Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

On y cause toujours, si ça t'intéresse !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#701 Message par Portoloups » 04 déc. 2010, 18:48

Ma collection de Shadowrun progresse, avec désormais le Guide du Runner et Unwired.
J'ai de la lecture pour un petit moment :) :
Image Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#702 Message par Djez » 04 déc. 2010, 18:56

Yaha !

J'ai choppé Los Vagos et L'Eglise des Prophètes pour 7ème Mer, ainsi que les jeux de société Don Quixote(sorte de Carcassonne mais sans interaction ! ^^) et L'île Interdite.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#703 Message par Djez » 14 déc. 2010, 19:25

Niveau jeu de société, j'ai mis la main sur TimeLine, Caminos et Zack & Pack qui ont tous les trois l'air d'être de très bons jeux dans leur genre !

Niveau jeu de rôle, j'ai récupéré l'écran des Ombres d'Esteren (@ Prêtre : mon exemplaire n'est pas abîmé, j'ai dû avoir du bol).
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#704 Message par Drahe » 14 déc. 2010, 20:37

@Portoloups: j'ai fait l'acquisition de Unwired aussi, ce supplément est une petite bombe, il y a des chapitres où les inspis de scénario fleurissent à tous les coins de page, c'est assez hallucinant (et ça me donne vraiment envie de jouer un hacker ou rigger).

Seul bémol: deux chapitres sont consacrés aux technomanciens, interdits par Prêtre... (enfin, un chapitre sur les technomanciens en tant que tels, et un chapitre sur les sprites - les esprits de la Matrice que seuls les technomanciens peuvent "invoquer".
Image

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

#705 Message par Ben » 16 déc. 2010, 12:42

Je viens de recevoir l'écran pour la campagne des Montagnes Hallucinées et le CD de musique qui va avec, ça donne bien envie de la maitriser quand même.

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#706 Message par Portoloups » 16 déc. 2010, 12:48

A moi le livre de base de Shadowrun 4 édition 20ième anniversaire :D ! Eh oui, jusqu'à présent je ne disposais que de la version non anniversaire.
Image

Je dois avouer que de tous les Livre de base confondus qui me soient passés entre les mains, c'est le plus beau que j'ai vu jusqu'à présent. Un ouvrage magnifique, tout en couleur, plein de très belles illustrations.

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#707 Message par Drahe » 16 déc. 2010, 13:29

Portoloups a écrit :A moi le livre de base de Shadowrun 4 édition 20ième anniversaire :D ! Eh oui, jusqu'à présent je ne disposais que de la version non anniversaire.
Image

Je dois avouer que de tous les Livre de base confondus qui me soient passés entre les mains, c'est le plus beau que j'ai vu jusqu'à présent. Un ouvrage magnifique, tout en couleur, plein de très belles illustrations.
Truffé de nouvelles qui permettent d'explorer bien des aspects de l'univers (et des nouvelles très bien écrites par rapport au standard des jeux de rôles, ce qui ne gâche rien).
Et l'édition anniversaire mentionne les nouvelles compétences présentées dans certains suppléments. Etant donné la fréquence des Shadowruns, c'est ce qu'on appelle un "outil de travail" très performant.
Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#708 Message par stoning » 16 déc. 2010, 17:45

8) bien jouer Portoloups, c'est en effet un achat super utile :D
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#709 Message par Artanis » 17 déc. 2010, 20:39

Portoloups a écrit :Je dois avouer que de tous les Livre de base confondus qui me soient passés entre les mains, c'est le plus beau que j'ai vu jusqu'à présent. Un ouvrage magnifique, tout en couleur, plein de très belles illustrations.
Dans le genre bouquin super beau les Ombres d'Esteren c'est du lourd.
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#710 Message par Portoloups » 18 déc. 2010, 12:33

Je m'étais abstenu de le signaler avant la partie d'hier, mais bien entendu, je dispose aussi maintenant de Magie des Ombres ;)
Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#711 Message par Djez » 18 déc. 2010, 12:40

J'ajoute à ma collec deux nouveaux jeux de société : le familial A LA CARTE et le très chouette BOOMERANG (que j'ai déjà testé en café-jeu et que je trouve vraiment très sympa).
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#712 Message par stoning » 03 janv. 2011, 15:30

héhéhé ça y es je me suis récupéré Ascension pour DH :D
j'ai pas encore lu mais juste feuilleté vite fait en remontant de mon garage et le book est tout le reste de la gamme; propre, soigné et ac plein de dessins en couleur, anecdotes.
Aller je vais faire ma lecture et sentir la bonne odeur du book tout neuf :mrgreen:
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#713 Message par Tony bernouilli » 05 janv. 2011, 10:03

J'aia cheté la campagne des Montagnes hallucinées. Mais pourquoi ils ont pas fait deux books vendus ensemble au lieu d'un énorme bouquin qui va s'abimer rapidement ?

