Petit et Grand écran (ciné, télé, dvd...)

On y cause toujours, si ça t'intéresse !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Répondre
Message
Auteur
morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#251 Message par morglum » 02 déc. 2010, 07:40

bon bah j'ai regargé KEOMA, je le trouve plus intéressant que DJANGO, franco nero est toujours aussi extra, il y a des répliques bien faites, des plans intéressants, les flash-back enfants adultes est bien ficelé.

bref du tout bon pour un western spaghetti.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#252 Message par Djez » 02 déc. 2010, 08:51

morglum a écrit :pour machette, c'est parce que franck avait utilisé la photo du bonhomme pour un de ses perso dans exterminateur!
Il joue aussi le rôle d'un PNJ dans la campagne Deadlands ! :P

Sinon, pour Keoma, moi aussi je trouve que c'est un meilleur film que Django ! (juste la B.O qui rend un peu fou par moment, mais ça fait partie du style du film ! ^^)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#253 Message par morglum » 02 déc. 2010, 09:11

c'est clair que la B.O. est bizarre mais elle s'intégre bien dans le film, allez je boude pas mon plaisir:

"KEOMA, what you see is what you get,you flee but you come back, KEOMA..." :shock:

bon bien sûr avec une voix bien aigu et d'autres paroles :wink:

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#254 Message par Artanis » 17 déc. 2010, 22:54

"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
vestini
Ancien membre du NPQ
Messages : 183
Enregistré le : 18 avr. 2007, 14:47

#255 Message par vestini » 18 déc. 2010, 08:58

bon vient de trouver machete

v me le mater dans la journee
en exil dans l aisne depuis longtemp
grand shaman gobelin de la tribu des casses-pieds

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#256 Message par Mike » 07 janv. 2011, 00:09

Je viens de me matter Expendables et franchement j'ai été crevé de rire du début à la fin. C'est ce qu'on appel un film too much chez moi XD
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Kaglio
Champion de Formula D 2014 et 2018
Messages : 90
Enregistré le : 26 janv. 2009, 20:30

#257 Message par Kaglio » 07 janv. 2011, 09:16

Mike a écrit :Je viens de me matter Expendables et franchement j'ai été crevé de rire du début à la fin. C'est ce qu'on appel un film too much chez moi XD
Moi j'appelle ça un festival d'opérations de chirurgie esthétique ratées. :twisted:

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#258 Message par Drahe » 07 janv. 2011, 15:31

Comme disait Stallone: "c'est un film à l'ancienne"... C'est vrai que le scénar écrit à la testostérone avec des effets spéciaux pyrotechniques et des clichés à chaque page de script, c'est tellement honteux qu'on pensait que ça se démoderait...
Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#259 Message par stoning » 07 janv. 2011, 16:03

franchement ce film, bien que très mais alors très stéréotypé, est quand mm bon je trouve. Et puis avec un groupe d'acteurs pareil il ne fallait pas s'attendre a autre chose que du "bourinisme" pur et dur.
Mais ça reste un film que j'hésiterai pas a me revoir si l'occasion se présente.

Sinon je viens enfin de me mater Avatar et franchement c'est du grand cinéma on est dans un catégorie supérieur au niveau graphisme. Mais comme l'a dit Franck le scénario est cliché entre les gros vilains capitalistes et les écolos défenseur de gaya.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
vestini
Ancien membre du NPQ
Messages : 183
Enregistré le : 18 avr. 2007, 14:47

#260 Message par vestini » 07 janv. 2011, 16:41

avatar c est pocahontas dans l espace pour l histoire

apres esthetiquement il en jete
en exil dans l aisne depuis longtemp
grand shaman gobelin de la tribu des casses-pieds

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

#261 Message par Sambre » 07 janv. 2011, 16:48

Ba je pense que le scénar d'Avatar prend autant de place que celui de Expandable soit chacun sur une face d'un ticket de métro !
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#262 Message par Mike » 07 janv. 2011, 17:36

Avatar: " cf Pochaontas"
Expendables: "Méchant grrgrr, gentil takatakatak, méchant mort"

Visiblement le scénar de Expendables reste plus long ^^
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#263 Message par Drahe » 07 janv. 2011, 19:09

J'ai été voir Les émotifs anonymes mercredi. C'est de la petite comédie française, réussie et sympathique, mais pas vraiment extraordinaire. Et pour ce qui est du ton des personnages, on sort avec un vilain arrière-goût d'Amélie Poulain.
Image

