Je me présente...

On y cause toujours, si ça t'intéresse !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Mellow
Messages : 2
Enregistré le : 07 déc. 2019, 09:06
Localisation : Terra Incognita

Re: Je me présente...

#501 Message par Mellow » 09 déc. 2019, 19:50

Bonsoir tout le monde,

Mon nom c'est Amélie, j'ai 24 ans et mon pseudo c'est Mellow. Je suis bretonne et fraîchement arrivée dans vos grises contrées.
J'ai découvert le club dans un bus en croisant Djez qui arborait sur son dos un logo ne laissant aucune place au doute quant à la nature de vos activités...
Pour ceux qui m'ont vu, je suis passée dimanche pour glaner des infos. Je me suis retrouvée embarquée à bord d'un bateau en plein abordage, alors que mon personnage se remettait tout juste d'une tentative d'assassinat. Merci pour la traversée, c'était chouette !

J'ai commencé le jdr au collège vers 14 ans. Je suis tombée en fouillant dans des cartons de mon beau-père sur des livres de campagnes D&D et j'ai tout de suite vu l’opportunité de créer avec mes potes tout un tas d'aventures. Ensuite j'ai année après année investi dans différents livres (D&D v3.5 et v5, VampireLM, CyberPunk2020, Cthulhu, Cops, Shadowrun, Marvel, StarwarsD6, Anima, Ombresd'Esteren, Sombre, Zombies, Subabysse, NightProwler, Blacksad, DragonAge, le système SavageWorld) et même créé les miens (Mr.Sandman et Décadence).
D'une manière générale je mène un peu de tout. J'ai eut une grosse période aventure/fantasy, mais maintenant je suis surtout branchée anticipation et sf, avec une préférences pour les scénarios one-shot enquête/survival.
En tant que joueuse, je suis assez timorée tant que je n'ai pas appris à connaître tout le monde. Mais après pas de problème :3

J'ai des horaires de travail très irrégulières donc je ne pourrais pas être présente chaque semaine, malgré tout j'espère que vous voudrez bien me faire une petite place à l'occasion :mrgreen:

Avatar du membre
Manapoule
Membre du NPQ
Messages : 107
Enregistré le : 14 janv. 2019, 11:33

Re: Je me présente...

#502 Message par Manapoule » 10 déc. 2019, 09:43

Bienvenue.
Café, crop', Bojuka.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Je me présente...

#503 Message par Djez » 10 déc. 2019, 13:40

Sois le bienvenu sur notre forum : n'hésites pas si t'as des questions, le forum est là pour ça !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Mab93
Ancien membre du NPQ
Messages : 112
Enregistré le : 18 oct. 2017, 13:29
Localisation : 2eme étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Re: Je me présente...

#504 Message par Mab93 » 10 déc. 2019, 15:14

Bienvenue Mellow

Wouaouh, quel CV :shock:

Au plaisir de te revoir sur une autre table :wink:
Une femme avertie en vaut 2, un agent double en vaut 4

Avatar du membre
Mellow
Messages : 2
Enregistré le : 07 déc. 2019, 09:06
Localisation : Terra Incognita

Re: Je me présente...

#505 Message par Mellow » 11 déc. 2019, 11:55

Merci \o/

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Je me présente...

#506 Message par Pretre » 11 déc. 2019, 12:48

Bienvenue à toi ! J’espère que ta première séance au club c’est bien passée. Il faut dire que les conditions tant scenaristique que nombre de joueurs étaient particulière. En tout cas moi j’ai passé un très bon moment en votre compagnie à tous.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: Je me présente...

#507 Message par Flabadu » 11 déc. 2019, 18:12

Bienvenue !

Je pense qu'on a là notre premier recrutement dû aux vêtement NPQ 8)
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Je me présente...

#508 Message par Drahe » 17 déc. 2019, 15:33

Mellow a écrit :
09 déc. 2019, 19:50
Bonsoir tout le monde,

Mon nom c'est Amélie, j'ai 24 ans et mon pseudo c'est Mellow. Je suis bretonne et fraîchement arrivée dans vos grises contrées.
Sois la bienvenue!
C'était très agréable de t'avoir sur 7th Sea et j'espère qu'on te verra plus souvent au club (nous sommes férus de Shadowrun et de jeux variés en tout genre). Il n'y a pas beaucoup de Donj', et beaucoup d'entre nous ont un C.V. qui commence ou culmine avec beaucoup, beaucoup d'Appel de Cthulhu (vraiment beaucoup). Le jeu est en déclin, remplacé par des jeux horrifiques plus modernes ou plus adaptés, ce jeu à secret étant malheureusement trop connu pour le moment (difficile de surprendre en menant des campagnes classiques quand la moitié des joueurs sont de vieux lecteurs de Lovecraft).

