[Figurines] Peintures de figs Bloodbowl, avancées, conseils, partage

On y cause toujours, si ça t'intéresse !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

[Figurines] Peintures de figs Bloodbowl, avancées, conseils, partage

#1 Message par Drahe » 14 janv. 2020, 16:03

J'ouvre le topic pour partager nos expériences de peinture dans l'avancée de nos team bloodbowl*.

*Oui, nous sommes quatre à faire de la peinture au club... POUR L'INSTANT! Ce post est la première et avant-dernière étape de notre plan machiavélique pour supplanter les autres activités du club et prendre le contrôle de l'APJC, donc de la mairie des Pavillons, donc... du monde!

La table de peinture la plus concentrée du monde.

Mouche, odieux nécromant des forums anciens, nous prépare une équipe de Gobelins de toute beauté, avec toutes les petites options bien difficiles à peindre de ce genre d'équipe: des joueurs uniques dans tous les sens et DOUZE positionnels pratiquement identiques à peindre à la chaîne.

Stoning, l'aventurier de la Corona perdue, s'applique avec beaucoup de minutie sur ses petits Skavens. Pour l'instant, l'équipe comporte un total d'un ballon prêt à jouer. On peut saluer le boulot de Stoning, qui a peint l'année dernière une équipe humaine pour le club (qui est donc prête à jouer).

On rappelle que grâce au travail de Prêtre et Stoning, le club possède une boîte de figurines avec deux équipes jouables. Niveau peinture, on pourrait argumenter sans fin sur les finitions, mais elles sont peintes dans les détails, très jolies et prêtes à jouer tout de suite au cas où quelqu'un voudrait rejoindre la ligue sans passer beaucoup de temps et d'argent dans la préparation des figurines.



Prêtre ronge son frein et s'empêche de peindre ses hommes-lézards (il ne les déballe même pas, se réservant le plaisir pour une prochaine fois en dosant son envie et son impatience avec une détermination qui fait froid dans le dos). Il a pour le moment peint une équipe d'orcs prêts à jouer au club. Il termine les orcs vintage (figurines métal) équipé de sa fidèle lampe frontale.
Mouche a écrit :
13 janv. 2020, 17:42
Non tout ça sert uniquement à une chose... camouflé la vérité... oui tu as sous-couché sur la grappe !
On le sait tous ! et maintenant tu as peur de montrer l'affreux résultat.
De mon côté, je débute lentement avec mon équipe du Chaos certes assemblée, mais où tous les joueurs ne sont même pas encore sous-couchés. Une honte!

L'intarissable Mouche m'a reproché d'avoir sous-couché sur grappe... Une technique qui ne choque personne d'autre que lui (même si, pour le coup, j'ai testé les deux et que je préfère effectivement les figurines sous-couchées assemblées, mais on verra à l'usage). J'ai enfin investi dans de la peinture, des pinceaux, toussah. Je n'achète pas les peintures Citadel qui coûtent la peau du [censure]. Merci à Prêtre pour m'avoir donné une boîte de rangement beaucoup plus utile que je ne pensais.


Une autre aperçu de la team Chaos.

Pro-tips: saviez-vous qu'une boîte de rangement pour pots de peinture Citadel accueille exactement des socles Bloodbowl de 32mm? étonnant, non?

La team chaos prête à sortir de sa boîte!


N'hésitez pas à poster des photos, MAIS en miniature ou liens cliquables, sinon vous éveillerez le courroux smartphonien de Djez, dont l'inénarrable Blackberry n'est pas du tout capable d'afficher une page de forum avec autant d'informations et qui n'hésitera pas à remplacez vos images par des liens comme ça, bim! de force, comme en Corée du Nord... mais avec internet.
Image

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: [Figurines] Peintures de figs Bloodbowl, avancées, conseils, partage

#2 Message par Drahe » 23 janv. 2020, 00:18

Un petit aperçu des avancées timides en peintures:

Un premier essai sur un jeton Bloodbowl

Et le jeton côté verso.

Un token avec coupe de bloodbowl, couleurs bien avancées mais toujours pas terminée. L'autre côté du même token.


EDIT: STATUS UPDATE

J'éditerai dans ce message l'avancement de ma team en temps réel (pour les deux personnes que ça intéresse dans le monde).

Nom d'équipe: Horny Beasts
Devise: "Tu vas sentir les cornes!"
Race: Chaos
Coach: Drahe
Thème couleur: rouge et or
Détails du thème couleur:
Armures rouges sang avec reflets dorés et bordures or.
Couleur de chair normale pour les guerriers du chaos.
Fourrures brunes aux reflets roux pour les hommes-bêtes.
Vêtements de toile bleu-gris pour toute l'équipe.