En tout cas avant de masteriser cette campagne suis bon pour trouver des vrais illustrations des pnj's car leurs dessins sont proches de ceux de mes nièces (et elles ont 4 et 8 ans !).
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#714 Message par Pretre » 05 janv. 2011, 10:07

Moi je me suis choppé pas mal de chose dernièrement:

- le kit pour les montagnes hallucinées
- l'ecran de COPS nouvelle version
- Amitié à Los Angeles pour COPS couverture dure
- Freedom City pour Mutant and Mastermind
- Le recueil des Donneurs de nom pour Earthdawn en Book et en PDF
- Dunwish pour Cthulhu
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#715 Message par Tony bernouilli » 05 janv. 2011, 10:28

@ Pretre

Freedom city il est top comme bouquin.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

#716 Message par Ben » 05 janv. 2011, 10:37

Tony bernouilli a écrit :J'aia cheté la campagne des Montagnes hallucinées. Mais pourquoi ils ont pas fait deux books vendus ensemble au lieu d'un énorme bouquin qui va s'abimer rapidement ?

En tout cas avant de masteriser cette campagne suis bon pour trouver des vrais illustrations des pnj's car leurs dessins sont proches de ceux de mes nièces (et elles ont 4 et 8 ans !).
J'ai le même problème que toi pour les PNJ, et la VO n'était pas vraiment mieux, je suis en train de la préparer et j'hésite à utiliser des photos d'acteur mais ça parasite toujours un peu.

Le seul problème de cette campagne c'est la sortie du film d'ici un ou deux ans, difficile de la maitriser après je pense.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#717 Message par Pretre » 05 janv. 2011, 10:51

En ce qui concerne les photo de personne, rien ne vaut un site comme Actor searsh qui vous permet de chercher en fonction de l'ethnie, de l'age, du sexe, etc.

Il est vrai cependant que c'est davantage pour des photos contemporaines, mais je pense que vous pouvez quand même y trouver de quoi vous fournir une belle bibliotheque d'image.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#718 Message par Tony bernouilli » 05 janv. 2011, 10:53

Pour les pnj's mes joueurs sont habitués à ce que je sorte des photo d'acteurs/actrices donc ça devrait passer.
Par contre c'est clair que j'évite les acteurs trop connu et je me rabat plutôt sur ceux des séries TV.

@ Pretre: c'est clair que ton site est top. Je m'en sert souvent.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

#719 Message par Ben » 05 janv. 2011, 11:10

Je vais essayer de trouver des photos d'acteur pas trop connus oui, en plus c'est vraiment la campagne qui repose sur l'interprétation d'une 40 aine de pnj, le reste de la campagne est assez linéaire, c'est donc un point à bien soigner.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#720 Message par Djez » 05 janv. 2011, 12:22

@Toni : tu vas masteriser Par-delà les montagnes hallucinées ? Si oui, je te recommande l'achat du kit, avec écran et livret d'aide de jeu qui justement te simplifie beaucoup la vie et évite de tuer ton bouquin !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

#721 Message par Ben » 05 janv. 2011, 13:49

Ils ont imprimé les aides de jeu recto verso donc ça ne sert pas à grand chose le livret :) (en revanche carte et écran sont pas mal même s'ils ont laissé l'erreur coté MJ)

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#722 Message par Tony bernouilli » 05 janv. 2011, 16:04

Djez a écrit :@Toni : tu vas masteriser Par-delà les montagnes hallucinées ? Si oui, je te recommande l'achat du kit, avec écran et livret d'aide de jeu qui justement te simplifie beaucoup la vie et évite de tuer ton bouquin !
Wép je les ai acheté aussi. Mais comme dit Ben le livret est recto verso ( le truc de con quoi).
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#723 Message par Djez » 05 janv. 2011, 18:04

