Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

On y cause toujours, si ça t'intéresse !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5575
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#901 Message par Djez » 24 juin 2018, 18:32

J'ai profité de Paris Est Ludique pour faire l'acquisition de ZORE et de son écran sur le stand sympathique de JDR EDITIONS !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5575
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#902 Message par Djez » 28 juin 2018, 23:00

De passage aux Jouets d'Emma pour l'Interclub, j'ai mis la main sur LES AVENTURIERS DU RAIL NEW YORK!
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
lax
Champion Cathala 2019 et Clank! 2020
Messages : 321
Enregistré le : 17 janv. 2016, 23:32
Localisation : in your ***

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#903 Message par lax » 02 juil. 2018, 19:04

J'ai profité de la présence de la boutique les jouets d'Emma dimanche pour mettre la main sur ça :


Cubird :https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/cubirds
un petit jeu aux règles simples mais pas si simple à maitriser ( d'ailleurs @djez toutes mes excuses j'ai oublié un point de règles essentiel quand tu ne peux pas encadrer tu peux piocher deux cartes...@drahe pas la peine de persiffler cette fois si j'ai pas ajouté de règle :P )

Et puis plus pour les mômes que moi (suis pas grand fan de ce type de jeu) :
Dragon ball card game
https://www.puregamemedia.fr/dragon-bal ... ectionner/

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5575
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#904 Message par Djez » 25 nov. 2018, 22:41

Ayant pu le tester aux 12H DU JEU, j'ai flanché et ait immédiatement acheté à Vincent (le vendeur des JOUETS D'EMMA qui y tenait un stand) AZUL LES VITRAUX DE SINTRA.

Sinon je me suis aussi pris il y a quelques temps DICETOPIA, un petit jeu qui semble vraiment sympa à la lecture des règles !

Je pense en ramener au moins un des deux vendredi prochain (30/11) pour tester après notre partie du championnat ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Mouche
Ancien membre du NPQ
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2010, 18:26

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#905 Message par Mouche » 06 déc. 2018, 23:33

Bon sang prêtre pourquoi tu m'as parlé d´anarchy pour shadowrun...
Je viens donc de succomber au financement participatif. En prenant toute les options sauf romans 😳

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#906 Message par Pretre » 07 déc. 2018, 06:02

Hehe car je suis un vil tentateur ^^
Bienvenu dans les ombres mon cher Runner.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#907 Message par Flabadu » 18 déc. 2018, 19:43

Chers nains, aujourd'hui j'ai pêché. Je me suis acheté un starter magic 2019 et une douzaine de boosters. Sans surprise le starter ne vaut pas un sou (le bleu artefact avec tezzeret) mais les boosters m'ont donné une idée de blanc-noir vol de vie / gain de vie tournant autour de l'Épicurien du sang... affaire à suivre.
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
Mouche
Ancien membre du NPQ
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2010, 18:26

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#908 Message par Mouche » 18 déc. 2018, 21:21

Me suis fait plaisir avec
* Héros & Dragons - Manuel des règles
* Un deck magic pour poutrer du people !
* une equipe bloodbowl De Goblin mais comme j'ai aucun pinceau ni peinture faudras attendre pour qu'elle soit opé :oops:

Avatar du membre
Kenpa
Ami du NPQ
Messages : 160
Enregistré le : 30 nov. 2017, 10:22

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#909 Message par Kenpa » 20 déc. 2018, 17:12

hey hey une petite équipe magic de nain est en train de ce formé c'est cool.

Pour mes derniers achats, des jeux "apéro" pour faire jouer les collègues de ma nana.

Limite, Limite et Juduku

Sans compter le Draft ultimate master ainsi que la boite de booster qui va avec :oops:

Avatar du membre
Mouche
Ancien membre du NPQ
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2010, 18:26

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#910 Message par Mouche » 19 mars 2019, 20:27

Gros achat avec Pax Elfica le pitch m'as pas mal inspiré.
Lorsque les elfes sont sortis de leur forêt pour vous libérer de l'emprise du Nécromant, vous les avez acclamés.

Lorsqu'ils sont restés, vous avez commencé à douter.

Maintenant que l'occupation elfique est plus dure que jamais – couvre-feu, enlèvement d'enfants, ensorcellement des opposants – vous en êtes certain : un tyran en a remplacé un autre. La Pax Elfica pèse sur la région comme une chape de plomb. Mais les héritiers du Nécromant ne sont sûrement pas loin… Alors, pris entre le marteau et l'enclume, qu'allez-vous faire ?

