Jeux de Rôle (jdr)

On y cause toujours, si ça t'intéresse !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#51 Message par darkbaron » 26 mai 2008, 14:56

Oui, j'ai un peu suivi ce qu'on en dit sur Tenebrae, où certains n'ont pu s'empêcher d'évoquer des choses glauques concernant les enfants...

C'est assez proche de Little Fears dans l'esprit, oui. C'est un livre complet, même si basé sur le MdT 2, donc on peut se demander s'ils ne vont pas développer une gamme "enfants".
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#52 Message par Djez » 05 juin 2008, 15:43

Tiens, apparemment ils se sont décidé à traduire le jeu de rôle Warhammer 40K, Dark Heresy(c'est dit quelque part ici)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#53 Message par Djez » 22 juin 2008, 23:32

CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#54 Message par darkbaron » 22 juin 2008, 23:36

En fait, c'est surtout un army book pour Confrontation avec quelques éléments pour Cadwallon à l'intérieur, ce qui lui vaut son fichage sur le GROG. C'est comme si Games Workshop intégrait des carrières pour le jeu de rôles dans les livres d'armées du jeu de figurines.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#55 Message par grome la panse » 23 juin 2008, 07:04

eh bah c cool, il faudra qu'un de ces jours on fasse un petit scenar cadwallon pour découvrir le jeu...
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#56 Message par Djez » 06 août 2008, 17:26

Yop, discussion déplacée sur le bon sujet ! ^^
SpaceMonkey a écrit :Bonjour a tous, je suis en train de me pencher sur un JDR qui s'appelle "Deadland", en avez vous entendu parler ?
Le système de jeu a l'air assez original, si certains d'entre vous l'ont déjà testé leur témoignages et opinions sont les bienvenues !
Djez a écrit :Ouaip, je connais un peu Deadlands, même si je n'ai eu qu'une seule fois l'occaz' d'y jouer : en tous cas le jeu est super sympa ! :)

Mais dis moi, comment t'as fais pour mettre la main sur un exemplaire du jeu, il est quasi introuvable maintenant ! ^^
SpaceMonkey a écrit :He bien en fait l'exemplaire que j'ai est un .Pdf... ca n'a pas le charme d'un bon vieux bouquin sentant la poussière et la rouille mais c'était plus facile a dénicher :)

PS : C'est vrai que le jeu a l'air très fun !
payeah a écrit :Alors deadlands....comment dire et par ou commencer !!!

Ce jeu poutre ! Le systeme de jeu dechire : utilisation d'un jeu de poker en plus des des, rentabilisation des dés 8,12 et 20 (puisque tous les types de dés sont utilisés) ! Au niveau BG c'est tres bien !

Au niveau créa de perso les possibilités sont infinies, mais y a une grosse tendance a avoir un perso qui touche a la magie sans qu'on le demande (puisquon tire son "destin" dans le jeu de poker (9 de trefle, joker rouge ou joker noir, cest la merde assurée !)

Le gros bémol du jeu se situe sur les arcanes, il y en a 4 au total et elles sont pas equilibrees : les shamans indiens, (surpuissant mais faut se blesser pour utiliser la magie), les curés (ca poutre et y a peu de contrepartie), les savants fou (aucun pb je crois mais les materiaux utilisés sont tres instable) et les hucksters (a savoir les sorciers), qui voient leur magie basée sur le jeu de poker ! Donc la part de hasard est trop présente et trop violente (demandez a tous les persos mort a cause de leur propre mort )

Bref tres bon jeu (un de mes prefere dailleurs)
Drunken Octopus a écrit :
payeah a écrit :demandez a tous les persos mort a cause de leur propre mort
Clair, dans ce jeu la mort elle tue ! :lol:
SpaceMonkey a écrit :Yeah, le systeme des cartes et des pépites m'a semblé très original et assez hasardeux pour rajouter du piquant dans les parties !

Le système de combat avec des actions d'interruptions et d'initiatives a l'air très dynamique même si je suis encore un peu paumé ! J'ai pas encore abordé la partie des arcanes, dommage que cela est l'air déséquilibré...au pire des ptites règles "maisons" peuvent tempérer ça, non ?

