Petit et Grand écran (ciné, télé, dvd...)

On y cause toujours, si ça t'intéresse !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#51 Message par desba » 07 janv. 2008, 13:03

Si t'aime bien ce genre de film faut que tu regarde "Desperado" et "Desperado II"...
En gros c'est l'histoire d'un mariachi qui joue aussi bien de la guitare que du flingue...
Il joue même des deux à la fois vu que sa guitare est un flingue...
Bref c'est un film pleins de coups de styles plus abusé les uns que les autres avec Antonio Banderas et Johnny Deep dans le 2.
Donc en gros si les films abusés où tout explose te plais avec ceux-ci tu sera servis...

PS: Tu peu même essayer "Le roi Scorpion" avec The Rock, perso j'ai du mal avec ce genre de film (j'préfères le réalisme quand même...)
Mais bon comme c'est si bien dit dans le générique d'Arnold et Willy faut de tout pour faire un monde...
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#52 Message par Djez » 07 janv. 2008, 13:25

Je connais Desperado... et j'aime bien ! :lol:
Desperado II, j'ai pas vu par contre !

Le roi scorpion, bôf, là chuis moins fan...

En fait, ça ne me dérange pas qu'un film soit abusé si le personnage principal à un charisme suffisant pour "porter ça" (et là, c'est sûr, The Rock était mal !) et surtout si le réalisateur a su insuffler une ambiance à son film qui fait que "ça passe", que l'on a envie "d'y croire" dans l'univers qu'il nous propose...
C'est un peu comme pour les mangas... ou des films comme Kill Bill. Y a des gens qui vont accrocher à "l'esthétisme du tout", et d'autre pas... Mais savoir quand on va aimer et quand on ne vas pas aimer, ça ne s'explique pas vraiment, c'est une question de "feeling", pour le coup.

Pareillement, les vieux vieux films d'horreur des années 30 dont je suis friand, les Frankenstein, King Kong etc, ils ont un esthétisme, une ambiance "à eux" : je comprens que beaucoup trouvent ça ridicules et minables comme film, parce que c'est un style particulier, quoi...

Mais c'est pareil avec toutes sortes de film: dans beaucoup de comédies, c'est pareil, ça va être n'imp', mais comme c'est une comédie, on va accepter plus facilement les choses incrédibles, alors que pourtant, y a "pas de raison"...

Je pense notamment au Bud Spencer et Terence Hill, chais pas, mais moi, je sais que c'est n'imp', et j'adore quand même, en grande partie parce que j'accroche totalement aux propositions des deux personnages principaux ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#53 Message par desba » 07 janv. 2008, 14:46

C'est pas faux...
Moi aussi j'aime bien les vieux films d'horreur ou ceux des deux compère Hill-Spencer...
J'aime bien quand les genre sont vraiment marqués, quand je sais que ça va totalement être dans le délire...
J'adore "Shaoling Soccer" mais la première fois que j'en ai entendu parlé j'étais chez Guilhem et j'me suis dis "mais c'est quoi cette merde" (faut dire qu'il nous passait juste des ptit bouts donc bon...)
Mais par la suite quand je l'ai vu tranquille chez moi j'ai adoré...
Ce que j'aime pas trop c'est quand il font un mélange des genres...
Un film sensé sérieux avec des scènes abusés ou dégantés qui vont pas du tout avec le reste...
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#54 Message par Djez » 07 janv. 2008, 15:02

Oui, je vois ce que tu veux dire...

Mais dans le cas de films comme Django, Independance Day, Desperado, le Roi Scorpion, Kill Bill, Shaolin Soccer, etc, je ne pense pas qu'il s'agisse de "film sérieux", en fait, ce sont des films "bédé" : c'est de l'imagerie grand spectacle, de la démesure, faut pas s'attendre à ce que les gens fassent des trucs "possibles", parce que ce ne sont pas des persos "possibles", et ils n'évoluent pas dans un monde "possible"...
Non, ce sont des "persos de bédé", c'est quasiment du "fantastique", en fait... du coup, y a pas vraiment de limite, et les persos sont légitimes à avoir l'air sérieux tout en faisant des trucs abusés !...

Mais je comprens ce que tu veux dire... En fait, c'est comme en jdr, faut pas forcément que l'univers soit réaliste, mais faut qu'il soit "cohérent avec lui même", ce qui est une nuance vachement importante ! ^^
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#55 Message par desba » 07 janv. 2008, 16:34

En faite le problème c'est qu'avec Chloé ont pensaient que Django était un western à ranger à coté des "Le bon, La brute et Le truand", "Silverado" ou "Impitoyable" donc tu comprends la surprise... :o

Pour en revenir aux mangas, perso je trouve que c'est pas pareil, il est plus facile de se détacher d'un monde dessiné car les références et les codes qui s'applique au notre ne se retrouve pas vraiment dans un manga.
Pour exemple les scènes de combat de "Tigre et Dragon" qui sont très folkloriques ont fait rire pas mal de personnes dans la salle quand je l'ai vu au ciné alors que la même chose en dessin-animé serait passé plus facilement car même si c'est bien dessiné on ne retrouve pas les détails qui nous rappel les lois qui régissent notre monde (gravité, mécanique des fluides et autres qui ne sont pas dessinable).
Puis aussi, et bien sur, les effets spéciaux qui dans les films ne rendent pas aussi fluides des mouvements qui le sont très bien en OAV.
Pour exemple la bataille finale de "Matrix Revolution" où on à plus l'impression de voir des pantins se battre plutôt que des hommes...

