Petit et Grand écran (ciné, télé, dvd...)

On y cause toujours, si ça t'intéresse !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#101 Message par Djez » 12 févr. 2008, 14:11

OK... ça ne me dérange pas de voir des vieux films : le souci, c'est de mettre la main dessus. :|

Pareil pour les films de Cape et D'Epée, d'ailleurs... Y en a pas beaucoup des VRAIMENT bien...

Tiens, d'ailleurs, je crois que c'est encore pire que pour les pirates : tout ceux dont je me souviens son pourri, pour tout dire, La Fille de Dartagnan est quasiment le mieux dont je me souvienne ! ^^
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#102 Message par desba » 12 févr. 2008, 14:18

:roll: Ok jeune inculte la prochaine fois que j'irais chez mes grand-parents je fouillerai dans l'armoire à K7 de mon frère et j'te dégoterai quelques films de capes et d'épées ainsi que de pirates...
Par contre ce sont souvent des films en noir et blanc datant des années 50 et parfois en VOST, je préviens car ça plait pas à tout le monde (moi si mais bon...)
Enfin j'essayerai d'y penser... 8)
Modifié en dernier par desba le 12 févr. 2008, 14:24, modifié 1 fois.
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#103 Message par Djez » 12 févr. 2008, 14:20

Après, y a aussi souvent que les vieux films sont... vieux.

Chuis un gros fana de vieux films ciné, mais faut le reconnaître, beaucoup ne vieillissent pas bien du tout... Et si certains gagnent en charme avec le temps, la majorité deviennent de plus en plus honteux !
(je pense notament au peplum, au western et au film de l'époque... y en a plein qui sont quasi "irregardable" maintenant tellement ils sont "dépassés" dans le jeu d'acteur, les images, le rythme, etc...)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#104 Message par desba » 12 févr. 2008, 14:29

Djez a écrit :Après, y a aussi souvent que les vieux films sont "dépassés" dans le jeu d'acteur, les images, le rythme, etc...)
Je suis pas d'accord avec toi là bonhomme, c'est vrais que certains films vieillissent mal mais quand un film est bon il le reste, si l'idée et la réalisation est bonne même avec le temps il reste une référence.
Après c'est clair que les films moyens vieillissent de manière disparate en fonction du genre de film auquel il appartient mais c'est inévitable.
Puis les films qui paraissent bon aujourd'hui paraitrons peut-être vieillot d'ici 5 ou 10 ans.
Je trouve que les bons films sont indémodables mais les autres par contre...
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#105 Message par Djez » 12 févr. 2008, 14:36

Bah voilà, c'est ça, seul les grands films passent l'épreuve du temps sans ombrage, les autres, même si sur le coup on les trouve bien, bah souvent quand on les revoit plus tard, on se rend compte qu'ils ont pris un coup de vieux !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#106 Message par desba » 12 févr. 2008, 14:43

Ce qui joue aussi c'est que souvent on voit certains films quand on es jeunes, on les trouvent bien et on en garde de bon souvenir mais quand on les revois on trouve qu'ils ont mal vieillit...
Mais souvent c'est aussi du au fait que dans nos souvenir on avait effacé les lenteurs du scénario pour se souvenir seulement de la trame principale et de la grande scène d'action du film, on oublie certains passages car ils nous avaient saouler sur le moment, et comme on s'en souvent pas on à juste en tête les meilleurs passages du film. Alors quand on le revoit ba on se retape toutes les scènes qui nous avaient saoulé la première fois et on se dit que finalement le film à mal vieillit alors qu'objectivement il n'était pas terrible de base mais c'est notre souvenir qui l'a sublimé et nous faisait croire qu'il était meilleur que ce qu'il est réellement...
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#107 Message par Djez » 12 févr. 2008, 14:47

Je vois ce que tu veux dire...

Y a aussi, que, des fois, on a l'impression que "la magie du cinéma" marche mieux sur les enfants ! ^^

Chais pas, mais quand on voit les bouses soporifiques que les mômes peuvent aimer, vraiment, y a de quoi se poser la question !

