Lecture en tous genres : Bédés, bouquins, mangas, comics...

On y cause toujours, si ça t'intéresse !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Lecture en tous genres : Bédés, bouquins, mangas, comics...

#251 Message par Djez » 26 avr. 2020, 19:29

Comme il n'y a plus que ça chez moi que je n'ai pas encore lu, j'enchaîne les mangas en ce moments !...
J'ai lu le premier tome de NEUN et c'est globalement pas très passionnant. On suit les péripéties d'un enfant éprouvette tiré des gênes d'Hitler qui essaie de survivre à une purge finalement décidé à l'encontre des 12 enfants artificiellement conçus de la sorte... Pour le moment, l'action ne démarre pas vraiment, les persos sont creux, l'ambiance n'est pas ouf... Décevant.

SENGO est bien plus sympa ! Elle suit les péripéties de deux compères, anciens soldats japonais durant la guerre du pacifique, qui galèrent dans un japon qui a bien du mal à se redresser après la défaite. C'est assez drôle, tout en montrant bien la misère sociale de l'époque. Je recommande !

ASADORA ! est un excellent manga signé par l'auteur de Monster. Le premier tome de ce feuilleton propose de suivre les péripéties d'une jeune japonaise durant les années 50-60, qui se retrouve coupé de sa famille par une terrible inondation... Elle rencontrera une galerie de personnage haut en couleur pour essayer de s'en sortir et de retrouver les siens. C'est typiquement le genre de bouquin qui ne paye pas de mine de prime abord, mais qui est super bien fait dans le rythme de sa narration, et surtout dans le traitement de ses personnages qui sont TOUS cool. Super manga, vraiment !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Lecture en tous genres : Bédés, bouquins, mangas, comics...

#252 Message par Djez » 30 avr. 2020, 00:13

J'ai lu le manga KANON AU BOUT DU MONDE, et, comment dire... JAPOOOOOON !
C'est totalement nawak et chiant (et creepy), on suit les pensés intimes d'une nana maladivement timide qui est à fond sur un gars dont elle se juge totalement indigne, alors elle le stalk salement mais tout en s'en voulant comme une merde d'oser espérer un jour attirer son regard... Du coup, il ne se passe... jamais rien, si ce n'est un éternel dialogue intérieur qui m'a rendu fou, et qui m'a fait espérer le suicide de "l'héroïne" à chaque page. Ah, et bien sûr, elle est vendeuse de gâteaux dans un univers post-apo digne d'un croisement entre Cthulhu et Starship troopers qui ne sert en rien le propos, parce que... pourquoi pas !!!
Vraiment, c'est quasi insupportable à lire tant c'est un tissu de tout ce qu'il y a de pire dans la culture nippone !
Une des pires lectures de ma vie, vraiment !!!
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: Lecture en tous genres : Bédés, bouquins, mangas, comics...

#253 Message par Sambre » 30 avr. 2020, 11:52

mais.... t'as tout lu quand même ???!!! :shock:
Faut pas s'infliger ça hein.
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Lecture en tous genres : Bédés, bouquins, mangas, comics...

#254 Message par Djez » 30 avr. 2020, 13:19

Sambre a écrit :
30 avr. 2020, 11:52
mais.... t'as tout lu quand même ???!!! :shock:
J'ai lu le tome 1 en entier, avec un vague espoir que quelque chose finisse par se passer, et je me suis tapé une barre de rire nerveusement lors du twist wtf de fin !!!
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: Lecture en tous genres : Bédés, bouquins, mangas, comics...

#255 Message par Sambre » 30 avr. 2020, 13:30

Dans un délire chelou, j'avais les 2 ou 3 premiers tomes de Otomen, qui désigne grossièrement des hommes qui kiffent des trucs de femmes (genre de la couture, le tricot et la sensibilité, #sexismepuissance8000) sauf que notre héros est évidemment un modèle de virilité nippone, en apparence. Par contre, pas certaine que ça tienne sur la durée, d'ailleurs je n'ai pas lu la suite.
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Mouche
Ancien membre du NPQ
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2010, 18:26

Re: Lecture en tous genres : Bédés, bouquins, mangas, comics...

#256 Message par Mouche » 30 avr. 2020, 13:31

Dans la catégorie Shojo tu a lu/aimé : Fruit basket et Nana ? Ou le genre ne passe pas.

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: Lecture en tous genres : Bédés, bouquins, mangas, comics...