Plongez dans la région de Valseptente, sous le joug des elfes. Démêlez les intrigues de quatre arcs narratifs intriqués, dans un monde en nuances de gris, où l'ennemi de votre ennemi n'est pas forcément votre ami. Seuls vos choix, initiatives, réussites et échecs influeront sur le dénouement de cette campagne ouverte, sans linéarité ni dirigisme, où chaque fin est personnalisée.

Et comme souvent, tout commence dans une auberge. Sauf que cette fois, c'est vous qui en êtes les tenanciers ! Sous votre impulsion, ce havre de convivialité pourrait bien devenir le cœur de la résistance… À moins que la concurrence féroce de l'auberge du Pont ne vous jette sur la paille !
J'ai pris le pledge collector (faut que je stop les PP je dépense trop a chaque fois !), en espérant vous y faire jouer !

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5575
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#911 Message par Djez » 27 oct. 2019, 18:20

Pour compléter ma collec' de jdr furry, j'ai acheté sur un coup de tête PUGMIRE et son écran (med-fan animalier où l'on joue des chiens aventuriers !), ainsi que MONARCHIE OF MAU (son pendant chat !). C'est motorisé par du D&D like, c'est en anglais... Bref, ca partait mal pour me plaire ; pourtant, mes premières lectures m'ont sérieusement enthousiasmées !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Mouche
Ancien membre du NPQ
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2010, 18:26

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#912 Message par Mouche » 16 déc. 2019, 16:15

Enfin j'ai réussis a avoir Anarchy !
Pas a dire de beau bouquin.

Joie !

Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#913 Message par Pretre » 16 déc. 2019, 18:56

Hehe très content aussi. J’attends ma version collector en plus cette semaine pour la mettre sous le sapin.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Mouche
Ancien membre du NPQ
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2010, 18:26

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#914 Message par Mouche » 14 févr. 2020, 20:37

un petit jeu de Deckbuilding

Cowboy Bebop - Space Serenade

Image

https://www.youtube.com/watch?v=KxM9VCqZSX0

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5575
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#915 Message par Djez » 12 mars 2020, 23:33

Je me suis acheté pas mal de choses ces derniers temps :
EN JEU DE RÔLE : je me suis lancé sur la gamme ICONS pour avoir un jdr de super héros à jouer avec les mômes de mon centre, je me suis aussi (enfin) payé le supplément sur le Rohan pour L'ANNEAU UNIQUE (pour la collec).
EN JEU DE SOCIÉTÉ : je me suis pris GNOMOPOLIS, le jeu de Mugbuilding qui à l'air bien fun, et OSIRIS VOYAGE VERS L’AU-DELÀ , un jeu de ressources/ouvriers plus classique, mais qui me semble cool aussi !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#916 Message par stoning » 04 avr. 2020, 11:41

Petite notification pour ceux qui auraient participé au financement de Wurm 2ième édition, le pdf du livre de base est dès à présent disponible :-)
Sur ce je vous laisse et vais commencer a jeter un petit coup d'oeil la-dessus
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#917 Message par Pretre » 04 avr. 2020, 13:36

Je l'ai déjà depuis trois jours. Pas pensé à prévenir ici ^^ J'ai commencé à le lire.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5575
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#918 Message par Djez » 18 mai 2020, 11:21

Je suis en total boulimie de jdr, sans doute un effet secondaire du confinement ! ^^

La première chose que j'ai fait en remettant les pieds à Bulle de Jeux pour le taf, c'est de me chopper pour ma pomme la boîte d'initiation du nouveau L'APPEL DE CTHULHU* de chez Edge : achat compulsif et inutile s'il en est, puisque je ne suis plus débutant sur Cthulhu, et parce que son contenu ne m'apporte vraiment pas grand chose au vu de la collec que j'ai déjà, mais bon, ça m'a fait plaisir de mettre mes deux sous dans une boutique que j'aime bien, et de racheter du jdr !
Dans la foulée, je me suis réservé chez eux les bouquins du nouveau L'OEIL NOIR** (book de base, bestiaire et écran). Ca me coûtera forcément plus cher que via Philibert, mais vraiment, je préfère mettre mes sous chez eux.
Enfin, j'ai refait un tour sur Drivethru.rpg, et j'ai vu qu'il y avait pleeein de bouquins accessibles en impression à la demande d'IRONCLAW***, URBAN JUNGLE****, PUGMIRE***** et MONARCHIES OF MAU****** ! Le fana de jdr hommes-animaux que je suis a totalement flanché et j'ai choppé tout ce que je n'avais pas en pdf (pour lire tout de suite) ET en impression, pour un prix franchement raisonnable. Ca va mettre des siècles à arriver des States (pas le choix, ça n'existe que là-bas), mais je m'en fout, car en attendant je me fait les dents sur les pdf !

