Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

On y cause toujours, si ça t'intéresse !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
jasmin
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Ark Nova 2023
Messages : 689
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:59
Localisation : Mitry Mory

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#951 Message par jasmin » 16 nov. 2020, 13:58

Bon bah pour ma part j'ai complétement craqué pour Star Wars Assaut sur l'Empire un jeu FFG. C'est en partie basé sur le système de jeu Descent.
Le jeu propose donc une campagne qui est en fait une suite de missions avec un scénario très sympa. Un joueur prend le rôle de l'empire et affronte seul jusqu'à 4 joueurs qui endossent le rôle d'un héros de la rébellion. Alors héros oui mais pas connu car les héros connus type Solo, Chewie etc sont présents mais en tant qu'allié et seront contrôlés ponctuellement dans différentes missions.
Là où c'est intéressant c'est que les joueurs accumulent de l'expérience et des crédits pour booster leur équipement et leur compétences. Il y aussi un système de mission annexe qui peut fournir d'autres récompenses aux héros mais aussi à l'empire.
Le jeu est relativement simple niveau règle et très intéressant a jouer. Les missions sont bien ficelées avec du challenge des deux côtés. Bref c'est trop cool.
"Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie."

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#952 Message par Djez » 16 nov. 2020, 14:13

@Jasmin : On l'a au taf, mais on a du mal à le sortir avec les mômes.
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
jasmin
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Ark Nova 2023
Messages : 689
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:59
Localisation : Mitry Mory

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#953 Message par jasmin » 16 nov. 2020, 15:12

J'y joue en ce moment avec mon fils et ma dernière qui a 9 ans. Elle y arrive mais son frère l'aide aussi. Ils adorent en tout cas. Moi je me marre aussi je joue l'Empire évidement.
"Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie."

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#954 Message par Djez » 05 déc. 2020, 17:16

J'ai profité de mes tickets Kadéos de fin d'année pour me prendre à Bulle de Jeux la nouvelle gamme de L'APPEL DE CTHULHU (manuel du gardien, de l'investigateur, écran et recueil de scénario). Pour le moment, rien de bien neuf sous le soleil : les règles n'ont pas beaucoup évolué (c'est de la V7 comme paru chez Sans-Détour, bref, qui reste rétro-compatible avec tout le matos existant), la maquette est sobre et agréable (même si c'est loin d'être la plus jolie jamais faîte pour ce jeu), et le contenu est grosso modo le même que sur toutes les éditions précédentes. MAIS, j'attends avec impatience les suppléments à venir, qui eux, promettent de vraiment apporter du neuf (et du lourd !) : notamment, je suis très curieux de la campagne ayant pour cadre la Révolution Française, et du supplément sur le Berlin des années 20-30 !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#955 Message par Djez » 09 déc. 2020, 17:45

jasmin a écrit :
16 nov. 2020, 13:58
Bon bah pour ma part j'ai complétement craqué pour Star Wars Assaut sur l'Empire un jeu FFG.
Deux frangins de 8 et 6 ans ont voulu le tester à ma ludo... et ils ont adoré ! Ils galèrent un peu avec la gestion de leurs capacités de perso, mais sinon c'est bien cool ! Ça me change des précédentes parties avec des mômes qui ne bitaient RIEN !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
jasmin
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Ark Nova 2023
Messages : 689
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:59
Localisation : Mitry Mory

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#956 Message par jasmin » 09 déc. 2020, 18:09

Djez a écrit :
09 déc. 2020, 17:45
jasmin a écrit :
16 nov. 2020, 13:58
Bon bah pour ma part j'ai complétement craqué pour Star Wars Assaut sur l'Empire un jeu FFG.
Deux frangins de 8 et 6 ans ont voulu le tester à ma ludo... et ils ont adoré ! Ils galèrent un peu avec la gestion de leurs capacités de perso, mais sinon c'est bien cool ! Ça me change des précédentes parties avec des mômes qui ne bitaient RIEN !
8 et 6 ans c'est cool ils sont op les gamins. Mes gosses aussi galèrent avec les capacités des héros je suis obligé de leur rappeler souvent.
"Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie."