En tout cas vous me donnez envie de poursuivre la lecture !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#57 Message par Djez » 06 août 2008, 17:33

Le système des cartes, je visualise, mais le système des pépites, ça ne me dit rien du tout... :| ça gère quoi ?
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
SpaceMonkey
Inscrit validé
Messages : 4
Enregistré le : 01 août 2008, 15:19
Localisation : Livry-gargan

#58 Message par SpaceMonkey » 06 août 2008, 17:38

Les pépites sont un peu les pillules magiques du jeu que tu peux utiliser comme suit (enfin d'apres ce que j'ai peut lire pour l'instant) :
- Comme boost sur un jet a faire, pour te faciliter les réussites
- Comme protection, pour minimiser une blessure et te faire récupérer du souffle (sorte d'endurance)
- Comme points d'expérience pour faire évoluer les carac de ton personnage.

Il y a trois types de pépites : blanches, rouges, et bleus avec des effets plus ou moins puissants. Elles se gagnent avec un bon rôle-play, et comme récompense de fin de partie.

Le truc c'est que le MJ en a aussi pour ses PNJ :p

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#59 Message par Tony bernouilli » 06 août 2008, 18:48

Les pepites c'est des mini-point d'éclats (faut prendre des exemple de JRD grandiose !)
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#60 Message par Djez » 06 août 2008, 20:05

Oki, je vois !... Bah ouaip, c'est toujours fun les trucs du genre pour dynamiser les actions des joueurs ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

payeah

#61 Message par payeah » 07 août 2008, 09:34

Tu peux aussi en faire un pot commun entre tous les pnjs ! Mais ca en rajoute aux pnj je crois, ou alors cets quils recuperent tous ceux que le groupe utilise !!! Apres c'etait ptetre une regle speciale de mon meujeu a moi

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#62 Message par Djez » 08 août 2008, 12:44

Ia Ia Yog-Sothoth !

Cthulhu, le vrai, celui avec le system basic, va sortir en nouvelle édition chez sans détour, en français, et ça dés novembre ! :D

Y a quelques infos sur le site (CLIQUEZ ICI !!!), on dirait que le jeu va être terrible ! :D
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#63 Message par darkbaron » 08 août 2008, 13:10

C'est vrai qu'elle a l'air bien. L'éditeur ne me dit rien, par contre. Inconnu au bataillon ou non, le travail semble bon en tout cas, vu comme ça.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Père Padre
Ancien membre du NPQ
Messages : 83
Enregistré le : 20 avr. 2007, 15:10

#64 Message par Père Padre » 08 août 2008, 13:10

:shock: :shock: :shock:

Bon, j'achète pas souvent du jdr, à vrai dire j'en ai acheté un seul :lol: çui-ci !

Mais là, je crois que je vais me le prendre !

L'an prochain, je vous masteriserai (attention, à prendre au conditionnel !), un ptit one shot des familles issu du book.

Cette année, la campagne Cthulhu a été trop chaotique (dispos aléatoires de ma part, liens entre pj durs à établir, difficulté à rentrer dans le scénar pour les joueurs et moi, table ptet un peu trop grande pour un meneur de mon calibre.

Bon, on a quand même passé de bons moments mais comparé à la campagne que j'avais calé y'a 2 ans, y'a pas photo.

Je me sens redevable et l'an prochain je vous caserai un one shot, ou une campagne sur 2/3 épisodes maxi.

Je préfère pas m'engager sur un principe de campagnes régulières même si l'envie ne manque pas, mais si j'ai encore mes dispos à l'arrache de l'an dernier, vaut mieux qu'on ait un joueur en moins sur une des tables où j'étais censé être présent qu'un meneur absent, c'est moins pénalisant.
Au loin dans le froid
Un chat sauvage a miaulé
Deux cavaliers approchaient
Et le vent commença à hurler ....

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#65 Message par Djez » 08 août 2008, 13:14

@Padre : de toutes façons, on a des créneaux exprès pour les one-shot et autres parties "spontanées" maintenant, donc no prob ! ;)

Moi aussi, c'est clair que je vais me la prendre cette édition, si on en crois son apparence, elle va être vachement soignée ! :)

(et je trippe l'écran trois volets panoramiques ! ^^)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#66 Message par Tony bernouilli » 08 août 2008, 13:19

C'est moi ou j'ai l'impression que les sorties de JDR sont très nombreuses en ce moment (même si beaucoup sont des rééditions ou des univers de jeu pour D20/OGL).
Un regain du JDR outre-atlantique ?
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Père Padre
Ancien membre du NPQ
Messages : 83
Enregistré le : 20 avr. 2007, 15:10

#67 Message par Père Padre » 08 août 2008, 13:38

Djez a écrit : (et je trippe l'écran trois volets panoramiques ! ^^)
Grave !

Quand je l'ai vu, j'ai senti les frissons des parties passées, en tant que joueur/meneur.