En revanche, il y a très régulièrement des découvertes de nouveaux jeux ou des sorties de jdr "maison" présentés en amateur par les meneurs/créateurs du club (certains torturent même leurs joueurs avec des années de campagnes-test, c'est une honte).

Nous sommes ravis de recruter des rôlistes bretonnisants grâce à nos vêtements custominés avec classe et élégance (sauf ce que porte Djez, c'est affreux, mais personne n'ose lui dire).

Puisque tu as un curriculum bien fourni, n'hésite pas à proposer une partie en meneuse quand tu le sentira, sans te laisser déstabiliser par le rythme effréné de certains meneurs pantagruéliques, ou par l'attitude blasée de certains joueurs qui ont tellement joué qu'ils peuvent te raconter leurs parties de Shadowrun v2 ou de D&3 v3.

Il y a aussi une (très) belle activité au club sur le jeu de société, avec là aussi tous les publics (du familial au jeu expert, de la partie-découverte au tournoi sur l'année, on anime de tout). Et il y a tous les weekends des parties de Magic qui tournent.
Image

Nukatom
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2020, 14:41

Re: Je me présente...

#509 Message par Nukatom » 21 janv. 2020, 20:03

Bonjour a tous, je me présente Gaetan, pseudo Nukatom. J'ai 24 ans et je viens d'emménager non loin de l'association que j'aimerai découvrir avec grand plaisir ! Pour la petite histoire je faisais déjà parti d'une association de jeu de role la ou j'habitais auparavant et en cherchant a étancher ma soif de jeu de role je suis tombé sur ce forum aha. Je passerai bientôt pour découvrir un peu tout ca si ca ne vous dérange pas..? A bientôt ^^

Avatar du membre
Mouche
Ancien membre du NPQ
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2010, 18:26

Re: Je me présente...

#510 Message par Mouche » 22 janv. 2020, 11:39

Welcom Nuka.

Image

Les partie ouvert a tous sont principalement ouvert le vendredi.
Le reste du WK on fait les campagne JDR, plus du magic principalement.
Hésite pas a signaler ta venus sur le thread des partie surtout si tu veut une place JDR (Vendredi il y a un Ravnica d'ouvert masteriser par Axel)

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Je me présente...

#511 Message par Djez » 22 janv. 2020, 12:06

@NUKATOM: bienvenu par chez nous ! Un conseil, viens un vendredi soir (21h) pour découvrir le club, car les autres créneaux sont beaucoup moins propice à accueillir une nouvelle personne ! ;)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Je me présente...

#512 Message par Drahe » 22 janv. 2020, 19:12

Nukatom a écrit :
21 janv. 2020, 20:03
Bonjour a tous, je me présente Gaetan, pseudo Nukatom. J'ai 24 ans et je viens d'emménager non loin de l'association que j'aimerai découvrir avec grand plaisir ! Pour la petite histoire je faisais déjà parti d'une association de jeu de role la ou j'habitais auparavant et en cherchant a étancher ma soif de jeu de role je suis tombé sur ce forum aha. Je passerai bientôt pour découvrir un peu tout ca si ca ne vous dérange pas..? A bientôt ^^
Bienvenu dans le club le plus accueillant de la région parisienne!
Effectivement, si tu passes un samedi soir tu vas être déçu: c'est la soirée des campagnes. Le vendredi soir, il y a beaucoup de monde, beaucoup d'activités différentes, donc beaucoup de choix de parties (jdr, jeu de plateau et jeu de carte Magic systématiquement, parfois d'autres activités).
Image

Nukatom
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2020, 14:41

Re: Je me présente...

#513 Message par Nukatom » 22 janv. 2020, 23:31

Merci pour vos réponse, c'est noté ! :)

Avatar du membre
Aelric
Messages : 2
Enregistré le : 04 juil. 2020, 09:26

Re: Je me présente...