#257 Message par Sambre » 30 avr. 2020, 15:20

@Mouche : Fruit Basket j'en ai lu plusieurs, mais j'ai voulu tous les buter assez rapidement, les nana par contre j'ai toute la collec et je trouve ça top. J'ai lu pas mal de Clamp aussi (X notamment) mais j'ai pas fini les collec c'est un peu à rallonge, les Angel Sanctuary de Yuki Kaori, et j'essaye de trouver les quelques tomes qu'il me manque de la vieille série "Please save my earth" (Réincarnation chez nous) qui a un dessin plutôt moche, mais l'histoire est vraiment cool je trouve et peu commune. Voilà pour les shojo qui m'ont le plus marquée !
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Lecture en tous genres : Bédés, bouquins, mangas, comics...

#258 Message par Djez » 03 mai 2020, 00:18

J'ai lu le premier tome du manga DOPPLEGÄNGER : DOUBLE JE MORTEL, et même si globalement c'est nawak (c'est l'histoire d'un jeune sculpteur condamné à mort pour un crime qu'il n'a pas commis qui revient à la vie dans le passé, ayant ansi une chance de changer son destin !!!), ça se lit plutôt bien !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Lecture en tous genres : Bédés, bouquins, mangas, comics...

#259 Message par Djez » 10 mai 2020, 23:51

J'ai lu le premier tome de SEVEN DEADLY SINS, et c'est un shonen qui démarre bien, avec beaucoup d'humour (trop japonais parfois, mais bon !), des persos fun et une intrigue qui s'annonce épique à souhait et qui donne envie de lire la suite!
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Lecture en tous genres : Bédés, bouquins, mangas, comics...

#260 Message par Djez » 14 mai 2020, 11:02

Qui dit retour au travail dit retour à la bédéthèque enfance que je gère ! Du coup j'ai pu lire le troisième tome du comics pour kid CLÉOPÂTRE PRINCESSE DE L'ESPACE, et ça reste gentillet sans plus. C'est un peu du Star Wars pour kid d'inspiration égyptienne, avec de l'aventure et des personnages colorés. C'est sympatoche et il y a une vraie ambiance graphique, mais l'histoire trop convenue ne laissera pas un souvenir impérissable.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Lecture en tous genres : Bédés, bouquins, mangas, comics...

#261 Message par Djez » 15 mai 2020, 10:37

J'ai lu le second tome de la bédé LES ENQUÊTES D'ENOLA HOLMES (adaptée du roman jeunesse du même nom), et ça continue d'être coolos ! Encore une fois, les aventures de la petite soeur de Sherlock qui cherche à la fois à aider les habitants de Londres, à retrouver sa mère disparue, et à échapper à la pension sont plutôt réussies ! Une bédé d'enquête jeunesse très correcte !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Lecture en tous genres : Bédés, bouquins, mangas, comics...

#262 Message par Djez » 17 mai 2020, 22:38

J'ai lu les 3 premiers tomes de TIZOMBI, et c'est vraiment bof, pas nul, mais trop vite fait. La bédé se présente sous la forme d'une série de sketchs où l'on suit les péripéties d'une gothique qui fugue de chez elle pour se réfugier dans un cimetière dans lequel elle rencontre une (à peu près) sympathique équipe de zombis. S'en suit tout un tas de gags potaches et un peu trash, mais pas trop, série tout public oblige, comme le scénariste (Cazenove, scénariste des Sisters et de pleeeeein de bédés beauf') en a la grande habitude. Malgré tout, ça se laisse lire, ce n'est pas mal dessiné (William, dessinateur des Sisters maîtrise son sujet) et certaines blagues font malgré tout sourire !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Lecture en tous genres : Bédés, bouquins, mangas, comics...

#263 Message par Djez » 22 mai 2020, 11:56

J'ai lu les tomes 3 et 4 de l'adaptation BD de ENOLA HOLMES et ça reste sympa mêle si je regrette que la série ne monte pas en puissance et n'avance pas vraiment sur son intrigue principale.

Les deux premiers tomes de KLAW laissent entrevoir une BD pour ado très moyenne, où l'on suit un ado victimisé à l'école qui découvre que sa famille n'est pas ce qu'il pensait et qu'il possède un extraordinaire pouvoir... C'est très classique, et ne sort en rien du lot pour le moment.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Lecture en tous genres : Bédés, bouquins, mangas, comics...