La Ford T cravachait et gémissait sous le poids de ses passagers Victor, Kathleen et leur majordome Alfred mais aussi et surtout la malle contenant tout leur équipement de spéléologie.

6 heures de route depuis Arkham en direction des monts de l'Ouest, et d'après les plans et les dires de leur guide disparu la nuit dernière, ils ne devraient plus en être bien loin.

Victor se demandait encore comment lui, l'armateur avait bien pu convaincre sa femme d'ordinaire si prudente a se rendre sur ces lieux mentionnés dans ce colis en provenance de Polynésie....

Mais passons, encore quelques lacets et nous arriverons à ....

"Oh mon Dieu, comme c'est beau Victor ! "s'exclama Kathleen.

4 monolithes se dressait au centre d'un ilot.

Le lac, par contre personne ne lui en avait parlé, mais quelle attirance, ces pierres, les toucher, les sentir, les étreindre, les possèder, non être leur possession, maintenant ....

Victor fut saisi d'être reveillé de sa torpeur l'eau à mi cuisse tout comme Kathleen et Alfred.

Tous 3 étaient sorti de la Ford dont le moteur tournait encore, bloqué sur un arbre, le frein à main non serré ....

Mais ce qui les surprit plus que le fait d'avoir été comme hypnotisé l'espace de 30 secondes était que l'eau u lac devait au bas mot être à 25°.

Surprenant pour un 8 mars dans les Appalaches .....
Au loin dans le froid
Un chat sauvage a miaulé
Deux cavaliers approchaient
Et le vent commença à hurler ....

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#68 Message par Djez » 08 août 2008, 18:29

Je viens de finir la lecture en diagonale du DK system...

Bah je peux vous le dire direct, je ne jouerai au plus au D20 qu'avec cette version ! :D

Sérieux, ils ont su rectifier tout ce qui me faisait froncer les sourcils :

1. Fini les petits trucs inutiles qui ralourdissent le jeu. Fini les catégories de tailles, les déplacements en case, les caracs sur 18 associé à des modificateurs, etc... Maintenant, tout est fluidifié : les caracs sont directement exprimé en modificateur (puisque de toutes façon on utilisait pas leurs valeurs), tous les petits trucs qui ne servent à rien ont sauté, on va direct l'essentiel, et de façon intelligente, en plus. Par exemple, toutes les comp sont associées à 2 caracs dans le DK, ce qui mine de rien équilibre un peu plus les caracs entre elle. Notamment, toutes les caracs servent dans le trio Attaque/défense/sauvegarde : pour le jet d'attaque on se base à la fois sur la Force (vigueur) ET l'intelligence (ruse), la défense c'est Dextérité (réflexe) et Charisme (chance) et la sauvegarde -qui sert pour tout- c'est Sagesse (volonté) et Constitution (endurance) et ça, c'est tout con mais c'est bien vu !... D'ailleurs au passage, le coup que le charisme serve aussi de chance (vous avez déjà vu un film où une tête de victime avoir plus de chance qu'une jolie héroïne ?!), je le faisais déjà perso, mais le voir écrit noir sur blanc dans le jeu, ça me fait bien plaiz' ! :)

2. Fini la classe d'armure. Maintenant, les armures diminuent les dommages, tout simplement ! ^^ Pour toucher un adversaire, on fait un test d'opposition entre attaque et défense (bref, fini aussi les défenses passives !)

3. Fini les classes et les niveaux. Ou presque. A présent, dés la création, on prend les comp qu'on veut, les dons qu'on veut, etc... Et pour l'expérience, c'est pareil : on gagne un niveau tous les 100XP, et à chaque niveau, on choisit entièrement librement 4 nouveaux atouts pour faire évoluer son perso (et encore, y a une option pour virer le coup des niveaux complètement, avec un don au choix à prendre tous les 25 XP). Mais c'est tout. Y a plus de classe, et du coup aucune restriction dans ses choix. Les atouts, ça peut être des dons de combat, des dons plus intellos, des bonus en carac, en PV, en fait, ça peut être un peu n'importe quoi... Bref, on est super libre dans l'évolution de son perso, fini le temps où on était prisonnier de sa classe ! En plus, y a vraiment beaucoup de dons différents, bref, on n'est pas obligé de faire qu'un guerrier ! (même si de ce côté là, y a toujours un max de choix ! ^^)

4. Fini les sorts qu'on doit réapprendre chaque matin. Maintenant on a une bonne vieille magie à base de points d'énergie qu'on dépense et de test de comp pour réussir à lancer le sort... Mieux encore, y a pas de liste de sort. Le sorcier tente le sort qu'il veut, y a un tableau qui permet au meneur d'évaluer la difficulté de lancement du sort, et hop, roule ma poule ! C'est un peu chaotique dans sa gestion, mais quand même, avoir des mages libre deleurs pouvoirs, ça le fait ! :)

Voilà, en plus de ça, y a tout plein de petites règles optionnelles qui ont l'air bien sympa, c'est vachement simplifié/fluidifié sur l'ensemble, et on a vraiment l'impression de pouvoir tout gérer facilement avec, et ça c'est énorme.

