NPQ RESISTANCE : on en discute ! (Geek VS Plague)

On y cause toujours, si ça t'intéresse !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: NPQ RESISTANCE : on en discute ! (Geek VS Plague)

#51 Message par Djez » 13 mai 2020, 16:01

Reprise du taf un peu chelou pour ma part ! Je bosse comme coordo enfance en centre social, et en temps normal j'y gère un centre de loisirs, de l'accompagnement scolaire, une ludothèque, une bédéthèque associative, de l'anim de rue... Mais personne ne sait vraiment ce qu'on a le droit de reprendre ou pas ! Du coup, on est sur un entre deux zarbi où l'on n'accueille personne pour le moment et où on prépare des solutions "alternatives" pour malgré tout proposer un peu d'animation aux mômes. Concrètement, comme chez nous l'option "par internet" serait une vaste blague (les mômes n'y auront jamais accès, y a très peu de PC dans les baraques et le peu existant sont squattés par les grands frères qui geekent sur Fortnite), on fait ça à l'ancienne ; on prépare des kits pour les mômes, avec un petit livret leçon+exo pour réviser, un peu de matos et une fiche explicative pour faire une activité manuelle, des recettes de cuisine à faire à la maison, etc... Le but, proposer une activité par jour aux mômes (week-end compris), pour quand même un peu rythmé leur vie. En parallèle de ça, on développe notre système de prêt de jeux/BD et de com' via téléphone, pour ceux qui voudraient nous poser des questions...
Je pense qu'on est sur la bonne voie pour faire quelque chose de safe (minimiser les contacts, remise en individuel des kits, etc...) ET de sympa tout de même.
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Répondre