Drahe a écrit :J'ai [censure] mis la main sur une version électronique légale et payante de [/censure] tous les tomes parus de Walking Dead. Je n'en suis qu'au premier tome pour l'instant, mais le discours "tu verra les bouquins déboîtent et la série a fait de la merde" me parait bien à côté de la plaque. La série est très bien réalisée, portée sur la puissance d'évocation de quelques images, alors que la BD se repose beaucoup sur son texte sans trop rechercher la finesse d'illustration je trouve. Les personnages du comic sont brossés plus rapidement, ils ébauchent des dilemmes moraux que la série affine, ils regorgent d'un potentiel que la série exploite, peut-être trop bien pour les amateurs ou les fanatiques du format comics. Par contre, niveau politiquement correct, la BD soulève des thèmes que la série a pas mal gomés, et c'est très dommage.
Ba ça se sens que tu n'en ai qu'au début de la BD.
Dans la série TV tous les perso son super lisses à par Rick et Shane qui accaparent le groupe les autres sont des zombies (mais quel jeu de mot

)
Dans une série ayant si peu d'épisodes c'est risible de voir tant de ces épisodes n'être que du remplissage, genre l'épisode avec le groupe des djeuns qui s'occupent de l'hospice dans la première saison ou toute la première partie de la saison 2 avec en palme l'épisode du zombie dans le puits qui est le paroxysme du remplissage pur et dur qui fait gagner du temps mais n'apporte absolument rien a la série (voir même décrédibilise les perso).
Que dire aussi du début de la saison 3 où on apprend que cela fait 6 mois qu'ils aires sur la route en galérant et que cette partie de la vie du groupe est totalement occultée alors que justement c'est la partie la plus importante, celle qui permet de voir ce qu'est vraiment la survie dans un monde post-apo et qui aurait permit de montrer comment le groupe se soude car chacun ayant besoin des autres.
Jusqu'a présent on a eu droit à :
"On a plus de munition" "Pas grave on va en trouver 50 000 dans le coffre d'une voiture"
"On a plus d'eau" "Pas grave on va en trouver 200 L dans un camion"
"On a plus de bouffe" "Pas grave on va en trouver dans une ferme qui n'est jamais attaqué par les zombies et qui regorge de nourriture sans réel explication"
"On a pas de médoc" "Pas grave on va en trouver a la pharmacie du coin"
"On va rentrer dans un couloir de prison sans vrai arme et voir si on peu se faire tuer" "Pas grave les zombies apparaissent et disparaissent juste au moment qu'il faut pour que ce soit spectaculaire, incohérent et on s'en sortira sans soucis car on est les héros de la série"
"On a pas de cerveaux" "Pas grave nos spectateurs non plus"
Lis vraiment la BD et après on en reparlera si tu veux, mais même si la série est "sympa" tu verra assez vite que la BD est bien mieux faite et pour moi mieux fait ne veux pas dire seulement esthétiquement