Alors, raconte, comment c'était !?

On y cause toujours, si ça t'intéresse !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1801 Message par Djez » 16 déc. 2018, 16:11

Vendredi 14 décembre, CAFÉ-JEUX
Petit point sur la soirée SANTA BLUES qui arrive à grand pas suivi de quelques parties de Magic tranquillou.

Samedi 15 décembre, NIGHTPROWLER
Une partie plutôt tchatche où les joueurs commencent à déceler une grande machination occulte.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1802 Message par Djez » 23 déc. 2018, 23:12

Vendredi 21/12/18, SANTA BLUES
Une soirée enquête bien coolos malgré le faible nombre de participants ! On aura un peu galéré à mettre en place la soirée, mais je ne regrette pas, c'était vraiment sympa, et c'est toujours cool de voir le club faire vivre ensemble un événement ! :)

Samedi et Dimanche 22 et 23/12/18, MAGIC
Deux après-midi bien coolos à jouer à MAGIC en format 60 cartes. J'ai pu faire tourner plein de deck, avec assez peu de réussite, mais peu importe, c'était cool j'ai quand même réussi à faire quelques trucs... et puis c'est en jouant qu'on progresse ! :)
Et définitivement, mon format préféré, c'est le Troll à 2 tête avec des decks de 60 ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Mab93
Ancien membre du NPQ
Messages : 112
Enregistré le : 18 oct. 2017, 13:29
Localisation : 2eme étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1803 Message par Mab93 » 24 déc. 2018, 09:51

Vendredi 21/12
J ai ete la mere noel!!! Et c etait genial. Je suis passé de l autre côté des coulisses. J ai mangé des cookies. Regarder des personnes s amuser sur un scenario bien ficelé. Vive noel et a bas mamazone!

Dimanche 23/12
Comme d habitude une excellente partie d antika.. mais j ai pris de points de nemesis en voulant seulement me defendre.... la fin approche peux etre... sniff
Une femme avertie en vaut 2, un agent double en vaut 4

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1804 Message par Djez » 30 déc. 2018, 20:00

Vendredi 28, Samedi 29 et Dimanche 30 décembre, MAGIC
Pas mal de parties en tout genre sur ce week-end, avec enfin une victoire avec mon deck mono bleu en EDH !

Samedi 29 décembre, NIGHTPROWLER
Une chouette partie où nos voleurs ont eu a gérer une nuit particulièrement mouvementée ! Mention spéciale à la scène de Django et son poulet Jimmi : c'était du grand Mike ! (sans ironie aucune, c'était vraiment une scène super fun !) :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1805 Message par Djez » 06 janv. 2019, 21:53

Vendredi 04 janvier, SUR LA PISTE DE LA BÊTE
Troisième partie de ce casual horrifique où finalement, les joueurs ne s'en sont pas trop mal sorti ! Suite et fin prévue pour lele vendredi 1er février !

Samedi 05 janvier, CA ME DIT DU JEU
Une chouette après m', même si ça m'a fait bizarre de voir arriver tant de monde alors que je n'attendais pas un clampin ! Perso j'étais plus dans l'orga que le jeu, mais j'ai quand même pu faire un DEEP SEA ADVENTURE et un AVENTURIERS DU RAIL : NEW YORK !

Dimanche 06 janvier, MAGIC
Après-midi Troll à 2 têtes avec HeraH comme binôme. Le pauvre a subit la tristesse de mes decks Kamigawa comme allié, MAIS on est tout de même parvenu à arracher une victoire sur la journée ! ^^
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1806 Message par Djez » 14 janv. 2019, 02:46

Vendedi 11/01, Samedi 12/01 et Dimanche 13/01, MAGIC
J'ai eu l'occasion de jouer un peu à Magic tous les jours du Week-end, à chaque fois en format 60... avec mes decks Kamigawa!

Samedi 12/01, NIGHTPROWLER
Une chouette partie, où les joueurs continuent de développer l'aspect "intrigue politique" de la campagne !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1807 Message par Djez » 20 janv. 2019, 21:45

Vendredi 18 janvier, CAFÉ-JEUX
Une bonne petite soirée jeu, avec en premier temps une partie découverte de DICETOPIA, que j'ai plutôt apprécié malgré le côté bordélique inhérent au fonctionnement du jeu, puis une partie "d'entraînement" de MUNDUS NOVUS en vu de l'épreuve du week-end prochain... Que j'ai gagné grâce à une stratégie "chantier naval" ! J'espère reproduire l'exploit en condition réelle... mais honnêtement j'en doute ! :|

Dimanche 20 janvier, CAFÉ-JEUX
J'ai dégainer mes decks EDH et je suis plutôt content, parce que j'ai quand même eu l'impression de vraiment jouer, même si clairement, y a toujours un vrai décalage de niveau de jeu !
En fin d'après m', on s'est fait un face to face avec des deck en 60 contre Flabadu que je gagne 3 manches à 2... Mais c'était chaud, on sent que le bestiau c'est vraiment mis à fond dans le jeu, et je pense que d'ici peu il m'enverra sur Mars comme les autres !
Mais bon, pour le moment, je savoure les derniers faits d'armes de mes decks Kamigawa! 8)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1808 Message par Djez » 28 janv. 2019, 02:08

Vendredi 25 janvier, CAFÉ-JEUX
Soirée championnat Cathala avec l'étape MUNDUS NOVUS : je finis second, et pas mécontent de ma partie, surtout qu'on prends du coup momentanément la tête du classement !
Et histoire de jouer un peu à autre chose, j'ai fait un AZUL avant de rentrer faire dodo !