#264 Message par Djez » 22 mai 2020, 20:10

J'ai adoré le premier tome du ROYAUME D'OUTREBRUME, super roman jeunesse d'aventures héroïques dans un univers médiéval animalier légèrement teinté de fantastique. On y suit la destinée épique de Oursin, écureuil mystérieusement tombé du ciel et pris malgré lui dans la trame quasi shakespearienne d'une prophétie qui changera la face du Royaume. C'est très rythmé, plein de suspense et de rebondissement, de drames et de moments de camaraderie. C'est une vraie histoire pour enfants, pleine de courage récompensé, de doutes à surmonter ensemble et de justice qui finit tôt ou tard par triompher. Pour moi c'était du pur jdr, je suis fan !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Lecture en tous genres : Bédés, bouquins, mangas, comics...

#265 Message par Djez » 01 juin 2020, 11:24

J'ai lu le premier tome de LA LÉGENDE DE PODKIN LE BRAVE, et c'est un très chouette roman jeunesse d'heroic fantasy animalière pour les 9-12 ans. Sous la forme d'une légende racontée par un barde, on y suit les aventures de Podkin, jeune lapin au destin héroïque qui s'est retrouvé orphelin suite à l'attaque de son terrier par les Gorm, des lapins corrompu par un métal maléfique qui les a contaminé parce qu'ils ont creusé trop profond... S'en suit une véritable odyssée enfantine, avec découverte du dehors, rencontres inoubliables et autres épreuves terribles qui donne à ce livre de petits airs de parcours initiatique sur fond d'épopée fantastique. J'ai beaucoup aimé, et je lirais très certainement les deux autres tomes qui composent cette saga.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Lecture en tous genres : Bédés, bouquins, mangas, comics...

#266 Message par Djez » 05 juin 2020, 10:53

J'ai lu la bédé JUSQU'AU DERNIER qui est une petite déception tout de même. En effet, le pitch me donnait vraiment envie : un vieux cow-boys prends sous son aile un jeune handicapé devenu orphelin alors que son propre futur est compromis par l'expansion impitoyable du chemin de fer. Mais un jour, la tragédie le pousse à bout, et il ne lui reste plus alors qu'une soif aveugle de vengeance... Malheureusement, si le dessin et le rythme de la bédé fonctionnent, la psychologie des personnages n'est pas convaincante, et du coup, l'alchimie ne prends pas et on a du mal à se sentir concerné par ce drame aux ressors trop grossiers. Dommage.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Lecture en tous genres : Bédés, bouquins, mangas, comics...

#267 Message par Djez » 06 juin 2020, 13:33

On m'a prêté le PINOCCHIO de Winshluss, libre interprétation trashy du célèbre conte. Dans une grosse bédé aux illustrations volontairement cradingues, l'auteur dépeint les péripéties glauques de ce pantin crée par un Gepetto vil et sans âme ! Pinocchio croisera tout un tas de personnages minables et abjects, aux destinées presque toujours tragiques, dans des frasques violentes et malsaines. Le tout est plutôt bien ficelé, pas bête, et assez drôle malgré le ton acerbe. A réservé toutefois à ceux qui aiment le genre satyrique sale !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Lecture en tous genres : Bédés, bouquins, mangas, comics...

#268 Message par Djez » 08 juin 2020, 17:00

Le premier tome de la série jeunesse médiévale fantastique ALANNA fait le job : l'intrigue se pause, les personnage et les enjeux sont présentés, l'ambiance s'installe. Tout est très classique, mais comme c'est honnêtement fait, le livre se lit très bien malgré cette trame convenue où une soeur et son frère jumeau échangent leurs places pour essayer de vivre leur rêve. Ainsi, Alanna se déguise en garçon pour devenir chevalier, et ce premier tome se consacre à sa formation, avec ses victoires et déboires du quotidien. Le livre est sympa, et l'univers s'affine au fur et à mesure, donnant envie de lire la suite !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Lecture en tous genres : Bédés, bouquins, mangas, comics...

#269 Message par Djez » 15 juin 2020, 18:33

J'ai lu les deux premiers tomes des CHEVALIERS DE LA CHOUETTE, une bédé jeunesse d'heroic fantasy assez classique, et j'ai trouvé ça vraiment bon : graphismes plaisant, persos sympas, histoire coolos et fun, univers qui se dévoile progressivement... Rien à redire, c'est de la très bonne série jeunesse, à la fois facile d'accès, bien réalisée, intéressante pour tous et sachant ménager quelques menus secrets... Une très bonne surprise ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Lecture en tous genres : Bédés, bouquins, mangas, comics...

