Alors, raconte, comment c'était !?

On y cause toujours, si ça t'intéresse !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#301 Message par Mike » 06 déc. 2008, 12:53

Vendredi 5 décembre, Jeux de society:

Bon, un peu dégouté que ma première partie de capharnaüm capote je décide quand même de bouger mes fesses au club jeux de rôle et la....c'est le drame! Enfin drame c'est super exagéré a partir du moment on Djez nous a dégainé un Eollis, pirates des vents qui après une bonne heure d'apprentissage des règles pour tous a su être très fun, un mélange de stratégie, bluff, coop, chacun pour sa tronche et singe à zizi a l'air ^^
Des bons grands fou rire et un altimètre mangeur de nem ^^ au final j'ai pas regretté ma soirée
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#302 Message par Franck » 08 déc. 2008, 08:25

Jeux de plateau, le 05/11
Comme d'hab', super soirée.
Eollis: Un démarrage apocalyptique m'a fait penser à Novembre Rouge. Mais une fois qu'on a changé de vigie (voulait-elle notre mort à tous ?), la suite des évènements s'est beaucoup mieux déroulée et l'or a commencé à couler à flots, ce qui a forcément rendu la suite du jeu plus ... fourbe.
Neuroshima Hex: jeu de placement qui a l'air bourrin à 1ère vue mais qui recèle beaucoup de sens tactique. Le déclenchement des combat est généralement dévastateur ...

Shadowrun, le 06/11
Deuxième run pour la Terreur, un assaut à préparer sur une tour de la Défense avec comme cible un PDG qui mérite ce qui va lui arriver. Notre hacker déprime après avoir appris qu'il y avait un Technomancien dans la tour et notre Rigger n'envisage de régler les choses qu'à coups de pare-chocs. Les choses sérieuses commenceront la prochaine fois, espérons que le travail de préparation aura servi à quelque chose.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#303 Message par morglum » 08 déc. 2008, 11:12

warhammer le 7/12/2008:

bon, présentation de plein perso au coeur de la ville d'altdorf, cela laisse présager de nombreuses (et dangereuses) rencontres.

notre elfe préféré masterise à la perfection main molle, et maintenant fait parler les chiens de vieille dame :D

notre ratier est constamment considéré pour un valet; et notre noble casse la figure à un jeune noble présomptueux :lol:

et le nain suit tout cela avant lui aussi de basculer...

Avatar du membre
leking
Ancien membre du NPQ
Messages : 213
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:35
Localisation : livry-gargan

#304 Message par leking » 08 déc. 2008, 11:43

jeux de société 05/11 :

Eollis :
franche rigolade! excellente soirée, pas tant pour le jeu (que je trouve un peu confus mais plein de super idées quand même) que pour Djez et son singe, les 'dead brothers' et leur anti-jeu, Franck en capitaine et vigie...

Neuroshima hex:
Sympa, j'y avais jamais joué à trois.
ça rend le jeu plus fun et bordélique qu'à deux mais ça reste assez raisonnable et plaisant! par contre Franck nous a mis une TROP grosse branlée, je trouve...
si y'a pas de solution alors y'a pas de problème.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#305 Message par Djez » 08 déc. 2008, 11:44

Jeux de société, 5/12
Bonne soirée, on s'est bien marré !
Eollis c'est vraiment un jeu sympa au final, même si en effet, les règles sont tout sauf explicites et du coup on rame un peu au début... Mais l'ambiance "piraterie-mutinerie-crapulerie" est plutôt bien rendue ! :)
Neuroshima Hex, j'ai découvert... et j'ai vraiment bien aimé ! Je trouve les mécanismes hyper malin, c'est fluide, c'est riche, un vrai bon jeu de placement/baston !
Franck a écrit :et notre Rigger n'envisage de régler les choses qu'à coups de pare-chocs.
Shadowrun, 6/12
Bon démarrage de scénar où, mission d'infiltration oblige, mon Bad Max n'est pas forcémnt d'une utilité flagrante ! Du coup je me rattrappe en pourrissant la vie des PNJ, héhé, et c'est au moins aussi fun ! :twisted:
Ceci dit, j'attends avec impatience le moment où les autres réaliseront que la solution, c'est en effet un coup de pare-choc bien placé (ou un coup de portière si on le veut vivant ! ^^)

Obsidian, 7/12
Petite mission de chaseur de prime d'un Kultiste de la machine, qui m'a coûté un bras sur une erreur de bleu (un piège à base de bombe/mine)... Mais bon, au final, je lui ai quand même absorbé son esprit à ce pourri ! ^^
Maintenant on est sur la piste d'un culte démoniaque qui s'amuse à essayer d'ouvrir une porte vers l'enfer... pas glop !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#306 Message par Mike » 09 déc. 2008, 14:51

Jeux de société
Ce qu'ils ne disent pas,c'est que je leur ai mis une bonne b***lé sur la fin d'Eollis, j'ai su me mettre les postes clé dans la poche(et oui j'étais le capitaine...) et collaboré avec tout le monde, j'ai ensuite fait capoté leurs mutinerie ce qui a encore plus plombé le reste de l'équipage pour finalement amassé un max de pognon et personne n'a osé m'attaquer dans la phase taverne ce qui m'a assuré une avance confortable. Faut dire aussi que Djezz avais amassé les perso les plus honteux du jeux ^^
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
vestini
Ancien membre du NPQ
Messages : 183
Enregistré le : 18 avr. 2007, 14:47

#307 Message par vestini » 14 déc. 2008, 13:24

7th Sea
enfin une seven depuis le temp ( au pied leve )

bonne partie sympa avec

l arrivee d un nouveau personnage bien sympathique que je sent haut en couleur : le major d homme de la famille vestini qui frappe comme une brute sait faire plein de chose , grille les plan de dame pas tres propre sur elle , denonce avec classe les mauvaise intention de emelyne et trouve un moyen de passe de vodacce en eisen a un cout interressant malgre le blocus ( comme quoi ancien pirate sa sert pour les relation

le sauvetage de la pauvre anna maria qui a faillit mal tourne gr a cause d un eclair de folie de tokken qui a mit a mal un plan bien elabore

la rencontre avec une voleuse de livre rare qui ne fait que passe pour le moment

une nieme tentative de d une secte religiuese qui echoue ( ba les novice sont moins performant que les mentor )

une emelyne d argent digne d elle meme qui a prefere quitte l homme de son coeur plutot que lui faire subir la honte vis a vis de ces amis

resultat bonne partie que j ai hate de reprendre des qu un creneau ce libere

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#308 Message par morglum » 15 déc. 2008, 07:47

soirée JDS du 12/12/2008

bonne soirée, on a bien rigolé

-munchkin: petit jeu bien délire, mais on aime ou on aime pas.
-les géants de l'île de pâques: intéressant, et à réessayer, il y a un petit je ne sais quoi de l'âge de pierre dedans, bon jeu en tout cas.
-micromutant évolution: alors là, un peu déboussolé par les mécanismes car il faut faire preuve d'habileté et j'avoue, cela n'a pas été mon cas, patrick nous a fait une démonstration de ses talents :D

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#309 Message par Franck » 15 déc. 2008, 09:04

Earthdawn, le 12/12
Scénar' d'enquête, on a bien pataugé au début et la coopération entre persos n'était pas toujours au top. Le monde d'Earthdawn est suffisamment original pour être intéressant. En bref, soirée sympa bien qu'un peu à l'étroit.

Secrets de la 7ème Mer, le 13/12
Remplaçant de dernière minute pour Ars Magica mais surtout remplaçant de luxe. La campagne existante m'a l'air d'avoir été particulièrement riche en péripéties et en émotions fortes. La reprise a été à la hauteur avec tentative de kidnapping, ruptures déchirantes et sauvetage à moitié foireux. Adieu la Vodacce et ses assassins à tous les coins de rue, bonjour l'Eisen et ses terres désolées.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#310 Message par Tony bernouilli » 15 déc. 2008, 10:02

COPS 14/12


Citation du Mj: J'ai décidé d'être plus gentil avec la santé mentale de vos persos.