#514 Message par Aelric » 05 juil. 2020, 11:01

Hellow,

Je me prénomme Matthieu, j'ai 35 ans, et comme mon âge le laisse deviner, je peine à faire mûrir mes loisirs ; ce qui me sert bien dans ma vie professionnel puisque je suis professeur des écoles (soit enseignant pour des petits de 3 à 11 ans). Rien ne vaut le ludique pour apprendre. J'habite à Pavillons-sous-bois depuis 2 ans et ça fait au moins autant d'années que j'ai l'envie de m'inscrire dans votre club, mais comme on m'envoyait à chaque fois à perpet' (mon école ayant été à Pierrefitte l'année passée), c'était compliqué à combiner.
Enfin bref, cette fois j'ai eu un poste définitif à Pavillons, donc j'espère devenir un membre actif de cette communauté :D

Je suis un ancien timide, pas forcément à l'aise avec le langage oral, donc j'ai surtout découvert le jdr avec les forums rps ; donc par la plume. Mais j'ai tout de même de courtes expériences sur Donjons et Dragons, In Nomine Satanis et l'Appel de Cthulu. A priori, j'aime plutôt la fantasy, sans être un grand fan des batailles. J'ai du plaisir à me sortir des situations par la débrouillardise plutôt que par les poings. J'aime aussi la dureté d'un MJ, sentir l'impartialité d'un danger pour vraiment apprécier la satisfaction de le surpasser. Les résurrections et autres astuces scénaristiques me mettent mal à l'aise, je préfère le MJ pragmatique et réaliste. Je vis aussi le jdr pour ses moments de peines et de souffrances. Mais ça ne m'empêche pas d'apprécier le Nain Porte Quoi quand il est bien cadré :)

Ça fait un moment que l'envie me trotte de masteriser une partie d'Oltréé. J'aime beaucoup son univers et surtout son système qui te confronte à des choix, des priorités à prendre et des réflexions sur la manière de les résoudre. Car si massacrer une tribu gobeline peut effectivement régler les pillages que subissent un village, l'idée de leur construire une palissade peut se révéler à peine moins efficace et laisser le temps de s'occuper d'un problème aux répercussions hautement plus graves. Il y a tout un tas d'autres raisons pour lesquelles j'aime ce jdr, mais c'est un tel coup de cœur que je pense que je ne finirais jamais d'en parler ^^ J'en resterais donc là.

J'aimerais donc bien passer faire un petit coucou un vendredi soir. Si j'ai bien compris, c'est l'idéal.
Mais êtes vous ouvert ces grandes vacances ?

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Je me présente...

#515 Message par Tony bernouilli » 05 juil. 2020, 11:06

@Aelric

Bienvenue à toi, mais malheureusement la structure est fermée pour cause de covid.
Il faudra attendre septembre pour venir nous voir :)
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Aelric
Messages : 2
Enregistré le : 04 juil. 2020, 09:26

Re: Je me présente...

#516 Message par Aelric » 05 juil. 2020, 11:09

Ce qui est compréhensible. J'attendrai Septembre alors :)

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Je me présente...

#517 Message par Drahe » 05 juil. 2020, 16:04

Aelric a écrit :
05 juil. 2020, 11:09
Ce qui est compréhensible. J'attendrai Septembre alors :)
Je viens de lire ta présentation : un CV rolistique intéressant ! Je suis sûr que tu trouvera matière à jouer chez nous et je te souhaite oa bienvenue d'avance.
Malheureusement, comme l'a déjà dit Toni, la structure est fermée et le restera jusqu'à la fin de l'urgence sanitaire. Nous jouons à distance en attendant, sur des jeux vidéos, des plateformes virtuelles pour les jeux de plateau et le site Roll20 pour le jeu de rôle. Nous lune de miel Roll20 est passée et on commence à s'impatienter pour le retour aux tables physiques, mais ce n'est pas pour tout de suite.
Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Je me présente...

#518 Message par Djez » 05 juil. 2020, 17:12

Aelric a écrit :
05 juil. 2020, 11:09
Ce qui est compréhensible. J'attendrai Septembre alors :)
Bienvenue à toi ! En effet, nous sommes fermés jusque septembre, mais dés la rentrée, c'est avec grand plaisirs qu'on t'accueillera (et en effet, le vendredi soir, c'est le meilleur créneau pour ça !) A bientôt !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

MagicAlex13
Messages : 7
Enregistré le : 09 nov. 2021, 11:34

Re: Je me présente...

