Quizz jdr d'été

On y cause toujours, si ça t'intéresse !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Quizz jdr d'été

#1 Message par Drahe » 14 juil. 2020, 21:15

Pour les vacances, un petit quizz détente sur le jeu de rôle.

Contrairement à l'énorme questionnaire de la dernière fois, pas besoin de m'envoyer vos réponses par MP, vous pouvez répondre sur le site Askabox et voir vos réponses.
Vous pouvez aussi publier votre score sur ce sujet si vous le souhaitez (faites-vous plaiz).

Seulement dix questions (si vous calculez votre score: 1pt par question, tout simplement), avec une question facile en ouverture, et trois questions difficiles à la fin.

Je publierai les résultats pour la reprise des activités du club, le 31 juillet!

En attendant, bon 14 juillet à ceux qui le fêtent!



*Le questionnaire hébergé sur le site Askabox sera clôturé le 12 septembre, et supprimé le 10 octobre 2020. Pour mémoire, je poste les questions ici au cas où quelqu'un voudrait les consulter après ces dates.

Question 1
FACILE: Combien de faces y a-t-il sur le dé principalement utilisé dans les jeux D'&D et Pathfinder?

Question 2
MOYEN: Les joueurs incarnent des enquêteurs aux pouvoirs surnaturels. Mais utiliser les forces lumineuses permet au meneur de manier les ténèbres en retour...

Question 3
MOYEN: Ce jeu français sent le souffre! Tirez vos arcanes et concentrez votre Fluide pour démêler les mystères occultes de la IIIe République.

Question 4
MOYEN: Dans ce jeu mythique, les personnages peuvent dépasser leurs limites en puisant dans leurs instincts et leurs excès. Mais le meneur va secrètement leur attribuer des points capables d'accélérer leur destin tragique à la fin de chaque scénario. Il s'agit de...

Question 5
MOYEN: Langue sanglante, Pharaon noir et Celui qui murmure dans les ténèbres, on me rend un culte sur chaque continent, toujours sous un autre nom. Je suis au coeur d'une célèbre campagne pour un jeu d'enquête...

Question 6
MOYEN: Dans ce jeu, la résistance d'un personnage est principalement déterminée par sa C.A., la fameuse Classe d'Armure. Il s'agit de...

Question 7
MOYEN: Les points de chance de ce jeu sont communs, et symbolisés par un petit objet. On peut les dépenser pour aider un PJ à réussir un jet plus facilement. Et au début de chaque séance, on gagne autant de ces points qu'il y a de joueuses ou joueurs à la table. Il s'agit de...

Question 8
DIFFICILE: Ce jeu français d'aventures spatiales permet d'utiliser des dés supplémentaires pour les actions violentes... Mais ensuite, ces dés passent de l'autre côté de l'écran et le meneur peut les rajouter aux jets de ses PNJs.

Question 9
DIFFICILE: Une lettre de marque est bien peu de choses, mais elle permet à votre famille se sillonner le secteur pour exploiter planètes et systèmes entiers. Vous jouez à...

Question 10
DIFFICILE: Ce jeu culte créé par CROC permet de joueur dans le monde brutal et sanglant de Tanoephis. Un continent imaginaire pour lequel les auteurs ont simplement repris une carte de l'Antartique, en appelant la capitale "Pôle". Il s'agit de...
Image

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Quizz jdr d'été

#2 Message par Drahe » 14 juil. 2020, 23:39

Djez vient de me communiquer les réponses par MP quand même, il totalise 9/10. GG!
Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5575
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Quizz jdr d'été

#3 Message par Djez » 15 juil. 2020, 11:41

Drahe a écrit :
14 juil. 2020, 23:39
Djez vient de me communiquer les réponses par MP quand même, il totalise 9/10. GG!
Quel boulet : je suis presque sûr de connaître mon erreur ET la bonne réponse ! ^^ (je pense m'être planté à la 7)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Quizz jdr d'été

#4 Message par Drahe » 22 août 2020, 20:07

Question 1
FACILE: Combien de faces y a-t-il sur le dé principalement utilisé dans les jeux D'&D et Pathfinder?

20

Question 2
MOYEN: Les joueurs incarnent des enquêteurs aux pouvoirs surnaturels. Mais utiliser les forces lumineuses permet au meneur de manier les ténèbres en retour...

Chill

Question 3
MOYEN: Ce jeu français sent le souffre! Tirez vos arcanes et concentrez votre Fluide pour démêler les mystères occultes de la IIIe République.

Maléfices

Question 4
MOYEN: Dans ce jeu mythique, les personnages peuvent dépasser leurs limites en puisant dans leurs instincts et leurs excès. Mais le meneur va secrètement leur attribuer des points capables d'accélérer leur destin tragique à la fin de chaque scénario. Il s'agit de...

Antika, où les points de Némésis peuvent amener le PJ à rencontrer son destin (pas forcément la mort).

Question 5
MOYEN: Langue sanglante, Pharaon noir et Celui qui murmure dans les ténèbres, on me rend un culte sur chaque continent, toujours sous un autre nom. Je suis au coeur d'une célèbre campagne pour un jeu d'enquête...

Nyarlathotep et ses nombreux masques.

Question 6
MOYEN: Dans ce jeu, la résistance d'un personnage est principalement déterminée par sa C.A., la fameuse Classe d'Armure. Il s'agit de...

Le fameux D&D, bien sûr.

Question 7
MOYEN: Les points de chance de ce jeu sont communs, et symbolisés par un petit objet. On peut les dépenser pour aider un PJ à réussir un jet plus facilement. Et au début de chaque séance, on gagne autant de ces points qu'il y a de joueuses ou joueurs à la table. Il s'agit de...

La question était tournée de façon vague, mais il s'agit de Tails of Equestria, My little poney, qui utilise des symboles d'amitié pour représenter les points de chance.

Question 8
DIFFICILE: Ce jeu français d'aventures spatiales permet d'utiliser des dés supplémentaires pour les actions violentes... Mais ensuite, ces dés passent de l'autre côté de l'écran et le meneur peut les rajouter aux jets de ses PNJs.

Metal Adventures, un jeu qu'il est bien pour y jouer.

Question 9
DIFFICILE: Une lettre de marque est bien peu de choses, mais elle permet à votre famille se sillonner le secteur pour exploiter planètes et systèmes entiers. Vous jouez à...

Rogue Trader, le jeu de piraterie spatiale autorisée par l'Imperium.

Question 10
DIFFICILE: Ce jeu culte créé par CROC permet de joueur dans le monde brutal et sanglant de Tanoephis. Un continent imaginaire pour lequel les auteurs ont simplement repris une carte de l'Antartique, en appelant la capitale "Pôle". Il s'agit de...

Le légendaire Bloodlust, toujours aussi difficile à faire découvrir à de nouveaux joueurs, mais sacrément libérateur de pulsions.
Image

Répondre