#270 Message par Djez » 25 juin 2020, 21:40

Le second tome de la trilogie PODKIN LE BRAVE me confirme tout le bien que je pensais de ces romans jeunesse : on retrouve les persos qu'on a apprécié dans le premier volume avec une suite très sympa de l'aventure, mais surtout, l'univers est de plus en plus vivant et étoffé ! C'est simple, y a carrément assez de matière désormais pour en faire du jdr, du coup, peut-être qu'un peuple de lapin va poper dans Monarchies of Mau, héhé !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Lecture en tous genres : Bédés, bouquins, mangas, comics...

#271 Message par Djez » 29 juin 2020, 17:21

J'ai lu le 12ème tome de SEULS, la bédé survivaliste pour enfants, et c'est toujours sympa même si le trop grand écart de sortie entre ce tome et le précédent m'ont un peu fait perdre le fil !

J'ai également lu LE CONVOYEUR et malgré de vrais défauts de narration qui rendent l'histoire peu claire par moment, j'ai vraiment kiffé l'ambiance western post-apo avec baston sanglante, mutants crados et persos badass ! Le tout est vraiment désservi par des graphismes bien cool, ce qui aide carrément à poser le ton ! L'univers dépeint est bien cool, et devrait donner des idées aux rôlistes ! Je suis vraiment curieux de la suite !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Lecture en tous genres : Bédés, bouquins, mangas, comics...

#272 Message par Tony bernouilli » 29 juin 2020, 17:41

Je suis entrain de me relire/lire de nombreux classiques: jules vernes, l'appel de la forêt, balzac, dumas, .... Et tout ça gratos ! Il y a beaucoup de ebook mise en dispo gratuitement sur amazon. C'est idéal pour se refaire une bonne culture et sans aucun coût !
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Lecture en tous genres : Bédés, bouquins, mangas, comics...

#273 Message par Djez » 29 juin 2020, 17:58

@Toni : autant Jules Verne, Alexandre Dumas et Jack London je comprends et c'est cool, autant Balzac faut vraiment de la motiv' ! ^^
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Lecture en tous genres : Bédés, bouquins, mangas, comics...

#274 Message par Tony bernouilli » 29 juin 2020, 18:31

Balzac fait juste pas hésiter à passer les plus gros pavés descriptif, surtout au début :-D
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: Lecture en tous genres : Bédés, bouquins, mangas, comics...

#275 Message par Sambre » 29 juin 2020, 21:45

Mais du coup ça fait 3 pages en condensé non ? :p
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Lecture en tous genres : Bédés, bouquins, mangas, comics...

#276 Message par Tony bernouilli » 30 juin 2020, 09:18

Sambre a écrit :
29 juin 2020, 21:45
Mais du coup ça fait 3 pages en condensé non ? :p
4 avec la page du titre !
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: Lecture en tous genres : Bédés, bouquins, mangas, comics...

#277 Message par Sambre » 30 juin 2020, 20:44

Tony bernouilli a écrit :
30 juin 2020, 09:18
4 avec la page du titre !
Propre
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Lecture en tous genres : Bédés, bouquins, mangas, comics...

#278 Message par Drahe » 01 juil. 2020, 19:40

Djez a écrit :
29 juin 2020, 17:58
@Toni : autant Jules Verne, Alexandre Dumas et Jack London je comprends et c'est cool, autant Balzac faut vraiment de la motiv' ! ^^
Ce n'est pas forcément la même ambiance. Mais Balzac regorge de personnages intéressants, fourbes, opportunistes, prétentieux... Adorables pour leurs capacité à s'illusionner sur leur importance.
Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Lecture en tous genres : Bédés, bouquins, mangas, comics...

#279 Message par Djez » 05 juil. 2020, 18:23

J'ai lu le premier tome de SALLY LOCKHART (par Philip Pullman, l'auteur de La Croisée des Mondes), et c'est un chouette roman jeunesse pour ado. On y suit l'enquête d'une jeune fille de 16 ans qui cherche à comprendre ce qui est arrivé à son père disparu, dans un Londres du XIXème siècle sombre et crasse. L'histoire est sombre, cruelle, et parfois même sanglante, loin du ton édulcoré qu'on sert habituellement aux jeunes lecteurs. Mais l'intrigue marche bien et les personnages, bons comme méchants, fonctionnent bien. Un bon bouquin, qui a le mérite de ne pas prendre les jeunes lecteurs pour des innocents incapables de profiter d'une enquête policière sombre et inquiétante.

J'ai également lu les 2 premiers tomes de la BD PERSEUS et c'est vraiment une très chouette adaptation "futurisante" de la mythologie grecque, fun, coloré, bien rythmé et peuplé de perso attachants. Je suis vraiment très agréablement surpris car je m'attendais à quelque chose de plus plat, hors là les personnages marchent bien et leurs motivations tiennent vraiment la route. Une très chouette bédé jeunesse !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Lecture en tous genres : Bédés, bouquins, mangas, comics...

