Jeux de Rôle (jdr)

On y cause toujours, si ça t'intéresse !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
WORF-SON-OF-MOGH
Membre du NPQ
Messages : 420
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:29
Localisation : Sur Terre

#351 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 27 oct. 2010, 19:05

Merci franck...
Ca donne envi!!!!
To boldly go....where no one's has gone before

Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine

Avatar du membre
P.A.
Ancien membre du NPQ
Messages : 186
Enregistré le : 13 janv. 2009, 16:47

#352 Message par P.A. » 02 nov. 2010, 00:30

Vu sur un autre forum, mais serait ce une solution pour les longues digressions qui perdent certains joueurs/MJ ?
Pour les digressions HRP, j'aime bien le truc que fait mon maitre de jeux avec qui je joue depuis plus de 3 ans sur le même scénar.

En fait, bon même si il est pas non plus totalement intégriste, il considère que tout ce qui est dit est dit en rôle play. Et joue dessus, donc quand on est face à un PNJ et que quelqu'un balance une sale vanne private joke qui n'a rien à voir, il considère que le perso l'a dit et que le PNJ l'a entendu et fait agir le PNJ en conséquence. On a faillit planter une ou deux campagnes à cause des quiproquo que ce a entrainé. : )

Sinon, si quelqu'un suggère une merde qu'il pense avoir dit hors rôle play (genre "ouais, le maitre de la guilde des voleurs là, je lui foutterai bien mon épée dans le fion"), on a le droit au jet de connerie, et si tu fais un critique négatif, bah ton perso se retrouve effectivement à faire l'action suggérée HRP.
Big Bang Boogie

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5575
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#353 Message par Djez » 02 nov. 2010, 07:55

P.A. a écrit :Vu sur un autre forum, mais serait ce une solution pour les longues digressions qui perdent certains joueurs/MJ ?
L'idée de "ce qui est dit est fait", c'est un méga-classique dans le jdr... Perso je n'ai jamais vraiment considéré ça comme une solution. A la limite, c'est encore pire que le délire soit joué plutôt qu'il soit simplement dit (parce qu'il ne faut pas rêver : ce n'est pas parce qu'une action a des conséquences honteuses et désastreuses que pour autant le joueurs vont arrêter d'en faire ! ^^)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#354 Message par Tony bernouilli » 02 nov. 2010, 10:22

A mon ancien club d'aulnay y'avait un MJ qui masterisait Star Wars comme ça. Peut te dire ue c'était la table où c'était le plus nimp ^^
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
HeraH
Membre du NPQ
Messages : 233
Enregistré le : 10 mars 2010, 21:18

#355 Message par HeraH » 02 nov. 2010, 11:40

Pour les fans des vieux produits TSR :
http://poleandrope.blogspot.com/2010/07 ... purge.html

Avatar du membre
vestini
Ancien membre du NPQ
Messages : 183
Enregistré le : 18 avr. 2007, 14:47

#356 Message par vestini » 02 nov. 2010, 18:05

c ete qui qui faisait sa a aulnay??? jody lol je croit
la seul partie de star war ou on gerai des lemmings comme equipage

en meme temps suis aussi honteux car j y ai joue

( quoique la campagne star war jedi j avait bien aime )
en exil dans l aisne depuis longtemp
grand shaman gobelin de la tribu des casses-pieds

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#357 Message par Tony bernouilli » 02 nov. 2010, 18:35

vestini a écrit :c ete qui qui faisait sa a aulnay??? jody lol je croit
la seul partie de star war ou on gerai des lemmings comme equipage

en meme temps suis aussi honteux car j y ai joue

( quoique la campagne star war jedi j avait bien aime )
MDR chut faut pas donner de nom ! Où tu vas recevoir la visite de power Beast pour t'assassiner dans ton sommeil.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5575
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#358 Message par Djez » 08 nov. 2010, 17:15

Je viens de bouquiner mes dernières acquisitions, à savoir Le Monde de Murphy et Conspiracy X.

Bah deux déceptions coup sur coup, pas au niveau du thème des jeux, que je trouve sympa et inspirant, mais au niveaux des systèmes de jeu, qui sont dans les deux cas foireux et quasi pas utilisable en l'état...

Après, j'ai des idées pour les bricoler et les rendre viable, mais c'est relou de se dire qu'on achète un jeu et qu'on a encore plein de taf à avoir pour pouvoir y jouer. :|

Perso, un mauvais système de jeu pour un jdr, pour moi, c'est éliminatoire. Quand je joue à un jeu, j'aime bien jouer aux règles du jeu sans avoir à les changer de A à Z, et si j'aime beaucoup bricoler des "règles additionnelles", je déteste devoir tout ré-inventer. Et j'aime pas non plus utiliser des règles d'un autre jeu "en remplacement", car pour moi les règles, ça fait pleinement partie d'un jeu, et j'aurai l'impression de jouer un peu à un autre jeu en faisant ça...