Ben a écrit :Ils ont imprimé les aides de jeu recto verso donc ça ne sert pas à grand chose le livret :)
C'est s$ur que c'est un pêu dommage, mais bon, au moins c'est plus facilement photocopiable (et c'est moins lourd dans le sac !)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
WORF-SON-OF-MOGH
Membre du NPQ
Messages : 420
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:29
Localisation : Sur Terre

#724 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 06 janv. 2011, 16:01

merci popo nonoelllll

le kit pour les montagnes HALLU
les brigades chimériques + l'écran
Z-CORPS + l'écran

Et C déja pas si mallll
To boldly go....where no one's has gone before

Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#725 Message par Drahe » 06 janv. 2011, 18:03

Bah j'ai craqué sur Maléfices, le jdr qui sent le souffre. L'ambiance est bonne, par contre autant ils ont mis beaucoup de pédagogie à expliquer l'ambiance et le principe du jeu de rôle, autant les règles de créa (entre autres) sont dispersées dans le livre d'une façon peu efficace. Le système est un D100 assez bizarre: pas de réel calcul mental à faire, il faut se référer à une table des succès à chaque fois... ça saoule.
Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#726 Message par Pretre » 06 janv. 2011, 21:01

Je viens de me chopper une perle rare !!

- Stella Inquisitorus, le INS/MV du futur !! et avec son écran ! Je pense vous préparer un one-shoot assez rapidement, histoire de changer un peu d'ambiance.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#727 Message par Djez » 07 janv. 2011, 00:31

Drahe a écrit :Bah j'ai craqué sur Maléfices, le jdr qui sent le souffre.
J'aime beaucoup ce jeu que je trouve vraiment hyper classe. C'est un vrai bon jeu, selon moi.
Le système est un D100 assez bizarre: pas de réel calcul mental à faire, il faut se référer à une table des succès à chaque fois... ça saoule.
En fait le système est pas mal du tout parce qu'il te permet de quantifier les qualités de réussite (moyenne, bonne, très bonne, etc), et avec un peu de pratique c'est super précieux pour aiguiller tes descriptions roleplay de l'issu d'un jet de dés.

C'est plutôt le côté "jeu sans compétence" qui est déroutant selon moi, parce que c'est pas facile de quantifier à chaque fois "en live" les qualités de chaque perso.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#728 Message par Djez » 08 janv. 2011, 12:33

Je viens de me chopper Tecumah Gulch (un univers western pour D6 Integral), Campus (un univers teenage moovie parodique, toujours pour D6 Integral), Flots de Sang et Révolution Montaginoise (les deux derniers suppléments pour 7ème Mer qui me manquait), Lunch Money (je me suis finalement laissé convaincre par Worf et Dr Huygues de prendre ce jeu de fillettes sadiques qui se lattent la gueule à la récré... la lecture des règles fait TRES peur), Boursicocotte (là c'est plutôt Kaglio qui m'a poussé à tester ce jeu de négoce un peu fou) et Naturals (un jeu de la série du Fictionnaire) et Acheron (un jeu de rôle d'épouvante au XIXème siècle, doté de l'écran au format le plus pitoyable d'europe !)

Bref, y a de quoi jouer ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#729 Message par Djez » 12 janv. 2011, 18:23

Héhé, je viens de me chopper Samarkand (qui semble être un bon jeu de commerce à base d'épousailles arrangées !), Mad Arena (un petit jeu de baston pour le fun !), Pagamas (qui se veut être un Junta light) et enfin, parce que parfois il faut soutenir les causes désespérées et leurs acteurs anéhantis psychologiquement par l'ingratitude de leurs existences, j'ai aussi acheté Nostra City !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#730 Message par Drahe » 12 janv. 2011, 20:19

Achat compulsif du jour:

Image

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &jeu=10384

Après lecture des règles, ça m'a l'air d'un jeu très, très sympathique.
Image

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#731 Message par Mike » 12 janv. 2011, 22:04

Ca me rappelle des vieux souvenirs de lycée ou on mettait ça sur les tables pour rendre les gens fous... Stylé ^^
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Kaglio
Champion de Formula D 2014 et 2018
Messages : 90
Enregistré le : 26 janv. 2009, 20:30

