Alors, raconte, comment c'était !?

On y cause toujours, si ça t'intéresse !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#201 Message par Djez » 27 juil. 2008, 11:53

25/07, Star Wars
Bah tout a été dit déjà ! Je rajouterais seulement que c'était une partie vraiment sympatoche, on s'est bien marré, ça a bien tourné et le scénar est bien fun, bref, bonne partie, vraiment ! :)

26/07, Jeux de société
Une bonne grosse soirée jeu de société où on a joué à Mystère à l'abbaye (une sorte de croisement entre cluedo, qui est-ce? et Le Nom de la Rose) et Table Ronde (un gros jeu de coopération... mais où un félon peut se cacher parmi nous !). Bah ce sont deux très bons jeux et on s'est vraiment bien marré ! :)
Mention spéciale à Olivia qui fait super bien le félon... même quand elle en joue pas un ! :P
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
leking
Ancien membre du NPQ
Messages : 213
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:35
Localisation : livry-gargan

#202 Message par leking » 27 juil. 2008, 16:00

26/07, Jeux de société
ouais merci à vous trois pour la soirée d'hier!
j'ai bien kiffé ma race (passez-moi l'expression) avec les chevaliers de la table ronde que je découvrais et où en effet il est parfois difficile de différencier ses alliés de ses ennemis...
:wink:
si y'a pas de solution alors y'a pas de problème.

Avatar du membre
WORF-SON-OF-MOGH
Membre du NPQ
Messages : 420
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:29
Localisation : Sur Terre

#203 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 27 juil. 2008, 17:58

25/07 Star Wars
J'viens de relire mon baratin sur Star Wars..... G vraiment écris comme une tanche. Mais sa change rien j'me suis bien marré Basse ;Aussi :D
To boldly go....where no one's has gone before

Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#204 Message par Franck » 28 juil. 2008, 10:34

Star Wars, le 25/07
Partie excellente avec un groupe de 3 PJs qui, mine de rien, étaient bien complémentaires. Scénar' un poil déroutant sur certains aspects (le côté mystique) mais, dans l'ensemble, du Star Wars comme on l'aime. L'époque choisie par Worf (le tout début de la Rebellion, entre les épisodes III et IV) est intéressante et, si on continue la campagne, on pourrait devenir des vétérans de l'Alliance Rebelle, genre compagnons de lutte de Mon Mothma 8) ! Bref, vivement la suite !

PS: j'ai fait un paquet de parties de SW mais c'est la 1ère fois que j'arrive à neutraliser un vaisseau en tirant sur sa propre torpille à proton :shock: !!
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#205 Message par Tony bernouilli » 28 juil. 2008, 10:36

Star Wars
Franck a écrit :PS: j'ai fait un paquet de parties de SW mais c'est la 1ère fois que j'arrive à neutraliser un vaisseau en tirant sur sa propre torpille à proton :shock: !!
Déjà fait pour moi ! Et après en plus j'ai fait rentrer mon chasseur ds le pont hangar pour tout défoncer :D
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#206 Message par Djez » 28 juil. 2008, 12:43

Jeux de société
leking a écrit :ouais merci à vous trois pour la soirée d'hier!
Bah merci à toi aussi, hein : t'as contribué à la bonne ambiance et puis tu nous a fait découvrir Mystère à l'abbaye, et ça faisait un bail qu'on voulait le tester ! :)

Sans ça pour le coup du félon, j'ai vérifier : effectivement, le félon ne peut pas se révéler de lui même SAUF avec certaines cartes spéciales... hors justement, c'était une de ces cartes là que j'avais joué ! :P (et oui, comme d'hab, j'étais le félon ! ^^)
Modifié en dernier par Djez le 29 juil. 2008, 12:42, modifié 1 fois.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

payeah

#207 Message par payeah » 28 juil. 2008, 13:06

Jeux de société
(et oui, comme d'hab, j'étais le félon ! ^^)
surprenant ...^^' ( "franchement acheter cet apothicaire a 6 c'est trop cher....") Sacre Djez :lol:

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#208 Message par Djez » 29 juil. 2008, 12:46

Jeux de société

@ Payeah : Mais j'y peux rien, moi, c'est tiré au sort qui est le félon ! :cry:
(et bizarrement là j'y ai rejoué, et je l'ai encore tiré... le destin, j'imagine ! :P)

PS: Et je persiste et signe, à 6, il était trop cher ce parfumeur ! (par contre, une fois que j'ai joué ma carte pour le faire coûter 1, là il valait le coût ! :P)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
WORF-SON-OF-MOGH
Membre du NPQ
Messages : 420
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:29
Localisation : Sur Terre

#209 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 02 août 2008, 07:20

DUNE 01/08

Partie de découverte pour les 3/4 de la tablée et de redécouverte pour moi.
Après avoir relu les règles à haute voie pour tout le monde, histoire de.... Nous avons foulé le pied d'ARAKIS. Faut pas croire tout ce qu'on vous raconte.... Y fait chaud, ya plein de sable et d'Arkonnens qui pullulent mais pas un Vers des sables à l'horizon.

Le jeux tourne bien dans sa phase de base, celle à laquelle nous avons joué.

Olivia à jouée les Atreïde et pense que le pouvoir de Prescience C de la merdasse de Shai-Hulud (Le vers des Sable).
Djez à joué les Fremens, et pense que Arakis C sa planète... Sans déconné. "Béni sois le faiseur et son eau salvatrice"
Dr Huygues, c'est lancé chez les Harkonnens, avec ses milliers de traitres. Il pensait vouloir bien contrôler l'épice.
Et moi j'ai joué l'empereur Padisha Shadam IV et toute sa Klic. "Répandons les tripes de SHAI ULUUD et de c dicsiples sur le sable,annihilons les nageurs des profondeurs des mers de sable"
:!:

J'ai joué le couard....Sorry les gens 8) Ba après 3 tours voilà je balai le Fremen de son Sietch au fin fond de DUNE. Et Bute de l'Atrïde sans utiliser mes SARDAUKARS.... Un "bLITZ KRIEG" , puis voila avec celui que je contrôlais.... Je gagne sans honneur, Tel un Harkonnen :? :?
To boldly go....where no one's has gone before

Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine

Avatar du membre
WORF-SON-OF-MOGH
Membre du NPQ
Messages : 420
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:29
Localisation : Sur Terre

#210 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 03 août 2008, 18:33

CONAN 02/08

Partie très mouvementée en très agréable. D trucs mystiques, des Picts un peu casse burne. Notre propre patrie ou presque nous prenant pour D gros nazes. En fait on n'a jamais réussit à être crédible, sauf aux heures les plus sombres du scénar où on a réussit l'improbable. Et enfin la délivrance les Picts nous idolâtre.