Un scénario qui commence de façon classique avec une prise d'otages et l'arrivée de 4 Guerrière vikking armées d'électro-lance qui sauvent tout le monde (rien d'étrange pour COPS :p).
Biensur nos COPS sont chargés de retrouver ces Valkyrie surtout qu'après que ces demoiselles tuent, devant caméra, 3 boss du FDN (Front des Nudistes :o) qui se rélèvent être des pédophiles !
Au fur à mesure que l'enquête avance on découvre que les Valkyrie sont en réalité des Nazis vivant à Naziland, un quartier de LA rempli de vikkings, qui veulent purifier LA de toute la racaille (comprendre tous les gens pas blond aux yeux bleus).
Quelle aventure diriez vous mais cela n'est que le début !
Tandis que Derby boit un verre avec sa collègue à moitié mexicaine dans un bar néonazi (grome tu as raté le remake de la Calzone sauce nazi :( )il reçoit un SMS de Fiston qui le prévient que son fils a été ENCORE kidnappé, les kidnappeurs ayant laissé un chat éventré dans le lit de l'enfant.
Retour au Frozen hell où la décoration a été revu. Au lieu de volontaires pendus par des crochets de boucher on découvrent des murs tapissés d'enfants (cloué comme des papillons) avec tous la tete de coupée pour pouvoir être remplacé par une reproduction en cire de la tête du fils de Fiston !
Tout ça fini en fusillade (C'est décidé j'achète une M-60 pour le prochain scénar) contre des néo-KKK-pédophile-(nazi?) et on passe tous par la case hopital. Ah biensur les méchants voulaient jeter l'enfant de Fiston dans un brouilleur géant !
Voila un scénar dans la normalité de COPS quoi :D


Hit de Janvier 2031: I'm a nazi girl in a nazi wolrd
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#311 Message par Djez » 15 déc. 2008, 12:27

Jeux de société + délire avec Osmodie, vendredi 12/12
Soirée bien sympatoche ! On entame avec Munchkin, un jeu au mécaniques on ne peut plus bateau, mais qui est quand même bien fun de par ses cartes hyper délire ! On continue avec un Géants de l'île de Pâques qui n'a peut-être pas été dégainé au moment opportun (Mike devait partir tôt et Payeah était sous l'emprise de Nurgle), du coup on n'a pas pu finir (faut dire aussi qu'on a un peu ramé au début). Mais sans ça, si comme le dit Leking "c'est un jeu un pe trop dans l'erre du temps", j'ai trouvé ça pas mal et je pense qu'y a du potentiel ! Enfin, on a dégainé Micro-mutant, jeu de déconne et d'adresse où je partais avec un avantage théorique puisque moi, j'y avais joué récemment... Avantage théorique seulement, parce que j'ai joué comme le dernier des losers, avec un nombre incroyable de fumble sur mes lancé de puces (des tirs d'une portée d' 1mm, quoi ! ^^)... Bonne partie en tous cas, malgré la déroute totale de mon armée, j'ai vraiment trippé, encore une fois. Super jeux ! :)
Après j'ai rejoint les fous d'Osmodie pour une séance de Counter-Nerf grandeur nature, et on a bien déliré ! Sont toujours aussi coolos les gens d'Osmodie ! (et j'aurai même pu jouer à Mordheim si j'aurais pas oublié mes figs ! :( )

7ème Mer, samedi 13/12
Ah, ça faisait longtemps ! Suite à un enchaînement de rebondissement de dernière minutes, on s'est retrouvé à ressortir notre bonne vieille campagne de 7th sea ! :) Comme d'hab', c'était géant, avec des PNJ haut en couleur (je pense notamment à la voleuse d'antiquité qui promets pour l'avenir -Montoya en tombera-t-il amoureux dans les prochains épisodes ?! ^^-), de l'action grandiloquente (le sauvetage de Anna-Maria), de l'émotion (ah, Emelyne d'argent !), des sensations fortes (notre séjour chez les gentilhommes cannibales !)... Et en plus on est accompagné d'un nouveau compagnon (le perso de Franck) qui promet ! Du tout bon ! :D

COPS, dimanche 14/12
Une bonne partie avec une bonne enquête semblant être un croisement entre Arkéos,Feng Shui et COPS donc... Des Nazis, des Hell's Angels avec des bimbos, des amazones à la Xena, des amis de l'ambassadeur du Mexique qui kidnappe mon fils, une descente/mission de sauvetage au Frozen Hell digne du plus pur des films d'action... Assez énorme, ouaip ! :) (comme la perte de santé mentale de mon perso, d'ailleurs ! :) )

Antychrist, dimanche 14/12
Petite partie test du jeu de Prêtre sous forme d'amorce d'enquête façon polar noir occulte... Bah c'est du bon, ambiance sombre et religieuse posée, intrigue bien enfumé, personnage bien ficelé, système de jeu qui tourne... Ouaip, c'est largement digne d'un jeu du commerce ! Perso,ça me rappelle beaucoup la bédé Révélations... et c'est une très bonne bédé ! :)
Bonne partie et bon jeu, quoi ! :)[/b]
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#312 Message par grome la panse » 15 déc. 2008, 13:37

je regrette que Kippa n'est pas été là pour voir ca!!
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#313 Message par Tony bernouilli » 15 déc. 2008, 13:50

grome la panse a écrit :je regrette que Kippa n'est pas été là pour voir ca!!
C'est clair, on aurait eu le droit à des scènes mémorables à mon avis !
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
leking
Ancien membre du NPQ
Messages : 213
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:35
Localisation : livry-gargan

#314 Message par leking » 16 déc. 2008, 15:49

jeux de société le 12/12 :
_un 'Munchkin' pour commencer. Le jeu me rappelle un peu 'illuminati' dans le coté jeu marrant avec une mécanique assez secondaire. Les cartes sont vraiment fun! sympa...
_'les géants de l'ile de pâques' :
partie inachevée qui m'a laissé vaguement sceptique malgré le matos bien sympa et des mécanismes bien dans l'air du temps (trop?). A se retenter version partie complète.
_'micro mutants' :
j'y avais déjà joué à deux, format 'citadelles' et j'ai trouvé la nouvelle édition 'grosse boite' plutôt sympa. concrètement djez m'a fait un peu pitié avec ses coups merdiques (;)) à tel point que j'ai renoncé à lui détruire ses bases en début de partie pour qu'il puisse s'amuser un peu, quand même...Morglum quand à lui après des débuts hésitants a vite retrouvé toute l'étendue de sa fourberie à mesure que sa maitrise et son assurance grandissaient.
très cool!
si y'a pas de solution alors y'a pas de problème.

Avatar du membre
WORF-SON-OF-MOGH
Membre du NPQ
Messages : 420
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:29
Localisation : Sur Terre

#315 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 16 déc. 2008, 17:47

12/12 Earth DOOM

J'arrive donc avec un retard maitrisé sur cette table de JDR. Monde inconnu pour ma part, mais bon. J'arrive donc à destination pour voir mon maître et ami.... La porte est entrouverte. Je fais un barouf et me dissimule afin de pénétrer en Artois....Et découvrir des PJ qui se la pète, ainsi qu'un ami raide comme un piquet...Mort.
Partie intéressante avec un Stonning en grande forme, qui encaisse mal. Et un Franky qui passe son temps à tisser pour DalQUE. Un truc Qui fait BZZZZ très vite mais sympa comme tout, faisant des dégâts de malade malgré ses 40 Cm.
Bref parti cool, qui demande une suite.

Note : Worf à appris que arme de trait ne servait pas à lancer des chevaux ou a traire une vache...