Avatar du membre
vestini
Ancien membre du NPQ
Messages : 183
Enregistré le : 18 avr. 2007, 14:47

#264 Message par vestini » 11 janv. 2011, 19:25

yop les gars pour les fans de warhammer 40k

il y a un anime que je vient de telecharger qui a l air pas trop mal

vous en dirait plus bientot
en exil dans l aisne depuis longtemp
grand shaman gobelin de la tribu des casses-pieds

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#265 Message par stoning » 11 janv. 2011, 19:41

vestini a écrit :yop les gars pour les fans de warhammer 40k

il y a un anime que je vient de telecharger qui a l air pas trop mal

vous en dirait plus bientot
wé wé tiens nous au courant :D
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#266 Message par Tony bernouilli » 11 janv. 2011, 20:13

C'est une grosse daube. Des anim dignes des films d'anim des années 80. QUand au scénario ....
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
vestini
Ancien membre du NPQ
Messages : 183
Enregistré le : 18 avr. 2007, 14:47

#267 Message par vestini » 11 janv. 2011, 21:00

gache pas mon plaisir l ai pas encore vu

en meme temp suis pas super difficile cote film et dessins animes
en exil dans l aisne depuis longtemp
grand shaman gobelin de la tribu des casses-pieds

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#268 Message par Tony bernouilli » 12 janv. 2011, 09:55

Ba après vu les pixars avec tes gosses tu vas te bruler els yeux dessus :p
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
vestini
Ancien membre du NPQ
Messages : 183
Enregistré le : 18 avr. 2007, 14:47

#269 Message par vestini » 12 janv. 2011, 20:48

ba j ai connu pire mais c est clair que il y a mieux

juste l impression que 80% des perso sont les memes


sinon pour les deadlands boy je vient de trouver borrowers
film epouvante western je vous en dirait plus plus tard genre demain apres que je l ai vu en gros
en exil dans l aisne depuis longtemp
grand shaman gobelin de la tribu des casses-pieds

Avatar du membre
vestini
Ancien membre du NPQ
Messages : 183
Enregistré le : 18 avr. 2007, 14:47

#270 Message par vestini » 20 janv. 2011, 18:18

bon il y a de la matiere sur ce film pour un petit scenar de deadland
en exil dans l aisne depuis longtemp
grand shaman gobelin de la tribu des casses-pieds

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#271 Message par stoning » 26 janv. 2011, 20:13

Je viens de me mater Pandorum et franchement je trouve ce film vraiment sympa avec un scénario plutot innovant pour un film de type: SR-Horror-spatiale.
Je vous le conseil a tous.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
vestini
Ancien membre du NPQ
Messages : 183
Enregistré le : 18 avr. 2007, 14:47

#272 Message par vestini » 26 janv. 2011, 20:41

+1 pour pandorum
en exil dans l aisne depuis longtemp
grand shaman gobelin de la tribu des casses-pieds

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#273 Message par Tony bernouilli » 27 janv. 2011, 09:27

stoning a écrit :Je viens de me mater Pandorum et franchement je trouve ce film vraiment sympa avec un scénario plutot innovant pour un film de type: SR-Horror-spatiale.
Je vous le conseil a tous.
Le film commence à dater un peu mais c'est vrai qu'il est pas mal. L'intrigue est par contre rapidement grillée.
J'ai bien aimé la fin, ça change des films survival qui se finissent toujours pareil.


Pour ceux qui ont suivi la série Spartacus, le préquel vient de débuter. Encore plus de sang et de sexe que la première saison !
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Cinéma, télé et DVD (JdR)

#274 Message par Djez » 19 août 2011, 01:09

En ce moment, j'enchaîne pas mal, et après avoir vu l'intégrale de Sur Ecoute (une très bonne série policière) j'ai regardé The Walking Dead (là encore, une très bonne série, mais 6 épisodes pour une saison, c'est court !).

Mais surtout, j'ai comblé un vide culturel de taille en regardant enfin ce monument du cinéma fantastique qu'est Princess Bride... et franchement, c'est une tuerie !