#280 Message par Djez » 08 juil. 2020, 09:53

Je viens de lire le premier tome de KIHORO, et c'est... mauvais. Je me suis laissé tenté par l'allure sympatoche de la couv' (qui m'évoquait un peu l'anime Sherlock Holmes), mais au final l'histoire est mollassonne (il ne se passe RIEN pendant la première moitié de la bédé... et la seconde n'est pas non plus très riche), les dessins dégagent un statisme perturbant, les dialogues sont plats, les persos sont nazes... Bref, ça ne marche pas du tout. Il y a un vague charme malgré tout au niveau de l'ambiance, mais ça ne suffit pas à rendre le tout intéressant.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Lecture en tous genres : Bédés, bouquins, mangas, comics...

#281 Message par Djez » 12 juil. 2020, 11:31

MISFITS CITY est un comics façon teenage moovie où l'on suit un groupe de nanas ados qui vivent dans une petite ville de l'Oregon connue uniquement pour être le lieu de tournage des Gloomies, film d'aventure culte pour enfant (référence évidente aux Goonies), qui attire régulièrement son lot de touristes nostalgiques mais peu sympathiques ! Mais le groupe de filles va découvrir qu'il y a vraiment une grande aventure à vivre en ces lieux... Le premier tome est sympa sans plus, avec des persos pour le moment pas assez travaillé et une intrigue qui ne démarre pas encore vraiment, mais c'est possible que le second tome soit carrément cool. A suivre.

Le second tome du DERNIER ATLAS est tout aussi excellent que le premier. L'Uchronie fonctionne bien, et ces années 70 alternatives ayant connu des mécha géants interdits désormais pour le danger nucléaire qu'ils représentent, avec toutes les conséquences politiques que ça implique, est cool et reste très crédible. Les persos sont bien foutus, le rythme est maintenu, la pression monte... Du tout bon !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Lecture en tous genres : Bédés, bouquins, mangas, comics...

#282 Message par Djez » 17 juil. 2020, 11:40

J'ai fini la trilogie de PODKIN LE BRAVE, et je confirme que c'est vraiment une très bonne série de romans pour enfant (8-12 ans), sorte de Bilbo Le Hobbit animalier, avec un univers très riche (tant de bonnes idées à récupérer pour du jdr !) et une grande aventure vraiment cool d'un bout à l'autre, pleine de persos sympas et de reliques magiques stylées !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Lecture en tous genres : Bédés, bouquins, mangas, comics...

#283 Message par Djez » 29 juil. 2020, 22:50

J'ai fini la trilogie de L'ODYSSEE D'HAKIM, et c'était vraiment passionnant d'un bout a l'autre de suivre la biographie de ce migrant comme les autres qui nous revele la durete de son exil !

J'ai aussi lu le 9eme tome de l'integrale de FABLES, l'histoire s'approche de sa fin, avec toujours autant de maestria. Une oeuvre colossale, j'espere que le finish sera a la hauteur !

SEULS SONT LES INDOMPTES est une superbe adaptation bd de ce western moderne tout en nuance, ode a la liberte. Les graphismes en quadrichromie fonctionnent a merveille, de même que les persos subtiles et poetiques.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Larth
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 02 oct. 2012, 14:26

Re: Lecture en tous genres : Bédés, bouquins, mangas, comics...

#284 Message par Larth » 29 juil. 2020, 23:04

Djez a écrit :
29 juil. 2020, 22:50

J'ai aussi lu le 9eme tome de l'integrale de FABLES, l'histoire s'approche de sa fin, avec toujours autant de maestria. Une oeuvre colossale, j'espere que le finish sera a la hauteur !
Elle est tellement bien cette série, j'aimerai trop pouvoir la jouer en jdr. Pour la fin perso j'ai pas été déçu, la seule chose que je voulais c'était de continuer à suivre ces personnages attachant.

Si tu veux poursuivre la lecture de Fables je te conseilles les spin off qui sont très bon aussi. Et le poin&clic de telltale " a wolf among us" que j'ai adoré.
Depuis tout petit, rien ne m’a jamais empêché de dormir, ni la foudre aux pieds de mon lit, ni les sirènes de pompier dans ma chambre. Pourtant cette nuit, j’ai pas fermé l’oeil.

Scrubs, J.D..

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: Lecture en tous genres : Bédés, bouquins, mangas, comics...