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#957 Message par Djez » 09 déc. 2020, 18:42

jasmin a écrit :
09 déc. 2020, 18:09
8 et 6 ans c'est cool ils sont op les gamins. Mes gosses aussi galèrent avec les capacités des héros je suis obligé de leur rappeler souvent.
Ouaip, c'est la fratrie (ils ont un grand frère de 10 ans qui était absent aujourd'hui) la plus cool de notre ludo cette année : ils sont à fond et toujours prêt à tester de nouveaux jeux ! Le frangin de 8 ans surtout est le plus saucé, il kiffe déjà FLYIN GOBLIN, SPLENDOR, MAGIC... Un futur membre de notre grande famille de geek ! :P
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
jasmin
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Ark Nova 2023
Messages : 689
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:59
Localisation : Mitry Mory

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#958 Message par jasmin » 09 déc. 2020, 19:57

Cool ça
De mon côté j'ai pris des extensions j'aime beaucoup le jeu.
"Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie."

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#959 Message par Pretre » 11 déc. 2020, 11:10

Bon je n'ai pas pu résister malgré Fragged Empire, Coriolis, Alien, Star Wars, et j'en passe, je me suis pris la gamme complète de The Expanse sur le CF en cours. Mais surtout très intrigué par le système AGE, je me suis pris aussi la gamme complète de Dragon Age (ca faisait longtemps qu'elle me faisait de l'oeil).

J'ai aussi pris le nouveau supplément de Numenéra : 10 aventures étranges

En jeu vidéo : Torment : Tides of Numenéra et Cyberpunk

C'est pas bon d'avoir les heures sup qui tombent !! Surtout juste avant noël :(
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#960 Message par Djez » 11 déc. 2020, 19:15

Pretre a écrit :
11 déc. 2020, 11:10
Bon je n'ai pas pu résister malgré Fragged Empire, Coriolis, Alien, Star Wars, et j'en passe
Qu'est-ce que tu as pris en lien avec STAR WARS ? Je n'ai pas vu qu'il y avait de la nouveauté...
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#961 Message par Pretre » 11 déc. 2020, 19:22

Nan je disais que malgré tous mes jeux de SF, je me suis pris The Expanse.
Par contre je suis entrain de maquetter pour la POD une version Savage World de Star Wars qui est excellente.
Modifié en dernier par Pretre le 11 déc. 2020, 19:36, modifié 1 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#962 Message par Djez » 11 déc. 2020, 19:33

Pretre a écrit :
11 déc. 2020, 19:22
Nan je disais que malgré tout mes jeux de SF, je me suis pris The Expanse.
Ah, OK, je pensais que tu te l'étais pris EN PLUS de tous les autres (dans le sens "j'ai déjà acheté 10 nouveaux jeux, mais j'en prends un onzième !") ^^
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#963 Message par Flabadu » 11 déc. 2020, 20:23

La légende raconte que la maison de Prêtre est bâtie de gammes complètes de JDR et que les cloisons sont en fait des écrans de MeuJeu...
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#964 Message par Pretre » 11 déc. 2020, 20:36

:p c’est un peu ça ^^
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#965 Message par Djez » 21 déc. 2020, 13:43

Histoire d'avoir du neuf sous le coude pour nos vacances, avec Nad on est passé à Bulle de Jeux pour faire le plein de BD/Manga (CARBONE & SILICIUM, LE BARON, L'ATELIER DES SORCIERES), de jeu de société (WINGSPAN, WILD SPACE) et de jeu de rôle (IMPERATOR et ses extensions)... On est paré pour geeker ! :)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
gigiland
Sauveur du Forum
Messages : 519
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:37
Localisation : Paris 15éme

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#966 Message par gigiland » 21 déc. 2020, 15:46

Je viens tout juste de recevoir le Kickstarter Vampire: The Masquerade - Heritage (Page VF ; Video Tric-Trac)

Il était initialement prévu pour mars 2020 mais suite à un premier retard puis à la crise COVID, je le reçois seulement maintenant , pour noël :).

C'est un jeu compétitif pour 2 à 4 joueurs à base de cartes (représentant les Personnages, Vampires) et de différents plateaux ( représentant différents conflits : domination sur les différents régions d'Europe, domination des Elitistes contre les égalitaires et le combat personnel contre la bête qui sommeil en nous).