Après la solution est de faire comme dans les "Star Wars" dire ce monde à ses propres règles et si ça vous plait pas t'en pis...
Parce que perso ça me fais toujours bien rire de voir des films où le héros prend trois balles dans la jambe et continu à courir comme si de rien n'était...
Ou quand il se fait tabasser par les méchants et qu'il à pas une seule marque sur le visage et qu'après il saute du quatrième étage d'un immeuble sans problème alors que les méchants du film explose quand ils prennent une balle dans la chaussure et se cassent la jambe en sautant trois marches...
Faut un minimum de cohérence quoi, soit tout le monde saute 10 mètres sans problème soit tout le monde se casse la gueule...
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#56 Message par Djez » 07 janv. 2008, 23:11

Hum, je sais pas... ça fait partie du mythe du héros, que de faire des trucs impossible pour un mec normal... Quand un Rocky revient en force dans le combat après dix milles coups de poing, quand un William Wallace crie "liberté" alors qu'il a les boyaux à l'air, ce n'est pas réaliste pour un sou, et pourtant, je ne pense pas que ça déssert le film...

Par exemple, dans Le Bon, La Brute et le Truand, les perso principaux font des trucs au moins aussi abusé que Django (ils sont même sans doute meilleur tireurs, quand on voit des scènes comme celle ou Tuco fait pivoter, en tirant dessus, 3 cibles en bois sur elles mêmes avant de les couper en deux dans le sens de l'épaisseur, y a pas photo !... Et dans le même ordre d'idée, quand Eastwood résiste à sa traînée impitoyable dans le désert, ça vaut bien la résistance aux bastonnades de Django)...

Non, vraiment, je te le répète, c'est "l'ambiance" d'un film qui change tout, pas son réalisme...
Django a une ambiance à laquelle vous n'avez pas accroché, à l'inverse du Bon la Brute et le Truand, voilà tout... Tout comme moi, j'ai détesté Kill Bill, alors que plein de gens l'adore : mais ça n'a rien à voir avec le réalisme, ou l'irréalisme, c'est une question de feeling avec l'ambiance du film, je pense.

Et puis pour Django, j'avais prévenu : j'avais dit "c'est du jdr cinématographique", et en jdr, désolé, mais on ressemble plus à des Django qu'à des cow-boys réalistes : on fait plus souvent des répliques du niveau d'un crachat de bouchon de bouteille de vin dans la face d'un vilain que des tirades émouvantes ! (et puis, entre une gatling et un fusil à éléphant, hein, y a pas tant de marge que ça ! ;) )
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#57 Message par Djez » 07 janv. 2008, 23:35

Ah, sans ça, je viens juste de voir STRANGE DAYS que m'a prêté Prêtre...

Bah c'est pas mal, même si c'est pas trop mon style de film... en tous cas, en effet, ça pourrait être un scénar de Shadowrun... si les héros s'en sortaient plus mal à la fin ! :P
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#58 Message par desba » 08 janv. 2008, 09:44

Djez a écrit :Et puis pour Django, j'avais prévenu : j'avais dit "c'est du jdr cinématographique", et en jdr, désolé, mais on ressemble plus à des Django qu'à des cow-boys réalistes : on fait plus souvent des répliques du niveau d'un crachat de bouchon de bouteille de vin dans la face d'un vilain que des tirades émouvantes !
Et oui mais j'ai jamais dis qu'on avaient le style quand ont jouaient au JDR... :lol:
Parfois c'est même très honteux ce qu'on fait :cry:
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#59 Message par Djez » 08 janv. 2008, 19:42

desba a écrit :Parfois c'est même très honteux ce qu'on fait :cry:
J'te le fais pas dire ! :shock:

Djez, meneur traumatisé.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#60 Message par Tony bernouilli » 08 janv. 2008, 20:52

Djez a écrit :Ah, sans ça, je viens juste de voir STRANGE DAYS que m'a prêté Prêtre...