#285 Message par Flabadu » 30 juil. 2020, 09:57

Je vais commencer à me reconstituer une bibliothèque digne de ce nom, où est-ce que vous trouvez vos bouquins ? Je sais déjà que Bulle de Jeux à un bon rayon BD grâce à Djez, mais où acheter du JDR qui ne soit pas en ligne ?
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Lecture en tous genres : Bédés, bouquins, mangas, comics...

#286 Message par Tony bernouilli » 30 juil. 2020, 10:18

Flabadu a écrit :
30 juil. 2020, 09:57
Je vais commencer à me reconstituer une bibliothèque digne de ce nom, où est-ce que vous trouvez vos bouquins ? Je sais déjà que Bulle de Jeux à un bon rayon BD grâce à Djez, mais où acheter du JDR qui ne soit pas en ligne ?
Il y a toujours Starplayer à côté de St michel.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Larth
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 02 oct. 2012, 14:26

Re: Lecture en tous genres : Bédés, bouquins, mangas, comics...

#287 Message par Larth » 30 juil. 2020, 12:49

Flabadu a écrit :
30 juil. 2020, 09:57
Je vais commencer à me reconstituer une bibliothèque digne de ce nom, où est-ce que vous trouvez vos bouquins ? Je sais déjà que Bulle de Jeux à un bon rayon BD grâce à Djez, mais où acheter du JDR qui ne soit pas en ligne ?
Pour les Jdr et les jeux de soc, j’achète sur le site philibert. J'aime bien leurs système de point et en plus des fois ils donnent des chèques cadeau de 10€, j'ai dû éco dans les 50 € grâce à ça.
Depuis tout petit, rien ne m’a jamais empêché de dormir, ni la foudre aux pieds de mon lit, ni les sirènes de pompier dans ma chambre. Pourtant cette nuit, j’ai pas fermé l’oeil.

Scrubs, J.D..

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Lecture en tous genres : Bédés, bouquins, mangas, comics...

#288 Message par Djez » 30 juil. 2020, 22:30

@ LARTH : j'adore THE WOLF AMONG US, c'est par ce jeu que j'ai découvert la bédé ! Quand tu parles de spin-off, tu parles du cycle sur Jack (et le haricot) ?

@FLABADU: faut être honnête, plus aucune boutique "en dur" n'offre un choix comparable à celles en ligne. MAIS je commande quand même mes jdr chez BULLES DE JEUX parce que ce n'est pas loin de chez moi, j'y suis tout le temps (pour le taf ou pour les bd), ce n'est pas plus cher... et surtout je les aime bien et donc je préfère dépenser mes sous chez eux ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Larth
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 02 oct. 2012, 14:26

Re: Lecture en tous genres : Bédés, bouquins, mangas, comics...

#289 Message par Larth » 01 août 2020, 13:13

Djez a écrit :
30 juil. 2020, 22:30
@ LARTH : j'adore THE WOLF AMONG US, c'est par ce jeu que j'ai découvert la bédé ! Quand tu parles de spin-off, tu parles du cycle sur Jack (et le haricot) ?
oui y a jack mais y a aussi Fairest, 1001 nuits de neige et le magnifique artbook qui rassemblent toutes les couvertures. (oui je suis un gros client haha :lol: )
Depuis tout petit, rien ne m’a jamais empêché de dormir, ni la foudre aux pieds de mon lit, ni les sirènes de pompier dans ma chambre. Pourtant cette nuit, j’ai pas fermé l’oeil.

Scrubs, J.D..

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Lecture en tous genres : Bédés, bouquins, mangas, comics...

#290 Message par Djez » 03 août 2020, 13:32

@Larth : je me suis choppé les deux premiers intégrales de JACK OF FABLES, je te dirais ce que j'en ai pensé ! ;)

J'ai lu KARIBA, une grosse bédé jeunesse (plus de 200 planches !) qui parle d'une petite fille sud-africaine liée à l'esprit du grand fleuve en lutte contre de vastes travaux de construction d'un barrage visant à mieux irriguer la région. L'histoire est sympa (même si un peu molassonne), les graphismes sont jolis, et on trouve une galerie de personnages coolos qui fonctionnent plutôt bien. Bref, une bédé sympa, mais qui aurait peut-être gagnée à être condensée d'avantage.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: Lecture en tous genres : Bédés, bouquins, mangas, comics...

#291 Message par Sambre » 11 août 2020, 22:25

@Flab : il doit toujours y avoir l'oeuf cube aussi à Jussieu. Ils ont même de l'occaz et un très large choix si je ne dis pas de bêtises.
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Lecture en tous genres : Bédés, bouquins, mangas, comics...