Exemple tout bête, le film des Ewoks, Kallidor, etc... (tu sais, les films qui passaient toujours pour Pâques ! ^^) quand j'étais petit, j'adorais, alors que maintenant... lol

Bon, j'en garde un regard "attendri", mais voilà, quoi !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#108 Message par desba » 12 févr. 2008, 14:53

Djez a écrit :Y a aussi, que, des fois, on a l'impression que "la magie du cinéma" marche mieux sur les enfants ! ^^
C'est clair!
Quand t'es gosse tu fais pas attention aux détails, aux anachronismes, aux plants ni même au jeu d'acteur, tu te contente de suivre l'histoire sans trop te poser de question car t'es encore trop "innocent" pour avoir un œil critique.
Mais il est quand même bon de voir ces films étant jeunes car c'est ce genre d'expérience qui te permet d'avoir cet œil critique plus tard...
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#109 Message par Pretre » 12 févr. 2008, 15:39

bah je dois être un grand gosse alors :D car je regarde toujours avec plaisir les films tels que Kalidor, Les Ewoks, Les deux conans, Willow, etc !!
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Mayak
Ancien membre du NPQ
Messages : 20
Enregistré le : 09 sept. 2007, 22:24

#110 Message par Mayak » 12 févr. 2008, 15:48

Non mais toi, tu es MJ, presque à plein temps, donc ça ne compte pas dans les stats.

Je pense en effet que pas mal de vieux films qu'on a adoré n'ont plus d'intérêt quand nous sommes adultes. Comme ... ...

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#111 Message par desba » 12 févr. 2008, 15:52

L'un n'empêche pas l'autre...
On peut regarder les Conan et les apprécier tout en étant conscient des lenteurs et des scènes abusés du film.
Puis pour ce genre de films qu'on voient depuis qu'on est petit il y à aussi un effet de nostalgie quand on les voient qui nous fait les apprécier et aimer les revoir car ils nous renvois à des souvenir d'enfance que nous avons associé à ces films.
Moi c'est le cas avec l'ancienne trilogie Star Wars.
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#112 Message par Pretre » 12 févr. 2008, 16:19

en même temps l'ancienne trilogie de Star wars c'est ultime !! C'est pour moi de vrais chef d'oeuvres du cinema, qui sont à voir au moins une fois dans sa vie !!

Comme la trilogie du Seigneur des anneaux !!
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Drunken Octopus
Ancien membre du NPQ
Messages : 206
Enregistré le : 17 avr. 2007, 13:35
Localisation : Villeparisis

#113 Message par Drunken Octopus » 12 févr. 2008, 16:28

Pour les Conan, j'avais malheureusement fait la connerie de lire les bouquins de Howard avant. Alors autant dire que le film m'a beaucoup déçu...
"Dave, this conversation can serve no purpose anymore. Goodbye"
Image

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#114 Message par desba » 12 févr. 2008, 16:35

Drunken Octopus a écrit :Pour les Conan, j'avais malheureusement fait la connerie de lire les bouquins de Howard avant. Alors autant dire que le film m'a beaucoup déçu...
Comme c'est souvent le cas quand on va voir un film tiré d'un bouquin après avoir lu le livre. Moi c'est pareil récemment pour Je suis une Légende j'avais lu le livre quand j'étais petit et j'avais hâte de voir le film tout en me doutant que ça aurait rien à voir et bon le résultat est médiocre par rapport au bouquin...
Les adaptations "fidèles" sont vraiment rare donc on est généralement déçu du résultat quand un film est tiré d'un livre qu'on connait...

@ Prêtre: J'arrive pas à savoir ce que tout le monde trouve à la trilogie du seigneur des anneaux perso je la trouve regardable mais sans plus...
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Drunken Octopus
Ancien membre du NPQ
Messages : 206
Enregistré le : 17 avr. 2007, 13:35
Localisation : Villeparisis

#115 Message par Drunken Octopus » 12 févr. 2008, 17:26

Tiens, ce que j'ai écrit sur Je suis une légende sur le forum du SDEN :

J'ai vu Je suis une légende ... et j'ai trouvé ce film honteux.

Je n'ai rien contre le fait de trahir largement un bouquin pour les besoins du passage à l'écran, mais là c'est abusé et c'est bien dommage.

Dommage car j'ai apprécié la montée de l'angoisse des premières minutes. J'ai bien aimé ce New-York vide et flippant. Mais le scénario... ARGH !

D'abord, première digression, comme par hasard le héros est 1/immunisé naturellement à la maladie et 2/un des principaux chercheurs à propos de cette maladie... Bon, admettons. J'aimais bien le fait que, dans le livre, le gars soit un individu lambda, mais tant pis: will smith ne peut certainement pas jouer un quidam lambda.