13/12 CENDRES

La j'ai merdé. J'ai pris un peu de repos histoire d'être en forme. Réveil 22h45, C le loose.
Sorry Ferande O

14/12 Anty Pastis

Le Jeu de prêtre. Alors ce mec la y fume des truc bizzard. Alors j'arrive a destination chez des gens que j'affectionne particulièrement. Bon la porte est entrouverte, J'entre sans Barouf d'honneur comme à Earth DOOM. Et là, LA mère de mon pote gorer. Dit moi Prêtre tu ma maudit ou bien.....
La parti fut sportive et un tontiner violente. Bref Stonning, la Paladin, comme a Earth Doom il encaisse pas bien. Djez avec son cigarillo à John Smith y se fondait bien entre lumière et obscurité ( Lui C mon pote). Et un prêtre, pas lui un autre, mais tatillon du Ciboulots.
Et Moi une "chialeuse" qui mord et donne D coup de pieds.
Bon Scénar Gloque.... Franchement Faut que t'arrête Prêtre. Si non , le Jeu Bien Foutu, mais il manque un peu de repère. Si j'ai tout capté ce Monde est un Cyberpunk-Rétro-Futuriste-à la mode Papale-Kult. C compliqué.

Worf à appris que le système d'init. est super....Il l'adapte déja pour son Cyberpunk.......
To boldly go....where no one's has gone before

Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#316 Message par Djez » 22 déc. 2008, 03:57

Café-Jeu, 19/12
Très peu de monde (les 4 irréductibles ! ^^) mais une ambiance très sympa ! On a joué à Chevaliers de la Table Ronde (où j'étais encore une fois le félon... et j'ai gagné ! :mrgreen:), Runebound (parti pas fini, c'était sympatoche, mais un peu répétitif. Mais j'aurai eu ce jeu 10 ans plus tôt, j'aurai été un fan absolu !) et enfin Caylus (plus allemand tu meurs ! Ceci dit, je dois avouer que j'ai trouvé les mécaniques du jeu franchement bien foutu : dommage que ce ne soit pas un poil plus vivant, ça aurait été vraiment un gros jeu... mais là c'est quand même un peu austère !)

Street Fighter, 20/12
Partie organisée sur le pouce avec Dr Huygues et Skiks. Ils m'ont sorti des persos cultes (deux enquêteurs de l'étrange : une sorte de ninja des carpathes avec un bras cybernétique capable de renvoyer ls projectiles, et un danseur/privé homme-chat cubain à mi chemin entre Blacksad et un prof de capoeira !)...
Scénar à l'arrache à base d'évènements mystiques, de filles marquée du signe d'une prophécie et de castagne des méchants !
C'était bien fun !

Obsidian, 21/12
Partie bien sympa, où pour une fois mon perso n'a pas perdu de bras ! :P
On a commencé une enquête sur un cultiste qui nous a déjà pourri l'existence, et on aréussi à détruireun portal démoniaque qu'il a voulu ouvrir, notamment grâce aux infos d'un nouvel arrivant (le perso de Prêtre)... Bon trip ! :)

Antychrist, 21/12
L'intrigue se peaufine et on commence vraiment suspecté certains membres de l'église d'être lié à ces actes pourtants démoniaques...
Bon scénar en tous cas, et bonne partie ! :)
Ma scène de gloire aura consisté à m'échapper des griffes d'une véritable succube qui m'avait menotté nu sur un lit pour mieux boire mon âme (grâce à un enchaînement assez improbable mais très spectaculaire de brûlure de son visage avec ma clope, puis coup de tête, puis attaque psy, puis saut par la fenêtre ! ^^)
Ouaip, bonne partie, vraiment ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
leking
Ancien membre du NPQ
Messages : 213
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:35
Localisation : livry-gargan

#317 Message par leking » 22 déc. 2008, 12:30

café jeu :
"les chevaliers 'du viol' de la table ronde" :
on a perdu mais on l'a pas volé ! Djez nous a "félonisez" comme des mauvais...trop de catapultes ! je sentais que ça nous causerait du tort, mais alors le félon je l'ai pas vu venir du tout.
"runebound" :
ouais c'est vrai que c'est sympa comme jeu mais faut être à fond pour que ça marche sinon c'est un peu trop "de base". en plus, on passe trop de temps à attendre son tour et on s'ennuie un peu des fois. content de l'avoir testé à 4 joueurs quand même!
"caylus" :
On y a finalement joué! ach so!
ben ouais c'est austère! y'a rien à faire, c'est sympa mais alors qu'est-ce que c'est austère. Faut vraiment être traumatisé du cool pour kiffer ce jeu comme un malade! enfin...
si y'a pas de solution alors y'a pas de problème.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#318 Message par Djez » 29 déc. 2008, 02:20

Capharnaum, 26/12
Comme d'hab, belle partie, avec en plus l'arrivée en renfort d'un très classe guerrier/poète shiradim (Mike) !
Y a eu de chouettes moment de rigolades, du fantastique (le Djinn avait le style !), de l'action (énorme le concours avec son portée de mulet, son concours de beuverie et l'humiliation du joueur d'awalé !),de l'intrigue (mine de rien, on apprend des choses sur les fourbes qui oeuvrent dans l'ombre)...
Du tout bon ! :)

7ème Mer, 27/12
Une grosse partie (17h... 5h du mat' !^^) bien remplie où on a découvert que l'Eisen, c'était vraiment un patelin pourri ! Entre la population miséreuse, l'environnement craignos, les bêtes bizarre, la superstition à tout va et les châteaux maudits pleins de fous et de trucs chelous, y a de quoi s'arracher les cheveux !
Mais en tous cas, super bon scénar avec un super groupe, comme toujours de très bons dialogues, de l'action, de l'aventure, de l'exotisme, du fantastique... rhâ, so lovely ! :)

Cthulhu, 28/12
Chtite créa de perso et masterisation du scénar de l'écran (très largement remanié). C'était bien sympatoche, bonne table, bonne ambiance (même si des fois, c'est marrant, côté MJ on voit les joueurs vraiment devenir fou et faire des trucs flippant : j'ai perdu un peu de santé mentale à vous voir ! :lol: ), bonne partie de mon côté !...
J'espère avoir montré une bonne ambiance cthulhuesque (mais ça c'est pas moi qui en juge).
En tous cas, la 6ème édition de cthulhu tourne bien et est pleine de très bonnes idées !

Chevaliers de la Table Ronde, 28/12
Partie faîtes à l'arrache... et ça valait le coup ! :)
C'était la partie la plus serré que j'ai jamais faîtes, et pourtant je commence à en avoir fait bon nombre ! Une victoire du bien in extremis face à un roi Arthur félon (Skiks) qui a bien joué son coup, mais Sir Palomides (Mike) aura tout de même réussit in extremis à sauver Camelot ! (en jouant une carte qui fait qu'en cas d'égalité, c'est le bien qui gagne au lieu du mal comme prévu normalement... et y a eu égalité !)
Au final donc, victoire sur un départage avantageux, avec seulement deux chevaliers encore vivants (Palomides et Tristan -Franck-, ave 1 seul point de bravour !!!), Galahad (moi !) ayant péri juste avant, non sans avoir en même temps emporté une sorcière qui aurait été fatidique (elle aurait pu achever les deux autres et faire sombrer Camelot du coup !!!)...
Bref, partie HYPER serrée et tendue jusqu'au bout, c'était énorme ! Du très très bon Chevalier de la Table Ronde, peut être LA meilleure partie que j'ai jamais faîtes ! :D
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#319 Message par Mike » 01 janv. 2009, 20:01

Tout d'abord je vous souhaite à tous une bonne année, plein de santé d'argent de bonheur etc...

Capharnaüm:
Zacharias a rejoins ces compagnons de routes pour marraver les sectes obscure. Arrivé d'un Djinn classieux bouffeur de date, et suite d'épreuve de l'enfer de la mort qui tue, bras de fer, poésie et ivrognerie, ou Zacharias a faillit mourir un bout de verre dans la gorge (quel fourbe ce tavernier)

Chtulu:
Franchement, j'ai kiffé la race à ma grand-mère comme on dit aujourd'hui chez les jeunes. Scénar bien flippant et bien ficelé mine de rien avec des dieu mystique tentaculaire face a un dieu legotesque, les jets de santé mental ont plut, l'universitaire a pété un câble et l'explorateur se rappelait plus de son prénom. Belle découverte et belle surprise en somme avec des bons délire.