#292 Message par Drahe » 12 août 2020, 12:00

Image

De très bonnes nouvelles, souvent plus intéressantes ou originales que les travaux des premiers disciples de Lovecraft. China Miéville a écrit une version beaucoup plus intéressante du Tindalos et il y a une excellente petite nouvelle de Neil Gaiman.
Mon petit coup de coeur: la nouvelle "Another fish story" de Kim Newman, qui revisite la "Famille" de Charles Manson en faisant de lui un crétin illuminé qui a vaguement saisi, en passant à côté, la portée d'une découverte liée au Mythe. Cette nouvelle est rédigée avec style et bourrée de bonnes idées (des Profonds errant dans le désert californien, mêler la folie réelle de Charles Manson à la folie du Mythe, et pour une fois suivre un narrateur lié au Mythe, plus dangereux et savant que la plupart des humains). Elle a une esthétique glauque et singulière qui fonctionne très bien, loin du style léché et des structures prévisibles de Lovecraft et de certains disciples.
Image

Avatar du membre
Mab93
Ancien membre du NPQ
Messages : 112
Enregistré le : 18 oct. 2017, 13:29
Localisation : 2eme étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Re: Lecture en tous genres : Bédés, bouquins, mangas, comics...

#293 Message par Mab93 » 13 août 2020, 21:27

Aujourd’hui je viens de finir le tome 7 d’Harry Potter
Alors oui c’est vieux ! Tout le monde connait ! Mais aujourd’hui est un grand jour pour moi !
Je me souviens encore de la première fois que ma mère m’a tendu le livre en me disant : « je pense que ça pourrait te plaire » et elle avait raison !
J’ai dû lire les 4 premiers une bonne dizaine de fois. Mais pour le 5 6 7 seulement 1 fois. Ce qui fait que cela faisait plus de 13 ans que je ne les avais pas lu… j’ai pu avec plaisir redécouvrir les livres.
Le tome 7 est pour moi tout de même un peu bâclé avec des enchaînements qui vont trop vite. Qui ne sont pas assez /aussi bien détaillé que les précédents. Mais l’histoire en elle-même, le monde qui a été inventé est juste merveilleux.
Au mois de mars (juste avant le confinement) j’ai été au studio Harry Potter à Londres et je le conseille réellement au fan ! Ça vaut le coup.
Vous ne comprenez toujours pas pourquoi c’est un grand jour ? Car j’ai pu finir le tome 7 en 1 semaine !! C’est long pour certain. Mais pour moi qui n’avais plus lue de bouquin depuis 4 ans et demi… Quel exploit ! Je ne dirais qu’une chose : Vive le temps qui passe et qui rend autonome les enfants. Vive les sorties au parc (ou tu peux lire tout en surveillant tes enfants).
Je voie devant moi tous les livres que j’avais mis de cotés car j’avais l’excuse : « j’ai 2 enfants ». Et aujourd’hui je souris. J’ai enfin le temps de lire (et pas seulement avec mes loulous) et ça c’est vraiment magique !
Une femme avertie en vaut 2, un agent double en vaut 4

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Lecture en tous genres : Bédés, bouquins, mangas, comics...

#294 Message par Drahe » 14 août 2020, 15:10

@Mab: je ne m'arrêterai pas de lire pour mes gosses si j'en ai. Ils se taperont des lectures de Tolkien et Lovecraft à voix haute pour s'endormir, rien à foutre.
Sinon: je n'avais pas eu cette impression de rapidité des echaînements en lisant les Reliques de la Mort. Mais il est vrai qu'elle dévoile enfin la logique de cette saga en mettant la mort au centre, et elle reconnecte les différents fils narratifs dans un tissu... mythologique? Je ne sais pas, mais c'est à la fois plus cohérent et moins personnel, car il y a la construction de concepts et de mythes clairs (merci Beetle le Barde).

De mon côté, je bouquine Jane Austin, avec Orgueil et préjugé... Et c'est à mourir de rire. Les personnages sont prisonniers de leurs manières et de leurs codes jusqu'à l'absurde, c'est souvent jouissif. Mais puisque c'est un classique scolaire, je ne vais pas me lancer dans l'analyse, pour ne pas répéter ce que tout le monde a déjà lu ou entendu ailleurs. Si vous n'avez jamais entendu parler de ce bouquin, laissez tomber vos préjugés (*wink) et essayez, pour découvrir des personnages hauts en couleur qui valent le détour.
Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Lecture en tous genres : Bédés, bouquins, mangas, comics...