En fait, chuis tellement convaincu que si mes lectures approcfondes confirment cette première impression, je pense que la prochaine version de mon Coeur de Métal utilisera le DK system ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Drunken Octopus
Ancien membre du NPQ
Messages : 206
Enregistré le : 17 avr. 2007, 13:35
Localisation : Villeparisis

#69 Message par Drunken Octopus » 08 août 2008, 22:00

Je viens d'acheter Black Box n°3 !!! :shock:
"Dave, this conversation can serve no purpose anymore. Goodbye"
Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#70 Message par Djez » 09 août 2008, 18:45

Drunken Octopus a écrit :Je viens d'acheter Black Box n°3 !!! :shock:
ça existe encore, ça : je croyais que c'était une légende ! :P

Et alors, il est bien ?
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#71 Message par darkbaron » 14 août 2008, 18:02

Salut,
J'aimerais monter un one-shot Warhammer se déroulant en Lustrie. Pas dans le cadre du club, je précise. Quelles sources me seraient utiles dans ce qui est sorti en JDR?
Je dis bien en JDR car j'ai déjà jeté un coup d'œil sur les suppléments "Lustrie" et "Hommes-lézards" du jeu de bataille et mes vieux White Dwarf (il y a du matériel intéressant, si, si).
Je pense me procurer le bestiaire et l'arsenal car je pense qu'ils me seront certainement utiles. Qu'en pensez-vous? Y a-t-il autre chose? Je crois qu'il n'y a rien sur la Lustrie actuellement. Je me trompe?
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#72 Message par Djez » 14 août 2008, 19:24

Nope, y a rien sur la Lustrie qui est sorti dans la gamme officielle du jdr, nope... Et en effet, y a des bons trucs par dans des white dwarf : je vais voir si je retrouve les miens, car j'en avais justement un sur la Lustrie.

Sinon, le Bestiaire et l'Arsenal sont des achats utile pour Warhammer en général, mais pas particulièrement pour un scénar sur La Lustrie : tu n'y trouveras même pas la fiche d'un homme-lézard ! ^^
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#73 Message par darkbaron » 14 août 2008, 19:39

Djez a écrit :Nope, y a rien sur la Lustrie qui est sorti dans la gamme officielle du jdr, nope... Et en effet, y a des bons trucs par dans des white dwarf : je vais voir si je retrouve les miens, car j'en avais justement un sur la Lustrie.
Il y a des chances pour que je l'ai. J'étais abonné à l'époque où le supplément Lustrie est sorti, donc j'en ai pas mal sur le sujet, comme celui qui parle des pirates zombies ou celui qui évoque le camp norsc.
Ah, pas d'hommes-lézards? Je comptais bricoler à partir de Warhammer battle à la base. Je n'ai plus le choix, du coup. L'arsenal me servira pas mal, notamment pour les transports (maritimes et fluviaux). Le bestiaire sera sans doute utile pour les morts-vivants et skavens, non?
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#74 Message par Djez » 14 août 2008, 19:41

Ouaip, niveau mort-vivant et skaven, pas de souci, y en a ! Et puis de toutes façons, le supplément est bien, c'est clair !

Pour la fiche des homme lézard, si t'as la première édition de Warhammer, y en avait : base toi dessus ! ;)

PS: Ayé, je viens de retrouver le White Dwarf qui en parlait, y a même un encart spécial pour : je te le ramène samedi !

PS2: Si tu veux, on peut se voir en avance samedi, avant la Praetoria, pour discuter de la prépa de ta partie ! Je pourrais ramener les suppléments utiles, que tu photocopies les trucs dont t'auras besoin ! ;)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#75 Message par darkbaron » 14 août 2008, 20:20

Par curiosité, c'est quel numéro de White Dwarf? Je dois l'avoir, mais j'ai dû perdre l'encart. Ouais, pourquoi pas. De toute façon, j'arrive toujours un peu à l'avance.