Pour la suite, c'est du SPOILER , donc ceux qui veulent le voir, arrêtez de lire :

Qu'est ce que c'est que cette fin de MERDE ! Déjà, en voyant la femme et le gosse apparaitre, je me suis dit : c'est bizarre, y-a pas de gosse dans le livre... Et puis : c'est bizarre, ils peuvent survivre en plein soleil apparemment... Et puis : mais ? Ne seraient-ils pas des humains "normaux" en fait ? Mais alors, quid du final du livre dans lequel le héros doit faire un revirement mental à 180° afin de comprendre que justement la "normalité" ça n'est plus lui ? Quid de la fin un peu cynique ? Je commençais à avoir des doutes... Puis la femme se met à parler : il y a de l'espoir, il suffit d'avoir la foi, voire la Foi . Des nausées s'emparent de moi, je défaille. Je me dis : ô mon dieu, ils ne vont pas oser faire ce que je pense qu'ils vont faire ?

Et bien si.

A la fin du livre, le héros est une légende au sens de "être mythique". A la fin du film, il est une légende au sens de "héros parmi les hommes". Et ça n'a rien à voir. A la film, on se dit : ouf, le monde est sauvé, la "normalité" reste de notre côté, nous avons gagné face aux méchants vampires...
Ma femme me dit à la sortie : "on dirait 28 Jours plus tard en moins flippant". Je pense que c'est bien le problème de ce film..
"Dave, this conversation can serve no purpose anymore. Goodbye"
Image

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#116 Message par desba » 12 févr. 2008, 17:43

Drunken Octopus a écrit :Ma femme me dit à la sortie : "on dirait 28 Jours plus tard en moins flippant". Je pense que c'est bien le problème de ce film..
:lol: Elle a bien raison ta femme 8)
C'est clair que le livre est totalement dénaturer, déjà les vampires du livre devienne des pauvres gars malades à cause d'un vaccin foireux :(
En plus le truc qui me choc c'est que bien sur le soleil les blessent, mais le truc qui me choc le plus c'est que sous prétexte qu'ils sont infectés ils deviennent plus forts, plus agiles et super méchants...
En plus Will Smith peut guérir l'infection, trop fort, donc du jour au lendemain ils vont devenir gentils et plus craindre le soleil...
Who vive les scénaristes, mais je me demande s'ils étaient pas déjà en grève au moment du film et que finalement c'est un gosse de 10 ans qui à écrit le scénar...
En faite le problème majeur avec ce film c'est que pour en faire ce qu'il en on fait ba pas besoin d'acheter les droits du bouquin ni même de donner le nom du bouquin au film. Il aurait mieux fait d'appeler ça "Le virus qui foire" ou "Wild Wild Smith" mais là on se dit que c'est juste pour attirer ceux qui on aimer le livre qu'il on fait ça.
Sinon le film est regardable, je le trouve même au dessus de certains films que j'ai déjà vu dans le même style (enfin tant que les infectés apparaissent pas à l'écran bien sur)...
Puis c'est vrai que la fin est vraiment honteuse mais bon :cry:

Allez pour la peine je vais me consoler en regardant Mission Impossible ou Wild Wild West... :lol: ha faudra que je la ressorte cette blague...
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#117 Message par Tony bernouilli » 12 févr. 2008, 21:26

Pour Je suis une légende j'ai surtout l'impression qu'ils ont fait un remake du film Le Survivant qui déjà à l'époque s'éloigné vachement du book.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#118 Message par Djez » 12 févr. 2008, 23:00

desba a écrit : @ Prêtre: J'arrive pas à savoir ce que tout le monde trouve à la trilogie du seigneur des anneaux perso je la trouve regardable mais sans plus...
Pareil, si j'apprécie comme tout le monde la beauté des images et la qualité de certains acteurs (le gars qui joue samsagace par exemple, il est terrible... Celui qui joue Elrond par contre !... :? ), je ne trouve pas que ce soit un grand film, au sens de film culte... Ce sont de bons films, sympa à regarder, mais sans plus. (tu me diras, chuis pas non plus fan des livres, donc...)

Pour ce qui est des adaptations ciné de bouquin, c'est clair, on est souvent déçu... Des fois l'inverse est vrai aussi (j'ai lu la première trilogie Star Wars en bouquin, au secours ! ^^)

Je crois que le seul truc que j'ai trouvé aussi ultime en bouquin qu'en film, mais chacun à sa façon, c'est la ligne verte... Chuis vraiment un inconditionnel ! :)

Sans ça, aucun rapport, mais ce soir j'ai vu à la télé Benjamin Gates... J'étais pas hyper motivé, je le regardais surtout par curiosité, pour voir le film qui avait inspiré Kris (Dans la campagne d'Arkéos, Kris jouait un gars directement inspiré du film... Sauf que dans le film, les chinois ne l'appellent pas "Benjamin Surimi Gates" ! :lol:)...
Hé bah franchement, j'ai trouvé ça sympa. C'est pas ultime, mais c'est un très bon divertissement. Bonne surprise, je m'attendais à un truc relativement foireux, mais en fait j'aime bien ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

payeah

#119 Message par payeah » 13 févr. 2008, 00:13

de meme pour benjamin gates, un peu facile des fois...mais sympatoche...et diane kruger....aaaaaaaah diane kruger :o