Super Partie.

Plus personnellement, TANADA de KUSH, grosse brute (surnommé à plusieurs reprise Sauvages par les siens ou Démon à la peau noire) à fait des trucs honteux..... Bein si c'était à recommencer je le referais. J'me bas au pieu en bois et j'suis à poil, mais j'ai une grosse matraque (Même à COPS y sont tous Jaloux).

Merci les gars pour la partie 8)

PS : les règles D20 sont certes tirés de Donj, mais bien re-cadré pour Conan (Star wars edition y ressemblerais presque)
To boldly go....where no one's has gone before

Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

#211 Message par Sambre » 03 août 2008, 20:32

J'me bas au pieu en bois et j'suis à poil, mais j'ai une grosse matraque
Ba euh... en meme temps c est conan quoi... Tu aurai dis : "je me bas au fleuret, j ai une armure legere ainsi qu une dague... la jme serai inquiete !!!!!
Modifié en dernier par Sambre le 04 août 2008, 12:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#212 Message par Djez » 04 août 2008, 08:29

Dune, 01/08
Bah Dune c'est vraiment un bon gros jeu, avec tout plein de subtilités et de petites règles faîtes pour rendre l'ambiance de l'univers, vraiment, ça le fait ! :)
Bon, par contre, là on n'a pas vraiment eu le temps de tester (mais Olivia a eu le temps de détester ! :P), la partie ayant vite tourné court... à refaire, quoi ! :)

Conan, 02/08
J'arrive pour du Aquelarre, mais faute de joueurs sur Conan, je me retrouve à jouer Athémidès, un noble Aquilonnien devenu chef mercenaire depuis que son oncle à usurpé le royaume de son père (félonie !)...
Bah franchement, c'était une super partie ! :D Super grosse ambiance autour de la table, avec une aventure à rebondissement pleine de gens pas gentils et des persos vraiment sympa ! :D
Niveau système de jeu, ça reste du Donj' (et chuis pas fan), mais là c'est plein de petits trucs en plus bien foutus, et du coup les combats sont vachement plus dynamiques, et ça le fait ! :) (le combat contre le capitaine mercenaire, il déchirait tout... même mon épaule ! :P)

COPS, 03/02
Arrivé au sein de l'équipe de Antonio "Pong" Guttierrez (Padre), un petit génie de l'informatique Philippin d'origine.
Sans ça, l'enquête sur "la machine à sondes infernale" avance, mine de rien, et on a tout plein de pistes à suivre, même si comme d'hab' chaque foi qu'on en exploite une on a l'impression d'être encore plus paumé qu'avant ! ^^
Niveau action, pour la première fois depuis qu'on joue à COPS, mon perso, Fiston, termine sans aucune blessure, par contre, les méchants on quand même réussi à kidnapper mon gosse (avec l'aide d'une nana de la maternelle qui a confié mon gosse au premier ganger venu : merci !), mais il a vite été récupéré par XL, Derby et Leona après une descente musclé dans le "bar à baston" du méchant Arménien (au fait, merci les gars !)...
Bref, bon scénar, comme d'hab' ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Père Padre
Ancien membre du NPQ
Messages : 83
Enregistré le : 20 avr. 2007, 15:10

#213 Message par Père Padre » 04 août 2008, 12:02

COPS 03/02

Prise de contact avec la table et le jeu.
Il me faudra je pense quelques séances pour bien m'y intégrer, logique.

Sinon je me rends compte que j'ai mis les pieds dans une team de mecs au bout du rouleau :lol:
Un peu de sang neuf fera pas mal à la team même si vu que c'était mon 1er scénar, Prêtre a pas eu le temps de pondre des trucs sur mon perso ^^.

Quant au jeu, j'imaginais pas ça comme ça mais ça me convient tout à fait, et puis je peux pas juger sur une partie, je vais un peu bouquiner autour du jeu afin de m'y familiariser mais franchement ça le fait :D
J'ai bien accroché, me reste plus qu'à prendre le train en marche, à me prendre 2/3 bastos et ça ira mieux 8)
Au loin dans le froid
Un chat sauvage a miaulé
Deux cavaliers approchaient
Et le vent commença à hurler ....

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#214 Message par Tony bernouilli » 04 août 2008, 12:40

COPS

Derby commence à perdre pied dans sa vie professionnelle et personnelle. Il n'a même pas harcelé avec des blagues racistes le nouveau arrivant :o

Malgré ses doutes personels, il continue l'enquête sur les jeunes retrouvés morts dans l'entrepot en s'intéréssant au milieu du jeu vidéo qui semble être lié à l'affaire.

Après une balade à l'Université de Geekland il se retrouve à MegaGeekland un stade de foot transformé en no'wow land.

Une fois de plus, il ne trouve rien et part retourner nettoyer son arme de service sans le cran de sécurité.


PS: je compte jouer un Derby qui s'enfonce de plus en plus bien loin du Derby gosse de riche du début de la saison
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#215 Message par darkbaron » 04 août 2008, 14:05

Conan
J'ai adoré! Persos sympa, univers violent et héroïque, combats épiques et terribles... Que du bonheur! Et quel plaisir de faire des attaques sournoises de bourrin avec ma voleuse zamorienne! J'en redemande...
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#216 Message par Djez » 10 août 2008, 20:53

Scion, 09/08
Une partie "découverte" bien sympatoche, malgré un effectif très réduit (y avait que Drunken et moi comme Héros !) ! :)
Bah Scion c'est sympa, en fait c'est un peu une sorte de jeu de super héros, mais où on joue des fils de Dieu, quoi ! ^^
Niveau système de jeu, c'est pas mal foutu, ça rend bien l'ambiance.
Le scénar était marrant, on a un peu l'impression de s'être fait ballader à gauche à droite au grés de la volonté des dieux en présence à Los Angeles (!!!), mais ça nous a permis de caser des scènes bien fun ! (j'ai beaucoup aimé embêter Athéna, je dois le reconnaître ! :P)
Bref, bonne soirée ! :)