Samedi 26 janvier, NIGHTPROWLER
Je suis arrivé un peu en avance pour jouer un peu à MAGIC, puis j'ai fais ma partie. Comme d'hab', ambiance bien cool autour de la table, et les joueurs restent sur un gros cliffhanger ; la prochaine partie sera résolument baston !

Dimanche 27 janvier, MAGIC
Sur le pouce, on s'est fait une petite soirée MAGIC au format 60, et c'était bien coolos ! A l'occaze, on s'en fera d'autre !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1809 Message par Djez » 04 févr. 2019, 00:25

Vendredi 01 Février, SUR LA PISTE DE LA BÊTE
Je sort un peu déçu de cette dernière séance où je n'ai pas été très bon, ce qui est un peu dommage car du coup l'ambiance est un peu retombée au lieu d'être au contraire en apothéose. Reste que le casual sur son ensemble était bien sympa : merci à toute la table pour les bons moments passés ! :)

Dimanche 03 Février, MAGIC
Grosse après-midi edh où j'ai pu faire tourner mes 3 decks avec plus ou moins de réussite (et découvrir également que quand vous jouez EXSANGUINATION en multi, après vos camarades de jeu vous regardent moins gentiment ! ^^)
J'ai fini l'après m' avec nos désormais "traditionnels" versus en 60 contre Flabadu, et j'ai particulièrement apprécié notre partie qui opposait mon deck "samourai" Blanc-Vert à son deck "micmac" Bleu-Rouge : j'ai perdu mais c'était bien fun !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1810 Message par Flabadu » 05 févr. 2019, 14:53

@Djez je vais t'en mettre du deck mimac... J'appelle ça un tempo-Niv-Mizzet-sans-Niv-Mizzet-mais-avec-Splaf. Ca quand même plus de gueule non ? En tout cas je plussoie, c'était serré et sympa à jouer :D
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1811 Message par Djez » 17 févr. 2019, 23:31

Vendredi 15 février, CAFÉ-JEUX
Une petite soirée pépère avec en entrée la 7ème épreuve du championnat Cathala où je peine sur LE PETIT PRINCE pour ne serait ce que gratter 1 point au classement, suivi d'une parti à 2 joueurs de l'excellent EX-LIBRIS !

Dimanche 17 février, CAFÉ-JEUX
Après-midi MAGIC en EDH, l'occaze pour moi de voir qu'il faut vraiment que je me repenche sur mes decks pour les booster un peu ! ^^
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1812 Message par Djez » 25 févr. 2019, 00:53

Vendredi 22 Février, LE MAITRE DU DONJON
Première partie bien sympa, même si clairement tout à tourner à la déconnade ! En revanche, je ne suis pas satisfait par mon bidouillage de règle, donc la prochaine fois, on jouera avec le système normal (et donc, avec un d10 !)

Samedi 23 Février, MAGIC
Ne bossant pas pour une fois, j'en ai profité pour venir taper le carton avec les potos, et c'était bien coolos ! Je suis notamment très content de la V2 de mon deck Kamigawa "Frites au Bleu" (Flabadu voit de quoi je parle !), qui est très défensif mais se montre très chiant pour l'adversaire... et c'était le but ! ^^

Samedi 23 Février, NIGHTPROWLER
Partie tranquillou et bien roleplay où les affaires suivent leur chemin pour notre bande de mafieux soucieux du devenir de leur cité en cette veille d'élection... et d'apocalypse cultiste !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Mab93
Ancien membre du NPQ
Messages : 112
Enregistré le : 18 oct. 2017, 13:29
Localisation : 2eme étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1813 Message par Mab93 » 03 mars 2019, 21:27

Vendredi 1er fevrier
Partie d ambre tres sympa. J ai adoré l univers. Et suis tres curieuses des nombreuses possibilites du scenario

Dimanche 3 fevrier
Partie d antika au top! Nous etions au complet!!
Malgre que je soit tombé sous le charme d un satyre lubrique... je ne me suis pas retrouvé nue à cette partie... et ca... c est tellement rare !!
Enfin bref, jai beaucoup rie. Mais je pense que je devrais faire des temples dans tout les villes ou nous passons pour apaiser la colere des dieux....
Pressé d etre a dans 2 semaines
Une femme avertie en vaut 2, un agent double en vaut 4

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1814 Message par Djez » 04 mars 2019, 12:04

Vendredi 1er Mars, LE MAÎTRE DU DONJON
Je suis allé à l'essentiel du scénario pour boucler ce mini-casual, et je ne regrette pas : plus condensé, l'aventure a été bien rythmé, et on s'est bien marré. Pareillement, le choix du retour aux dés pour les règles fut le bon, c'était nettement plus agréable à jouer que le tirage de runes de la dernière fois !

Dimanche 3 Mars, MAGIC
J'ai passé l'après-midi à faire tourner la quasi totalité de mes decks histoire de les tester et de voir ce qui va et ce qui ne va pas. Chantier principal : faire en sorte que mon brawl/edh Tetsuko ait plus de patate !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1815 Message par Djez » 10 mars 2019, 23:44

Vendredi 8 mars, CAFE-JEUX
Petite soirée tranquillou avec en première partie l'épreuve FIVE TRIBES du championnat, puis une partie bien coolos de EX LIBRIS.

Samedi 9 mars, CA ME DIT DU JEU
Très bonne après-midi, avec plein de gens sympas et plein de gens coolos ! Vivement la prochaine !