#295 Message par Tony bernouilli » 14 août 2020, 16:24

C'est la seule version acceptable d’Orgueil et préjugés

https://www.youtube.com/watch?v=j8hhSRfqQs4
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Lecture en tous genres : Bédés, bouquins, mangas, comics...

#296 Message par Djez » 04 sept. 2020, 09:50

J'ai enfin fini le tome 1 de CŒUR D'ENCRE et c'est vraiment un super roman jeunesse fantastique, cool, bien rythmé, avec un univers sympa et des persos attachants. Le pitch est le suivant : Meggie est une jeune fille de 11 ans qui vit seule avec son père. Tout deux partagent la même passion des livres, mais sans qu'elle sache pourquoi, il a toujours refusé de lui faire la lecture. Un beau jour, un mystérieux personnage au visage balafré vient sonner à leur porte pour prévenir le père de Meggie qu'"IL" est de retour pour "LE" livre. Sans trop comprendre ce qui se passe, Meggie va alors se retrouver dans une fuite qui va lui permettre de découvrir petit à petit les mystères qui entourent son père...
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Mercury
Membre du NPQ
Messages : 10
Enregistré le : 24 sept. 2019, 18:08

Re: Lecture en tous genres : Bédés, bouquins, mangas, comics...

#297 Message par Mercury » 06 sept. 2020, 22:36

@Djez
J'ai vu le film quand j'étais gamine et je me souviens avoir beaucoup aimé l'idée autour des livres et leur pouvoirs, et pis y avait un furet avec le pyromancien du coup forcément tout de suite j'ai adoré (il m'en faut peu ^-^). Mais je ne savais pas du tout que l'histoire était tirée d'un bouquin, ça me donne envie d'essayer de le lire! :D
Kissou

Slow pulse boy
Membre du NPQ
Messages : 99
Enregistré le : 13 sept. 2016, 11:29

Re: Lecture en tous genres : Bédés, bouquins, mangas, comics...

#298 Message par Slow pulse boy » 07 sept. 2020, 10:18

Je viens de terminer Le signal de Maxime Chattam, commencé il y a 6 mois (je lis surtout dans les transports, alors avec le confinement...). C'est... Chattam faisant du Masterton faisant du King faisant du Lovecraft. On est même assez souvent du mauvais côté de la frontière qui sépare l'hommage du plagiat. On tient parce que l'écriture reste correcte, jusqu'à savoir comment l'auteur explique les horreurs qui s'abattent sur cette charmante bourgade. Puis on termine la lecture en roue libre parce qu'après 650 pages il en reste moins de 100, ce serait bête d'arrêter là.
Cela dit, pour un fan de l'Appel de Cthulhu, c'est blindé de clins d'oeil qui rendent la lecture au second degré plaisante (mais je ne sais pas si c'était l'intention de l'auteur) : l'ancien occupant de la maison qui, au lieu de détruire ses notes, les laisse dans le grenier et mure la pièce ; le lance-flammes de fortune fait d'un pulvérisateur d'insecticide rempli d'essence ; etc.
Over thinking, over analyzing separates the body from the mind [...] I embrace my desire to swing on the spiral of our divinity and still be a human
Tool - Lateralus

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Lecture en tous genres : Bédés, bouquins, mangas, comics...

#299 Message par Djez » 07 sept. 2020, 12:42

@Slow Pulse Boy : Pour la petite histoire, Maxime Chattam a écrit un des scénarios de la boîte d'initiation CHRONIQUES OUBLIÉES : CTHULHU... Et il se trouve d'ailleurs que c'est le meilleur du lot ! (je l'ai joué avec des adultes, et son ambiance a cartonnée !)

Sinon jai lu le premier tome des SOEURS GREMILLET, une jolie bédé qui traîne un peu à se lancer. Au final, il ne s'est pas passé grand chose dans ce premier opus, et c'est un peu audacieux de lancer une série fantastique jeunesse avec un tome qui révèle et propose si peu de chose !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Lecture en tous genres : Bédés, bouquins, mangas, comics...

#300 Message par Djez » 12 sept. 2020, 16:24

J'ai lu le premier tome RAT QUEENS et c'était plutôt marrant ! C'est du med-fan badass et plutôt humoristique, où l'on suit les péripéties d'un groupe d'aventurières peu recommandables (débauchées, désagréables...) mais efficaces. Pour le moment l'intrigue manque d'ampleur, mais les persos sont sympas, de même que les graphismes, et du coup je suis curieux de lire la suite !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Répondre