*L'APPEL DE CTHULHU est ze classique du jeu d'épouvante dans les années folles, basé sur les romans de Lovecraft.
**L'OEIL NOIR c'est LE grand classique de l'héroic fantasy allemande, rendu culte en son temps en France par son édition gallimard qui l'a rendu aussi accessible qu'un livre dont vous êtes le héro !
***IRONCLAW est un jeu d'homme animaux épique et grandiloquent dans un univers fantastique qui emprunte la chevalerie du moyen-âge et le panache de la renaissance.
****URBAN JUNGLE est un autre jeu d'homme-animaux qui propose de jouer des enquêtes façon polar noir dans des années 30 fantasmées et pulp.
*****PUGMIRE propose de jouer des hommes-chiens dans un univers médiéval fantastique original motorisé par D&D5.
******MONARCHIES OF MAU est le pendant chat de Pugmire, dans le même univers.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5575
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#919 Message par Djez » 16 juin 2020, 17:12

Je viens de me chopper La Communauté, un recueil de scénario pour INSECTOPIA ! J'aime bien le jeu, mais honnêtement, je n'aurais jamais pris le supplément si un des scénars n'était pas signé par notre Mike national !!! Je veux une dédicace ! :) D'ailleurs, faudra aussi que je me fasse dédicacer Terres d'Eden et Antychrist par Pretre un de ses quat' ! :P

Sinon je continue mes collecs : je me suis commandé les 3 suppléments qui me manquaient pour L'ANNEAU UNIQUE (Serments du Riddermark, Bree, Cartes & Périples) et deux suppléments pour PUGMIRE (Pan's guide for New Pioneers, The Secret of Vinsen's Tomb).
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Mouche
Ancien membre du NPQ
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2010, 18:26

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#920 Message par Mouche » 16 juin 2020, 17:20

avec quelque jour de retard pour mon anniversaire on m'as offert :

Image

hâte de le découvrir

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5575
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#921 Message par Djez » 16 juin 2020, 17:32

@Mouche : je n'y ai jamais joué, mais il paraît qu'il est très bien !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Axel
Membre du NPQ
Messages : 317
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:12

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#922 Message par Axel » 04 juil. 2020, 14:33

Je viens de recevoir la boite Collector de Humblewood! (Ça fait un an que je l'ai kickstarté) et je dois dire que la boite est magnifique!
Image
Armée d'IK à 1000 points finie à 70%
Peinture en cours: Chevaliers helveriens

Avatar du membre
Mouche
Ancien membre du NPQ
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2010, 18:26

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#923 Message par Mouche » 04 juil. 2020, 15:41

J'en est entendus que du bien. la communauté a était assez active pour en faire la pub ^^

Avatar du membre
Axel
Membre du NPQ
Messages : 317
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:12

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#924 Message par Axel » 04 juil. 2020, 15:55

Ben je vais en dire du bien aussi! :D
Le contenu de la boîte est assez cool: une carte de la region en tissu, des plans, des jetons pour les PNJ à placer sur les plans, un libre très complet (pour l'instant j'en suis à lire la partie "religions of Humnlewood" mais toute la.partie culturelle déjà était bien fournie) et un truc que j'ai bien kiffé: les cartes de sorts animées!
Je me dis que je ferais cette campagne au club dans les années à venir!
Armée d'IK à 1000 points finie à 70%
Peinture en cours: Chevaliers helveriens

Avatar du membre
Larth
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 02 oct. 2012, 14:26

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#925 Message par Larth » 06 juil. 2020, 23:47

Salut, je savais pas où mettre cette trouvaille et peut-être que vous connaissez déjà. Je partage avec vous ce petit jeu : http://abw.blue

C'est un jeu sur l'HISTOIRE.

On a des événements historiques et on peut les modifier, ce qui permet de créer l'uchronie, utopique ou dystopique de votre choix. Vous me montrez vos résultats ?