Bref, chuis déçu... :(
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#359 Message par Portoloups » 08 nov. 2010, 19:46

Djez a écrit :c'est relou de se dire qu'on achète un jeu et qu'on a encore plein de taf à avoir pour pouvoir y jouer. :|
(...)
je déteste devoir tout ré-inventer. Et j'aime pas non plus utiliser des règles d'un autre jeu "en remplacement"
Je suis d'accord Djez, j'ai le même point de vue. Même si le monde/le contexte reste toujours le plus important, si les règles ne tiennent pas la route c'est décevant.
Et si il y a tout à refaire, on a vite fait de laisser tomber.

Si je veux créer un jeu ça m'intéresse de bricoler mon propre système de A à Z, mais si je l'achète, non.

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#360 Message par Drahe » 25 nov. 2010, 16:25

La partie de P.A. m'ayant intrigué au plus haut point, j'ai acheté Patient 13. C'est un superbe petit bouquin rempli d'idées noires très sympathiques à mettre en place. Par contre, je doute d'avoir la motivation pour le maîtriser un jour, mais le système est à la fois original et libre, le système de huis clos et de découverte tournant les joueurs vers l'improbable galerie de personnages que constituent les autres patients.
Image

Avatar du membre
WORF-SON-OF-MOGH
Membre du NPQ
Messages : 420
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:29
Localisation : Sur Terre

#361 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 27 nov. 2010, 09:59

Tiender les gens.....

http://www.kadathguide.fr/

Spu les gens, sapu les lottes..... :twisted: :twisted:
To boldly go....where no one's has gone before

Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#362 Message par Pretre » 08 déc. 2010, 08:53

Quelqu'un a reussit à chopper le Casus belli N°4 en librairie ? Impossible de le trouver nul part. Je me demande meme s'il est sortie ...
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Mouche
Ancien membre du NPQ
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2010, 18:26

#363 Message par Mouche » 08 déc. 2010, 20:19

Tu avais trouvé une librairie qui en vend ?
Car celui de stephenson, et les deux de la gare me disait ne pas connaitre Casus belli.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#364 Message par Pretre » 08 déc. 2010, 20:25

Celle de la Gare de Noisy le vend normalement
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Mouche
Ancien membre du NPQ
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2010, 18:26

#365 Message par Mouche » 08 déc. 2010, 20:27

rhaa les fourbes.
Ils voulaient m'empêcher d'accéder a ce magasine !

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#366 Message par Portoloups » 08 déc. 2010, 21:31

Je n'ai même pas vu passer le numéro 3 de mon côté.
Il parlait de quoi ?

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#367 Message par Franck » 26 déc. 2010, 09:43

Stoning va avoir une raison de lâcher (temporairement) WoW car...
Ascension VF est arrivé !!
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5575
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#368 Message par Djez » 26 déc. 2010, 10:25

Franck a écrit :Ascension VF est arrivé !!
C'est prévu : je le récupère pour lui cet après m' ! 8) (et non, il n'y a pas de faute de frappe, j'ai bien dit cet après m' !)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5575
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#369 Message par Djez » 21 janv. 2011, 14:36

Bonne nouvelle : l'info est tombée sur le forum des éditions Icare, Würm connaîtra bien une édition "pro" malgré le nombre incomplet de souscriptions ! (en effet, il y en a visiblement eu suffisamment au regard de l'éditeur !) :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#370 Message par Drahe » 21 janv. 2011, 16:23

Bonne nouvelle. Le club jouera l'une des dernières campagnes de Würm sous son format amateur...

Revers de la médaille: puisque le jeu va connaître une édition pro, les versions gratuites téléchargeables légalement vont disparaître, il va falloir se grouiller de DL (pour les liens, voire le topic sur Würm).
Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#371 Message par stoning » 21 janv. 2011, 16:59

yé ça le fat, le jeu a l'air sympa du coup c'est super qu'il puisse se faire éditer.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Mouche
Ancien membre du NPQ
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2010, 18:26

#372 Message par Mouche » 21 janv. 2011, 17:19

Jeu de niche.

La boite ne payeras pas l'imprimeur !
L'imprimeur devras licencier du personnelle !
Le PIB de la France s'écroulera et le chômage augmenteras !
La chine nous rachèteras !