Chevalier de la table ronde:
Première partie et partie mythique ou pour une fois Djezz n'était pas le félon. Mais le roi a Arthur a trahis si proche du graal je ne pouvais que lui mettre la misère à ce saligaud heureusement que j'avais une carte en main qui pouvais renverser la partie on a finalement joué la montre et gagné mais juste juste ^^[/b]
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
leking
Ancien membre du NPQ
Messages : 213
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:35
Localisation : livry-gargan

#320 Message par leking » 04 janv. 2009, 15:22

jeux de société 2/01 :
soirée spéciale "mémoire 44/battlelore" très sympa, notamment grâce aux briefs "épiques" de Mike et au roleplay durant les combats :
"Nous devons frapper comme la foudre..."
L'accent allemand, y'a pas à dire, ça marche à tous les coups surtout quand même le joueur américain le prend !?
je suis bien content d'avoir enfin essayé "battlelore" que j'ai trouvé
bien cool et encore plus content d'avoir mis une tôle à Mike qui s'est trouvé totalement désarmé et à ma merci sans son diabolique "dead brother" ;)...
si y'a pas de solution alors y'a pas de problème.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#321 Message par Djez » 05 janv. 2009, 04:39

02/01, Jeux de société
Excellente soirée BattleLore/Mémoire 44, on s'est vraiment bien marré ! :) J'ai pu tester Mémoire 44, qui est bien coolos (même si je crois qu'entre les deux, j'ai quand même un petit faible pour BattleLore), et tester le pouvoir des Arcanes dans BattleLore.
De bonnes bastons, des résultats moyens (j'ai obtenu une victoire et une défaite sur BattleLore, la même chose sur Mémoire 44 ! ^^), une ambiance super sympa, de franches rigolades (Mike en voix off pré-combat, ça démonte ! :lol:), de la grosse déconnade ("En avant, Général Weismüller !"), bref, du tout bon ! :D

03/01, Shadowrun
Une bonne partie bien sympatoche, avec la fin du run "Redmond"... Après avoir un peu galéré sur le plan (désolé pour les délires les gars, mais déjà à ce moment je fatiguais du week-end ! ^^), on a fait notre mission commando/destruction/sauvetage dans la tour Redmond, avec, faut bien le dire, quand même un peu de réussite !
Au final, mission grosso modo réussi, et en plus on sauve de pauv' esclaves... Tout bon ! :)

03/01, 7ème Mer
Une bonne grosse partie bien classe qui a vraiment souri à mon perso : récupération avec classe de mon Emelyne d'Argent, retrouvaille en grande pompe de "mon oncle", sauvetage de ma femme face à une effilochée, et presque sauvetage de la femme de Vestini (bon, on ne peut pas toujours gagné...)
Vraiment du bon seven comme je les aime ! :D

04/01, Coeur de Métal
Bon, à la base je venai pour du Obsidian, mais du Coeur de Métal aussi c'est sympa, et c'est toujours cool d'avoir l'occaze de faire découvrir son jeu !
Au final, j'ai mené le scénar découverte du jeu, qui a plutôt bien tourné grâce à une équipe bien motivé !
Bonne ambiance autour de la table,c'était cool ! :)

04/01, Changelin
Fin du marathon-jeu du week-end, bon, là j'avoue, j'avais plus de pile et j'ai buggé ! Grosso modo, j'ai pas arrêté d'alterner délire et séance de rame face à une enquête trop nébuleuse pour mon cerveau à moitié HS !
Au final, séance sympatoche (notamment grâce à de bons moments de déconne : l'idée du sacrifice pour la licorne, chuis sûr que ça aurait pu marcher ! ^^), mais ça aurait surement mieux tourné si on aurait été plus frais... Mais bon, c'était cool quand même ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#322 Message par Mike » 05 janv. 2009, 12:03

Jeux de société

Découverte de 2 jeux quasi identique et bien sympa: Battlelor et Mémoire 44. J'ai pas pu tâter du bosch sur mémoire 44 mais j'ai tâté du nain sur Battlelor alors ça compense. Mon pourcentage de réussite était pourtant pas énorme, et je me suis fait dézingué comme un bleu par un gallois semi-pourri incarné par leking. T'inquiète pas la prochaine, frère ou pas je vais te mettre la misère....
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Père Padre
Ancien membre du NPQ
Messages : 83
Enregistré le : 20 avr. 2007, 15:10

#323 Message par Père Padre » 05 janv. 2009, 14:23

Jeux de société 02/01

Nous deffons frapper kommeu la foudrrrre !!!!!

Excellente soirée pour moi et comme dit plus haut pour les 3 gugus avec moi.

Mémoire 44 franchement, du très très bon, plus ça allait mieux j'assimilais et je soupçonne Leking d'avoir été plutôt cool avec moi et de ne pas me dessouder fissa ^^
Mike a du payer sur Battlelore ^^

Nan franchement, j'ai vachement apprécié, j'ai pas vu le temps passé, bon j'ai pas testé Battlelore mais ça sera pour une prochaine, j'ai quand même eu droit à l'énoncé de la prise de la Bretagne par Gilbert de Blois et Edouard de Woodstock :lol:

Pour une prochaine Mémoire 44, comptez sur moi, d'ailleurs je vais essayer de passer Vendredi soir à la soirée café jeu, histoire d'en faire quand même une depuis le temps et de tater à d'autres jeux.

Bon, je passe sur ma séance running dans les bois de Sevran par -2°, qui m'a valu une belle ruine samedi et dimanche ...
J'espère que je pas foutu Cendres à l'eau et qu'on a acheté des cochons ....
Au loin dans le froid
Un chat sauvage a miaulé
Deux cavaliers approchaient
Et le vent commença à hurler ....

Avatar du membre
WORF-SON-OF-MOGH
Membre du NPQ
Messages : 420
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:29
Localisation : Sur Terre

#324 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 07 janv. 2009, 19:17

@ Padré

T'inquiète pour cendre.....Il y faisait froid. C dure à dire mais partie pas évidente sans événement ou rebondissement. De la logique (enfin je crois) pure. Ala recherche du pot de peinture Bleu.
To boldly go....where no one's has gone before

Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine

Avatar du membre
Père Padre
Ancien membre du NPQ
Messages : 83
Enregistré le : 20 avr. 2007, 15:10

#325 Message par Père Padre » 07 janv. 2009, 20:30

:shock:
Au loin dans le froid
Un chat sauvage a miaulé
Deux cavaliers approchaient
Et le vent commença à hurler ....

nyremisis
Inscrit validé
Messages : 7
Enregistré le : 18 juin 2008, 09:05

cendres

#326 Message par nyremisis » 10 janv. 2009, 09:31

cendres,

partie difficile pour la plupart autour de la table :? ... on a eu quelque peu du mal a trouver des indices efficaces nous permettant de progresser et fernando a du intervenir plusieures fois pour tenter de nous faire avancer :roll: .
enlevements d'enfant , camion repeint, enlevement de l'un de nos amis pas simple de demeler le tout on a beaucoup trop tourner en rond et on est passer completement a coter de la partie et de l intrigue :( .......en esperant qu on se posera les bonnes questions la prochaine fois ou le meneur va devenir fou :shock: ........

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#327 Message par morglum » 12 janv. 2009, 08:07

Jeux de société du 9/01:

-les chevaliers de la table ronde:partie très cool, on a bien pris dans la face en début de partie, mais après nous avons presque rétablie la barre, je dis bien presque car je suis parti en retard à la quête du graal malgré un "appel à l'aide", ce calice nous glisse entre les doigts et en plus on m'accuse de félonie(hein franck :wink: ), je veux bien avouer que je suis fourbe mais pas félon :P . Au final on aperdu et le traître n'était autre que Padre.

-memoir'44: jeu toujours aussi intéressant, le sénar était reprise de paris, et mon adversaire Padre en tenu de GI n'a pas su imposé sa force malgré une supériorité numérique, et j'avoue avoir eu de la chance aux dés et de bonnes cartes.
je suis prêt pour en refaire une ou un p'tit battlelore maybe... :lol:

@djez: pour les photos j'attends encore une soirée café jeux et puis je te grave le CD, comme cela tu auras 3 soirées jeux à faire passer sur le forum, t'en penses quoi?