Là, j'ai prévu les persos, sans avoir complété leurs fiches:
- une initiée/prêtresse de Myrmidia (passagère)
- une diestra/duelliste estalienne (je rappelle que les persos sont tous estaliens) (passagère)
- un marin/navigateur (équipage)
- un marin/officier en second (équipage)
- un apprenti/compagnon sorcier (a appris dans l'Empire)
Il y aura sans doute des personnages remplaçants (qui ont survécu au naufrage) en cas de morts.

C'est à l'origine une grosse expédition, mais le navire a été attaqué près de la côte, d'où le petit nombre de survivants chanceux. Cette expédition entre dans le cadre de l'opposition Estalie/Tilée. La ville tiléenne de Tobaro avait envoyé Pirazzo, l'Estalie a décidé d'organiser la sienne.

C'est par patriotisme que la prêtresse a rejoint l'expédition: la Tilée et l'Estalie sont également en conflit dans le domaine de la religion, tous deux prétendant être le lieu de naissance de Myrmidia. En montrant qu'une expédition estalienne a réussi là où une expédition tiléenne avait échoué, elle compte prouver à tous que l'Estalie est la patrie de la déesse.
Modifié en dernier par darkbaron le 14 août 2008, 22:48, modifié 1 fois.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#76 Message par Pretre » 14 août 2008, 22:20

Une super bonne idée que de lancer tes joueurs sur la lustrie. Pour cela je ne serais trop te conseiller la campagne non officielle Manowar (je crois qu'elle se nomme comme ca). Une superbe campagne justement sur le voyage en Lustrie et plein de choses vraiment superbes.

Pour beaucoup c'est un chef d'oeuvre. Rapproche toi du site de la gazette de Nuln, la communauté est énorme et super sympa. On est nombreux dessus et beaucoup se lance aussi sur la Lustrie. Tu y trouveras de quoi faire et surtout il y a le créateur de cette campagne.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#77 Message par darkbaron » 15 août 2008, 02:26

Merci, j'irai jeter un coup d'œil. Mais bon, je fais juste un one-shot sur le thème de l'exotisme, même s'il est vrai que ça pourrait faire une superbe campagne.
Comme je maîtriserai, si ça se fait, la seule partie non-MdT de la nuit Tenebrae du 6 septembre, je tente de créer la meilleure partie possible. Les autres tables/MJ ont leurs fidèles. Je dois attirer mes joueurs, sinon ma table ne sera pas viable.
J'ai fait ma publicité, une présentation assez longue. En fait, sur les deux qui ont été postées (il y a pourtant cinq parties), la mienne est la plus détaillée. Si ça ne suffit pas pour appâter, tant pis. J'ai des malus de circonstances et j'en ai conscience.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#78 Message par Djez » 15 août 2008, 10:19

Pour l'encart White Dwarf, il était avec le numéro 133, celui de mai 2005. C'est surtout un truc de scénar pour Warhammer Battle, mais du coup ils décrivent des unités sympa avec un peu de background (notamment celle de Tichi Huichi, un chef Homme-Lézard local chevaucheur d'une sorte de Vélociraptor ! ^^) et y aussi une carte qui peut être sympa pour t'inspirer les noms des lieux !

Pour samedi, je passerai surement mon aprem à l'APJC perso (parce que y a un départ d'un groupe de jeunes adultes en séjour avec le minibus en début d'aprem, et je serais là du coup). Bref, je serai là mais super dispo, tu peux passer dés que tu veux, tu me bip et ça roule ! :)

Niveau bouquins, essaie de ramener ta première édition de Warhammer, qu'on bricole la fiche des PNJ dont t'aura besoin ! Moi de mon côté je ramènerai les suppléments que je jugerais intéressants vu la partie que tu veux faire, et aussi ceux intéressants tout court, puisque tu sembles vouloir t'acheter du matos, qu'au moins avant tu ai pu l'évaler un peu ! ;)

Mais là de but en blanc, je peux te dire que si il ne fallait se prendre que 3 suppléments, ce serait avant tout Le Bestiaire bien sûr, mais aussi Le Tome de la Corruption qui est terrible pour pouvoir gérer le Chaos sous tous ses aspects et bien sûr L'Ecran, mais ça c'est plus du pratiquo-pratique qu'autre chose.

Pour jouer en campagne, il faut absolument Les Royaumes de Sorcellerie pour donner une dimension nettement plus fun aux mago. Pareillement, Le Tome de la Redemption est un must pour tous les persos religieux. On peut s'en passer, certes, mais ils sont vraiment super bien foutu et rendent ces types de persos (joueurs ou pas) vachement plus attrayants.