Bah c'est pas mal, même si c'est pas trop mon style de film... en tous cas, en effet, ça pourrait être un scénar de Shadowrun... si les héros s'en sortaient plus mal à la fin ! :P
Moi je trouve que le film colle beaucoup plus à l'ambiance de COPS qu'à celle de shadowrun.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#61 Message par Djez » 09 janv. 2008, 12:17

Tony bernouilli a écrit : Moi je trouve que le film colle beaucoup plus à l'ambiance de COPS qu'à celle de shadowrun.
Ouaip, aussi... en fait, ça colle avec les deux (ça irait aussi pour Cyberpunk sans problème... voir même pour les Divisions de l'Ombre).
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#62 Message par desba » 15 janv. 2008, 17:37

Yop les gens ça vous dis un ptit quizz cinéma?...?
En gros se sera trente répliques de films pour lesquelles il faudra retrouver le bon film...
Alors des amateurs?...?
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Drunken Octopus
Ancien membre du NPQ
Messages : 206
Enregistré le : 17 avr. 2007, 13:35
Localisation : Villeparisis

#63 Message par Drunken Octopus » 15 janv. 2008, 17:56

Pourquoi pas ? :)
"Dave, this conversation can serve no purpose anymore. Goodbye"
Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#64 Message par Tony bernouilli » 15 janv. 2008, 21:03

je commence !

"Si ça saigne ça peut être tué" (digne d'une réplique de jdr ça !)
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Mayak
Ancien membre du NPQ
Messages : 20
Enregistré le : 09 sept. 2007, 22:24

#65 Message par Mayak » 15 janv. 2008, 23:48

ça s'est Will Smith dans Men in Black, le premier ... y'a que dans des films comme ça qu'on peut avoir aussi drôle :wink:

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#66 Message par desba » 16 janv. 2008, 09:23

Désolé Mayak mais moi je dirai plutôt que c'est dans "predator"...
C'est au moment où l'un des gars est tué et que le gros à la gatling tire comme un fou à travers la jungle sur le predator, les autres arrivent, il est persuadé que la créature aurait du clamsé sous les coups de la gatling et ils trouvent une trace de sang vert et y'en à un qui sort cette réplique "Si ça saigne ça peut-être tué"...
J'me demande même si c'est pas l'indien qui dit ça... :?
C'est bien ça Tony?...? 8)

PS: sinon pour mon ptit quizz je mettrais à la suite plusieurs citations à retrouver et vous aurez qu'à m'envoyer vos réponses par MP on ferra un ptit podium et je filerai les réponses après :mrgreen:
Bon je termine de remplir les deux-trois citation qu'il me manque et je vous met ça bientôt :wink:
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#67 Message par Tony bernouilli » 16 janv. 2008, 10:37

Bien vu Desba :D tu t'es pas trompé. De mémoire je crois que c'est le p'tit arnold qui sort ça.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#68 Message par desba » 16 janv. 2008, 12:18

Bon allez c'est partie pour le ptit quizz...

En gros c'est 40 citations de films en tous genres...
Pour les réponses le plus simple est de me les envoyer par MP pour que tout le monde puisse jouer et essayer de répondre.
J'ferai un podium des trois meilleurs résultats.
40 citation, 0.5 points par bonne réponse ce qui nous donnera un total sur 20 mais attention il faudra être quand même précis dans les réponses.

Par exemple pour une citation de "La menace Fantôme" il faudra soit me dire le titre exact du film soit Star Wars Episode I mais pas simplement "C'est dans Star Wars" et oui faut savoir de quel film c'est tiré. 8)

bon allez c'est partie:

Citation 1 :
-"T'as pas une gueule de porte-bonheur."

Citation 2 :
-"Nous sommes une génération d'hommes élevés par des femmes, je ne suis pas certain qu'une autre femme soit vraiment la solution à nos problèmes."

Citation 3 :
-"J'ai arrêté les gâteaux pour chien, chaque fois que j'essayai de me lécher les couilles j’tombais du canapé."

Citation 4 :
-"Quand on tire, on raconte pas sa vie."

Citation 5 :
-"Tuez-moi mais la bouche fermée par pitié."

Citation 6 :
-"Je suis ton père Buzz."

Citation 7 :
-"Mais Salomon! Vous êtes Juif?"

Citation 8 :
-"Bonsoir nous allons nous couchez."
-"Bonsoir nous allons les baisez!"

Citation 9 :
-"Fini la branlette!"
-"M'en fous j'suis gaucher!"

Citation 10 :
-"Kenavo les bouseux."

Citation 11 :
-"La dernière fois que je l'ai vue, elle était dans une cage d'ascenseur avec un 4x4 dans le cul."

Citation 12 :
-"Il a une belle tête de vainqueur."

Citation 13 :
-"Je t'encule, Thérèse ! Je te prends, je te retourne contre le mur, je te baise par tous les trous, je te défonce ! Je te met, Thérèse!!"

Citation 14 :
-"Sur les 5 millions de terroristes dans le monde, j'ai tué le seul qu'à les pieds plus petits que ma soeur"

Citation 15 :
-"Chez Prixbas les prix sont bas!"

Citation 16 :
-"La chance c'est comme le Tour de France : on l'attend longtemps et ça passe vite!"

Citation 17 :
-"Maman disait toujours : "N'est stupide que la stupidité.""

Citation 18 :
-"Je suis ton père."