C'est hyper épique, super fun et drôle, dynamique, c'est du conte de fée filmé où les gentils sont parfaits, les méchants très méchants et les anti-héros hyper classe, c'est hyper rafraîchissant et ça fait du bien à regarder ! Perso, je suis hyper fan ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
vestini
Ancien membre du NPQ
Messages : 183
Enregistré le : 18 avr. 2007, 14:47

Re: Cinéma, télé et DVD (JdR)

#275 Message par vestini » 21 août 2011, 08:35

pour walking dead saison 2 arrive en octobre
et oui c est une bonne serie mais la bd et mieu
certain perso sont sympa( dale, glenn, andrea) certain me soule grave et j ai trop envie de lui mettre des giffle a la lorie pour la bd
dans la serie les meme + le mec a l arbalete qui fait bien antiheros sur le long terme
par contre shane toujour vivant a la fin de la saison 1 sa fait bizarre car normalement il meurt a la fin de la 1er bd
a voir ce que sa va donner sur le long terme
en exil dans l aisne depuis longtemp
grand shaman gobelin de la tribu des casses-pieds

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#276 Message par Franck » 08 sept. 2011, 08:03

Petite annonce à destination des fans de mondes post-apocalyptiques: il est passé il y a quelques temps sur une chaîne du câble une émission appelée "Une vie après l'homme". C'est un documentaire scientifique qui part de l'hypothèse que l'homme disparaît du jour au lendemain (sans explication, ce n'est pas le but du docu). Il décrit comment notre cadre de tous les jours se modifie sans l'intervention de l'homme à différents intervalles: 1 jour plus tard, 1 semaine plus tard, 1 mois plus tard, 1 an, 10 ans, etc...
Il ne faut pas y voir de source d'inspi de scénar' ou ce genre de choses, mais plus des éléments pour rendre un cadre post-apo plus crédible. Le docu est en 2 émissions d'à peu près 45 min chacune.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Cinéma, télé et DVD (JdR)

#277 Message par Djez » 12 mars 2012, 12:42

Je viens coup sur coup de regarder la première saison du Trône de fer et de Sons of Anarchy...

Alors clairement, j'ai aimé les deux, mais pour chacune y a un truc qui m'a chiffonné :
- Pour Le Trône de Fer j'ai un peu le même reproche que pour le bouquin, je trouve ça un peu mou du genou. Y a de l'idée, de bons persos, mais chais pas, je trouve que ça ne décolle pas assez vite... Par contre, je suis plutôt fana de la fraternité Lannister (Jaime, Cersei et Tyrion sont tous trois vraiment classe !), et décerne une mention spéciale à la petite Arya qui a VRAIMENT le style. Bref, j'attends la suite !
-Pour Sons of Anarchy je trouve la série vraiment très bien foutu, avec des persos au top et une trame bien ficelée... mais le côté "chute en enfer" permanent est usant par contre. C'est pas un défaut en soi, mais faut être prévenu : si ça vous saoule les séries où les héros cumulent crasses sur crasses, passez votre chemin ! Mon perso préféré c'est celui joué par Katey Sagal, qui est franchement invincible en "mama biker" ! ^^
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: Cinéma, télé et DVD (JdR)

#278 Message par Mike » 12 mars 2012, 14:24

Personnellement je viens de mater les trois premières saisons de Heroes, je commence Once Upon a Time et je me permet de rappeler un petit coup l'excellent Breaking Bad

Alors pour Heroes: Suite à une éclipse solaire une partie de la population découvre qu'elle possède des superpouvoirs. La lévitation, la régénération cellulaire, la télékinésie, tout ça devient maintenant réalité mais les protagonistes sont poursuivie par la mystérieuse "Compagnie" une société secrète visant a répertorié et à "cadrer" les super héros.

Y'avait une bonne idée au début. Je trouvais que les persos avait un minimum de profondeur, surtout sur la fin de la première saison. Le principe est toujours marrant: Un mec lambda se retrouve du jour au lendemain capable de lancer des boules de feu. Ça fait toujours envie, surtout qu'on à tous plus ou moins secrètement rêvé d'avoir des superpouvoirs. Mais malheureusement plus la série avance et moins elle n'a de sens et les ressorts scénaristique utilisé on un vague gout de déjà vu. A voir, pour les fans de pouvoir de la morkitu. Mais prenez garde la chute aux enfers de la qualité de la série commence dès la saison 2, grève des scénaristes oblige, pour finir en grand n'importe quoi.