Tout ca car on a édité Wurm en format papier :'(

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#373 Message par Drahe » 22 janv. 2011, 19:35

Je suis en train de lire Dying Earth, c'est un pur bonheur! Le bouquin est magnifiquement écrit, plein d'humour et d'intelligence, c'est vraiment agréable à lire.
Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5575
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#374 Message par Djez » 22 janv. 2011, 19:41

Drahe a écrit :Je suis en train de lire Dying Earth, c'est un pur bonheur! Le bouquin est magnifiquement écrit, plein d'humour et d'intelligence, c'est vraiment agréable à lire.
Héhé, je t'avais dit que c'était un bon jeu ! :) Et niveau aventures, y a vraiment des purs trucs à faire ! (seul souci, comme pour Hystoire de Fou, les aventures ne sont ni faciles à écrire, ni à maîtriser).
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#375 Message par Drahe » 14 févr. 2011, 18:24

Je suis dans la lecture de Oikoumene, et à mon grand regret je n'ai pas grand chose à rajouter par rapport à l'avis de Tony:
- Le système est toxique, du D20 complètement pompé sur Donj, juste assez modifié pour ne pas avoir à marquer sur la couverture que c'est un système sous licence.
- Les illustrations sont à chier.
- Enfin, son plus grand défaut: il est mal écrit. Pas du tout à la manière de Nobilis, qui utilisait un style ampoulé et abscons, mais lisible. Là, c'est carrément de l'absence de style, les faits sont énoncés avec une concision sans pédagogie qui semble imiter Wikipédia. Il y a des noms et des dates, balancés sans réelle explication. L'époque n'est pratiquement pas rendue vivante, on a souvent l'impression de lire les notes de bas de page d'une frise chronologique.

Enfin, comme l'a dit Toni, le bouquin se vante de présenter des dizaines d'origines de persos... En fait, il en présente beaucoup trop, et aucune n'est assez détaillée par manque de place. C'est RIDICULE! A ce niveau-là, ça aurait valu le coup de zapper la présentation à deux balles des peuples des Cyclades ("L'île de Chios est connue pour son vin et ses figues.") afin de libérer la place pour faire de vrais sous-chapitres sur les Athéniens, les Thébains et les Spartiates. J'aurai préféré voir la Grèce et ses peuples déclinés en trois villes bien décrites qu'en deux douzaines de peuples à peine esquissés.
Dans le même genre, il y a aussi les "idées d'aventure" qui suivent la description de certains lieux. C'est censé être des inspirations de scénar. Et c'est très bien! Les inspis de scénar qu'il y a dans le bestiaire de Cthulhu V6 par exemple, ne sont pas toutes géniales, mais elles posent une véritable intrigue en un paragraphe. Là, première "idée d'aventure" sur laquelle je tombe dans Oikoumene: "- piraterie." Va construire ton scénar sur un seul putain de mot! Et ça continue dans le même genre, avec des soi-disant idées d'aventure qui tiennent en une phrase et qui ne contiennent aucune intrigue, aucune tension à résoudre... Bref, aucune idée exploitable.

Défaut suivant: la création de perso est INCOMPREHENSIBLE! Les milieux sociaux des persos (auxquels on donne des noms latins... même quand on parle de Perses ou d'Egyptiens), donnent des bonus variables selon l'origine. Au final, pour traduire ces modifs, on se farcit des pages et des pages de tableaux obscurs et répétitifs pour savoir qu'on a +2 en Equitation ou +4 en Psychologie ou Archéologie au choix.
D'ailleurs, ça aussi c'est un défaut: des compés aux noms modernes, à la limite des compétences de l'Appel de Cthulhu, alors qu'on joue dans l'Antiquité... ça ne doit pas faciliter l'immersion en jeu, parce que rien qu'à la lecture du bouquin ça crée un malaise, l'impression persistante qu'on est en plein anachronisme.

On ajoute à ça une fiche de perso bidon, avec des petits tableaux alignés qui représentent l'armure et les PV pour chaque partie du corps... C'était si dur que ça de mettre une putain de silhouette avec les scores, qui est deux fois plus claire et prend deux fois moins de place? Et pour finir de donner la gerbe, les illustrations des archétypes de perso font partie des plus merdiques du jeu.

Voilà, fin du coup de gueule, mais il fallait que ce soit dit: n'achetez pas ce jeu! Et si vous l'avez acheté, revendez-le immédiatement, tant qu'on est encore assez proche de sa date de sortie.
Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5575
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#376 Message par Djez » 14 févr. 2011, 18:56

Kaglio a écrit :Petite new pour shadowrun mais j'ai peut être déjà un train de retard ...
Pour que ce soit au bon endroit ! ;)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

#377 Message par Ben » 18 mars 2011, 17:50

La couv de la future vf de DG.