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#120 Message par desba » 13 févr. 2008, 09:34

J'ai pas encore vu Benjamin Gates donc je vais pas me prononcer mais la bande annonce du deux Benjamin Gates et le livre des secrets m'a l'air tout bidon...
Mais bon ce sera peut-être une bonne surprise, sait-on jamais...
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

payeah

#121 Message par payeah » 13 févr. 2008, 09:40

Bah c'est comme Underworld, c'est pas mal quand tu t'attends à voir de la grosse grosse bouse en boite...T'as entendu tellement de critique naze dessus, tu le vois par curiosité ou parce que t'es claqué un soir et que t'as la flemme de chercher un dvd et que TF1 passe ca, ben la, a ce moment ca te parait pas ultra naze ^^

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#122 Message par desba » 13 févr. 2008, 09:44

C'est clair qu'on peu plus facilement être agréablement surprit par un film qu'on pense être merdique que par un film qu'on attend impatiemment de voir...

Petit problème avec Underworld c'est une trilogie et quand on voit comment se termine le deux on se demande comment ils vont pouvoir en faire un troisième vu que tout se résout à la fin...
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Drunken Octopus
Ancien membre du NPQ
Messages : 206
Enregistré le : 17 avr. 2007, 13:35
Localisation : Villeparisis

#123 Message par Drunken Octopus » 13 févr. 2008, 10:16

Côté adaptation de livres, c'est clair qu'on se sent obligé de comparer.

Parfois, les choses n'ont juste plus rien à voir. Typiquement, c'est le cas de Kubrick :

J'avais lu 2001, l'odyssée de l'espace et Shining avant de voir les films... Et je ne peux pas dire avoir été déçu car ça n'avait plus grand chose à voir.

Pour la ligne verte, le réalisateur est un habitué des adaptations de Stephen King puisqu'il avait également réalisé l'excellentissime adaptation de la nouvelle The Shawshank redemption, ou Les Evadés en Français.

Pour le Seigneur des Anneaux, ce qui m'a les plus gêné dans ces films que j'ai apprécié par ailleurs, c'est que le combat de Frodon pour résister à l'anneau est pas assez bien rendu, si bien qu'on a vraiment l'impression que le vrai et seul héros c'est Sam.
"Dave, this conversation can serve no purpose anymore. Goodbye"
Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#124 Message par Pretre » 13 févr. 2008, 10:28

Drunken Octopus a écrit : Pour le Seigneur des Anneaux, ce qui m'a les plus gêné dans ces films que j'ai apprécié par ailleurs, c'est que le combat de Frodon pour résister à l'anneau est pas assez bien rendu, si bien qu'on a vraiment l'impression que le vrai et seul héros c'est Sam.
Bahhh c'est normal !! Car en fait dans la vraie histoire, Frodon a succombé à l'anneau... le vrai est seul héros c'est Sam !!

Frodon suite à son envahissement par l'anneau, est partie pour un petit village du nom de Whestelrin. Dans ce village, il s'est mis à se faire appeler Maturin, et il parcourt les rues tirant un rat bouffie et pourrie par la queue, en marmonnant des mots incomprehensibles et en parlant à Splash son rat !!

Il sembelrait qu'il attende l'arrivé d'un certain: Maitre !!
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#125 Message par desba » 13 févr. 2008, 10:43

Drunken Octopus a écrit :Côté adaptation de livres, c'est clair qu'on se sent obligé de comparer.
Parfois, les choses n'ont juste plus rien à voir.
Pour Jurassique Park C'est pareil, le premier film est assez proche du bouquin sans non plus en être une adaptation fidèle mais il reste quand même dans les grandes lignes du livre.
Par contre Le Monde Perdu diverge totalement du bouquin et devient assez vite n'imp.
A part l'idée de départ d'une seconde ile où vivrait des dinos le reste à quasi-totalement été inventé par les scénaristes et les scènes les plus fortes du livres n'apparaissent même pas dans le film.