#519 Message par MagicAlex13 » 17 nov. 2021, 13:39

Salut à tous,

je m'appelle Alex et je viens de m'inscrire sur le forum. Passionné de jeux (société, rôle, cartes) et de magie, je suis toujours à la recherche de compagnion de jeux.

A bientôt en vrai ou sur le forum si c'est toujours fermé pour cause de covid?

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Je me présente...

#520 Message par Djez » 18 nov. 2021, 09:23

MagicAlex13 a écrit :
17 nov. 2021, 13:39
A bientôt en vrai ou sur le forum si c'est toujours fermé pour cause de covid?
Salut et bienvenu sur le forum !
En ce moment le club est ouvert, MAIS il est soumis au pass sanitaire !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

MagicAlex13
Messages : 7
Enregistré le : 09 nov. 2021, 11:34

Re: Je me présente...

#521 Message par MagicAlex13 » 22 nov. 2021, 19:24

D'accord merci, c'est bon pour moi :)

LAMDKART
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2022, 23:12

Re: Je me présente...

#522 Message par LAMDKART » 15 mars 2022, 15:41

Bonjour,

Je suis Maxime aka LAMDKART (se prononce "L'âme des cartes", vous avez la réf j'imagine). J'ai 26 ans et je joue, enfin j'essaie de jouer, au TCG Pokémon de manière compétitive. J'ai découvert ce forum en faisant quelques recherches locales puisque je suis arrivé dans le coin récemment ! Vous semblez plutôt orientés sur le jeu de rôle et Magic mais peut être que certain(e)s d'entre vous jouent aussi à Pokémon, non ? :mrgreen:

En tout cas, c'est cool d'avoir un club comme ça pas loin, je passerai vous voir bientôt !

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Je me présente...

#523 Message par Djez » 15 mars 2022, 15:46

Salut, et bienvenu par ici !

Non, aucun joueur de Pokemon dans le coin, désolé ! Le gros de notre activité s'articule autour du jeu de rôle et du jeu de société, avec en parallèle régulièrement du Magic également.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Bleunoir
Membre du NPQ
Messages : 2
Enregistré le : 19 mars 2022, 11:12

Re: Je me présente...

#524 Message par Bleunoir » 20 mars 2022, 23:20

Bonjour tout le monde.

Je me présente : Benoit Lenoir, 34 ans.
J'ai participé à ma première soirée jeux vendredi soir (18 mars). Merci aux présents pour l'accueil et la bonne ambiance ! C'était top. Je suis bien content d'avoir dépassé ma timidité.
Rapidement : avec ma femme nous sommes professeurs des écoles à Villepinte et Aulnay sous bois, avec deux enfants (Axelle 7 ans et Zack 4 ans). Originaire de la Manche et Séquano-Dionysien depuis 9 ans j'ai cherché mollement des joueurs pour essayer de jouer plus que 3 fois par an avec mon petit frère !

Voici un début de liste de jeux qui me viennent en tête, joués 0 ou 1 fois, et que je pourrais découvrir ou redécouvrir ! : Scythe, Five Tribes, Race for the galaxy, Clank, Perudo, Gaslands, Battlestar Galactica, Dune, Fleet Commander, Horreur à Arkham, Blitzkrieg, Vampire Mascarade, Myrmes, Ruines perdues de Narak, Super Fantasy Brawl, Verdun, Time's Up, CIA vs KGB .....
Il y a 15 ans j'ai joué 3 mois avec 3 potes à Donjon et Dragon et j'avais adoré (je me souviens encore de mon perso : Daekoth, un elfe des neiges). Je pourrais retester le JDR sur des "One shot".

Au plaisir donc de pouvoir jouer avec vous prochainement.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Je me présente...

#525 Message par Djez » 22 mars 2022, 00:45

Bleunoir a écrit :
20 mars 2022, 23:20
Bonjour tout le monde.
Bienvenu par chez nous !