Ce jeu peut se jouer en mode campagne (legacy évolutif non destructif) composée de 21 chapitres (dans le jeu de base).

Il va falloir que je me plonge dans les règles, à première vue pas forcément complexes.

Bien hâte de le tester avec ma fille avant de le ramener au club (quand nous pourrons nous revoir).

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#967 Message par Djez » 31 déc. 2020, 15:34

Dernier achat de 2020 à Bulle de Jeux : L'APPEL DE CTHULHU : BERLIN LA DEPRAVEE, un supplément sur l'Allemagne décadente des années 1920 ! Je n'ai pas encore lu, mais la maquette est très jolie (notamment la couv'), et surtout, ENFIN un supplément sur l'Allemagne pour Cthulhu ! J'ai acheté la nouvelle édition Edge du jeu pour ce supplément et celui sur la Révolution Française, chuis content d'en avoir déjà un sur deux ! :)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
gigiland
Sauveur du Forum
Messages : 519
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:37
Localisation : Paris 15éme

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#968 Message par gigiland » 01 janv. 2021, 11:45

Ne sachant pas quoi inscrire sur ma liste de Noël, j ai décidé d y mettre des jeux qui m intéressaient mais qui n étaient pas dans la liste des jeux prioritaires dans mes achats.
Noël a été généreux avec moi. Voici ce que l on m a offert :
Le jeu Small World of warcraft
Le jeu Mr Jack
Le jeu Smash Up - Munchkin
Le jeu L’Ile des chats
Le Jeu The Magnificent
Le Jeu "Vampire: The Eternal Struggle - 5ème édition

Hâte de pouvoir revenir au club pour y jouer avec vous:)

Avatar du membre
jasmin
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Ark Nova 2023
Messages : 689
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:59
Localisation : Mitry Mory

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#969 Message par jasmin » 01 janv. 2021, 16:16

gigiland a écrit :
01 janv. 2021, 11:45
Ne sachant pas quoi inscrire sur ma liste de Noël, j ai décidé d y mettre des jeux qui m intéressaient mais qui n étaient pas dans la liste des jeux prioritaires dans mes achats.
Noël a été généreux avec moi. Voici ce que l on m a offert :
Le jeu Small World of warcraft
Le jeu Mr Jack
Le jeu Smash Up - Munchkin
Le jeu L’Ile des chats
Le Jeu The Magnificent
Le Jeu "Vampire: The Eternal Struggle - 5ème édition

Hâte de pouvoir revenir au club pour y jouer avec vous:)
The Magnificent bien intéressé pour le découvrir
"Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie."

Avatar du membre
gigiland
Sauveur du Forum
Messages : 519
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:37
Localisation : Paris 15éme

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#970 Message par gigiland » 01 janv. 2021, 18:20

jasmin a écrit :
01 janv. 2021, 16:16
gigiland a écrit :
01 janv. 2021, 11:45
Ne sachant pas quoi inscrire sur ma liste de Noël, j ai décidé d y mettre des jeux qui m intéressaient mais qui n étaient pas dans la liste des jeux prioritaires dans mes achats.
Noël a été généreux avec moi. Voici ce que l on m a offert :
Le jeu Small World of warcraft
Le jeu Mr Jack
Le jeu Smash Up - Munchkin
Le jeu L’Ile des chats
Le Jeu The Magnificent
Le Jeu "Vampire: The Eternal Struggle - 5ème édition

Hâte de pouvoir revenir au club pour y jouer avec vous:)
The Magnificent bien intéressé pour le découvrir
Également 😁

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#971 Message par Djez » 12 janv. 2021, 19:19

Je viens de me chopper ABYSS (pour la collec' principalement parce qu'avec Nad on considère que c'est un "jeu à avoir"), et surtout COATL qui m'a vraiment tapé dans l'œil ; un jeu qui a un petit quelque chose d'AZUL et de SPLENDOR au niveau des règles, mais avec une ambiance visuelle Aztèque ! En plus, j'ai pu le trouver à Bulle de Jeux, alors qu'il n'est pas si facile à trouver (c'est un jeu du Québec !) J'ai hâte de le tester ! :)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#972 Message par Djez » 19 janv. 2021, 23:59