Par contre certains livres comme le Dracula de Bram Stoker on des adaptations assez fidèles, exemple le Dracula de Coppola de 92 qui suit assez bien l'histoire du livre.
Comme quoi avec de la bonne volonté on peu faire des vrais adaptation cinéma de bouquins.
Modifié en dernier par desba le 13 févr. 2008, 12:03, modifié 1 fois.
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

payeah

#126 Message par payeah » 13 févr. 2008, 11:41

Bah des fois, l'adaptation se résume aussi à l'appropriation ( ca se dit ?) d'une idée de départ pour en faire après ce qu'on en veut.

Exemple: je suis une légende. Clair que ça n'a rien a voir sinon le principe. Perso j'ai pas deteste le film sauf le ptit coup de pub pour Dieu. Mais c'est vrai que dans le cas ou tu changes carrement la trame , a la limite tu changes de nom et tu mets, inspiré du roman de machin truc, au lieu de dire l'ADAPTATION FIDELE DU ROMAN, surtt qd tu massacres.

Apres pour SdA, au début j'etais super venere quand j'ai vu comment les deux tours étaient massacré...une horreur...mais avec le recul on s'aperçoit qu'il a bien fait, et que personne ne pourra faire mieux...il a fait un bon film grand public et grand budget, en gardant les gdes lignes et en adaptant plein de trucs pour le public exigeant...maintenant, ce film a permis de relancer la passion pour la Fantasy, donc on va pas se plaindre !!!

Autre exemple les Hewlett Packard, mais si, HP...enfin Harry Potter quoi....ok je sors Perso je suis un tres tres grand fan des bouquins. Et au final, les deux premiers sont tellement bien retranscrits que ca en devient chiant....

Prisoner of Azkaban, est celui avec le plus de parti pris, et c'est le meilleur a mon sens...un des meilleurs livres étant la Coupe de Feu (ou de cheveux pour les comiques) ( ah je sors encore ?), le film est assez naze surtout le retour de Voldy quoi, meme si tout le coté romance arrive , on est des ado et on a faim de petites francaises ou de petit bulgare lol.
Et l'Ordre du Phenix a ses bons cotés aussi...a voir la suite...le prince de sang mélé et les reliques de la mort sont de tres tres tres bon bouquins, donc on verra bien ( d'ailleurs y a des rumeurs comme quoi MONSIEUR Spielberg realiserait le dernier tome, et peut etre en deux parties de 2h20 ...trop bon !)


EDIT : Ah bah oops en fait, jviens de lire que Spielberg aux commandes de Deathly Hallows avait été démenti par Daniel Radcliffe hier. (celui qui joue Harry...oui oui le mauvais acteur lol). Par contre la question du " on split le film en deux ?" est toujours en suspens ches les producteurs ;)

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#127 Message par Djez » 13 févr. 2008, 22:42

On parlait des films qu'on adorait étant enfant... Bah je viens de revoir Willow, et celui là, aujourd'hui encore, je le trouve terrible ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#128 Message par Tony bernouilli » 14 févr. 2008, 10:09

Djez a écrit :On parlait des films qu'on adorait étant enfant... Bah je viens de revoir Willow, et celui là, aujourd'hui encore, je le trouve terrible ! :)
Alala willow c'est LE FILM. Avec un val kilmer par encore bouffé par l'alcool :p
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Drunken Octopus
Ancien membre du NPQ
Messages : 206
Enregistré le : 17 avr. 2007, 13:35
Localisation : Villeparisis

#129 Message par Drunken Octopus » 14 févr. 2008, 10:46

A l'aide ! Y'a un peck qui me menace : il a un gland dans la main !!! :lol:
"Dave, this conversation can serve no purpose anymore. Goodbye"
Image

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#130 Message par desba » 14 févr. 2008, 10:49

Drunken Octopus a écrit :A l'aide ! Y'a un peck qui me menace : il a un gland dans la main !!!
Phrase tendancieuse...
Si je me souviens bien le gland pétrifie ce qu'il touche non?...? :?
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Drunken Octopus
Ancien membre du NPQ
Messages : 206
Enregistré le : 17 avr. 2007, 13:35
Localisation : Villeparisis

#131 Message par Drunken Octopus » 14 févr. 2008, 11:38

C'est ça. C'est la réplique du film ! :)
"Dave, this conversation can serve no purpose anymore. Goodbye"
Image

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#132 Message par desba » 15 févr. 2008, 10:50

Hier soir j'ai regardé Hot Fuzz ba c'était vraiment bien autant Shauwn of the Dead m'avait un peu déçu autant Hot Fuzz m'a agréablement surprit.
Il faut dire que dans l'ensemble le cinéma anglais est assez sympa car il s'y trouve une dimension sociale qui se retrouve plus rarement dans les films américains ou français.
Donc c'est un film que je conseil fortement de voir :wink:
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

payeah

#133 Message par payeah » 21 févr. 2008, 00:04

OH MY FU***** BAS*** GOD.....12 ans apres, ils refont cette divine et grandiose série en OAV...3 film de 90 minute pour reprendre, corriger et ameliorer "Neon Genesis Evangelion"....Et c'est exactement la même team qu'a la base ....donc pas de souci de film par et pour les fans comme le tres controversé "The End"....