Citation 19 :
-"Hasta la vista, baby."

Citation 20 :
-"T'es mignon mais t'es un tout ptit Breton."

Citation 21 :
-"Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un."

Citation 22 :
-"Ils peuvent nous ôter la vie... Mais ils ne nous ôteront jamais notre liberté."

Citation 23 :
-"As-tu jamais dansé avec le diable au clair de lune ?"

Citation 24 :
-"Touches pas au grizbi salope!"

Citation 25 :
-"Un jour elle sera mienne, ho oui, un jour elle sera mienne."

Citation 26 :
-"T'endors pas c'est l'heure de mourir."

Citation 27 :
-"Tas les foins Mc Fly?"

Citation 28 :
-"Dieu créé les Dinosaures, Dieu détruit les Dinosaures, Dieu créé l'Homme, l'Homme détruit Dieu, l'Homme créé les Dinosaures, les Dinosaures détruisent l'Homme et la Femme hérite de la Terre."

Citation 29 :
-"La vérité n'est jamais amusante sinon tout le monde la dirait."

Citation 30 :
-"Si j'aurais su, j'aurais pas venu."

Citation 31 :
-"On baise maintenant ou tout de suite ?"

Citation 32 :
-"Ta mère suce des queues en enfer, Karras!"

Citation 33 :
-"A mon signal, déchaînes les Enfers."

Citation 34 :
-"Je vie depuis quatre siècles et demi et je ne peux pas mourir."
-"Tout le monde à ses petits problèmes..."

Citation 35 :
-"Vous ne voulez pas accepter le fait que vous êtes en face d'un expert dans la guerre d'embuscade. D'un homme qui est le meilleur, au fusil, au couteau ou à main nue. Un homme qui a appris à ignorer toutes les souffrances, à ignorer le temps, à vivre sur le terrain, à manger des choses qui feraient vomir un bouc! Au Vietnam sa mission était de faire ce qu'il voulait de l'ennemi, de tuer! Point final."

Citation 36 :
-"Bon excuse-moi camarade, mais si il n'y a que quand on pète ou quand on rote que ça te dit quelque chose, on va pas causer souvent!"

Citation 37 :
-"Si Butch se réfugie en Indochine, je veux un gonze dans chaque bol de riz prêt à lui plomber les molaires."

Citation 38 :
-"Rassurez-vous madame Bourdelle, c'est français, c'est la police française."

Citation 39 :
-"C'est la chambre à coucher, mais là il ne s'est jamais rien passé."
-"Vraiment?...Dommage…"

Citation 40 :
-"Eh bien vois-tu, je déteste tuer les gens, sauf bien sur si ces derniers tiennent vraiment à la vie..."

Voilà les 40 citations, bon les films sont pas tous compliqués à trouver mais y'en à quand même un ou deux assez qui vont vous donnez plus de mal :lol:
Voilà ba j'attends vos réponses par MP...
A plus les dj'eunes :wink:
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#69 Message par Djez » 16 janv. 2008, 15:57

Bon bah moi je fais 17 sur 40, mais il paraît que j'ai pas mal de toutes petites erreurs (genre, je me trompe en citant le numéro de film d'une trilogie, quoi !)

Et vous, votre score ? :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#70 Message par desba » 16 janv. 2008, 16:19

Pour le moment on a:

Premier: Drunken Octopus 10/20
Second: Djez 8,5/20
Troisième: Pas encore de troisième

Voilà le point au niveau des score pour l'instant mais ce n'est que le début...
Je clôture le Quizz le Vendredi 25 Janvier en début d'après-midi donc bon ça laisse plus d'une semaine pour que le maximum de personnes puissent répondre :wink:

PS: vous pouvez prendre un peut de temps pour répondre histoire d'être plus sur de vos réponses :wink:
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#71 Message par Tony bernouilli » 16 janv. 2008, 21:06

J'ai répondu mais c'est trop inconnu pour moi tes films desba :o
Je propose que le gagnant fasse à son tour un questionnaire
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

payeah

#72 Message par payeah » 16 janv. 2008, 22:12

Pu**** c'est chaud...... :shock:

Mayak
Ancien membre du NPQ
Messages : 20
Enregistré le : 09 sept. 2007, 22:24

#73 Message par Mayak » 17 janv. 2008, 01:35

C'est chaud ??? c'est pas rien de le dire ..... :shock:

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#74 Message par desba » 17 janv. 2008, 09:43

Tony bernouilli a écrit :J'ai répondu mais c'est trop inconnu pour moi tes films desba :o
Je propose que le gagnant fasse à son tour un questionnaire
Oky Doky c'est une bonne idée...
Par contre je pensais pas que vous calerez autant sur les films...
Quand vous verrez les réponses j'suis sur que vous allez tous dire "mais oui, bien sur, c'était dans ce film là"...
Par contre certains ont des réponses super marrante enfin c'est marrant de voir parfois à quel film vous associés les citations :lol:

Pour le moment 5 personnes ont répondu et voici le classement:

1: Grome la panse :arrow: 11/20
2: Drunken Octopus :arrow: 10/20
3: Djez :arrow: 8,5/20
4: payeah :arrow: 7,5/20
5: Tony bernouilli :arrow: 7/20

Comme quoi ça se tient dans un mouchoir de poche pour le moment.
Je rappel qu'une bonne réponse donne 0.5 pts.
Voilà ba j'attends les réponses des autres :wink:
See You Boyzz
Modifié en dernier par desba le 17 janv. 2008, 14:09, modifié 1 fois.
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Drunken Octopus
Ancien membre du NPQ
Messages : 206
Enregistré le : 17 avr. 2007, 13:35
Localisation : Villeparisis

#75 Message par Drunken Octopus » 17 janv. 2008, 11:47

Ben grosso modo, quasi toutes les citations me disent quelque chose... C'est faire le lien avec le film qui me propose problème : j'ai certains films "sur le bout de la langue", pour ainsi dire, mais qui m'échappent toujours. :)
"Dave, this conversation can serve no purpose anymore. Goodbye"
Image

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#76 Message par desba » 18 janv. 2008, 09:06

Bon voici le dernier point sur les scores du Quizz:

Voici le score actuel pour les sept personnes qui ont eu le courage de répondre.

1: Kris :arrow: 14/20
2: grome la panse :arrow: 11/20
3: Drunken Octopus :arrow: 10/20
4: Djez :arrow: 8,5/20
5: payeah :arrow: 7,5/20
6: Tony bernouilli :arrow: 7/20
7: Mayak :arrow: 6/20
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

kris
Ancien membre du NPQ
Messages : 6
Enregistré le : 04 déc. 2007, 21:39

#77 Message par kris » 18 janv. 2008, 17:16

J'ai po vraiment de mérite vu que tu as tapé dans une sélection qui me correspond en majeure partie . Si tu prenais des citations des films d'auteurs a la Guilhem , je serais paumé .

Sinon je vais reprendre un peu l idée de ce topic , et donc donné une selection des films que j'apprécie :

La trilogie de LOTR en version longue
Matrix 1er du nom
Mon nom est personne
( cultissime )
Le bon , la brute et le truand
Platoon
The crow
( si vous ne l'avez pas vu , COUREZZZZZZZZ le chercher )
Fight club
Le dernier chateau
( avec un robert redford magnifique )
Equilibrium
Constantine
Wayne s world 2
Austin powers 3
Gladiator
( en vo )
Kingdom of heaven
Le secret des poignards volants
( avec l acteur qui a inspiré le design du heros des jeux Onimusha : Takeshi Kaneshiro )
Slevin
Snatch
Il faut sauver le soldat ryan
Silent hill
( seul film qui respecte a fond l ambiance du jeu dont il s inspire )
Big hit
Ocean's eleven
Charlie et la chocolaterie
Sleepy Hollow
Las vegas parano
Pirates des caraibes la malédiction du black pearl
( le seul vraiment valable a mon gout meme si la suite n est pas mal )
King kong de peter jackson
Batman begins
Le regne du feu
( pour ses dragons magnifiques )
La tour Montparnasse infernale ( seul et unique bon film du duo Eric et Ramzy )
Les chevaliers du ciel
Furtif
Doom
( et ce quoi qu en dise desba :p )
La veritable histoire du petit chaperon rouge ( hilarant )
Ongbak / l honneur du dragon ( pour leurs scenes de baston hyper-réaliste )
300
Et une floppée de film avec Adam Sandler ou Jim Carrey ou dans un autre registre Jackie chan ou Bruce lee

J en oublie enormement , mais déja vous pourrez vous faire une petite idée de mes gouts de chiottes .

kris
Ancien membre du NPQ
Messages : 6
Enregistré le : 04 déc. 2007, 21:39

#78 Message par kris » 19 janv. 2008, 14:26

OMG , je n ai meme pas cité Star Wars ^^ .

L ancienne trilogie est la meilleure a mon gout avec une préférence pour l épisode VI qui clot la saga d une façon superbe .

Dans la nouvelle trilogie , seule l épisode III a un réel interet . Mais la série animé Clone Wars qui raconte ce qui se passe entre l épisode II et III est beaucoup + réussi .