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#328 Message par Djez » 12 janv. 2009, 11:23

@ Morglum : Oki, on fait comme ça pour le CD... par contre si tu peux, envoies-moi déjà deux trois cliché que tu trouves sympa via ma boîte msn, histoire que je commence déjà à m'en servir pour la promo du truc ! ;)

Café-Jeux, 9/1
Une soirée bien sympatoche ! :)
J'ai commencé par un Chevalier de la Table Ronde où on s'est fait pourrir par ce félon de Padre... Si seulement j'avais écouté le couteau de Rahan et l'avais dénoncé au moment où la lame sacré le dénonçait ! :cry:
Après, histoire d'attendre ceux de Metropolys, on s'est fait un petit Malédiction ! bien symptoche, où Drunken nous a poutré "sans trop comprendre les règles" ! Fourbe de joueur de Diplo, va !
Enfin, on s'est fait une bonne séance de Seigneur des anneaux versus Sauron en coop, c'était bien sympatoche, même si on s'est fait méchamment viandé au Mordor...
Bref, une soire où j'aurai perdu à tout, mais bien cool quand même !

Arkéos, 10/1
Suite des aventures Péruviennes avec au programme bakshish à la douane, négociation avec des traficant d'arme près de Quito, crapahutage dans les montagnes et "rencontre amicale" avec des nazis !
Nos vaillants héros sont capturés, comment vont-il faire pour s'en sortir ?

Polaris, 10/1
Bon bah j'ai pu squatter la table ce coup-ci et dégainer mon perso de nain barman ex-mineur doté d'un bras cybernétique (ça c'est concept !)... Une séance aux allure d'enquêtes où on a remonté la piste de disparitions chelous pour en arriver à la conclusion que des marchands d'esclave s'amusait à kidnapper les gens féconds... Une séance sympatoche, même si pourma part j'étais un peu à côté de l'ambiance (pas facile de se mettre dedans en une fois).

Antychrist, 11/1
Comme d'hab, bonne suite de l'intrigue, où la responsabilité de l'église se précise (et se confirme, puisqu'on a carrément surpris le spiritum à la fin)... De bons dialogues, une scène bien bourrin à la fin suivi d'une chute de ouf sur la Terre Brûlée en guise de conclusion... vraiment, ça valait le coup d'être là ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
leking
Ancien membre du NPQ
Messages : 213
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:35
Localisation : livry-gargan

#329 Message par leking » 16 janv. 2009, 08:58

cafe-jeux le 09/01 :
_metropolys c'est très sympa ! simple mais super tactique quand même, je m'en referai bien une un de ces 4...
_LSDA+Sauron. C'était la première fois que je jouais Sauron et j'ai trouvé ça cool. Casser du hobbit (même inexpérimenté) ça le fait...
si y'a pas de solution alors y'a pas de problème.

Avatar du membre
leking
Ancien membre du NPQ
Messages : 213
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:35
Localisation : livry-gargan

#330 Message par leking » 17 janv. 2009, 21:16

jeux de société 16/01 :

ben c'était tout pourri...
Je suis resté chez moi à attendre que ma meuf rentre, et quand elle est finalement arrivé, j'étais cuit...
cuicuicui
si y'a pas de solution alors y'a pas de problème.

Avatar du membre
WORF-SON-OF-MOGH
Membre du NPQ
Messages : 420
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:29
Localisation : Sur Terre

#331 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 18 janv. 2009, 11:37

SW : 180109


Bonne partie, menée à terme. Actions des PJ pas évidentes par la présence d'un maitre Jedi corrompu......Maitre de l'illusion.
Tout d'abord les PJ se rendent compte que leur dernière aventure (Voir cession précédente : L'échiquier du Mal) n'était qu'une vision possible du Futur.....
Perplexes ces derniers tentent de recoller leur souvenir tout en tentant tant bien que mal de convaincre l'assemblé Jedi.
Bref, de mal en pis, ils œuvrent et découvrent qu'un lien très fort les unis avec un enfant très particulier. De plus, tapis dans l'ombre les Mandaloriens commandés par Cassus FET tentent de récupérer l'héritier (l'enfant). Accompagné d'un Cavalier noire (un Sith) ils provoquent l'assemblé.Mais le PJ de Prêtre relève le défi. N'ayant aucune chance, son maitre suivant les us et coutumes de l'ancien code, s'interpose afin de combattre en son nom....Combat épique et capitale. Les Pj s'en sorte de façon "Jediesque". Ayant abandonné sa vie pour sauvé son maitre, Mr prêtre à fait preuve de dévotion au code Jedi pour des générations et des générations.... Et tout nos Padawans ont démontré qu'être un maitre n'est pas une fin en soit. Exemplaire leurs actes guiderons de futures générations de Jedi.

L'assaut est menée, les 3/4 de Cathars sont soudoyés par le feu nourricier des néo-croiseur mandaloriens. Ils débutent leur campagne sous l'égide de Mandalore l'indomptable à l'endroit même où Mandalore l'Ultime échouea bien des années auparavant.

Bref avec la complicité de Maitres Jedi, nos PJ tentent de d'échapper au Néo-Croisé en permettant au Padawans d'être sauvés. Après une diversion assez houleuse et "Jediesque" par les prouesses Physiques de haute voltige de Mr Grome, Couvert par nos Jedi sus nommé Fernado et Padré.

Bref, ils s'échappe de justesse de l'anéantissement par l'instinct naturelle de Fernado. Tout feu et flamme nos Jedi ne pensent pas à fuire, bien au contraire, ils partent à la recherche de l'enfant.....Ce qui les amènes au temple, mémoire de l'affrontement final avec Mandalore l'Ultime.
Tout les conduit à l'endroit même de l'épisode de l'échiquier du Mal. Mr Stoning ton intuition avait vue Juste, sont mai^tre est dévoué au coté Obscure, se servant du Lannik pour brouiller les pistes par la force. Ce dernier(Stonning le Lannik) étant plongé dans un coma profond suite à leur dernier Scénar. Bref le Combat qui s'en suit plonge les PJ les uns contre les autres par les affres d'un Jedi corrompu, Maître Oréca. Combat "jediesque" qu'il ne conviens de relaté qu'au travers les récits de nos PJ.

Succès final à la porté des légendes..... Le mal est vaincu, l'enfant sauvé. Prêtre lourdement meurtri par se combat improbable. L'union de nos Pj ayant fait son œuvre afin d'affaiblir et de permettre à la Force de triompher.

Techniquement je sens les PJ altérés par la masse de Dé Jedi a lancé par phase se qui alourdit la fluidité du Jeu. Bref je vais travailler déçu pour vous faciliter la Tâche quitte à refondre la Force.
Le PJ étaient néamoins au RDV...Merci

Sorry à FERNANDO que j'ai senti largué, et que je n'ai pu hissez au devant de la scène.

Padré ton perso, mal évalué à la créa, le rend injouable dans la Force. Je vais y apportés des modifs afin que tu ne soit plus pénaliser.

Meci pour cette Partie

Suite à venir "Le Gambit du Roi"
To boldly go....where no one's has gone before

Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#332 Message par Pretre » 18 janv. 2009, 13:01

Star Wars 17/01:

Une partie comme on en a peu souvent. La magie et l'héroïsme hier étaient au rendez-vous.

Après être tombé dans une histoire où les remous du Tyia étaient ampli d'énergies négatives, Djynn a commencé à essayer de comprendre ce qui se passait.

Quatre jeunes padawans comme lui, semblaient être pris dans les rets d'un bien sombre filet. N'écoutant que son cœur, et le Tyia, Djynn décida donc d'allier son destin aux leurs, quitte à y laisser sa vie. Ces derniers semblaient avoir vécu une drôle de situation, comme un puissant rêve les laissant marqués et blessés dans leur âme et leur cœur.

De nombreuses questions sont donc venues aux esprits de tous les jeunes padawan. Cherchant la sagesse auprès de leurs maître Jedi, c'est en fait le doute qui leurs fût donné, car l'un d'entre eux, le fameux Oreca semblait avoir connu une bien étrange colère face aux questions de ces jeunes quêteurs.