Image

ça me donne une furieuse envie de faire jouer Future/Perfect.

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#378 Message par stoning » 08 avr. 2011, 15:38

Je viens d'aller faire un petit tour sur ludik et je suis tombé sur la collection Métal Adventure... elle commence a être respectable et complète (7 articles dont 5 books).
A quand une prochaine partie? J'ai bien envi de ressortir mon mutant a 4 bras qui peut survivre dans le vide interstellaire....
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

#379 Message par Sambre » 09 avr. 2011, 13:15

Ce nouveau Delta Green donne envie à l'agent Gallagher de reprendre du service !
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

#380 Message par Ben » 13 avr. 2011, 02:41

Bonne nouvelle pour les fans de Pendragon (Franck?), ils vont sortir The Great Pendragon Campaign en plusieurs tome en français avec l'édition 5.

http://www.editions-icare.com/forum/vie ... 6844#p6844

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5575
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#381 Message par Djez » 13 avr. 2011, 08:04

Hébé ! Icare qui récupère la trad' de Pendragon, je ne l'aurais jamais pensé !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

#382 Message par Ben » 18 avr. 2011, 08:43

Si vous voulez maitriser Mountain of Madness vous venez de gagner du temps, le projet a été mis au placard par Universal qui trouve ça trop cher, le projet verra peut être le jour mais pas tout de suite (Del Toro a accepté un autre film et il faut qu'il trouve un nouveau studio).

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#383 Message par Mike » 18 avr. 2011, 16:21

Et merde ça faisait parti des films que j'attendais vraiment...
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5575
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#384 Message par Djez » 28 avr. 2011, 12:56

Je vous recommande de lire les critiques postés sur ce jeu :

MAGGUS

surtout les critiques de Cedric Ferrand et celle de Coolzero et son pote ! ^^

Franchement, le jeu (et ses créateurs) semble MYTHIQUE !

PS: il est en vente sur Ludikbazar, si ça tente certains ! ^^
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#385 Message par Tony bernouilli » 28 avr. 2011, 17:00

Ca à l'air d'être bien ce jeu :D
"Pas de roleplay ça ralenti le jeu" dans un sens le gars a raison :-)
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Mouche
Ancien membre du NPQ
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2010, 18:26

#386 Message par Mouche » 28 avr. 2011, 17:29

En mentant, en ne disant rien, vous avez créé un golem, une monstruosité, une erreur ludique.
J'ai pas l'excuse de la jeunesse ?
Car quand j'ai beta testé dans une convention le jeux, je pouvais rien dire mon capitaine !

Oui car je lancé les dés sans comprendre, et surtout je comprenais pas le scénario ou on faisait des rencontre aléatoire a la chaine.

Pour qu'une fois le scénar finie, le MJ disent :

En faite tout ce que vous dite HJ devenais une réalité EJ.
bien sur on parler de horde de cavaliers version gengis khan, de dragon, troll et autre bestiole chaleureuse.
Nous a rendus cette partie chaotique...
Puis le gentil créateur nous a jamais demandé notre avis...

Puis ca fait longtemps il y a prescription !

Bon ok, je pars me cacher :oops:

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#387 Message par Franck » 21 août 2011, 18:29

Aux non-anglophones fans du Monde des Ténèbres 1ère version et qui préfèrent télécharger légalement, je signale que Hexagonal a fait son apparition parmi les éditeurs présents sur DriveThruRPG. Surtout du Vampire pour l'instant mais vu le rythme où les PDF sont mis à disposition, la gamme va sûrement s'étoffer.
Lien vers la page Hexagonal sur DriveThru
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5575
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Jeux de Rôle (jdr)

#388 Message par Djez » 14 sept. 2011, 23:40

Sur la page d'accueil, on peut voir que Würm a été élu jeu du mois de septembre par le GROG !

Félicitations à Würm, je trouve que c'est pleinement mérité ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

Re: Jeux de Rôle (jdr)

#389 Message par Ben » 29 sept. 2011, 17:31

Image
Ecran DG

Image
Ecran 30e

Le 2e est difficile à voir l'image est un peu petite en revanche celui de DG me plait beaucoup.