#732 Message par Kaglio » 13 janv. 2011, 09:46

Djez a écrit :et enfin, parce que parfois il faut soutenir les causes désespérées et leurs acteurs anéhantis psychologiquement par l'ingratitude de leurs existences, j'ai aussi acheté Nostra City !
Kaglio pioche une carte Vendetta :twisted:

Avatar du membre
WORF-SON-OF-MOGH
Membre du NPQ
Messages : 420
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:29
Localisation : Sur Terre

#733 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 13 janv. 2011, 11:58

bRAVO dJEZ : JTE GRABE ETTE POKE INE THE EYES
LOL
To boldly go....where no one's has gone before

Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#734 Message par Djez » 05 févr. 2011, 09:20

Après toute une cascade de jeux de société (Trollland, O'Penzedor, le dernier supplément Cthulhu JCE...), je viens de me chopper sur un coup de coeur/tête le jeu de rôle Shade. En plus je l'ai choppé "d'occaze" sur LUDIK (bref le jeu est neuf mais je paye un tiers de moins que son prix !)

A priori, c'est ce que j'appelerais "un jeu à la Vestini" : cape et d'épée, ruelles sombres, grandes tirades, complot, bal grandiose et beauté du diable !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#735 Message par Drahe » 09 févr. 2011, 18:11

J'ai complété ma gamme Post-Mortem en achetant 4 suppléments aujourd'hui: Donjonia, Brainwaste, Asylum et Coltown (respectivement pour les enclaves de l'Au-delà qui accueillent les personnages morts venant d'univers medfan, cyberpunk, horrifiques, ou western).

Je me suis pris l'écran neuf de Maléfices, avec son livret et son tarot maudit.
Image

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#736 Message par Franck » 09 févr. 2011, 18:48

De mémoire, Slipville est assez fun aussi.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#737 Message par Pretre » 09 févr. 2011, 21:10

Bon bah ayé !! je suis tombé dans les bras du mal ... Je n'aurais pas réussi à résister longtemps. Je viens de me commencer la collection de Pathfinder et je pense que ca va vraiment me plaire.

- Livre du joueur édition révisée
- Livre du maître
- Bestiaire
- Écran

Il est fort probable si l'univers me plait vraiment que je face jouer la campagne 01, au club ou en dehors. Peut être ma deuxième campagne de l'année prochaine. A voir.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#738 Message par Pretre » 23 févr. 2011, 16:40

Pour Pathfinder:

- Pathfinder Chronicle - Atlas
- Pathfinder Chronicle - Ombreterre
- Pathfinder Chronicle - Bestiaire
- Pathfinder Chronicle - Korvosa
- Set de dés Pathfinder

Franchement je ne regrette pas mon achat de la gamme. Un matos superbe, de qualité pro et un vrai travail sur les règles de DD 3.5. Seul le monde de Golarion me gène un peu pour le moment, car un peu trop med-fan courant à mon goût mais pour le moment je n'ai fait que le survoler.

Par contre il parait que les campagnes si déroulant sont monstrueusement bien. Donc à voir ^^
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

#739 Message par Ben » 23 févr. 2011, 16:52

J'ai fait jouer Rise of The Runelords à sa sortie, les scénars 1 à 4 ne sont pas si mal si on coupe à mort les donjons (beaucoup beaucoup trop longs), pour les tomes 5 et 6 pas grand chose à récupérer je trouve (donjons gigantesques sans trop d'intérêt).
Le problème est que les scénars sont faits pour être indépendants, les liens entre eux sont très très ténus. Et l'histoire globale est plutôt moisie.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#740 Message par Djez » 23 févr. 2011, 16:57

Pour ma part, j'ai clairement enchaîné plus que de raison les achats ces derniers temps (ces deux dernières semaines en fait !)...

Jeux de rôle : Coeur de Dréanne, R.A.S, Kult "Au delà du voil", Kult "Rumeurs", l'écran Kult, "Le Recueil du Joueur" édition de luxe pour Earthdawn 2, Aventures dans le Monde Intérieur (seconde impression couverture rigide), l'écran Aventures dans le Monde Intérieur, "Necromancie" pour Runequest 2

Jeux de société : Biblios, Expedition Altiplano, Djam, "Alvin & Dexter" pour Les Aventuriers du Rail, "La Cacophonie" pour Cthulhu JCE, Wind & Wetter (un jeu allemand... en allemand !), Ciao Dino !, Arena Maximus, Mille Grazie
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#741 Message par Djez » 18 mars 2011, 12:38

A nouveau, tout plein de truc acheté ces derniers temps...