C’est donc vers son maître Twi’lek que Djynn s’est tourné, afin d’avoir des réponses. Mais malheureusement, peut être est-ce là une malédiction Jedi, mais se fut de plus nombreuses questions qu’ils eu en retour, car son maître lui confia, un étrange bloc de donné, sans lui expliquer ce qu’il contenait.

Continuant leur recherche, les 4 jeunes Jedi, car l'un d'entre eux était malheureusement plongé dans un profond coma, ont découvert une étrange pièce. Djynn a en fait découvert, ses trois compagnons dans une nursery, guidé ici par un étrange effet de "somnambulisme funanbuliste", et quelle ne fut pas sa surprise quand il se fit attaquer par le Jedi humain, qui semblait le prendre pour quelqu'un de dangereux...mais qui ?

De plus cette Nursery contenait de bien autres étrangeté, car il y fut découvert un drôle de droid médical de type 2-1B, un lange de bébé couvert d'ancien symbole et un étrange bloc de donné d'origine extra-terrestre. (ces deux dernières pièces furent découvert peu de temps après)

Maitre Oreca, les a découvert dans cette Nursery, et leur a demandé de rejoindre la pièce de méditation, où ils étaient attendus. Etrangement, il bloqua la porte avec un code numérique. Djynn essaya de le retenir de mémoire.

Une fois dans la pièce de méditation, et en plein dans un profond exercice d’introspection, il furent dérangés par l’arrivée de deux sombres et puissants personnages.

Ce qu’ils ne savaient pas, c’était que cette arrivée allait être le début de la fin pour de nombreuses choses. L’un d’entre eux se présenta comme un certains Cassus FETT, il émanait de lui, mais encore plus du puissant chevalier noir à ses cotés, un énorme et profond déferlement d’énergies obscures. Cassus FETT était là pour récupérer un enfant, « l’héritier », et il nous laissait jusqu’au lendemain pour le lui donner où tout serait détruit. Les maitres Jedi, ne se laissèrent pas faire. Le Chevalier noir, jetta alors son gant au sol, en défiant quiconque de venir le combattre. Djynn savait qu’il fallait faire une diversion pour que tous les jeunes Padawans puissent partir et que ses maitres dissimulent cet enfant. Il n’écouta que le chant du Tyia et fit un pas en avant pour prendre le gant sur ces mots : il n’y a pas de mort, il n’y a que le Tyia.

Les maitres choqués, ne pouvaient rien faire ou dire, car suivant l’ancien code, il venait de relever un défis. Mais face au danger que le jeune Twi’lek relevait, son maître prit la décision de se mettre en avant et releva le défi à la place.

Un combat titanesque s’engagea alors entre les deux Chevalier Jedi. Les coups pleuvaient dans tous les sens, tantôt brutaux et sanglant, tantôt fluides et lumineux, suivant les prises de positions de chacun des combattants. Mais malgré toute sa puissance, le maître Twi’lek commençait à faiblir. Djynn s’élança alors dans une attaque héroïque, et d’un seul et puissant coup de son sabre laser, il trancha le bras d’arme du chevalier noir au niveau de l’épaule. Ce dernier s’écroula alors surprit, et s’enfonça dans les ténèbres de la mort.

Mais pendant ce temps, la traitrise était au rendez-vous, Oreca avançait sournoisement et plongea son sabre dans le dos du maitre Twi’lek. Ce dernier s’écroula alors. Djynn se jeta sur lui pour essayer de retenir sa vie, et puisa au plus profond de sa Foi dans le Tyia et au plus profond de sa propre vie pour le soigner. Il s’écroula après s’être vidé de son essence, afin que son maitre et ami ne meurt pas. Kyp l’humain, lui ne laissa pas le temps au traitre de s’enfuir, et le combattit avec toute sa fougue et sa passion. Il réussit grâce à la force et sa volonté, à sortir de ce duel vainqueur. Ayant déjà tué Cassus FETT juste avant, la salle était à nouveau plongé dans un calme profond mais cette fois malheureusement porteur de l’odeur de la mort.

Pendant ce temps dans la Citadelle, les madaloriens attaquaient de toute part. Les deux autres Jedis étaient parti au combat, ou tenter de voir si l’enfant n’étaient pas dissimulé dans la fameuse nursery.

Djynn reprit conscience, et s’aperçu que son maître était encore vivant, faible, mais vivant. Il le prit alors sur son épaule et le conduisit rapidement au droid médical, afin qu’il puisse s’en occuper. Une fois son maitre hors de danger, il l’amené ainsi que le jeune Jedi dans le coma, au vaisseau des padawans qui quittaient la planète. La citadelle était plongée dans le chaos, les cris et le sang. Il tenta alors de rejoindre le plus vite possible ses compagnons qui il le savait, devaient être entrain de mettre leur vie en péril pour défendre la force et l’école des jedis.

Il arriva au moment où Kyp l’humain prenait le contrôle d’un ornythoptère mandalorien et descendait les autres véhicules, et que les deux autres jedis renvoyaient laser sur laser, et combattaient courageusement. Une fois les force adverses repoussées, ils virent un des maitres venir leur demander d’aller récupérer l’enfant qui se trouvait chez un fermier, avant de partir pour Coruscant.

Quelle ne fut pas leur déception quand, arrivés sur les lieux, ils virent que l’enfant avait été kidnappé. Il avait probablement été amené au Temple qu’ils avaient vu dans leur vision onirique. Ils partirent donc sur les lieux, le plus vite possible. Djynn qui ne comprenait pas tout, les suivit afin de pouvoir les aider au cas où.

Une fois au temple, ils pénétrèrent dans son centre et là, ils furent accueillis par une étrange scène. Un sombre personnage était au milieu d’un cercle de flamme, priant dans une langue sombre, face à l’enfant posé sur un autel. Djynn s’avança alors au milieu des flammes en sortant son sabre laser et engagea le combat avec ce sombre Sith. Il ne s’aperçut pas que ses compagnons étaient eux prient dans les filets d’une obscure illusion qui les montraient respectivement aux autres, sous la forme de chevaliers noirs. C’est donc contre eux même qu’ils se mirent à se battre. Pendant se temps, le combat entre maître Oreca et Dynn continuait. Les sabres s’entre croisaient, jetant de tous cotés des éclats lumineux. Les sons si caractéristiques se répercutant de parois en parois. Djynn fit appel à toute la puissance du Tyia en lui. Il savait qu’il n’était pas là par hasard, que c’était son destin, et que sa destinée allait jouer ici un rôle. Sous la puissance de sa Foi, le maitre Jedi commençait à faiblir. Il fit une erreur qui lui fût fatal. Et il s’écroula avec au fond des yeux, une profonde surprise, celle d’un maitre tué par un simple élève.

Djynn se retourna pour observer la scène et heureusement car il fut attaqué par Kyp qui le prenait pour un sombre cavalier. Il para adroitement le coup, mais cela le détourna du véritable danger, qui n’était autre qu’Oreca encore vivant. Ce dernier d’un habile coup de sabre, lui trancha la main d’arme au niveau du poignet. Djynn plongea alors dans la profonde énergie du Tyia et lui administra un puissant coup énergétique, technique ancestrale et puissante des arts martiaux du Tyia. Maitre Oreca, n’eut même pas le temps de l’esquiver et il fut projeter plusieurs mètres en arrière, le torse enfoncé et cette fois réellement dans les bras de la mort.