Voila la bande annonce du premier film qui reprend les 6 premiers épisodes !

http://www.negenerv.com/pages/productio ... railer.wmv

A partir du second film, de nouveaux personnages arriveraient, de nouveaux Eva, et une intrigue légèrement différente...Enfin le dernier film achèverait VRAIMENT la série, de facon tres différente de l'OAV de 1995....

Ah oui et est ce bien necessaire d'annoncer que la qualité d'animation et de graphisme sera bien au dessus de l OAV original...

Je vais essayer de me procurer, le premier film et vous tiendrait au courant :p

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#134 Message par desba » 21 févr. 2008, 09:40

Perso j'attends de voir ça mais je crains quand même le truc foireux...
Je trouve que l'histoire d'Evangelion tient bien la route comme ça et je sais pas si rajouter des éléments ça risque pas de compliquer et de modifier le court normal de l'histoire.
J'ai aussi entendu parler d'une suite à la série, d'ailleurs les 3 OAV dont tu parle sont peut-être la préparation à cette suite (vu comment se termine "The End Of Evangelion" se serait dur de faire une suite avec une fin pareil) et cette suite serait faite par un autre studio me semble t'il...
Enfin on verra bien mais j'ai peur qu'ils déforment totalement la série, mais sait'on jamais :wink:

PS1: Si tu trouve le premier film tu me le passe hein?

PS2: Et si je fesais un Quizz spécial Evangelion?
Ha... C'est bon, c'est bon arrêtez de me jeter des pierres...
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

payeah

#135 Message par payeah » 21 févr. 2008, 11:42

Lol, bah visiblement en fait , la nvelle serie veut repondre a des questions qui etaient restee en plan ( genre, mais quest ce que le complexe S2, mais comment ca se finit en fait, et rei dans tout ca, ets ce que c'est un clone de Yui ou autre chose encore plus zarb, et dans l 'EVA 01, c'est adam, ou juste Yui....) Bref, que de questions sans reponse, sur une fin qui ne cloturai pas vraiment la serie, mais qui montrait plus le cheminement de Shinji dans sa tete !!

Et ma plus grande crainte perso, etait que ce soit une serie pour rattraper, et faire un truc de geek, exactement comme "The End"...mais vu que c'est le papa lui meme d'evangelion qui supervise, ca rassure...

Je pense que l'esprit va etre conserve, que ca va etre legerement simplifie, tout en gradant les grandes lignes et les mysteres...bref, j'attend ca avec bcp d'impatience ( d'autant que j suis en train de me rebouffer la serie complete )

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#136 Message par desba » 21 févr. 2008, 11:56

payeah a écrit :Visiblement la nouvelle série veut répondre a des questions qui étaient restées en plan ( genre, mais qu'est-ce que le complexe S2, mais comment ça se finit en fait, et Rei dans tout ça, est-ce que c'est un clone de Yui ou autre chose encore plus zarb, et dans l 'EVA 01, c'est Adam, ou juste Yui....) Bref, que de questions sans réponses, sur une fin qui ne clôturait pas vraiment la série, mais qui montrait plus le cheminement de Shinji dans sa tête !!
:mrgreen: Si tu regarde bien attentivement la série et surtout si tu écoute bien ce qu'ils disent tu connais plus ou moins les réponses à toutes ces questions jeune Padawan... :wink:
Par contre j'espère que tu regarde la série en VO parce que la VF est horriblement horrible ("Ho! Non! Un ange? Meurt saleté..." y'a pas à dire les doublages français c'est terrible...) en plus en VF la traduction doit pas être génial alors pour comprendre tous ce qu'ils disent...

PS: Sinon un QCM Evangelion ce serait bien non?
Non, c'est bon, j'ai compris pas la peine de ramasser de nouvelles pierres :x
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

payeah

#137 Message par payeah » 21 févr. 2008, 14:47

Oui oui je regarde en vost ^^. Nan c'est sur toutes les reponses sont donnees mais rien n'est clair quand mm ...je comprend des trucs mtnt que je lai vu 3 fois, et que je lis le manga..parce que c'est qd mm le bordel ces explications....et aussi, il y a pas de fin a proprement parlé....le plan de complementarité de l homme, est ce que les anges sont battus definitivement...bref bcp de questions en suspens j etrouve ;).