Samedi 9 mars, NIGHTPROWLER
Je suis un peu piégé par ma propre campagne : je sens qu'une partie de la table est frustrée par la phase "politique" de la campagne, mais je ne peux pas vraiment zapper cet acte sans gâcher la suite...
Mais sinon, comme d'hab, bon roleplay général et bonne ambiance, mais faut que je réfléchisse à un moyen pour que tous s'amusent pleinement !

Dimanche 10 mars, MAGIC
Grosse après-midi MAGIC, où j'ai pu perdre en 60, en EDH, en standard, en Kamigawa... Mais en finissant toujours sur le podium ! 8) :P
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1816 Message par Djez » 14 mars 2019, 10:40

Mercredi 13 mars, à L'ANTRE DU DRAGON
Profitant d'une dispo en semaine quasi miraculeuse, avec Flabadu on s'est motivé à bouger à Noisiel pour défier les potos de l'Antre à MAGIC. Après quelques fails d'orientation (soyez toujours précis avec un GPS !) et quelques frayeurs sur la route (les essuie-glace, c'est pas juste du bonus !), on est finalement arrivé à bon port et à l'heure.
Et franchement on a passé une très bonne soirée : on a fait deux parties d'EDH (une où on s'en sortait pas trop mal jusqu'à se faire fumer par un combo infini, l'autre où on a clairement été pathétique... surtout Flab' ! :P ), deux parties de brawl (et là je suis plutôt content, mon deck s'est plutôt pas trop mal défendu, j'ai même gratté une victoire !), et deux parties en troll à deux têtes, classiquement en 60 cartes (où clairement Kenpa a montré que son deck aggro nous surclassait... et pas de bol pour moi, j'étais contre lui !), et c'était vraiment sympa d'un bout à l'autre !
Au passage, on a pu revoir des têtes qu'on connaissait et en découvrir de nouvelles, et se rendre compte que l'Antre témoigne d'une excellente santé ludique, avec une vingtaine de personnes présentes en pleine semaine pour faire du jeu de société ou du Magic !
Bref, encore une très bonne soirée chez nos amis du 77. Juste histoire de trouver un défaut, je mettrais juste un carton jaune à leur pizzeria locale ! (trop cher, pas super, et surtout pas sympa !)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Kenpa
Ami du NPQ
Messages : 160
Enregistré le : 30 nov. 2017, 10:22

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1817 Message par Kenpa » 14 mars 2019, 14:43

On la mis en Exile celle-là.

Nous n'avons pas vraiment de resto attitré, la plupart mange avant de venir ou ramène une gamelle.

Mais on va trouver ça. :wink:

Vous êtes les bienvenus et c'est avec grand plaisir que nous vous accueillons chez nous.

J'espère à bientôt :wink:

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1818 Message par Djez » 18 mars 2019, 11:55

Vendredi 15 mars, CAFÉ-JEUX
2 parties de Magic en EDH où j'ai fait tourner mon nouveau mono bleu Tetsuko. Même si je n'ai rien gagné avec, je suis plutôt satisfait, je trouve que ça marche pas trop mal ! (encore merci à Irenipac pour m'avoir conseillé Piraterie côtière, j'ai du coup complètement résolu mes problèmes de pioche en mettant cette carte et d'autres équivalentes !).

Dimanche 17 mars, CAFÉ-JEUX
Je clôture cette semaine pleinement Magic en jouant mes nouveaux decks 60 de Kamigawa (dont le "Louis-naréen" qui sort de cette journée avec 50% de victoire ! ^^) et mes deux autres EDH (Depala et Hapatra). Assez peu de réussite, mais beaucoup de rigolade, et c'est le principal !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1819 Message par Djez » 25 mars 2019, 00:57

Vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 mars, MAGIC
Gros week-end EDH où j'aurais fait pas mal de parties de la lose, pour finalement me rattraper dimanche avec mes deux premières victoires en free for all !

Samedi 23 mars, NIGHTPROWLER
Très bonne soirée avec un scénar plus action que les précédents, où l'on ce sera vraiment bien marré ! Pour faire vite, notre bande de voleur est parti défier les pirates morts vivants de la vague noire pour retrouver une île oubliée et sa fameuse Tour inversée de la destinée !!!... Bref, du très pulp et ça m'a fait du bien ! :mrgreen:
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1820 Message par Djez » 05 mai 2019, 18:46

Bon je vais résumer les moments ludiques vécu durant ce mois sans forum...

NIGHTPROWLER : la campagne continue malgré le départ d'un des joueurs. L'ambiance est coolos, et même si le tout n'est pas aussi épique que j'aurai pu l'espérer,on passe des séances coolos !

MAGIC : beaucoup de parties ces derniers temps, avec toujours des résultats très moyens mais un vrai sentiment de progresser, notamment dans la maîtrise des détails de règles ! C'était un peu mon défi de cette saison que de "dompter la bête" et réussir à maîtriser le jeu convenablement, et ça commence à être le cas ! C'est aussi l'occasion d'apprendre à connaître tous les nouveaux nains venus avec la fusion de club, et c'est cool d'avoir eu ce "vent neuf" cette année... Même si forcément, ça demande plus de taf pour gérer le club ! ^^

SORTIES DE NAINS : on a fait les 12h du jeu à Champs-sur-Marne (toujours aussi cool, et j'ai pu y tester mon coup de cœur ludique de ce début d'année : Everdell !), mais aussi participer à une avant-première Magic à Noisiel (où j'ai été globalement pas bon, mais où je me suis bien amusé !). Ce n'était pas vraiment une sortie, mais il y a aussi eu le "ça me dit du jeu" (qui a été très sympa, même si seulement 21 personnes étaient présentes).