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#390 Message par Franck » 29 sept. 2011, 20:20

Bon je sais, ça se fait pas de tirer ni sur l'ambulance, ni sur le corbillard mais pour cette info, je m'en tape:
DD4 en français, c'est terminé ! (au moins chez Play Factory)
Avis complètement perso, c'est amplement mérité. Et vu que la gamme Pathfinder a l'air de marcher plutôt bien, je suis pas sûr qu'un autre éditeur va se pointer pour traduire la chose de WotC.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Jeux de Rôle (jdr)

#391 Message par Drahe » 29 sept. 2011, 20:52

Tu as raison Franck, moi aussi je m'en fous de D&D4.

Pour les écrans de Cthulhu, je suis un peu déçu par les deux, j'aurai aimé un beau man in black pour Delta Grenn, et l'écran 30e anniversaire a l'air... bidon.
Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5575
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Jeux de Rôle (jdr)

#392 Message par Djez » 30 sept. 2011, 09:31

Drahe a écrit : Pour les écrans de Cthulhu, je suis un peu déçu par les deux, j'aurai aimé un beau man in black pour Delta Grenn, et l'écran 30e anniversaire a l'air... bidon.
Je suis à peu près du même avis, même si je trouve quand même celui de Delta Green correct. Mais celui de Cthulhu, c'est le plus naze qu'il y ait eu pour le jeu depuis... en fait je me demande si ce n'est pas le plus naze qu'il y ait jamais eu ! :P

Pour D&D4 je pensais que le jeu était déjà mort ! :P

De toutes façons Donj' tant qu'ils ne changeront pas TOUT le système de jeu (les PV par niveaux, la classe d'armure, la magie par jour, les classes de perso, etc, etc) , ce sera irrécupérable...

Mais Donj' 4 était un chouette jeu de fig' et il fait super classe dans une bibliothèque, je le maintiens ! :P
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#393 Message par Franck » 13 nov. 2011, 13:19

Je viens de tomber sur l'info, apparemment le relèvement de TVA de 5,5 à 7% concernerait aussi les livres. On peut donc s'attendre à une prochaine augmentation du prix de nos bouquins de JdR :x.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5575
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Jeux de Rôle (jdr)

#394 Message par Djez » 14 déc. 2011, 08:00

Drahe a écrit :C'est un mini-évènement poulpique qui vient d'avoir lieu ce soir, Cthulhu Gumshoe a de nouveau droit de cité sur TOC. Depuis 2008, 7e Cercle s'était embrouillé avec le TOC, si j'en crois Vonv ils auraient refusé que la comparaison avec la V6 de Sans-Détour tourne à leur défaveur. La hache de guerre semble enterrée puisque sur les forums comme sur les ressources du TOC, Gumshoe est de nouveau citée... Pour les rares tenants de cette édition mal exploitée (et qui s'est un peu tirée un balle dans le pieds niveau pub en s'engueulant avec le TOC), on va enfin pouvoir bénéficier de retours concernant la Gumshoe et son système.

http://www.tentacules.net/index.php?id=468
Parfois j'ai l'impression que 7ème Cercle s'est embrouillé avec tout le monde, mais juste pas tous en même temps ! ^^

PS: j'ai déplacé ici le sujet parce qu'il m'y semblait plus à sa place (et parce qu'il faut vraiment garder le sujet "là où on parle de n'imp'" pour les sujets qui ne rentrent pas dans les autres cases.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Jeux de Rôle (jdr)

#395 Message par Pretre » 13 janv. 2012, 19:27

Yeahh les Chroniques de Féals enfin en précommande !! Direct dans ma collection !! Depuis le temps que je l'attends celui là. Il va rejoindre Agone et Ecryme ^^ Merci Mathieu...
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Jeux de Rôle (jdr)

#396 Message par Drahe » 15 janv. 2012, 21:57

Une petite vidéo sur le jdr avec Pen of Chaos

http://www.youtube.com/watch?v=Sn_set6k ... r_embedded
Modifié en dernier par Drahe le 15 janv. 2012, 22:37, modifié 1 fois.
Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: Jeux de Rôle (jdr)

#397 Message par stoning » 15 janv. 2012, 22:14

ya pas de lien drahe^^
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Jeux de Rôle (jdr)

#398 Message par Drahe » 25 janv. 2012, 01:54

Le jeu de rôles est un amusement divin... Si si!

Image
Image

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

Re: Jeux de Rôle (jdr)

#399 Message par Franck » 05 avr. 2012, 17:48

Est-il besoin de signaler ce supplément ?
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5575
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Jeux de Rôle (jdr)

#400 Message par Djez » 05 avr. 2012, 21:19

Franck a écrit :Est-il besoin de signaler ce supplément ?
C'est, c'est... c'est magnifique ! Je crois que c'est le plus beau jour de ma vie de rôliste ! :cry:

:D ILS L'ONT ENFIN FAIT ! :D
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Répondre