Bon sinon je l'ai chopé, mais la qualité du son et de l'image est pas sensass ....va falloir attende la sortie dvd en france ;)

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#138 Message par desba » 25 févr. 2008, 16:06

Djez a écrit :Bah dans le cas de Nightwatch, on comprend rien, mais chais pas, le film est quand même bien fait, et y a de bonnes scènes...
Ça y est on a regardez Night Watch avec Chloé et je me suis aperçu que je l'avais déjà vu :lol:
Par contre le film est très compréhensible, il suffit juste de faire un minimum attention au dialogue et à l'arrière plan...
Perso j'ai trouvé ça sans plus, l'histoire est assez classique mais bon on verra ce que donnera le deux :wink:
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#139 Message par desba » 18 mars 2008, 12:29

Ha la la ce week-end on à regardé plusieurs films avec Chloé, ba c'est pas tous des réussites...

Bienvenu ches les Chtis: Film bien sympa avec des passages vraiment super marrants, Kad Merad est super bon dedans et Dany Boon aussi. Dans 10 ans ce film sera un classic à ranger à coté de La cité de la Peur ou encore L'aille ou la Cuisse a voir :wink:

Transformer: honnêtement je m'attendais à une merde et finalement je crois que ce film est la plus grosse merde que j'ai vu depuis plusieurs années :shock: l'histoire est minable, les scènes d'actions sont pourris et la cerise sur le gâteau : le film dur 2h30... Une envie de me suicider du début à la fin, de jeter la télé par la fenêtre, de me percer les yeux ou de rire comme un fou pendant tous le film en secouant nerveusement la tête sur le coté...
Bref une bouse absolue à éviter absolument :x

Après on regardé John Rambo: Le film est court 1h26 mais intense, perso j'ai bien aimé, le film est pas abusé comme les précédents (Rambo 2 et 3). Et pour une fois ça fait plaisir de voir un film de guerre où on nous montre une vrai boucherie. Je m'explique, généralement les films donnent l'impression que la guerre c'est cool, tu tire sur un gars il tombe au sol sans une goute de sang et ça y est t'es devenu un héros jusqu'à la fin des temps. Pour une fois on s'aperçoit mieux du carnage qu'en un conflit armé et ça donne vraiment pas envie de connaitre ce genre de connerie. Bon film, à voir si la possibilité se présente mais âme sensible s'abstenir.

et on à fini par Shrek 3: Le film est moyen, perso je trouve que ça s'essouffle pas mal, ça reste distrayant mais sans plus. Le problème majeur étant qu'un 4 et 5 sont déjà prévu je crains les suites commerciales sans intérêts :roll:
Pour Shrek 3 ce sera comme pour John Rambo à voir si la possibilité se présente mais sans plus...
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#140 Message par Djez » 09 août 2008, 18:46

Téléportation sur le bon sujet !
payeah a écrit :Je sais pas si y a deja un sujet la dessus, donc j'en crée un un !

Voila la bande annonce d'un film simplement appelé Cthulu ! Visiblement récompensé par les fans sur un festival Lovecraft :

J'ai pas cherché de trailer en fracais, cui ci est en vo sans sous titre !

http://www.apple.com/trailers/independent/cthulhu/


Dans un autre genre, un bon film de série Z, scénar pour brain soda (la aussi cest en vo, mais y a pas besoin de comprendre :D)

http://www.apple.com/trailers/independe ... terslayer/
Drunken Octopus a écrit :ça a l'air sympa.
Tony bernouilli a écrit :Tu as aussi un film appelé Dagon qui traitre de cthulhu et surtout des pronfonds qui est pas mal du tout.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#141 Message par darkbaron » 11 août 2008, 18:47

J'ai essayé de regarder le DVD de D&D 2, qu'on a eu pas cher... Bon sang, que c'est mauvais! Naze! Nul! J'ai tenu 40 minutes. J'ai trouvé ça plus mou que le premier.
Dans le premier, les acteurs étaient parfois too much et agaçants (le sieur Wayans en tête, mais Jeremy Irons avait un côté grand méchant ridicule aussi, notamment dans la scène du début avec son "nyanyanyanyanya!!" nerveux et jubilatoire). Là, dans le 2, ils sont... inexistants. Crédibilité zéro.