CHAMPIONNAT CATHALA : j'essaie de ne pas couler, mais y a du lourd face à nous ! Ma fierté personnelle, pour le moment je n'ai jamais fait de dernière place ! (ni de première, ceci dit ! ^^)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1821 Message par Djez » 13 mai 2019, 08:47

Vendredi 10 Mai, Café-jeux
Pendant que Nad' assurait une deuxième place au championnat Cathala, j'ai un peu joué à Magic, gagnant ma pire partie et perdant toutes les autres... Ah, les jeux de cartes ! :roll:

Dimanche 12 Mai, Café-jeux
Autre série de défaite sur Magic, mais cette fois ci en "60" ! J'ai quand même gagné en équipe sur ma partie de Troll à 2 têtes, histoire de sauver l'honneur ! ^^
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1822 Message par Flabadu » 16 mai 2019, 15:30

Mercredi 15 :
Etant en vacances cette semaine je me suis invité à l'Antre du Dragon pour une soirée Magic. On s'est fait un draft à 6 avec les boosters de Kenpa et Raph. Du coup 3 manches, que j'ai gagnées 2-0, 2-1 et 2-0 en partant sur un deck vert-bleu à base de marqueurs/prolifération. Super ambiance et comme d'hab tout le monde était sympa, j'y retournerai dès que mon jeudi se libère :D
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1823 Message par Djez » 20 mai 2019, 11:58

Lundi 13 mai, ROUTE 666
Avec Flabadu on est parti tester un jdr maison à la boutique Cinégoodies de Noisy-le-Grand... C'était un peu spé (règles old school, joueurs jouant différemment, etc...), mais j'ai trouvé ça coolos quand même ! L'univers est totalement barré, c'est un croisement improbable entre La Caravane de l'étrange, Mad Max Fury Road et Sons of Anarchy !!!

Vendredi 17 mai, CAFÉ-JEUX
Bonne petite soirée où j'ai pu (enfin !) tester HONGA, et vraiment, j'adore ce jeu ! Je trouve les règles efficaces, le rythme excellent, le matos très sympa... Un super jeu de stratégie à point d'action pour toute la famille ! APrès ça on a refait un DRAFTOSAURUS qui confirme mon impression de bon petit jeu !

Samedi 18 mai, NIGHTPROWLER
Suite sympa de cette campagne décidément plus politique que filou ! Perso, je suis curieux de voir comment les joueurs vont gérer cette situation de "Django président" ! ^^

Dimanche 19 mai, FESTIVAL DU JEU DE PORCHEVILLE
J'ai accompagné un gamin de ma ludothèque à la finale nationale d'ABALONE qui se tenait lieu à Porcheville. Le pauvre n'a pas eu de réussite (il finit 9ème de la phase préliminaire, à 1 place seulement de la qualification pour la phase finale !). Mais c'était quand même une belle journée, et il faut saluer son beau parcours !
En ce qui concerne le festival de Porcheville, c'est plutôt impressionnant pour une ville de 3000 habitants ! Une belle organisation, plein d'éditeurs présents, plein de stands, du jeu de société, du jeu de rôle, de figurine, du jeu en bois, une buvette au top et même du quidditch ! Nous on a testé SOS DINO (qui malgré son aspect un peu cartoon est en fait un très bon jeu coop pour kid), CATHAM CITY (un jeu de cartes assez sympa), et SQUADRO (un bon Gigamic en bois dans la famille des Quoridor et compagnie).

Dimanche 19 mai, INTERCLUB A L'ANTRE
Avec mon collègue Ayrton on a fait Porcheville-Noisiel pour venir rejoindre les potes de l'ANTRE, et on ne regrette pas ! Comme toujours une super ambiance, avec plein de jeux sympas et surtout pleins de joueurs cool ! Vivement la prochaine chez nous en août !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
lax
Champion Cathala 2019 et Clank! 2020
Messages : 321
Enregistré le : 17 janv. 2016, 23:32
Localisation : in your ***

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1824 Message par lax » 20 mai 2019, 12:02

Vendredi 17

Découverte de Avé roma https://www.vindjeu.eu/2017/01/22/ave-roma-videos/ . Même si ma partie n'était pas brillante j'ai beaucoup aimé ce jeu . A refaire.

Dimanche 20

Avec d'autres nains on s'est retrouvés chez les copains de l'Antre à Noisiel (ou si je me suis lâchement agressé dans une auberge sanglante https://gusandco.net/2015/10/29/critiqu ... ie-tuerie/ dès on arrivée ;) ) . J'ai passé un excellent moment . J'ai enfin pu testé le jeu hype du moment Wingspan https://gusandco.net/2019/04/29/wingspa ... r-matagot/ et j'ai adoré certainement un de mes prochains achats .
J'ai pu testé aussi Solenia https://www.vindjeu.eu/2018/12/02/solenia/ qui lui me laisse un sentiment partagé: la mécanique est intéressante ça se joue plutôt vite mais alors les illustrations pour moi sont atroces...
J'ai aussi fait une partie de decrypto https://www.vindjeu.eu/2018/01/22/decrypto/ qui clairement n'est pas mon type de jeu même si je trouve le concept plutôt intéressant.
J'ai pu aussi faire quelques parties de Magic et testé un mode draft ( Merci guillaume) très sympa mais pas facile pour un semi débutant comme moi ( même si je gagne mes deux parties).