Cool que tu aies apprécié l'ambiance, tu reviens nous voir quand tu veux ! ;)

En plus, tu cites plein de bon jeux dans ta liste... c'est sûr que tu n'auras pas de mal à trouver à jouer par chez nous ! ;)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Lordjerrel
Membre du NPQ
Messages : 8
Enregistré le : 06 oct. 2022, 21:32
Localisation : Le Blanc-Mesnil
Contact :

Re: Je me présente...

#526 Message par Lordjerrel » 07 oct. 2022, 11:54

Bonjour à vous la compagnie,

Je m'appelle Mathieu, je suis née en 86 (actuellement 36 ans donc), récemment arrivé dans la capitale (même si on me dit dans l'oreillette que Le Blanc-Mesnil, ce n'est pas Paris), mais Grenoblois et Dauphinois de cœur. Je suis un ancien paysagiste en cours de reconversion professionnel pour devenir développeur Web (mon oral pour validation du titre à lieu le 13 octobre, on croise les doigts).

Je suis un grand passionné de Jeu de Rôle, mais aussi un amateur de jeu en général (vidéo ou de société), je commence à avoir une honorable bibliothèque ludique (pour le jdr il est possible d'en voir une partie sur le Grog, mais elle est incomplète vue que tous n'est pas enregistré sur le site. je suis aussi un ancien joueur de Mordheim et d'autres jeu de fig.

J'ai commencé le jdr avec D&D3 en Mj autodidacte en 2001, j'ai pas mal roulé ma bosse en tant que Mj depuis, mais aussi comme joueur. J'ai été président de la Meujeuthèque (une association de MJ sur Grenoble) avant de passer le flambeau (qui vient de s'éteindre d'ailleurs :cry: ) et je suis webmaster du site Génération-jdr (un site de générateur aléatoire que j'ai récupérer il y a quelques temps et sur lequel je compte bien me repencher après ma formation).

Actuellement, je ne joue qu'en distanciel (joueur sur la campagne Anathazerïn en DD5), Mj sur Métal Adventure et la campagne Rouge Flamme (de De Architercurart) motorisé par le système de Wastburg), mais j'aimerai bien reprendre le présentiel à nouveau et mes recherches de joueurs son actuellement infructueuse, mais on m'a orienté sur votre club.

Niveau attente ludique, j'aimerai pouvoir faire jouer dans le futur, une campagne de Soleil Noir, voir même de Night Witches (mais là c'est un public particulier), et surtout un jour j'aimerai faire jouer du Eclipse Phase, mais ce jeu me vent tellement du rêve puissance 1000 que j'ai vraiment envie d'être prêt. En tant que joueur, j'aimerai bien tester Dungeon World, et passer de l'autre coté de l'écran sur Deathwatch (même si je trouve que les règles sont inutilement lourde) et Star Wars FFG. Mais en vrai, je suis vraiment ouvert à plein de style et de jeu.

Je suis ouvert à question et très intéressé pour faire du jdr donc.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Je me présente...

#527 Message par Djez » 07 oct. 2022, 14:17

Salut ! Dans un premier temps, on recommande fortement aux nouveaux de venir sur les café-jeux (vendredi soir, 21h), histoire d'apprendre à se connaître mutuellement autour d'un petit jeu ou d'un autre et de voir si nos attentes mutuelles "match" ou pas !

Ce soir justement y a un one shot d'AD ASTRA de proposé ! ;)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Lordjerrel
Membre du NPQ
Messages : 8
Enregistré le : 06 oct. 2022, 21:32
Localisation : Le Blanc-Mesnil
Contact :

Re: Je me présente...

#528 Message par Lordjerrel » 07 oct. 2022, 14:30

Indisponible ce soir, mais je vais essayer de me rendre disponible pour une prochaine fois :wink:

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Je me présente...

#529 Message par Djez » 07 oct. 2022, 14:34

Lordjerrel a écrit :
07 oct. 2022, 14:30
Indisponible ce soir, mais je vais essayer de me rendre disponible pour une prochaine fois :wink:
ça roule, avec plaisirs ! En attendant je t'ai envoyé en mp un lien vers le discord du club ! ;)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Etienne
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2023, 08:25
Localisation : Villemomble

Re: Je me présente...