Street Fighter, 10/08
Après avoir prouvé leur valeur martiale, les joueurs ont été pris comme nouveaux disciples de maître Guokh-Paï, le gardien de L'Ultime Technique du Tigre.
Là, durant leurs entraînement, ils ont découvert que l'infâme Sagat lui même, repréentant de la mafia de Shadooloo en Thaïlande, convoitait les Rouleaux Sacrés contenant les techniques secrètes du Tigre.
Après quelques échanges contre des sbires de Sagat, nos vaillants héros, parvenus entre temps à maîtriser quelque peu l'Esprit du Tigre, ont carrément répondu au défi de Sagat... Et sont parvenus, ensmble, à triompher de lui.
Se l'épisme, du suspense, de l'action, des scènes de dialogues intenses... Street Fighter, un grand jeu, tout simplement ! :P
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#217 Message par Tony bernouilli » 10 août 2008, 21:43

Street fighter

Un jeu plein de réflexion, de passion, d'héroisme ! Le premier combat a eu lieu au bout de moins de 1min de jeu battant le record jusqu'à là gardé par Arkéos.

Niveau système de jeu j'ai trouvé ça pas mal, même si le mj doit TRES bien connaitre les règles s'il veut pas s'en mêler les pinceaux avec ses nombreux pnj's.

Djez a placé la barre encore plus haut mais je relève le défi ! 8)
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Drunken Octopus
Ancien membre du NPQ
Messages : 206
Enregistré le : 17 avr. 2007, 13:35
Localisation : Villeparisis

#218 Message par Drunken Octopus » 11 août 2008, 12:16

Scion 09/08/2008

Plutôt pas mal comme jeu de super-héros ! :)
Finalement, et vu notre faible nombre et les commentaires du MJ (mmhh, z'êtes que 2, bon je vais essayer de baisser le niveau des 42 premiers adversaires :lol: ) j'ai zappé mon pacifiste scion d'Isis pour un mec, un pur, un vrai scion d'Arés. :)
On était un peu les Starsky & Hutch des demi-dieux : toujours à déconner, avec un boss acariatre (la bibliothécaire en chef, déesse à mi-temps), un indic mort (qu'est devenu indic après sa mort, hein), une entreprise familiale de pompes funébres, une petite fille qui balance des hippopotames et, surtout, un final d'enfer au sommet d'une pyramide inca !
Que demander de plus ? :D
"Dave, this conversation can serve no purpose anymore. Goodbye"
Image

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#219 Message par darkbaron » 11 août 2008, 13:11

Scion
Finalement, je n'ai pas trop eu à baisser la puissance des monstres. Comme j'ai dit dans le topic Scion, la dextérité est très importante en combat, la dextérité épique encore plus, mais un oni a que dalle en épique, et le maniement du tetsubo, arme particulièrement lourde, lui donne même un malus de -1 en accuracy...

Du coup, comme l'illustre mon exemple dans le topic Scion, être bourrin, c'est bien, mais être adroit, c'est mieux. Après, j'ai encouragé les PJ à "optimiser" pour éviter d'avoir deux geeks intellectuels au physique de crevette étalés dès le premier combat. On aurait probablement perdu le souffle épique.

Là, on est un peu tombé dans l'autre extrême: le manque de défi. Pas tant parce que je n'ai su évaluer que parce que les dés n'ont pas été très gentils avec moi. Même les plus redoutables de mes PNJ n'ont aucun quasiment aucun effet. J'ai un peu "triché" en leur ajoutant deux-trois dés de temps à autre, mais je n'allais pas leur ajouter des succès quand même... Peu importe, rien n'y a fait, c'était facile, vous avez à peine souffert.

Alors, les PJ ont embêté... Euh, rencontré: Athéna, alias "la bibliothécaire qui représente à la fois l'archétype de la bibliothécaire jeune et sexy et celui de la bibliothécaire acariâtre, sèche et vieille fille"; Isa, alias "la petite fille mignonne et bougonne, un peu garçon manqué et ténébreuse sur les bords", accessoirement fille d'Hadès; Hadès lui-même, dirigeant d'une entreprise de pompes funèbres; un employé, simple mortel, à l'humour un peu macabre, etc etc.

Des infos sur le site que vous avez visité, Teotihuacan.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#220 Message par Djez » 17 août 2008, 19:21

Praetoria Prima, 16/08
Bon, bah en guise de partie test du jeu, on a fait le scénar u bouquin de base avec des pré-tirés fait dans les règles de création de base... Bah le bilan est mitigé.
J'aime vraiment bien le concept du jeu, les bases du système sont sympas et simples et le scénar d'intro façon enquête a de l'idée, mais...
Mais le tout laisse une impression d'à peu près. Le concepts est sympa, mais il manque le petit truc en plus, les règles sont fluides, mais pleines de petits bugs désagréables (trop grande importance des Valeurs, prières trop peu intéressantes en terme de jeu...), quand au scénar, c'est trop vite expédié, et un peu trop "grossier" dans son intrigue.
Bref au final, on sent que le jeu a du potentiel, mais qu'il faut mettre la main à la patte pour vraiment en tirer quelque chose d'énorme (en retouchant un peu les règles, en approfondissant le concept de la Praetoria et en affinant les scénarios). Dommage, quoi.
Ajoutez à ça une masterisation pas vraiment inspirée de ma part, et au final, on a obtenu une partie "correcte sans plus"... Ouaip, dommage. :|

Starship Troopers, 17/08
Bah on s'est bien marré dans cette intrigue aux allures de sabotage généralisé qui se révèle être la base d'une invasion d'arachnide (ah, saleté de bestioles capables de prendre le contrôle de l'esprit des gens !)
Un scénar sympa et qui défoule (vive le shotgun !), de bonnes tranches de rigolades, une bonne partie, quoi ! :)
PS: Et chuis fiers de mon combo de jeux de mots "Amidala/amygdala/ami d'allah" qui m'a rapporté 3 points NPQ d'un coup ! ^^
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#221 Message par Tony bernouilli » 18 août 2008, 13:20

Praetoria Prima

Hé bien comme Djez je suis un peu déçu parl système de jeu. Ca manque clairement de partie-test pour le système.
QUand au scénario du livre de base, l'histoire est simple mais c'est pas plus mal pour un scénar d'intro. Par contre il aurait été mieux si le scénar présenter plus la ville de rome et son contexte pour que les joueurs se mettent dans l'ambiance du jeu.