Once Upon a Time: Les gentils personnages des comptes de fées vivaient pépère dans leur monde jusqu’à ce qu'un sort de la sorcière de blanche-neige les envoies tous dans notre monde et plus exactement à Storybrook ,une ville du Maine (tout les trucs chelou se passe aux États-Unis évidemment...), ou le temps est figé et ou ils ne savent plus qui ils sont. La fille du prince charmant et de Blanche-Neige revient dans la ville sans avoir conscience de qui elle est et enquête sur ce qu'il semble être au départ une bataille de clocher.

L'idée est sympa, la thématique des compte de fée est rarement utilisé dans les séries donc on a un nouveau souffle. Les scénaristes sont ceux de Lost donc j'ai quand même un peu peur de la fin. Objectivement la chose vraiment marrante c'est de voir qui devient qui dans le monde réel. Gémini Cricket en psy, Gepetto en menuisier proche de la retraite et Blanche-Neige en institutrice. Il faut l'avouer c'est quand même une série de gonzesse, avec plein d'histoire d'amour véritable débordant de mièvrerie et d'enfant abandonné au coin d'une rue. N'empèche que l'alternance entre notre monde ou l'intrigue principal se passe et le monde des comptes qui est beaucoup plus héroïques avec des bastons à l'épée accroche bien et on se laisse prendre rapidement au bousin. Une série a voir quand on à plus grand chose a se mettre sous la dents.

Breaking Bad: Après de nombreuses années de bon et loyaux services en tant que prof de chimie au lycée d'Albuquerque. On annonce a Walter White que ce dernier à un cancer qui peu être fatal. Seulement notre pauvre gars réalise qu'il n'a rien fait de sa vie pour se mettre à l’abri du besoin financier. Avec un fils souffrant de paralysie génétique, un enfant non prévue en route, il se dit qu'il va falloir faire quelque chose au cas où il irait rejoindre les verts pâturage. Après la rencontre d'un ancien élève devenu délinquant, il décide de se lancer dans la cuisine de Methanphétamine. Histoire de quelqu'un qui passe de l'autre côté de la citoyenneté en utilisant ce qu'il fait de mieux, la chimie.

Franchement, c'est du très très lourd. La série est absolument sérieuse tout en gardant des passages drôle et léger. Les personnages sont attachant et j'offre une mention spécial au beau-frère de Walter qui est génial dans le rôle du "bof". Evidemment c'est le genre de série américaine où le héros enchaine merde sur crasse. Mais le comique de situation ou le petit prof modèle de chimie se retrouve à dealer avec des gros patrons de la drogue dans des casses de voitures est toujours très bien dosé. On se demande toujours comment il va réussir à s'en sortir en cachant sa double vie à sa famille. Bref, c'est génial. Je recommande à fond !
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

Re: Cinéma, télé et DVD (JdR)

#279 Message par Franck » 12 mars 2012, 17:03

@Djez: j'ai regardé les saisons 1 et 2 de Sons of Anarchy et même s'il leur arrive un cumul de crasse assez important (y compris dans la saison 2 avec des néo-nazis pleins de surprises), le groupe arrive à les surmonter. Je ne dis pas que la saison 2 finit en happy-end (les cliffhangers de fin de saison sont un classique des séries US), mais je trouve que leur situation est franchement moins pire qu'au début de la saison 2. Tu devrais, AMHA, continuer à la regarder.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Cinéma, télé et DVD (JdR)

#280 Message par Djez » 12 mars 2012, 20:31

Franck a écrit : mais je trouve que leur situation est franchement moins pire qu'au début de la saison 2. Tu devrais, AMHA, continuer à la regarder.
En effet, je viens de passer l'épisode qui "résout beaucoup de problème" (ça doit être le 9ème ou le 10ème), et franchement il était temps ! Enfin un second souffle que j'accueille à bras ouvert, parce que franchement les histoires de quiproquo et de victimisation sans fin, c'est pas ma came.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Cinéma, télé et DVD (JdR)

#281 Message par Tony bernouilli » 12 mars 2012, 20:51

Djez a écrit :
Franck a écrit : mais je trouve que leur situation est franchement moins pire qu'au début de la saison 2. Tu devrais, AMHA, continuer à la regarder.
En effet, je viens de passer l'épisode qui "résout beaucoup de problème" (ça doit être le 9ème ou le 10ème), et franchement il était temps ! Enfin un second souffle que j'accueille à bras ouvert, parce que franchement les histoires de quiproquo et de victimisation sans fin, c'est pas ma came.
On dirait une campagne de COPS :o
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Cinéma, télé et DVD (JdR)

#282 Message par Drahe » 12 mars 2012, 22:34

J'ai profité de mon après-midi pour aller voir John Carter.