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1825 Message par Djez » 27 mai 2019, 11:18

Vendredi 24 mai, CAFÉ-JEUX
Chouette petite soirée où j'ai pu assister à la finale du championnat CATHALA (où mon équipe fini 3ème avec pour principale fierté de n'avoir obtenu aucune dernière place tout au long de la saison) avant de faire une bonne partie de HONGA !

Samedi 25 mai, FÊTE DU JEU DE MONTFERMEIL
Dans mon cadre de travail comme ludothécaire à Clichy-sous-bois, je participais tout comme Ayrton, Globule et Dianoia à la Fête du Jeu de Montfermeil que nous co-animons avec la ludothèque locale. Malheureusement cette année, la météo était totalement contre nous (il y a eu plein d'averses horribles tout au long de la journée), ce qui a forcément beaucoup impacté les présences, mais ça n'a pas empêché l'événement d'être cool, avec un tournoi de KINGDOMINO, plein de sessions d'escape game, du jeu de société, des jeux géants, des jeux pour petits, et même du jdr animé par la team Matrae, Pretre, Kraor, et Stoning étant également présent ! Bref, c'était cool de voir plein de Nains réunit pour une grande journée de jeu ! :)

Dimanche 26 mai, CAFÉ-JEUX
Après m' coolos avec du MAGIC mais surtout avec une partie de HONGA et une autre de CHARLATAN DE BELCASTEL, qui confirme ma première impression : c'est vraiment un bon jeu ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1826 Message par Djez » 03 juin 2019, 12:46

Vendredi 31/05, CAFÉ-JEUX
L'occasion de rejouer (et de gagner !) à LES CHARLATANS DE BELCASTEL, qui est définitivement un bon jeu même si le côté un peu trop calculatoire du dernier tour me chiffonne un peu.

Samedi 01/06, NIGHTPROWLER
On s'approche de la fin de la campagne, Eshir à régler son compte à son oncle, Django sait qui le hante, Alcanza prépare le rapatriement des siens, Moradin est plus que jamais décrié par les universitaires... Ca promet une fin explosive !

Dimanche 02/06, MAGIC
Parties tranquillou tout au long de la journée, avec la résurrection de mon deck Lunaréen... Simply the best ! 8)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1827 Message par Djez » 10 juin 2019, 13:54

Vendredi 07 juin, CAFÉ-JEUX
Petite soirée où j'ai juste fait une partie de MAGIC avec mon EDH Lunaréen ! ^^
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Mouche
Ancien membre du NPQ
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2010, 18:26

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1828 Message par Mouche » 11 juin 2019, 20:37

Samedi initiation à Starfinder 

Des insignes d'un équipage disparu de la ligue des explorateurs sont retrouvés chez un Easy cash d'Absolum. Nous entraînant dans une aventure pleine de tentative d'intimidation foireuse, de combat contre des goules de l'espace, et d'échauffourée dans un warp spacial plein de couleurs version my little poney.
Le jeu est passé tout seul, un D20 pour les actions (et quelque D4/D6/D8 pour les dégâts) des Dons et on passe une séance pleine de simplicité et d'amusement.

Dimanche Antika

Manque des joueurs sur la campagne d'Antika et la finale approche. Donc je viens pour dépanner. Ce fut une bonne expérience. Rencontre de trois juges infernaux, évasion des enfers, et arrivée dans une Troye en liesse suite au départ des achéens. En plus ils nous laissent un grand cheval en bois. comme c'est gentil...
​​​​​​​Je sens que je vais m'incruster pour le dénouement.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1829 Message par Djez » 17 juin 2019, 13:07

Vendredi 14 juin, CAFÉ-JEUX
Du MAGIC en 60 tranquillou, de bonnes parties, une bonne soirée !

Samedi 15 juin, NIGHTPROWLER
Une bonne partie qui présage du bon pour le final la semaine prochaine !

Dimanche 16 juin, CAFÉ-JEUX
Encore du MAGIC, mais cette fois en EDH !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Mouche
Ancien membre du NPQ
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2010, 18:26

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1830 Message par Mouche » 18 juin 2019, 17:59

Samedi 15/06/19 suite de campagne Degenesis.

Cela va faire plusieurs séances que l'on découvre Toulon. le groupe étant composé de culte très opposé, on approche un florilège de milieux.De la fastueuse cour d'argent, où siège le régime Néo Lybien aux terres putain où les ferrailleurs subsistent difficilement.
Nous apercevons un conflit... que dis-je DES conflits prêts à exploser ils changeront la donne de cette ville pour toujours.Mais nous humble personnage, on se perd dans des discussions sans fin.
Comment tirer profit des événements ? Seront nous fidèle à nos envies égoïstes ? au groupe ? au culte ? allons nous finir pour s'unir malgré nos différences, ou alors on s'entre-tuera dans une ruelle obscure pendant une révolte dirigée (par qui ?) ?

Avatar du membre
Mab93
Ancien membre du NPQ
Messages : 112
Enregistré le : 18 oct. 2017, 13:29
Localisation : 2eme étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1831 Message par Mab93 » 22 juin 2019, 02:54

Partie du 21 juin antika:
Que dire apres toutes ces aventures. ...
Jai voyagé au rythme des recits et des quetes, j ai vecu une vie revėe pour mon perso
Jai rie avec les pj mais aussi les joueurs
MERCI pour cette bonne ambiance autour de la table et merci pretre de m avoir emenė dans cet imaginaire merveilleux et d avoir fait de moi une héroïne d enfer! 8)
Une femme avertie en vaut 2, un agent double en vaut 4

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1832 Message par Djez » 24 juin 2019, 12:43

Week-end du 21, 22 et 23 juin
Plein de Magic pour ce qui me concerne, avec pas mal de parties en EDH comme en 60 !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1833 Message par Djez » 01 juil. 2019, 13:12

Vendredi 28 juin, CAFE-JEUX
Bonne partie de ÉVOLUTION, même si j'ai vu après coup que je me suis un peu planté sur les ! De toutes façons, je finis clairement bon dernier, mais c'était bien sympa !