Image

Image
Depuis tout petit, rien ne m’a jamais empêché de dormir, ni la foudre aux pieds de mon lit, ni les sirènes de pompier dans ma chambre. Pourtant cette nuit, j’ai pas fermé l’oeil.

Scrubs, J.D..

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#926 Message par stoning » 29 juil. 2020, 20:23

Pour ceux qui on loupé le lancement de Wurm 2ième édition voici un lien où vous pourrez au moins le pré-commander et ainsi l'avoir quand mm à la rentrer car oui ça y est, l'impression est lancée, il ne reste plus qu'a attendre que les machines est fini de tourner
https://www.black-book-editions.fr/catalogue.php?id=683
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#927 Message par Flabadu » 10 août 2020, 20:40

Aujourd'hui j'ai reçu un colis de chez Black Book : le starter kit de Lamentations of the Flame Princess, agrémenté de deux suppléments de mon choix : A Red and Pleasant Land de Zak.S, et No Salvation for Witches de Rafael Chandler.

Première impression... ça a beau être du format A5, que je ne trouve pas plus attrayant que ça, ça dépote sévère ! Chaque bouquin de base (livre du MJ et livre de règle) est en noir et blanc avec de temps en temps des illustrations pleine-page vraiment réussies. Là où je suis sur le cul, c'est sur le supplément A Red and Pleasant Land. C'est le plus beau bouquin de JDR que j'ai vu à ce jour. La couverture est recouverte de tissus rouge, le titre et les décorations sont dorés, et un dessin d'Alice du Pays des Merveilles donne le ton graphique du reste du livre. Je vous invite à lancer une recherche google image avec le nom de l'ouvrage pour vous rendre compte du travail effectué. Chaque page présente au moins une illustration dont certaines tiennent autant du concept-art que de l'aide de jeu. Les plans sont tous dans un style dessiné à la main unique...

Je me lance dans la lecture de tout ça et je vous dit ce que ça vaut, mais ça part bien :wink:
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
PurpleMaze
Membre du NPQ
Messages : 89
Enregistré le : 20 mars 2019, 10:53

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#928 Message par PurpleMaze » 18 août 2020, 21:52

Le paquet du jour !
Image

Du med fan à l'horizon. Premier écran horizontal, ça fait un peu bizarre mais l'illustration était vachement mieux que le format vertical.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5575
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#929 Message par Djez » 18 août 2020, 21:55

PurpleMaze a écrit :
18 août 2020, 21:52
Premier écran horizontal, ça fait un peu bizarre mais l'illustration était vachement mieux que le format vertical.
Et puis c'est plus pratique pour voir les joueurs !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#930 Message par Flabadu » 19 août 2020, 17:30

J'aime bien l'écran : 4 scènes différentes qui sont liées en un panorama. Quelle que soit la position des joueurs autour de l’écran, ils verront quand même une composition complète et pas un truc coupé en 2.
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#931 Message par Drahe » 02 sept. 2020, 18:35

J'ai franchi le pas: je me suis payé Funkenschlag (enfin!!!)

J'ai trouvé l'édition de luxe sur Okkazeo (un vendeur sur Paris, il en avait une neuve sous cello et la bradait moitié-prix). J'ai également déniché la petite extension "centrales" et la version familiale: Haute-Tension "le jeu de cartes". Elle reprend les mêmes règles que Funkenschalg en éliminant le plateau et en se concentrant sur la production des ressources. Un peu comme si le créateur avait réalisé que le jeu se déroule en des phases tellement différentes qu'on peut en tirer plusieurs jeux.
J'ai commandé l'extension Bénélux par la boutique Bulles de jeu, je l'aurai dans la semaine!
Image

Avatar du membre
jasmin
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Ark Nova 2023
Messages : 692
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:59
Localisation : Mitry Mory

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#932 Message par jasmin » 03 sept. 2020, 00:38

Drahe a écrit :
02 sept. 2020, 18:35
J'ai franchi le pas: je me suis payé Funkenschlag (enfin!!!)