#530 Message par Etienne » 11 mars 2023, 11:47

Bonjour tout le monde,

Je m’appelle Etienne, j’ai 39ans. Je suis un joueur dilettante et débutant. J’ai commencé par jouer à Magic en 1995, jusqu’en 1997. J’ai adoré mais il n’y avait pas assez de joueurs dans la ville où j'habitais à l'époque (Brive-la-Gaillarde). C’est aussi à ce moment-là que j’ai commencé à jouer à quelques jdr dans le club local (Nightprowler, Warhammer, Cyberpunk, Shadowrun...). Puis j’ai aussi arrêté assez vite pour me consacrer à d’autres loisirs. Je rejoue à quelques jdr depuis un an ou deux (Delta Green, Mörk Borg, Mutant Year Zero, Alien...), en tant que joueur et je suis vraiment débutant. Pas trop à l’aise au début en général, mais si les gens sont sympas je me détends vite. Tous les univers peuvent potentiellement me plaire. J’aime bien quand l’ambiance autour de la table est détendue et permet de rigoler.

En ce qui concerne les jeux de société je m’y intéresse depuis peu également (je débute dans tous les domaines ^^). Je joue un peu au travail, je suis bibliothécaire à Bondy et on organise des nuits du jeu 4 ou 5 vendredis par an pour l’instant.

Je crois que ma préférence va aux jeux pas trop compliqués. Parmi les jeux auxquels j’ai joué récemment, ceux qui m’ont le plus plu : Pax Pamir, The Island... et d’autres petits jeux : Happy City, Love Letter, King of Tokyo, Paper Tales...

Les jeux auxquels j’aimerais jouer : Clank!, John Company, Oath, Carnegie, Challengers, Dungeon Crawl Classics pour le jdr.

Mais je suis ouvert à tout type de jeux, y compris des jeux plus “expert”, c’est juste que je n’ai aucune expérience justement ^^’

De manière générale j’aime bien tout ce qui est dungeon crawler, deckbuilding, draft...

Je joue aussi sur PC, surtout à un roguelike qui s'appelle Dungeon Crawl Stone Soup.

Au niveau des cartes, je serais curieux de discuter avec des joueurs de Magic, je n'ai jamais eu l’occasion d’essayer le format Pauper ou Commander, et je me souviens à peine comment jouer ! Mais le jeu me plaisait tellement que ça me dirait bien de rejouer pour retrouver des sensations, si de bonnes âmes acceptent de me prêter un jeu le temps d’une ou deux parties (je n’ai plus aucune carte).
J’aimerais aussi m’initier à NetRunner, je veux dire la nouvelle version Nisei, je ne sais pas s’il y a des joueurs(es) ici ? J’ai des cartes, mais je n’ai jamais pu tester faute de partenaire. Donc là aussi, débutant.

Je suis venu hier soir pour la première fois, et trois d’entre vous ont eu la gentillesse de m’accepter à leur table pour une partie de Dreamscape, c’était très sympa !
Voilà, j’espère revenir un de ces vendredis (qui est le créneau le plus pratique pour moi).

Etienne
zomigoro#9450 sur Discord

Bleunoir
Membre du NPQ
Messages : 2
Enregistré le : 19 mars 2022, 11:12

Re: Je me présente...

#531 Message par Bleunoir » 11 mars 2023, 13:39

Et ce fut un plaisir de jouer avec toi. De mon côté c'est des cartes Android Netrunner que j'ai chez moi avec 0 partie à mon compteur. A une prochaine donc autour d'une table Étienne.
Benoit.

Avatar du membre
jasmin
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Ark Nova 2023
Messages : 692
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:59
Localisation : Mitry Mory

Re: Je me présente...

#532 Message par jasmin » 11 mars 2023, 15:17

Bleunoir a écrit :
11 mars 2023, 13:39
Et ce fut un plaisir de jouer avec toi. De mon côté c'est des cartes Android Netrunner que j'ai chez moi avec 0 partie à mon compteur. A une prochaine donc autour d'une table Étienne.
Benoit.
Ramène ton Netrunner a l'occase Benoît je peux t'expliquer les règles
"Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie."

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Je me présente...

#533 Message par Djez » 11 mars 2023, 17:26

Etienne a écrit :
11 mars 2023, 11:47
Bonjour tout le monde,

Je m’appelle Etienne,
Bienvenu, et merci pour la presentation complete !

Cool de te voir open a tester plein de jeux !$

PS: PAX PAMIR, c'est déjà un gros jeu selon moi ! ^^
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Répondre