Projeté en salle n°1 aux Halles, avec le supplément pour les lunettes 3D, je m'attendais à un blockbuster un peu banal. Et par bien des aspects, je n'ai pas été franchement surpris. Mais j'ai quand même pris une claque.

En-dehors du fait que la princesse martienne (9,8/10 au bonnassomètre) est parfaitement stéréotypée, et que le côté "la guerre c'est pas beau, mais je suis un guerrier quand même" du héros est un peu éculé, l'univers est présenté dans toute son originalité. Les éléments du planet opera s'enchaînent avec douceur et amènent tranquillement le spectateur du far west cinématographique bien familier à une planète Mars revisitée façon sword and sorcery. Mais même si le scénar est attendu (il triomphe de toutes les épreuves, réconcilie les peuples, sauve le monde, épouse la princesse et tout le toutim), c'est un conte merveilleux implanté dans une Mars imaginaire vraiment séduisante.

Commercialement, c'est intelligent, puisque le roman est un classique du genre bien connu, et que Avatar a déjà acclimaté le spectateur au planet opera. Donc, bien joué pour les producteurs. D'un point de vue purement cinématographique, c'est une adaptation blockbuster de plus ; mais niveau rôlistique, ça peut être une belle inspiration vidéo pour beaucoup d'univers.

Personnellement, ça m'a donné envie de dépoussiérer le bon vieux Sable Rouge, qui est visiblement inspiré du Cycle de Mars de Burrough. En changeant le système, peut-être...
Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Cinéma, télé et DVD (JdR)

#283 Message par Djez » 12 mars 2012, 22:39

Tony bernouilli a écrit : On dirait une campagne de COPS :o
Je confirme : je viens de voir la fin de la saison 2, et la "paix" aura duré 2 épisodes, re-belote, c'est à nouveau l'apocalypse totale pour les héros...

Mais c'est quoi ces séries où tout part toujours de plus en plus en vrille ?! :|
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Cinéma, télé et DVD (JdR)

#284 Message par Djez » 09 mai 2012, 10:17

Alors, après avoir tranquillement regardé la saison 3 de Sons of Anarchy (qui est vraiment très sympa et qui a une fin bien coolos).

Ensuite j'ai embrayé avec l'intégrale de la série anglaise Survivors que je recommande chaudement à tous les fans de survival. La série n'est pas spectaculaire, ni vraiment tourné action, mais les persos sont sympas et l'angle de traitement "réorganisation sociale" de "la vie après l'hécatombe" est vraiment pas mal. Autre détail qui a son importance : en Angleterre les armes ne se trouvent pas comme aux Etats unis, du coup on sent bien la toute puissance du mec avec un flingue ! Et puis les incontournables pillards, galères pour trouver des vivres, et psychopathes qui essaient de profiter du nouveau chaos sont présents pour colorer comme il le faut le tableau de cette Angleterre post catastrophe !

J'ai continué avec la saison 1 de Spartacus... et bon, malgré quelques bonnes idées/bons acteurs, ça ne prends pas. La série n'est franchement pas très passionnante et on a du mal à s'attacher au personnage principal... Bref, une saison, ça me suffira !

Après ça j'ai regardé l'intégrale de Black Adder, la série historico-humoristique avec Rowan Atkinson, et franchement j'ai bien accroché. La saison 1 n'est pas top (l'humour est trop bas de gamme, ce qui n'empêche pas de se marrer mais ne vole pas très haut), mais dés la saison 2, ça enchaîne vraiment bien. Une très chouette série je trouve, surtout que les acteurs sont vraiment efficaces dans leurs rôles respectifs. Mention spéciale aux saison 2 et 4 qui sont au top, et au tout dernier épisode de la série qui s'offre le luxe de nous surprendre en proposant de vrais scènes stylées/émouvantes (la scène finale est super classe).