Starship troopers

Engagez vous qu'ils disaient !
C'est ce que certainement les pauvres pj's ont pensé quand ils ont du faire fasse à leur première vague d'arachnides.
Un djez qui a failli se faire décapiter à 1 point près et cédric qui a failli finir broyer si djez n'avait pas intervenu :D
Par contre j'ai oublié d'expliquer un truc à la fin du scénar: le pk du sabotage léger de l'antenne radio.
Les arachnides ont volontairement saboter l'antenne que légèrement afin de bloquer la radio juste le tps de prendre le contrôle de la station. Ils comptaient ensuite la réparer et appeler la flotte et ainsi contaminer les officiers des vaisseaux spatiaux. S'ils avaient détruit directement l'antenne ils n'auraient jamais pu appeler des "renforts".
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#222 Message par Djez » 24 août 2008, 16:33

Mage, 23/08
Bon bah y a pas à dire, le nouveau Monde des Ténèbres, il laisse vraiment dubitatif : Le Nouveau Mage, c'est comme le Nouveau Loup-Garou ou le Nouveau Vampire, y a moins de clan qu'avant, ils ont débroussaillé le tout pour en faire quelque chose de plus accessible (à la fois en règles et en backgound), mais le problème, c'est que ça n'a pas assez été réfléchi, et du coup, on perd en gameplay, et donc en intérêt de jeu... dommage.
Au point de vu du scénar, on a fait celui du bouquin de base, qui est une enquête simple, assez basique et pas forcément très parlantes pour les joueurs débutants qu'on était...
Soirée correcte toutefois, parce qu'on a quand même réussi à caser quelques passages fun, mais rien de très folichons dans ce Mage the Awakening, quoi.

Cyberpunk, 24/08
Suite de la précédente aventure, et même bilan que l'autre fois : on s'est vraiment bien maré, on était bien dans nos persos, on a eu quelques scènes vraiment fun (nos interrogatoires de ouf, les délires fiévreux de Dowes et les soins apportés, les "super idées" pour convaincre les méchants, les esquives de Loo...) et vraiment pas mal de bonnes répliques !... Bonne partie, tout simplement, quoi ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#223 Message par darkbaron » 24 août 2008, 16:38

Mage: Awakening
Ouaip, je suis finalement assez d'accord. J'en avais envie après avoir pris le livre, mais finalement, ce n'est pas si terrible que ça.
Ce scénario, on l'a fait durant ma campagne, mais en plusieurs parties (le MJ avait un peu brodé dessus apparemment, même si je ne vois pas trop pourquoi, puisque ça entrait dans le cadre d'une campagne et n'avait pas forcément besoin d'être allongée). Je ne connaissais pas tout, puisque je n'avais pas les livres à l'époque. C'est tout bête mais pas forcément parlant quand on ne connaît pas Mage et qu'on n'a pas les réflexes d'un joueur de Mage (je ne les avais pas non plus).
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
WORF-SON-OF-MOGH
Membre du NPQ
Messages : 420
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:29
Localisation : Sur Terre

#224 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 24 août 2008, 20:17

CYBERPUNK, 24/08

Partie intéressante. Des PJ en forme. J'ai un peu cafouillé.... Je voulais bien sur arrivé la où on est arrivé. Mais pas de cette manière et j'ai égaré un nom trop top.... Du coup les PJ se sont lancés dans une chasse à l'homme et on pris en grippe le Corpo de Microtech.....Qui devait remettre de l'ordre dans leurs vies en échange de ....
Ce qui à mal tourné je pense, c'est la tapétisation que j'en ais fait. A savoir que c'est un Grobille que vous avez humilier. Bref les résultats sont là, c'est aussi un fin psychologue qui à fait germé l'idée aux PJ qu'ils maitrisaient la situation......

Bien Joué les gars 8)
To boldly go....where no one's has gone before

Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#225 Message par grome la panse » 27 août 2008, 10:14

Cyberpunk

Bah en fait, je me suis bien fait avoir du début jusqu'à la fin...

Rien à dire, le patron de mocrotech, celui qu'on prenait tous pour un gros nul, à qui on a raté les jets de torture, s'est révélé fin manipulateur, et nous à tous arnaqué.

On aurait été plus intelligent, on aurait pu se demander pourquoi est ce qu'il nous envoyait la bas, alors qu'il aurait pu envoyer n'importe qui d'autre...

On arrive sur une ile inconnue des géographes, personnes n'est là, juste deux pauvres sentinelles des années 50, etnous on se pose pas de questions, trops convaincus par nos certitudes.

Et on s'est fait avoir comme des bleus, mais la question, est de savoir qui nous manipule, est ce que c'est Microtech, Sigmund, ou bien le patron de microtech et Sigmund qui essaie de doubler tout le monde....

Bah en tout cas bonne partie, très bon épilogue, de bonne partie de rigolade, de bonne fusillade...
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#226 Message par Franck » 15 sept. 2008, 08:34

Capharnaüm, le 12/09
Très bonne entrée en matière avec des intrigues cachées dignes d'un Vampire: la Mascarade, des méchants qui donnent envie de leur taper dessus et une (ou des ?) créature surnaturelle qui donne envie de se barrer. On était un peu rouillés sur le système depuis la création de persos qui remonte à avant les vacances mais ça s'est amélioré par la suite. Peut-être une utilisation de la magie à recadrer avec le MJ mais rien de bien grave pour l'instant. Bref, vivement la suite !!