J'ai trouvé l'édition de luxe sur Okkazeo (un vendeur sur Paris, il en avait une neuve sous cello et la bradait moitié-prix). J'ai également déniché la petite extension "centrales" et la version familiale: Haute-Tension "le jeu de cartes". Elle reprend les mêmes règles que Funkenschalg en éliminant le plateau et en se concentrant sur la production des ressources. Un peu comme si le créateur avait réalisé que le jeu se déroule en des phases tellement différentes qu'on peut en tirer plusieurs jeux.
J'ai commandé l'extension Bénélux par la boutique Bulles de jeu, je l'aurai dans la semaine!
Adrien bienvenu au club Funkenschlag ! Pour info je possède la totale Funkenschlag j'ai absolument toutes les extensions.
"Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie."

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#933 Message par stoning » 03 sept. 2020, 17:34

l'impression de Wurm 2nd édition est fini et les envoi des précommande commence ce lundi, n'hésitez pas à aller le précommandé si vous avez envi de l'avoir direct dans vos boite au lettre :wink:
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5575
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#934 Message par Djez » 10 sept. 2020, 10:10

Suite à un coup de folie rôlistique, je me suis pris 3 jeux de rôle de chez POSIDONIA EDITIONS, une petite maison française d'édition associative de jeux de rôle et de livre-jeux... C'est comme ça que je me retrouve à bouquiner GOBELIN QUI S'EN DÉDIT (du med-fan humoristique où l'on joue les méchants qui luttent contre les héros), LES APPRENTIS SORCIERS (du fantastique humoristique où l'on joue le larbin d'un mage) et CHOSEN ONES (du space op fourre-tout) .
Les deux premiers sont des petits jeux très légers, de déconne... mais vendu au prix d'un vrai gros bouquin (40€ !!!). En revanche, le dernier, même s'il est vendu très cher (55€), propose un contenu qui correspond plus à son prix (500 pages bien remplies). Bref, au niveau du rapport produit/prix, on commence TRÈS mal, parce que même si les bouquins sont de plutôt bonne facture (couvertures rigides, couleur, papier de bonne qualité), les illustrations sont pauvres, le contenu est léger, et du coup, la justification du prix semble impossible. Clairement, les jeux sont au bas mot 10€ trop cher.

J'ai commencé à bouquiner GOB'QUI'DIT... et pour l'instant ça ressemble à du gros foutage de gueule. Je comprends (et suis même preneur) des systèmes minimalistes qui se concentre sur le fun, mais là, on est proche du néant absolu, avec des règles turbo bancales qui n'en sont même pas vraiment, une maquette pleine de vide qui prends une page avec 4 lignes word, et surtout (pour le moment) aucune matière ludique réelle... Ceci dit, je vais attendre de finir de lire pour émettre un avis définitif (j'ai lu moins d'un quart du bouquin), car sur ce genre de produit, un contexte bien tourné et de bons scénars peuvent totalement sauver l'expérience.

Bizarrement, je ne regrette pas (encore !) mes achats, car ça fait longtemps que j'avais pas bouquiné des jdr "locaux", et c'est toujours intéressant de voir ce qui réussit à sortir !...
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#935 Message par Sambre » 10 sept. 2020, 10:55

J'imagine déjà ce que donnerait une certaine table de Défis Fantastiques sur ce genre de trucs. Je prends direct !
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Larth
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 02 oct. 2012, 14:26

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#936 Message par Larth » 17 sept. 2020, 16:45

Trop content! Je viens de recevoir une partie de ma commande chez Arkhane Asylum Publishing : THINGS FROM THE FLOOD le livre de base et l'écran.

Tales from the loop m'avait beaucoup plus et j'ai hâte de voir ce que vaut cette suite.
Le reste du pack ( deux suppléments et un set de dés ) devrait arriver dans 2 ou 3 semaines.
Depuis tout petit, rien ne m’a jamais empêché de dormir, ni la foudre aux pieds de mon lit, ni les sirènes de pompier dans ma chambre. Pourtant cette nuit, j’ai pas fermé l’oeil.

Scrubs, J.D..

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#937 Message par Pretre » 17 sept. 2020, 18:43

Pareil reçu aujourd'hui :)

Cette semaine j'ai reçu :
- Wurm 2
- 2 suppléments pour Vampire Requiem
- Thing from the flood

Et demain je reçois l'Empire des cerisiers que j'attends avec impatience
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#938 Message par Flabadu » 17 sept. 2020, 20:53

J'ai regardé des illustrations de Tales from the Flood par curiosité, et je dois avouer que j'aime beaucoup la direction artistique. Je retiendrai qu'il ne fait pas bon rouler en twingo dans cet univers :

Image
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5575
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#939 Message par Djez » 26 oct. 2020, 17:13