Jeux de rôle : Maléfices première édition + Le bestiaire, Expériences fatales et Trois Ombres pour L'Appel de Cthulhu, Armes et Equipement pour Runequest II, l'écran pour Z-Corps.

Jeux de société : Zombi Dice, Inkognito, Oui Seigneur des Ténèbres !, Animalement vôtre, Tobago, La Cité des Voleurs, Langfinger, Lemming Mafia, Schotten Totten, Intrigue, Horse Fever, Gosu, Mutant Chronicles + une extension
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

#742 Message par Ben » 31 mars 2011, 14:59

J'ai craqué je me suis acheté de quoi finir ma collection de 3 gammes : Tribe 8, Aberrant et la toute première version de Trinity (celle avec Aeon dessus avant qu'il ne soit retiré de la vente). Ebay us c'est le mal :)

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#743 Message par Djez » 23 avr. 2011, 16:10

Bon, comme d'hab', tout un tas de truc neuf pour moi...

Jeux de rôle : Mercenaire pour Traveller

Jeux de société : Felinia, Heroscape Marvel Set, Heroscape Swarm of the Marro, Châtiment divin pour Mutant Chronicles, Lost Legions pour Mutant Chronicles, Huuue !, King of Tokyo, un jeu de Molkky
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#744 Message par Tony bernouilli » 24 avr. 2011, 10:26

Djez a écrit : Jeux de société : Felinia, Heroscape Marvel Set, Heroscape Swarm of the Marro, Châtiment divin pour Mutant Chronicles, Lost Legions pour Mutant Chronicles, Huuue !, King of Tokyo, un jeu de Molkky
J'aimerai bien tester mutant chronicle :-)
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#745 Message par Djez » 24 avr. 2011, 10:56

Tony bernouilli a écrit : J'aimerai bien tester mutant chronicle :-)
Un de ses quat' faudra se tester ça alors : en plus depuis peu j'ai toutes les fig' de la gamme (bon, après faut avouer qu'y en n'a pas 60, mais quand même !)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#746 Message par Djez » 02 mai 2011, 22:41

Je viens de récupérer Pergamon, Mysterami, Atlantis et Jurassik comme jeu de société, et CthulhuTech , Raiders of Adventure (pour Hollow Earth Expedition), Deus Vult + Ex Cathedra, Liberum Arbitrium et Trinité
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#747 Message par Pretre » 31 mai 2011, 06:22

Bien il a fallut que je récupère un peu de mon retard ^^
Plusieurs choses dans mon escarcelle:

- Deltra Green pour Cthulhu
- Terre de Lovecraft - Innsmouth
- BO par delà la montagne hallucinée
- Ombre d'Esteren - livre 3
- Ligne blanche pour COPS
- Et Wasteland, un petit nouveau dans les jeu médiévaux Post-Apo
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#748 Message par Djez » 31 mai 2011, 08:24

Pretre a écrit :- Et Wasteland, un petit nouveau dans les jeu médiévaux Post-Apo
Pareil, je me le suis précommandé : ce jeu m'inspire vraiment, et s'il est à la hauteur de ce qu'il annonce, il devrait vraiment être très sympa.

Peut-être LE jeu med-fan que j'attendais depuis longtemps.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

#749 Message par Ben » 23 juin 2011, 16:09

Alors ce Wastelands qu'en pensez vous finalement?

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#750 Message par Pretre » 23 juin 2011, 16:51

Honnêtement, j'ai juste eu le temps de le parcourir rapidement. Le monde me plait beaucoup, le système de jeu à l'air très sympa. J'aime beaucoup l'idée du choix du D lancé en fonction des risques qu'est prêt à subir le joueur.

Par contre, je ne suis pas fan des races rajoutées pour le moment. Je ne vois pas trop leur intérêt sauf donner un dépaysement et un cotés fantastique au monde. Peut être qu'il aurait gagné à garder que les humains comme races jouables. Maintenant je dis ca s'en avoir lu le BG en profondeur. Peut être que je changerais d'avis ensuite.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Répondre