On est en pleine période jeux de société avec Nad ; elle s'est achetée TROYES DICE (un roll & write tactique moche mais très réputé), et je me suis pris PARKS (un jeu de stratégie simple à base de collectage de ressources et optimisation de placement servi par un thème et des illustrations magnifiques; les randonnées en parcs naturels !).
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
jasmin
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Ark Nova 2023
Messages : 689
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:59
Localisation : Mitry Mory

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#973 Message par jasmin » 20 janv. 2021, 16:49

Djez a écrit :
19 janv. 2021, 23:59
On est en pleine période jeux de société avec Nad ; elle s'est achetée TROYES DICE (un roll & write tactique moche mais très réputé), et je me suis pris PARKS (un jeu de stratégie simple à base de collectage de ressources et optimisation de placement servi par un thème et des illustrations magnifiques; les randonnées en parcs naturels !).
Troyes Dice a l'air très très bien effectivement.
"Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie."

Avatar du membre
Axel
Membre du NPQ
Messages : 317
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:12

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#974 Message par Axel » 04 févr. 2021, 13:49

je viens de recevoir la boite du jeu de plateau Reflet d'acide! il a l'air trop cool le jeu, puis bon reflet d'acide c'est à mes yeux à la même place que Kaamelott dans les série humoristiques. le jeu a un mode coopération et un mode compétitif, donc une sacrée rejouabilité, et j'ai hâte qu'on s'en fasse quelques parties!
Image
Fichiers joints
146424328_3978085788889798_7508824726062950448_o.jpg
146424328_3978085788889798_7508824726062950448_o.jpg (231.67 Kio) Vu 22167 fois
Armée d'IK à 1000 points finie à 70%
Peinture en cours: Chevaliers helveriens

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#975 Message par Djez » 07 févr. 2021, 17:20

Pour ma part, en plus des habituelles bd (que je ne sais plus comment ranger !), je suis en pleine période "jeu de société solo", et du coup je me suis choppé DEMETER (un chouette jeu de flip n' write où l'on doit compléter des collecs de dinos !), CARTOGRAPHERS (un autre flip n' write où l'on va devoir tracer une carte selon des conditions précises pour marquer un max de points), l'extension Encounters pour WILD SPACE (qui rajoute une ressource, le Quartz, et des Extra-terrestres !) et enfin je viens juste d'envoyer un mail à Bulle de Jeux pour réserver CALICO, un jeu de couture de calicot trop mignon dans lequel on va optimiser ses poses de tuiles pour gagner un max de boutons colorés et attirer sur notre œuvre un max de chats ! J'ai hâte de le tester celui-là, car il m'évoque un peu Azul en plus kawaii !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

fred
Champion Concordia 2022
Messages : 241
Enregistré le : 19 nov. 2012, 21:23

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#976 Message par fred » 07 févr. 2021, 18:56

@ djez,
tu l'as choppé ou ton Cartographers?
car il est sold out partout.
et a quel prix?

tu as pu avoir aussi la mini-extension ?

edit:
pour Cartographers, y'en a qui en a fait une version 3D print:
https://boardgamegeek.com/image/5295184/cartographers
et le lien vers le fichier pour l'imprimer:
https://www.thingiverse.com/thing:4197795

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#977 Message par Djez » 07 févr. 2021, 21:25

@Fred : J'ai choppé CARTOGRAPHERS à Bulle de Jeux de Chelles . La mini extension "compétences" est inclus de base dans la boîte VF. Le prix je ne me souviens plus, mais c'était un peu moins de 20€ je crois.
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#978 Message par Djez » 12 févr. 2021, 20:04

Je viens de recevoir CALICO (le jeu de société de couture et de chat !) que j'ai finalement commandé chez Ludifolie parce qu'il était en rupture à Bulle de Jeux ! La livraison était parfaite et très rapide (ils sont toujours très pro chez Ludifolie), le jeu est super cute comme disent nos amis québécois... Trop hâte de le tester ! :)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

fred
Champion Concordia 2022
Messages : 241
Enregistré le : 19 nov. 2012, 21:23

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#979 Message par fred » 14 févr. 2021, 11:47

