[MAGIC] House rule commander du club

On y cause toujours, si ça t'intéresse !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Répondre
Message
Auteur
MetaOsten
Messages : 5
Enregistré le : 30 sept. 2020, 20:21

[MAGIC] House rule commander du club

#1 Message par MetaOsten » 22 mars 2021, 09:45

Hello,

Pour ceux qui se souvienne je suis Anthony. Je suis venu régulièrement pendant une année (il y a 2 ans environ ? Je sais plus trop) avec mon fils Titouan.
Bref, je suis bien motivé pour refaire du Commander au club. Ce sera surement pour septembre mais en attendant je refond mes decks. Et avant de faire des achats je voulais savoir s'il y avait des house rules à respecter ? Du genre :
  • Pas de mana infini
  • Pas de combo install kill ?
  • Etc...

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: [MAGIC] House rule commander du club

#2 Message par Flabadu » 22 mars 2021, 19:32

On a tendance à éviter les victoires par combo par souci d'équilibrage entre tous les joueurs, mais aucune règle maison ne l'interdit formellement. Je pense que tout deck a sa place, pour peu que les joueurs d'en face sachent à quoi s'en tenir. Tous les joueurs n'aimeront pas tomber face à un deck combo, le mieux serait d'en parler avant la partie.

De manière plus générale certaines cartes font grincer des dents (je pense entre autres à la faille cyclo, AKA LE CYCLONUS DE SES GRAND MORTS) mais encore une fois rien n'est gravé dans le marbre.
Je pense que tout le monde sera d'accord par contre si je dis que le cassage de terains de masse est vraiment pas bien vu.

A un moment il était sujet de créer une banlist en se basant sur la saltlist de EDHREC mais l'idée a été mise en suspend si ce n'est complètement abandonnée.

D'ici septembre (si on peut rouvrir en septembre) t'auras bien l'occasion de builder des decks de tous les niveaux :wink:
Never Forget :twisted:

Répondre