Je viens de me commander la gamme complète de LEX OCCULTUM, autant par collec que par réelle envie d'y jouer. En effet, je suis naturellement curieux des jeux traitant du XVII-XVIIIème siècle, et celui-ci me semblait cool dans le registre "enquête occulte".
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5575
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#940 Message par Djez » 27 oct. 2020, 23:32

Il faut absolument que ces vacances s'arrêtent où je vais claquer toute ma thune en jdr !!! Je viens de me commander la gamme complète française de BARBARIANS OF LEMURIA ! :|
(mais j'ai malgré tout deux excuses à cet acte irraisonné : Manu Roudier (de Würm) à bossé sur un bon paquet d'illustrations, et je garde un souvenir ému du one shot que Drunken nous avait fait où le barbare de Worf avait... violé le cadavre d'un gorille de guerre !!! :shock: Euh, je ne sais pas si ça plaide en ma faveur, ça !!! :oops: )
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#941 Message par Drahe » 28 oct. 2020, 00:39

Je n'ai pas posté depuis longtemps, mais l'année 2020 et le confinement ont été riches en achat de jdr (puisque je n'avais plus que ça à foutre):

- j'ai acquis la gamme complète d'Insectopia, le bouquin de base, les billes, la carte souple et le coffret de trois suppléments.
- J'ai acheté le coffret pour la seconde édition de Würm (un peu cher? pour le matos qu'il y a dedans, je trouve le prix parfaitement justifié et largement meilleur marché que la plupart des jdr: des cartes d'illustration du bestiaire, un bouquin de base 2e édition vraiment revue et augmentée, des cartes géographiques et un écran, tout ça tenant dans le coffret... Merci Roudier et BlackBook, je ne regrette pas mon argent).
- J'ai fait l'acquisition de la gamme complète Wingspan et je l'ai sleevée cette après-midi. Cher? Oui, mais pour le jeu le mieux présenté et expliqué de ces 10 dernières années, je pense que c'est un achat qui va se justifier à l'usage. Il ne risque pas de prendre la poussière dans un coin, comme... Dice Forge... par exemple!
- Des dés... des dés... des dés... je suis collectionneur de dés. J'en ai acheté en bois, en métal, en pierre... Des bourses, des boîtes, des lançoires... Bref, la collection s'agrandit.

PUB: pour ceux qui veulent s'acheter des dés métalliques à peu de frais, je conseille le site Metallic Dice Games. Leurs dés sont relativement cher, mais il y a une promo permanente "Adopte un set de dés inadaptés" pour 14$. Ce sont des dés non-assortis qui présentaient un "défaut" à la sortie d'usine. Alors déjà, ce sont uniquement des défauts esthétiques, ça n'influence pas leur poids et leur équilibre. Et ensuite ces soi-disant défauts sont souvent invisibles: la plupart des clients ne savent pas exactement identifier quel défaut a valu à ces dés d'être déclassés, ils sont tous magnifiques. Du coup, pour l'approche de Noël: abandonnez votre animal de compagnie handicapé, mais adoptez un set de dés avec défaut d'usinage.
Image

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#942 Message par Sambre » 28 oct. 2020, 13:21

Djez a écrit :
27 oct. 2020, 23:32
Il faut absolument que ces vacances s'arrêtent où je vais claquer toute ma thune en jdr !!! Je viens de me commander la gamme complète française de BARBARIANS OF LEMURIA ! :|
(mais j'ai malgré tout deux excuses à cet acte irraisonné : Manu Roudier (de Würm) à bossé sur un bon paquet d'illustrations, et je garde un souvenir ému du one shot que Drunken nous avait fait où le barbare de Worf avait... violé le cadavre d'un gorille de guerre !!! :shock: Euh, je ne sais pas si ça plaide en ma faveur, ça !!! :oops: )
Je pense que t'es clairement en plein PTSD :p
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Slow pulse boy
Membre du NPQ
Messages : 100
Enregistré le : 13 sept. 2016, 11:29

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#943 Message par Slow pulse boy » 29 oct. 2020, 12:16

Djez a écrit :
26 oct. 2020, 17:13
Je viens de me commander la gamme complète de LEX OCCULTUM, autant par collec que par réelle envie d'y jouer. En effet, je suis naturellement curieux des jeux traitant du XVII-XVIIIème siècle, et celui-ci me semblait cool dans le registre "enquête occulte".
Must. Be. Mine.
Over thinking, over analyzing separates the body from the mind [...] I embrace my desire to swing on the spiral of our divinity and still be a human
Tool - Lateralus

Avatar du membre
Larth
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 02 oct. 2012, 14:26

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#944 Message par Larth » 31 oct. 2020, 13:30

Entre craquage et cadeaux d'anniv, mes dernières acquisitions de JDR et de dés, beaucoup de lecture pour les prochains jours et semaines :shock: !