Samedi 29 juin, NIGHTPROWLER
Fin de la campagne avec une séance marathon de 9h ! C'était vraiment cool, avec un finish un peu plus dark que je ne l'ai fait habituellement, mais l'univers veut ça. Merci à tous les joueurs de la table pour tous les bons moments sur cette saison, j'espère que la campagne vous a plût ! Je sais qu'y a des moments où ce n'était pas forcément facile à suivre (long passage de "calme plat" uniquement roleplay, intrigue mystique peu claire, etc...), alors n'hésitez pas à me faire part de vos retours, positif comme négatif ! ;)

Dimanche 30 juin, MAGIC
Petites parties tranquillou où je retiens surtout ce duel entre mon deck lunaréen et le deck Brago de Louis ! Mené 24 PV à 1, il gagne tout de même la partie : chapeau l'artiste !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1834 Message par Djez » 08 juil. 2019, 01:42

Vendredi 5 juillet, CAFÉ-JEUX
Du Magic en mode coolos, avec quelques parties en 60 puis en EDH.

Samedi 6 juillet, MAGIC puis BLACKSTONE
Après avoir passé une bonne après-midi à jouer des decks Kamigawa, j'ai maîtrisé le premier épisode de la saison 2 de mon BLACKSTONE, et c'était vraiment cool de renouer avec mon jdr western animalier sauce Cthulhu ! Quelques play encore hésitant pour cette première séance, mais globalement, une table bien motivée et une bonne ambiance pour cette première partie... Vivement la suite ! :)

Dimanche 7 juillet, FESTIVAL DU JEU de NOISY-LE-GRAND
Avec quelques autres Nains, on est parti disputer un tournoi de Magic là-bas... et on a assuré ! Le NPQ occupe toutes les places du podium, avec un Flabadu vainqueur, Herah troisième et pour ma part, j'obtiens une inespérée seconde place !
Mais surtout, l'ambiance était vraiment cool, et toutes les parties que j'ai faite était hyper serré,ce qui a donné une super compet' !
Encore merci aux gars de l'Antre pour l'orga, c'était coolos à souhait ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1835 Message par Djez » 15 juil. 2019, 14:49

vendredi 12 juillet, BLACKSTONE
Une séance sympa même si j'étais crevé et me suis un peu embrouillé sur la mise en scène de l'intrigue (j'espère que ça ne s'est pas trop ressenti !). Nos agents ont sauvé la Famille Ratson d'une sorcière cultiste de la Pierre Noire et de ses sbrires plus ou moins vivants !

Samedi 13 juillet, BARBECUE DU CLUB
On était une petite vingtaine à profiter de la super casbah familiale du Creusois, et c'était vraiment une chouette journée, avec plein de bouffe, de rigolade, de ping pong et d'anecdotes du club ! C'était cool notamment de voir quelques "nouveaux" se greffer au groupe, j'espère juste que le radotage des anciens (dont je fais partie !) n'était pas trop saoulant !

Dimanche 14 juillet, IN NOMINE SATANIS
Le jour du 14 juillet... je joue un démon du feu ! Une première partie qui m'a fait un peu peur dans son lancement (beaucoup d’aparté et le sentiment de ne rien y faire), mais qui s'est finalement lancé et qui comprends déjà son lot de bonne rigolade ! Perso, je m'éclate bien à jouer mon pyromane déjanté !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1836 Message par Drahe » 17 juil. 2019, 19:09

vendredi 12 juillet 1889, BLACKSTONE
Une séance qui a un tout petit peu traîné au début, et qui se termine en apocalypse. Alors que nous sommes en vacances, les Ratson nous envoient un télégramme dans lequel on peut déchiffrer un message "caché". Ils nous invitent au mariage de leur papy, dans une propriété improbable au centre du continent. Il faut rejoindre la ville en calèche postale, car il n'y a aucun train.
Tout le monde est venu habillé sur son 31, avec un beau petit costume, sauf moi... Et heureusement.
On comprend rapidement que papy est sous l'influence d'une sorcière cultiste qui veut contrôler la propriété. Très belle, mais aussi très étrange, on se rend compte qu'elle a ramené elle-même la plupart du personnel de sécurité... Qui a bâti une petite chapelle expresse, avec une pierre noire de la taille d'un oeuf d'autruche.
Le combat dantesque s'est terminé en apothéose avec l'explosion à coup de barils de poudre d'un monstre piégé dans une mine.


Dimanche 14 juillet, IN NOMINE SATANIS
C'était long, et pas toujours très clair... Mais la mission a démarré. Visiblement, les RD (ressources démoniaques) recrutent n'importe qui au pif pour les missions, et c'est un groupe hétérogène de cinq démons inexpérimentés qui arpentent les rues du Brésil en 1974 pour essayer de saboter une mission spéciale des Américains. Après plusieurs morts, créations, incinérations et dégustations de zombies, la team Satan a enfin compris la mission et roule à travers la forêt pour rejoindre un camp de base. Apparemment, il faut sauver des contrebandiers sans qu'ils l'apprennent... Suite au prochain épisode?
Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1837 Message par Djez » 22 juil. 2019, 13:18

Vendredi 19 juillet, MAGIC
Soirée tranquillou à tester les quelques retouches que j'ai fait sur mon EDH HAPATRA.