Légendes Celtiques, le 13/09
Voilà une thématique trop peu exploitée et pourtant passionnante et un système de jeu ancien (1987, plus de 20 ans !) mais qui tourne sans problème. Sur le scénario, rien à dire sur le fond: un sorcier maléfique trop porté sur les sacrifices humains (et que je me refuse à appeler druide) qui manipule le chef d'un village voisin pour rompre le traité de paix avec notre village. Sur la forme, je m'attendais à un peu plus d'onirisme et moins de "gore" mais c'est peut-être moi qui me fais une idée trop gentillette des celtes. Excellent scénar' cependant et j'ai pu me faire une idée du style de masterisation de Prêtre. Je sens que Polaris ne va pas être une partie de plaisir...
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#227 Message par grome la panse » 15 sept. 2008, 09:50

Wharammer

Bah comme d'hab en fait, un scenar peut être un peu simple, un peu linéaire, mais qui fait du bien pour une rentrée, un nouveau venu, ancien survivant de Westelrin (put***, c dingue le nombre de survivant qu'il peut y avoir à Westelrin...) Got que tout le monde croyait mythomane, se révèle en fait un pure combattant, sergent un peu à la chef Wiggom, mais qui est capable de tuer à tour de bras (tabassage de 20 mercenaires dans une auberges, rien qu’à eux deux !!), le diestro comme d'hab, un peu flippé, bien cintré mais aussi et surtout dangereux (il a enfin eut sont flingue, Derby, sort de ce corp), la pretresse de Shallya discrète mais efficace toujours là pour soigner les blessés, et le magicien honteux (je pense que je vais me rebaptiser Rincevent) qui fait des mains molles avec du beurre, et qui pourra jeter des vrais sorts d’ici environ 12 à 13 semaines…

Maintenant, un peu marre de se faire encore et encore victimiser, on a perdu Willow, notre Hobbit préféré, et la motivation baisse à l'idée d'encore nouvelles séances de tortures (Pour mon compte). Un bon groupe une bonne éclate, mais un peu ras le bol, après une saison complète de jeu, j’aurai espérer un peu plus d’héroïsme, pas me faire tabasser par un égoutier nain cul de jatte, me faire aspirer le cerveau par Tsentch, taper mes copains dans le dos, et finir assommer par Got. Au moins moi, je ne serai pas mort dans la caverne tué par le magicien du Chaos lanceur de flamme ensanglantée.
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Drunken Octopus
Ancien membre du NPQ
Messages : 206
Enregistré le : 17 avr. 2007, 13:35
Localisation : Villeparisis

#228 Message par Drunken Octopus » 15 sept. 2008, 11:37

Franck a écrit :Capharnaüm, le 12/09
Peut-être une utilisation de la magie à recadrer avec le MJ mais rien de bien grave pour l'instant. Bref, vivement la suite !
Oh, mais nous allons la recadrer, pas en changeant les règles, mais parce que vos personnages risquent de découvrir bientôt le prix à payer à trop employer la magie. :twisted:
"Dave, this conversation can serve no purpose anymore. Goodbye"
Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#229 Message par Djez » 15 sept. 2008, 12:26

Jeux de société, 12/09
Bah pour la reprise, de notre côté, on a fait du jeu de société : Colossus Arena et Vanished Planet pour être précis. Le premier est un jeu de pari fluide et sympatoche, le second un jeu de coopération un peu mécanique, mais avec un concept de base que je trouve pas mal (des peuples de l'espace doivent s'unir pour freiner l'extension d'une créatuire déoreuse de monde).
Soirée sympatoche donc, même si avec Payeah on a été un peu sans pitié avec le look kitschouille de Vanished Planet ! :P

Légendes Celtique, 13/09
Partie bien sympa, ça fleurait bon les années 80, les intrigues à coup d'épée, de méchants sanguinaires et de sorciers fourbes... Niveau roleplay, on a peut-être été un peu à côté de nos pompes (notamment on a eu le droit à un chevalier pas trop chevaleresque ! ^^), et on a transformé un scénar bien épique à la mythe du roi Arthur en une aventure à la Terry Pratchett, mais on s'est bien marré quand même !

Warhammer, 14/09
J'ai squatté la table avec mon Got' qui a pu prouver sa valeur guerrière incomensurable et sa prestence divine... malheureusement, cela n'a pas suffit à sauver Willo de la fureur pyromancienne d'un sorcier du Chaos... C'est dur la vie de héro de Warhammer !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

payeah

#230 Message par payeah » 15 sept. 2008, 13:51

même si avec Payeah on a été un peu sans pitié avec le look kitschouille de Vanished Planet ! Razz
t'as pas été mieux que moi !!! Espece de Meyot
:P


EDIT : Oups desiole j'avai pas vu que tu tetais compté dedans !!! Mais bon t'es quand meme un Meyot !

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

#231 Message par Sambre » 15 sept. 2008, 13:56

j'avoue que les franklin lépreux de l'espace de la croix rouge... c'était chaud de garder son sérieux... mais c'était pas mal foutu je reconnais, on se perd un peu dans toutes les cartes a collecter et les "ingrédients" des différentes "recettes" par contre. Et surtout.. comment peut on gagner ? lol

Avatar du membre
leking
Ancien membre du NPQ
Messages : 213
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:35
Localisation : livry-gargan

#232 Message par leking » 15 sept. 2008, 22:02

Jeux de société, 12/09
pas de souci pour les vannes sur le look 'kitsch' du jeu!!
j'y ai joué avec mon petit frère de 17 ans et il s'est bien foutu de ma gueule aussi avec les espèces de franklins docteurs...
;) la prochaine je ramènerai 'pandémie' si vous voulez!
c'est le nouveau jeu coop dont tout le monde dit :
'ça déchire!'
si y'a pas de solution alors y'a pas de problème.

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#233 Message par Franck » 16 sept. 2008, 07:59

Pretre a écrit :Sucellos à Catuvolcus:
C'est un mauvais présage... Hier, Malta ma jument a fait deux tours sur la gauche et pleuré trois larmes de sang !!
Et je dirais même plus, le corbeau a fait 2 tours dans le ciel avant de partir, c'est mauvais signe. :lol:
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
leking
Ancien membre du NPQ
Messages : 213
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:35
Localisation : livry-gargan

#234 Message par leking » 21 sept. 2008, 16:35

Jeux de société, 19/09
j'ai bien aimé 'l'âge de pierre'!
est-ce parce que je vous ai pilés? peut être! ;)
'jamaïca', sympa quoique très chaotique, j'ai trouvé!
et djez qu'arrive premier mais qu'est dernier en fait cétait bien fun!
je suis allé en remettre une couche sur tric-trac, sinon, au sujet de la semaine prochaine, le café jeu...
si y'a pas de solution alors y'a pas de problème.