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#79 Message par desba » 21 janv. 2008, 13:04

kris a écrit :Dans la nouvelle trilogie , seule l épisode III a un réel interet . Mais la série animé Clone Wars qui raconte ce qui se passe entre l épisode II et III est beaucoup + réussi .
Heu perso l'épisode III j'le trouve minable avec la cire fondu sur la gueule de l'empereur, Yoda qui en faite est rien d'autre qu'un mogwaï à deux balles, la fin reprise sur frankeinstein avec Vador en montre qui gueule, Anakin la tapette qui fait encore plus s'écrouler le mythe de Vador (déjà dans l'épisode II la statut s'effrite bien...) et j'en passe beaucoup...
Non perso la nouvelle trilogie à aucun intérêt et surtout la transition entre l'épisode II et III est minable et heureusement qu'il y à l'animé Clone Wars pour expliquer ce qu'il se passe et pour rehausser le niveau d'une trilogie qui aurait mieux fait de ne jamais sortir...
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Drunken Octopus
Ancien membre du NPQ
Messages : 206
Enregistré le : 17 avr. 2007, 13:35
Localisation : Villeparisis

#80 Message par Drunken Octopus » 21 janv. 2008, 14:38

Je ne serai pas aussi extrême que toi, Desba, sur l'épisode 3... Disons que je trouve que Lucas a amené trop lentement le passage du côté obscur de Anakin, si bien qu'au moment où il bascule, ça fait un peu téléphoné : genre pendant 2 films et demi il est gentil (même si un peu fougueux), et tout à coup il pète un plomb et va jusqu'à tuer des enfants et même sa femme... ça fait bizarre et peu crédible.
Mais je trouve néanmoins que certaines scènes du 3 font renaitre le côté épique de la saga : la scène d'intro, le duel final et, surtout, la trahison envers l'ordre Jedi qui rappelle celle, jadis, des Templiers.

De manière générale, Lucas a dû conter une histoire très sombre finalement, mais avec la contrainte de plaire aux gosses... :(
Perso, j'aurai fait un Anakin plus ambigu dès le début. Avec peut-être une trame un peu plus glauque. Mais les contraintes marketing étant ce qu'elles sont...
"Dave, this conversation can serve no purpose anymore. Goodbye"
Image

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#81 Message par desba » 21 janv. 2008, 15:59

Drunken Octopus a écrit :De manière générale, Lucas a dû conter une histoire très sombre finalement, mais avec la contrainte de plaire aux gosses... :(
Perso, j'aurai fait un Anakin plus ambigu dès le début. Avec peut-être une trame un peu plus glauque. Mais les contraintes marketing étant ce qu'elles sont...
Contraintes marketing?...?
Non je suis désolé mais si il y à bien une personne qui ne subit pas de pressions de ce coté c'est bien lui...
Il est bourré d'argent, à créé ILM justement pour pouvoir agir en free-lance.
Non c'est pas une histoire de contraintes marketing mais au contraire une histoire de vouloir s'en mêttre encore plus dans les poches...
Je rappel qu'à l'origine Star Wars était 9 films regroupés en trois groupes de trois, que Lucas disait avoir écrit les 9 films et réalisé la trilogie du milieu car étant le meilleur...
Et le problème majeur avec la nouvelle trilogie c'est qu'il à voulut se faire pleins de tunes en rajoutant des races et des vaisseaux pour les produits dérivés!

En plus la nouvelle trilogie casse tous les mythes de l'ancienne:
- Vador en homme-robot, puissant est sans coeur se trouve être un simple jeune homme dépassé par les évènements du début à la fin de la nouvelle trilogie.
- Boba Feet le meilleur chasseur de prime de la galaxie se trouve être un simple clone d'un autre chasseur de prime, et on apprend aussi qu'il est humain.
- Les Jedis dépeints comme des garants mystiques de l'ordre à travers la galaxie se trouvent en faite être des pauvres gars agitant des sabres lasers mais étant incapables de faire respecter le moindre ordre, faisant quatre saltos arrière pour monter dans un spider et incapable de se battre plus de cinq minutes le tout sur un font d'école militaire faisant penser à une colonie de vacance...

Sans compter les incohérences énormes se trouvent entre les deux trilogies.
- Anakin qui fabrique C3PO... (rien que ça...)
- Obi-Wan qui passe sont temps avec R2 et C3PO ne les connait plus dans l'ancienne trilogie.
- Obi-Wan qui dit avoir été formé par Yoda est en faite formé par Qui-Gon-Jin formé par Dooku formé par Yoda... A ce niveau là je suis le fils de mon arrière grand-père...
- Amidala qui meurt de chagrin en mettant au monde Luke et Leïa alors que dans l'épisode VI Leïa dit très peut se souvenir de sa véritable mère mais tout de même se souvenir qu'elle était très belle, ce qui sous entend quand même qu'elle la connu plus que 5 minutes ou alors elle à une super mémoire pour se souvenir de sa naissance...
- R2D2 qui vole (OK c'est un robot donc il à pu être modifié entre temps mais bon c'est quand même juste un astromec donc bon...)
- Les clones dont on entend plus jamais parler dans l'ancienne trilogie... Si les Kaminoan peuvent faire des clones pourquoi l'empire se fait chier à recruter des soldats (Pour rappel Han Solo est un ancien pilote de l'empire et pourtant il à pas une gueule de clone...)
- Sans parler des jeux de mots minables qui si trouvent (EX: Episode II, C3PO qui sort des "Mais où ai-je la tête", "Je n'ai pas la tête sur les épaules"...)
...
Bref certaines scènes de la nouvelle trilogie sont sympathiques à regarder mais dans l'ensemble la nouvelle trilogie "dénature" et casse totalement l'ancienne sans lui apporter grand chose.
Malheureusement on sens plus la "suite" commerciale que l'envie de faire découvrir ce qui à amené aux évènements de l'ancienne trilogie...
Perso j'aime bien l'Episode I qui était encore dans la ligné de l'ancienne trilogie mais à partir de l'Episode II ça devient tellement classique et lourd (CF les jeux de mots cités précédemment)...
Dommage car ça aurait pu vraiment être bon si Lucas avait eu plus de rigueur et de respect pour le publique...
Modifié en dernier par desba le 21 janv. 2008, 16:26, modifié 1 fois.
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Drunken Octopus
Ancien membre du NPQ
Messages : 206
Enregistré le : 17 avr. 2007, 13:35
Localisation : Villeparisis