Samedi 20 juillet, APRES-PREMIÈRE MAGIC
Une après midi bien sympa où on était 8 à faire ce petit tournoi organisé à l'occasion de la sortie de Magic 2020. Fidèle à mes objectifs, j'arrache une 3ème place grâce à un deck artefact (bleu-rouge) porté par les deux Brigadiers d'Acier que j'ai tiré dans mes boosters.

Samedi 20 juillet, BLACKSTONE
Encore un épisode creepy situé quelque part entre La Colline a des yeux et Délivrance ! Les joueurs s'en sont bien sorti, même si de toute évidence, l'affrontement final s'annonce difficile !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1838 Message par Djez » 29 juil. 2019, 16:11

Vendredi 26 juillet, MAGIC
Soirée tranquillou à constater que définitivement, je n'aimais pas mon deck Tuvasa... que j'ai donc défait le soir même !

Samedi 27 juillet, MAGIC
Après-midi tranquillou où j'ai essayé (en vain !) de faire trembler Louis avec mon deck Tetsuko, mais il a (encore !) réussi à inverser la vapeur in extremis ! Définitivement, il n'y a qu'en monobleu que je réussi à être dangereux (Tetsuko et Le patron de La Lune, mes meilleurs decks !)

Samedi 27 juillet, BLACKSTONE
Séance coolos pour ce finish de saison 2, même si je me suis un peu emmêlé les pinceaux dans sa mise en scène. Un grand merci à toute la table d'avoir été aussi cool tout au long des séances, et merci aussi pour vos retours précieux pour l'évolution du jeu !
J'ai d'ores et déjà fait quelques modifs de règles, et suis plus que jamais prêt à bosser la V2 pour Matrae Creation ! Objectif : l'édition !

Dimanche 28 juillet, MAGIC
Après m' très cool où j'ai pu tester mon nouveau deck, HUIT QUEUES ET DEMIE, qui pour le moment n'est pas du tout viable mais me semble sympa à jouer ! C'est cool, ça me fait un projet de deck sur lequel bosser !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Axel
Membre du NPQ
Messages : 317
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:12

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1839 Message par Axel » 30 juil. 2019, 17:21

Samedi 27 juillet, fin de la saison 2 de Blackstone.
C'était épique!
Après avoir opéré à un interrogatoire musclé et à une expérience mystique qui nous offre la vision de ce monstre qui atout manigancé, le révérend, nous nous équipons lourdement pour ce que mon personnage, le brillant Duncan Mctiger, ressent comme une mission périlleuse. Notre seul piste est un bourgeois d'une ville du sud, un certain FFF (fueris farkas...je sais plus quoi). Il nous reçoit comme si nous étions des princes (avec un whisky Mcbear 18 ans d'âge) et son amabilité semble présager qu'il n'a rien à voir avec cette sordide histoire....sauf qu'en fait si! Parce qu'un membre du groupe remarque le petit mémorial dédié à un coupable d'une affaire précédente. La conversation prend un ton plus menaçant, mais il nous crache quand même l'emplacement du grand méchant : Backstab path (le nom qui inspire confiance), cependant il ne peut se résoudre à nous laisser partir aussi facilement. Une fusillade s'engage alors et votre héros, Duncan MC Tiger couvre la fuite de l'équipe mais raté son jet pour s'enfuir en escaladant un arbre. Fort heureusement l'agent foxter et Kohara crochetent la serrure qui nous retiens prisonniers.

C'est alors accompagné d'une escouade de 25 soldats en civil que nous nous rendons à Backstab path. La ville est déserte, vide..la cloche de l'église se met à sonner...le révérend apparaît devant nois et nous nargue....et puis l'horreur: une immense créature de pierre noire, une armée de morts vivants et le révérend semble invincible. C'est alors que votre serviteur qui écrit ces lignes décide que c'en est trop. Il prend le stock de dynamite, saute dans la gueule du monstre, y ajoute du whisky et le fait exploser de l'intérieur (et termine la séance avec 3 jetons de vie restants) pendant que le reste du groupe abat le révérend.
L'humanité est sauvée....pour l'instant.
Armée d'IK à 1000 points finie à 70%
Peinture en cours: Chevaliers helveriens

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1840 Message par Djez » 04 août 2019, 22:39

VENDREDI 02 AOÛT, CAFÉ-JEUX
Soirée assez classique à jouer du MAGIC en EDH, notamment en Troll avec des partenaires parfois plus dangereux que les adversaires ! ^^

SAMEDI 03 AOÛT, "MARATHON" MAGIC
Une vraie journée de geek de cartes absolu, avec plus de 12 heures de jeu non stop pour ce qui me concerne ! Principalement du 60, un format qui sort finalement peu au club et que j'apprécie beaucoup ! Du coup j'en ai profité pour faire tourner plusieurs fois tous mes decks, et c'est cool parce que je vois que la plupart fonctionne plutôt bien (je suis particulièrement content de mon deck pirate Rouge-Noir qui tourne vraiment bien, et de mon deck Bleu-Artefact avec le Brigadier d'Acier qui est moins performant mais bien cool).