Djez a écrit :
07 févr. 2021, 21:25
@Fred : J'ai choppé CARTOGRAPHERS à Bulle de Jeux de Chelles . La mini extension "compétences" est inclus de base dans la boîte VF. Le prix je ne me souviens plus, mais c'était un peu moins de 20€ je crois.
en rupture.

et partout ou je l'ai cherché, il n'est plus dispo.
il va être rééditer, mais pas de date précise pour le moment.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#980 Message par Djez » 14 févr. 2021, 12:24

fred a écrit :
14 févr. 2021, 11:47
il va être rééditer, mais pas de date précise pour le moment.
J'ai cru comprendre qu'INTRAFIN GAMES étaient tristement connu pour ça ; ils ont une politique éditoriale extrêmement prudente, sortent leur jeu en tout petit tirage, et du coup les boutiques sont TOUJOURS à cours car ils en ont beaucoup moins que la demande ! C'était la même chose pour Terraforming Mars, Cerebria...
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

fred
Champion Concordia 2022
Messages : 241
Enregistré le : 19 nov. 2012, 21:23

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#981 Message par fred » 17 févr. 2021, 16:32

@ Djez.
ta boutique, super cool.
dans une autre boutique du même groupe, il restait encore 1 jeu Cartographer en stock, ils me l'ont mis de côté.
un SMS pour me dire que le jeu était réceptionné, mis de côté et que je pouvais venir le chercher quand je voulais.

au top.
merci en tout cas de m'avoir parler d'eux. ;o)

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#982 Message par Djez » 17 févr. 2021, 16:59

@Fred : content d'apprendre ça ! Je bosse avec eux toute l'année (c'est notre fournisseur pour notre ludothèque ET notre bibliothèque), je suis content de voir qu'ils sont cool avec tout le monde, pas seulement les gros clients ! :)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#983 Message par Djez » 26 févr. 2021, 19:55

Je viens d'acheter totalement à l'aveugle le jeu de société MICHEL STROGOFF parce que 1°) J'aime l'ambiance des bouquins de Jules Verne et que le jeu présentait bien, 2°) Le jeu est jouable en solo mais pas que, et en ce moment je teste un max de mode solo 3°) Le jeu était soldé à -60% !!!... Mais franchement, même comme ça, je ne suis pas sûr d'avoir fait une affaire après la lecture des règles ! :lol: Je reviens vous faire un petit compte-rendu dés que j'y aurais joué !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#984 Message par Flabadu » 07 mars 2021, 14:23

J'ai fait une Indiana Jones dans mon garage et ça m'a permis de retrouver plein de trésors !

- un livre dont vous êtes le héros : défis fantastiques 9, le Talisman de la Mort. Y a même une fiche de perso faite à la main avec la séquence des paragraphes parcourus (on a tous triché en faisant ça, faîtes pas semblant)
- les cartes Magic du collège, qu'on jouait sans sleeves sur du gravier :mrgreen: avec entre autres une coco 9éme édition dégueulasse, poigne krosiane, une arène phyrexiane dégueu... ça fait toujours plaisir !
- ma toute première console : une mégadrive avec Sonic 2 et 3, Tintin au Tibet, Spirou, Street 2 et Golden Axe
- quelques bouquins comme Arthur et les Minimoys (je peux les donner à ceux qui ont des enfants)

Je suis bien content de cette matinée !
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#985 Message par Djez » 07 mars 2021, 18:38

@Flab' : GG !
Moi je viens de me commander totalement sur un coup de tête la nouvelle édition d'ORLEANS, son extension Invasion et le jeu à 2 GLASGOW ; et c'est bien plus cher que fouiller une cave ou un grenier ! ^^
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
jasmin
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Ark Nova 2023
Messages : 689
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:59
Localisation : Mitry Mory

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#986 Message par jasmin » 23 mars 2021, 13:20

Je viens de commander Faiyum qui est le dernier jeu de Friedmann Friese (M. Funkenschlag)
"Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie."