On sent que le film est bas de gamme et a bénéficié d'un moins gros budget. Si je me trompe, il faudra m'expliquer où est parti l'argent. Pas dans les effets spéciaux, en tout cas. La magie est rendue par une voix caverneuse lors de l'incantation et un petit floutage du bas de l'écran, qui semble devenir translucide. Wahou! On aurait pu s'attendre à des gestes bizarres (composante gestuelle) et de la lumière qui apparaît dans les mains avant que le sort ne soit lancé ou quelque chose de ce genre. On a juste le droit à un effet bas de gamme.

Par contre, ça se sent rapidement que c'est une adaptation de D&D, le jargon a bien été repris ("dragon noir colossal", youhou!), on retrouve l'idée d'un groupe d'aventuriers et Obad-Hai, qui est un dieu de Greyhawk, si je ne m'abuse. Je ne classe pas ça dans les avantages, car c'est too much: notre brave héros cultivé connaît sans problèmes une magicienne elfe, un halfelin (?) roublard, une humaine barbare et un prêtre.

Bref, le 1 était plutôt mauvais. Le 2 est une daube bien pire. Caricaturale, too much, mal faite, mal jouée. De nombreux défauts. J'ai à peine parlé du scenario, mais ce n'est guère mieux (yahou, l'énigme des livres pourrie ou le héros qui, comme par hasard, sait qu'il y a un dragon noir dans la montagne alors que toute la ville ne le sait pas!). On peut se marrer avec le premier et le comparer à une partie, comme j'avais lu d'autres le faire, ce qui était marrant. Là, on s'ennuie juste royalement. ça manque sérieusement d'action. Sachant que l'on attend d'un tel film qu'il y ait de l'aventure, c'est un comble.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#142 Message par Franck » 19 août 2008, 10:13

J'ai été voir Batman: The Dark Knight hier soir et j'en suis ressorti agréablement surpris. Malgré quelques maladresses ponctuelles du scénario et un film un peu trop long (2h30), l'intrigue générale m'a bien plu. Elle m'a fait penser à Seven ou aux BD d'Alan Moore dans le sens où le Joker semble toujours avoir un coup d'avance sur les "gentils". D'ailleurs, ce Joker là m'a carrément fait oublier celui de Burton car il est beaucoup plus brillant, donc plus impressionnant.
Je préfère ne pas en dire plus, à vous de voir. En tout cas, je vous le conseille.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Drunken Octopus
Ancien membre du NPQ
Messages : 206
Enregistré le : 17 avr. 2007, 13:35
Localisation : Villeparisis

#143 Message par Drunken Octopus » 19 août 2008, 13:28

Plus impressionnant que Joker-Nicholson ??? Alors là, ça donne envie de voir. :)
"Dave, this conversation can serve no purpose anymore. Goodbye"
Image

payeah

#144 Message par payeah » 22 août 2008, 14:08

http://fr.youtube.com/watch?v=AyZEtzlUSJ8

Faut absolument que vous mattiez ca ! Ca depasse tout ce que vous avez pu imaginer sur la fantasy !!! :mrgreen:

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#145 Message par Djez » 22 août 2008, 16:01

:shock: Enorme ! :lol:
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#146 Message par darkbaron » 22 août 2008, 16:12

Je connaissais ce délire. Huhu... Pourquoi les boutiques n'ont pas l'idée d'embaucher de jolies vendeuses, justement?
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

#147 Message par Sambre » 22 août 2008, 18:42

Merde alors, j'ai bien fait de galérer avec vista pour me connecter a internet chez mon frangin, fallait que je vois ca !!!

Sinon j'ai beaucoup apprécié le dernier batman alors que j'avais pas vraiment accroché au "begins". 'fectivement le joker est vraiment énorme, la bande son est pile comme il faut, la gonzesse est moche (et c'est pas une blague, au moins ca change un peu lol). Et jme suis même pas ennuyée !

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#148 Message par Tony bernouilli » 22 août 2008, 20:11

darkbaron a écrit :Je connaissais ce délire. Huhu... Pourquoi les boutiques n'ont pas l'idée d'embaucher de jolies vendeuses, justement?
Je te rassure c'est ce qu'on faisait chez Game. C'est même moi qui était chargé de ça au Game de Bastille :D
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#149 Message par darkbaron » 26 août 2008, 15:07

Dans la même lignée que Farador:
http://www.youtube.com/watch?v=fiTEHqAeanw
Je ne connaissais pas jusqu'à il y a peu. J'ai trouvé ça sur un blog qui évoquait brièvement Farador en disant que The Gamers en était l'inspiration.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#150 Message par Pretre » 27 août 2008, 21:53

ca tente personne the dark night en VO demain soir à chatelet ? Je vais le voir, donc si vous voulez venir, ca serait cool.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Répondre