Après, pour approfondir ta connaissance de L'Empire, y a Les Heritiers de Sigmar (pour plus d'info historique et géographique... pas super bien fait, je trouve) et Arsenal du Vieux Monde (pour des trucs plus pragmatiques, genre le matériel divers, les tarifs en tous genre, les voyages, engager des domestiques, etc... au final, c'est assez sympa et pas mal utile), mais je pense honnêtement qu'on peut se débrouiller sans, à moins d'être pointilleux.

Enfin, si tu veux des méchants spécifiques bien relevés, je ne saurais que te recomander Les Fils du Rat Cornu qui est tout simplement génial et qui donne envie de caser des Skavens à tous les coins de rues et dans toutes les intigues ! ^^
Sinon, si les rats ne te bottent pas (:evil:), Les Maîtres de la Nuit est l'équivalent mais orienté "mort-vivant".

Après très honnêtement, tous les autres suppléments sont nettement moins intéressant : soit qu'ils soient trop spécifiques (comme Chevaliers du Graal qui n'a que très peu de sens si tu ne joues pas en Bretonnie), soit carrément qu'ils ne soient pas bon ou inutile (évite La Crypte des Secrets, par exemple ! :P)

Voilà, je ne sais pas ce qu'en penseront les autres qui connaissent le jeu, mais c'est mon avis ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#79 Message par darkbaron » 15 août 2008, 13:09

Pour l'Empire, je n'en aurai pas besoin vu que les persos seront estaliens. Par contre, les maîtres de la nuit ou les Fils du roi cornu, ça peut être pas mal, oui. Le tome de la Rédemption, je l'ai. Je n'ai pas celui de la corruption, ni les royaumes de la sorcellerie, par contre.

Je compte intégrer plusieurs artefacts de puissance limitée, sauf éventuellement un artefact du Chaos d'origine probablement skaven, mais il sera aussi puissant que dangereux (risques de possession, de mutation et/ou de visions horribles), d'autant plus qu'un certain Luthor Harkon cherchera à le récupérer.

Il s'agit d'un vampire fou aux personnalités multiples qui a perdu toute magie en s'attaquant à une porte slaan magiquement bien protégée, mais y a gagné une certaine résistance contre la magie en contrepartie. Il est le capitaine des pirates zombies. Ce sont ses pirates qui ont attaqué le bateau en début de scenar et que les PJ chercheront à fuir.

Grosso modo, l'espoir de salut des PJ sera probablement le camp norse, qu'ils ne pourront atteindre qu'après un long et périlleux voyage. Pour quitter le continent, par contre, ça sera une autre affaire...

Mai 2005, je l'ai, mais j'ai effectivement perdu l'encart.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#80 Message par Djez » 15 août 2008, 13:39

Très honnêtement, si c'est juste pour un one-shot : pas besoin d'acheter. Tu consulteras dans les books que je ramènerais et piocheras dedans à ta convenance.

Après, si tu veux en profiter pour développer ta gamme, le bestiaire est tout recommandé, et te suffira pour bricoler tout ce dont t'auras besoin dans le scénar que tu prépares ! ;)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#81 Message par darkbaron » 15 août 2008, 14:00

J'achèterai le bestiaire et l'arsenal. Nous verrons plus tard pour les autres. Quand je dis qu'il faut que je cesse de m'inscrire aux jeux maîtrisés par Prêtre... Je vais me retrouver avec toute la gamme Warhammer en un rien de temps! :lol:
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#82 Message par Djez » 16 août 2008, 09:59

darkbaron a écrit :J'achèterai le bestiaire et l'arsenal.
Ouaip, c'est un très bon choix pour commencer ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#83 Message par darkbaron » 18 août 2008, 13:35

Finalement, je ne pense pas acheter l'arsenal, je pense que je pourrai m'en passer pour le moment. Il n'y aura ni boutique ni auberge, et le seul bateau sera détruit dès le début du scénario.
Il y a des pistes sympa, même pour des scénarios de JDR, dans le petit livret, par contre. Il y en a par camp, donc on a même des pistes pour des scénarios skavens en Lustrie.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#84 Message par Djez » 18 août 2008, 13:39

Content que le livret ai pu t'inspirer !