#82 Message par Drunken Octopus » 21 janv. 2008, 16:24

Vi, j'aurai dû en effet dire contraintes marketing qu'il s'est lui même imposé. Il a voulu être plus riche encore, quoi, et a maximisé son retour sur investissement plutôt que son scénario.

Je ne suis pas aussi sévère que toi probablement parce que je ne suis pas un fan absolu de l'ancienne trilogie. J'aime bien, mais sans plus.
Pour les épisodes 4, 5 et 6, il m'est d'avis que les contraintes budgétaires et techniques avaient forcé à faire des histoires épurées, ce qui n'était pas plus mal. Dans le 1 2 et 3, c'est tout le contraire : l'histoire se complexifie à l'extrême, il y a trop de personnages, trop de lieux, trop d'intrigues.

Bref, si j'avais été Lucas, j'aurai tenté le truc plus épuré et plus dark. Mais bon... Je ne vais pas refaire le monde. :D
"Dave, this conversation can serve no purpose anymore. Goodbye"
Image

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#83 Message par desba » 22 janv. 2008, 11:18

Drunken Octopus a écrit :Bref, si j'avais été Lucas, j'aurai tenté le truc plus épuré et plus dark. Mais bon... Je ne vais pas refaire le monde. :D
Hé hé, c'est bien là l'intérêt du jeu de rôle :wink:
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#84 Message par desba » 24 janv. 2008, 08:59

Je rappel qu'il ne reste plus qu'aujourd'hui pour répondre au Quizz...
Demain je mettrai les réponses sur ce forum donc pour les retard à terre (hum pas sur de l'orthographe) il ne reste plus beaucoup de temps pour m'envoyer les réponses.

PS: le coup du "j'envois mes réponses après les avoir vus sur le forum" ça le fait pas non plus :mrgreen:
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#85 Message par desba » 04 févr. 2008, 17:15

On à vu "30 Jours de Nuits" avec Chloé et je dois dire que j'ai été un peu déçu...
Les vampires font un peu de peine (faut bien avouer qu'ils sont pas très fort ni très intelligents) et surtout la fin est abusé mais bon c'est toujours marrant à voir...

Par contre "La Boussole d'Or" j'ai dormis devant :roll:
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#86 Message par desba » 05 févr. 2008, 09:43

Au faite Djez c'est quand qu'on programme une projection de "Fanatik De..." au club?...?
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#87 Message par Djez » 05 févr. 2008, 14:22

desba a écrit :Au faite Djez c'est quand qu'on programme une projection de "Fanatik De..." au club?...?
Quand tu auras passé le trou normand à ta môman.

Hé bah ouaip, moi aussi je balance ! :twisted:
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#88 Message par desba » 05 févr. 2008, 14:27

On peu faire un tire groupé et passer Fanatik De... et Le Trou Normand au club en même temps et je dirais à ma môman de venir :roll:
De toute façon c'est pas moi qui ai eu les rôles les plus honteux alors... :lol:
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#89 Message par desba » 05 févr. 2008, 14:30

Au faite y'à quelqu'un qui à vu Dragon Wars et L'effet papillon 2?...?
Car j'hésite à les voir mais comme je sais pas si ça en vaut la peine...
Donc si quelqu'un peut me donner son avis dessus :wink:
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#90 Message par Tony bernouilli » 05 févr. 2008, 14:51

desba a écrit :Au faite y'à quelqu'un qui à vu Dragon Wars et L'effet papillon 2?...?
Car j'hésite à les voir mais comme je sais pas si ça en vaut la peine...
Donc si quelqu'un peut me donner son avis dessus :wink:
Oulala ne regarde SURTOUT pas ces films. J'ai adoré l'effet papillon et donc j'ai sauté sur le 2ème grosse erreur que j'ai faite :o
Quand à Dragon War sa aurait pu être un bon film dans les années 80^^
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#91 Message par desba » 05 févr. 2008, 15:07