Avatar du membre
Père Padre
Ancien membre du NPQ
Messages : 83
Enregistré le : 20 avr. 2007, 15:10

#235 Message par Père Padre » 21 sept. 2008, 21:45

COPS 21/09

Meurtre d'un COPS tué par une autre COPS, jusqu'ici malgré la particularité du crime et de son auteure, rien de bien particulier.

Mais en fouillant un peu, on s'aperçoit que l'auteure dont la vie semble vide depuis une affaire de flics vereux s'accuse de ce crime dont elle est l'auteure, ça on en est quasi sûrs, mais refuse de mouiller d'autres membres du COPS.

Le SAD qui nous a refourgué l'enquête cherche à tout prix à la récupérer car plus on gratte plus on découvre une belle mascarade (dossiers et rapports falsifiés, ....) lui faisant une bien mauvaise pub ... et c'est peu dire.

Enquête cold case style's ou on va devoir remuer le passé je pense mais sinon on a pas mal avancé enfin je trouve :)

Sinon, la santé mentale des 3 plus anciens commence moi aussi à me faire peur et leur intégrité également, les méthodes borderline, hum ... comment dire, c'est quitte ou double, enfin on verra bien ^^

Bref, pour ma part, une bonne partie, je commence petit à petit à mieux resentir l'ambiance du jeu et à + participer, peut-être à dans 3 semaines :)
Au loin dans le froid
Un chat sauvage a miaulé
Deux cavaliers approchaient
Et le vent commença à hurler ....

Mayak
Ancien membre du NPQ
Messages : 20
Enregistré le : 09 sept. 2007, 22:24

#236 Message par Mayak » 21 sept. 2008, 22:50

Une bonne partie avec un meurtre qui semble facile à élucider mais comme il s'agit d'une collège c'est pas facile de la laisser dans cette situation, surtout que en fouillant on s'aperçoit qu'il y a des choses cachées. Que couvre Jen ??

C'est vrai que le comportement de Derby agace de plus en plus Loa et il n'hésite pas à dénoncer ce comportement devant le lieutenant durant un briefing !!!
"C'est à l'heure du commencement, qu'il faut tout particulièrement veiller à ce que les équilibres soient précis" Extrait du manuel de Muad'Dib Par la Princesse Irulan

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#237 Message par Tony bernouilli » 21 sept. 2008, 23:24

Je n'oublirais pas cela quand tu seras en prise avec un tueur qui est entrain de te manger le cou :D
Une fois de plus nos COPS ont du faire face au pire ennemi qui existe. Non il se sagit pas des arméniens coupeurs de pied, ni des mafieux aux cazoles, ni encore des russes ou des babouins aux LAW. Mais tout simplement au SAD !
l'IGS californien s'est transformé en une espèce de CIA qui controle tout et tout le monde sans qu'on puisse rien n'y faire à part passer pour de mauvais flics ! Et après on va dire que derby est parano mais quand on voit que le SAD est capable de squatter le bureau du chef de la police de LA juste pour faire croire des trucs on se pose des questions !
J'ai aimé aussi le coup du: "ba oui le SAD trafic les dossiers tout le monde le sait mais on peut rien y faire." Vive la police de LA ^^
Kippa je te rejoint bientot à la prison juste le temps de pourir le SAD. (d'ailleurs où as tu caché ton C-4 ?)
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#238 Message par morglum » 22 sept. 2008, 07:55

jeux de sociétè 19/09

l'âge de pierre était intéressant avec un bon look graphique et je pense qu'il y aura de jolis coups à faire :wink:

pour jamaica, pas mal, le bateau de djez a été tellement mitraillé qu'on se demande comment il pouvait flotter et en plus il termine la course en tête.

sinon l'ambiance, à la cool.

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#239 Message par Franck » 22 sept. 2008, 08:08

Jeux de société, le 19/09
Pour l'Âge de Pierre, bilan mitigé avec une mécanique qui tourne bien mais quasiment aucune intéraction entre les joueurs, même pas l'opportunité de s'échanger des ressources. A Jamaica, Djez nous a fait une brillante démonstration de combat naval qui nous a laissé ... dubitatifs. Un peu moins de hasard et un peu plus de gestion et le jeu aurait été nickel.

Polaris, le 20/09
Créa de persos qui, même s'ils peuvent avoir de la bouteille, n'en restent pas moins des persos débutants avec les compétences qui vont avec. N'empêche, j'ai hâte de jouer dans le monde de Polaris et de découvrir la campagne que Prêtre nous a mijoté.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#240 Message par Djez » 22 sept. 2008, 12:07

Jeux de société 19/09
Très chouette soirée ! :D On s'est vraiment bien marré, et les jeux auxquels on a joué étaient bien sympa !
J'aime baucoup L'Age de Pierre, que je trouve vraiment être un excellent jeu : mécanique de jeu riche et accessible, matos agréable et pratique, rythme de partie intéressant et bonne ambiance... Ouaip, vraiment, j'aime beaucoup ! Pour ce qui concerne l'interaction, c'est vrai qu'il n'y en a pas directement entre les joueurs, mais on peut quand même essayer d'anticiper un peu ce que veulent les autres et placer ces hommes de manière à bloquer leur mouvement (on ne l'a presque pas fait, mais à plusieurs reprises, on aurait pu).
Jamaïca, j'avais déjà joué, et j'aime bien ce jeu, même si c'est vrai que je le trouve un peu "léger", y a un petit je ne sais quoi qui manque pour rendre le jeu vraiment grand... mais y jouer reste toujours aussi sympathique (même si j'étais maudit par les dés ce soir là ! ^^)

Polaris, 20/09
Bon, je ne suis pas sur la table, mais comme y avait rien d'autre ce soir, je suis quand même venu assister à la créa de perso, histoire de voir à quoi ça ressemblait... Bah c'est space ! On a vraiment l'impression que les persos ne son pas très expérimentés, même quand on claque tous ses points de créa en année de carrière, et c'est bizarre, comme sentiment. De toutes évidences, le jeu essaie fortement d'orienter les joueurs vers l'incarnation de jeune persos, parce que là le système semble plus "logique".
Sans ça, le système en lui même est assez spécial, on est assez libre dans nos choix, mais le principe d'achat et d'année de mêtier est assez lourd, et on s'y perd. Pareillement, les persos sont tout de même customiser, mais pas mal orienté par les carrières vécues.
Bref, bilan mitigé.