Enfin, j'ai commencé à regarder Farscape (j'en suis au milieu de la saison 2), une bonne série de Space Opéra australienne qui souffre quand même du défaut de Star Gate : de bonnes idées, un univers sympa, de belles images MAIS une story line pas toujours palpitante. J'accroche quand même plus à Farscape, mais je regrette que les persos ne soient pas plus fouillé et que les scénars des épisodes soient trop inégaux. Reste que la série est agréable à regarder, et que je kiff les extra-terrestre by Jim Henson ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

Re: Cinéma, télé et DVD (JdR)

#285 Message par Franck » 09 mai 2012, 10:33

Djez a écrit :Enfin, j'ai commencé à regarder Farscape (j'en suis au milieu de la saison 2), une bonne série de Space Opéra australienne qui souffre quand même du défaut de Star Gate : de bonnes idées, un univers sympa, de belles images MAIS une story line pas toujours palpitante. J'accroche quand même plus à Farscape, mais je regrette que les persos ne soient pas plus fouillé et que les scénars des épisodes soient trop inégaux. Reste que la série est agréable à regarder, et que je kiff les extra-terrestre by Jim Henson ! :)
De mémoire, les évènements s'accélèrent et se densifient au fur et à mesure des saisons dans Farscape, pour finir avec un final d'anthologie avec Peacekeeper Wars.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
ALX
Ancien membre du NPQ
Messages : 93
Enregistré le : 18 avr. 2012, 16:53
Localisation : Livry-Gargan

Re: Cinéma, télé et DVD (JdR)

#286 Message par ALX » 09 mai 2012, 11:00

Djez a écrit :Alors, après avoir tranquillement regardé la saison 3 de Sons of Anarchy (qui est vraiment très sympa et qui a une fin bien coolos).
Ouep, la saison en elle-même est pas toujours ultra-passionnante mais la fin déchire et relance bien la série.
« Back off man, I'm a scientist. »
« If it bleeds, we can kill it. »

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: Cinéma, télé et DVD (JdR)

#287 Message par Sambre » 09 mai 2012, 20:50

Je recommande chaudement Fright Night (remake réalisé en 2011), une sorte de mix entre un film de vampire et un teenage movie. Tous les ingrédients sont biens dosés : humour, gore, suspense, duo bimbo/playboy (même si contre toute attente, ils ne sont pas en couple). Têtes connues : Colin Farrel (Phone Game), David Tennant (Dr Who n°10), Toni Collette (6è sens).
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Cinéma, télé et DVD (JdR)

#288 Message par Tony bernouilli » 09 mai 2012, 21:08

Sambre a écrit :Je recommande chaudement Fright Night (remake réalisé en 2011), une sorte de mix entre un film de vampire et un teenage movie. Tous les ingrédients sont biens dosés : humour, gore, suspense, duo bimbo/playboy (même si contre toute attente, ils ne sont pas en couple). Têtes connues : Colin Farrel (Phone Game), David Tennant (Dr Who n°10), Toni Collette (6è sens).
Tu as bien raison, c'est un bon ptit fim sympathique :-D
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
vestini
Ancien membre du NPQ
Messages : 183
Enregistré le : 18 avr. 2007, 14:47

Re: Cinéma, télé et DVD (JdR)

#289 Message par vestini » 09 mai 2012, 21:52

+ 1 pour survivors j ai deja regarde il y a un ou deux ans et j ai accroche tt de suite les perso sont attachant pour certain limite pour d autres

sinon j ai finit les walking dead saison é et oula sa deboite vivement la saison 3
et je cherche a choper les games of thrones saison 2
en exil dans l aisne depuis longtemp
grand shaman gobelin de la tribu des casses-pieds

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Cinéma, télé et DVD (JdR)

#290 Message par desba » 09 mai 2012, 22:26

vestini a écrit :sinon j ai finit les walking dead saison 2 et oula sa deboite vivement la saison 3
Enfin c'est plutôt la seconde partie de la saison 2 (les 6 derniers épisodes) qui sont pas trop mal, la première partie par contre est totalement molle et avance à 2 à l'heure.
Par contre c'est clair que la saison 3 devrait être pas mal, d"jà y'aura Michonne et le Gouverneur et rien que pour ça ça va valoir le coup :wink:
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Cinéma, télé et DVD (JdR)

#291 Message par Djez » 14 mai 2012, 22:31

Ce week-end je me suis maté la saison 1 de Hero Corp et si je comprends ce que tu veux dire Franck en disant que c'est mou, perso j'ai vraiment bien accroché. Alors certes, c'est de la série à la française, mais j'ai vraiment trouvé ça bien fun. Niveau ambiance on est perdu quelque part entre Lanfeust (pour le côté "tous des ploucs avec des pouvoirs pourris"), Kaamelot (pour les dialogues crû, les intonations de Simon Astier qui rappelle vraiment celle de son frère...) et Mais qui as tué Pamela Rose ? (l'humour décalé et toujours plus absurde, les quiproquos gratuits sans fin...).