Au point de vu des suppléments, c'est clair, rien qu'avec le bestiaire tu peux bricoler à peu près n'importe quoi ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#85 Message par darkbaron » 20 août 2008, 15:55

Finalement, la partie ne se fera peut-être pas. Deux MJ ne pouvant être là, on a déplacé la soirée au 13 septembre. Manque de pot, si c'est bien une semaine A, j'ai Warhammer le lendemain et je tiens à être frais et dispos quand j'ai une partie, afin de tenir, surtout quand c'est une partie régulière à laquelle je tiens beaucoup. Si ce n'est pas une semaine A, c'est encore pire car j'ai carrément une partie le samedi soir.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#86 Message par Djez » 20 août 2008, 17:47

Ouaip, le 13, se sera le week-end de la reprise du club, et donc une semaine A.

Arfh, c'est dommage pour ta warhammer... :?

Mais au pire, exceptionnellement, tu ne pourrais pas enchaîner les deux : c'est crevant, mais c'est faisable, hein, crois en mon expérience de gee... de responsable de club de jdr ! :P
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#87 Message par darkbaron » 20 août 2008, 17:52

Apparemment, ils vont remettre ça au 6 car ça posait trop de problèmes. Je pourrai, au pire, oui. Le problème, c'est que je serai vraiment mort le dimanche soir. Bon, je m'en fiche, je n'aurai pas repris les cours (et j'aurai déjà rendu mon mémoire).
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#88 Message par Djez » 17 oct. 2008, 14:23

stoning a écrit :quelqu'un aurai il des échos positif sur le nouveau Cthullu car pour le moment le seul avis que j'ai c'est:
"ils ont tuer le jeu car l'univers(l'imaginaire) n'est plus au rdv."

Mais bon jsui pas du style a me faire un avis sur 1 commentaire alors si vous connaissez des gens qui l'ont acheté ou testé jsui preneur pour savoir ce qu'il en pense pour savoir si jme l'achète.
En fait, y a deux nouveaux Cthulhu :

-Trail of Cthulhu (chez 7ème Cercle), qui est sorti avec le système Gumshoe (vachement novateur, rappel un peu celui de Dying Earth), qui est vachement différent niveau règle du cthulhu "classique" et qui offre la possibilité de jouer de façon plus "pulp". Certains disent que c'est pas mal, mais dans l'ensemble, la plupart des testeurs ne s'y retrouvent pas, parce qu'il est trop "particulier" dans son approche ludique;

-L'Appel de Cthulhu (Chez Sans Détour), qui n'est pas encoe sorti, mais qui est en fait une "mise à neuf" du bon vieux Cthulhu, c'est à dire rigoureusemnt identique si ce n'est un dépoussiérage des règles et peut être deux trois petits éléments en plus.

Voilou !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#89 Message par Djez » 17 nov. 2008, 13:57

Bon bah j'ai commencé à lire en diagonale le nouveau Cthulhu... Pas de changement transcendental, mais plutôt une sorte de refonte/rénovation du système qu'on connait bien. Notamment, ça m'a pas mal rappelé par moment ce qui a été fait dans Arkéos, et pour cause, c'est un des auteurs d'Arkéos qui s'est chargé de cette édition de Cthulhu !!!

Quelques nouvelles idées sympa (notamment l'aplomb, sorte "d'armure psychologique" que les PJ se construisent au fur et à mesure, mais aussi des petits détails sympa, comme "l'objet fétiche" qui donne +10% quand on l'emploie, les bonus aux dommages fixes qui font gagner du temps, les caracs qui sont désormais TOUTES accompagnées d'une carac secondaire utile, des "carrières types" plus généralistes et donc plus facilement adaptables, l'explication pour chaque comp de ce que ça représente d'être amateur -25%- pro -50%- ou expert -75%-, etc...)...

Rien qui fera sursauter un vieux de la vieille donc, mais un vrai rafraichissement tout à fait sympatoche.

A noter par contre que niveau background, contexte historique et élément d'ambiance(cthulhuesque ou pas), c'est carrément plus léger qu'avant (on sent qu'y a un guide des annés 20 qui se profile derrière); par contre, à la fin, on a le droit à une minicampagne originale en trois actes, ce qui nous changent de l'inévitable Maison de Corbitt et autres scénars usés jusque la corde...

PS: Le système de création de perso, lui, est toujours aussi archaïque (que de l'aléatoire sur les caracs). Encore une règle que je ne suivrais pas ! :P
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Père Padre
Ancien membre du NPQ
Messages : 83
Enregistré le : 20 avr. 2007, 15:10

#90 Message par Père Padre » 17 nov. 2008, 15:12

C'est à peu près ce que j'en avais lu sur leur site et sur Tentacules, un bon coup de neuf, pas de grosses nouveautés, des retouches (l'aplomb, les 3 styles de jeu, etc ....)