Après ces moments épiques, et héroiques, dignes des légendes Jedis. Nos jeunes padawans, furent récupérés par un vaisseau, et purent se faire soigner et tenter de comprendre ce qui allait les attendre. Car les derniers mots de Maître Oreca, furent quand même : Ceci n’est que le commencement…
Fin du film…


Voici un cours résumé de la partie, mais vu par ce qu'en sait Djynn. je laisse bien entendu, mes compagnons, raconter les faits qu'ils ont vécu. En tout cas, merci pour cette soirée, qui fut un pur plaisir. Pleine d'heroisme, de danger, de délire, et d'action. Un vraie film de Star wars. Alors monsieur le MJ et vous mes compagnons d'une soirée. Merci...
Modifié en dernier par Pretre le 19 janv. 2009, 07:03, modifié 1 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
WORF-SON-OF-MOGH
Membre du NPQ
Messages : 420
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:29
Localisation : Sur Terre

#333 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 18 janv. 2009, 15:55

C bo :twisted:
To boldly go....where no one's has gone before

Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#334 Message par Djez » 19 janv. 2009, 00:54

Vampire le jeu de carte, 16/01
Soirée sympa où j'ai découvert ce jeu de carte à collectionner qui est vraiment sympatoche (mais trop long à 4, c'est le défaut)...
Par contre la partie à 2 qu'on à fait ensuite avec Franck était vraiment bien... surtout que j'ai gagné, héhé ! :mrgreen:

Arkéos, 17/01
Nos aventuriers sont parvenus, à l'aide d'un improbable allié "homme-jaguar", sont parvenus à se libérer des nazis, à stopper leur rituel diabolique ainsi qu'à, dans la foulée, récupérer le crâne de crystal... rien que ça ! :D

Capharnaüm, 17/01
Episode hors-série où on a joué des légionnaires agalanthéens en pleine intrigue politico-mystique... C'était bien sympa de voir le monde de caph' "d'un autre côté du monde", on a fait de bones scènes (bon par contre niveau dialogue, y en avait que pour moi ! :P) et le final d'apocalypse avec pour toile de fond la chute de thérème était bien sympa ! :)

COPS, 18/01
Suite de l'enquête sur les Walkyries où mon perso à accumulé les ptites bourdes/oublis dngereux (coup de pot pour Leona, rien de grave ne s'est produit) et où au final on s'est fait totalement berné par les méchants nazis... Mais on se vengera !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#335 Message par morglum » 19 janv. 2009, 09:50

soirée JDS 16/01

tout d'abord, un grand bravo à franck pour sa patience car face à des joueurs un peu fou fou :mrgreen:

sinon le jeu de carte sur vampire m'a bien plu malgré des régles un peu confuse pour moi au début, je suis prêt à en refaire une car les mécanismes sont plutôt intéressant, mais je veux un autre deck!!!

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#336 Message par Franck » 20 janv. 2009, 16:59

Jeux de plateau, le 16/01
Soirée exclusive Vampire: the Eternal Struggle (because jeu assez long + joueurs débutants). Dommage que l'on ait pas pu terminer la partie. Pour ceux qui veulent essayer d'autres clans, j'ai de quoi fournir (les Ravnos pour Djez, éventuellement les Assamites pour Stoning, etc).

Capharnaüm, le 17/01
Changement d'époque et changement d'ambiance pour un scénar' "juste avant l'apocalypse" où on s'est bien marré. Peut-être qu'avec 3 PJs agalanthéens, tout le monde aurait participé de la même manière.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#337 Message par grome la panse » 20 janv. 2009, 19:55

COPS:

Mouai... ENcore un sale gout de chiotte dans la bouche...

Un scenar bien n'importe QUOI, ou on a rien pu faire comme d'habitude et de toute façon ce que l'on aurait pu faire et/ou réussir aurait de toute façon servit à rien...
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#338 Message par Djez » 20 janv. 2009, 23:51

Franck a écrit :Capharnaüm, le 17/01
Peut-être qu'avec 3 PJs agalanthéens, tout le monde aurait participé de la même manière.
Ouaip, sûrement...
Tiens, ça me rappel ma grande fierté du scénar : avoir grillé que Eisos c'est Sosie à l'envers ! :P (mine de rien pour l'enquête c'était utile !)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#339 Message par Mike » 21 janv. 2009, 17:38

Caphärnaum:
Heureusement que j'avais super bien peaufiner le background de mon perso, pour en faire un espèce de plouc brut de décoffrage ce qui me permettait de pouvoir parler sans que les autres m'y autorise de façon super crue. Bon scènar sinon avec la scène méga apocalyptique de bataille de dieu à la fin et Thérèbe a moitié détruite. Ce qui nous a permis de plus en apprendre sur notre campagne mine de rien...
@ Djez: c'est vraie que c'était super utile, surtout pour ce qu'on a pu changer a la fin ^^, c'était un peu comme ton vieux lancé de trident sur Eisos.... J'avais dit qu'il fallait le buté des le départ celui la
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#340 Message par Djez » 21 janv. 2009, 17:51

Mike a écrit :Caphärnaum:
c'était un peu comme ton vieux lancé de trident sur Eisos....
En tous cas, c'était très cinématographique ! :P
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#341 Message par Franck » 25 janv. 2009, 17:57

Jeux de plateau, le 23/01
Malgré mes 2 défaites, soirée fun quand même.
Battlelore m'a paru intéressant et surtout très accessible, ce qui est son gros point fort. La mise en place est longue mais c'est une étape incontournable pour tout jeu de batailles avec fig'.
Horreur à Arkham: Est-ce la désertion de 3 investigateurs d'un coup qui nous a été fatale, toujours est-il que Nyarlathotep, malgré une résistance acharnée, est quand même parvenu à décimer le groupe. L'extension "Le Roi en jaune" est stressante avec son système d'actes/compte à rebours de l'apocalypse. Il va falloir beaucoup de parties pour que je me lasse de ce jeu :D .
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#342 Message par Djez » 26 janv. 2009, 03:05

Jeux de société, 23/01
Une soirée bien sympatoche, où j'ai pu découvrir Agicola et tester le dernier supplément pour Horreur à Arkham tout en ayant en toile de fond les "séances roleplay" de Mike sur Battlelore ! ^^
Agricola, c'est vraiment un jeu pas mal, forcément très allemand, mais bien riche tactiquement... Je le range dans la catégorie des Caylus et autre Age de Pierre (même si ce dernier reste mon chouchou en la matière).
Sans ça on a testé Le Roi en Jaune pour Horreur à Arkham et c'était vraiment supe cool : y a pas à dire, ça c'est du jeu de société, et ce supplément déboîte bien ! :) Je retiendrais surtout la lutte vaine mais héroïque jusqu'au bout de mon professeur face à Nyarlathotep (je lui aurais caser quelques bons coups de cannes, quand même ! ^^)

Arkéos, 24/01
On a fait l'épisode "Paris et Prague" de la campagne, et les joueurs se sont successivement retrouvé à la malice de Arsène Lupin et aux mitraillettes des traîtres nazis ! ^^
Une bonne partie qui annonce le départ des joueurs pour Bamako.

D&D 4, 24/01
Créa de perso puis super intro de campagne sur les chapeaux de roues qui promet de bien dépoter ! :)
Des vrais persos avec des backgrounds, du roleplay, de l'intrigue, de l'action, de l'héroïsme, p*tain, ça fait plaisirs de jouer du vrai med-fan ! :D
Quand aux règles de D&D 4, chuis tout à fait d'accord pour reconnaître qu'on est face à un croisement insolite entre le jdr, le jeu de plateau et le jeu vidéo... Mais au final, ça me dérange pas, parce qu'à côté de ça y a un côté "naïf" du système de jeu assumé à plein tube, et une volonté bon enfant de rendre les joueurs très complémentaires et de favoriser l'épique tout en proposant des règles plus simplistes et fluides aussi, qui fait que je retrouve les sensations que j'avais en jouant au vieux-vieux med-fan comme AD&D ou L'Oeil Noir... et vraiment, ça fait plaiz' ! :)

Obsidian, 25/01
Parties à 2 joueurs où suite à un traquenard sinistre de cette pourriture de gars de Biosynthex, mon indic Will Tuckton a été tué et on nous a fait porté le chapeau devant la loi ! Du coup, voilà Djeremiah et Hank condamné au bagne dans les sous niveau !
Là on a connu tout un tas de galère, mais grâce à ce bon à rien de Skritch, on a réussit au final à s'échapper...
Mais maintenant, on est des fugitifs recherchés, et ça va pas être facile de se sortir de cette situation, ni de trouver un moyen de se venger.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
vestini
Ancien membre du NPQ
Messages : 183
Enregistré le : 18 avr. 2007, 14:47