COPS, 21/09
Nouvelle enquête pour nos COPS, et ce coup-ci, la victime est un flic, et le principal suspect une de nos collègues !
Comme d'habitude, affaire sac de noeud où on comprens pas bien ce qui se passe : tout accuse notre collègue, et elle même confesse le crime, mais rien n'est crédible dans ses daclarations... Et en plus, il semblerait que tout ça soit lié à une sale affaire où le SAD soit trempé. Que couvre-t-elle ? Et qui est-elle réellement ?
Pour a part, mon perso, comme d'hab, est dépassé par les évènements : du mal à résoudre l'affaire, encore plus à géré ses collègues, et même trouver un Gigaman à cape bleu pour le Noël de son fils semble impossible... C'est rude d'être flic !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#241 Message par Tony bernouilli » 22 sept. 2008, 12:33

T'inquiète avec un peu de chance derby arrivera à trouver un gigaman bleu, il se rendra utile comme ça pour une fois :p
Mais je pari que même ça il va pas réussir à l'avoir ^^
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#242 Message par Artanis » 28 sept. 2008, 21:31

Loup Garou le 28/09

Les PJ (John Shepard, Jeck O'Brian, Jack Lemieux, Robert Johnson et Napoléon) ont finalement vécu peu d'aventures :P

John a rencontré Louis St-Hilaire, membre de la Gendarmerie Royale Canadienne venu d'Ottawa, qui lui a indiqué que il y'avait de nombreux soucis à Montréal, une jeune fille qui a disparu, des évadés, l'arrivée d'un détective privé américain, l'arrivée de la mafia irlandaise et russe qui sont en guerre...

Pendant ce temps Jeck s'est rendu compte que Olivio, son ancien "docteur" est maintenant à Montréal, qu'un ancien mafieux qu'il connait bien, Granbinio, arrive, et il a aussi rencontré Duncan Finnerty, chef de la mafia irlandaise. Sans oublier ses quelques altercations avec Eddy Brisebois, un agent de police local

Pour les autres persos désolé mais étant donné qu'on ne les reverra pas dans la campagne et que j'ai improvisé leurs parties, je ne prend pas la peine de raconter leurs aventures :P surtout que ce que j'leur ai fait était un peu baclé :P

Apres des rêves étranges, tous ont ressenti une envie de sortir, et tout se sont fait "arretés par leurs frères" :P
Suite a notamment une fusillade entre indiens garous et russes :P les PJ ont été menés devant Totem Hurlant, un esprit qui leur a dit quel clan de la ville ils devaient rejoindre.

Ils font tous donc partie d'une nouvelle meute menée par Brisebois... mais ils devront se méfier des autres meutes, notamment celles "du Russe" et de Finnerty :P

Mais ils sont maintenant entrés dans le monde des ténèbres !
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
leking
Ancien membre du NPQ
Messages : 213
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:35
Localisation : livry-gargan

#243 Message par leking » 28 sept. 2008, 22:25

jeux de société 26/09

Le seigneur des anneaux :
partie de découverte finalement ! Sauron à la 15e case pas mal de chance dans le tirage des tuiles et hop une victoire un peu trop facile à mon gout...la prochaine fois on se tentera Sauron l'extension!! et si vous le permettez je vous pèterez la gueule bien comme il faut...
Mission planète rouge :
encore un jeu chaotique de Faidutti avec personnages à la citadelles! dès le début je me fais 'terroriser' mes trois premiers pélos et je rame pendant toute la partie sans jamais pouvoir vraiment me refaire suite à cette erreur teubé de début de partie!
mais bon ça se joue dans un mouchoir de poche au final...
pas mal, sans plus!
si y'a pas de solution alors y'a pas de problème.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#244 Message par Djez » 29 sept. 2008, 01:14

Jeu de société, 26/09
Bonne soirée jeu de société, encore une fois. La partie du Seigneur des anneaux -jeu auquel j'avais pas joué depuis un bail- a été bien sympatoche (et j'ai enfin pu ressentir ce que ça faisait que de gagner à ce jeu ! ^^), et perso, j'ai vraiment bien aimé Mission Planète Rouge, j'ai trouvé les mécanismes et les principes du jeu bien fun.

Loup-Garou, 28/09
Bon bah j'ai squatté la créa de perso et l'épisode pilote de la campagne : c'était sympa de jouer un flic en cavale accompagné d'un colosse un peu simplet qui -comme si il n'avait pas asez de souci comme ça- voit sa vie basculer dans le surnaturel quand il apprend qu'il est Loup-Garou !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#245 Message par morglum » 30 sept. 2008, 19:07

jeux de société 26/09

bonne soirée, bonne ambiance :wink:

pour le seigneur des anneaux, je n'avais jamais essayé un jeu en coop, ce fut très intéressant et sauron était inexistant, mais peut-être pas la prochaine fois.

pour mission planéte rouge, j'ai bien aimé, de bons mécanismes de jeu et surtout vive la glace!!!!!

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#246 Message par darkbaron » 05 oct. 2008, 21:07

Warhammer 05/10
Une superbe partie bourrée d'intrigues et de magouilles diverses. On sent que nos personnages sont vraiment au centre d'un événement important et c'est très bon. On a accueilli deux persos bien différents: un chevalier bretonnien loyal et juste et un racketteur. Je trouve qu'il n'y a eu aucun problème d'intégration, au contraire.

Nous sommes sortis du terrible lieu de culte, où nous avons libéré le racketteur et nous sommes rendus au temple d'Ulric, non sans constater que le chaos régnait dans la rue. Nous avons lutté aux côtés d'un brave chevalier qui défendait une pauvre gamine mutante qui n'avait rien fait, ce qui provoque l'intervention des Teutogen.

Une fois arrivés au temple d'Ulric, le grand prêtre adjoint nous offrelâchement et traîtreusement l'hospitalité dans une cellule froide et humide, récupérant le grimoire que nous avions trouvé.
Nous parvenons à nous évader et libérons un de nos amis répurgateurs qui se trouvaient avec nous. Nous rentrons au temple de Sigmar où nous apprenons l'effroyable vérité.

Un répurgateur a été accusé d'être un horrible serviteur du Chaos par le grand prêtre adjoint d'Ulric, et c'est à nous qu'incombe la tâche de l'innocenter. En effet, dans le cas contraire, le culte de Sigmar en souffrirait énormément et l'empire risquerait de se disloquer en raison de conflits religieux.
Afin d'éviter cette terrible guerre de religion, nous sommes chargés de découvrir des preuves pour l'innocenter, ce que nous faisons en trouvant un témoin, que nous parvenons à escorter jusqu'au procès.