Assemblage: 12/12
Peinture:
- Sous-couche 11/12
- Premiers aplats 10/12
- Couleurs complètes 2/12
Finitions:
- éclaircissements 1/12
- ombrages 0/12
Prêts à jouer: 2/12

Extras: Minotaure (assemblé, non-peint) + cheerleaders (en cours d'assemblage).
Image

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: [Figurines] Peintures de figs Bloodbowl, avancées, conseils, partage

#3 Message par Drahe » 09 févr. 2020, 01:36

Constat: ça progresse! Avec Mouche, nous avons fait une aprèm peinture chez moi dont voici quelques aperçus:

Mon équipe du chaos avant la séance peinture.

Le plan de travail général.

Le plan de travail côté Mouche, avec ses petits Gobs bien rangés et en plein jaunissement.

Une équipe de Nurgle sous-couchée en blanc, les figurines alignées sur une baguette avec de la pâtafix pour les peindre en groupe.

L'équipe du chaos sur le banc de touche.

Et enfin, récompense...

L'équipe du chaos quelques heures plus tard, après de sérieux coups de pinceaux supplémentaires. C'est un travail en cours, toutes les couleurs ne sont pas terminées, certaines figurines n'ont que leur sous-couche, on voit même un homme-bête sans sous-couche au fond (mon dernier). Les deux présentables sont des guerriers du chaos, premiers à avoir un maximum de couleurs.


Voici nos leçons du jour, apprises à la sueur de nos pinceaux!

D'un point de vue technique: j'ai décidé de ne pas sous-coucher les figurines sous grappe, mais de les assembler avant (par contre, je vais sous-coucher sous grappe les autres gadgets, ballons et jetons).
La sous-couche noire a certainement des avantages pour différentes situations, mais c'est l'enfer pour peindre des couleurs chair. Du coup, mes deux derniers Guerriers du Chaos sont sous-couchés en blanc, comme toute mon équipe Nurgle.

Mouche a mieux compris l'application des différents couches recommandées par GW, ses Gobelins ont des nuances de verdâtre sur la peau et leur jaune est de plus en plus réussi.

Il est recommandé de s'équiper de cacahuètes caramélisées avant toute séance de peinture.

@Stoning: Les figurines ForgeWorld ne sont pas en plastique, mais dans une résine. Il faut les laver à l'eau tiède et savon, puis les assembler à la superglue (de la vraie, bien liquide, pas les superglues en gel de bricolage pour meubles) car la colle plastique ne fonctionne pas sur ce matériau.

Placer toutes les figurines sur une baguette fait effectivement gagner pas mal de temps, et s'il y a un petit piège (attention à ne pas trop les rapprocher pour qu'une fig n'en masque pas une autre en l'empêchant de recevoir sa peinture) c'est tout de même une excellente méthode pour aller bien plus vite en utilisant moins de peinture au final.
Attention: puisque la patafix a elle aussi reçue sa dose de peinture, elle ne sera pas aussi adhésive pour la prochaine fournée. Il suffit de reprendre chaque boulette et de la malaxer, pour diluer la peinture reçue dans la masse, avant de la recoller sur la baguette.
Image

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: [Figurines] Peintures de figs Bloodbowl, avancées, conseils, partage

#4 Message par Drahe » 19 févr. 2020, 13:53

Petite séance peintures chez Prêtre, à la cool.

Mes figs la semaine dernière, avant la séance peinture. Les hommes-bêtes courent pour avoir de la couleur, l'un d'entre eux n'a même pas de sous-couche! Cette photo permet de comparer avec les suivantes.

Les figs chez Prêtre.

Le premier Saurus de Prêtre, des essais couleur et des débats sur le thème: "faut-il peintre les épines dorsales de la queue couleur os ou les laisser couleur écaille?" J'ai gagné: elles sont couleur os (et c'est joli)!

Photo de conclusion! Le résultat de la séance, avec l'avancée de la team Chaos surtout visible sur les hommes-bêtes. De mon côté, c'était la séance "de quelle couleur faire la fourrure?", où j'ai travaillé uniquement ces couleurs. Pour Prêtre, au contraire, le but était de terminer un Saurus complet avant de passer aux autres, pour se rendre compte de l'effet de la figurine une fois peinte, faire un test de couleur et voir la suite.

Photo de fin alternative: dans une pose différente, vous pouvez voir le progrès de la team Chaos, jalousés par les figs Nurgle qui sortent de leurs mousses (notamment la bête de Nurgle qui vient de recevoir sa sous-couche blanche). Leurs fourrures oscillent entre le brun foncé et l'ocre-rouge, certains ont les beaucoup plus roux que d'autres, je me suis amusé à varier la palette. Au milieu sur son socle: le deuxième Saurus avec un applât de couleur rouge, il devrait finir en orangé.
Image

Avatar du membre
Kenpa
Ami du NPQ
Messages : 160
Enregistré le : 30 nov. 2017, 10:22

Re: [Figurines] Peintures de figs Bloodbowl, avancées, conseils, partage

#5 Message par Kenpa » 19 févr. 2020, 14:00

si ça vous intéresse nous avons un atelier peinture qui s'organise le mercredi soir.

Je crois qu'il voulait organiser des stages de peinture également

Répondre