#343 Message par vestini » 26 janv. 2009, 08:07

D&D 4
bon c ete good
crea de perso longue mais les back sont cool resultat

un elfe rodeur fils d une grande pretresse elfe qui a ete assassine et un pere dont on sait rien une grande enigme celui ci

un maitre de guerre humain petit noble rejete un coeur sur la main qui aimerai bien remettre ces terres en place quand son fourbe et mechant pere lachera le morceau ( sachant que l aider a lache le morceau serait top)

une ex petite villageoise dont le village de pecheur a ete ravage par des brigands ou la touche du chef du village n apas l air etranger a l affaire ou ce dernier est de plus un sorcier accomplit par depit et vengeance la jeune fille l une des rares survivante passe un pacte afin de pouvoir se venger une nouvelle sorciere ete ne

un barbare issu du royaume de thay l un des dernier descendant de szaam tam grand seigneur du thay mega liche et surtout celui qui fit mutez les 3/4 de son peuple en mort vivant au cours d un rituel alors ce barbare qui a malgre des tout des connaissances cherche le moyen d inverser le rituel et liberez sont peuple

sa c est la crea de perso

le scenar d intro en lui meme

apres une breve rencontre de la nouvelle garde locale du village de milann ce dernbier apprend que sa petite amie une petite taverniere a disparu depui quelque jour .coincidence un marchand drow peut scrupuleu a rencontre le pere de milann il y a quelque jour .remontage de piste en foret rencontre avec :

2elfe neo nazis pronant la superiorite de la race elfique

une marchande halfelin semi alcooliquedescendante d une grande barde de jadis

une sale mome d un village voleur pas tente qui a libere accidentellement un vampire de son tombeau

et une "petite" noble du cormyr et son garde du corp accompagnat veteran et grand herso des guerre du passe

mais surtout la decouverte d un pli qui peut remettre en cause la securite et la stabilite du cormyr

mmm sa sent bon la grande campagne

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#344 Message par morglum » 26 janv. 2009, 08:51

soirée JDS 23/01/2009:

agricola: ce jeu m'a bien plu, certes les graphs sont un peu austère mais agréable quand même. Le jeu est, je trouve, très intéressant avec une bonne profondeur sur les différentes possibilité de tactiques. Dommage qu'il n'y est pas un système d'échange entre joueur, et que les cartes (celles où il y avait le spectacle...) ne soient pas plus variées, un peu plus de tour de jeu aurait été intéressant aussi.

Mais bon c'est moi qui l'ai eu ce mouton!!!(et pas toi maud)

horreur à machin-chose(je sais pas l'écrire): je suis désolé d'être parti en cours de partie et je suis partant pour en refaire un, il m'a bien plu et pour une intro au monde de CHUTLU(lui non plus je sais pas l'écrire) c'est good!!

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

#345 Message par Sambre » 26 janv. 2009, 11:45

Jeux de société, 23/01

Bon alors je me suis fait ruiner le cerveau par Agricola (qui a définitivement toutes les carac d'un jeu allemand). Le jeu où tu démarre dans la merde et tu tente de survivre comme tu peux en plantant 3 grains de blé (quand tu peux) et en cramant tes moutons (que t'arrive pas à faire se reproduire du coup.. cercle vicieux). Franchement... ça donne pas envie d'être fermier. Sinon le matos est pas mal (quand il en manque pas :p) mise à part les cartes (faut voir les illustrations pour comprendre !). Bon j'avoue pour moi, il y a trop de facteurs à prendre en compte (je préférais les géant de l'ile de pâques par exemple). Je tiens tout de même à dire que c'était bien moi la reine du mouton (mon seul objectif) et que morglum ne sait pas compter. Grâce à eux j'ai sauvé l'honneur, il m'ont fourni mon unique point de victoire !

Avatar du membre
leking
Ancien membre du NPQ
Messages : 213
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:35
Localisation : livry-gargan

#346 Message par leking » 26 janv. 2009, 12:02

jeux de société 23/11 :
Agricola :
ben c'est sympa à 4 ! c'est rigolo de voir ses adversaires rester dans la misère, mendier, ne pas avancer, être pauvre en somme...hein Maude ? en même temps tu voulais des moutons et je trouve que tu y as pas mal réussi même si ça s'est pas répercuté sur ton score ! :twisted:
Horreur à Arkham :
c'était la première fois que je jouais à 6 (enfin à 3...) et j'ai trouvé que c'était encore plus top qu'à deux. J'aime vachement l'extension 'Le roi en jaune' à laquelle on a joué et du coup ça m'a donné envie de ressortir 'le pharaon noir' ! si y'a des amateurs...
si y'a pas de solution alors y'a pas de problème.

Avatar du membre
leking
Ancien membre du NPQ
Messages : 213
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:35
Localisation : livry-gargan

#347 Message par leking » 26 janv. 2009, 12:07

morglum a écrit : horreur à machin-chose(je sais pas l'écrire): je suis désolé d'être parti en cours de partie et je suis partant pour en refaire un, il m'a bien plu et pour une intro au monde de CHUTLU(lui non plus je sais pas l'écrire) c'est good!!
hahhahaha
non seulement tu sais pas l'écrire, mais en plus je dirai que tu sais même pas le DIRE ! :twisted:
"Cthulhu" ! (ktoulou phonétiquement où ktulu si tu préfères...)
sinon t'as potassé "dust" ?
ça se joue à combien max ?
si y'a pas de solution alors y'a pas de problème.

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#348 Message par morglum » 26 janv. 2009, 12:25

@leking: je potasse les règles de dust ce soir, cela se joue de 2 à 6 joueurs, et le temps d'une partie en mode normal est de 2 à 3 heures, à première vue c un gros risk mais en plus complexe, mais je le raméne vendredi.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#349 Message par Djez » 01 févr. 2009, 20:21

Café-Jeux, 30/01
Comme d'hab', très bonne soirée, ou j'ai pu découvrir Dominion, dégainer le Tour du Monde en 80 jours et re-tester Vampire JCC.
Dominion c'est sympa, c'est pas forcément mon genre de jeu culte, et les mécanismes de "je compose mon propre deck au fur et à mesure du jeu" sont assez déroutant, mais c'est pas mal... et puis j'ai gagné et ça c'est cool ! :P
Tour du monde en 80 jours, c'est de l'archi connu pour moi : j'ai joué comme une quiche, et suis logiquement arrivé bon dernier (d'ailleurs j'ai même pas bouclé le tour du monde !)... A l'inverse, Kaglio, pour quelqu'un qui découvrait, à grave assuré (le tour du monde en moins de 70 jours, c'est balaise !)
Vampire... Bon, je me la jouais un peu parce que j'avais jusque là 100% de victoire (sur une seule partie terminée ! :P), mais faut se rendre à l'évidence : chuis vraiment qu'un newbie dans ce jeu dont bon nombre de subtilités m'échappent encore ! 'ai joué mon Deck Malkavien... Comme un Malkavien, multipliant les actions inuiles et illogiques, et ne réussissant pas grand chose de plus que depourrir totalement le jeu de Kaglio ! ^^ Mais bon, c'était bien fun !... et au final JE suis le Prince de Cleveland ! :mrgreen:

Polaris, 31/01
Encore un squattage en règle de ma part... Le scénar est la suite de la grosse intrigue sur les enlèvements de femmes fécondes, avec maintenant pour toile de fond une cité hégémonienne fascisante, une police secrète chelou et des évènements macabres semblant frapper tous ceux qui s'opposent aux agissement des maître des lieux...
Bon scénar, mais on a vraiment ramé, on était globalement tous hyper crevé et du coup tout sauf concentré. Dommage.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
WORF-SON-OF-MOGH
Membre du NPQ
Messages : 420
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:29
Localisation : Sur Terre

#350 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 01 févr. 2009, 22:58

Polaris, 31/01

Ca devait être bien.....Creuvé je suis resté au bout, tel un boulet au pied d'un nageur.

En fait y'avait que Djez qui jouait en fait.

Et j'ai pu découvrir un Skikk éveillé.....Ironiquement plus que moi.

Yma jeté un sort le Pourrit....Il est Fort le Lascare 8)
To boldly go....where no one's has gone before

Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine

Répondre