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#987 Message par Flabadu » 12 avr. 2021, 17:45

J'ai fêté Pâques à ma façon : grosse commande de JDR !
D'abord 3 livres de scénar pour Lamentations of the Flamme Princess (normalement moins conceptuels que d'autres volumes comme Maze of the Blue Medusa ou A Red and Pleasant Land)

Ensuite un livre de JDR solo dans lequel le joueur incarne un vampire de sa naissance à sa mort, soit potentiellement des milliers d'année. Il a en plus le bénéfice d'être un très beau bouquin : Ouverture Critique - Thousand Year Old Vampire ; TIM HUTCHINGS MAKES GAMES
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#988 Message par Djez » 12 avr. 2021, 19:16

@Flab' : très beau bouquin en effet Thousand Year Old Vampire, même si le gars qui présente ne m'a pas du tout donné envie de tester le jeu !

Moi de façon plus "classique", je me suis choppé la dernière extension de L'ANNEAU UNIQUE (Le Rire du Dragon) histoire de compléter la collec, et pleeeeein de jeux de société, notamment EVERDELL et AFTERMATH : vive les rongeurs !!!
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#989 Message par Djez » 17 mai 2021, 15:17

Djez joue beaucoup au jeu de rôle. "BEAUCOUP TROP !" lui crie parfois sa raison, mais heureusement, cette dernière, pas très fun au demeurant, vie cloîtrée dans une cave très profonde et sans lumière, alors le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle ne le dérange pas trop. Donc nous disions, Djez aime les jeux de rôle, et particulièrement, les jeux avec des hommes-animaux. Difficile de dire si c'est le Robin des Bois de Disney, les marionnettes de Jim Henson ou encore autre chose qui l'a ainsi marqué, mais peu importe à vrai dire, le résultat est le même, le bonhomme est gaga des animaux anthropomorphes.
Ce n'est donc pas étonnant qu'il se soit mis à jouer à HUMBLEWOOD, un univers digne du jeu Roots décliné pour le célèbre jdr Dungeons & Dragons, dans lequel les oiseaux dirigent l'arbre monde d'Alderheart pendant que les autres animaux moins aisés subissent les assauts des créatures de feu...

Djez a adoré la campagne d'HUMBLEWOOD qu'il joue. Aussi, même si le jeu n’est dispo qu’au Canada, il a décidé de se le commander.... Comme la poste de sa commune connait "quelques dysfonctionnement", il s'est crû malin en se faisant livrer chez ses parents (des braves gens, eux, qui n'ont que peu à voir avec ce triste rôliste).
Mais pour une raison qui n'appartient qu'aux livreurs de la poste, ceux là ont déclaré que personne n'était présent chez les parents de Djez, sans même sonner. A la place, ils ont directement laisser un avis de passage.
"Pas grave" se dit Djez. Il pose une heure de récup' à son taf, va à la poste de la commune de ses parents... Et apprends que "pour une raison inconnue, le colis n'est toujours pas là. Il faut revenir plus tard !"
Passablement agacé, débutant un accrochage verbal inutile, mais n'y pouvant finalement pas grand chose, Djez repart bredouille et s'en va signer une délégation à son père (un type bien lui, rien à voir avec un rôliste), qui repasse donc quelques jours plus tard... Pour ne rien récupérer non plus ! "Il n'est toujours pas là le colis, désolé !"
Du coup, Djez rumine tout le weekend, maudit les Dieux (et les livreurs !), puis lundi, passablement calmé, se dit tout bonnement "je vais y retourner, ils doivent me dire où est mon colis".
En stratège, Djez se dit qu'il va changer de tactique et employer son point fort, la chouine. Il décide d'arriver tout mielleux, et de baratiner pour gagner l'attention ("Je sais que vous faîtes de votre mieux, mais c'est un cadeau vous comprenez, on l'a fait venir du Canada exprès"). En effet, les vils faquins de la Poste n'ont pas à savoir que c'est un cadeau qu'il s'offre à lui même !

Et là, la magie opère ; après un moment d'hésitation des infâmes suppôt de La Poste "Désolé, mais on ne trouve vraiment rien sur l'ordi, vous ne pouvez pas revenir plus tard ?" un des employés succombent enfin au regard humide de Djez, et décide d'aller vérifier dans la réserve... et retrouve son colis en 30 secondes ! L'espace d'un instant, Djez hésite à hurler au scandale, mais la victoire est trop belle pour se fâcher maintenant, il repart plus obséquieux que jamais "Merci, merci beaucoup !"...