Tony bernouilli a écrit :Oulala ne regarde SURTOUT pas ces films. J'ai adoré l'effet papillon et donc j'ai sauté sur le 2ème grosse erreur que j'ai faite :o
Quand à Dragon War sa aurait pu être un bon film dans les années 80^^
Dommage moi aussi j'ai bien aimé L'Effet Papillon et j'espérais que le deux soit dans le même style tout en craignant la suite commerciale totalement raté...
Au moins je sais maintenant comment économiser 1h30 :wink:
Pour Dragon Wars je vais ptêtre jeter un coup d'œil à l'occasion, histoire de voir de quoi ça a l'air...
Merci pour l'info :wink:
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#92 Message par Djez » 06 févr. 2008, 11:40

J'ai vu Night Watch prêté par Von Fred... hé bah chuis pas sûr d'avoir tout compris ! :lol:

C'est pas mal; mais chais pas, c'est ouf, et ça part dans tous les sens !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#93 Message par Tony bernouilli » 06 févr. 2008, 11:50

Djez a écrit :J'ai vu Night Watch prêté par Von Fred... hé bah chuis pas sûr d'avoir tout compris ! :lol:

C'est pas mal; mais chais pas, c'est ouf, et ça part dans tous les sens !
C'est une trilogie, donc c'est normal que tout n'est pas expliqué en un film. Mais bon j'en ai vu 2 et j'ai tjs rien compris :p
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#94 Message par desba » 06 févr. 2008, 12:35

Djez a écrit :J'ai vu Night Watch prêté par Von Fred... hé bah chuis pas sûr d'avoir tout compris ! :lol:

C'est pas mal; mais chais pas, c'est ouf, et ça part dans tous les sens !
C'est du Russe non?
Donc bon les films russes soit c'est fait avec des allumettes, soit c'est incompréhensible...
Soit les deux...
Bref c'est des films à la/pour Guihlem...
Ceux qui connaissent l'asticot auront compris...
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#95 Message par Djez » 06 févr. 2008, 12:47

Bah dans le cas de Nightwatch, on comprend rien, mais chais pas, le film est quand même bien fait, et y a de bonnes scènes...
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#96 Message par desba » 11 févr. 2008, 13:02

J'ai vu Superman Returns ce week-end ba ça m'a beaucoup fait penser à un autre film...
Ha oui, Superman (le premier avec Christopher Reeve) c'est sensé être la suite du 4 mais ça fait très remaque...
Perso j'ai trouver ça moue et sans intérêt...
Je le conseil absolument pas :x

ha la la, en plus superman à un gosse avec Lois qui est fiancée avec un autre gars... Amour, gloire et beauté en collant bleu et slip rouge c'est pas terrible...
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#97 Message par Djez » 12 févr. 2008, 13:20

J'étais en train de réfléchir au films "de pirates" (enfin, vous voyiez le genre) que j'ai pu voir, et je me suis rendu compte qu'y en a pas tant que ça de bien...

Je vois les Révoltés du Bounty, le premier Pirates des Caraïbes, Pirates ! de Polanski, Master & Comander, mais c'est quasiment tout...

Ah si, y a aussi un film où l'héroïne utilse une carte qui était tatoué sur le crâne de son père, mais j'ai oublié le titre...

A part ça, dans le genre, vous voyiez quoi comme films qui valent le coup ?
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#98 Message par desba » 12 févr. 2008, 13:59

Djez a écrit :J'étais en train de réfléchir au films "de pirates" (enfin, vous voyiez le genre) que j'ai pu voir, et je me suis rendu compte qu'y en a pas tant que ça de bien...
Ba comme tu l'as dis il y Pirates qui est excellent.
mais tu à oublié:
- L'Ile aux trésors (l'ancienne version pas la nouvelle)
- Hook (qui peut quand même être rangé dans cette catégorie)
- L'Ile au pirates
- Les contrebandiers de Moonflit (Je suis pas sur de l'orthographe)
- Toute la série des Surcouf
- Le fils du capitaine Blood
- Pavillon Noir
- Les Naufragés du Pacifique
- Capitaine Blood

Bien sur le genre Pirate n'est pas le plus exploité et surtout beaucoup de film font apparaitre des pirates ou corsaires sans que ce soit le thème principale du film comme pour les films de capes et d'épées qui font souvent apparaitre des pirates juste pour le fun. Le genre Pirate à surtout été exploité entre les années 50 et 70 puis beaucoup moins après mais ça va revenir tout comme le Péplum est entrain de revenir après 30 ans de mise à l'écart.
Mais c'est vrais que si tu veux voir un bon film avec des pirates t'es obligé d'aller chercher dans des films qui commences à dater. :roll:
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#99 Message par Djez » 12 févr. 2008, 14:00

Pavillon Noir, c'est pas celui que je citais avec la carte en peau de crâne ?
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#100 Message par desba » 12 févr. 2008, 14:11

Je crois pas, celui dont je parle date de 1945 et je ne me souviens pas qu'il y ai une carte au trésor dedans...
ça doit être dans un autre Pavillon noir plus récent...
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Répondre