C'est là qu'arrive un moment sublime: celui durant lequel nous jouons des PNJ acteurs du procès en question: le grand prêtre de Sigmar, le terrible, fourbe et accusateur prêtre d'Ulric, le témoin et l'accusé (moi). Un moment génial de roleplay. Avant de finir, nous avons encore eu le droit à d'autres coups bas de la part du prêtre comploteur (en tout cas, on le pense). Celui-là, on le hait et on espère bien lui régler son compte, c'est clair.

Bref, génial.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Père Padre
Ancien membre du NPQ
Messages : 83
Enregistré le : 20 avr. 2007, 15:10

#247 Message par Père Padre » 05 oct. 2008, 21:57

Torg 03/10

A la base, je suis venu au club ne sachant trop ce à quoi j'allais joué ce soir là, jeux de société, one-shot ou autre.

Au final je me retrouve sur un jeu peut-ête un peu dur à saisir au départ mais qui petit à petit quand on a assimilé le principe des réalités et tout ce qui en découle est franchement bien.

Très bon scénar avec de beaux moments, des persos bien chiadés, un journaliste 4 ème dan de kung-fu, viet vo dao, aikido et jiu jitsu, un mercenaire spécialiste de la diplomatie à la gachette, une jeune fille qui aurait pu jouer à Loup-Garou, le Scorpion Doré et sa magnifique queue sans parler de son dard et pour finir un prêtre plus à l'aise dans la tourelle anti aérienne que pour la prêche ^^

De belles scènes (le combat entre le Crabe rouge et notre ami le Scorpion), des actions héroiques (le suicide martyr du scorpion sur un requin de 45 mètres de long), enfin le scorpion aura bien animé la soirée ^^

Franchement, à refaire !
Au loin dans le froid
Un chat sauvage a miaulé
Deux cavaliers approchaient
Et le vent commença à hurler ....

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#248 Message par Tony bernouilli » 05 oct. 2008, 22:10

Torg 03/10

Le concept du jeu me paraissait un peu bizarre mais en jouant cela passe mieux. On se rapellera de nos jeux de mot sur la queue du scorpion.
Pour ceux qui s'en doutait effectivement le photographe n'était pas photographe mais c'était un ninja venant du japon nouvelle réalité.
Un jeu West Game dont le système de jeu commence à sentir le vieux ou si vous faites moins de 10 sur votre D20 vous ratez :evil:

Dark Heresy/Vermines 05/10

Nan nan je n'ai pas joué sur deux tables en même temps mais juste créé les perso !

Pour Dark Heresy et bas les perso sont encore plus pourri qu'à warhammer. Et si Grome c'est possible ! Tu trouvais que ton perso ne sait rien faire à warhammer et bien le mien à DH a DEUX compétences qui sont vigilance et esquive ! Seul le Techno-pretre s'en sort bien question nombre de skill mais pour la plupart c'est des connaissances :o

Vermines ou Comment bien se faire victimiser par des insectes :D Le clou de la création revient à Fernando dont son personnage possède un revolver mais sans aucune munition :D
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#249 Message par Djez » 06 oct. 2008, 07:15

Aquelarre 03/10
Suite de ma campagne "maison" avec Dr Huygues et Olivia jouée au club exceptionnellement étant donné qu'une partie était tombée à l'eau de dernière minute.
Au programme, un petit village pourri, un seigneur local plus que louche, une attaque de paysan fanatique armé de fourche et de torches enflammées, un vieux vampires et ses servants morts-vivants, des attaques de camps de gitans et des "marriages" démoniaques...
Partie improvisée, mais sympa tout de même ! :)

Jeu de société 04/10
De bonnes découvertes de jeux ce soir là : Garibaldi est un chouette jeu de coop à la Fureur de Dracula (tous à la poursuite de Garibaldi !!!) et Illuminati un petit jeu bien sympa à base de prise de contrôle et de fourberie ! (et j'ai gagné ! :P)

Dark Heresy/Vermine
Créa de perso donc, avec un groupe de Vermine composé d'un John McLane (Toni), d'un fan de BMX (Stoning) et d'un gars avec un flingue vide (Fernando) et un groupe de Dark Hersy constitué pour l'instant d'un psyker chimiocastré (Alex), d'un TechnoPrêtre corrompu par le chaos (Stoning) et d'un Assassin/Riddick from Necromunda (Toni).
Je dis "pour l'instant" parce que Fernando va devoir refaire son perso, ce sac à nouille m'a pas écouté quand je lui ai dit les restrictions de mêtier dû à son monde natale (les Sauvages n'ont pas le droit d'être Arbitrator). Du coup, je vais essayé de l'orienter vers une Racaille (c'est ce qui complèterait le mieux le groupe).
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#250 Message par Franck » 06 oct. 2008, 08:35

Torg, le 03/10
Qu'est-ce que c'était bon de retrouver l'univers multi-genres de Torg! Je n'y avais pas joué depuis tellement longtemps que je n'ai même pas reconnu le scénar' avant le dernier acte alors que je l'avais déjà fait! Comme pour Légendes Celtiques, je suis un peu passé à côté de mon roleplay mais j'espère que la transformation de mon perso dans l'avion en a surpris quelques-uns. Bref, un jeu bien fun, un bon délire (des fois aux dépends du Scorpion Doré :wink: ) et, qui sait, peut-être une campagne pour la saison 2009-2010...

Jeux de société, le 04/10
Très bon jeu que Garibaldi, mécanique simple, matos très agréable (sauf les pions), un principe tous-contre-un que j'ai bien aimé. En bons oppresseurs Autrichiens que nous étions, à défaut d'attraper Garibaldi, on s'est vengé sur sa femme :twisted: :shock: .
Le jeu Illuminati vaut plus pour les délires qu'il peut produire (le Texas contrôle la CIA qui elle-même contrôle les "Génies du Mal pour un Avenir Radieux", etc.) que pour sa mécanique qui a vieilli. Accessoirement, je me suis rendu compte que j'ai des progrès à faire pour expliquer les mécanismes d'un jeu !!
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Répondre