DIMANCHE 04 AOÛT, INS/MV
Après une traversée de la jungle particulièrement longue et éprouvante sous le regard malveillant des oiseaux et des mangues, on arrive enfin sur le lieu de la mission... Où l'on fait tout capoter dans une orgie de flammes, de coup de feu, d'hélicoptère détruit par lancer de poutre et autre collègue démoniaque découper par des rotor !!! C'était nawak, on est des losers de l'infini... Mais je me suis bien marré ! :mrgreen:
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Axel
Membre du NPQ
Messages : 317
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:12

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1841 Message par Axel » 08 août 2019, 17:28

Djez a écrit :
04 août 2019, 22:39
DIMANCHE 04 AOÛT, INS/MV
Après une traversée de la jungle particulièrement longue et éprouvante sous le regard malveillant des oiseaux et des mangues, on arrive enfin sur le lieu de la mission... Où l'on fait tout capoter dans une orgie de flammes, de coup de feu, d'hélicoptère détruit par lancer de poutre et autre collègue démoniaque découper par des rotor !!! C'était nawak, on est des losers de l'infini... Mais je me suis bien marré ! :mrgreen:
Le lancer de poutre....parce que quand Axel veut son hélicoptère très fort...il se moque du "dans quel état" il le trouve
Armée d'IK à 1000 points finie à 70%
Peinture en cours: Chevaliers helveriens

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1842 Message par Djez » 19 août 2019, 00:52

Parties du 16-17-18 août, MAGIC
Plein de parties, un play d'enfoiré (désolé Louis ! :oops: ), quelques coup d'éclat, mais surtout, beaucoup de rigolade et de bons moments ! (et non, je ne parle pas des blagues carambar ! :P )
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1843 Message par Djez » 26 août 2019, 15:00

WEEK-END EN CREUSE DU 24-25 AOÛT
Bon, ce n'était pas au club, mais comme on était plusieurs membres du club là-bas, je me permets d'en parler ici ! J'ai eu la chance d'être invité avec Dianoia à passer un week-end dans la demeure du Prince de Creuse (Geoffrey ! :P ), et franchement c'était top ! La baraque est super cool, le cadre est vraiment joli et dépaysant (ah, le ciel étoilé !), on a pu faire des chouettes baignades/promenade en pédalo sur un lac magnifique, bouffer tranquillou dans un super restau en bord de fleuve, passer plein de bons moments à discuter tranquillou mais aussi, geek oblige, fait plein de jeux (du Azul, du Perudo, du Magic, du Time's Up... j'ai même pu mener du Blackstone !).
Vraiment c'était au top, encore merci à Geoffrey pour ce super moment ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1844 Message par Djez » 02 sept. 2019, 02:04

Vendredi 30 août, CAFÉ-JEUX
Petite soirée sympa à jouer à EX LIBRIS puis aux BÂTISSEURS ANTIQUITÉS : ça m'a fait plaiz' de refaire une petite soirée jeu de société ! :)

Samedi 31 août, MAGIC puis INS/MV
Après une après m' sympa à jouer à Magic en 60 et en EDH (avec la première victoire en Free For All de mon deck lunaréen ! 8) ), on a continué les péripéties des démons les plus branques de l'histoire... et vraiment on s'est bien marré ! :D Niveau efficacité, on se pose là, mais par contre, quand il s'agit de mettre l'ambiance ("bagaaare !"), là on assure ! ^^ Pas vrai, criatura del rio ?! :lol:

Dimanche 01 septembre, INTERCLUB
Journée super cool, encore une fois, où y a eu pleins de chouette jeu de société, du Magic en pagaille et surtout plein de bonne humeur ! :) Mention spéciale au draft nocturne que j'ai gagné ( :shock: ) au dépends d'un Flabadu qui subissait mais pitreries insupportables ! :P
Un grand merci à tous ceux qui sont passés malgré la date un peu bâtarde, encore une fois, j'ai vraiment kiffé cette journée, vivement la prochaine ! :D
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1845 Message par Flabadu » 02 sept. 2019, 12:00

Je ne peux même pas contester cette draftienne victoire, le Djez a été implacable dans son utilisation des attaques mentales les plus fourbes. Les services secrets ont heureusement pu filmer certains de ses pires exactions qui seront certainement dénoncées comme crimes de guerre.
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1846 Message par Djez » 03 sept. 2019, 08:43

@Flabadu : tu parles de CETTE VIDEO ?! :lol:
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1847 Message par Sambre » 04 sept. 2019, 19:51

@Flabadu : moi je comprends pour le mulligan... c'est la faute à la pioche, moi je sais !! Et puis c'est le président, il était filmé... voilà quoi !
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1848 Message par Flabadu » 05 sept. 2019, 17:15

Ouais ! Je l'ai laissé gagner de toute façon, faut pas saper son autorité :lol:
Mais chut ! Faudrait pas qu'il l'apprenne...
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1849 Message par Djez » 09 sept. 2019, 16:25

Vendredi 6 septembre, POT DE RENTRÉE
Après une réunion tranquillou et une explication de règles de L'AUBE DES TRIBUS (un jour j'y jouerais !), j'ai testé VICTORIAN MASTERMINDS, un très joli jeu dont il est important de lire les règles en détail pour ne pas gâcher son plaisirs ludique ! En effet, on a démarré une première partie avant de se rendre compte qu'une explication de capacité mal écrite nous pourrissait le jeu ! Heureusement, on a rectifié le tir, et après le jeu était très cool !

Samedi 7 septembre et dimanche 8 septembre, MAGIC
Du jeu de cartes tranquillou, avec assez peu de réussite en terme de victoire ! ^^
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1850 Message par Djez » 23 sept. 2019, 13:56

Vendredi 20 septembre, CAFÉ-JEUX
Entre 2 inscriptions, j'ai pu continuer de tester mon nouveau deck edh Kalia V2 (MAGIC)... Et y a encore du boulot ! ^^
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Répondre