quelque chose à ajouter sur la commande de Novembre.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#348 Message par stoning » 27 oct. 2010, 07:09

je ne vais pas le commander celui-là Franck. DH je vais direct le cherché a l'Oeil qui m'en met 1 systématiquement de coté. Donc jai vu qu'il sortai demain, alors dc demain avant de mm de rentré chez moi je l'aurai.
Je ne pourrait pas attendre que la commande arrive il me le faudra le jour mm de la sortie. D'aillers cette aprem je vais tel a Sigmar pour lui demandé quand es-ce-qu'il les reçoit.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#349 Message par Djez » 27 oct. 2010, 16:12

Würm, un jdr préhistorique fantastique...
Je viens de souscrire à Würm (qui devrait paraître aux Editions Icare l'année prochaine si il atteint un nombre suffisant de souscription), parce que je viens de dévorer l'ensemble de la production amateur pour ce jeu (livre de base, "le compagnon" et la campagne... à peu près 130 pages en tout) et franchement je trouve que c'est du super boulot, à la fois simple, sobre, efficace et bien documenté. C'est vraiment un jeu qui donne envie d'y jouer, et qui donne les moyens de le faire. Seule (petite) apréhension, les règles qui sont vraiment light, et encore, vu qu'elles veillent à être dans le ton, je ne pense pas que ce soit un souci. Car clairement, Würm c'est pas le jeu que tu joues en longue campagne de 6 ans, mais plutôt un jeu que tu sors à l'occaze, le temps de vivre "la destinée" d'un clan, sur 3-4 séances grand max.

Du bien beau matos...
C'est un jeu bien écrit, bien illustré (l'auteur est un dessinateur de BD pro, ça aide !), et qui allie réalisme "historique" avec juste ce qu'il faut de fantastique (quelques créatures légendaires, le chamanisme, l'influence "des esprits" qui renforce le respect des tabous...) pour le rendre vraiment trippant.
La version éditée devrait avoir une couv' rigide et plein de pages couleur, et ça c'est la classe !

Un système de jeu (trop ?) simple...
Le système de jeu est tout simple : il n'y a ni carac, ni comp. Juste des forces et faiblesses qui accordent des bonus/malus sur des test spécifique. Toutes ses forces et faiblesses sont hyper bien trouvées et donnent vraiment envie de les jouer. Par exemple, "Sagesse du mammouth" donne un bonus d'1d sur tous les tets de savoir et de lextures des émotions -humaine comme animal- alors que "Boîteux" donnera un malus de -3 à tous les tests de course et de saut.
Pour réussir un test, on jette 2d6 qu'on compare à la difficulté (généralement 7), et si on obtient égal ou plus, ça marche. Un double 6 est une réussite critique (même si on a 3d, du coup les atouts deviennent VRAIMENT très puissant), et n'obtenir que des 1 sur ses dés marque un échec critique. Simple, sobre, efficace.
Ce que j'aime surtout dans les règles, c'est qu'y a plein de petits détails hyper fun qui viennent renforcer l'ambiance. Par exemple, les règles de chasse sont vraiment bien foutues? De même, le fait que l'animal qui te prête sa force -dans l'exemple précédent, le mammouth- est aussi un animal sacré pour toi, et donc, que si tu le manges, tu perds pour une journée ses vertus, je trouve ça bien trouvé.
Y aussi un pool de dés commun à la table, qui est sensé représenté "l'aide de l'esprit protecteur de la tribu". Tu peux piocher dedans quand tu veux pour avoir des bonus, mais si tu en uses à tort et à travers, tu risque de t'attirer les foudres de l'esprit tutélaire. Au contraire, faire des offrandes augmente ton pool de dés !
Ajoutez à ça de bonnes règles de prestige et d'expériences, et vous obtenez un jeu vraiment intelligent, où le créateur c'est vraiment soucié de mettre les règles au service de son univers, et pas l'inverse.
Ma seule vraie crainte va pour les combats. En effet, vu que le système est très light, j'ai peur qu'ils soient assez aléatoire. Quoi que, un personnage avec un atout lié au combat a clairement un avantage important sur un autre perso.

Conclusion...
C'est clairement mon coup de coeur du moment ! J'ai toujours été attiré par la scène du jdr amateur, mais pour être honnête, ml'écrasante majorité de la production amateur en libre accès sur le net va du pas intéressant jusqu'au franchement mauvais. Au milieu il y a quelques (bonnes) surprises : Terres de Héros (un jeu sur le sda) de Olivier Legrand, Solomon Kane toujours de Olivier Legrand, Resident Evil de Yno... Mais par rapport à ces jeux, Würm propose un univers original, qui lui ait propre, et ça, c'est un sacré plus !
Bref, moi aime würm !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#350 Message par stoning » 27 oct. 2010, 17:54

@franck: après petite enquete (tres rapide) j'ai confirmation, le tome 2 de campagne des Haarlock sort demain et je l'aurai vendredi soir en rentrant du boulot. J'ai pas pu avoir l'heure de livraison mais bon... de toute façon je taf jusque 16h donc, je l'aurai vers 16h30 max 17h :mrgreen:
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Répondre