Certes, c'est pas du grand cinéma, c'est de la comédie franchouillarde pure et dure, mais c'est fait d'une façon qui me parle carrément (les dialogues entre les persos j'ai l'impression d'être en plein dans une partie de jeu de rôle, du Hystoire de Fou par exemple !)

Et puis niveau ambiance visuelle / sonore, je trouve qu'ils ont vraiment géré, c'est pas de la série au rabais. Entre les intros bédés, les musiques bien dans le ton "super héro" et les décors de village de france profonde, y a une vraie ambiance qui se dégage.

Au niveau des regrets, y a certains comédiens qui sont vraiment trop moyens (la tante du héro elle est archi bidon), et je suis d'accord pour dire que l'action pourrait être plus pêchu, mais au global, malgré ça, moi j'aime bien, parce que comme y a une connerie toutes les 5 secondes, perso je ne me fais jamais ch*** ! 8)

Et puis c'est un peu comme un film des nuls : si la plupart des gags sont "grosses ficelles", y en a quelques uns au milieu qui sont carrément puissants... stupides, mais puissants !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Cinéma, télé et DVD (JdR)

#292 Message par Drahe » 15 mai 2012, 17:59

J'ai vu Dark Shadows aujourd'hui (mes cours étant annulés pour une raison politique honteuse, vive Paris 8). Le film est assez sympa, rempli de gags qui font penser aux anecdotes de Vampire Requiem. Le vampire gothique du XVIII siècle qui se retrouve propulsé dans la décadence des 70's est forcément comique, et tout le répertoire habituel y passe (fantômes, sorcières, loups-garous), revu sous l'angle comique. A la fois un bon Burton, une comédie agréable et un pied de nez à tous les mauvais films inspirés de la veine gothique.
Modifié en dernier par Drahe le 15 mai 2012, 23:54, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

Re: Cinéma, télé et DVD (JdR)

#293 Message par Franck » 15 mai 2012, 19:01

Drahe a écrit :... et un pied de ned à tous les mauvais films inspirés de la veine gothique.
Il y a aussi le pied de Ned (Stark ?) dans le film ?
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: Cinéma, télé et DVD (JdR)

#294 Message par stoning » 15 mai 2012, 19:09

Avec la sortie de Prometheus prévu pour le mercredi 30 mai je vais renouer avec les salle de cinéma et sachant que certain d'entre vous vont aller également le voir je me disais qu'on pourrait s'organiser une petite sortie ciné en groupe. Perso vu que mes semaines en se moment étant plutôt chargé avec le retour des beaux jours, je préfèrerai y aller le dredi soir mais bon après faut voir, des intéressés?
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Cinéma, télé et DVD (JdR)

#295 Message par Pretre » 15 mai 2012, 23:09

Ouais moi je le suis si c'est un soir ou je peux être dispo.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Cinéma, télé et DVD (JdR)

#296 Message par Djez » 23 juin 2012, 11:32

Alors, alors...

J'ai vu la première saison de Boardwalk Empire sur les conseils de Franck... et franchement c'est une très bonne série sur la mafia des années 30. Le rythme n'est pas hyper soutenu, c'est pas spectaculaire ni rien, mais l'histoire prends bien et les personnages sont vraiment sympa. Une très bonne série HBO.

Niveau film, j'ai enfin vu The Big Lebowski. Bon, pour être honnête, je suis un peu déçu. On m'a tellement présenté ça comme un film culte que je m'attendais à un truc de malade niveau réplique, et au final, je trouve ça pas mal mais sans plus. J'ai pas vraiment accroché à l'histoire façon quiproquo à tous les étages et la plupart des persos me laisse indifférent, mais c'est vrai qu'il y a quelques passages très bons (John Goodman qui pète un câble sur le "t'as mordu la ligne, mets toi un zéro !" et le combat de fin contre les nihilistes allemands), mais dans l'ensemble je trouve le film assez plat. Mais bon, c'était à voir donc je l'ai vu !