Image
Depuis tout petit, rien ne m’a jamais empêché de dormir, ni la foudre aux pieds de mon lit, ni les sirènes de pompier dans ma chambre. Pourtant cette nuit, j’ai pas fermé l’oeil.

Scrubs, J.D..

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#945 Message par Pretre » 31 oct. 2020, 13:38

Mes derniers achats :
- CF les Héritiers (même si il date)
- Boite Austérion
- Boite de rangement Symbaroum
- Kit de démarrage Alien
- Kit de démarrage Cyberpunk Red
- Dés en os sculpté pour Wurm
- Impression de la compilation Shadowrun Anarchy
- CF Sociétés secrètes pour 7Sea

Mes prochains achats :
- CF Chroniques de l'étrange dès que la date est dispo
- CF Symbaroum suite de la campagne et livre du meneur
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5575
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#946 Message par Djez » 31 oct. 2020, 14:06

@Pretre : AUSTERION, je pense que tu ne regretteras pas, c'est bien foutu (et totalement remaniable pour en faire une campagne D&D, Pathfinder, Chroniques oubliées... ou autre jeu du genre) !

@Larth : Würm, très bon choix ! :D
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
PurpleMaze
Membre du NPQ
Messages : 89
Enregistré le : 20 mars 2019, 10:53

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#947 Message par PurpleMaze » 06 nov. 2020, 23:55

En ce moment, il y a une super promo sur Black Book Ed. : 10€ les PDF de toutes leurs gammes, + PDF de Chroniques Oubliées gratos !
Si vous voulez vous faire plaisir c'est le moment, perso je me suis pris le Bestiaire pour Pathfinder v2 ainsi que Würm v2 !

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#948 Message par Pretre » 07 nov. 2020, 11:08

Je me suis prit :
- Boite d'initiation Tails of Equestrya pour mon fils
- Boite de pions Ogre et Oubliettes pour Tails of Equestrya
- Cf Chroniques de l'étrange ! Depuis le temps que je l'attend. Je vous prépare même une partie test bientot.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5575
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#949 Message par Djez » 13 nov. 2020, 12:07

J'ai profité d'un passage à BULLE DE JEUX pour le taf pour m'offrir KITARA et ORIFLAMME (+extension) ! Vivement le moment où je pourrais les tester ! ^^
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5575
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#950 Message par Djez » 16 nov. 2020, 12:06

Je viens de me commander sur DriveThruRPG PIRATES OF PUGMIRE, le supplément sur la piraterie dans l'univers de PUGMIRE/MAU ! J'ai d'ores et déjà accès au pdf, et je recevrais dans plusieurs semaines le bouquin (avec un petit supplément de scénar pirates !).
Il s'agit bien d'un supplément, pas d'un stand alone, donc pas possible d'y jouer sans posséder MAU ou PUGMIRE. Comme toujours dans la gamme, le bouquin est joliment maquetté, et les illustrations sont bien fun. Le gros intérêt du livre, en plus de définir beaucoup plus précisément la piraterie dans l'univers du jeu, c'est de proposer deux nouvelles races jouables : les lézards et les oiseaux, ainsi que 6 nouvelles classes de personnages accessibles à ces deux races (certaines sont également accessibles aux chats et chiens). Pas de révolution toutefois dans ces nouvelles carrières : il s'agit de mixte entre des carrières déjà existantes (par exemple, les TORPEDO, spécialistes de l'abordage/sabotage discret mais musclé, sont dans les faits un croisement entre un Champion -guerrier- et un Patte de Velours -voleur- !).
Ajoutez à ça quelques nouveaux knacks, nouveaux sorts spécial pirates, des règles sur les armes à poudre, sur les bateaux... et bien sur, du background et des scénars !
Petite déception toutefois : toujours pas de rongeurs jouables !!! (j'espère du coup un prochain supplément !)
En tous cas, je suis très content de pouvoir étendre cette gamme que j'adore ! :D
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Répondre