Finalement l'hypocrisie, c'est parfois agréable ! :mrgreen:
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#990 Message par Tony bernouilli » 18 mai 2021, 12:10

Djez a écrit :
17 mai 2021, 15:17


Djez a adoré la campagne d'HUMBLEWOOD qu'il joue. Aussi, même si le jeu n’est dispo qu’au Canada, il a décidé de se le commander.... Comme la poste de sa commune connait "quelques dysfonctionnement", il s'est crû malin en se faisant livrer chez ses parents (des braves gens, eux, qui n'ont que peu à voir avec ce triste rôliste).
Mais pour une raison qui n'appartient qu'aux livreurs de la poste, ceux là ont déclaré que personne n'était présent chez les parents de Djez, sans même sonner. A la place, ils ont directement laisser un avis de passage.
"Pas grave" se dit Djez. Il pose une heure de récup' à son taf, va à la poste de la commune de ses parents... Et apprends que "pour une raison inconnue, le colis n'est toujours pas là. Il faut revenir plus tard !"
Passablement agacé, débutant un accrochage verbal inutile, mais n'y pouvant finalement pas grand chose, Djez repart bredouille et s'en va signer une délégation à son père (un type bien lui, rien à voir avec un rôliste), qui repasse donc quelques jours plus tard... Pour ne rien récupérer non plus ! "Il n'est toujours pas là le colis, désolé !"
Du coup, Djez rumine tout le weekend, maudit les Dieux (et les livreurs !), puis lundi, passablement calmé, se dit tout bonnement "je vais y retourner, ils doivent me dire où est mon colis".
En stratège, Djez se dit qu'il va changer de tactique et employer son point fort, la chouine. Il décide d'arriver tout mielleux, et de baratiner pour gagner l'attention ("Je sais que vous faîtes de votre mieux, mais c'est un cadeau vous comprenez, on l'a fait venir du Canada exprès"). En effet, les vils faquins de la Poste n'ont pas à savoir que c'est un cadeau qu'il s'offre à lui même !

Et là, la magie opère ; après un moment d'hésitation des infâmes suppôt de La Poste "Désolé, mais on ne trouve vraiment rien sur l'ordi, vous ne pouvez pas revenir plus tard ?" un des employés succombent enfin au regard humide de Djez, et décide d'aller vérifier dans la réserve... et retrouve son colis en 30 secondes ! L'espace d'un instant, Djez hésite à hurler au scandale, mais la victoire est trop belle pour se fâcher maintenant, il repart plus obséquieux que jamais "Merci, merci beaucoup !"..
Je te rassure, t'es pas le seul à avoir des problèmes avec la Poste. Ils m'ont aussi "égaré" un colis. Sauf que mon contenu est plus dangereux et enregistré à la préfecture de Police ^^
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#991 Message par Djez » 18 mai 2021, 15:25

@Toni : ça craint, du coup ça marche comment, tu déclares un vol ? Parce que si Billy-Joe se mets à flinguer les usagers de son agence postale avec ton M-500 swat, tu risques des problèmes, non ?! :o
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#992 Message par Tony bernouilli » 18 mai 2021, 15:45

Djez a écrit :
18 mai 2021, 15:25
@Toni : ça craint, du coup ça marche comment, tu déclares un vol ? Parce que si Billy-Joe se mets à flinguer les usagers de son agence postale avec ton M-500 swat, tu risques des problèmes, non ?! :o
Techniquement tant que j'ai pas signé pour mon colis, l'arme appartient à l'armurier. C'est à lui de faire les démarches pour perte/vol. Par contre pense qu'après ça fini chez les flics pour savoir où le colis a disparu.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#993 Message par Djez » 25 août 2021, 23:53

Je me rends compte que je ne tiens plus à jour ce sujet... sans doute le déni vu tout ce que j'ai acheté ces derniers mois ! :oops:

Mais les jeux de société les plus notables sont FLOTILLA, LES APACHES DE PARIS, QUETZAL, LES PIONNIERS... et en jeu de rôle AQUABLUE !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#994 Message par Djez » 02 sept. 2021, 18:59

Uniquement pour la collec', j'ai mis la main sur L'ALMANACH AVENTURIEN pour L'Oeil Noir...
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#995 Message par darkbaron » 03 nov. 2021, 20:12