J'ai aussi vu True Grit dans la foulée, un bon western, mais assez déroutant car très loin des standards "spagghetti" ou "eastwoodien" du genre : bref, pas de duel au sommet, de dialogues de bad guy ou de regards de tueurs. C'est un bon film, mais finalement "simple", et relativement "tout public" (dans le sens, qui peut plaire aussi bien à un jeune, un plus âgé, une nana, un mec...). Perso j'ai bien aimé, même si là encore, le film donne une impression d'un peu "vide".

Enfin, j'ai mâté Apaloosa qui m'a un peu dérouté : on dirait du eastwood, mais qui ne s'assume pas. On pense que ça va exploser d'un moment à l'autre, qu'il va y avoir de grosses scènes de vénère... mais non. Du coup le film est un peu frustrant, car on s'attend toujours à du lourd mais au final c'est un western à l'ancienne, sauce john wayne, plus basé sur l'ambiance "virile" que sur vraiment des scènes fortes. Pas mal, mais sans plus.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Cinéma, télé et DVD (JdR)

#297 Message par Drahe » 23 juin 2012, 12:51

Djez a écrit : J'ai aussi vu True Grit dans la foulée, un bon western, mais assez déroutant car très loin des standards "spagghetti" ou "eastwoodien" du genre : bref, pas de duel au sommet, de dialogues de bad guy ou de regards de tueurs. C'est un bon film, mais finalement "simple", et relativement "tout public" (dans le sens, qui peut plaire aussi bien à un jeune, un plus âgé, une nana, un mec...). Perso j'ai bien aimé, même si là encore, le film donne une impression d'un peu "vide".
Ce n'est pas un film d'action, c'est sûr. C'est surtout un film des frères Cohen, qui aiment détourner les acteurs hollywoodiens de leur image habituelle. D'où Matt Damon en Texas Ranger vantard et grotesque, et Jeff Bridges en Marshall alcoolique et accroc de la gachette (et qui est, bien sûr, le seul assez courageux pour protéger une petite fille jusqu'au bout, à avoir de vraies cojones, d'où le titre True grit). Même si la petite fille en question, coiffée à la Laura Hingalls, a beaucoup plus d'aplomb et de charisme que la plupart des adultes qu'elle rencontre. L'humour fait partie des plaisirs du film, et ne laisse finalement aucun vide.

Sinon, j'ai été voir Prometheus... C'est une merde, n'y allez pas. Truffé d'incohérences, de personnages clichés, prévisible jusqu'au bout, et véritable vitrine du créationisme, on en sort un peu écoeuré. Si seulement le réalisateur était quelqu'un d'autre que l'initiateur de la saga... On a l'impression de voir un chef d'oeuvre piétiné par son créateur, et ça file la gerbe.
Image

Avatar du membre
vestini
Ancien membre du NPQ
Messages : 183
Enregistré le : 18 avr. 2007, 14:47

Re: Cinéma, télé et DVD (JdR)

#298 Message par vestini » 23 juin 2012, 22:57

je commence enfin a toucher au battlestar galactica
eh bien sa envoie du lourd du tres lourd
bon vous laisse jai 3 saison et demi a mater encore
en exil dans l aisne depuis longtemp
grand shaman gobelin de la tribu des casses-pieds

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Cinéma, télé et DVD (JdR)

#299 Message par Tony bernouilli » 24 juin 2012, 03:16

vestini a écrit :je commence enfin a toucher au battlestar galactica
eh bien sa envoie du lourd du tres lourd
bon vous laisse jai 3 saison et demi a mater encore
QUOI tu l'avais pas encore maté :o Tu as pas le droit de revenir poster tant que tu as pas vu les 4 saisons !
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
vestini
Ancien membre du NPQ
Messages : 183
Enregistré le : 18 avr. 2007, 14:47

Re: Cinéma, télé et DVD (JdR)

#300 Message par vestini » 24 juin 2012, 15:43

episode 11 saison 1 en 3jour j ai dechire l ecran
arggggg sa dechire suis accroc

faut que je la finisse en express sinon je vais pas dormir des masses
en exil dans l aisne depuis longtemp
grand shaman gobelin de la tribu des casses-pieds

Répondre