Apparemment, y'a pas mal d'aides diverses, grosso modo, d'après ce qui en resortait, on sent que ça a été fait par des joueurs qui ont éprouvé et retourné le jeu dans tous les sens pour en garder le meilleur; bon la créa de perso, comme d'hab pourrie mais ça on s'en tamponne ^^

Vivement la semaine prochaine ! :D
Au loin dans le froid
Un chat sauvage a miaulé
Deux cavaliers approchaient
Et le vent commença à hurler ....

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#91 Message par Djez » 27 févr. 2009, 18:57

Les Oripeaux du Roi, la première campagne pour Cthulhu 6 est prévu pour la mi-mars, héhé ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
WORF-SON-OF-MOGH
Membre du NPQ
Messages : 420
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:29
Localisation : Sur Terre

#92 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 27 févr. 2009, 21:10

Quel truc de ouf

:twisted:
To boldly go....where no one's has gone before

Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#93 Message par Mike » 18 mars 2009, 14:57

Salut les jeunes,

En me ballandant dans un magasin je suis tombé sur Priax, un jeux de rôle politico-bourrin qui m'avais l'air bien sympa (sortit y'a pas longtemps visiblement)

Et c'était pour savoir si vous aviez eu des echos, notion, test de ce jeux...

En définitive c'est : "je peux me le choper ou pas ?"
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Drunken Octopus
Ancien membre du NPQ
Messages : 206
Enregistré le : 17 avr. 2007, 13:35
Localisation : Villeparisis

#94 Message par Drunken Octopus » 18 mars 2009, 17:34

Je ne connais pas vraiment, mais sur le GROG, les avis sont extrêmes dans un sens ou dans l'autre... Ce qui n'aide pas forcément :)
"Dave, this conversation can serve no purpose anymore. Goodbye"
Image

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#95 Message par Mike » 19 mars 2009, 19:17

'Fectivement y'a du 1 et du 5 je me permettrais peut être un retour en boutique pour le feuilleté plus en profondeur
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#96 Message par Djez » 10 mai 2009, 18:05

Ayé, j'ai enfin entamé la lecture sérieuse de Aventures dans le Monde Intérieur, et vraiment, j'aime beaucoup...

C'est bien simple, y a de fortes chance pour qe ce jeu se taille une place dans le top 5 de mes jeux favoris, à côté d'Arkéos, Cthulhu, Exil et Aquelarre !

Le bouquin est bien écrit, c'est vivant, c'est dépaysant, y a un côté "explorateur Jules Vernien et club de gentleman érudit" que je trip à 200%, des règles originales et très simples (sans doute un peu simpliste même au goût de certain, mais ça ça ne me gêne pas), une ambiance axé sur du dépaysement, de l'exploration et de l'intrigue, avec pleins de peuples originaux, des décors impressionnants, une faune et une flore improbable, et des méchants qui essaie de pervertir tout ça pour leur profit... Non, vraiment, c'est du bon ! :D

Je continue ma lecture tranquillou, mais c'est sûr que c'est un jeu que je dégainerais tôt ou tard au club ! ;)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
WORF-SON-OF-MOGH
Membre du NPQ
Messages : 420
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:29
Localisation : Sur Terre

#97 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 23 mai 2009, 17:41

QQn pourrait me parler de Trinités Hors GROG :?: :?:
C quoi le Format :?:
To boldly go....where no one's has gone before

Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine

Avatar du membre
Drunken Octopus
Ancien membre du NPQ
Messages : 206
Enregistré le : 17 avr. 2007, 13:35
Localisation : Villeparisis

#98 Message par Drunken Octopus » 27 mai 2009, 17:09

Arrh, je suis en pleine lecture de Reign et je trouve que c'est une tuerie côté règle !!! :D

ça me re-motive pour relancer ma campagne med-fan "zombi" (que j'avais commencée autrefois avec D&D)

Après, il faut voir ce que ça donne pour de vrai en jeu, mais là j'ai quand même un bon feeling.
"Dave, this conversation can serve no purpose anymore. Goodbye"
Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#99 Message par Djez » 27 mai 2009, 17:14

@Drunken : Bah t'as ton créneau, donc pas de souci ! ;)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
WORF-SON-OF-MOGH
Membre du NPQ
Messages : 420
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:29
Localisation : Sur Terre

#100 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 03 juin 2009, 07:45

To boldly go....where no one's has gone before

Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine

Répondre