J'ai reçu la dernière édition de Château Falkenstein, un jeu qui m'avait toujours intrigué, mais que je n'avais jamais essayé de me procurer en dépit de ma collectionnite (le prix d'occasion n'aidant pas). J'ai commencé à le bouquiner et ça me plaît bien, tout comme le système de cartes. Je pense maîtriser ça à une occasion, en one-shot. Pas pour maintenant, je veux déjà bien le lire.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#996 Message par Djez » 03 nov. 2021, 23:20

darkbaron a écrit :
03 nov. 2021, 20:12
J'ai reçu la dernière édition de Château Falkenstein, un jeu qui m'avait toujours intrigué, mais que je n'avais jamais essayé de me procurer en dépit de ma collectionnite (le prix d'occasion n'aidant pas). J'ai commencé à le bouquiner et ça me plaît bien, tout comme le système de cartes. Je pense maîtriser ça à une occasion, en one-shot. Pas pour maintenant, je veux déjà bien le lire.
C'est un très bon jeu, de ceux que j'ai dans ma collec' et dont je ne compte pas me défaire, parce que je considère qu'il a VRAIMENT apporté quelque chose au jeu de rôle au moment de sa sortie (c'est un des premiers jeux à proposer une alternative aux dés, et à se soucier de proposer un jeu qui privilégie l'histoire aux mécaniques). En plus l'univers fantastico-steampunk est juste TROP cool !

Je voudrais bien en être quand tu proposeras une partie, parce que je pense que ce jeu à un vrai potentiel ! :D
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#997 Message par darkbaron » 04 nov. 2021, 21:23

Avec plaisir, c'est clair que ce jeu a l'air fun et propose son système à part sans être compliqué en soi. Je me demande ce que ça donnera sur table.

Puis côté féerique et Steampunk, forcément, ça me parle... Le grand fan de Changelin que je suis ne peut qu'être attiré (pour le côté féerique, j'avais aussi pris les Héritiers, que j'attendais depuis genre 2007).
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#998 Message par Djez » 05 nov. 2021, 13:52

@Darkbaron: Ah mais je viens de voir, il y a eu une nouvelle édition ! C'est celle là que tu as ou tu as acheté l'ancienne d'occaze ?
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#999 Message par darkbaron » 06 nov. 2021, 01:21

Djez a écrit :
05 nov. 2021, 13:52
@Darkbaron: Ah mais je viens de voir, il y a eu une nouvelle édition ! C'est celle là que tu as ou tu as acheté l'ancienne d'occaze ?
C'est bien la nouvelle occasion que j'ai achetée. :)
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#1000 Message par Djez » 11 nov. 2021, 19:33

J'ai totalement craqué pour la gamme de jeu de rôle TRUDVANG CHRONICLES ; mon anniversaire approchant à grand pas, je me suis fait un GROS cadeau, écrasant ma conscience coupable face à l'ampleur de cette dépense à grand coup de "c'est bientôt ton anniv', fais toi plaiz !" ! Je me suis donc acheté TOUT ce que j'ai pu trouver en VF de la gamme, c'est à dire concrètement 7 bouquins et 2 écrans de jeu (y en a un spécial pour la campagne) !
Je suis totalement à fond, j'adore la maquette et l'ambiance graphique de la gamme (je suis fana des couv' !), le med-fan sauce scandinave me botte carrément, le jeu à "un jeu ne sais quoi" d'old school qui me parle bien... Yabon !
Là, je suis en train de bouquiner le bouquin de base, y a vraiment de quoi faire ! La maquette et le découpage en chapitres pas trop long sont bien foutu et rendent le bouquin lisible malgré le pavé qu'il représente. Par contre, c'est un peu old school, avec pas mal de règles et de listes en tout genre, pour une approche globale pas vraiment axé sur la simplicité mais plutôt sur la profusion... Pour le moment ça reste cool, mais j'avais un peu perdu l'habitude de ce genre de système !
Je pense que c'est typiquement le genre de jeu qui prends "sens" à la lecture de sa campagne, car le bouquin de base est plus technique qu'autre chose. Certes, il présente assez globalement les bases de l'univers, mais la majeur partie du bouquin est prise par les règles de créa de perso, de compétences, de combat, de magie, etc...
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Répondre